Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Onde
#26132
Bonjour tout le monde,

je vous écris car je suis à la recherche de réconfort et surtout de solutions comme beaucoup ici!
Rapidement mon histoire s'est terminée il y a 10 jours, cela faisait trois ans que nous vivions ensemble avec ses hauts et ses bas, nous avons chacun un fort caractère mais nous nous aimons énormément;
par contre, nous avons toujours rencontré des problemes avec ses parents, je n'ai jamais "convenue" comme belle fille car je n'ai pas du tout la meme vision de la vie que la leur.
bref, mon chéri a toujours eu du mal à accepter cette situation, il était pris entre deux feu en quelque sorte jusqu'au jour où son pere lui a demandé de choisir, sa famille (et par la meme occasion son travail, entreprise familiale) ou sa copine. Il a tenu bon au début puis a finit par etre desagréable, a cherché la moindre de mes erreurs et a poussé notre histoire à la fin.
cette situation est vraiment tres difficile à accepter, mon ami est jeune et manque de maturité, ses parents l'ont manipulé, lui ont repetés chaque jour que l'on etais pas fais pour vivre ensemble etc
que dois je faire aujourd'hui? je tiens à lui plus que tout au monde
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Onde
#26151
j'ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire et sutout quoi penser...La premiere semaine, il ne me repondais pas ou alors une fois mais plus que glacial je ne le reconaissais pas. Jusqu'à dimanche ou il etait en dehors de son cercle familial, il a decroché et m'a dit qu'il etait content de me parler. Mais que sa decision etait prise et qu'il ne reviendrait pas dessus. Il m'a aussi dit reconstruis toi de ton coté et on verra par la suite.
que dois je penser?j'ai peur de me reconstruire en espérant de trop qu'il revienne, c'est mon deuxième chagrin d'amour, à la différence que lui est l'homme de ma vie et que je souffre de ne plus le voir
par Albane
#26152
fais ce qu'il t'a dit reconstruis toi suis les conseils du site et quand tu seras prête tu entames une phase de reconquête. mais 1) c'est lent 2) il faut qu'il ait coupé le cordon.
si vous reprenez il faudra qu'il se rende compte que soit il t'impose vis à vis de ses parents soit, il sera un sempiternel enfant.

mais pour le moment c'est à toi de travailler sur toi! courage
par Onde
#26161
Merci Albane, c'est super dur de rester accrocher comme je le suis, je ne peux m'imaginer ma vie sans lui. Je suis quelqu'un d'indépendante et là je n'ai plus de repere,
je fais des reves toutes les nuits ou il me prend dans ses bras et me dit que le cauchemar est fini
par Albane
#26170
on es toutes passées par là alors courage, et puis reprends toi en main, redeviens forte et indépendante. suis les conseil d'arianne et de chouchou et tu te sentiras mieux
Avatar du membre
par Ariane
#26183
Mince je suis une référence on dirait ! :lol:
Bon ben premier conseil...ne le recontacte plus pour le moment (inutile de nous dire que c'est dur, on le sait, on a tous cru que c'était insurmontable et en fait non).
Pourquoi ? simple, tu as besoin de te reconstruire (comme il te l'a suggéré, ça tombe bien tu ne comptes plus sur lui pour aller bien désormais). Mai aussi il doit sentir que tu lui manques et réfléchir à la situation de son côté. Voir qu'en dépit de ce que disent ses parents, ta présence lui est nécessaire.
Pour ça : Silence Radio strict, c'est très important. Je ne te promets pas qu'il reviendra, mais je te garantis que tu as tout à gagner à suivre ce conseil, ne serait-ce que pour reprendre ta vie en mains et te créer de nouveaux repères.
par Albane
#26186
et oui t'es une référence, tu es pleine de bon sens et tu est largement plus avancée que nous dans l'histoire comme chouchou et astartee d'ailleurs, solliciter vos conseils et les suivre m'a toujours été profitable alors je ne peux recommander aux autres d'en faire autant.
par Onde
#26188
merci beaucoup pour votre soutien, je vais essayer de couper les ponts, mais je crois que j'ai fais trop d'erreur pour le recuperer: tel, sms, email, tel à ma belle mere,à ses copains, à sa famille etc
Le drame quoi, je ne savais pas ce qui me tombais dessus et j'ai plus que paniqué...
je crois qu'il a trop de fierté et qu'il est trop buté pour revenir un jour, il n'est pas du genre à se retourner, comme son ex avec qu'il avait été pendant 3ans et du jour au lendemain finie et il n'a jamais voulu la revoir.
j'ai plus gout à rien, mon medecin m'a arreté 3semaines, mon contrat se termine, j'avais une passion commune avec lui qui est notre métier et j'ai tout sauf envie de continuer sans lui
Avatar du membre
par Ariane
#26190
On arrête tout de suite ls "oh j'ai mal fait, y a trop d'erreurs..."
Si tu savais le nombre d'interdits que j'ai cumulé ! Et j'en fais encore trop parfois. Donc stop avec ça, laisse ce genre de pensées négatives au vestiaires. Là tu as besoin d'aller mieux et de penser à toi. Les interdits, ben ils sont faits, tu n'y changeras rien, il faut juste passer à autre chose. Après tu aviseras !

Albane je suis flattée :oops:
par Onde
#26202
je crois que je vais aller consulter car je n'ai pas du tout envie de continuer sans lui!
c'est la merde cette vie
par Albane
#26217
Mais non c'est pas la merde allez tu dis que tu aime ton job c'est bon ça lance toi à corps perdu dans le boulot déjà c'est bon pour la promo, en plus ça permet d'oublier et en plus si vous êtes dans le même domaine qui sais si ta brillante carrière ne lui prouvera pas que tu es qq1 d'exceptionnel.

Pour ce qui est du mec buté et têtu et borné je connais j'ai le même en stock. En ce moment le mien il gamberge à max parce qu'il a décidé de partir mais en fait il en a plus réellement envie. (ça fait 3 week end qu'il reste avec nous au lieu d'aller se promener avec ses potes où il veut...) Sauf que Mossieur a annoncé à tout le monde sa super décision de partir et que du coup il ne sait pas comment revenir dessus alors il va partir! donc tu vois têtu je connais.

Et justement il faut que tu sois comme il s'y attend pas.

Tu as fait le crampon à appeler pierre paul jacques y tout. les sms désespérés et autre je t'aiiiiiiiiiiiiiiime. Normal!

Maintenant tu oublies tu es forte et tu penses positif. Donc tu te trouves une activité où tu peux rencontrer des gens intéressants (évite le tricot...) et tu sors avec toutes les copines qui te le propose. tu te prends en main et tu essaie tes griffes sur tous les mecs que tu rencontres pour tester ton pouvoir d'attraction tu va voir si tu es certaine de plaire et ben ils te regardent, te draguent. bon comme c'est des boulets c'est souvent sans finesse mais ça fait du bien à l'égo.

Et tu le laches

Voilà ma prescription, Dès que j'ai appliqué ces mesures et bien il a changé du tout au tout, il se pose des questions et il dors plus!
par Onde
#26239
Merci Albane, tu as l'air d'avoir beaucoup d'énergie en ce moment!?je vois qu'il est aussi malin que le mien niveau annonce à tout le monde...bref c'est le temps qui va me paraitre long, d'apres toi je m'installe pas trop loin ou je change de departement?
par Albane
#26541
elles sont où tes attaches, où se trouve ton job tes centres d'intérêts tes amis...

ton lieu de vie devrait dépendre de tout ces paramètres tu ne crois pas?
par Onde
#26686
malheureusement j'ai tout laché pour lui, quitté mes amis, ma région et mis entre parenthèse mes objectifs pros car on était inseparable...
j'ai coupé les contacts avce tout le monde ou presque car on m'a tourné le dos lorsque j'ai fais le choix de tout lacher pour lui. Les personnes qui croyaient en moi, qui m'avait soutenue ont été plus que déçu de mon choix de vie, de "sacrifier" tout pour lui
Mais je ne le vois toujours pas comme une erreur car sur le moment ça me semblait etre le bon choix et je veux toujours tout faire pour lui, notre amour
par Albane
#26740
oui ben c'est sans doute cela le pb!

moi aussi j'ai volontairement coupé le lien ave cplein de personne pour être avec lui, la fusion, vivre à travers l'autre...

le pb une fois l'autre parti t'es toute seule.

alors c'est toi qui vois retour où se trouve tes attaches ou bien nouvelle vie où tu es mais dans tous les cas tu le fais pour toi
Avatar du membre
par lisette
#26757
J'ai moi aussi tout quitté pour lui, zappé mes vrais ami(e)s, je me suis oubliée pour lui, maintenant je me rends compte que c'est très mauvais pour le couple pour l'un comme pour l'autre, il faut un juste milieu et pourquoi ne recontacterai pas d'anciens ami(e)s? même s'ils t'ont tourné le dos si ils tiennent vraiment à toi peut être seront-ils toujours là? qui ne tente rien n'a rien ;)
par Onde
#26832
Le probleme c'est que je suis incapable de quitter la région et de m'éloigner de lui, je me dis que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et je veux me battre;je sais qu'en m'éloignant de lui je n'aurais plus aucune chance: loin des yeux, loin du coeur...
je vais reconstruire ma vie mais en restant dans cette région, je vais me fixer un délai et s'il n'est toujours pas là je m'en irais, je ne veux pas avoir de regret