Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Hornet
#24322
Allez c'est parti je vous raconte mon histoire...Depuis le temps...

Tout a commencé il y a 3 ans, un amour que je n'attendais pas...3 années inoubliables, où je ne pensais qu'à elle, et elle à moi...L'un sans l'autre nous ne l'imaginions meme pas. L'avenir, nous voulions le batir ensemble...Pas facile de se voir aussi souvent que l'on veut, elle en a tant besoin, et moi aussi...

Elle est ma vie et je ne tarde pas à m'en rendre compte. Je lui cache quelque chose qui me parait insignifiant, et pendant ce temps elle m'avoue quelques petites choses sur elle...que bien sur j'accepte, des petits mensonges sans importance...Pour moi c'est la femme de ma vie, et rien ne peut nous séparer.

Un jour elle découvre ce que je lui ai caché depuis 3 ans. Et là c'est la stupeur, l'incompréhension, le monde s'écroule autour d'elle. Moi qui suis si parfait à ses yeux, comment ai-je pu lui mentir ? Elle ne cherche pas à comprendre et se réfugie dans le désarroi, quand ses amis lui conseillent de me quitter, elle est partagée...Elle dit "avoir besoin de moi ça c'est sur", mais comment lui faire comprendre que l'amour parfois fait faire des choses absurdes, que l'on arrive pas à justifier.

Alors elle se laisse draguer, et m'avoue un jour par téléphone qu'elle sort avec quelqu'un...Je me doutais de ce risque et je lui ai toujours dit "je te préfère heureuse avec un autre que malheureuse avec moi". Désemparé je m'accroche à elle, franchissant quelques interdits. Elle m'écrit un mail dans lequel elle m'explique pourquoi elle a fait ça, et qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Puis un jour j'en ai marre qu'elle maitrise la situation et prenne du plaisir à m'enfoncer, elle qui avait tant besoin de moi. Sachant qu'elle voulait garder un contact, je lui dis que j'aime autant pas...A quoi bon ? Je m'enferme dans un silence radio...15 jours plus tard, je reçois un long message dans lequel elle dit qu'elle comprend ma réaction mais que ça lui manque de plus me parler...Que jamais elle revivra ce qu'on a vécu ensemble, et qu'elle a "besoin de moi", meme si elle "a du mal a l'avouer".

D'autres messages ont suivi, que j'ai laissé sans réponse. Puis elle m'a appelé me demandant si je l'aimais toujours (je n'ai pas répondu directement pour me protéger), sachant en plus qu'elle a quelqu'un. Elle m'a posé énormément de questions, comme pour se rassurer des sentiments que je lui portais. Manifestement je l'ai trouvée torturée et ne comprenait pas sa démarche. Qu'entend-elle par "j'ai besoin de toi"...?

Sur MSN sitot que je me connecte elle se met en ligne et vient me parler. Il y a 1 mois elle conclut en me demandant de ne pas oublier que j'avais son numéro. Je l'ai donc appelé quelques temps plus tard...Et depuis 3 semaines aucune nouvelle, silence radio...S'épanouit-elle avec son mec ? Que ressent-elle ? Elle seule peut répondre.

Je suis quelqu'un d'assez fier et j'ai besoin de plaire, aussi je me suis "forcé" à aller de l'avant et faire la connaissance de plusieurs femmes...Aujourdhui je suis indépendant vis a vis d'elle, je rencontre d'autres femmes, mais je dois avouer que je pense à elle chaque jour...

Je m'adresse surtout aux femmes de ce post, qui pourront certainement mieux comprendre les réactions de mon ex, pour me donner des conseils. J'attends vos remarques pour en parler ensemble.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Hornet
#24329
Mon post est enfin créé, ce qui me permettra de n'intervenir sur celui de Mira que pour les sujets débattus :)
Certain(e)s auront surement besoin d'informations (ça tombe bien il y en a pas mal lol), et je suis prêt à répondre à vos questions bien entendu !
Merci pour votre support.
Je vous dis à très vite et je reste fidèle à mon post préféré, c'est à dire celui de Mira ;)
Avatar du membre
par Morgane
#24331
Coucou Hornet!

J'ai bien l'impression que ta belle ne pense un peu qu'à elle: elle s'engage dans une autre relation, mais veut te garder sous le coude! C'est un peu gonflé quand même!

Alors elle avance; quand elle a un moment de nostalgie par rapport à vous, elle rappelle; et puis quand tu l'as "rassurée" en faisant un pas vers elle, elle repart.

Je pense que l'incident que tu lui as caché -qu'on aimerait bien connaître pour mieux t'aider, mais quel qu'il soit, j'ai l'impression que ce n'est pas le seul responsable du fait qu'elle t'ait quitté; parce que lorsqu'on apprend un "incident"; on souffre, oui; on en veut à l'autre, oui; mais on ne cesse pas de l'aimer! Si tel a été le cas, c'est qu'il y avait déjà sûrement quelque chose en train de s'éteindre avant, et l'incident a été un moteur de réflexion pour elle, ou une bonne excuse!

Voilà mes premières impressions.
A bientôt de te lire!
par Albane
#24340
C'est vrai hornet que sans savoir ce que tu lui a caché ça va être dur de te donner un avis sur la question.

elle peut être partie pour se protéger, parce qu'elle était déçue ou par égoisme.

D'un autre coté elle a l'air de vouloir garder un lien et elle dis qu'elle a toujours des sentiments pour toi...

faut qu'on en sache plus mais ton histoire ne me paraît pas trop désespérée.
par Hornet
#24391
Coucou à toutes les deux !

Je ne pense pas qu'il y avait quelque chose qui s'éteignait, puisque la dernière fois que l'on s'est vu, elle me parlait mariage et semblait très heureuse...Elle me disait que j'étais l'homme de sa vie et le père de ses enfants. La question que je me pose c'est comment peut-on se jeter dans les bras d'un autre aussi rapidement ? Et qu'entend-elle par "jai besoin de toi" ? Pourquoi a-t-elle du mal à me l'avouer ? Est-ce par orgueil ?

Personnellement je pourrais le faire mais je ne serais pas honnête avec moi-même. Elle m'a écrit un message bouleversant quand j'ai commencé mon SR, voyant qu'elle n'avait plus de contact du tout, en me disant qu'elle y repense assez souvent, qu'elle voulait que je comprenne à quel point ça lui avait fait mal que je lui mente et à quel point elle me faisait confiance, qu'elle ne voulait pas que je crois qu'elle va m'oublier. Notre amour était extrêmement fusionnel et j'étais la personne en qui elle avait le plus confiance. Et d'apprendre que je lui ai menti (peu importe la nature du mensonge, mais en tout cas je ne lui ai menti sur rien d'autre et je ne l'ai pas trompée) ça l'a anéanti.

Elle en a pleuré toutes les larmes de son corps et le disait encore récemment. Je pense qu'elle a voulu "me faire mal" comme pour mieux se protéger, meme si elle prétend le contraire, elle sait que ça m'a fait mal, je n'ai pas pu rester indifférent très longtemps...Elle m'a meme demandé ce qui "me faisait le plus chier" :shock:

Lorsque je lui ai rappelé qu'elle m'avait dit toutes ces choses blessantes, elle m'a dit ne pas s'en souvenir et qu'elle ne pensait pas tout...(une bonne copine m'a avoué qu'elle meme a déjà dit le contraire de ce qu'elle pensait ou ressentait, par dépit). Elle a été complètement déboussolée et elle croit qu'elle ne pourra plus me faire confiance...
Une fois au téléphone elle m'a meme demandé "si je lui mentais" quand j'étais en train de lui parler.
Si vous souhaitez savoir ce que je lui ai caché, faites moi signe je vous reponds en MP, c'est quelque chose d'assez personnel et je suis assez discret... :oops:

En résumé:
- Elle tient absolument à garder un contact, meme si elle est assez silencieuse en ce moment.
- Elle cherche à me faire avouer mes sentiments pour elle ("est-ce que tu m'aimes encore?")
- Elle a quelqu'un et prenait un malin plaisir au début à me faire savoir qu'elle passait du temps avec
- Apparemment elle aurait besoin de moi, mais dans quel sens ?
Avatar du membre
par Morgane
#24398
Je vais me répéter, mais je la trouve encore très égoïste, et vouloir garder quelqu'un pour soi alors qu'on est parti dans quelque chose d'autre, ce n'est pas juste.

Vu qu'elle fait le SR aussi (ouh la vilaine), je pense qu'une bonne discussion s'impose, que tu devrais lui demander ce qu'elle veut exactement.
par Albane
#24405
Hornet a écrit :Coucou à toutes les deux !

Notre amour était extrêmement fusionnel et j'étais la personne en qui elle avait le plus confiance. Et d'apprendre que je lui ai menti (peu importe la nature du mensonge, mais en tout cas je ne lui ai menti sur rien d'autre et je ne l'ai pas trompée) ça l'a anéanti.

je ne veux pas paraître me méler de ce qui ne me regarde pas mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si justement tu donnes ta confiance à qq1 et que tu découvres qu'il te mens depuis le début alors qu'il aurait eu mille fois l'occasion de te révéler ce fait et bien oui la nature du mensonge compte parce que cela peut renvoyer à un aspect de son histoire personnelle qui est douloureuse et qu'elle aura du mal à te pardonner.

Il est probable qu'elle t'aime toujours mais qu'elle ne puisse pas passer par dessus le ressentiment parce que c'est trop douloureux pour elle.

pourquoi a t elle pris qq1 aussi vite, peut être parce qu'elle voulait se venger , peut être parce qu'elle souffrait et qu'elle avait besoin de se rassurer, peut être parce que c'est sa façon à elle de bruler ses cartouches et se dire que maintenant c'est pas possible de revenir en arrière....

Voilà sans connaître ton erreur ça va être difficile de te conseiller
par commejaimerais
#25154
Salut Hornet (j'aime bien ce pseudo),

Boh, je pense que c'est tellement humain de vouloir se rassurer sur les sentiments de son ex tout en sortant avec quelqu'un d'autre... (même si c'est pas forcément très cool pour l'ex). C'est pas parce qu'elle a une nouvelle relation qu'elle a tourné la page ou qu'elle n'a plus de sentiments, ça ne se fait pas du jour au lendemain et les ex ont tendance à avoir des comportements très contradictoires parce qu'ils ne savent pas où ils en sont...

Dans ton cas je pense qu'elle se rendra compte tôt ou tard que dans tous les couples, l'autre fait à un moment donné quelque chose qu'on n'aurait jamais cru possible de sa part et qu'on ressent comme une trahison. On finit par apprendre qu'il existe un droit à l'erreur et que c'est dommage de laisser capoter une belle relation sur un fait isolé... Lorsqu'elle aura subi pareil ou pire de la part de ses autres relations, elle comprendra que tu ne l'as pas fait exprès et se rappellera que, cet incident à part, c'est avec toi qu'elle était heureuse.

En attendant reconstruis ta vie, et tu peux lui dire que tu ne sais pas si tu veux être avec elle (même si c'est faux) et que t'as besoin qu'elle te laisse un peu tranquille, ça lui permettra de garder espoir (et donc de ne pas tout à fait tourner la page, haha) et en même temps d'avoir à se passer de ta présence pendant quelques mois, et de tester sa nouvelle relation à l'aune de la vôtre.

Sinon dans "je préfère que tu sois heureuse avec quelqu'un d'autre que malheureuse avec moi" je reconnais l'être que j'aime dans une de ses plus belles phrases. Je pense que tu es quelqu'un de bien, donc soit elle s'en rend compte et revient vers toi plus vite que ça, soit elle est peut-être très gentille et jolie et amusante et charmante et tout ce que tu veux mais pas très brillante niveau émotionnel... et ça ne vaut pas la peine d'être avec quelqu'un qui ne se rend pas compte à quel point il a de la chance de nous avoir, crois-moi.