Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#24056
Bon, j'ai l'impression que je vais pas être très original dans ce que je vais vous raconter mais je me lance parce que je suis franchement perdue! Je pense qu'il me faudrait plusieurs jours pour tout raconter mais je vais faire de mon mieux pour faire un résumé de toute mon histoire qui se déroule entre 1999 et aujourd'hui... C'est parti...

J'ai rencontré mon ex il y a plusieurs années. Il m'a tout de suite plu, physique, humour, intelligence, bref, je suis tombée amoureuse très vite. Lui, ça a été plus compliqué car déjà en couple mais ça se passait mal entre eux et il a fini par revenir vers moi même s'il m'a fait attendre plusieurs mois. C'était magnifique, on était très complices. Malheureusement, j'ai fait une énorme connerie: je l'ai quitté 4 ans après, j'avais l'impression d'avoir fait le tour en fait. Il en a énormément souffert, il m'a appelé tous les mois pendant un an, puis de moins en moins souvent jusqu'au jour où il a appris que j'avais rencontré quelqu'un d'autre et que j'étais enceinte. Même après la naissance de ma fille il a continué à prendre de mes nouvelles auprès de ma mère et je dois avouer que ça m'a bouleversé. J'ai jamais réussi à l'oublier. Et, j'ai fini par le recontacter 6 ans après. Il était ravi et m'a dit qu'il avait toujours su que j'étais la femme de sa vie, qu'on était fait l'un pour l'autre. Je lui ai dit que moi, j'étais malheureuse. Il était persuadé que j'étais heureuse et c'est pour ça qu'il avait fini par me laisser vivre ma vie. Ensuite il a proposé qu'on se revoit. J'ai accepté même si je savais que c'était mal (et oui, le père de ma fille n'en savait rien!). Nous nous sommes donc revus la veille de noel. Les retrouvailles je vous explique même pas :D Bref, il m'a dit que je l'avais brisé en 4 quand je suis partie, qu'il a souvent pensé à moi, qu'on pensait pareil (valeurs, etc). C'était tellement beau... Seulement j'ai pas pu resté longtemps, il fallait que je rentre pour préparer les fêtes (c'est mal ce que j'ai fait, je sais). Je culpabilisais, j'ai eu du mal à regarder le père de ma fille dans les yeux. Je précise quand même qu'on était pas bien ensemble, lui, il est resté pour notre fille, chose qu'il m'a toujours répété... Mais voilà, je pensais à mon ex, et on a fini par se revoir une deuxième fois. Cette fois, il m'a invité à un mariage, a voulu me présenter à ses amis, j'ai accepté. Avec le recul je me dis que j'aurais dû refusé, c'était trop tôt. On a pas pris le temps de se connaître une nouvelle fois, 6 ans c'est beaucoup!! Donc je l'ai accompagné mais j'étais mal à l'aise. Je me sentais coupable vis à vis du père de ma fille!! En rentrant chez lui après ce mariage, il a commencé à me faire des reproches sur tout, à me dire que je l'avais déçu, que j'étais pas la femme de sa vie, que je l'avais traité comme de la merde il y a 6 ans et que je gâchais toujours tout, que tout ce que je touchais je le détruis!! j'ai pleuré, il était hors de lui. Il a fini par me dire qu'il fallait que je parte, qu'il ne voulait plus jamais me revoir... Je suis donc rentrée chez moi, je me sentais tellement ridicule mais tellement triste. J'ai fait n'importe quoi, je l'ai appelé 1000 fois, je voulais absolument lui parler mais lui ne voulait pas me parler, voulait "une semaine de répit". Il a fini par me rappeler et là on s'est revus mais je suis devenue sa fuck friend qui se pliait en 4 pour lui faire plaisir. Pas du tout fatale!! Mon histoire dure depuis janvier mais à chaque fois qu'on se voit ça avance pas, il a peur de souffrir donc il me repousse dès qu'il évoque ses sentiments, mais après me prend dans ses bras, est super tendre, me dit que je suis parfaite pour lui mais que je comprends pas la sincérité de son coeur, je sais jamais comment me comporter avec lui, alors je pense être assez distante, je me protège aussi je pense... je vois pas ce qu'il entend par "tu comprends pas la sincerité de mon coeur"!! Bref, j'ai trop trop mal mais j'ai l'impression qu'on arrive pas à comuniquer sans se faire des reproches sur le passé! Il me rejette mais il a l'air de souffrir. J'ai accepté le fait que j'ai certainement trop attendu avant de reprendre contact mais il faut savoir aussi que j'ai quitté le père de ma fille pour lui... et même si j'allais le faire un jour de toute façon, je me sens perdue en ce moment. Merci d'avoir pris le temps de me lire je sais que c'est long... ;)

Voilà, je me demande si je peux encore espérer vivre quelque chose de plus sérieux avec mon ex, si on arrive à oublier le passé peut-être... ou alors lui m'a idéalisé et je suis vraiment pas celle qu'il pensait.

Bonne chance à tous et à toutes, je viens sur le forum depuis le mois de juillet, c'est grâce à vous que je tiens le coup!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test