Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par petitetriste
#23974
Voilà il y a un mois mon copain avec lequel j'étais depuis 3 ans m'a quittée. ça a été horrible, il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un dont il était tombé amoureux, qu'ils s'étaient embrassé ms qu'au final il s'était fait jeté! Puils il m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il ne m'aimerait jamais autant qu'elle, que je n'étais pas vraiment celle qu'il recherchait : qu'il voulait une fille qui aime s'amuser, rigolotte (ce qu'apparemment je ne suis que très modérement!LOL) etc...Mais en même tps il m'a dit qu'il était resté si lgtps avec moi car il se disait que ce serait dommage de perdre quelqu'un comme moi, de bien, d'irréprochable ... moi je suis désespérée, je l'aime, je n'arrive pas à l'oublier même si je viens de rencontrer quelqu'un d'autre (on s'est embrassé ce week-end et je pensais tt le tps à mon ex...), je ne sais plus quoi faire, vous pensez que c'est jouable ? que je peux tenter de le récupérer ? Je vais devoir laisser notre joli appart et ça me fait tellement mal au coeur...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par petitetriste
#24896
je n'ai pas eu de réponse mais il y a eu du nouveau : mercredi on s'est vu (1 mosi après la rupture et vrai S.R de 15 jours) et il m'a dit que ça faisait du bien de me revoir, puis il m'a dit qu'il regrettait un peu tout ça...en même tps il m'avait dit au début que même s'il regrettait + tard il n'oserait pas revenir car il ne pourrait pas me regarder en face.

vous en pensez quoi ???

AIDEZ-MOI SPV!
par petitetriste
#24995
je vais craquer : ce soir je sais qu'il va dans une soirée, j'ai trop envie de lui envoyer un texto pour lui dire qu'il me manque, que je regrette moi aussi ce qui s'est passé,soutenez_moi!!!!je l'aime
Avatar du membre
par Ariane
#25133
On te soutient. Mais pour l'instant tu dois avancer pour toi et ne pas trop lui montrer qu'il te manque. C'est à lui de voir s'il t'aime encore et c'est suffisamment pour vouloir te reconquérir. Mais il faut qu'il fasse la différence entre l'habitude, la tendresse et l'amour profond. Seul le temps peut vous aider de ce côté là.
par petitetriste
#25150
oui t'as raison.En fait ce que j'aimerais c'est le séduire vraiment cette fois, je sais que c'est très incertain mais je pense que l'on a démarré sur de mauvaises bases : lui pensait surtout à s'amuser, avait besoin de quelq'un pour le réconforter, le soutenir, ce que j'ai fait, et la vraie séduction a été mise de côté, de mon côté j'avais envie d'avoir une vraie relation et était contente d'êtrc avec quelqu'un, sauf que moi je me suis prise au jeu et ai fini par avoir des sentiments...bon je me dis que si ça a tenu aussi lgtps c'est aussi qu'il y avait quelquechose entre nous : la tendresse et l'affection c'est super important aussi! C'est même souvent tout ce qui reste au bout d'un certain temps! Mais bon vu qu'on est jeune (25 et 27 ans) on ne peut pas se contenter que de ça donc il faut que je me débrouille pour le séduire VRAIMENT cette fois!
par petitetriste
#25187
Je fais tout ce que je peux pour lui donner envie de revenir vers moi (en gros je suis tous les conseils du site ou presque!) et apparemment ça marche un peu...l'autre jour il m'a dit que ça faisait du bien de me revoir (je lui ai rien répondu, je voulais pas trop en dire!).Il a été tellement dégeulasse avec moi que j'hésite beaucoup ms je me dis que l'erreur est humaine, que pendant notre histoire il était qd même très jeune (22 à 25 ans), qu'il sortait de sa première et seule histoire d'amour qui l'avait bcp décu dc bon...je l'aime tellement, sans lui tout me parait sans intérêt, je l'ai dans la peau, c'est trop dure de ne plus pouvoir le toucher, le carresser, l'embrasser...enfin bref je suis accro et j'aimerais savoir si vous pensez que j'ai une chance de le récupérer malgré tout...en tous cas je suis bien les conseils et je ne vais pas craquer pour tout gâcher! Maintenant j'attends qu'il me contacte (il m'a dit "à bientôt" et je sais qu'il trouvera un "prétexte" pour revenir me voir), et qd on se verra je ferai comme la dernière fois : gentile, rigolotte, spontanée ms pas de déclarations ni d'évocation du passé...C'est dur ms je sais que c'est lui qui doit revenir vers moi s'il le veut vraiment, donc tout ce que je peux faire c'est lui donner envie c'est tout...Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse! A bientôt.biz.
par petitetriste
#25212
j'avais raison! Il m'a envoyé un texto pour venir lundi midi récupérer des trucs (encore!) : je le fais attendre ou pas ?
par petitetriste
#26760
hier il est venu et il était bizarre, très distant, froid, je le sentais pas bien, j'ai essayé en douceur d'en savoir + mais il n'a rien voulu dire donc j'ai pas insisté...mais ensuite peu de tps après son départ il m'a envoyé un sms pr me dire qu'il était désolé de son comportement bizarre mais que maintenant il ne peut plus me regarder sans avoir plein de regrets, qu'il se mord les doigts de ses erreurs surtout qd il me voit si belle et rayonnante et qu'il sait qu'il ne pourra pas me récupérer, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse.

Moi j'étais contente bien sûr ms je voulais pas trop m'avancer donc je lui ai dis que je faisais tout pour essayer de l'oublier ms que j'avais l'impression que j'y arriverai jms, qu'une partie de moi ne le voulais pas ms qu'il faudrait bien que j'y arrive.puis je lui ai dis que c'était dur pour moi de savoir qu'il regrette ms que je me dis que ce n'est pas pour autant de l'amour, que si ça en était il ferait tout pour me retrouver.

voilà vous en pensez quoi ? je fais quoi maintenant S.R ? Vous pensez qu'il y a un espoir malgré tout ce qui s'est passé ? Je l'aime tellement, je suis complètement accro je veux le retrouver!!!!
par petitetriste
#26765
j'aurais vraiment besoin de conseils et de soutien, je suis complètement perdue et j'ai peur de faire des bêtises...
Avatar du membre
par Ariane
#26794
Ben c'est pas facile aussi, car on ne peut te dire si ton ex t'aime encore.
Le Sr dans ton cas...je ne suis même pas sûre. Quant à se dire que quant ils aiment vraiment ils font tout pour nous retrouver, je suis sceptique là dessus, même si c'est un idée répandue sur le forum. Parfois la culpabilité, la lâcheté et la bêtise constituent un frein malgré les sentiments.
Peut-être devrais-tu t'expliquer clairement et calmement avec lui en lui disant ce que tu souhaites vraiment et ce que tu ressens. Vous mettriez les choses à plat comme ça. Mais continuer le SR ou le "regarde comme je m'éclate sans toi, comme je peux tourner la page", j'ai peur que ça ne l'enferme plus sur cette idée qu'il n'y arrivera jamais quoi qu'il fasse.
par bibalista
#26801
Je suis tout à fait d'accord avec Ariane... je crois qu'une discussion sérieuse s'impose entre toi et ton ex.

Il faut que tu lui demandes clairement s'il voudrait à l'heure d'aujourd'hui retourner avec toi et qu'il soit franc dans sa réponse. Fais lui comprendre que la situation ne peut durer ainsi éternellement et qu'une fois réellement séparés (c'est-à-dire physiquement comme matériellement), il sera très difficile de retourner en arrière.

S'il répond négativement, tu sauras au moins à quoi t'en tenir.

S'il répond positivement, il va falloir alors que vous mettiez les points sur les i pour que votre relation reparte sur de bonnes bases. Je te rappelle qu'il est allé voir ailleurs et qu'il reproche à votre couple d'être incompatible (il voudrait que tu aimes sortir et que tu sois "rigolotte" alors que ça n'est peut être pas dans ton caractère... tu ne changeras pas sur ces points là ou alors très peu de temps pour lui faire plaisir sur le coup... donc il t'acceptes telle que tu es ou alors... ben désolée, mais dès qu'il rencontrera une autre nenette qui cette fois ne le jettera pas, il n'hésitera pas 2 secondes à te larguer de nouveau).

Sois franche avec lui mais aussi avec toi-même... qu'attends-tu de votre relation si elle devait reprendre? Arriveras-tu vraiment à lui pardonner son incartade? penses-tu que vous soyez si compatibles que ça?

Tu dis que ça te fait du mal de quitter ton bel appart... je dirais que cela n'est que broutille... on s'en fout du matériel... on ne reste pas avec quelqu'un pour des objets et un logement (je suis passée par là, j'ai tout quitté et laissé derrrière moi: appart, tous les meubles et les souvenirs... et crois-moi, on était très très bien installés... je repars de zéro et ...je suis toujours vivante!).
par petitetriste
#26897
il y a une heure (qui m'en parait 2!) je lui ai envoyé un texto ou je lui dis clairement que s'il me regrette car il veut m'utiliser à nouveau il peut passer son chemin ms que s'il est sincère et a de vrais sentiments je ne peux que lui dire de tout faire pour me le prouver ou au moins m'en parler, que ça lui évitera des regrets supplémentaires inutiles pour la suite.

J'ai tjs pas de réponse dc à partir de maintenant SR....S'il ne répond pas je saurai à quoi m'en tenir et voilà ...J'ai peur qd même ....
par petitetriste
#26918
moi je pense que bizarrement j'aurai plus confiance en lui après si je sais qu'il est sincère et qu'il s'est rendu compte que je compte plus que tout pour lui plutôt qu'avant où il ne faisait rien de mal ms où je le sentais tjs ailleurs ...
par petitetriste
#27043
ben c super dur : il m'a envoyé un messager hier soir finalement : il m'a dit qu'il regrettait sincèrement, qu'il avait encore du mal à se pardonner, que d'un côté il avait envie de revenir vers moi ms que lui ce qu'il voulait c'est être bien ac qq'un ms ss trop s'engager ms ke moi je veux pas d'un avenir incertain...dc on ne recherche pas la même chose c aussi pr ça qu'il a arrêté ds des conditions aussi pourries.il m'a dit que si on se remettait ensemble ce serait pr combien de tps ? les pbs seraint-ils réglés pr autant ? et si il aimait encore une autre ? il ne veut plus me faire souffrir pour rien, il dit que je mérite mieux.qu'il réalise qu'il était un frein à mon épanouissement, que maintenant je suis rayonnante, + libre ds ma tête, qu'il ne mérite pas mon amour car il n'est qu'1 paumé qui cherche il ne sait pas quoi, qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
Ensuite ce matin il m'a répondu à mon texto que je lui avais envoyé après et il m'a dit que moi aussi j'aurai toujours une place importante ds son coeur, que c vrai que je lui ai bcp apporté, que c dur de rester sur sa décision ms que c la meilleure pr ns 2.

Moi je comprends tout ça ms je suis dévastée en un sens : je ne m'imagine pas être heureuse sans lui, aucun autre mec ne m'intéresse, c horrible. je vais essayer de l'oublier ms ça me parait tellement dur...si vous avez des conseils ...
par petitetriste
#27249
ben ce soir y'a eu du nouveau : il m'a proposé d'aller manger ensemble...comme je pouvais pas car j'avais déjà manngé je lui ai dis "une autre fois ms préviens moi avant" et là il m'a dit "t"inkiètes je te préviendrai on se fera un resto (il a cité mon préféré) si ça te tente"...Vous pensez que c bon signe ? comment je dois réagir pendant ce diner ? et s'il parle de notre relation, etc ... je rentre ds la discussion ou évite ?
par petitetriste
#27536
en y réfléchissant je trouve ça contradictoire comme message : d'un côté il me dit de l'oublier, qu'il n'est pas un mec pour moi etc...et de l'autre il me demande le jour même de manger avec lui! vous en pensez quoi??? aidez-moi SVP! je sais plus quoi penser !
par petitetriste
#27537
en fait j'ai peur qu'il m'utilise à nouveau et qu'une fois qu'il aura trouver quelqu'un qui lui plait vraiment il me laisse tomber...vous pensez qu'il peut être sincère ? comment le savoir ?
par petitetriste
#28055
j'aimerais vraiment avoir votre avis : pensez-vous qu'il mérite une 2ème chance ou alors que si je retombe ds ses bras il finira par partir pour une autre et que je serai encore malheureuse? y a t'il une chance qu'il puisse malgré tout être amoureux de moi ?
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#28061
bibalista a écrit : Sois franche avec lui mais aussi avec toi-même... qu'attends-tu de votre relation si elle devait reprendre? Arriveras-tu vraiment à lui pardonner son incartade? penses-tu que vous soyez si compatibles que ça?
Je suis d'accord avec Bibalista. De toute manière, c'est à toi de voir si tu veux vraiment lui donner une seconde chance... d'ailleurs, ce n'est pas lui donner une seconde chance, c'est VOUS donner une seconde chance. On ne peut pas te dire s'il t'aime toujours. Et toi, tu te poses encore beaucoup de questions. Mais si tu as des craintes, des doutes ou que tu n'es pas sûre et que vous vous remettez ensemble.... C'est peut-pas une bonne base, non ?