Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#21692
J'ai un pote (si si c'est pas une histoire fictive pour vous parler de moi indirectement), qui est avec une nana. Classique. Et il est salement accro. Celle-ci est différente des autres, vit sa vie, ne le colle pas, jolie intelligente et tout.
Sauf que (ben oui je poste ici), elle est tellement indépendante, tellement "je me prends pas la tête", tellement "chacun vit sa vie" qu'elle ne lui donne signe de vie qu'une fois par semaine, ne le contacte jamais la première (il lui écrit des mots, l'appelle...sans harcèlement aucun hein, il respecte son indépendance), et que lui ne sait pas trop où il va. Il tient à elle mais tout cela lui pèse et il commence à douter de la relation (or il tient à elle)
Elle peut être des heures sur msn pr ex, sans jamais aller lui parler (bon luin'y va plus systématiquement pour pas la coller). Et elle semble tenir à lui aussi (enfin là il espère).
Des conseils ? Des idées ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#21695
cette histoire m'interpele Ariane car je me reconnais dans le debut de ma relation avec mon ex...
Je prend mon exemple, ou je suis normalement tres independante et je respecte aussi le besoin d'independance de l'autre...Il est vrai que je ne harcele jamais de peur de trop etouffer ne supportant pas qu'on me fasse subir ce traitement...
Apres il est vrai qu'il y a un moment ou il faut quand meme baisser sa garde si on veut garder l'autre car ce genre de relation legere n'a qu'un temps...
Depuis combien de ton ami est il avec sa copine?
En a t il discuté avec elle?sur les attentes de chacuns dans la relations?
A t elle subit une histoire difficile dans le passé, est elle tout simplement timide, ou bien réellement indépendante?
argg ça en fait des questions avant de pouvoir repondre objectivement :mrgreen:
#21698
Alors là, voilà qui nous montre clairement les limites du concept de la chieuse! Certes, il faut être indépendante, mais il y a quand même un minimum à faire en allant un peu aussi vers l'autre.

Pour ton ami, c'est délicat, car s'ils discutent et qu'elle voit qu'il veut s'engager davantage, peut-être va-t-elle fuir encore plus! D'un autre côté, la situation peut s'éterniser; et s'il la fuit pour la faire venir, ça risque de creuser un écart, absurde!

Personnellement, je pense que je laisserais les choses se faire naturellement. Mais si j'ai besoin de savoir où je vais, j'aborderais la discussion...

:?
#21701
Ben tu vois je lui dis la même chose !
Ils sont ensemble depuis moins de deux mois et je ne connais pas son passif amoureux.
Je lui ai aussi dit de lui parler de ses attentes et (tout en respectant ce qu'elle est) de faire un chouilla d'efforts.
Seulement il a peur de la faire fuir...