Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par babetto
#20891
Bonjour je me présente Babette, j'ai vécu pendant 8 ans une relation homosexuelle, et elle vient de me quitter car elle ne serait plus amoureuse de moi car elle a rencontré quelqu'un dont elle serait amoureuse.
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais tant qu'elle me revienne.
Et la difficulté c que l'on a un appart ensemble et je ne peux pas partir car je viens egalement de perdre mon emploi.
Si vous avez des conseils a me prodiguer ou si avez deja connu ce genre de situation aidez moi et si vous voulez en savoir plus sur mon histoire n'hesitez pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par sapias
#20902
Sois la bienvenue, Babette.
Avant tout, tu peux commencer par écrire ton histoire. Cela te fera du bien et permettra aux membres de JRME de pouvoir t'aider au mieux.
par babetto
#20909
Je vais vous racontez mon histoire mais c un peu long

J'ai rencontré cette personne en 2000 et je suis tombé sous son charme, mais elle avait un copain et pas du tout attiré par les filles.
Et en juillet 2000 nous avons commencé a sortir ensemble jusqu'au moment ou son copain l'a appris (grosse crise) et elle me quitte en janvier car elle n'assume pas notre relation. Peu de temps apres elle se met avec Mr X mais on continu a avoir une relation amicale tres forte. Puis voyant que ça ne marche pas avec Mr X et qu'elle a toujours des sentiments elle revient vers moi.
Puis elle part en septembre 2001 à l'etranger comme jeune fille au pair on reste ensemble.
Et c en mai 2002 qu'elle decide de nouveau de me quitter elle se rend compte qu'elle m'aime mais que c plus un sentiment de forte amitié que d'amour.
En juin 2002 elle se remet de nouveau avec Mr X, elle me dit qu'elle l'aime etc cela dure jusqu'en aout 2002.
Puis nous partons en vac ensemble en septembre 2002 et la il se passe des choses entre nous, mais elle ne veut toujours pas que l'on se remette ensemble.
De retour je pars faire mes etudes a environ 150 km et en octobre 2002 ell a bien reflechit et veut vraiment que l'on soit ensemble.
En Septembre 2003 nous emmenageons ensemble tout ce passe relativement bien ensemble on a des projets etc...
Debut juillet nous partons en week end car je voyais que l'on en avait besoin et ce week end ce passe merveilleusement bien meme tres tres bien.
Par sa fonction en juillet on ne se voyait pratiquement pas genre elle partait a 8h et revenait à 21h donc ce qui provoquait beaucoup de dispute.
Puis arrive aout ou elle est en vac et mi aout elle me dit qu'elle se pose des questions sur ses sentiments depuis un certain (chose que je ne savais pas a ce moment là il y a quelqu'un qui s'intéresse à elle depuis un certain temps et en plus elle le voit tous les jours et de plus cette pers ne sais pas que j'existe, et elle a une connaisse qui fait tout en gros pour qu'elle succombe).
A la suite de sa nous partons en vac cela se passe bien.
Elle reprend son travail et le samedi suivant elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un et cette pers vient de lui dire qu'il etait amoureux d'elle donc la elle n'est pas bien on en discute mais il n'est toujours pas question de rupture.
Le lundi elle a pris une decision elle ne veut pas de lui.
Puis le lundi en le revoyant elle lui reconfirme qu'elle ne veut pas de cette relation (mais en meme temps ce mec qui est marié lui dit dit qu'il est prêt a quitter sa femme etc..) et la revirement de situation elle s'en mord les doigts et se rend compte qu'elle est vraiment amoureuse de lui et le soir même elle me quitte.

Voila mon histoire
Avatar du membre
par Fanette
#20913
Alors... Pour parler en connaissance de cause puisque ma soeur est elle même lesbienne, je dirais que c'est un "truc classique", limite j'ai écho de ce genre d'histoire toutes les semaines... Il y a 2 explications possibles à son comportement: soit elle s'est rendue compte qu'elle n'etait pas faite pour les femmes soit c'est une "refoulée" ce qui veut dire qu'elle n'est pas capable d'assumer son homosexualité, ce que je peux tout à fait comprendre parceque même si c'est entré dans les moeurs, ça ne doit pas être évident tous les jours, il y a malheureusement encore trop de gros cons qui se permettent de porter un jugement... Dans la 2ième hypothèse, elle se tournerait vers ce mec de façon à se convaincre elle même de son hétérosexualité et essayer de se "rassurer" un peu. Mais de toute façon si elle est vraiment lesbienne son naturel reviendra, on ne peut pas faire semblant toute une vie, ça ne dure qu'un temps...
Malheureusement mis à part lui laisser du temps afin qu'elle puisse faire le point sur le véritable sentiment qu'elle éprouve je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Je pense qu'elle se cherche et qu'elle a besoin de se trouver une bonne fois pour toutes, soit d'un côté, soit de l'autre...
par Elea
#20917
Coucou Babetto!
Je suis tout à fait d'accord ave fanette.
En plus j'ai vraiment l'impression que ça se passe bien quand vous êtes éloignées de votre environnement social et mal lorsqu'elle revient au travail.
Il lui faut du temps à cette demoiselle! Et elle a peur de s'engager aussi je crois et ça n'a rien à voir avec toi ou son homosexualité refoulée ça, on ne tombe pas maoureux d'un homme marié si on veut une vue de couple, à mon avis)
j'ajoute que dans un couple homosexuel, il es très difficile d'être celui qui assume quand l'autre n'a pas encore assumé: il y a plein de filles et de gars en couple homosexuels qui passent aux yeux des proches de leur conjoint pour un "collocataire" alors même qu'en réalité, il en sont déjà à essayer de fonder une famille. j'imagine que tu n'as pas envie de te retrouver dans cette situation.
Ca doit être dur pour ton amie en ce moment, laisse lui du temps et prends en pour toi!
par babetto
#20919
Mais en faite cette personne n'est pas homosexuelle elle n'est attiré que par les hommes elle est juste tomber amoureuse de moi.
par Elea
#20920
:) c'est ausi très très classique, ça comme manière de pas assumer, phrase typique!
Avatar du membre
par Fanette
#20922
Donc la question que je me poserai c'est de savoir si c'était vraiment de l'amour ou de l'amitié trés forte mais bon une forte amitié, pendant 8 ans et avoir des relations avec sa copine je trouve ça bizarre quand même...
Avatar du membre
par Emijolye
#20923
Bien tu vois moi, je suis attirée par les hommes et je serais incapable de tomber en amour avec une fille! L'aimer beaucoup d'amitié; oui, mais plus c'est certain que non.

J'y vais avec la famille, ton ex ne s'assume pas à 100 % et je peux comprendre que ça ne soit pas facile!

Tu sembles avoir la qualité d'être patiente et d'être compréhensive, c'est super ça! ;)
babetto a écrit :Mais en faite cette personne n'est pas homosexuelle elle n'est attiré que par les hommes elle est juste tomber amoureuse de moi.
Avatar du membre
par sapias
#21054
Difficile de répondre un semblant de mots pertinents si je me place sous l'angle purement relation homosexuelle. Je n'ai pas suffisamment de connaissances (dans tous les sens du terme ! ;) ) sur le sujet pour émettre un avis averti.

Néanmoins, si je demeure objectif et sans vraiment aucun préjugé d'hétéro. moyen, je ne pense pas qu'il faut tout ramener sur ce plan. Deux êtres s'aiment et, quel que soit leur sexe, c'est quelque part le début du meilleur comme du pire !

Essaye d'appliquer simplement la méthode JRME, viens parmi nous si cela t'aide, tu dois savoir qu'il y en a quelques unes et quelques uns par ici qui vivent des situations dont la problématique est similaire.

Une seule idée à retenir, à laquelle s'accrocher pour le moment : un jour vient une petite lumière et le fond du tunnel commence à apparaître...c'est une certitude !