Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1183923
ouistie a écrit : :D Mais il n'en est surtout pas question, vos conseils me font vraiment beaucoup de bien les amies.....Et tant que je n'y ressens aucune forme de jugement mais une aide tres appréciable, je vous en remercie :D
Personne n'a à te juger ! Et si par mégarde un jour ça y ressemble, fais m'en part, parce-que ce n'est pas du tout mon genre ! :)
ouistie a écrit : Je ne sais pas encore si ce qui m'anime est plus de l'amour propre que de l'amour tout court?
Peut-être un peu des deux justement ? ...

Il n'y a que le temps qui puisse t'aider. Tu verras : à l'avenir, moins tu auras de contact avec elle, plus vite tu réaliseras qu'elle ne t'est pas essentielle. Respirer est essentiel, mais pas une femme. Même si pour le moment c'est loin d'être facile à vivre, tu finiras par te rendre compte que des femmes, il y en a d'autres !
#1183975
Mais absolument!! parce que tu agis !! et tu es la preuve que dans une rupture, l'action passe BIEN DAVANTAGE dans la reflexion, la prise de distance, le recul, QUE dans l'action physique.
Mais comme tu es raison, j'ai tellement lutté pour ne pas prendre ma voiture et aller l'espionner, ou pire encore aller la voir et me ridiculiser. Mais voilà, c'est passé, mon action a été une action sur moi-même, une introspection, une remise en question, une analyse de moi par moi et avec l'aide d'amis proches et d'amis virtuels et je ne vous dirais jamais assez merci pour ça. Et je vais avoir encore besoin de votre aide car je ne suis pas totalement réparée :D
Tu verras : à l'avenir, moins tu auras de contact avec elle, plus vite tu réaliseras qu'elle ne t'est pas essentielle.
Oui le temps commence à faire son office, jài passé aujourd'hui une excellente journée, j'ai moins pensé à elle qu'hier et avant hier et ......
Je me rends également compte que la communicante que je suis retrouvé ses marques, de nouvelles personnes sont entrées dans ma vie, pas ma vie amoureuse hein? Mais dans dans mes connaissances. Je rigole à nouveau, il m'arrive même d'éclater de rire à nouveau, et là le constat est terrible, je ne me marrais plus comme ça depuis longtemps. Et si je dis depuis longtemps, ça signifie bien sûr, lorsque je pensais que tout allait bien dans ma vie amoureuse!!! :oops:
Je crois que je n'étais plus vraiment moi, mais le moi avec elle..... Le moi qui avait un peu oublié certains aspects de ma personnalité!
Pffffffffff, voilà que je m'auto analyse maintenant !
#1184159
Ce n'est pas
Pffffffffff, voilà que je m'auto analyse maintenant !
mais
Chouetttttttte , voilà que je m'auto analyse maintenant !
;) ;)

s'auto-analyser, se connaître, se comprendre, s'aimer tout en restant lucide, est la plus belle aventure de la vie, car tu es certaine de t'avoir toujours à disposition pour le faire :-)

bien sûr, tout ça ne doit pas tourner au narcissisme, mais tu me sembles avoir une IMMENNNNNNNNNNNSE marge !!

Courage à toi et on est là, on ne bouge pas :-)
#1184163
Paige a écrit :Ce n'est pas
Pffffffffff, voilà que je m'auto analyse maintenant !
mais
Chouetttttttte , voilà que je m'auto analyse maintenant !
;) ;)
+1 ! Tu as compris qu'il fallait savoir se remettre en question, c'est déjà énorme !

Comme l'a dit Paige, on ne bouge pas, du coup au moindre coup de gueule ou de stress ou je ne sais quoi, viens ici, on te remettra les idées en place ;)
#1184168
Hello les amies
Chouetttttttte , voilà que je m'auto analyse maintenant !
Oui c'est vrai chouette c'est mieux que pfffffffff.......
Alors je viens d'en apprendre une bien bonne quand même, et là ça y' est la colère prend le dessus sur le reste!
Vous savez la fameuse semaine en famille, cette semaine avec les sœurs, la mère, les oncles....... Tout le monde et moi la première pensait qu'elle n'oserait quand même pas y amener sa Grognasse!!!! Et bien si :oops: , pourquoi se poser ce genre de question? Elle vient de me jeter il y'a à peine un mois et elle n'a même pas la moindre retenue vis à vis de tout ça !
Le Tonton était tout gêné de me nd je lui ai posé la question!
La j'ai vraiment des envies de lui exploser la tronche les amies, pas physiquement hein? Mais j'ai vraiment envie de lui dire ce que je pense de tout ça ! J'ai vraiment envie de lui balancer le mot dignité à travers la gueule......
J'ai vraiment envie de lui dire que je comprends mieux pourquoi elle ne souhaitais pas que je vienne passer cette semaine avec sa mère sous prétexte que nous avions du mal à nous supporter plus d'une journée......
Je pense vraiment que tout était calculé, qu'elle voulait y partir avec l'autre conne et éventuellement me plaquer au retour.....
Je pense vraiment qu'elle m'a pris pour une conne et qu'elle a eu raison.....
Et si pour le coup je me demandais si la discussion entre adulte serait vraiment nécessaire, et bien oui, je pense qu'elle l'est, parce que je veux vraiment pouvoir lui dire qu'elle m'a bien prise pour une conne!
Je me demande même si je ne vais pas lui exploser la gueule par texto avant !
Je suis en boule........
#1184170
respire, respire, n'envoie surtout rien sous le coup de la colère! ce que tu n'envoies pas maintenant, tu pourras lui envoyer plus tard! ce qui n'est pas encore fait, peut être fait à tout moment. Ce qui est fait ne peut être défait.

Je te l'ai déjà dit, je sais, et ça va te faire mal, je sais aussi, mais tu sais que je le dis pour toi :-)

c'est sa famille, sa maison, ses soeurs, sa mère, ses oncles, c'est tout à fait "normal" qu'elle y emmène qui elle veut...elle t'y a amenée, toi, quand tu faisais partie de sa vie, elle y amène l'autre, et elle y amènera encore la suivante s'il y en a une autre

elle ne te doit rien Ouistie...cette maison, cette famille, se sont les siennes, et ils existaient bien avant que tu apparaisses dans sa vie, ils existeront bien après...

elle n'aurait pas du te mentir, certes, elle aurait du te dire, exactement ce que je suis en train de te dire, mais elle est immature et sachant que tu serais furieuse elle t'a menti par commodité...pour échapper à ta colère à ta tristesse et donc à sa culpabilisation

mais sur le fond, elle ne fait rien de mal...et d'ailleurs, comment se fait-il que tu parles avec son oncle?

ses gens, Ouistie, t'ont aimée, t'aiment, tu les aimes aussi sans aucun doute, pour autant, ils ne sont pas TA famille et dans une rupture, crois-moi, même si la famille de l'ex est prompte à dire du mal d'elle, au final, la partie rapportée, ça sera toujours TOI et celle qui restera sur le carreau ce sera TOI, et...c'est humain.

J'aime beaucoup la petite amie de mon fils, et je trouve que mon fils la fait tourner chèvre parfois,(remarque, elle aussi hein^^) et j'imagine très bien que si il la larguait, ça me ferait de la peine pour elle, je m'imagine très bien lui dire à elle "tu sais, il est bébé, il a besoin encore de grandir" et je le penserais!!! MAIS mon fils c'est lui, pas elle, et au bout du compte, c'est bien sûr à ses côtés à lui que je serais, et bien sûr que mon fils amènerait sa nouvelle petite amie à la maison, dans la maison familiale...c'est la vie, c'est comme ça, il n'y a aucune offense, il y a juste une preuve supplémentaire que c'est fini...et je crois que c'est ça qui te blesse le plus, tant que les symboles ne sont pas touchés, on peut se dire que c'est un moment d'inadvertance, un malentendu , que tout ça va passer, une fois les symboles attaqués, on ne peut plus rester dans le déni....

Exprime ta colère ici, ne lui envoie rien, et attends que la colère passe et rajoute ce grief sur ta liste de pierres à coller dans son jardin, au moment de la conversation clé....

Courage
#1184172
Salut Ouistie,

Je rejoins Paige là-dessus, et surtout n'envoie rien ! Peut importe ses motivations, d'un point de vue objectif cela ne te concerne plus... Et c'est très dur c'est sûr ! Mais tant que tu n'es pas totalement apaisée face à cette rupture, il faudrait au maximum que tu fasses l'autruche au sujet de la vie de ton ex... C'est très dur au début mais promis, à force ça fonctionne :)
#1184175
:oops: Merci les amies, je ne vais rien faire, je retombe un peu, ça va aller, je me calme......
Je viens d'ailleurs de prendre une grande décision, je fais la morte, plus aucun signe de vie, et puis quand elle me fera signé pour venir récupérer mon paquetage, début Septembre comme elle l'a décidé, et bien je ferais encore la morte.....
Merde, la reine du monde, avec sa cour, Madame j'ai tous les droits sur tout le monde mais néanmoins lorsque j'aborde le sujet avec des amis communs je fais ma mijoree, et bien NON, ça va quoi !
Alors oui, je range tout ca dans mes petites cases et lui balancerait le côté pathétique de son attitude en temps et en heure.
Alors Paige, pourquoi j'ai eu son Oncle :D , et bien parce que je l'ai appelé, sous un prétexte bidon et qu'il m'a apporté la réponse dont j'avais besoin :oops: , désolée mais je fonctionne comme ça, je suis une cartésienne qui a besoin de réponses claires pour avancer.....
Ça fait mal, mais au moins, ça ferme encore un tiroir :mrgreen:
Et puis OUI d'accord, c'est sa famille, OUI vous avez raison, mais il y'a quand même un minimum de respect à avoir, tant pour moi que pour sa famille justement! Et puis l'autre greluche, alors là si je mets à sa place, mais jamais je ne pars une semaine en immersion dans la famille........
Alors non, elle ne me doit rien, mais cette attitude d'enfant Roi n'est pas l'attitude de celle que je connais, elle ne respecte rien et même pas ELLE dans cette situation!
Voilà, si vous ne me connaissiez pas en colère, c'est chose faite.......
#1184182
Je comprends tout à fait ta colère, j'ai déjà été dans ta situation. Tu as le droit de trouver ça irrespectueux. Mais d'un point de vue totalement pragmatique, l'important pour toi c'est toi ! Nous essayons simplement de te fournir des éléments afin que tu ailles mieux :) et pour l'instant ça passe par te concentrer sur tout sauf ton ex ;)
#1184194
mais il y'a quand même un minimum de respect à avoir, tant pour moi que pour sa famille justement!
tu n'es pas sa maman, tu n'es pas chargée de l'elever. Si sa famille juge, elle, qu'elle lui manque de respect, elle est assez grande (la famille) pour le lui dire. Si son oncle a si honte que ça, ben ce n'était pas compliqué de lui dire "je ne veux pas recevoir ta next", donc c'est exactement ce que je te disais...pour compatir quand il t'a au téléphone, il y a qqu'un, en revanche, une fois qu'il a raccroché avec toi, il va manger sa part de gateau et de mojito avec ton ex et sa next en sifflotant, et là, y'a plus personne pour pleurer sur toi et avec toi Ouistie....

tu sais, je vais pas raconter ma vie ici (quoique...) mais mon père est mort quand j'avais 5 ans et toute mon enfance, j'ai fêté Noel avec toute la famille de mon papa qui n'a cessé de me répéter "oh pauvre bichette qui a perdu son papa bouh bouh bouh" sauf qu'un jour je me suis rendue compte que toute pauvre bichette que j'étais, j'avais quand même systématiquement moins d’étrennes que ma cousine, parce que j'étais seulement la petite nièce au lieu d'être la petite fille...alors tu vois, les familles et leur compassion j'en ai fait mon deuil...depuis très longtemps...

quant au manque de respect à ton égard, tu parles de quoi? du mensonge ou d'aller là-bas sans toi? pour le mensonge, je t'ai donné mon point de vue et pour aller là-bas sans toi, tu aurais voulu quoi? qu'elle n'amène JAMAIS personne là-bas au prétexte qu'elle y allait avec toi, avant?

je te demande pardon Ouistie, mais si elle t'a quittée, c'est précisément pour poursuivre sa vie à elle, sans toi...tu ne peux pas lui demander, ni espérer qu'elle la mette (sa vie) entre parenthèses pour te faire plaisir...et non je ne vois pas de manque de respect là-dedans...j'entends et je comprends ta douleur et ta deception mais je ne vois pas le manque de respect...

je pense comme je l'ai dit dans mon précédent message, que ce qui te fait tant de mal, c'est que ce pas là franchi, acte définitivement la rupture... tu disais vouloir savoir, et bien tu sais :/ c'est triste, très triste, mais pas irrespectueux pour moi...là où on réalise cruellement que non, le largueur n'est pas malheureux comme le largué...

en revanche, tout à fait d'accord avec ta décision de faire la morte et de ne pas obéir à ses sifflets !!!

Courage tu es une femme bien et forte, tu vas avoir mal mais ça va aller de mieux en mieux...courage!
#1184220
Paige a écrit : quant au manque de respect à ton égard, tu parles de quoi? du mensonge ou d'aller là-bas sans toi? pour le mensonge, je t'ai donné mon point de vue et pour aller là-bas sans toi, tu aurais voulu quoi? qu'elle n'amène JAMAIS personne là-bas au prétexte qu'elle y allait avec toi, avant?
Tout à fait d'accord avec ça. Mais pour l'avoir vécu (comme la plupart des largué(e)s), j'ai quand même trouvé ça profondément dégueulasse moi aussi quand elle a ramené sa nouvelle meuf chez elle, qu'elle l'a présentée à sa famille tout ça à peine 2 semaines après m'avoir lourdée :roll:

Heureusement maintenant c'est de l'histoire ancienne et ça ne me fait plus ni chaud ni froid :mrgreen: (ce qui sera par la force des choses également ton cas un jour ouistie ;) ).

Des moments de colère je pense qu'il y en aura d'autres encore, malheureusement. Comme l'a dit si justement Paige, elle ne te doit plus rien, vous n'êtes plus ensemble.

Alors pour l'instant il faut que tu apprennes à vivre sans elle. Et même si c'est loin d'être évident après 7 années de vie commune, il va falloir se forcer un peu jusqu'à ce que ça passe. Donc moins tu auras de contacts avec elle, mieux tu te porteras. Crois-moi ! C'est difficile maintenant, à l'instant T, et pour quelques semaines encore. Mais avec le temps ça va aller.

Et n'oublie pas : la roue tourne !!!
#1184223
Mais pour l'avoir vécu (comme la plupart des largué(e)s), j'ai quand même trouvé ça profondément dégueulasse moi aussi quand elle a ramené sa nouvelle meuf chez elle, qu'elle l'a présentée à sa famille tout ça à peine 2 semaines après m'avoir lourdée :roll:
oui bien sûr que c'est très dur à vivre, très très très...mais, on peut espérer quoi d'autres? que l'ex se fasse moine ou nonne quand il nous quitte? il/elle nous quitte précisément pour pouvoir en amener un(e) autre chez lui :(

2 semaines c'est court pour nous, mais bien souvent le largueur, lui, ça fait des mois qu'il a envie de nous larguer donc 2 semaines pour lui c'est très long :/il n'a pas du tout envie de nous demander quand nous serons prêtes à encaisser le/la next...et entre nous, nous poser cette question serait pour le coup...dégueulasse ^^

pour moi c'est dégueulasse de quitter sa femme en la laissant sans revenus, alors qu'elle a sacrifié sa propre vie pour élever les gosses
c'est dégueulasse de faire un bébé à une maitresse alors qu'on le refuse à sa femme depuis des années
c'est dégueulasse de rompre par sms
c'est dégueulasse de répéter les secrets qu'on a confiés sur l'oreiller
c'est dégueulasse de trahir, mentir, tricher....
tiens c'est dégueulasse de dire à Ouistie "je t'aimerai toujours" tout en restant avec sa next, oui, ça, c'est dégueulasse :( :evil:

mais ce n'est pas dégueulasse de continuer à vivre....or inviter les gens qu'on aime chez soi, ou/et dans sa famille, c'est juste continuer à vivre...

encore une fois j'entends très bien le chagrin, et la vexation qu'on en retire (je l'ai vécu aussi hein!) mais pour moi, là, en l'occurrence, l'ex ne se comporte pas "mal", c'est ça que je veux dire... :)
#1184227
Paige a écrit : encore une fois j'entends très bien le chagrin, et la vexation qu'on en retire (je l'ai vécu aussi hein!) mais pour moi, là, en l'occurrence, l'ex ne se comporte pas "mal", c'est ça que je veux dire... :)
Oui tu as complètement raison Paige ! :) Mais ça, perso je ne l'ai compris qu'avec du recul. Et ce recul, ouistie ne l'a pas encore, ce qui est normal.

:lol: Je peux te dire que mon exe en tout cas n'avait pas du tout le profil "nonne" si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:

Oui c'est bon, je sors :arrow: :D
#1184228
Et ce recul, ouistie ne l'a pas encore, ce qui est normal.
Ah mais absolument!! c'est tout à fait normal !!! et pas inquiétant du tout !!
Je peux te dire que mon exe en tout cas n'avait pas du tout le profil "nonne" si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
qque chose me dit que c'est aussi pour ça que tu l'aimais ... :siffle: :siffle:

Bon me voilà partie aussi hein ! :mrgreen: :arrow:
#1184250
Mes coachs adorées......
Je vous lisais cet AM du bord de la piscine et je me disais que j'ai vraiment de la chance de vous avoir, sincèrement ça me fait un bien dingue de vous lire.....
tu disais vouloir savoir, et bien tu sais :/ c'est triste, très triste, mais pas irrespectueux pour moi...là où on réalise cruellement que non, le largueur n'est pas malheureux comme le largué...
en revanche, tout à fait d'accord avec ta décision de faire la morte et de ne pas obéir à ses sifflets !!!
Courage tu es une femme bien et forte, tu vas avoir mal mais ça va aller de mieux en mieux...courage!
Tu as raison Paige, je voulais savoir et je sais.... Et merci de me recadrer également par rapport à la notion de respect, et en plus tu as raison. Oui je suis une femme forte,,oui ça va déjà de mieux en mieux, mais par moment la femme forte à un peu de plombs dans l'aile hein ? :D
Oui tu as complètement raison Paige ! :) Mais ça, perso je ne l'ai compris qu'avec du recul. Et ce recul, ouistie ne l'a pas encore, ce qui est normal.
Et non pas encore, tu as raison Strass, mais je me soigne hein?
mais ce n'est pas dégueulasse de continuer à vivre....or inviter les gens qu'on aime chez soi, ou/et dans sa famille, c'est juste continuer à vivre...
encore une fois j'entends très bien le chagrin, et la vexation qu'on en retire (je l'ai vécu aussi hein!) mais pour moi, là, en l'occurrence, l'ex ne se comporte pas "mal", c'est ça que je veux dire... :)
Ok ca n'est pas degueulasse, je veux bien l'entendre, mais ca n'est quand même pas très reluisant, enfin je trouve!
Je te rappelle quand même qu'il y a trois semaines c'est moi qui devait aller passer cette semaine en famille.....
Bon pour etre tout à fait honnête, elle avait raison, ca me faisait bien c....., mais il y avait quand même plus simple comme solution non? :D
Et n'oublie pas : la roue tourne !!!
:oops: et celle là et bien je l'aime bien moi...... Et même si ca n'est pas non plus tres reluisant, et bien j'espère vraiment qu'elle va en prendre plein la gueule a un moment où à un autre......
Et juste pour finir vous me faites bien marrer avec vos conneries et moi je crois bien que Paige a raison, ça doit être en partie pour que tu l'aimais ta chérie Strass :mrgreen:
Bises les amies
#1184290
Salut Ouistie,

Un petit mot avant d'aller bosser.
Je vois que tu avances, et même si c'est encore bien douloureux, tu vas mieux et ça c'est cool.
Je lis les commentaires de Paige et Strass, excellents comme d'habitude et qui m'aident aussi à faire le tri dans mes émotions. Merci les filles!
Tu sais, tout va très vite pour toi mais au moins tu ne vas pas galérer comme moi des années.
Ton exe est claire, prend des distances et même si sur le moment, ça te semble violent, tu te relèveras plus vite.
Moi, sous prétexte de ne pas vouloir se perdre (j'ai ma part de responsabilité et je comprends maintenant l'intérêt du SR), je souffre encore, plus de deux ans après et rien n'est réglé.

Alors, sois en sûre, éloigne-toi d'elle, évite de savoir ce qu'elle fait, vis et tu vas t'en sortir.
Il te faut juste un peu de temps...

Bonne journée à toutes et tous
#1184301
ouistie a écrit : :oops: et celle là et bien je l'aime bien moi...... Et même si ca n'est pas non plus tres reluisant, et bien j'espère vraiment qu'elle va en prendre plein la gueule a un moment où à un autre......
Et juste pour finir vous me faites bien marrer avec vos conneries et moi je crois bien que Paige a raison, ça doit être en partie pour que tu l'aimais ta chérie Strass :mrgreen:
Bises les amies
Comment ça va les filles aujourd'hui ? 8-)

T'inquiète ouistie, tôt ou tard elle va se la prendre dans la tronche la roue :-Uzi :twisted:

Ouaip, c'est peut-être pour ça que je l'aimais :mrgreen: En tout cas aujourd'hui je lui en suis presque reconnaissante de m'avoir jetée, parce-que semblerait-il qu'elle ait une vie loin d'être aussi passionnante que la mienne lol Enfin bon, ça c'est un autre débat ! Et puis elle était moche de toute façon mdr :lol: :transpi:
#1184303
Cellogue a écrit : Je lis les commentaires de Paige et Strass, excellents comme d'habitude et qui m'aident aussi à faire le tri dans mes émotions. Merci les filles!
Oui je sais, je suis géniale 8-) :lol: Mais Paige est un cran au-dessus : high level ;)
En tout cas c'est gentil Cellogue, merci :bisou: On essaie de détendre l'atmosphère et puis faut dire que - comme je le disais un peu plus haut - avec du recul on comprend pas mal de choses. Mais ce qu'il faut vraiment retenir, c'est qu'on finit toujours par s'en sortir. Peu importe le temps qu'il faut. Si si, véridique ! :)
Cellogue a écrit : Alors, sois en sûre, éloigne-toi d'elle, évite de savoir ce qu'elle fait, vis et tu vas t'en sortir.
E.X.A.C.T.E.M.E.N.T. !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 22