Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1123041
+12000 avec Paige. C'est ridicule.

Il est vraiment urgent que tu t'éloignes d'elle physiquement.

Qu'elle assume ses décisions. Elle t'a quitté pour un autre, alors tu n'es plus là pour elle. Si elle a envie de bisous, qu'elle aille voir son mec.

Un peu de dignité merde! Ne la laisse pas te marcher dessus ainsi...

Et si tu n'as pas les genoux pour courir, va faire des longueurs à la piscine.

Quant à ta fille, tu n'es pas h24 avec elle donc, tu profites des moments où tu es seul pour faire des activités agréables. Et des moments où tu es avec elle pour faire des trucs sympas avec elle.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1123642
Bonjour,
Depuis que j'en parle à ma mère cela fait beaucoup de bien. Les beau-parents sont encore là pour me soutenir (un peu trop même).

Je vais pouvoir enfin m'occuper de moi. Dès ce soir je vais faire de l'Aquagym (j'avoue ça fait bizarre pour un mec) mais je pense que cela me fera du bien de reprendre le sport. Hier je me surpris à sourire en regardant mes mangas et je commençais à culpabiliser en rapport avec ma situation.

Une chose m'a choqué hier soir suite au rdv de la banque (finalisation des papiers administratifs suite au rachat du crédit). Du coup nous avons profiter de ce rdv pour connaitre la marche à suivre suite à une séparation. Et là madame commence à réaliser qu'on va perdre la maison ainsi que des plumes (perdre de l'argent) dans cette histoire. Et la phrase qui m'a choqué en rentrant: "je serai obligé de rester avec toi". Et après "Ou alors il va emménager ici pour pouvoir garder la maison". J'étais en colère qu'elle n'avait pas pensé aux conséquences de son choix et qu'elle savait pertinemment qu'elle allait tout détruire. Je lui ai dit qu'elle risquerait d'avoir la petite contre elle si elle choisit de le faire vivre dans cette maison et qu'elle pourrait avoir des problèmes psychologiques de voir papa partir et qu'un autre homme soit dans la maison en un rien de temps.

Bref il est grand temps que je parte chez ma mère Lundi et qu'elle puisse réfléchir à tout ça et surtout moi. Une semaine ne fera pas de mal.
#1123648
Part, la reconquête est impossible, une reconstruction est importante.

Ne lui tombe pas dans les bras si elle se montre de nouveau "indécise", cette femme ne t'aime plus et est en plus une grosse gamine qui n'assume rien du tout. Laisse la être égoïste.
#1123661
Partir je veux bien mais j'ai aussi des responsabilités, un travail, une petite. J'aurais aimé avoir 2-3 semaines sans la voir, mais j'en ai qu'une (de plus difficile de ne pas communiquer avec la petite). Je lui ai demandé de ne pas être là quand je reviendrai à la maison (genre une semaine) pour éviter de se voir.

La chose qui m'étonne le plus c'est que depuis sa rencontre, elle a changé (et pas en bien), n'est plus aussi mature qu'avant et surtout irréfléchie. Toute la partie administrative, les choix pour l'école, les factures, les sorties, tous ça c'était elle qui s'occupaient de ça.
#1123675
pierrex a écrit :Partir je veux bien mais j'ai aussi des responsabilités, un travail, une petite. J'aurais aimé avoir 2-3 semaines sans la voir, mais j'en ai qu'une (de plus difficile de ne pas communiquer avec la petite). Je lui ai demandé de ne pas être là quand je reviendrai à la maison (genre une semaine) pour éviter de se voir.

.

C'est très bien. Ca te fera 2 semaines de "soufflement", à mon avis, tu auras déjà pris du recul

n'attends pas pour chercher une coloc, aller à la mairie pour un logement social, vous n'allez pas "revendre" demain la maison.

Oui d'ailleurs pour cette maison, là aussi c'est très simple

1°)soit madame te rachète ta part et alors bien malheureusement elle y logera bien qui elle veut :/ ça ne te regarde pas :/ la seule chose qui te regarde c'est ta fille, et sauf si ce mr s'avérait maltraitant, tu n'as aucun droit sur avec qui ta femme partage sa vie

2°)soit madame n'a pas les moyens de racheter ta part et vous vendez

mais il est hors de question que tu continues à payer un crédit d'une maison que tu n'habites pas et il est hors de question aussi de continuer à habiter une maison avec ton ex

donc finalement c'est concrètement assez "simple" même si c'est moralement très compliqué...
#1123702
Une colloc c'est hors de question, il me faut un logement pour pouvoir recevoir ma fille. Je vais regarder pour les logements sociaux et faire un dossier.

Pour le rachat de ma part, seule c'est impossible. Après l'autre veut bien l'aider et y emménager mais il faut qu'elle comprenne que cela peut avoir des conséquences envers notre fille (putain quoi elle a 3 ans).

Quand à la solution de vendre, on va se retrouver dans la merde sur l'éventualité de la perte d'argent (donc crédit).

Donc assez simple mais long et surtout compliqué d'accepter ne plus rien avoir.
#1123708
pierrex a écrit :Une colloc c'est hors de question, il me faut un logement pour pouvoir recevoir ma fille. J
.

il y a des tas de gens qui "colouent" avec enfant :/ tiens au hasard

http://www.cotoiturage.fr/
Pour le rachat de ma part, seule c'est impossible. Après l'autre veut bien l'aider et y emménager mais il faut qu'elle comprenne que cela peut avoir des conséquences envers notre fille (putain quoi elle a 3 ans).
ça ne te regarde pas, si elle a le fric (qu'on le lui donne, qu'elle en hérite, qu'elle fasse le trottoir), la façon dont elle l'a eue ne te regarde nullement

sur le "il faut qu'elle comprenne" bah ça non plus malheureusement ça ne te regarde pas, si tu la penses mère maltraitante (moralement ou physiquement) le JAF est là, pour le reste, ça ne te regarde pas.
Quand à la solution de vendre, on va se retrouver dans la merde sur l'éventualité de la perte d'argent (donc crédit)
absolument

si tu veux me faire dire qu'il aurait bien mieux valu que votre couple aille bien et qu'elle ne se barre pas, je signe tout de suite :/

malheureusement ce n'est pas la réalité

donc il faut accepter que c'est la réalité, et faire avec :/ c'est dur en effet, mais il faut aller dans ce sens là et pas dans le sens "c'est impossible il ne peut pas arriver une chose pareille"
#1123731
Merci Paige pour ce site.

Pour la façon dont elle va avoir les moyens de payer ma part je m'en fout. Je m'inquiète juste pour notre fille et je sais pertinemment (expérience dans la famille) qu'il va y avoir des séquelles si elle me remplace par quelqu'un d'autre H24 sous le même toit. La petite risque de rejeter sa mère et de se refermer sur elle même. Donc quitte à vendre la maison au risque d'avoir des dettes plutôt que des problèmes psychologiques pour notre fille.

En tout cas encore merci pour votre temps. Je sais que ça ne soulage pas autant que d'en parler à quelqu'un de vive voix mais ça me permet de m'accrocher et de ne pas faire une connerie (comme se fut la semaine dernière).

Edit: dommage pour le site, il y a vraiment rien dans le 41.
#1124999
Bonjour,
Cette semaine j'ai eu des bons moments mais aussi des rechutes un peu violente.

Je travail plus tard le soir pour avoir l'esprit occuper. J'ai tenté de faire de l'aquagym pour me lâcher un peu mais j'étais pas à l'aise et j'avais même une sensation de honte. Bref pas très réussi. Après ma rechute est dû aussi à l'anniversaire de mon père décédé (bientôt 3 ans).

Ce week-end les beau-parents sont passés à la maison et nous avons fait la visite d'un château. Ce fut un samedi vraiment agréable et j'étais bien. Malheureusement le sommeil n'est toujours pas présent la nuit et les crises d'angoisse sont là (comme la plupart des nuits).

Enfin demain je vais chez ma mère pendant 6 jours. Mes amis sont présents pour m'accueillir dans la semaine et j'ai vraiment besoin de les voir. Merci encore de prendre sur votre temps pour mon cas, j'essaie de suivre certains conseils mais malheureusement pas tous. Bonne journée.


P.S.: Ah oui cerise sur le gâteau, premier bouton de fièvre de ma vie et c'est difficile de ne pas pouvoir embrasser sa fille. Surtout soigner cette saloperie (merci stress, angoisse et choc émotionnel).
#1125298
Bonjour,
Voilà j'ai fait ma première journée éloignée de la maison conjugale. J'avoue qu'elles me manquent (la petite comme la miss) et qu'il est difficile d'occuper sa journée.

J'ai beaucoup parler avec ma mère et cela fait du bien mais aussi du mal, maintenant je ne veux plus en parler (est-ce normal?).

Hier j'ai encore pleurer après l'appel de la miss pour la petite (surtout quand ma fille me dit qu'elle préfère que je sois là pour lui dire bonne nuit). La miss m'a posé quelques questions de comment ça aller, si la petite ne me manquait et à la fin de la conversion elle me dit bisous et bonne nuit (elle s'inquiète même de mes crises d'angoisse de la nuit). C'était vraiment bizarre.

Enfin aujourd'hui je vais voir mon frère et passer l'aprèm à la piscine. J'ai aussi prévu de voir mes amis dans la semaine et résoudre aussi mes problèmes liés à la maison et ma voiture.

Je vous souhaite une bonne journée et merci pour les quelques conseils qui aident à revivre un peu (même si parfois la déprime et la tristesse reviennent de temps en temps).
#1125306
as tu pensé à ton médecin généraliste? perso j ai fais ça le 1er mois de ma rupture, j'ai vécu 3 mois avec mon ex le temps qu'elle se trouve un appart et ça a été cauchemardesque (pour nous deux, je ne lui jette pas la pierre), et du coup mon médecin m avais prescris un antistress léger (je voulais pas d'anti dépresseur lourd et addictif), et des goutte à prendre 1/2h avant de dormir, qui apaisent le sommeil (ce n est pas du tout un somnifere, ça ne donne pas envie de dormir en revanche dès que tu dors c est plus calme et plus profond comme sommeil et c etait top)

pour en revenir à ton message précédent:
La miss m'a posé quelques questions de comment ça aller, si la petite ne me manquait et à la fin de la conversion elle me dit bisous et bonne nuit (elle s'inquiète même de mes crises d'angoisse de la nuit). C'était vraiment bizarre
je pense que ça montre, comme d'habitude, que la distance et l'éloignement, dans nos cas de largués, est plus efficace que toute tentative de reconquête, mettre les points sur les i vient après, quand il commence a y avoir une volonté des deux cotés de rapprochement à nouveau.

en tout cas, courage, ce sont des périodes très difficiles
#1125470
Et pourtant j'ai l'impression qu'elle m'aime d'une autre manière et ça me fait peur. Je sais je cogite encore une fois mes activités un peu en arrêt. Et je repense à tout ça et je me pose la question de savoir si c'est à moi de prendre les initiatives et d'arrêter ce ballotage.

Le problème aussi est la peur du futur car je sais pertinemment qu'on va y perdre des plumes avec cette maison et se retrouver avec un crédit dans le dos après la vente de la maison.
#1125475
Pierrex, si tu veux que cette période de "pause" chez tes parents te soit profitable, il est INDISPENSABLE que tu coupes les ponts avec elle. Complètement.

À moins d'une urgence concernant votre fille, tu dois ABSOLUMENT t'abstenir de communiquer avec elle. Ou alors, tu ne communiques avec elle que par ÉCRIT et uniquement pour ce qui concerne directement votre fille.

Sérieusement, tu évites complètement les "bisous bonne nuit" et les "comment se passe ta journée". Vous ferez le point à ton retour.
#1125567
J'ai bien précisé que si c'est impossible de couper complètement le contact (ce qui serait préférable), tu te limites EXCLUSIVEMENT à ce qui concerne ta fille.

Donc, tu ne parles pas à la mère, tu ne lui donnes pas de nouvelles, tu ne lui dis pas ce que tu fais, tu parles à ta fille puis tu raccroches, c'est tout.

Tu lui dis que tu as besoin de limiter les contacts entre vous au minimum. Que tu vas téléphoner pour parler à ta fille et c'est tout.
#1125571
Ok mais pas facile à faire sans que la miss le prenne mal. Je vais faire de mon mieux pour que ce soit le plus direct possible.

Merci encore. Bonne soirée

PS: Je suis déjà couché depuis une demi-heure car je vais pas bien du tout loin de ma fille.
#1125575
pierrex a écrit :Ok mais pas facile à faire sans que la miss le prenne mal. Je vais faire de mon mieux pour que ce soit le plus direct possible.

Merci encore. Bonne soirée

PS: Je suis déjà couché depuis une demi-heure car je vais pas bien du tout loin de ma fille.

et toi? tu le prends "bien" toi, son comportement? est-ce que le fait que tu l'ais pris "bien" l'a faite revenir? non, au contraire! donc tu as tout à fait le droit de signifier ta prise de distance. Il ne s'agit pas d'être désagréable il s'agit de retrouver un peu de dignité. pour toi.

Pour ta fille tu peux TRES bien parler à ta fille sans parler (ou très peu: salut passe moi la petite) à ton ex

tu as lu le fil que je t'ai passé?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17