Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1096333
Oui bravo Marcfitt :-)

tu verras, après, on y prend goût à travailler sur soi ;-) Après tout, nous sommes la meilleure personne sur laquelle compter ;-)
par MlleBulle
#1096403
Pour ma part, je continue de douter très fortement de la pertinence des antidépresseurs dans ton cas... Si j'étais toi, je demanderais à mon psy pourquoi il me prescrit des AD si je ne suis pas dépressif? Et je m'informerais des effets secondaires de la molécule en question... Et je remplirais mon assiette de légumes et de fruits frais et colorés, et je me mettrais sérieusement à la course à pied...

Parce que, si je comprends bien, tu prends des AD parce que tu as PEUR de faire une dépression, pas parce que tu es réellement dépressif. Tu as commencé à les prendre parce que l'apnée du sommeil est PARFOIS associée à des états dépressifs, et tu as recommencé parce que tu as peur que ton chagrin d'amour te rende réellement dépressif...tu as peur d'avoir mal. bof. En attendant, tu vas te bousiller le poids (ça fait grossir) et la libido avec ces trucs.

Mais évidemment, tu n'arrêtes rien sans d'abord parler à ton psy...
par marcfitt
#1096452
Merci mlleBulle, pour tes conseils.

Tu as peu etre raison sur plusieurs points qui meritent d'etre approfondie.

Je vais peu etre attendre 1 semaine et voir comment j'évolue mentalement et demander au psy comment il m'analyse et si je dois prendre un traitement.


petit retour sur ma vie pour vous expliquer mes peurs:

En fait chez moi l'anxiété est toujours présente depuis assez longtemp (héritage maternel). J'ai toujours su la gerer car elle etait assez faible et sa ne me genais pas pour vivre.

C'est une anxiété que j'ai toujours eu du mal a décrire et interpreter. Car elle na pas souvent de cause directe avec des éléments.

Chez moi ce sont souvent des manifestations physiques.

En 2011, en mai plus precisement, une vie normale avec madame, un petit appart, un nouveau boulot depuis 2 mois apres un changement d'orientation et un bts informatique en poche 4 mois plutot. bref aucun signe de soucis dans ma vie.

Bref, un beau jour j'ai commencé a etre pris de vertiges dans la journée, plusieurs fois par jour et ne vraiment pas me sentir bien.

Un peu hypocondriaque, apres quelques jours, je vais voir le docteur. c'est le stress.

Moi comme un con, c'est pas le stress c'est autre chose.

Pour resumer, j'ai angoissé comme un fou a me chercher des maladies pendant 2 mois et j'ai entretenue ces manifestations physiques.

j'ai vu un psy 3 mois a l'époque pour comprendre tout sa. il m'avait expliqué que l'anxiété comme la mienne, si elle dure a haute intensité, amene a un certain moment la depression. c'est sur l'anxiété qu'il faut travailler. 6 mois d'anti depresseur a faible dose et un travail profond avec ce psy m'on fait comprendre beaucoup de choses.

Voila pourquoi j'ai peur de deprimer et que je me sent deprimé. J'angoisse fortement depuis 2 semaines. et OUI j'ai peur que cela m'amene une depression.

Pendant 2 ans pas le moindre probleme et la belle vie avec madame et surtout l'envie d'enfant en 2012 qui s'est concrétisé en juillet 2013 avec l'arrivé d'un pti gars. Quelle magnifique periode de ma vie ces 9 mois de grosseses.

accouchement difficille et enfant dur pour differentes raison pendant 8 mois, pas grave j'assurai et je gérai tres bien cette anxiété qui malgres les evenements n'étais pas tres présente.

et la en septembre 2014 je me demande si tout n'a pas recommencé. Vous savez un film mais en version 2. Le retour.

alors OUI il y a une apnée du sommeil qui a été confirmé par un pneumologue apres une longue période et meme des problemes de tensions confirmés (de famille) apres tout sa.

avec du recul je me suis bousillé la vie a angoisser un peu plus chaque jours. Pas une angoisse forte comme je la ressent depuis 2 semaines. mais faible chaque jours qui a du multiplié tous les symptomes de l'apnée.

Ca, ma compagne me la expliqué lors de la rupture. Elle en a eu marre de me voir me chercher des maladie tout le temps et pensant que jetais le malade imaginaire depuis septembre.

Certe les problemes etait la, ce n'était pas imaginaire. mais démultiplié par cette anxiété.

Vous comprendrez peu etre pourquoi jai tellement de regrets sur la rupture, sur cette année passé et pourquoi je comprend cette infidélité qui a eu lieu avant la séparation.

L'infidélité ma fait mal sur le coup mais je l'ai vite comprise et "pardonné".

Pour conclure: ces problemes et cette angoisses durant cette année ont fait que je n'était pas moi totalement, disons un moi a 50 %.

Tant de regrets.
par MlleBulle
#1096482
Et tu n'as jamais envisagé un travail de fond, une psyhothérapie sur plusieurs mois, voire années, pour apprendre à gérer tes angoisses sans recourir aux médicaments?

Si j'ai bien compris, tu vois un psychiatre et ce, de façon plutôt ponctuelle et axée sur le suivi de ta médication non?

J'ai l'impression que tu as besoin de travailler sur toi davantage en profondeur...
par marcfitt
#1096495
Le travail de fond je pensais l'avoir fait en 2011 et tout est remonté depuis mi 2014.

Le psy, je sais pas sil est si bon que sa ou s'il me convient bien. je parle beaucoup, il parle peu.

sur la medication, au debut, je l'ai vu pour totalement l'arreter. et on a réussi. A ma prochaine séance je vais lui demander de me donner son analyse sur moi. depuis le 14 juillet il doit bien avoir une idée quand meme.

j'en prend plus depuis 1 mois et demi. Hier jetais a 2 doigts d'en reprendre (AD) jai repensé a tout sa et jen prend pas. Je vais voir comment j'evolue.

Les 4 jours d'anxiolitiques mon fait du bien. j'en prend plus depuis hier matin.

aujourdh'ui sa va mieux. Mieux est un bien grand mot, mais toujours mieux qu'hier et les jours d'avant.

Sur vos conseils, j'essaie de ne pas penser avenir et long terme. c'est vraiment dur.

Ce matin en amenant le pti chez la nounou, je branche ma radio. et la l'animateur lance un sujet. On aurai dit que c'était fais expres.

le theme du sujet: est ce une bonne chose de se remettre avec son ex ? sur wit fm (radio bordelaise). Je vous le jure.

j'ai écouté 1 minute, et vite j'ai zappé que j'ai entendue certaine chose qui pourrait me donner espoir comme l'animateur qui dit que les parents ont plus de chance de reformer un couple que les autres........ aie aie aie quand j'ai entendu sa avec le petit derriere.

Demain je fais du paranormal..................

En fait je vais avec mes parent voir des amis a eux que j'ai pas vu depuis longtemp avec le petit.

La femme que je vais voir est une "voyante" tres reconnu dans le milieu et meme anciennement dans le milieu televisuel/radio.

depuis que mes parents la connaissent, (des années), jamais je n'ai eu l'envie ni la curiosité de connaitre mon avenir.

Je pense que demain je vais faire une séance avec elle. vu qu'elle me la gentiment proposé. A la base on allait juste les voir. pas pour la voyance.

Que vais je en tirer me direz vous ? de l'espoir ? plus de mal ? j'en sais rien mais par curiosité je vais tenter l’expérience.

On parlera de moi, mais vous imaginez qu'elle sera dans la conversation.

Par contre je me jure une chose. Si par je ne sais quel hasard, elle "voit, ressent" quelque chose sur un possible nous, je ferai tout pour ne pas reprendre cet espoir qui ma/me fait mal.

Je ferai comme je l'ai dit plus haut. travailler sur moi, avancer pour moi (et mon fils) et si le destin/avenir doit nous réunir a nouveau, il le fera.

Et si elle me dit ne rien ressentir sur un possible nous ou quoi que ce soit qui s'en rapproche. Cela me permettra d'avancer plus concentré sur moi meme.

Car OUI et vous devez vous en douter. Je suis venu ici plein d'espoirs. J'apprend a les comprendre et les "éviter" (j'arrive pas a trouver le bon mot) mais j'en ai encore. pas autant, mais encore.
Avatar du membre
par Paige
#1096498
allez, je veux juste retenir que tu vas plutôt moins mal..ou du moins, pas pire...quand on est au fond du trou "pas pire" est déjà un succès.

Tu sais, j'ai fait une psychothérapie à 15 ans, 25 ans, puis finalement à 35 ans, et c'est seulement à cette dernière qu'enfin j'ai mis le doigt et "soigné" le pbme de fond. Donc parfois, il faut s'y prendre à plusieurs fois, parfois on est prêt, parfois pas, parfois le travail sur soi est si dur, qu'involontairement on le contourne, on "fait avec" ce qu'on est, plutôt que de regarder en nous, et voir toute la mer--- qui s'y remue :/

pour les médicaments, oui, parles-en à ton psychiatre. Je suis d'accord avec MissBulle quand elle dit que ce ne sont pas des médicaments anodins et que ce n'est sûrement pas au généraliste à les prescrire !!! (c'est pour moi, absolument scandaleux), car des médicaments sans psychothérapie sont totalement inefficaces, voire, dangereux

en revanche, parfois, les soirées copains/copines, une bonne hygiène de vie ne suffisent pas et la fatigue accumulée peut être telle qu'elle annihile notre capacité de raisonnement. Pour ça aussi, la "motivation" est certes nécessaire mais pas toujours suffisante...l'essentiel étant donc que tu sois totalement transparent par rapport à ça, envers ton psy: ne pas prendre ou arrêter qque chose sans en parler avant, avec lui. et dans "parler" il y a un "dialogue": qu'est-ce que je dois prendre? pourquoi? combien de temps? dans quel but?

aucun traitement ne sera efficace s'il n'est pas compris et accepté :-)
par MlleBulle
#1096499
Gros bof l'idée de la voyante... Et surtout de croire que tu pourras t'empêcher d'espérer si elle "voit" un retour de ton ex. Impossible. C'est comme demander à quelqu'un de ne pas penser à un éléphant rose...

Qu'il y ait espoir de retour ou non n'est pas le principal enjeu aujourd'hui. Le vrai enjeu est que tu dois apprendre à vivre seul, à être heureux seul, à te construire un "moi" suffisamment fort et solide pour résister aux ruptures amoureuses ou du moins, ne pas y laisser ta santé mentale et physique à chaque fois.

Laisse tomber la voyante et vois plutôt ce que tu pourrais faire pour aller mieux... ça aura le mérite d'être concret et contrôlable. Quels sont les aspects que tu pourrais renforcer? faire une nouvelle activité? Du sport? De la musique? Sortir davantage? Mieux manger?
Avatar du membre
par Paige
#1096500
MlleBulle a écrit :Gros bof l'idée de la voyante... Et surtout de croire que tu pourras t'empêcher d'espérer si elle "voit" un retour de ton ex. Impossible. C'est comme demander à quelqu'un de ne pas penser à un éléphant rose...

Qu'il y ait espoir de retour ou non n'est pas le principal enjeu aujourd'hui. Le vrai enjeu est que tu dois apprendre à vivre seul, à être heureux seul, à te construire un "moi" suffisamment fort et solide pour résister aux ruptures amoureuses ou du moins, ne pas y laisser ta santé mentale et physique à chaque fois.

Laisse tomber la voyante et vois plutôt ce que tu pourrais faire pour aller mieux... ça aura le mérite d'être concret et contrôlable. Quels sont les aspects que tu pourrais renforcer? faire une nouvelle activité? Du sport? De la musique? Sortir davantage? Mieux manger?

euh la force de l'inconscient et du déni est terrible, j'ai zappé la voyante!! + 10000 avec MissBulle bien sûr !!
par marcfitt
#1096506
quand je vous lis avec attention, je me pose vraiment la question de savoir si j'ai un bon psy.

vous m'apportez bien plus que cet homme que je vois 1 fois par semaine depuis mi juillet.

Je connaissait déjà la réponse que vous me donneriez sur la voyante.

mais vous savez c'est quand meme tres tentant de savoir ce qu'elle ressentira (comme quand on sait qu'on va faire une connerie mais qu'on va quand meme la faire). Par curiosité ? espoir ? desespoir ? j'en sais rien du tout en fait.

reponse 3 vous vous dites..... je dois etre voyant aussi :)

je vais un maximum centrer "l'aventure" sur moi meme.

2 questions vont forcement me tarauder sur elle et je pense que je les poserai. Je suis sur que vous pouvez les deviner.

Demain soir, je posterai un petit bilan ici de cet aventure. et je vois déjà vos tete lorsque je vous annoncerai ce qu'elle a vu.

Je sent la déception arriver a grand pas quand a l'une de mes 2 questions sur elle. Mais au moins ca peu me permettre de renoncer et d'enterrer le peu d'espoir qu'il me reste.

Car *%!?/*% de µ£^%./% ......( gros mots) je sais que je dois avancer pour moi et voir l'avenir pour moi. Mais au fond de moi il me reste ce foutu espoir.

J'aimerai bien que vous m'aidiez a l'analyser dans mon prochain post ou je vous expliquerez certaine chose et pensées.

et encore mille merci pour tout ce que vous m'apportez. mille ? non 1 million de merci
par MlleBulle
#1096512
Pour ma part, je ne vais pas m'aventurer à commenter ce que t'a dit cette voyante. Je ne crois pas à ces trucs. Tu es libre de faire ce que tu veux mais là-dessus, ce sera sans moi.

Si tu n'as pas l'impression d'avancer avec ton psy, trouves-en un autre. C'est rare que le premier thérapeute est celui qui dénoue nos impasses. Il faut généralement plusieurs tentatives.
par marcfitt
#1096513
Je vais reflechir a l'idée de changer de psy. ce qui me gene pour ne pas dire chier, c'est de devoir tout recommencer avec un autre et tout raconter encore une fois.

lui a vécu ma séparation en direct.

je me souvient meme lui dire au début que mon couple allait bien. tant elle cachait bien son mal etre.
par marcfitt
#1096753
Bonjour,

Une semaine commence sans mon fils. L'occasion pour moi de commencer a vivre pour moi petit a petit.

Hier j'ai expérimenté la voyance. en sortant j'étais assez dérouté. Pas forcement de mots pour décrire la chose.

3/4 d'heure pour moi qui m'on fait me dire une chose si je peu la resumer: J'EXISTE

J'ai été bluffé par cette femme qui je pense a un reel dont.

90% de la conversation etait centré sur moi.

elle m'a dit des choses que seul moi savais. J'ai etais bluffé par certains points.

A un moment, elle ecrit sur un bout de papier un prénom. Je le vois. C'est pas possible comment elle peu le savoir ? c'est une femme avec qui je chatte depuis 1 jour sur un site de rencontre et personne, non personne ne connait son existence.

Rien de concret avec cette femme, juste un début de discution. Mais elle ecrit son prénom. et surtout que je ne connais aucune femme avec le meme prénom. ni de pres ni de loin.

Elle m'a dit de m'en mefier. a voir.

Sur moi, elle a lu comme dans un livre ouvert sur mes problemes, ma meme dit a un moment. "Ne le prenez pas, je vous voit hesiter" bien evidament elle parle du traitement anti depresseur.

Mais mince j'en ai parlé a personne de mon hésitation a le reprendre/continuer. mis a part vous.

Sur mon futur, sur elle on en a bien sur parlé. Je me faisait pas trop de film la dessus et elle me la confirmé.

Du moins, elle ma dit, c'est assez flou. Si un jour elle envisage quelque chose (pas du cours terme forcement), vous, vous serez passé a autre chose. Elle a beaucoup de caractere et sa lui fait du mal.

Mon futur: Elle a "vu" des choses positives pour 2016. Un nouveau boulot ou je me sent bien mi 2016, et de la soit disant, une rencontre lié a ce boulot. et soit disant cette rencontre sera tres forte pour moi en amour.

Sur elle (ex), tout ce qu'elle ma raconté sur son caractere sans la connaitre etait vrai.

Sa relation avec lui ? elle la voit pas aller bien loin et elle se fera des illusions. Elle ne la voit vraiment pas bien du tout en ce moment.

C'est la vie qu'elle a voulu apres tout.

Bilan; assez déroutant sur pas mal de point me concernant. Interessant pour l'avenir meme si je ne me fais aucun film. aucune illusion et si arrive ce qu'elle a prédit, j'allumerai un cierge.

Mais j'en tire une chose: J'EXISTE et je vais continuer a vivre.

a plus pour de nouvelles aventures car il y a enormement de travail sur moi meme a réaliser avant tout le reste.

prochain post, j'ai envie de parler d'elle et de ce que j'en ressent maintenant et essayer de l'analyser avec vous.

merci
par marcfitt
#1097013
Bonjour,

Ce week end ma globalement fait du bien. Mes parents, mon fils samedi et un bon repas de famille dimanche.

retrouver les gens qu'on aime fait du bien.

Le coté nostalgique est vraiment très présent et beaucoup de choses me rappelle a elle et a notre vie passé. c'est dur.

Ces repas de famille, elle adorait y participer et pleins de souvenirs me sont revenus. dur sur le moment de ce dire que ce ne sera plus comme avant.

Pendant le repas, j'ai une discutions avec 2 cousines a moi. Le thème: cinéma/série tv. A chaque films ou série que l'on citait, j'avais une pensée pour elle car elle adore ça et c'était une passion commune que nous partagions.

A chaque série tv, je me disais, tiens celle la on la adoré, détesté.

beaucoup de choses me ramène a elle.

Et ce repas a était une succession de ces choses la.

j'ai peur de l'avenir. Je me pose tellement de questions. La peur de l'inconnu sans doute.

mes peurs:

- dans 2 mois, fin du bail: j'ai toujours pas de nouvelles de logement social.
- on est d'accord sur la garde alterné: je rêve d'un logement pas trop loin de mon fils sinon pas de garde alterné.
- financièrement, vais je m'en sortir ?
- boulot: je me fait chier la ou je suis et je cherche activement ailleurs pour enfin être épanoui et mieux payé.
- vivre seul après 10 ans de vie commune.
- vais je a nouveau être heureux sentimentalement
- avec elle ça donnerai quoi après tout ça ?

je peu continuer la liste mais elle serait longue...

Une autre chose qui me fait mal. Cela concerne la vie de mon fils. Me dire que tout ce que fais une famille "normale" comme je l'ai vécu avec mes parents marié depuis 40 ans, lui ne le vivra pas.

Il va falloir que je m'habitue a cela et sera sans doute tres dur.

A la base dans ce post, je voulais parler de ce que j'éprouve pour elle. c'est tellement flou et changeant dans ma tete actuellement que je ne sais pas comment l'interpreter. Je le ferai une autre fois.

On en revient toujours a la même chose, le même mot: TEMP. Seul lui me permettra de comprendre.
Avatar du membre
par Paige
#1097046
Coucou Marcfitt

le temps ne te permettra pas de comprendre, le temps te permettra d'accepter la situation. Il faut accepter que parfois il n'y a rien à comprendre...mais juste à accepter...

Tu dis que tu penses au fait que ta femme adorait faire ci et ça avec toi, faire çi et ça avec ta famille, je pense que tu peux penser aussi (quand tu as ce genre de pensées) que c'est surtout TOI qui aimait faire tout ça avec elle, car si elle, avait TANT aimé faire tout ça, ben elle serait pas partie :/ pardon si je te parais dure hein, mais le danger c'est d'idéaliser une relation qui n'avait rien d'idéal :/ ça n'aide pas à accepter si on se "fabrique" une relation idéale qu'on n'aura plus...

pour tes peurs, la seule que je vois "légitime" objectivement, c'est le logement. n'hésite pas à te déplacer auprès du service concerné, tu sais, ils ont une tonne de travail, peu de personnel, donc parfois il faut donner de sa personne pour que notre dossier ne soit pas oublié dans un coin :/

pour la garde alternée, elle est d'accord, il n'y a pas de raison que tu t'éloignes de centaine de km donc ça devrait se faire
financièrement si tu as un logement pas trop cher, tu es seul maintenant ça devrait aller
pour le boulot, tu en as un, par les temps qui courent c'est déjà pas mal ! dans tout ce que tu décris, ça me parait être la priorité la moins...prioritaire. Ce n'est pas quand on est déprimé, fragile qu'on va se présenter sous notre meilleur aspect pour un emploi, ni qu'on va être le plus "lucide" pour choisir un emploi réellement meilleur que celui qu'on a actuellement

tu vas vivre seul et avoir aussi les plaisirs qui vont avec!!! faire ce que tu veux de tes soirées, dormir quand tu veux, péter au lit, dormir avec tes chaussettes, laisser la lunette des WC soulevée, regarder du porno sur grand écran, et j'en passe! essaie de voir le positif, car là-dedans, oui, il y en a (j'ai envie de dire, c'est un des rares aspects positifs de la rutpure: vivre seul. Tu sais les couples "aisés" qui financièrement peuvent se le permettre, choisissent très souvent de conserver chacun leur logement pour ne partager "que" le bon)

Bien sûr que tu seras à nouveau heureux sentimentalement!! tu sais, quand tu seras prêt, il suffira d'aller boire un verre le soir, aller à la fnac tard le soir, aller dans un parc avec ton fils, et tu rencontreras plein de femmes, dans le même cas que toi !!

je n'ai pas compris ta dernière peur "avec elle ça donnerait quoi après tout ça?" ????


:lol: :lol: :lol: c'est quoi une famille "normale"?? :lol: :lol: celle qui passe son dimanche devant Drucker? celle dont le papa visite quotidiennement le lit de ses filles? celle dont la mère boit en cachette? celle dont l'homosexualité du fils est cachée? il n'y a pas de famille NORMALE !!
il y a juste des familles heureuses ou pas :-) tu as surement grandi dans une famille heureuse avec un papa et une maman, on peut trouver sur le forum des tas de gens qui ont grandi dans des familles avec papa et maman, très malheureuses ! et toi, tu pourras donc donner à ton fils une famille heureuse, avec un papa et une maman séparés :-)

Il n'y a pas qu'une seule façon d'être heureux, la façon dont TOI tu as été heureux enfant, n'est pas l'unique façon d'être heureux pour un enfant ;-)
par marcfitt
#1097063
merci paige pour tes réponses qui encore une fois me révèle beaucoup de choses. par exemple:
c'est surtout TOI qui aimait faire tout ça avec elle


la, tu viens de dire quelques chose que je n'arrivais pas a exprimer. et ce depuis le début. Plein de choses que je vivais et vie maintenant me ramene vers elle car OUI, j'aimais le vivre avec elle. c'est exactement ca.
je n'ai pas compris ta dernière peur "avec elle ça donnerait quoi après tout ça?" ????
Si je suis venu sur ce site a la base, c'est pour la meme raison que tout ceux qui sont la.

au début, plein d'espoir ou d'envie de tout faire pour la retrouver malgres tout le reste.

mais la maintenant ? bien sur qu'une partie de moi l'aime encore mais l'autre partie ?

J'en souffre beaucoup trop pour donner un avis la dessus. et puis même, un coup c'est chaud, un coup c'est froid. pour x raisons.

la grande question a laquelle je n'ai pas la réponse encore est: je l'aime ou je l'aimais ?

d'ou ma peur/question la dessus ? "avec elle ça donnerait quoi après tout ça?"

question que je ne me posais pas avant. maintenant si. je foncais tete baissé.

J'ai toujours eu le raisonnement de me dire que de toute façon, séparation il y a (OK). mais qui sait un jour ? (et c'est espoir la que j'ai entretenu et encore un peu ajd)

En plus, un truc ma troublé dans la discussion avec la voyante.

Je vous avoue y avoir porté attention mais avec du mal a l'assimiler. (comprendre et un mot que j'utilise beaucoup trop je trouve alors je change un peu ! surtout qu'il n'y a rien a comprendre me diriez vous)

Cette dame ma dit que je ne devais pas m'attendre a un retour d'elle rapide (semaine/mois). pas besoin d'avoir ce don pour le deviner.

Par contre, elle la voit, dans le temps, regretter son geste et avoir un possible envie de relancer quelque chose ou du moins retrouver des sentiments pour moi. Sans forcement vouloir/ou pouvoir m'en parler car tres caracterielle et sure d'elle (la elle la cerné a 100% sans la moindre info sur elle ni la connaitre).

pouvoir m'en parler car de ce qu'elle ma dit, d'ici la je serai passé a autre chose et meme en possible couple et amoureux d'une autre.

Alors OUI, je doute et reflechi beaucoup trop. surtout sur des propos qui sont totalement surréaliste et "paranormal".

Mais au fond de moi, celui qui est venu ici au début continue a garder un mince espoir. d'ou cette question.

vous devez vous dire. et une partie de moi se le dit aussi: Mais avance pour toi et ton fils au lieu de penser a tout ca et toute les possibilités infini qui en découle, avance et tu verra ce que la vie t'apportera.
Avatar du membre
par Paige
#1097088
Tout comme MissBulle je ne vais pas commenter les propos d'une voyante surtout que pour prédire (hum) qu'une femme qui quitte mari/enfant, risque de se poser des questions, pas la peine d'être extralucide, et dire que peut-être ça la fera revenir ou pleut-être pas, non plus. Rajouter que peut-être tu seras passé à autre chose,...non plus :/

statistiquement (je deteste parler ainsi parce que ça nous fait passer pour des numéros mais tu m'y pousses^^), celui qui quitte une relation stable (c'est le cas de ton ex) finit toujours par se poser des questions (sans toutefois changer d'avis) et celui qui est quitté va "refaire" sa vie!! c'est vrai dans 99,99% des cas !!! parce que c'est ça ou sauter par la fenêtre!

il n'y a pas de "3ème voie" ! Pénélope qui attend son Ulysse pendant 30 ans ça n'existe pas, ça s'appelle la mythologie, c'est pas pour rien. Dans la vraie vie, soit on saute par la fenêtre, soit on avance.

sachant que si tu sautes par la fenêtre, tu ne risques pas d'aller demander des comptes ensuite à la voyante, ben elle prédit que tu auras refait ta vie. Ce qu'on te dit ici depuis le début. Tu parles d'un don !


ah ah ah ah laisse moi rire, elle a deviné qu'elle était sûre d'elle? oh oh je me demande bien comment elle a pu deviner ça?? attends, laisse mon deviner: peut-être parce qu'elle n'a pas hésité à envoyer balader 10 ans de vie commune et un homme avec qui elle a fait un enfant?!! tu trouves que c'est compatible avec une faible femme enfant tremblante comme profil?

allons allons marc un peu de sérieux....si les voyantes existaient ça se saurait, elles commenceraient par toutes gagner au loto, puis régleraient tous les conflits de ce monde et point barre. Non il existe juste, au mieux des personnes qui PENSENT avoir un don et au pire des personnes qui utilisent des gens crédules et faibles à un instant T (comme toi) pour leur extorquer de l'argent. Si elle ne t'a pas fait payé, soit elle est dans les gens qui y croient, soit...ça va venir.

oups j'avais pas dit que je commenterais pas? ah si, ben désolée, c'est trop tard

On peut réfléchir sur tes actes, tes pensées, tes doutes, mais perso, je vais sûrement pas réfléchir à tout ça PAR LE PRISME DU REGARD d'une voyante !! désolée !
par marcfitt
#1097120
Des le début, j'ai dit que ce serait une expérience pour moi et je n'en tirerai aucune conclusions. Je n'ai pas payé le moindre centime pour cette "consultation".

Comme vous, j'étais et je suis perplexe sur ce qui a était dit. et effectivement, pas besoin d'etre devin pour deviner ce qui a découlé d'une rupture avec infidelité.

Jamais je serai allé payer une voyante pour ce genre de choses. je l'ai fait uniquement parceque j'étais invité sur place a manger et elle me l'a d'elle même proposé.

De tout ce qui a était dit, j'en ai tiré une chose qui m'a fait du bien. Le j'existe et je peu reconstruire ma vie.

Le reste peu etre interprété, vrai, faux, imaginaire, surnaturel, et tout autre mot approprié.

Il est vrai que vu mon état pshycho en ce moment, certaines choses m'on titillé.

Et paige, a ta façon, tu a démontré qu'une partie de ce qu'elle a "vu" tu as pu le faire toi meme.

Elle m'a quand meme dérouté sur certains points et l'avenir me dira si elle avait raison. ou tout faux. et je n'oublierai pas de venir vous en faire part.

Bref terminons ce passage voyance qui n'était qu'une expérience pour moi. Qui a quand meme eu le mérite de me donner un peu de courage.
par Kakahuet
#1097123
bonjour

Très judicieux ce que dis Paige concernant les voyantes ...

Peu importe au final si certains ont des dons ou non, ce ne sont pas eux qui vivent la situation et je crois qu'il est important d'avoir la main mise sur sa vie plutôt que de laisser quelqu'un d'extérieur nous influencer (en bon comme en moins bon).
Là, l'important est que tu as découvert que tu existes en tant qu'individu... que tu vis, que tu penses par toi même sans avoir besoin de lobotomie (quoique.... ^^) que "ah tiens, je suis pas mort au final!" ....

Bref tu as trouvé une des clés capable d'ouvrir une porte...il ne tient qu'à toi de continuer dans ce sens...de toutes façons, t'as pas le choix vu que tu as derrière toi une partie de l'équipe de StormTroopers de choc, à savoir Paige et Bulle qui vont t'éviter de regarder trop derrière toi :)

Bon courage à toi
par marcfitt
#1097124
merci KaKahuet, Paige et MlleBulle sont d'un tres grand soutien et de tres bon conseils pour moi depuis je début. Je ne les remercierai jamais assez.

MERCI les filles.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 27