Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Anna*
#939301
Je pense que tu vois les choses très justement et que tu sais quoi faire pour que ça aille mieux, dans les pires moments relis ce que tu viens d'écrire ci dessus.
J'espère que tu auras finalement passé un bon moment avec ton amie. Et oups tu as presque survécu à l'intégralité du we déjà.
Ok on laisse les posts s'entremêler alors, moi aussi ça me fait du bien, ça me pousse plus loin dans mes réflexions et mon cheminement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Goulbam
#939414
Voilà petit debrief de mon après-midi, j'ai pu encore une fois discuter de ce qui m'arrive, encore une fois ça permet d'y voir plus clair. En gros ma pote a passé sa journée avec A, et aujourd'hui c'était avec moi, elle s'en ai mangé du coup du compte-rendu, de l'explication, de la vision du couple.

En échangeant elle m'a fait savoir que mon ex me considérait à la fois comme son meilleur ami, son frère et bien d'autres choses, que derrière elle avait besoin de temps, je ne sais plus comment c'était tourné mais ça m'a un peu étonné. Ce fut l'occasion de revenir sur l'historique du couple et des blocage que chacun a eu. Vraiment instructif. Grosso modo, on sent quand même une confusion chez mon ex sur ce qu'elle pourrait penser de moi. Je ne tire aucune conclusion, si ce n'est qu'il faudra du temps. Bref ce que j'ai déjà un peu raconté jusque là :)
On a pointé du doigt que je m'étais un peu oublié dans le couple car je n'avais point d'activité en dehors, et surtout j'ai pas mal mis de côté une de mes premières passions (qui malheureusement demande de l'investissement).

Ce qui est sûr c'est qu'elle le vit moyennement bien, elle n'a pas la tête à chercher autre chose (là j'ai quelques doutes tout de même), elle ne cherchera pas à briser le SR visiblement "la balle est dans son camp"

Très bonne discussion au final, mais je me sens à nouveau morose et vide sans la présence de A, c'est dingue comment une vie de couple donne de la saveur aux choses.

J'espère que demain ça ira mieux
par Yakh
#939447
Goulbam a écrit : On a pointé du doigt que je m'étais un peu oublié dans le couple car je n'avais point d'activité en dehors, et surtout j'ai pas mal mis de côté une de mes premières passions (qui malheureusement demande de l'investissement).
Bingo ! Tu as désormais officiellement tout le temps uniquement pour toi & toi seul pour renouer avec tes passions et en découvrir de nouvelles. Mon ex a rompu en invoquant (entre autres) cette raison que tu cites, et je suis heureux de me faire violence et d'arriver à faire des choses qui me plaisent voire de nouvelles activités. En plus, je le fais en me disant au fond de moi que cela peut me permettre de regagner des points auprès d'elle mais en même temps, je sais également que je le fais surtout pour moi, pour être fier de moi. Pour me prouver que je peux vivre heureux sans elle à mes côtés. Que je ne vis pas que par son prisme et par celui de notre couple qui n'est plus.

Si jamais tu te sens un peu morose, moi ce que je fais quand cela m'arrive: réfléchir à tout ce que je vais/veux faire dans les jours qui viennent. Je me fixe des objectifs. Je fais plein de listes. Des listes de films que je veux voir. De musique que je veux écouter. D'activités que je veux tester.
Comme je te l'ai déjà dit (je crois), comme toi, je n'avais pas énormément d'activités en dehors de celles du couple, donc d'elles. Je vais pas mentir, je n'en ai pas plus aujourd'hui objectivement. Par contre, je me lance dans pleins de trucs dans tous les sens: J'ai vu un spectacle d'impro ce samedi (ce que je ne fais jamais - qui plus est avec des inconnus. J'étais mort de trouille, j'ai failli rebrousser chemin et au final, j'ai passé une bonne soirée, rencontré quelques personnes sympas) et j'ai décidé de tester une initiation ce mardi. Alors que je suis le roi de TimideLand (oui, tous les timides doivent se dire ça). J'ai envie d'essayer les claquettes. Ce WE, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j'apprendrai bien des tours de magie. Bref, je viens de passer tout mon dimanche soir à essayer. Evidemment, pour le moment, c'est pitoyable, mais je n'abdique pas. Bref, ça part dans tous les sens, c'est ultra mécanique (je me force systématiquement, c'est contre nature), mais ça me permet de ne pas ressasser sans cesse. Je ne sais pas si ça marchera, mais je me dis qu'au pire, je serai devenu un piètre magicien, un piètre improvisateur, un piètre danseur de claquettes. Mais bon, c'est toujours mieux que d'être l'ex qui s'est fait largué.
par Goulbam
#939461
Ah bah ça c'est marrant, dans mes objectifs idéaux, y'a le théâtre d'impro justement, mais laisse tomber c'est moi le roi des timides ;)

J'ai "l'avantage" de connaitre des membres de la troupe, j'espère que ça m'aidera à faire un pas vers eux. C'est une activité qui peut beaucoup nous apporter (et attention Anna en est l'ambassadrice!), en terme de confiance et de timidité. Comme toi je veux le faire pour moi et pour elle. Et de toute façon faire rire la gente féminine c'est toujours un bon point!

En tout cas merci de partager aussi tes idées d'activités je ne voyais pas cette façon de faire non plus : le coup des listes, et des mini objectifs comme la magie.
Pour le moment je me fixe sur le dessin main/digital. J'ai pas mal abandonné depuis que je ne suis plus chez mes parents (c'était un vrai atelier mon repère). D'une ça me permettrai de m'améliorer pour le boulot, et de deux surtout me lâcher personnellement (la frustration est génératrice de créativité).

Tu n'en as ptet pas plus aujourd'hui, mais les 3/4 du chemin sont faits : en avoir l'envie. Perso ce qui m'embête c'est qu'on s'émulait de ce point de vue, et maintenant bon voilà, mais je ne désespère pas!
par Goulbam
#939482
Réveil difficile,

Pendant 3 ans je devais déjà supporter de me lever seul toute la semaine, mais un ptit message de temps en temps et le mal-être s'évaporait. Je ne songeais qu'à une chose, une idée qui me permettait de tenir : un aménagement à deux.

Aujourd'hui je me réveille tout seul, tout le temps, sans même pouvoir compter sur l'autre. C'est terrible. Maudite solitude.
Je ne rêve que d'une chose, me réveiller et en me tournant dans mon lit, j'ouvre les yeux, et je la vois allongée à mes côtés.

Ça ne va pas être pour tout de suite, mais je le désire ardemment.

(Allez A! Réveilles toi, t'étais bien contente que je prépare le ptit dèj' et que je fasse la vaisselle! .... Merde! :mrgreen: )
par Anna*
#939485
Hello...
Les matins restent ce qu'il y a le plus dur oui... Le soir m'a tjs apaisée.
Pour hier ben y a du bon. Il y a peut être de l'espoir ( pas troo s'y accrocher ) et dis nous en plus sur cette passion. Tu es un artiste aussi alors?
Pour ce qui est de l'émulation à ce niveau dans le couple, tu te doutes que personne n'est mieux placé que moi pour te comprendre.
Au sujet de l'impro, j'en ai fait, j'ai été forcée ( dans mon école fallait passer par là) mais ça continue à me stresser à mort. Je suis bien plu à l'aise avec un texte bien répété... Mais quand ça marche c'est génial! Lance toi!
La vie en couple j'ai presqu'oublié ce que c'était déjà... Ça se réapprend, peu à peu... On y trouve d'autres plaisirs et on finit par y penser moins. Mais bon faut pas se mentir on rêve d'amour donc moi je maudis les petits couples dans les parcs qui boivent du vin sur des couvertures ;-) heureusement j'arrive à me réjouir pour mes amis et je me délecte de la phrase de ma collègue ( pas très heureuse en couple) " être en couple c'est résoudre des problèmes qu'on aurait jamais eu si on était resté tout seul"... C'est surement de Desproges. Courage courage petit Goulbam il me manque aussi....
par Goulbam
#939494
Le soir est apaisant, mais le moment de dormir me fait monter une angoisse --> le prochain moment sera ce ****** de matin!

Non je m'y accroche pas, sur le coup ça m'a fait plaisir je ne vais pas mentir. Mais je sais que les interprétations de chacun rentrent en jeu.
On va dire artiste, même si aujourd'hui ça reste un travail de prestation assez technique (3D), j'ai un parcours d'arts graphiques depuis le lycée. A la base j'ai toujours aimé dessiné, ma piaule chez mes parents, c'était un grand chantier ^^
Et j'aimerais m'améliorer en dessin numérique, et en traditionnel (encres entre autre). Le frein jusque là est le matériel qui coûte relativement cher, vu que pas mal de consommables sont devenus inutilisables.
Et en numérique ben je rêve de ça.
Voilà grosso modo l'idée :)

Pour l'émulation je savais ;) C'est tellement gratifiant/plaisant de créer avec l'autre.
Anna a écrit :moi je maudis les petits couples dans les parcs
Alors, bizarrement, moi aussi...!

Courage à toi aussi petite Anna ;)

Bon aller je file au boulot, c'est reparti pour une semaine!
par Anna*
#939686
Effectivement ça a l'air d'être une belle machine mais ça doit être cher. De même que le matos pour dessiner. Faudra que tu nous montres ce que tu sais faire.
Avoir une vie créative est pour ma part un bel antidote à la perte de sens et au vide. Même si je me dis qu'ensemble on aurait encore fait de plus belles choses...
Et c'est quoi ce sujet de dingue que Figasec a posté? 360 pages de réponses... Il y a des gens irrécupérables mais finalement c'est pas toujours eux les plus malheureux ;-)
Moi le soir je me fais des petits rituels, un bon plaid, un plat réconfortant, une huile relaxante, une douche chaude et enfin un peu d'écriture ou de lecture. Je me dis que ce site me fait encore et tjs penser à lui mais en même temps je vois le chemin parcouru et parler avec vous m'aide à me concentrer plus pleinement sur d'autres choses en parallèle.
Bon début de semaine à toi!
par Paul63
#939687
Salut à tous,

Voilà que je m'absente quelques jours....et c'est devenu un bor....ce topic !
Qui fait quoi et qui en est ou ?
Tout le monde raconte son histoire, sérieux on s'y perd totalement
par Anna*
#939693
Oui on échange à la fois sur mon post et le sien et d'autres contribuent c'est pas très lisible. Goulbam est très courageux et il tient bon!
par Goulbam
#939759
Hoy!

J'avoue Paul, j'avoue, ça se mélange quelque peu, mais ça permets aussi de rebondir de mon côté de connaitre certains détails.

Ça reste mon post, et j'en suis où? Toujours dans une sorte de flou, je commence à poser les choses que je dois ou que j'ai envie de faire. Je me bats pour faire tenir mon SR.
Et je profite surtout de mettre à plat mes ressentis. Même si c'est bordélique ça me fait réfléchir!
par Anna*
#939830
Et toi la journée?
Tu en es à combien de temps de silence? J'espère que le boulot va bien t'aider à faire passer les journées et que tu trouves des choses réalisables à faire sur ta liste. Commence par petit. L'action soulage vraiment l'anxiété.
Bonne soirée et si tu veux lui écrire, écris ici à la place!
par Goulbam
#939836
La vie créative permet aussi de penser à autre chose, la concentration nécessaire est plus que bénéfique, j'ai commencé à m'y remettre mais le coeur n'y est pas trop. Je mets encore en pause, je m'en remets aux films ou séries, faut que je m'évade l'esprit.

C'est dur de ne pas céder, aujourd'hui super soleil, 30°, je repense à nos vacances où on avait un timide 23°, et là j'ai envie de lui envoyer un message "hey mon coeur! Ce soleil..." mais non mais non, faut pas, faut tenir.
Six jours que je l'ai vue, et j'ai l'impression que ça fait une éternité, c'est anormal comme situation :(


La journée, pas simple, j'ai réussi à me concentrer, mais j'étais plutôt sombre, j'ai pas forcément facilité la journée des collègues :)
Et ce soir je suis allé me prendre des affaires pour le sport, histoire de me forcer à y aller plus tard dans la semaine.
Bonne soirée et si tu veux lui écrire, écris ici à la place!
Bingo, je le fais :)
par Anna*
#939838
Continue à le faire. Et 6 jours c'est rien, c'est pas du tout anormal de pleurer pls fois par jour et de se vautrer dans les séries. Continue pour u que tu tiens. Ça va être mois dur mais faut encore tenir. Si tu es en contact mnt tu vas dégouliner. Courage courage, encore quelques semaines tu iras mieux tu auras repris pied et le flou dont tu parles se dissipera. Je te jure il le faut. Je sais que tu le sais mais j'aime bien taper fort sur le même clou au cas où tu craquerais. Elle sera tjs là dans pls semaines et on verra alors si un msg est une idée judicieuse. Super pour le sport tu rebondis bien.
par Goulbam
#939854
En gros elle me balance un message pour une sortie ou prendre des news, je ne répond pas du tout? Je voudrais pas passer non plus pour quelqu'un de gonflé/ou désintéressé.
Je la connais bien, et le truc qui me fait peur, c'est si elle reprend contact et que je ne répond pas, même si elle a envie de revenir, elle serait capable de couper :/

D'ailleurs elle fait un saut en parachute, mi-octobre, lui ayant offert je me pose toujours la question d'y aller ou non, le non n'y va pas c'est pour le SR ok, mais de l'autre je l'ai pas mal financé alors ça me ferait ch*** de pas la voir sauter. Et c'est exceptionnel le genre de chose qu'elle ne refera ptet pas.
par Anna*
#939864
Si tu peux lui répondre mais comme tu as répondu à l'amie de ce we sans plus. C'est pas moi qui vais conseiller, dans une situation comme la vôtre (sans faute grave et où il n'y a pas de harcèlement incessant, les deux raisons valables d'ignorer les msg de l'autre) de ne pas répondre. C'est blessant et ne servirait à rien. Mais essaie vraiment de ne pas te confronter à elle en ce moment. Conseil d'amie j'aurais aimé qu'on m'en empêche entre janvier et mars 2013 quand j'avais aucun détachement et le coeur au bord des lèvres.
Pour mi octobre on a le temps d'aviser. Anticiper un problème c'est le vivre deux fois. Jour après jour et tu verras.
par Paul63
#939878
Goulbam a écrit :En gros elle me balance un message pour une sortie ou prendre des news, je ne répond pas du tout? Je voudrais pas passer non plus pour quelqu'un de gonflé/ou désintéressé.
Je la connais bien, et le truc qui me fait peur, c'est si elle reprend contact et que je ne répond pas, même si elle a envie de revenir, elle serait capable de couper :/

D'ailleurs elle fait un saut en parachute, mi-octobre, lui ayant offert je me pose toujours la question d'y aller ou non, le non n'y va pas c'est pour le SR ok, mais de l'autre je l'ai pas mal financé alors ça me ferait ch*** de pas la voir sauter. Et c'est exceptionnel le genre de chose qu'elle ne refera ptet pas.
Je tiens à justifier mon "intervention" (pour les fans de HIMYM, ils reconnaitront la référence ;) )
C'est juste que pour aider les gens, un peu d'ordre, c'est plus facile pour tout le monde, voilà c'est dit :)

Le saut en parachute ? Tout dépend de ton degré de dépendance.
Moi j'irais. Mais avec une amie qu'elle connait pas, histoire qu'elle se pose des questions. Ou avec une nouvelle pote. Vous irez au saut à deux, et vous reviendrez à deux, en laissant ton ex faire son truc.
Là tu pourras être sur que ça lui fera poser des questions, et toi tu seras bien avec ton amie, donc tout bénéf pour toi'.
Avatar du membre
par Figasec
#939884
Paul63 a écrit :Moi j'irais. Mais avec une amie qu'elle connait pas, histoire qu'elle se pose des questions. Ou avec une nouvelle pote. Vous irez au saut à deux, et vous reviendrez à deux, en laissant ton ex faire son truc.
Là tu pourras être sur que ça lui fera poser des questions, et toi tu seras bien avec ton amie, donc tout bénéf pour toi'.
Faut quand même qu'elle ait vachement bon caractère, l'amie/nouvelle pote, pour accepter ça...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 20