Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#934392
Étape par étape,
1 ton plateau
2 régler au mieux la vente de lappart
3dispraraitre totalement aux yeux de ton ex.

La lettre, tu connais mon point de vue, je ne pense pas que tu aies une réponse. Je peux me tromper...

Accroche toi! Tous le même combat!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#934434
C'est le plan que j'ai prévu également la j'ai réussi à chopper une semaine de sursis pour ne pas la voir et ne pas lui parler donc ca roule.

En fait je n'ai vraiment pas envie de la revoir, ca serait mieux si j'en entendais plus parler du tout, elle ne m'apporte que souffrances et problèmes, elle est incapable de se comporter correctement, elle ne fait que gaffe sur gaffe avec les gens et j'en ai ma claque de supporter ca à chaque fois.

Vivement que l'appart soit vendu que je puisse totalement passer à autre chose.
#934524
Bon j'ai re recu un sms en début de soirée ou elle me dit je cite "Je ne voudrais pas faire ma fouineuse mais ca doit surement concerner ta soeur".

Mais ou est ce qu'elle a bien pu savoir que ma soeur à effectivement eu des problèmes O_O.

Soit ses talents de spiritisme sont très bon (oui elle s'y est mit récemment et sa prédiction de mon code était bon je l'ai eu avec aucune fautes) soit elle s'est souvenu de ce que je lui avais dis il y'a déja des mois concernant ma soeur moi ca me fait presque flipper la.

Bref je lui ai indiqué que je ne voulais pas lui parler de mes affaires car elle avait surement les siennes également et que je devais d'abord régler des affaires avant de pouvoir me focaliser sur la vente de l'appart, que l'on aurait surement des choses a se dire tous les deux et que je la contacterais pour lui donner mes dispos.

J'espère qu'elle ne va pas tenter de me re contacter désormais, j'ai besoin de sérénité la pour me donner a fond pour mon plateau la semaine prochaine.
#934532
Karmacode a écrit :Salut à tous,


Je lui ai donc indiqué que je n'étais pas dispo cette semaine pour raison personnelles et que je lui donnerais mes dispos pour la semaine prochaine (je connais la date précise du plateau demain).

La dessus elle m'a répondu "ok pas de souci j'espère qu'il n'y a rien de grave" et je n'ai pas répondu à ce sms.
Je pense que cela a dut la scotcher un peu... :-1
Karmacode a écrit :Donc revenue de vacances mais sans écrire la lettre qu'elle avait promis d'écrire, soit elle a oublié soit il y'a une raison qui m'échappe, toujours est il que je vais faire comme si je n'avais jamais rien demandé et que je vais passer mon plateau et faire tout ce que je peux pour l'avoir, c'est ma priorité number one et ensuite on s'attaquera à la gestion de l'appart et la il va encore falloir que je l'affronte et je sens que ca ne va pas être génial.
Oui je crois que c'est la meilleure des choses a faire, de toutes les manières elle sait que tu attend une réponse...zappe ça lui donnera a réfléchir...
Tu devra la voir , mais tu ne stagne pas , tu avance dans ta tête...tu as déjà fait une bonne partie du chemin..dorénavant c'est avec ou sans toi..ne te pose plus de question..tu as des projets c'est cela qui te fait avancer...donc avance.
Karmacode a écrit :En plus je me suis rendormi après mon sms et je vous laisse deviner de quoi j'ai révé pfff je me force à penser à autre chose et je me fais poursuivre dans mon subconscient si je pouvais tout effacer je me demande si je ne le ferais pas tiens.
Tu peux essayer un truc si tu veux, moi quand je me réveille en pleine nuit après avoir rêvé de ma femme et bien je prend un bouquin et je lis demi heure..en ce moment "le miroir de Cassandre de WERBER ..bon c'est pas de la lecture de haut vol..mais c'est sympa et léger ...ça me permet de penser a autre chose et je zappe..et me rendort..

Courage a toi.
#934571
Merci à toi morganedelle pour le soutien merci aussi a Sid, Orti et tous les collègues de galère que l'on cotoie ici, c'est con mais au final on se se sent vachement proche des personnes qui partagent les mêmes soucis.

Comme tu dis morganedelle, ca à dut la scotcher et je t'avoue que j'ai pris un malin plaisir à le faire comme j'ai pris un malin plaisir à ne pas lui répondre ce matin, comme ca elle voit ce que ca fait de se faire zapper, ignorer, et quand on est dans l'attente d'une réponse.

Tu vois je me dis même que je n'aurais pas dut répondre à son dernier sms mais le mien indiquait bien qu'il ne fallait pas me parler et me laisser tranquille.

Tellement classique, tu réponds on te répond pas, tu réponds pas et la tu te fais assaillir de messages.

Tellement contradictoire mais tellement représentatif des problèmes que l'on rencontre, j'ai tellement appris au cours de cette rupture et au cours de nos échanges, j'espère réellement que cela m'apportera ce qu'il faut pour l'avenir et que je ne tomberais plus dans les même pièges de dépendance affective et de trou noir affectif, la prochaine il va vraiment falloir que je fasse gaffe, si je vois des signes craignos je lui en parlerais direct voir si ca ne cache pas un problème sous jacent.

Faut pas non plus que je devienne parano va falloir trouver le savant dosage hmmmm ca ne sera pas facile mais au moins on est moins naif dorénavant.
#934618
Je vais te dire honnêtement, je pense que nous sommes des personnes entières sans demi mesures...et quand on aime et bien on aime...l'amour cela ne se calcule pas, quand on aime on est con et heureux... :lol: ...et je crois que si l'amour refrappe un jour a notre porte et bien je pense que nous redonnerons tout comme auparavant...avec en mémoire tout ce que nous avons vécu...mais ces mauvais souvenirs vont s'effacer et leurs enseignements aussi pour laisser place au bonnes choses .
C'est parce que nous sommes la aujourd'hui a galérer tous ensemble sur un truc essentiel a nos vie...que je me dit...mais putain pourquoi je ne suis pas tombé sur ce forum avant, quand j’étais en couple , cela m'aurais tellement apporté...et cela aurait peut être évite le pire..ouai ba ça c’était avant et pour arriver a nous réconforter les uns les autres et bien il fallait une rupture.
Je m'associe a karmacode pour vous remercier tous...comme quoi c'est dans le malheur que l'on fait ressortir les meilleures choses de l'homme...l'entraide !
Merci a toi aussi karma.
par Orti
#934624
morganedelle a écrit :l'amour cela ne se calcule pas, quand on aime on est con et heureux... :lol: ...
J'aurais une chose à dire sur ca...
Il ne faut pas attendre d'aimer quelqu'un ou de tomber amoureux pour être heureux... C'est la plus grosse erreur que l'on puisse faire et cela mène à la dépendance.
Il faut apprendre a s'aimer soi même pour être heureux, et la nous pourrons reellement tomber amoureux.
Aime toi, et l'amour frappera a ta porte.
Ne t'aime pas et les névrosés viendront frapper à ta porte pour combler un vide eux aussi ^^

J'exagère mais je pense que vous avez l'idée

Sinon oui ce forum est vraiment bien, c'est un bon exultoire et pleins de personnes sont de très bons conseil. Je dois dire que ta pensée m'a beaucoup aidé au début de mes galères karma.
L'entraide est importante, tu as raison Morgane, elle nous permets de voir les choses sous un autre angle et on peux ainsi faire évoluer nos pensées, c'est vraiment très productif :)
#934633
Orti a écrit : Il faut apprendre a s'aimer soi même pour être heureux, et la nous pourrons réellement
tomber amoureux.
Aime toi, et l'amour frappera a ta porte.
Mais moi je m'aime :lol: tous les matins je me bise devant mon miroir :bisou:
Non je déconne, je comprend ce que tu veux dire, mais par expérience, la solitude sentimentale, même si tu est heureux et bien dans ta tête, et que tu as de nombreux ami(e)s, tu ne tombe pas amoureux tous les 15 du mois...j'ai 45 ans et je suis tombé amoureux 2 fois dans ma vie...l reste du temps ce n’était que du physique et j'ai eu pas mal de physique..même si tu couche avec 100 nanas dans l'année, sans ce sentiment d'aimer et d’être aimé ...ba je ne pense pas que tu sois toi même...c'est mon avis vaut ce qu'il vaut.. :idea:
par Orti
#934637
Mais tu as raison de te faire la bise, si il y a bien une personne qui dois t'aimer c'est bien toi ^^

Non mais tu as raison, l'amour nous transforme et nous tire.
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas l'attendre pour être heureux, certains misent tout sur les relations de couple et en oublie leurs propres besoins.
Alors que l'autre n'est qu'un "plus" et non pas un "moyen" d'être heureux
#934639
Orti a écrit :Mais tu as raison de te faire la bise, si il y a bien une personne qui dois t'aimer c'est bien toi ^^

Non mais tu as raison, l'amour nous transforme et nous tire.
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas l'attendre pour être heureux, certains misent tout sur les relations de couple et en oublie leurs propres besoins.
Alors que l'autre n'est qu'un "plus" et non pas un "moyen" d'être heureux
:-1
#935085
Salut à tous et toutes,

Voila suite au dernier sms que je lui ai envoyé je pensais avoir la paix une semaine eh bien non elle en a envoyé un autre.

Donc je lui disais que je ne pouvais pas être dispo pour raison perso et elle soupçonnait un problème avec ma soeur (ce qui est vrai d'ailleurs elle avait dut se souvenir que je lui en avait parlé) et en réponse je lui avais dit que j'avais mes problèmes et elle les siens, que l'on discuterait plus tard et que je souhaitais qu'elle me laisse tranquille que je la contacterais plus tard.

Et aujourd'hui je recois un message ou elle indique être désolé pour ma soeur si en effet il lui ai arrivé une mauvaise chose.

Mon premier réflexe ca à été l'énervement, je me disais "Mais merde de quoi tu te mêles t'as décidé de t'éloigner maintenant tu me fous le paix et ma famille aussi".

Je la connais bien, je sais qu'elle fait ca par compassion car ce n'est pas une mauvaise personne mais encore une fois elle fait preuve de maladresse et de manque de tact, elle est indiscrète alors que je lui ai demandé de ne pas se mêler de ca et maladroite car au final elle fait plus de mal que de bien en venant s’immiscer dans ma vie privée, pour moi elle n'a plus rien à y faire.

Du coup j'ai faillit répondre, puis me suis ravisé car c'est jamais bien de réagir à chaud et au final je n'ai rein fait du tout, j'ai déja rompu le SR parce que je n'avais pas le choix mais la je ne suis absolument pas obligé de répondre.

Pourtant j'aimerais lui dire que sa compassion est donnée sur le coup de la gentillesse mais que son indiscrétion est déplacée et que du coup elle commet encore une fois une maladresse.

Enfin la j'ai passé une bonne soirée quand même que je pensais aurait été un peu gachée par son sms mais pas du tout.

Maintenant j'espère qu'elle ne reviendra pas me parler je n'ai vraiment pas envie actuellement je me rends compte que systématiquement quand je parle ou suis avec elle je fini par souffrir même si elle ne le fait pas exprès, je suis sur qu'elle fera encore des maladresses et que j'aurais mal du coup je ne veux plus subir ca je préfère vraiment qu'elle soit loin.
par Orti
#935092
Dur de se reconstruire quand les fantômes frappent à la porte ...

Il est clair que tu n'as toujours pas digéré ta rupture et qu'il est donc trop tôt pour avoir une conversation objective avec elle.
Le fait de vouloir lui envoyer un sms pour lui faire la morale le montre bien... Tu as encore envie de lui faire ouvrir les yeux et de la faire avancer, comme tu as toujours fais...

Suivant ton histoire depuis quelque temps, je peux aussi dire qu'il est clair que tu as beaucoup avancé sur toi et sur les réflexions au tour de ce qu'est un couple donc ne les oublie pas maintenant.

Passe ton plateau, occupe toi de la vente et coupe les ponts

Mais bon tu avances ca se voit, ne pas lui répondre à chaud montre une maitrise de tes émotions premières. C'est vraiment bien que tu arrives a prendre du recul :)
#935096
C'est clair Orti que ca m'affecte et c'est clair également que cela m'affectera longtemps mais je ne suis plus ni dans l'attente, ni dans l’espérance, ni dans les illusions de retour ou quoi que ce soit.

Cette relation est totalement terminée et je ne veux surtout pas revivre les épreuves que j'ai vécu de devoir me couper en quatre, de devoir soutenir constamment de m'user à la tache ca il est clair que plus jamais je ne ferais ca.

La j'ai vraiment l'impression qu'un spectre du passé ressurgit pour venir me hanter et qu'il va me falloir l'exorciser.

Punaise comme j'ai hâte d'avoir mon permis pour m'enfuir la je pense que je vais me prendre des vacances une fois le permis en poche et je partirais prendre l'air sans réfléchir ca me fera beaucoup de bien je pense.

Et tu sais Orti ca va plus loin que ce que tu penses, je ne peux pas avoir de conversation objective car elle ne dévoile jamais rien, ne dis jamais ce qui ne va pas, est trop introvertie, ca ne sert à rien d'essayer de discuter il n'en ressort jamais rien de bon.

Soit tu n'obtiens rien comme réponse, soit tu obtiens un truc qui te blesse alors au final t'en as marre de ramer comme ca.

C'est moche car c'est vraiment pas une mauvaise fille, je sais qu'elle a un très bon fond et beaucoup de valeurs mais la c'est juste impossible le dialogue est juste impossible du coup la semaine prochaine j'irais surement la voir à reculons, c'est tellement dommage d'avoir tout ce tas de merde à gérer quand on cette complicité avec une personne.

Il m'aurait fallut la même mais qui sache s'exprimer clairement et la j'aurais surement obtenue la femme parfaite.
par Orti
#935101
Oui mais la communication est à la base d'un couple , enfin je pense...
Elle a beau avoir des valeurs, ce problème est malheureusement majeur :(

Mon ex n'avait qu'un souci elle aussi. Un manque de confiance, sauf que ça engendre une jalousie excessive et une peur de l'engagement.

Au début de la rupture je me suis dis '' mais merde quoi, tout allait bien sauf ça ! On avait tout pour être heureux''
Oui mais le problème c'est qu'il y avait ça justement... Et que temps qu'elle n'aura pas confiance en elle ça ne sert malheureusement à rien d'essayer de construire avec elle...

De ton côté c'est la même chose, et tu le sais. Tant qu'elle n'aura pas travaillé sur elle comme nous le faisons nous ça ne sert à rien.

Le largueur se place au dessus et pense que les problèmes viennent de l'autre. Nous largué on est plus bas que terre, on culpabilise, on se pose plein de question.
J'imagine qu'au final c'est nous qui en profitons le plus d'un point de vue personnel.
#935106
En effet j ai le même problème que toi car mon ancienne copine avait également aucune confiance en elle et même en lui parlant de toutes ses qualités rien n y faisait elle n avait pas confiance.

Au final je me rends compte que j ai voulu sauver un avion sans ailes, c était peine perdue et je n aurais dut avoir a le faire car si il y a bien une personne qui peut la sauver c est elle même.
Pour cela il faut qu elle s accepte et qu elle aie confiance mais ça ça prendra des années.
Je serais pâti largement avant ça.
#935164
bienvenue Zo Club, des " secoureurs des causes perdues " ....

Si prochaine histoire vous avez, ( c'est bon pour moi aussi) ne pas se donner corps et âme pour une " tamalou " et encore moins une avec des problèmes psy/ comportement et j'en passe.

On ne doit pas être le thérapeute de l'autre. sinon au final, c'est toujours bibi qui trinque et qui se fait jarreter.
#935336
Punaise aujourd’hui c'est re la lutte contre moi même la merde ca faisait un moment que je n'avais pas dut me confronter à moi même.

Je meurs d'envie de lui dire que je n'accepte pas qu'elle fouille dans ma vie privée et que ca ne la regarde pas et que j'aimerais bien savoir ce qu'elle cherche à faire en se comportant ainsi.

Pas passé ni une super nuit ni une super journée, j'espère que la soirée jeu sera plus sympa pour m'aider à me changer les idées, demain matin et vendredi re cours de bécane ca ca me fera du bien je pense, je dois me préparer a une semaine prochaine qui sera lourde si je passe mon plateau + reprise du taf + revoir mon ancienne conjointe je sens qu'il va me falloir beaucoup d'énergie la.
#935356
Idem pour le manque de confiance, mon épouse quand je lui disais, "tu est jolie.." "ces fringues te vont bien"..."tu est quelqu'un de bien"....etc...elle me disait arrête de dire n'importe quoi...c'est pas vrai, suis moche et nulle ...et tu n'est pas objectif..puisque tu m'aime...pff....tu veux répondre quoi a ça...!!!
#935359
Karmacode a écrit :Punaise aujourd’hui c'est re la lutte contre moi même la merde ca faisait un moment que je n'avais pas dut me confronter à moi même.

Je meurs d'envie de lui dire que je n'accepte pas qu'elle fouille dans ma vie privée et que ca ne la regarde pas et que j'aimerais bien savoir ce qu'elle cherche à faire en se comportant ainsi.

Pas passé ni une super nuit ni une super journée, j'espère que la soirée jeu sera plus sympa pour m'aider à me changer les idées, demain matin et vendredi re cours de bécane ca ca me fera du bien je pense, je dois me préparer a une semaine prochaine qui sera lourde si je passe mon plateau + reprise du taf + revoir mon ancienne conjointe je sens qu'il va me falloir beaucoup d'énergie la.
Courage Karma, je vois que les montagnes russes ne sont jamais loin, quand tu crois que c'est un peu bon ...vlam dans la gue...e..et puis le temps pourri ça n'arrange pas les choses...cool demain et après tu roule c'est bien, tu aura tes dates de passage quand..?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 37