Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Gfoiré
#852954
CoeurUsé a écrit :je sais que les propositions de next déjà reçues pour elle et le fait qu elle passera a autre chose d ici peu font que un retour ensemble ne semble plus envisageable a l avenir.
change "à l'avenir" par "pour le moment" et relis ta phrase ;)

Tu ne sais pas de quoi sera fait demain (ou alors si tu sais, je veux bien savoir si mon ex et moi seront côte à côte pour notre dernier souffle :lol: )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par CoeurUsé
#852956
SarahZ a écrit :Je suis d'accord avec Gfoiré, à un moement ou un autre elle va savoir que tu as changé etc.. C'est une question de temps et c'est uniquement quand tu auras oublié qu'elle fera surface. Sa prendra le temps que sa prendra mais la vie est ainsi faite. Je pense pas que tu devrais avoir des regrets sachant que tu as fait l'effort de revenir un minimum.. Du coup avance sans regret c'est plus simple ! Puis ouais ton pote aurais du être plus optimiste te concernant unh ! Mais bon, à toi de faire en sorte de te prouver a toi meme avant tout que tu peux passer cette phase de ta vie qui est je le sais difficile !
J ai forcément du regret sur la fin qu elle n ai rien pu voir et qu elle reste sur des idées conçues et répétées de notre relation. Elle y voit tout dans le négatif , a dire que c est tjrs pareil et que ça n aurait jamais changé . Je la comprends vu qu elle n a pas arrêtée de me le répéter les derniers mois. Elle ne garde que des fixettes négatives a mon égard dans notre relation ça sera bien difficile de la changer d état d esprit malgré ce que j ai entreprendre pendant nos derniers mois a distance.
Concernant mon pote , a chaque fois qu il me voit même si on rigole, j amuse la troupe il sait très bien qu au fond de moi je suis triste de l avoir perdu et que ça m affecte énormément.
Cette rupture m aura bcp appris sur la vie , les relations de couple, un véritable tournant car j en sors plus grandi et mûri mais j en suis arrive au point de l avoir perdu pour m ouvrir clairement les yeux.
par CoeurUsé
#852958
iletaitunefois a écrit :Courage coeurusé , tkt bientot tu seras coeurtoutneuf !!

Juste du temps de la patience et surtout ne pas esperer ne plus esperer qu elle revienne, abdiquer et aller vers autre chose. C est la clé , c est dur mais c est ca la realité !!

SI un jour elle revient ca se trouve ce sera toi qui ne voudra plus
Merci iletaitunefois du soutient, elle a l air si bien dans sa vie actuelle physiquement et moralement vu qu elle le montre a tout le monde de si belle manière que je ne crois absolument plus a un retour.

Le temps est la clé de tout , a vrai dire je pensais me lancer dans une reconquête d ici 1-2 mois en sortant de mon SR qui dure depuis 16jours mais depuis hier je crois qu il m est préférable de mettre les voiles a jamais et de ne plus penser a elle vu sa gaieté flagrante affichée.
par CoeurUsé
#852959
Gfoiré a écrit :
CoeurUsé a écrit :je sais que les propositions de next déjà reçues pour elle et le fait qu elle passera a autre chose d ici peu font que un retour ensemble ne semble plus envisageable a l avenir.
change "à l'avenir" par "pour le moment" et relis ta phrase ;)

Tu ne sais pas de quoi sera fait demain (ou alors si tu sais, je veux bien savoir si mon ex et moi seront côte à côte pour notre dernier souffle :lol: )
On peut le voir aussi comme ça mais on respecte plus la devise commune que l on partage sur les plans A et pas autre chose G' :) !!
par Gfoiré
#852960
CoeurUsé a écrit : On peut le voir aussi comme ça mais on respecte plus la devise commune que l on partage sur les plans A et pas autre chose G' :) !!
Pourquoi ? Quand elle reviendra (et elle revienne toujours mais impossible de dire quand), si elle voit tes changements, pas exclu qu'après quelques contacts elle te veuille de nouveau à ses côtés... comme plan A ;)
par CoeurUsé
#853070
Gfoiré a écrit :
CoeurUsé a écrit : On peut le voir aussi comme ça mais on respecte plus la devise commune que l on partage sur les plans A et pas autre chose G' :) !!
Pourquoi ? Quand elle reviendra (et elle revienne toujours mais impossible de dire quand), si elle voit tes changements, pas exclu qu'après quelques contacts elle te veuille de nouveau à ses côtés... comme plan A ;)
Pour moi , plan A ca veut dire y'a pas de next et en cas de next c'est terminé.. Comment le vois-tu toi ?
Elle revienne toujours j'essaye de me convaincre de tes paroles alors mais rare ont été les cas et d'autant plus pour avoir juste des nouvelles sans vraiment revenir pour des sentiments qui avaient ressurgis :-/
par Badin
#853181
Salut CoeurUsé !

Je n'ai pas lu les réponses des autres, à vrai dire j'ai les yeux qui piquent, mais tk ce n'est pas à cause de ton pavé, c'est juste la fatigue... ^^

Donc je répondrai juste à ton premier message. Ta relation me fait penser à la mienne sous certains angles et d'autres pas du tout. Enfin, parfois je trouve que tu me ressemble et parfois que tu ressemble à mon ex. Enfin bref, moi aussi j'ai vécu deux ans avec mon ex, ma première copine, ma première histoire sérieuse, ma première fois en tout d'ailleurs, comme toi, et la perdre m'a beaucoup peiné. Mais sache que ce n'est pas uniquement ta faute, certes, tu as des tords, mais quand bien même tu aurais été parfait, elle aurait certainement trouvé autre chose ! Tu bossais ? Ta copine aurait dû en être heureuse, tu es un garçon sérieux et travailleur, et dans la vie, on ne peu pas être H24 ensembles, elle qui partait ensuite en Allemagne, elle aurait dû le comprendre... Donc ne regrette rien, ce qui est fait et fait et sert toi de cette rupture et de cette expérience de couple pour en sortir plus fort, plus sur de tes choix et de ce que tu veux dans la vie, et reprends confiance en toi, tu as l'air d'être un mec bien, donc montre toi sous ton meilleur jour partout où tu passe. Reconstruis-toi, occupe toi un maximum, réalise des choses pour toi et qui te font plaisir et rencontre du monde, des gens qui ne te rappelleront pas ton ex.
Elle n'a franchement pas été cool avec toi je trouve, à te traiter de la sorte, genre elle sait pas ce qu'elle veut et à être blessante avec toi. Elle ne se soucie plus de toi, donc toi non plus ne t'en occupe plus, vis ta vis, sans penser à si elle reviendra ou non, seul l'avenir le dira, comporte toi juste en type bien et respectueux et coupe les ponts avec elle. Si elle veut revenir, elle reviendra, sinon, c'est pas grave, ce n'est pas la fin de ta vie, mais le commencement d'une nouvelle.

Courage CoeurUsé, tu peux y arriver, si tu as besoin de soutien, ce forum sert à ça, n'hésite pas ! ;)
par CoeurUsé
#853293
Badin a écrit :Salut CoeurUsé !

Je n'ai pas lu les réponses des autres, à vrai dire j'ai les yeux qui piquent, mais tk ce n'est pas à cause de ton pavé, c'est juste la fatigue... ^^

Donc je répondrai juste à ton premier message. Ta relation me fait penser à la mienne sous certains angles et d'autres pas du tout. Enfin, parfois je trouve que tu me ressemble et parfois que tu ressemble à mon ex. Enfin bref, moi aussi j'ai vécu deux ans avec mon ex, ma première copine, ma première histoire sérieuse, ma première fois en tout d'ailleurs, comme toi, et la perdre m'a beaucoup peiné. Mais sache que ce n'est pas uniquement ta faute, certes, tu as des tords, mais quand bien même tu aurais été parfait, elle aurait certainement trouvé autre chose ! Tu bossais ? Ta copine aurait dû en être heureuse, tu es un garçon sérieux et travailleur, et dans la vie, on ne peu pas être H24 ensembles, elle qui partait ensuite en Allemagne, elle aurait dû le comprendre... Donc ne regrette rien, ce qui est fait et fait et sert toi de cette rupture et de cette expérience de couple pour en sortir plus fort, plus sur de tes choix et de ce que tu veux dans la vie, et reprends confiance en toi, tu as l'air d'être un mec bien, donc montre toi sous ton meilleur jour partout où tu passe. Reconstruis-toi, occupe toi un maximum, réalise des choses pour toi et qui te font plaisir et rencontre du monde, des gens qui ne te rappelleront pas ton ex.
Elle n'a franchement pas été cool avec toi je trouve, à te traiter de la sorte, genre elle sait pas ce qu'elle veut et à être blessante avec toi. Elle ne se soucie plus de toi, donc toi non plus ne t'en occupe plus, vis ta vis, sans penser à si elle reviendra ou non, seul l'avenir le dira, comporte toi juste en type bien et respectueux et coupe les ponts avec elle. Si elle veut revenir, elle reviendra, sinon, c'est pas grave, ce n'est pas la fin de ta vie, mais le commencement d'une nouvelle.

Courage CoeurUsé, tu peux y arriver, si tu as besoin de soutien, ce forum sert à ça, n'hésite pas ! ;)
Merci Badin pour ta réponse sur mon post.

Ses réactions son du a selon elle mon manque d attention répétitif dans des moments ou elle m attendait afin de la soutenir.. Cet été fut de trop selon elle vu qu elle pensait que j aurais pris 2jours off afin de passer un Max d temps ensemble . Sachant que je bossais ds le resto de mes parents je disposais de flexibilité ,que si je voulais je pouvais. A vrai dire j étais tellement dans le service chaque jour que j ai pas pu la voir autant que ça 48h en 15 jours.. J ai qd même essaye de rattraper le 4 mois d après en me déplaçant ,l aidant ds son boulot et la soutenir malgré qques prise de tête pour des SMS bidons que j avais recu..
Son attitude m a forcément fait mal vu que moi j y croyais navire mais qu au final elle n arrivait pas oublier l accumulation de mes bêtises (ce sont ses mots) qu a chaque fois elle y repenserait qd y a qqch de similaire . L impression qu elle en ait arrivée a un ras le bol et que mnt selon les dires de mon meilleur ami elle a la it de très bien apprécier sa vie qui est stimulant et bien remplie. Tout pour s oublier elle moi et notre histoire. Elle m a dit n avoir que de l affection a partir de la c est assez clair aussi et son amitié j en veux pas.

J ai beau m occuper essayer de sortir tout le temps ,faire des choses qui me plaisent ,shopping ,me sentir différent elle me hante les esprits et surtout a me dire que ça aurait pu se passer différemment . Depuis 2 jours , j ai décide d arrêter de compter les jours de mon SR strict(ça faisait 15jours) car je ne vois plus de reconquête possible et qu un retour de sa part est plus possible vu son état d esprit depuis la rupture.
par Gfoiré
#853294
CoeurUsé a écrit : Pour moi , plan A ca veut dire y'a pas de next et en cas de next c'est terminé.. Comment le vois-tu toi ?
Pour moi être un plan A, c'est devenir sa priorité, être la personne 'la plus importante à ses yeux'. Tu évalue cela à l'importance qu'elle te donne quand elle te contacte et/ou quand elle est avec toi. Si elle te contacte pas ou ne montre aucun intérêt à toi et tes efforts --> t'es pas son plan A. Si elle est avec toi mais chat avec d'autres --> t'es pas son plan A ...
CoeurUsé a écrit :Elle revienne toujours j'essaye de me convaincre de tes paroles alors mais rare ont été les cas et d'autant plus pour avoir juste des nouvelles sans vraiment revenir pour des sentiments qui avaient ressurgis :-/
Si elles reviennent toujours mais parfois il y a une longue période et parfois aussi des nexts entre.
par Scotch
#853427
Tu ne devrais pas te soucier de voir qu'elle à l'air bien dans sa peau et dans sa tête car c'est tout à fait normal. Un largueur quel qu'il soit, se doit de montrer à tout le monde et à soit même qu'il/elle a prit la bonne décision, même si parfois ils/elles le regrettent après. C'est pour cela qu'il est important de faire un SR et qu'il faut être patient. Car une fois les exs sortit de leur bulle: "J'ai pris la bonne décision, il fallait que je le fasse" ils peuvent se prendre un mur dans la gueule, le même que l'on s'est prit au moment de la rupture.

Je ne cesserais de le répéter, mais faites un SR pour vous et pour personne d'autre. Alors oui certes, parfois cela peut les faire revenir, mais il faut savoir que si ils reviennent ce sera grâce à vos changements et le manque qui à été crée. Alors profiter de ce silence pour vous améliorer physiquement et mentalement. Je sais qu'on est triste, qu'on à pas de nouvelles, qu'on se demande ce qu'ils peuvent faire, ou, et avec qui mais malheureusement il faut passer par cette étape pour aller mieux.

Ne te soucie pas non plus du fait qu'elle ai un next, après une rupture on veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs, alors même si il reste quelques mois ensemble, cela ne veut pas dire que ça va durer. Au début c'est tout beau, tout rose, et petit à petit les défauts apparaissent et la magie du début s'envole. Alors oui ils vont vivre de nouvelles choses avec une autre personne, mais toi aussi tu peux le faire, je ne te dis pas de te remettre avec quelqu'un d'autre non, je te dis juste de profiter de ce silence également pour faire tout ce que tu rêverais de faire, de sortir avec tes amis, de réaliser tes rêves, et de tout faire pour sortir de cette phase triste.

Je suis complètement d'accord avec Gfoiré, elles reviennent toujours, oui parfois c'est long, très long et souvent trop tard. Mais on ne sait pas de quoi sera fait demain, alors si vous êtes amenés à la voir, soyez fort, soyez prêt, mettez lui en plein la vue, montrez lui qu'ils/elles ont fait une erreur et donnez lui envie de revenir.

Tu disais que tu envisageait une reconquête, je suis pas du tout partisan de cette façon de faire car pour moi ce sont aux exs de revenir et certainement pas le contraire... Ils nous ont enlevés notre dignité et notre fierté au moment de la rupture alors si on peut les récupérer avec dignité c'est un petit point positif. Mais bon chacun ses choix.

Alors sois fort, avance, regarde devant toi et ne te retourne pas. Pense à toi et rien qu'à toi.
par CoeurUsé
#853903
Gfoiré a écrit :
CoeurUsé a écrit : Pour moi , plan A ca veut dire y'a pas de next et en cas de next c'est terminé.. Comment le vois-tu toi ?
Pour moi être un plan A, c'est devenir sa priorité, être la personne 'la plus importante à ses yeux'. Tu évalue cela à l'importance qu'elle te donne quand elle te contacte et/ou quand elle est avec toi. Si elle te contacte pas ou ne montre aucun intérêt à toi et tes efforts --> t'es pas son plan A. Si elle est avec toi mais chat avec d'autres --> t'es pas son plan A ...
CoeurUsé a écrit :Elle revienne toujours j'essaye de me convaincre de tes paroles alors mais rare ont été les cas et d'autant plus pour avoir juste des nouvelles sans vraiment revenir pour des sentiments qui avaient ressurgis :-/
Si elles reviennent toujours mais parfois il y a une longue période et parfois aussi des nexts entre.
J ai bien été son plan A pendant notre relation car c était exactement ce qu'elle faisait en fait.. Depuis la rupture de fin décembre les choses ont changées ce qui est normal du coup elle venait prendre de mes nouvelles 1fois/semaine mais depuis plus de 15jours rien.
Je sais que je ne sus plus du tout son plan A ça se ressent aussi,je sais pas si je peux le redevenir tout en restant en SR et qu elle voit indirectement des chgts. Mais sans se voir , sans se reparler , perte de sentiments chez elle et avec la très forte probabilité qu elle trouve un next ça semble difficilement envisageable de redevenir sa priorité .
par CoeurUsé
#853917
Scotch a écrit :Tu ne devrais pas te soucier de voir qu'elle à l'air bien dans sa peau et dans sa tête car c'est tout à fait normal. Un largueur quel qu'il soit, se doit de montrer à tout le monde et à soit même qu'il/elle a prit la bonne décision, même si parfois ils/elles le regrettent après. C'est pour cela qu'il est important de faire un SR et qu'il faut être patient. Car une fois les exs sortit de leur bulle: "J'ai pris la bonne décision, il fallait que je le fasse" ils peuvent se prendre un mur dans la gueule, le même que l'on s'est prit au moment de la rupture.

Je ne cesserais de le répéter, mais faites un SR pour vous et pour personne d'autre. Alors oui certes, parfois cela peut les faire revenir, mais il faut savoir que si ils reviennent ce sera grâce à vos changements et le manque qui à été crée. Alors profiter de ce silence pour vous améliorer physiquement et mentalement. Je sais qu'on est triste, qu'on à pas de nouvelles, qu'on se demande ce qu'ils peuvent faire, ou, et avec qui mais malheureusement il faut passer par cette étape pour aller mieux.

Ne te soucie pas non plus du fait qu'elle ai un next, après une rupture on veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs, alors même si il reste quelques mois ensemble, cela ne veut pas dire que ça va durer. Au début c'est tout beau, tout rose, et petit à petit les défauts apparaissent et la magie du début s'envole. Alors oui ils vont vivre de nouvelles choses avec une autre personne, mais toi aussi tu peux le faire, je ne te dis pas de te remettre avec quelqu'un d'autre non, je te dis juste de profiter de ce silence également pour faire tout ce que tu rêverais de faire, de sortir avec tes amis, de réaliser tes rêves, et de tout faire pour sortir de cette phase triste.

Je suis complètement d'accord avec Gfoiré, elles reviennent toujours, oui parfois c'est long, très long et souvent trop tard. Mais on ne sait pas de quoi sera fait demain, alors si vous êtes amenés à la voir, soyez fort, soyez prêt, mettez lui en plein la vue, montrez lui qu'ils/elles ont fait une erreur et donnez lui envie de revenir.

Tu disais que tu envisageait une reconquête, je suis pas du tout partisan de cette façon de faire car pour moi ce sont aux exs de revenir et certainement pas le contraire... Ils nous ont enlevés notre dignité et notre fierté au moment de la rupture alors si on peut les récupérer avec dignité c'est un petit point positif. Mais bon chacun ses choix.

Alors sois fort, avance, regarde devant toi et ne te retourne pas. Pense à toi et rien qu'à toi.
Un joli post de ta vision des choses sur ma rupture Scotch merci d avoir pris le temps !

Elle se porte bien, est heureuse dans sa nouvelle vie c est dur a l accepter mais c est comme ça. Elle a totalement acceptée sa décision et il n y a rien qui semble lui faire douter et remettre son choix en question (sa prise de poids est une bonne justification au bout du 3ème mois de rupture). Elle semble s épanouir comme il faut et rien regretter de sa relation avec moi.

Le SR est la clé de la reconstruction personnelle,prendre du recul , accepter ses tords et comprendre la ou cela n a pas fonctionné mais n empêche qu il ne permet pas d effacer la douleur, la tristesse les regrets d une histoire avec un sentiment d inachevé.

En apprenant qu elle avait déjà eu des propositions forcément ça fait mal et le sentiment d'un gros pincement au cœur ,comme si on me l arrachait.. A partir de la j ai compris que mon SR n était assez efficace et bcp trop proche d elle mentalement. Le plus dit c est qu elle sait que je suis amoureux d elle mais que pour elle ce n est plus du tout possible.que jamais elle s'était remise avec un ex et qu elle ne nous voyait plus ensemble. Un vrai brise cœur.
J ai beau sortir ,rencontrer des gens ,prendre soin de moi ça fait pas tout sincèrement .. Elle a laissée plus qu un vide et malgré tout ça j ai du mal a ne pas penser elle dans tout ce que je fais,même a la comparer a d autres filles.

C est clair que notre ego et notre dignité en prennent un coup lors de la rupture..oui je pensais faire une reconquête mais avec les retours de mon pote qui m ont abasourdis sur ces propositions de next ça fait mal qu elle est déjà sur le point de passer a autre chose . Après ça fait déjà 3 mois donc voilà :-/

Je continue mon SR strict même si ça ne l affecte pas plus tant que ça mais ça me permet doucement de le reconstruire même si cette plaie se cicatrisera et restera très fragile.
par CoeurUsé
#856176
Après 20 jours de SR strict,je reçois un appel de mon ex. Tout surpris je me suis tâte a répondre et finalement j ai laisse sonner . Juste après SMS de sa part "excuse moi,fausse manipulation" . J ai du mal a penser que ça soit vraiment une erreur :-|.
Vaut mieux rien interpréter mais étrange de revoir son nom s afficher .
par CoeurUsé
#856416
Le téléphone a bien sonné mais j'ai pas osé répondre..Apres ca peut arriver la fausse manip mais la connaissant c'est étrange puis le sms par derrière .
Pour elle , on reste en bons termes du coup elle le supprimera pas a mon avis. J'ai rien interpréter mais ca fait bizarre d'avoir vu son nom s'afficher.
par Scotch
#856965
T'attardes pas sur son appel CoeurUsé, qu'il soit voulu ou non, tu dois être fort pour ne pas cogiter sur ce genre de petite choses ! Alors reprend de la force :)
par CoeurUsé
#856973
Ça m a vraiment surpris ,j y croyais pas en voyant le téléphone et j ai pas répondu .. Et comme j ai dit a Realsan ça aurait un bon moyen de renouer un premier contact après 3 semaines de SR strict
par CoeurUsé
#857028
Je les sens passe les semaines et comme l impression d avoir loupe une possibilité de contact..

C est bien vrai Scotch mais la clé de ta phrase est dans le "Si" :-/.. Et je suis pas dans sa tête aussi
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16