Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#444252
Tu as raison dans ce que tu dis quand on y pense objectivement : c'est lui qui a choisi de te perdre, alors ce serait à lui de faire le travail pour revenir vers toi, ne serait-ce que pour te parler.
Mais on ne sait pas ce qu'il peut penser : peur, fierté, ou tout simplement pas l'envie pour le moment...

Tu demandes ce qui l'empêche de revenir s'il a encore des sentiments.
Déjà, je pense que lorsqu'on parle des sentiments que l'autre a encore, on doit se dire que ces sentiments ne sont pas aussi forts que ceux qu'ils nous a donné auparavant... Ca fait mal de se dire ça, mais si les sentiments de l'autre étaient aussi forts qu'avant, je ne pense pas qu'il nous aurait quitté.

Je viens seulement de réaliser aujourd'hui que l'autre pouvait juste avoir envie de vivre sa vie, sans nous. Peut-être par manque d'espace, par peur de l'engagement, par besoin de penser à soi... (moi j'ai eu un peu toutes ces raisons), ou toute autre raison. Bon, j'ai un peu du mal à le comprendre parce que moi je ne réagirai pas comme ça, mais chacun est différent alors pourquoi pas. Cette envie soudaine pourrait expliquer pourquoi ils ne savent pas trop nous donner d'explication.
Penses-tu qu'il ait pu avoir cette envie lui?
Après,je ne dis pas que c'est forcément pour ça, mais que ca peut avoir été un facteur.
(Je ne sais même pas dire dans mon cas si c'est bien ca!)

Courage, je comprends que tu as peur de ne plus jamais avoir de ses nouvelles.
Mais si tu n'en as pas de lui, lui n'en aura pas de toi, et comme c'est dans ta vie qu'il se passe et se passera plein de trucs, tant pis pour lui s'il ne le sait pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#444278
Effectivement il a du me dire quelque chose du genre "j'ai avancer seul pour le moment" je me souviens plus très bien. Je sais qu'à son travail ça ne se passait pas très bien, et qu'il ne lui plaisait pas beaucoup. Mais moi je faisait tout pour le motiver a trouver un autre travail qui lui plaisait. Je vois pas en quoi j'étais un obstacle à sa vie. Quand il était dans sa ville il était libre de faire ce qu'il voulait, donc je pense pas qu'il ai eu le besoin d'être tout seul. Au contraire il avait plutôt besoin d'être plus avec moi et c'était pas possible avec la distance...

Mais avant qu'on soit ensemble il a tout fait pour m'avoir malgrès la distance, il me disait qu'il aimait pas être seul, qu'il avait toujours été accompagné dans sa vie et c'est comme ça qu'il se sentait bien... Je sais plus ce que je doit croire dans tout ce qu'il ma dit, au final il ma bien quitter alors qu'il avait dit qu'il ne le ferait pas !

Quand j'en serais à la fin de mon SR je verrais si je prefère attendre d'avoir de ses nouvelles au risque de ne jamais en avoir, peut être que je préfèrerai faire le premier pas on verra...
#444610
Le besoin de se retrouver seul avec lui même, d'avancer seul peut être aussi une explication alors.
Je comprends ce besoin sans le comprendre, je comprends bien qu'on puisse envie de se sentir "libre" dans le sens ne pas avoir de comptes à rendre à personne (pas forcément faire n'importe quoi), ou d'avoir besoin de se prouver des choses à soi même. Mais moi ce n'est pas pour autant que je me sépare de la personne. Chacun sa façon de voir les choses.
Je me retrouve complétement dans ce que tu dis.
Il m'a dit qu'il avait besoin d'être seul, et avant ca la première fois qu'il m'a parlé de ses doutes il me disait qu'il manquait d'espace.
Pourtant je ne lui ai jamais demandé non plus de me rendre des comptes. Il m'a déjà dit une ou deux fois qu'il avait l'impression de devoir le faire, mais c'était juste parce que j'étais intéressée par ce qu'il avait fait. Je ne l'ai jamais empêché non plus de faire quoique ce soit, de sortir par exemple. Il s'en est empêché tout seul en janvier quand j'étais là et m'a dit qu'il s'était senti étouffé, qu'il n'osait pas me laisser seule parce qu'il culpabilisait... ben oui mais je pouvais pas deviner moi! Et niveau professionnel, je ne l'aurais jamais bloqué dans son évolution.
Il m'avait aussi dit qu'il avait besoin de liberté... et comme toi je ne comprends pas, je lui ai fait remarquer qu'à distance il avait toute la liberté qu'il voulait et que ça n'avait pas de sens, sauf si la liberté dont il parlait était celle d'aller voir ailleurs...
Enfin il sait tout ça, mais bon... ca n'empêche qu'il a besoin de temps, d'espace... bref que je ne sois pas dans les parages.
Si c'est vraiment un besoin d'être seul qu'ils ressentent, eux seuls savent pourquoi.
S'il a toujours été accompagné dans sa vie, c'est possible aussi qu'il ait eu envie d'un coup de s'assumer seul, d'oser affronter la solitude.
Enfin ce ne sont que des interprétations possibles que je te donne, si je le fais c'est parce que peut-être que dans tout ça tu trouveras une réponse qui expliquerait son comportement.
Et encore un point commun : il m'a dit plusieurs fois au cours de notre relation que ce serait moi qui le quitterait, qu’il se connaissait et que lui ne le ferai pas… Raté.
Il me disait qu’il préférerait que je le trompe et que je revienne vers lui plutôt que je le quitte… Mouais.

En tout cas oui je pense que tu verras à la fin de ton SR ce que tu as envie de faire TOI.
#444617
Moi je n'arrive pas à comprendre. Je lui ai jamais demandé de renoncer à quoi que ce soit pour moi, quand il ne pouvait pas venir me voir car il avait quelque chose de prévu je ne lui ai jamais demandé d'annuler pour moi etc... Alors je ne comprend pas.

Il était aussi libre qu'il l'est aujourd'hui (sauf si il avait envie d'aller voir ailleurs) sauf qu'avant en plus on savait qu'on était là l'un pour l'autre, et on passer de super week end ensemble. Mais ça ne lui suffisait plus ! Je pense plutôt qu'il en avait pas assez plutôt que trop. Mais au lieu de chercher à avoir plus, il a préférait ne plus rien avoir du tout, et ça je ne peux pas comprend !!

Moi aussi il m'avait dit que ce serait moi qui le quitterait, que j'aurais envie de connaitre autre chose, etc... Au final c'est lui qui l'a fait. Je me retrouve vraiment dans tout ce que tu dis.

Je me demande vraiment si il y a encore des sentiments de son côté. Et si il y en a, pourquoi il ne cherche même pas à avoir de mes nouvelles... Je crois que si il n'y a plus de sentiment ça ne servirait a rien d'essayer de le reconquérir, mais tant que je ne serait pas sur qu'il n'y en a plus, et qu'il n'aura pas assumer sa décision en face de moi, en me disant qu'il ne m'aime plus je continuerais a espérer...
#444634
J'aurais pu écrire ce que tu as écris, c'est fou.
Moi aussi je lui ai laissé toute la liberté qu'il voulait, je savais qu'il en avait besoin et je suis du genre à encourager l'autre à sortir aussi, pour avoir des moments séparés et pour mieux se retrouver. Et a distance, c'est vrai qu'ils avaient toute la liberté dont ils avaient besoin a priori.
Je ne comprends pas non plus, mais je suis fatiguée d'essayer de chercher à comprendre.
Bon, dans mon cas je me suis demandé si le fait que je cherche à me rapprocher géographiquement ne l'a pas fait flipper aussi, je ne sais pas. Mais dans le tien il n'en a pas été question donc je ne sais pas.
En général quand on n'en a pas assez on essaie d'avoir plus en effet, on ne fait pas en sorte de ne plus rien avoir.
Pour les sentiments je me dis que s'il en avait encore, il m'aurait appelé, mais c'est peut être plus compliqué que ça de son côté par rapport au fait de ne pas savoir comment faire, ou par rapport au fait de ne pas vouloir nous faire plus de mal, de nous donner de l'espoir... Ou peut etre parce qu'ils ne sont pas sûrs de ne pas repartir dans les semaines qui suivent s'ils reviennent... Ou tout simplement parce qu'ils s'en foutent et vivent très bien sans nous. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir ce qu'ils pensent... et donc on ne peut pas se tenir à quelque chose.
#444641
On reste sans réponses... C'est pour ça que je voulais une explication avec lui. Je suis sur que si il avait accepter de me parler on aurait pu régler le problème, lui aussi le sais, puisqu'il a refuser de me parler de peur de me dire encore oui.

Ça me rend malade de me dire qu'on s'est séparé alors que notre situation n'était pas désespérée. Je comprend pas qu'il ai refusé de me laisser cette chance. La dernière semaine où on était ensemble il me disait qu'il m'aimait, qu'on trouverai une solution en discutant ensemble. Et au final il a reporter cette discussion, il s'est rendu malade de son côté je le sais il ma dit un soir qu'il faisait une crise d'angoisse... Peut être que je lui ai trop mit la pression pendant cette dernière semaine, car je sentais qu'il s’éloignait, mais je pensais pas qu'il me quitterait comme ça sans préavis.

J'ai bien compris qu'il ne voulait pas cette discussion pour le moment, je pense qu'au fond de lui il sait que si il me revoyait j'arriverai a lui montrer que notre relation valait le coup et qu'elle n'avait pas de bonne raisons de s'arrêter, sauf si il m'en donne une mais pour le moment j'en ai aucune !
#444927
Moi aussi j'ai été dans le même cas que toi !
Mais à trop réfléchir, on ne sait même plus ce qu'on pense. On essaie de trouver un sens possible, et lorsque l'on croit avoir trouvé il y a toujours quelque chose qui vient contredire toute notre théorie! Alors il ne faut plus penser, oui c'est simple à dire!
Et oui, il ne veut pas en parler. Respecte sa décision. Laisse le. On ne peut pas forcer les gens. Lui même ne doit plus savoir où il en est. Et puis même avec ses potentielles réponses, tu ne seras pas satisfait. Tu resteras sur une fin inachevée.

Alors continue ta vie, c'est sur que c'est dur pour le moment. Il reste toujours présent et tout. Mais fais avec pour l'instant, et avec le temps ça s'atténuera je peux te l'assurer! Mais il faut que tu y mettes du tien sinon forcément, tu resteras dans une boucle infernale.
Et peut etre qu'un jour, tu auras les réponses que tu voulais. Et à ce moment là, tu verras bien. Mais parfois, mieux vaut rester dans l'ignorance.
#445014
C'est ce que j'essaye de faire, avancer sans ses explications de toute façon j'ai pas vraiment le choix. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup avancer quand je regarde l'état dans lequel j'étais le soir de la rupture, et l'état dans lequel je suis aujourd'hui j'ai vraiment repris le dessus !

En attendant ses explications si je les voulais c'était pour qu'il comprenne qu'on avait pas de vrai raison de se quitter. Sauf si il ma caché des choses. Mais je reste persuadé qu'au fond de lui, il sait aussi que rien n'était impossible, et qu'on aurait pu surmonter ça si il avait accepté d'en parler...

En attendant de le recontacter ou qu'il me recontacte je continue ma vie on verra bien ce qui se passera d'ici la fin de mon SR.
#445151
Le temps nous permet toujours de nous relever ! Tu as évolué depuis le temps, c'est normal.

Mais si il a pris la décision, injustifiée pour toi, c'est qu'il a pensé que c'était la meilleure chose à faire à ce moment là ! Et je ne pense pas que vous auriez pu surmonter ça si vous en aviez parlé, parce que dans sa tête il ne pensait pas la même chose que toi déjà...

Maintenant, laisse le temps faire les choses. Peut être que de son coté, il aura pu faire le tri, comprendre certaines choses, réaliser ceci celà. Vous allez peut etre, être amené à en parler un jour, faire le point sur vos vies respectives. Et recommencer peut être.

Mais oui maintenant, c'est ton SR qui prime. C'est fini entre vous alors reconstruis toi. Ne regarde plus en arrière ;)
#445349
Merci Vaïmiti pour tes messages.

Le soir de la rupture il ma dit que cette rupture c'était pour arrêter de nous faire souffrir plus nous deux. Je pense vraiment qu'à ce moment là il avait encore des sentiments pour moi mais que la distance lui faisait trop mal pour avoir la force de continuer. Mais je reste persuadé qu'il aurait pu revenir sur sa décision car il a refuser de me parler au téléphone par peur "de me dire encore oui".

Avec le recul c'est mieux comme ça, car ça n'aurait surement que repousser l'échéance. Mais j'aurais besoin de cette discussion avec lui un jour ou l'autre, et je suis sur qu'en en parlant au calme, tout pourrait se régler. Mais pour ça je dois attendre, car il a refuser de me revoir la dernière fois que je lui ai proposé (2 semaines après la rupture).

Maintenant j'attends d'être pret pour mettre fin à mon SR, et c'est la meilleur chose à faire, pour nous deux a mon avis. 20 jours aujourd'hui :)
#445442
Ecoute, je traverse à peu près la même chose que toi alors je te comprends ;)

Dans mon cas, j'ai décidé de ne plus aller vers lui. J'ai essayé, il n'a pas voulu alors tant pis. Je mettrais fin à mon SR lorsqu'il daignera me parler un jour. Je continue ma vie, je vais pas me laisser abattre par un mec. Il réalisera peut être un jour son erreur, mais il sera trop tard. La roue tourne!

Alors tiens ton SR !! J'ai envie de dire que tu ne dois pas revenir vers lui, mais c'est comme tu le sens.
#445497
C'est ce que je me dis parfois, que je ne devrait pas revenir vers lui, que si il en a envie c'est lui qui le fera... Mais je sais pas si je tiendrais le coup. J'ai tellement envie que ça marche entre nous, j'ai l'impression que notre relation était pas finie ! Je n'arrive pas à lui en vouloir de m'avoir quitter car cette situation nous faisait souffrir tous les deux, je lui en veux de pas avoir chercher a nous laisser une chance d'améliorer les choses, ou au moins d'en parler.

On verra comment je me sens à la fin de mon SR, mais pour le moment j'arrive pas à me dire que je ne le recontacterai jamais...
#445504
Tu as un goût d'inachevé dans ta relation, et cette sensation risque d'être présente longtemps.
Tu dis que tu voulais une explication pour lui montrer qu'il n'y avait pas de vraies raisons à la rupture... mais même s'il comprend tes arguments et en prend conscience, les barrières qu'il s'est mises peuvent rester présentes pour lui (comme ça a été le cas pour moi).
Tu dis aussi que c'est peut-être la distance qui lui faisait mal : t'a t-il dit qu'il vivait mal cette distance quand vous étiez ensemble?
#445509
Oui déjà avant d'être ensemble il me disait que c'était pas une bonne idée de se mettre en relation a distance, que ça serait difficile... Mais au final on a tout fait que ça marche (et surtout lui qui faisait les trajets en trains pour venir me voir, même parfois juste pour 24h, car lui ne peut pas m'héberger). Au début de la relations il avait beaucoup besoin d'être rassuré, et moi aussi. Et puis en discutant bien, en se prouvant notre amour on a fini par trouver un équilibre. Tous les jours il me disait 'j'aurais aimé que tu sois la pour ca..." ou "tu me manques".

Mais après le dernier week end qu'on a passé ensemble, pendant la dernière semaine avant qu'il me quitte il doutait beaucoup de se qu'il voulait, que ça devenait dur pour lui de pas pouvoir tout partager avec moi etc... Et c'est ce qu'il m'a redit au moment de la rupture, que c'était pour arrêter de nous faire souffrir nous deux (du manque), qu'il pouvait pas partager tout ce qu'il voulait avec moi, sortir avec ses amis et moi en même temps etc... qu'il avait plus l'impression qu'on était des amant qu'un couple.

Voilà alors je sais pas si il a rompu parce que les sentiment était devenus moins forts, ou si la distance était devenue trop dur a supporter pour lui... Vous en pensez quoi ?
#445869
D'après ce qu'il t'a dit je pense que la distance a en effet joué dans sa décision, je ne pense pas qu'il ait pris la distance en guise d'excuse mais que c'était effectivement dur pour lui.
Ayant été à distance, je connais bien cette envie de vouloir partager notre quotidien avec l'autre, de vouloir qu'il soit présent physiquement... et la frustration qu'il ne le soit pas et de devoir se contenter de raconter au téléphone ce qu'on a fait etc...
Vous avez essayé de trouver un équilibre mais peut-être que pour lui c'était plus difficile, qu'il a voulu y croire mais qu'il avait quand même du mal à supporter la distance et était frustré que tu ne puisses pas être plus présent.
Au début de ma relation on a aussi eu des discussion pour trouver un équilibre, car parfois lui me disait qu'il avait l'impression que la distance me rendait malheureuse et que dans ce cas il valait mieux arrêter, parce qu'une relation ne doit pas faire souffrir... D'autres fois c'est moi qui avait une fausse impression que c'était plus un "plan cul", fausse parce qu'on construisait quand même quelque chose mais on en a peut-être moins l'impression du fait que ça se passe essentiellement par téléphone.
Mais ça m'a fait pensé à ça quand tu dis qu'il vous percevait parfois comme des amants plutôt que comme un couple. Pour qu'il dise ça, avec en parallèle le fait qu'il aurait aimé que tu sois plus souvent là pour partager autrement, je pense que la distance lui posait un problème.
Je pense que selon les caractères, on réussit à prendre le dessus sur la distance et sur la frustration qu'on ressent très souvent, ou on ne réussit pas. Si on ne réussit pas, on souffre, et on remet en cause la relation... en se disant qu'il vaut mieux la stopper plutôt que d'être malheureux et frustré.
#445912
Oui cette distance... Je suis sur que si elle n'était pas là on serait toujours ensemble ! Mais ce que je ne comprend pas c'est que tout ça il le savait avant, il avait déjà eu une relation à distance, il savait combien ça serait difficile. Et pourtant il a tout fait pour m'avoir.

En me quittant il ma dit que malgrès la distance on avait partagé plus de chose qu'il n'en avait partagé avec son ex a distance, en moins de temps (je sais pas comment prendre ça) mais qu'il pouvait plus attendre me de retrouver, qu'il sait qu'on était partit sur ça mais qu'il voulait plus que c'était mieux pour nous deux... blabla... Pour moi si on veut on peut.

On savait qu'on aller se retrouver, on avait des projets je comprend pas comment on peut renoncer à tout ça, renoncer a un bonheur même partiel pour la solitude.

Encore beaucoup de questions auxquelles il est le seul a pouvoir répondre, mais c'est pas tout de suite que j'aurais les réponse.
#446190
J'aurais voulu avoir votre avis les JRMEiste car en ce moment du jour au lendemain mon état d'esprit chance completement, un jour tout vas bien et je me dis que je le recontacterai pas, et le lendemain rien de vas plus et je me dis que je devrais le recontacter quand j'aurais fini mon SR.

J'ai l'impression de replonger un peu depuis quelque jours, au début de mon SR je me sentais mieux, je revivais. Mais la j'ai l'impression de pas pouvoir beaucoup plus avancer je m'occupe déjà de moi je peux pas faire plus je sors je fait du sport etc... Je peux juste pas envisager une autre relation pour le moment, et j'ai toujours besoin de cette discussion avec lui. Mais je sais même pas si ça serait une bonne idée...

Vous pensez quoi de tout ça ? Vos avis sont super important pcq j'ai du mal à y voir clair ce week end.
#446208
C'est normal ne t'inquiète pas. Ca fait parti du processus! Tu fais déjà beaucoup en t'occupant et tout. C'est normal d'avoir des périodes comme ça, jongler entre toutes ces émotions. Ce qui est sur, c'est que tu avances !

Avant tout, il faut que tu te retrouves toi même, que tu ailles bien toi même avant de te préoccuper de quelqu'un d'autre. Une fois que tu te seras remis de tout ça, tu pourras commencer autre chose. Mais tu n'es pas encore prêt.

En ce qui concerne la discussion, il va falloir que tu fasses sans malheureusement pour le moment. Ne reste pas sur cette idée que tu as "besoin" de cette discussion. Tu crois que tu en as besoin mais je t'assure que parfois vaut mieux pas savoir quoique ce soit.
#446258
Quand tu dis que je ne suis pas encore prêt c'est pas rapport à quoi ? Que je suis pas assez détaché ? Ou que je me suis pas encore assez occupé de moi même ?

Car part rapport a il y a un mois c'est le jour et la nuit, je reste plus chez moi à déprimer, je mange normalement voir même plus qu'avant, je fais beaucoup de sport, et je sors dés que j'en ai l'occasion :)

Alors peut être que je suis pas encore assez insensibe et détaché par rapport a mon ex c'est vrai car il me manque toujours. Par contre j'ai fait un gros travail sur moi depuis la rupture, et j'ai compris ce qui n'allait pas POUR MOI. Par contre de son côté j'en sais rien comme j'ai jamais pu en discuter vraiment avec lui et en face a face (parce que par telephone ou sms c'est facile de dire les choses). Mais j'ai bien compris que cette discussion je l'aurai pas tout de suite, d'ailleur j'en ai de moins en moins besoin. Et même si je le recontacte je pense pas que j'aborderai le sujet tout de suite avec lui.

En tout cas merci Vaïmiti pour tous tes messages ça fait du bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'extérieure, jai beaucoup de mal a objectivé par moment...
#446273
Tu n'es pas encore prêt à envisager une relation avec quelqu'un d'autre. C'est ce que je voulais dire vu que tu en avais parlé.

Le deuil se fait petit à petit, ça prend du temps. Mais tu fais déjà pleins de choses pour essayer de t'en remettre. Tu as déjà compris qu'il fallait te retrouver avant tout ! ;)
Alors continue comme ça !! Et en ce qui concerne la discussion, tu as raison. Si elle a lieu un jour, c'est parce que vous serez prêt à en parler et que vous aurez pris assez de recul par rapport à votre rupture pour en parler comme des adultes !

(et de rien ;) )
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 25