Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#966266
Oh bah tu sais la cuisine mon ptit Figa je peux la faire moi même pas de soucy ;)

Rofl amener sa nouvelle copine dans l'ancien appart qu'on partageait avec son ex faudrait être sacrément culotté surtout que ca fait des mois que je n’habite plus las bas et que du coup il n'y a plus que des affaires à elle las bas ca serait trop cramé.

Qui plus est il n'y a rien à faire las bas, il reste tout juste une grande table et le canapé dans le living sans télé sans écran ni rien.

Je préfère encore largement l'inviter dans mon petit studio, c'est ptet moins classieux mais c'est chez moi et je pense quelle voudra plutôt connaître le moi actuel que l'ancien moi que j'ai laissé dans cet appart en partant.

Quoi qu'il en soit elle m'a écrit hier pour me dire qu'elle souhaitait que l'on essaie ensemble et j'ai eu un petit sms de bonne journée ce matin et franchement juste des petites choses comme ca ca fait du bien à mon petit coeur.

Maintenant je vais vivre tranquillement sans me poser de question et laisser cette relation se développer doucement sans rien forcer ou brusquer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#966270
C'est cool de lire des choses comme ça Karma ! j'espère que la suite sera aussi sympa pour toi que cette soirée :)

et je suis d'accord, on pardonne très facilement un peu de fougue, mais c'est plus difficile de passer au-delà du manque de "cojones".
#966274
fraiseetchocolat a écrit :C'est cool de lire des choses comme ça Karma ! j'espère que la suite sera aussi sympa pour toi que cette soirée :)

et je suis d'accord, on pardonne très facilement un peu de fougue, mais c'est plus difficile de passer au-delà du manque de "cojones".
Punaise je vais ptet commencer à comprendre les femmes finalement ahaha mais en effet je me rends compte que je ne me suis jamais fait rembarrer en essayant des choses, par contre je suis passé à coté de certaines filles en ne faisant rien.
Modifié en dernier par Karmacode le 13 nov. 2014, 09:44, modifié 1 fois.
#966278
(pour désamorcer toute mauvaise blague, on parle de fougue, hein, pas de viol) :lol:

mais oui, je crois que nous les filles parfois on a envie que vous preniez les devants, quitte à être surprise (la preuve, ta demoiselle n'a pas dit non, même si elle était tendue). Parce que parfois, on a pas le courage, et on aimerait bien que vous l'ayez pour nous.
Enfin je dis ça, mais tous les mecs avec qui je suis sortie, c'est moi qui embrassait en premier parce que sinon, à l'heure actuelle, je serai nonne dans un couvent, si j'avais dû attendre qu'ils se décident (surtout mon dernier ex en date, qui m'avait avoué qu'il n'aurait jamais osé)
par Crysis
#966312
Tres mignon tout ca Karma.
Et le baiser, non je ne trouve pas ca trop cavalier. Juste assez pour montrer à la demoiselle ce qu'il faut. Mais pas trop.
Enfin moi, j'aurai aimé ca comme ca. ;-)
Je suis heureuse pour toi. Tu as raison de prendre le temps.
Avatar du membre
par Figasec
#966334
Karmacode a écrit :franchement juste des petites choses comme ca ca fait du bien à mon petit coeur.

Maintenant je vais vivre tranquillement sans me poser de question
Tu m'étonnes ! Ce genre de truc me donnerait l'impression de rajeunir de plus de 20 ans...
#966711
Bon vraisemblablement ca ne donnera rien avec cette fille la, un jour elle est OK et le lendemain elle a des doutes, ensuite quand elle me dit qu'elle aimait bien flirter avec des gars mais qu'elle ne savait pas si elle voulait se lancer dans une relation ca à direct allumé un gros voyant rouge dans ma tête.

C'est peut être pas plus mal au final, sortir avec une fille qui avait un profil timide et introverti comme mon ex c'était ptet prendre le risque de me retrouver dans la même situation.

A la place je vais aller me faire une soirée série chez une bonne copine autour d'un chili au chaud parce que j'ai attrapé froid et ca sera beaucoup mieux !

Back to square one guys mais on lache rien !
Avatar du membre
par Figasec
#966721
Bon, de toute manière, ce n'était pas non plus le coup de foudre, si ?
A la rigueur, si tu peux la garder en relation, tu pourras toujours voir si ça évolue dans un sens ou dans l'autre, sans tr prendre la tête.
D'un autre côté, les femmes apprécient généralement qu'on fasse un minimum d'efforts pour être rassurées avant de se lancer. Tu penses que tu avais fait ce qu'il faut ?
#966723
Elle a dit qu'elle "ne savait pas si"... donc elle n'est pas complètement fermée.
Et puis, cherches-tu vraiment une relation sérieuse ?
Parfois, juste flirter, peut entrainer d'autres choses agréables puis d'autres, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on est un couple. Faut juste pas se prendre la tête et vivre au jour le jour, non ?
#966734
Figasec a écrit :Bon, de toute manière, ce n'était pas non plus le coup de foudre, si ?
A la rigueur, si tu peux la garder en relation, tu pourras toujours voir si ça évolue dans un sens ou dans l'autre, sans tr prendre la tête.
D'un autre côté, les femmes apprécient généralement qu'on fasse un minimum d'efforts pour être rassurées avant de se lancer. Tu penses que tu avais fait ce qu'il faut ?
Justement tu vois Figa c'est encore la tout le paradoxe, tu mets la personne en confiance, tu lui dis bien qu'il n'y a pas à se prendre la tête se poser de questions etc, je suis une personne sérieuse et posée et à l'écoute elle m'a même dit que c'était peu commun chez les personnes mais toujours est il que ce n'est pas bon.

Je pense que c'est pas le coté sécurisant qui séduit Figa en fait, c'est autre chose, c'est bête à dire mais je n'ai peut être pas le profil du garçon qui te fait rêver ou du rebelle qui plait aux femmes, je pense que c'est plus ca qui est recherché au début.

Quoi qu'il en soit moi je ne cherche plus rien de spécial, oui on restera en relation mais si comme elle dit elle préfère flirter avec plusieurs garçon je n'ai pas envie d'être un mec parmis tant d'autre, j'ai ma fierté.
fraiseetchocolat a écrit :Elle a dit qu'elle "ne savait pas si"... donc elle n'est pas complètement fermée.
Et puis, cherches-tu vraiment une relation sérieuse ?
Parfois, juste flirter, peut entrainer d'autres choses agréables puis d'autres, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on est un couple. Faut juste pas se prendre la tête et vivre au jour le jour, non ?
Ah mais tout à fait fraise, au début elle n'était pas fermée à l'idée et elle m'avait même dit qu'elle était d'accord d'essayer puis finalement elle a retourné sa veste, alors peut être que j'ai fait quelque chose qui l'a faites douter je ne sais pas mais vu que c''est une personnalité assez timide et réservée rien d'étonnant à ce revirement, je pense qu'elle même ne doit pas savoir ce qui est bien pour elle ou ce qui lui faut.

Quoi qu'il en soit je ne vais pas courir après, je n'aurais pas été contre une relation simple et légère mais hors de question que je me casse la tête pour ca je ne pense pas que cela en vaille la peine.

Trop de facteurs dangereux avec trop d'indécision en face, ca c'est un coup à ce que ca pète à la gueule et que ca fasse plus de mal que de bien.
#967874
Alors quelques petites news du week end peinard que j'ai passé

*mode ma life on*

Vendredi j'étais malade du coup ca s'est fini chez une copine malade devant un chili et des séries US, c'était super sympa à elle de m'avoir proposé ca car j'avais annulé mon rencard juste avant et que j'avais aussi annulé la soirée jeu pour le rencard du coup ca m'a permis de ne pas me retrouver le bec dans l'eau je ne saurais pas assez la remercier.

Samedi anniversaire dans un bar boite avec des amis de jeux, parmis eux se trouvait la fille dont je parlais plus haut, aucun problème tout se passe parfaitement, bonne soirée ou l'on s'est bien amusé et ou j'ai retrouvé un autre groupe de pote dont une copine avec qui je fais de la salsa.
Du coup je lui parle de la pratica du dimanche et ca semble bien la motiver.
Dimanche réveil encore un peu malade et avec un sms "tu vas à la salsa ce soir ?" bon bah ouais pourquoi pas, du coup petite soirée salsa sympa pour travailler les passes vues en cours ce qui est parfait, je ne me limite pas aux cours et je pratique à coté ca m'aide à progresser =)

Du coup ce main au taf un peu dans le gaz comme chaque lundi mais un bon week end de passé, je vais sur ma boite mail perso et la surprise un mail d'une nana d'un site de recherche de partenaire pour la salsa, elle serait interessée pour danser ensemble et débuter la salsa.
Je me dis parfait je lui avais envoyé un message et elle répond c'est impec, et ce midi re belote, encore contacté pour de la salsa par une autre nana, je me dis attend WTF il se passe quoi la deux en une journée ca parait bizarre j'ai changé quelque chose ou ??

Bref je me rends compte que plus je positive, plus je fais des choses et plus ca en entraine de positives, du coup je n'ai plus envie de m'arrêter sur rien, encore une semaine hyper bookée en perspective et dans le viseur cette année 2015 que j'espère pleine de nouvelles aventures.

Alors ouais j'en ai peut être chié de la rupture et ouais le quotidien est galère avec mon salaire de merde mais je vois que ca commence à bouger un peu partout, les choses que j'entreprends me font du bien et m'aident à me relever alors je vais continuer sur cette lancée =)
par plumae
#968243
Le plus important est que tu te sentes bien au quotidien. Ce que tu vis, tes sorties, tes rencontres, ça fait partie des petits plaisirs de la vie et tu fais bien d'en profiter.
Dans notre inconscient, le véritable bonheur est d'être heureux(se) à deux, mais plus le temps passe, plus je me dis que le bonheur est une accumulation de petits plaisirs qui finissent par combler le manque et par nous épanouir.

Pendant longtemps, j'ai cru moi-même que je ne pourrais être totalement heureuse que lorsque je rencontrerai l'amour mais la vie m'a démontrée que ce qui compte vraiment était d'apprendre à s'aimer soi-même et de reprendre confiance en soi. Encore aujourd'hui, je ne suis pas parvenue à cette paix intérieure qui fasse que je me sente en osmose avec moi-même et avec les autres; mais j'ai compris que je devais absolument toucher cet absolu avant d'être prête à rencontrer quelqu'un.
Alors comme toi Karma, je sors, je discute, je souris avec les gens; demain par exemple, je vais au resto avec une amie et j'en suis très contente. Je sais profondément que le chemin vers le bonheur est long et demande une grande remise en question sur soi, ses croyances, ses déceptions, ses rencontres, mais je sais aussi qu'autant il peut être long et difficile, il est indispensable de le prendre seule afin de ne pas se sentir démunie et insignifiante en cas de rupture.

Dire que l'on a attendu de vivre une rupture si douloureuse avant de comprendre cela, ça me mine; que de temps perdu à se donner autant, trop à une seule personne! A présent, nous ne devons plus nous retourner et avancer pour nous. Il ne s'agit pas d'être égoïste, mais de faire ce que nous aurions dû toujours faire: Voir la vie comme quelque chose de merveilleux et ne pas mettre sur les épaules d'une seule personne son propre bonheur.

C'est facile à écrire, facile à dire, mais nous devons arriver à intégrer cette vision des choses en nous et y croire surtout. Ne soyons plus jamais dépendant de personne ni de quoi que ce soit.

Je te souhaite Karma, comme à tous et à toutes, de vous relever ou de rester debout, de regarder droit devant et de continuer à croire en l'amour parce que le sentiment, lui, est beau. Mais malheureusement, c'est l'être humain dans toute sa complexité et parfois sa perversité, qui le détruit comme la plupart des choses qui l'entoure d'ailleurs. A nous de savoir déceler les personnes qui seront capables de nous aimer comme nous le méritons et de ne pas utiliser cet amour contre nous.
#968249
Karmacode a écrit :Alors quelques petites news du week end peinard que j'ai passé

*mode ma life on*

Vendredi j'étais malade du coup ca s'est fini chez une copine malade devant un chili et des séries US, c'était super sympa à elle de m'avoir proposé ca car j'avais annulé mon rencard juste avant et que j'avais aussi annulé la soirée jeu pour le rencard du coup ca m'a permis de ne pas me retrouver le bec dans l'eau je ne saurais pas assez la remercier.

Samedi anniversaire dans un bar boite avec des amis de jeux, parmis eux se trouvait la fille dont je parlais plus haut, aucun problème tout se passe parfaitement, bonne soirée ou l'on s'est bien amusé et ou j'ai retrouvé un autre groupe de pote dont une copine avec qui je fais de la salsa.
Du coup je lui parle de la pratica du dimanche et ca semble bien la motiver.
Dimanche réveil encore un peu malade et avec un sms "tu vas à la salsa ce soir ?" bon bah ouais pourquoi pas, du coup petite soirée salsa sympa pour travailler les passes vues en cours ce qui est parfait, je ne me limite pas aux cours et je pratique à coté ca m'aide à progresser =)

Du coup ce main au taf un peu dans le gaz comme chaque lundi mais un bon week end de passé, je vais sur ma boite mail perso et la surprise un mail d'une nana d'un site de recherche de partenaire pour la salsa, elle serait interessée pour danser ensemble et débuter la salsa.
Je me dis parfait je lui avais envoyé un message et elle répond c'est impec, et ce midi re belote, encore contacté pour de la salsa par une autre nana, je me dis attend WTF il se passe quoi la deux en une journée ca parait bizarre j'ai changé quelque chose ou ??

Bref je me rends compte que plus je positive, plus je fais des choses et plus ca en entraine de positives, du coup je n'ai plus envie de m'arrêter sur rien, encore une semaine hyper bookée en perspective et dans le viseur cette année 2015 que j'espère pleine de nouvelles aventures.

Alors ouais j'en ai peut être chié de la rupture et ouais le quotidien est galère avec mon salaire de merde mais je vois que ca commence à bouger un peu partout, les choses que j'entreprends me font du bien et m'aident à me relever alors je vais continuer sur cette lancée =)
Tu y es presque, ta vie redémarre et tu te sens de mieux en mieux. Le retour de l'ex arrive souvent dans ces eaux là, soit paré à cette éventualité.
par Crysis
#968296
plumae a écrit :Le plus important est que tu te sentes bien au quotidien. Ce que tu vis, tes sorties, tes rencontres, ça fait partie des petits plaisirs de la vie et tu fais bien d'en profiter.
Dans notre inconscient, le véritable bonheur est d'être heureux(se) à deux, mais plus le temps passe, plus je me dis que le bonheur est une accumulation de petits plaisirs qui finissent par combler le manque et par nous épanouir.

Pendant longtemps, j'ai cru moi-même que je ne pourrais être totalement heureuse que lorsque je rencontrerai l'amour mais la vie m'a démontrée que ce qui compte vraiment était d'apprendre à s'aimer soi-même et de reprendre confiance en soi. Encore aujourd'hui, je ne suis pas parvenue à cette paix intérieure qui fasse que je me sente en osmose avec moi-même et avec les autres; mais j'ai compris que je devais absolument toucher cet absolu avant d'être prête à rencontrer quelqu'un.
Alors comme toi Karma, je sors, je discute, je souris avec les gens; demain par exemple, je vais au resto avec une amie et j'en suis très contente. Je sais profondément que le chemin vers le bonheur est long et demande une grande remise en question sur soi, ses croyances, ses déceptions, ses rencontres, mais je sais aussi qu'autant il peut être long et difficile, il est indispensable de le prendre seule afin de ne pas se sentir démunie et insignifiante en cas de rupture.

Dire que l'on a attendu de vivre une rupture si douloureuse avant de comprendre cela, ça me mine; que de temps perdu à se donner autant, trop à une seule personne! A présent, nous ne devons plus nous retourner et avancer pour nous. Il ne s'agit pas d'être égoïste, mais de faire ce que nous aurions dû toujours faire: Voir la vie comme quelque chose de merveilleux et ne pas mettre sur les épaules d'une seule personne son propre bonheur.

C'est facile à écrire, facile à dire, mais nous devons arriver à intégrer cette vision des choses en nous et y croire surtout. Ne soyons plus jamais dépendant de personne ni de quoi que ce soit.

Je te souhaite Karma, comme à tous et à toutes, de vous relever ou de rester debout, de regarder droit devant et de continuer à croire en l'amour parce que le sentiment, lui, est beau. Mais malheureusement, c'est l'être humain dans toute sa complexité et parfois sa perversité, qui le détruit comme la plupart des choses qui l'entoure d'ailleurs. A nous de savoir déceler les personnes qui seront capables de nous aimer comme nous le méritons et de ne pas utiliser cet amour contre nous.
++1 Plumae
Je viens de comprendre que pour aimer l'autre et que l'autre nous aime, on doit s'aimer d'abord.
Je ne sais pas encore comment faire. Mais ma psy m'aide beaucoup à ca..
#968297
plumae a écrit :Pendant longtemps, j'ai cru moi-même que je ne pourrais être totalement heureuse que lorsque je rencontrerai l'amour mais la vie m'a démontrée que ce qui compte vraiment était d'apprendre à s'aimer soi-même et de reprendre confiance en soi. Encore aujourd'hui, je ne suis pas parvenue à cette paix intérieure qui fasse que je me sente en osmose avec moi-même et avec les autres; mais j'ai compris que je devais absolument toucher cet absolu avant d'être prête à rencontrer quelqu'un..
Et bien ça fait plaisir de lire quelqu'un qui a compris cela :)
Bienvenue au club !
C'est vraiment le début d'une nouvelle vie, tu vas le constater !
#968340
importantetàlire a écrit :
Karmacode a écrit :Alors quelques petites news du week end peinard que j'ai passé

*mode ma life on*

Vendredi j'étais malade du coup ca s'est fini chez une copine malade devant un chili et des séries US, c'était super sympa à elle de m'avoir proposé ca car j'avais annulé mon rencard juste avant et que j'avais aussi annulé la soirée jeu pour le rencard du coup ca m'a permis de ne pas me retrouver le bec dans l'eau je ne saurais pas assez la remercier.

Samedi anniversaire dans un bar boite avec des amis de jeux, parmis eux se trouvait la fille dont je parlais plus haut, aucun problème tout se passe parfaitement, bonne soirée ou l'on s'est bien amusé et ou j'ai retrouvé un autre groupe de pote dont une copine avec qui je fais de la salsa.
Du coup je lui parle de la pratica du dimanche et ca semble bien la motiver.
Dimanche réveil encore un peu malade et avec un sms "tu vas à la salsa ce soir ?" bon bah ouais pourquoi pas, du coup petite soirée salsa sympa pour travailler les passes vues en cours ce qui est parfait, je ne me limite pas aux cours et je pratique à coté ca m'aide à progresser =)

Du coup ce main au taf un peu dans le gaz comme chaque lundi mais un bon week end de passé, je vais sur ma boite mail perso et la surprise un mail d'une nana d'un site de recherche de partenaire pour la salsa, elle serait interessée pour danser ensemble et débuter la salsa.
Je me dis parfait je lui avais envoyé un message et elle répond c'est impec, et ce midi re belote, encore contacté pour de la salsa par une autre nana, je me dis attend WTF il se passe quoi la deux en une journée ca parait bizarre j'ai changé quelque chose ou ??

Bref je me rends compte que plus je positive, plus je fais des choses et plus ca en entraine de positives, du coup je n'ai plus envie de m'arrêter sur rien, encore une semaine hyper bookée en perspective et dans le viseur cette année 2015 que j'espère pleine de nouvelles aventures.

Alors ouais j'en ai peut être chié de la rupture et ouais le quotidien est galère avec mon salaire de merde mais je vois que ca commence à bouger un peu partout, les choses que j'entreprends me font du bien et m'aident à me relever alors je vais continuer sur cette lancée =)
Tu y es presque, ta vie redémarre et tu te sens de mieux en mieux. Le retour de l'ex arrive souvent dans ces eaux là, soit paré à cette éventualité.
Oh ca je ne m en inquiète pas trop, vu le peu de contact que j ai eu, aucunes réponses aux messages concernant la.rupture et la froidure des échanges, aucun risque qu elle.revienne, elle préférera sa vie seule (ou pas car en fait j'en en sais rien et ne veux surtout pas savoir).
#968345
Karmacode a écrit : Bref je me rends compte que plus je positive, plus je fais des choses et plus ca en entraine de positives, du coup je n'ai plus envie de m'arrêter sur rien, encore une semaine hyper bookée en perspective et dans le viseur cette année 2015 que j'espère pleine de nouvelles aventures.
C'est vraiment THE état d'esprit à avoir ! :D Bravo, tu tiens le bon bout !
Avatar du membre
par Figasec
#968710
plumae a écrit :j'ai cru moi-même que je ne pourrais être totalement heureuse que lorsque je rencontrerai l'amour mais la vie m'a démontrée que ce qui compte vraiment était d'apprendre à s'aimer soi-même et de reprendre confiance en soi.
Reste à savoir comment reprendre confiance en soi lorsqu'on a été tellement trahi, et comment s'aimer soi-même lorsqu'on ne nous aime plus.
#968727
Bonsoir,

Je traverse une situation assez similaire mais pour laquelle je me fait aider d'un ostéopathe qui travaille en parallèle sur l'émotionnelle.... Il m'a bien ouvert les yeux aujourd'hui et j'espère pouvoir te faire profiter de ce qu'il m'a dit.... En aucun cas le fait de faire peser l'ensemble des problèmes sur tes épaules n'est le symptôme d'un manque d'amour pour toi..... il s'agit plutôt d'une réaction infantile, plutôt que d'assumer on rejette sur l'autre quitte à lui dire que l'on a jamais été heureux et que l'on ne l'a jamais aimé.... peu de gens sont capables de rester aussi longtemps en l'absence totale de sentiment.... Bien sur, parallèlement, elle en tirait quelque chose, elle s'appuyait sur toi comme sur une béquille mais un jour ton corps et ton esprit ne peuvent plus porter le chagrin et les peines de deux personnes, et tu lâches prise et c'est là qu'elle fuit, car elle se retrouve confrontée à ses démons..... Tu ne peux pas la "sauver", au mieux tu aurais pu l'aider mais seulement si elle avait conscience de la démarche à faire de s'aider elle-même, elle peut aussi très bien se complaire dans tout ce fouillis émotionnel (d'où les reproches qu'elle te fait). Tu ne peux la récupérer que si toi tu t'es reconstruit et qu'elle est prête à entrer dans une démarche de guérison de ses peines ( ou dans ce cas tu pourras l'accompagner mais pas le faire à sa place, il s'agit de sa responsabilité et pas de la tienne si elle échoue!)
IL faut vraiment que tu ne porte plus aucune culpabilité en toit face à l'échec mais aussi face à sa peine morale. Tu n'as pas de pouvoir là dessus, tu n'as finalement du pouvoir que sur ton bonheur!!!!
L'amour n'est pas la solution à tous les problèmes, la solution se trouvent en chacun de nous, et s’exténuer à essayer de trouver la solution pour l'autre porté par le plus pur des amour ne nous rendra que plus malheureux si l'autre n'est pas acteur de la démarche.........

Courage, si tu l'aimes, aime toi d'abord et apprend à te pardonner à toi même!
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 37