Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1182655
Bon alors ou en suis-je ?
Et bien je chemine de jour en jour, à mon rythme, avec des moments de moins bien et des moments où j'ai l'impression de retrouver enfin mes esprits.....
Et puis à côté de ça et bien je ne peux pas m'empêcher d'entretenir le lien avec un petit texto Lundi, un autre hier, et là aucune réponse à aucun de mes deux sms où je lui demandais simplement les nouvelles des travaux qu'elle m'avait dit devoir me donner apres le WE!
Du coup ce soir, auto allumage chez moi, je vais lui dire ce que je pense de son attitude moi.... Non mais alors tu vas voir.... On ne me traite pas comme ca apres 7 ans...... J'ai droit à un minimum de considération...... Qui t'a dit de ne pas Repondre? Ta grognasse? Tes amis à la con ?........
Et puis oups! Nan mais oh ca ne va pas bien non? Je ne vais quand même pas m'abaisser à lui faire voir que ses NON réponses me dérangent..... Et si j'en profitais pour un petit SR de quelques jours? Je dis bien quelques jours, parce que le 15 Août c'est son anniversaire, alors bien sûr que je lui enverrai un petit texto. Pas un message d'amour hein, pas d'inquiétude là dessus, mais juste un bon anniversaire..... Et puis pas le matin à 7 heures hein, non plutôt en soirée, parce que ca m'étonnerait quand même beaucoup qu'elle ne l'attende pas ce petit texto!
Donc voilà les News ici les amis, je me soigne, je n'ai peut être pas encore totalement trouvé l'antidote, mais ça commence à aller mieux.
La cartésienne que je suis à fait ses petites listes, ce qui était bien, ce qui n'était pas bien, ce qui aurait pu s'améliorer, et petit à petit je range dans les petites cases tout ca et ca fait un bien fou.
Merci de votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1182663
Super d'avoir de tes nouvelles Ouistie.

C'est bien, tu as l'air d'avancer, petits pas par petits pas et c'est un bon début..
J'imagine qu'il est très difficile qu'elle ne réponde pas à tes textos comme prévu mais tu fais bien de ne pas réagir.
Et même pour son anniversaire, tu devrais t'abstenir si tu n'as aucune nouvelle d'elle. Elle coupe les ponts, et bien, toi aussi (plus facile à dire qu'à faire, je sais).
Je crois qu'une ex qui n'a aucune considération pour toi ne mérite pas que tu lui laisses penser que tu veuilles garder contact avec elle.
Si elle ne fait aucun effort pour te préserver, continue ton SR, elle n'en vaut vraiment pas le coup! Du moins, pour le moment. Trop de souffrances inutiles...
C'omme tu le sais, je galère depuis deux ans dans une relation pourrie mais mon ex m'a toujours témoigné beaucoup d'amour, m'a toujours écoutée, a toujours répondu à tous mes textos et s'est battue pour maintenir le lien. Elle a tout fait pour ne pas me perdre. (C'est surement pour ça que j'en suis encore là aujourd'hui, c'est pas mieux, mais c'était notre façon à nous de supporter la rupture).
Il faut au minimum qu'elle reconnaissance ta souffrance, qu'elle l'accepte et ne pas te répondre est à mes yeux inacceptable.
Si elle veut la paix, laisse-lui et dis-toi que tu mérites mieux!

Courage ma Ouistie, tu vas en avoir besoin...
par Eva
#1182717
Bonsoir, bonjour, Ouistie,

Tu es si bien entourée que je n'osais plus apporter ma petite pierre à l'édifice. Je te lis quand même et ce soir j'aimerais te dire que je ne comprends pas ton désir de vouloir entretenir une communication avec ton exe. Tu prévois même déjà de lui souhaiter son anniversaire.

Or 7 ans ensemble n'est pas de mon humble point de vue une raison. Je suis désolée de te blesser, mais je ne comprends pas que tu veuilles maintenir un lien, une amitié avec elle, alors qu'elle t'a quittée et qu'elle est avec une autre. Ou alors c'est bien ce que tu souhaites, être son amie, car au fond (pardon d'en remettre une couche, mais visiblement ça ne perturbe que moi que tu n'avais pas ou plus de relations sexuelles avec elle), une relation sans sexe est bien de l'amitié si elle se base sur la complicité, la confiance, etc.

Tu disais, auparavant, me semble-t-il, que tu laissais passer du temps, que tu la laissais vivre son histoire et que tu espérais un retour de sa part "après". Tu précisais également, si je ne me trompe pas, que tu avais besoin de prendre du recul et donc de te détacher d'elle.

Or tu décris ci-dessus tes activités vis à vis d'elle. Je comprends bien que tu considères ces pages comme un exutoire, mais je ne crois pas que d'entretenir un lien avec elle t'aide sur le long terme, au contraire.

Elle ne te doit rien, tu sais. Si elle ne veut pas te répondre, ce n'est pas parce que sa nexte lui empêche de le faire et ce ne sont pas vos 7 ans de relation non plus qui vont la forcer. L'amour ne se commande pas. Pardon si je te blesse, ce n'est pas facile d'écrire ces choses, oublie tout si c'est trop dur.

Je remets sur le tapis la question du sexe car depuis le début, c'est le point fondamental à mon sens. Tu ne la désirais apparemment pas ou bien tu avais un blocage suffisamment important pour t'empêcher de t'épanouir de ce côté-là. Je n'ai pas lu que tu envisageais d'y travailler, alors je me demande où tu en es et j'ai envie de croire que si tu désirais une autre partenaire et que tu ressentais de belles émotions avec cette nexte, tu changerais ta vision des choses vis à vis de ton exe. L'amour naît du désir, c'est important, à mes yeux en tout cas, mais visiblement ce n'est pas un sujet qui te tracasse.

Tu envisages de prendre un chien si j'ai bien suivi. Une femelle, je crois. C'est bien. J'espère qu'elle t'aidera à te détacher de ton exe. Tu fais comme tu l'entends pour l'anniversaire et tous ces messages, mais chaque fois que tu fais une action vers elle, tu t'oublies. Or tu es la personne la plus importante de ta vie.
#1182860
Merci les amies
Alors je ne dirais pas grand chose de plus si ce n'est que c'est bien beau tout ce que tu dis Eva, mais as-tu déjà aimé réellement dans ta vie? Attention, ne le prend pas mal non plus, mais toute personne normalement constituée qui se fait plaquer après 7 ans sans véritable explication doit se poser, à mon humble avis, le même genre de questions non?
Ok j'ai abordé ce problème sexuel entre nous, mais c'est au quotidien que doivent s'exprimer ces choses là dans un couple, et non pas te Peter à la gueule comme ça !
Tous les proches que j'ai pu avoir en ligne ne comprennent pas non plus ce qui a pu se passer, hormis une personne qui est venue lui retourner la tête......
Alors ok, peut-être que je m'oublie, peut-être que je m'y prends comme un manche, peut-être que je devrais totalement essayer de l'oublier, mais pour le moment je ne le peux pas, c'est au dessus de mes forces et je suis persuadée qu'elle va redescendre sur terre a un moment où à un autre!
Alors en attendant, je m'occupe, je fais du sport, je teste mon pouvoir de séduction, mais je n'oublie pas que il y'a encore tres tres peu de temps nous nous aimions, nous construisions ensemble tout un tas de projets de vie commune et d'avenir en commun.......
par Eva
#1182867
Je m'excuse si je t'ai blessée.
Je ne vais pas m'étendre sur ton questionnement à mon sujet car il ne s'agit pas de moi ici. Si tu as besoin de témoignages, de preuves pour valider mes propos, alors je te confie que je fais de mon mieux pour ne pas ou bien très peu parler de mes expériences pour l'excellente raison que j'estime chaque histoire et chaque être uniques.

Pour la petite anecdote, quand même, je suis restée + de 7 ans avec mon ex, je ne suis pas venue ici pour lui et je ne l'ai jamais aimé autant que mon chéri actuel. L'amour ne se mesure pas en temps, chacun le définit à sa façon, mais ce qui est sûr, pour moi, c'est qu'il ne peut pas se passer de sexe.

Je te souhaite bon courage pour la suite, je ne reviendrai pas sur ton fil.
#1182897
Salut Ouistie,

Je comprends ta réaction épidermique mais je suis certaine qu'Eva t'a donné une solution, la solution qu'elle pensait la mieux pour t'aider sans vouloir te blesser.
Ça va aller ma grande, juste de très mauvais moments à passer entre doutes, rage et incompréhensions.
Tu fais comme tu peux pour avancer et tes 7 ans passés à ses côtés vont être long à digérer.
Ton ex fait aussi du mieux qu'elle peut, pour elle, sans certainement vouloir te faire du mal. C'est juste sa façon de s'en sortir...
Alors, continue de t'ouvrir au monde et la douleur va peu à peu s'estomper.
Je t'envoie plein de pensées positives... Courage ma belle.
#1183052
Merci Cellogue
En fait je fais comme je peux, je prends tres volontiers tous les conseils, car ils sont tous très constructifs et ça aide vraiment à y voir plus clair. Mais point trop n'en faut!
Apres l'avoir un peu provoquée aujourd'hui j'ai reçu un texto qui devrait nous permettre de faire avancer les choses....
Elle me dit que nous nous verrons début Septembre pour que je récupère mes affaires et que nous nous rendions nos clefs!
Ça devait arriver.
Du coup je lui ai répondu ok mais il faudra que nous ayons également une discussion sérieuse entre adulte.
Je ne pensais pas avoir de réponse à ça, et puis ce soir, sms répondant à quelques petites choses sans importance que je lui avais demandé ainsi que ok pour la discussion entre adulte bien que, je cite, "je ne sais pas ce que tu veux dire par là "
J'ai juste dit merci et vais en profiter pour la laisser cogiter un peu sur le sens de tout ça!
#1183222
Paige a écrit : oh je vais SUPER BIEN!! j'ai plaqué Ouistie qui était une nana extra, je me fais brouter par une autre et j'en ai RIEN à FOUTRE de comment va Ouistie!" youuuuuuu !
Mais MDR :lol: Pardon mais comment ne pas relever ton "franc-parler" Paige, je te reconnais bien là et je suis toujours aussi méga-fan de toi ! :-Lov :bisou:

@Ouistie : tu es entre de bonnes mains avec elle ;) Et t'inquiète : ça va aller, on te le promet :)
#1183227
Merci Strass! :bisou: :bisou:
e ne pensais pas avoir de réponse à ça, et puis ce soir, sms répondant à quelques petites choses sans importance que je lui avais demandé ainsi que ok pour la discussion entre adulte bien que, je cite, "je ne sais pas ce que tu veux dire par là "
Ne crois-tu pas que cette phrase résume tout le problème?

Tu te comportes, toi, comme une adulte, tu te comportes toi, respectueuse vis-à-vis de ton ex, vis-à-vis de votre histoire, mais pour elle, il n'y a rien à dire là-dessus de plus :/ et cette réponse est à prendre pour TOUT ce qu'elle est: une fin de non recevoir, et une absence totale de conscience que OUI tu aurais "besoin" de réponses...

Je ne suis pas sûre que le temps changera quoique ce soit à cet aveuglement...Surtout qu'encore une fois, toi, tu as des raisons de te questionner, mais guère elle :(

mais le temps, oui, peut t'aider TOI, et c'est ce que je te souhaite de tout coeur !

Courage
#1183258
@Ouistie : tu es entre de bonnes mains avec elle ;) Et t'inquiète : ça va aller, on te le promet :)
:D Mais'moi aussi je suis fan de Paige et je suis persuadée aussi que je suis entre de bonnes mains.....
Merci les ami(e)s, ça fait du bien de vous lire vous savez....
Oui, je crois bien que tu as raison Paige, je suis sur le mode adulte et elle dans son truc et plus rien ne compte.
Tu sais comme en pnl, la communication Parent/enfant !
Le temps est je pense effectivement mon allié, je m'habitue petit à petit à vivre sans,pas encore à penser sans, mais ça va venir, ca vient toujours....
En attendant, avec ce mode de communication, j'ai tout de même réussi à obtenir ce que je voulais, du moins dans les mots, un ok pour une discussion, que je provoquerai dans un endroit neutre, et dissocié du jour de la remise des clefs et du paquetage!
Je ne lui veux pas de mal, mais je veux être capable de lui mettre les points sur les I et les barres sur les T, je veux obtenir des réponses sur les phrases que j'ai entendues qui sont j'étouffe, j'ai besoin d'air...... Ce sont des choses différentes de cette Grognasse qui est revenue dans sa vie, je veux qu'elle me crache sa Valda et je ne lâcherai pas l'affaire.
Tu sais j'ai maintenant la certitude que cette gonzesse à au moins deux gosses, voire trois, nous n'avions nous pas d'enfants, elle n'en avait pas de sa précédente relation non plus, ça va lui faire tout drôle lorsque le quotidien d'une mère de famille va reprendre le dessus! Mais je sais, je sais, ce que tu vas me,dire, ça ne me regarde pas, c'est son histoire, oui mais merde, me rendre compte que celle que je croyais avoir les pieds sur terre est totalement déjantée, et bien ça me fait peur....
Tu me diras, au moins, ça me fait réfléchir à 4 fois pour l'avenir :oops:
C'est dingue tout ce que je parle ce soir.....
Ce soir c'est un peu difficile, c'est demain que nous devions partir pour une semaine avec toute sa famille. Personne ne sait d'ailleurs si elle va y aller comme prévu?
Lundi c'est son anniversaire, je ne sais pas encore si je lui enverrai un message ou pas?
Merci de votre aide les amis.
#1183324
Tu sais Ouistie, si on prolonge la métaphore de l'adulte/enfant, tu n'as aucune chance de lui faire cracher sa Valda comme tu dis ;)

Si demain un enfant te casse ton plus joli vase, tu peux l'asseoir en face de toi pendant des heures et lui demander sur tous les tons: Pourquoi tu as cassé mon vase? As tu conscience de la peine que tu m'as fait en le cassant?

L'enfant opinera du chef, piteux pour te faire plaisir mais sera bien incapable de t'expliquer quoique ce soit. ..et dès que tu l'auras libéré il repartira jouer en gambadant sans remords particulier

si j'osais je dirais même que c'est à ça, qu'on mesure la "maturité "

Donc à mon avis, tu dois toi, réfléchir à TA VALDA que tu as besoin TOI de cracher mais n'attends rien comme reponse satisfaisante...
#1183333
ouistie a écrit :Que veux-tu dire Paige par ma Valda que j'ai besoin de cracher?
Ce que je veux lui dire lors de ce rendez-vous?
Oui absolument.

Ce genre de rdv n'a d'effet positif que si on y va pour NOUS dire quelque chose, on n'a d'action que sur soi.

donc tu dois savoir ce que TOI tu veux lui dire,sans compter sur une réponse escomptée de sa part
#1183344
Ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre!
Des choses à lui dire j'en aurais pas mal je crois, plus les jours passent et plus les choses se rangent dans mes petites cases.
Oui je lui dirais ce que je pense de la soudaineté de sa décision. Oui je lui dirais que je ne la reconnais plus. Oui je lui dirais que lorsqu'elle m'a demandé si j'aurais préféré qu'elle laisse pourrir la situation et que nous en venions à nous bouffer le nez, et bien maintenant je sais que oui, j'aurais sûrement préféré, au moins je comprendrais. Oui, je lui dirais tout ça ou peut-être pas !!! Je n'en sais rien à vrai dire.
#1183360
Voilà tu y es! Tant que tu seras dans le "je n'en sais trop rien" la rencontre est prématurée car comme tu le constates toi même: ça évolue tous les jours. Or cette rencontre tu n'y auras pas "droit" 15 fois DONC il faut être sûre d'avoir fait le tour de la situation, être sûre d'être soi bien au clair, être sûre que ce qu'on a à dire est pour soi et pas une manoeuvre désespérée pour faire réagir l'autre, etc. ..

Mets son absence à profit pour ça: écris écris tout ce que tu voudrais lui dire, raye, recommence, corrige et à chaque mot dis toi qu'il n'y aura pas de suite, pas de après, dis chaque mot comme si c'était le dernier. ..tu verras là ce qui reste. ..et ça te permettra vraiment de faire le tri entre l'amour l'ego la trahison la colère la peur etc. .

courage!
#1183388
Merci Paige
Te lire me fait toujours beaucoup de bien sincèrement :D
et ça te permettra vraiment de faire le tri entre l'amour l'ego la trahison la colère la peur etc. .
À croire que tu lis dans mes pensées? Il m'arrive de plus en plus souvent de me poser cette question, est-ce que je souhaite vraiment qu'elle revienne un jour? Ou plutôt, si elle revenait un jour, est-ce que je la reprendrais ? Est-ce que je ne trouverai pas plutôt insupportable le fait de m'être faite plaquée comme ça sans avoir rien vu venir?
Écrire, oui, tu as raison, je le fais d'ailleurs, pas pour savoir ce que j'aurais à lui dire, ou du moins pas encore, mais je me suis fait ma liste de tout ce que je perds en la perdant, et de tout ce qui m'était non pas insupportable mais pour le moins dérangeant..... Et là, la cartésienne que je suis, se dit, mais qu'est-ce que tu foutais dans cette relation ma pauvre fille, heureusement que le pas de l'achat immobilier commun n'avait pas été franchi...... Ce serait encore beaucoup plus compliqué! Et puis du coup les interrogations du style, mais qu'est-ce qui me fait le plus peur dans tout ça? De l'avoir perdue ou bien de me retrouver seule? Tu vois, je chemine, je chemine......
Mais du coup je me dis aussi, ma pauvre fille qu'est-ce tu peux etre gourdasse!
Bon ça c'est quand ça va bien hein? Parce que apres le coup de mou revient au galop et je chouiner encore dans mon coin, mais de moins en moins, je ne pleure plus. Je lui en veux, j'ai des envies qu'elle soit malheureuse.....Enfin rien de bien reluisant :oops:
Alors effectivement, écrire aussi pour savoir ce que j'ai vraiment envie de lui dire, je vais le faire. Et peut-être qu'au final je n'aurais pas envie de dire grand chose, ca je ne le sais pas encore.
En tous cas ce que je sais, c'est que je ne la laisserai pas etre Maitre du timing comme elle me l'a écrit en disant que l'on se verrait début Septembre pour la remise du paquetage. On se verra quand je le déciderai, quand je serais prête, un point c'est tout.
#1183823
ouistie a écrit : :D Mais'moi aussi je suis fan de Paige et je suis persuadée aussi que je suis entre de bonnes mains.....
T'as vu ça Paige ? A quand le fan club ? :mrgreen: :lol: :bisou:
ouistie a écrit : Je ne lui veux pas de mal, mais je veux être capable de lui mettre les points sur les I et les barres sur les T, je veux obtenir des réponses sur les phrases que j'ai entendues qui sont j'étouffe, j'ai besoin d'air...... Ce sont des choses différentes de cette Grognasse qui est revenue dans sa vie, je veux qu'elle me crache sa Valda et je ne lâcherai pas l'affaire.
Tu sais ouistie, au risque de te décevoir, je pense que tu n'auras jamais les réponses à TOUTES les questions que tu te poses. Le truc c'est que là, maintenant, tout de suite, tu as juste les nerfs : toi tu te retrouves seule et ton exe s'est barrée avec une autre nana, du coup tu l'as de travers.

Crois-moi, même quand elle aura craché sa Valda, tu ne te sentiras pas forcément plus soulagée. Parce-qu'au final la situation sera la même : tu seras toujours seule et elle aura toujours une autre nana.

Et tu ne peux rien contre l'attrait de la nouveauté de toute façon.

Alors un conseil récupère tout ce qui est à toi et CIAO ! Même si c'est difficile, tu t'en remettras. Et je suis bien placée pour te dire ça lol

En tout cas j'espère que tu ne prends pas mal tout ce que je viens de t'écrire, ce n'était pas le but ;)
#1183879
Hello
En tout cas j'espère que tu ne prends pas mal tout ce que je viens de t'écrire, ce n'était pas le but ;)
:D Mais il n'en est surtout pas question, vos conseils me font vraiment beaucoup de bien les amies.....Et tant que je n'y ressens aucune forme de jugement mais une aide tres appréciable, je vous en remercie :D
Tu as sûrement raison, je n'aurais certainement pas toutes mes réponses, mais tu sais plus le temps passe et plus je me rends compte que mes questions ne sont pas si nombreuses que ça, ou plus si nombreuses que ça !
J'ai simplement besoin de temps, je le prends, et je ne céderai sûrement pas à ses caprices qui consistent à d vider de quoi, ou et comment!
Je lui ai souhaité son anniversaire par un petit texto on ne peut plus basique......J'ai eu une réponse tout aussi basique avec un bisous à la fin. Je voulais le faire, je l'ai fait!
Je sais qu'elle est partie rejoindre sa famille pour la semaine de vacances que nous avions prévue ensemble avec sa famille, ca lui fera sûrement du bien.
Je ne sais pas encore si ce qui m'anime est plus de l'amour propre que de l'amour tout court?
Mes petites cases se remplissent petit à petit, à mon rythme, et je trouve que je ne suis pas trop ou plus trop mal apres même pas un mois de rupture.
Et OUI Paige, il faut que j'ai tout ca de bien rangé pour les jours de moins bien, parce qu'il y'en à encore et qu'il y'en aura encore forcément......
Merci les amies :D
#1183887
Mes petites cases se remplissent petit à petit, à mon rythme, et je trouve que je ne suis pas trop ou plus trop mal apres même pas un mois de rupture.
Mais absolument!! parce que tu agis !! et tu es la preuve que dans une rupture, l'action passe BIEN DAVANTAGE dans la reflexion, la prise de distance, le recul, QUE dans l'action physique.

Comme je dis toujours, ne "rien" faire est l'essentiel et c'est très dur de ne faire "rien" quand on souffre et qu'on va mal. Si je te colle les bras dans une bassine d'eau bouillante, ton reflexe va être de t'agiter pour les sortir hein :lol: :lol: mais parfois, on ne peut pas les sortir et alors il faut beaucoup travailler sur soi, pour accepter nos nouvelles conditions de vie...et de toutes les façons ce travail d'acceptation on n'y échappera pas , car on ne maitrise pas la bassine...donc autant y travailler le plus tôt et le mieux possible afin de se faire à la bassine dans un 1er temps PUIS à comment retirer nos bras le mieux possible dans un 2ème....

Courage Ouistie !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 22