Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#932689
Figasec a écrit :
Dominick a écrit :Le conjoint ou la conjointe est supposé être un complément à la vie de l'autre et non la raison de vivre...
C'est d'une tristesse, ce raisonnement...
Et pourtant c'est tellement ca un couple équilibré, deux personnes sachant prendre soin d'elles mêmes qui se trouvent pour former une nouvelle entité encore plus forte que la personne seule.

Deux personnes bancales qui se soutiennent l'une l'autre ca ne tient hélas pas éternellement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#932693
En effet, dans un couple, on est trois. L'un et l'autre séparé (ce qui fait 2), et l'un et l'autre ensemble.

Au départ, nous faisons un et plus le temps passe, plus on a besoin d'indépendance, et c'est dans ce cas qu'un partenaire peut se sentir délaissé.

Courage
#932778
Porter de l'attention c'est nécéssaire à l'équilibre d'un couple, mais si l'un des deux est en manque constant d'attention et que l'autre ne cesse de la lui donner ca créé un déséquilibre avec une des partie qui vampirise l'autre.

Je sais car je l'ai longtemps vécu avec mon ancienne copine qui était constamment en besoin d'aide, d'attention, de support mais on ne peut pas constamment faire cela on doit aussi penser un peu à soi dans tout cela.

Je sais que maintenant j'aurais besoin de trouver une femme qui m'apportera autant de chose que moi je ne lui en apporte, je ne souhaites plus tout donner et faire passer systématique mon couple avant tout le reste car au final ce n'est pas la meilleure solution.

Le couple devra être important mais les personnes devront l'être tout autant, c'est l'erreur que j'ai commise je ne la referais pas deux fois.
#933286
Salut à tous,

Ce matin en allant au boulot je suis tombé sur un article relatant la mort récente de Robin Williams.

Je ne suis pas trop les infos donc je n'etais pas trop au courant de cela.

Mercredi dernier le 13/08 j'ai recu un sms de mon ancienne conjointe qui commencait par une phrase du cercle des poètes disparus "capitaine mon capitaine" je sais que c'est son film préféré avec justement Robin Williams dedans.

Alors d'un coup je me pose la question , pourquoi mettre ca dans son sms ? Est ce que c'est juste de l'humour auquel cas il est très maladroit ou est ce qu'elle s'adresse à moi comme si j'étais mort et la d'un coup ca me fait beaucoup moins rigoler.

La connaissant et maladroite comme elle est elle n'a surement pas fait le rapprochement, toujours est il que maintenant je me sens plutôt choqué et bléssé par ce message.

Dernièrement j'ai aussi été contacté par l'agent immobilier qui gère la vente de l'appart, de ce coté ca bouge pas du tout mais avec les vacances et la commission prise sur la vente cela ne m'étonne pas je sais pertinement qu'il faudra faire des annonces via site gratuits nous même.

Encore révé d'elle cette nuit, ca se passe souvent dans l'ancienne maison de mes parents, rien de bien spécial dans le rève sauf qu'elle était souriante et que l'on était complice rien de plus, au réveil cela ne m'a rien fait comme plus rien ne me fait trop grand chose ces temps ci, je vais toujours rester sur mon crédo et garder la tête haute mais en repensant à ce message franchement je suis perplexe, je n'ai aucune envie de la contacter car j'attends toujours la lettre et qu'elle réagisse pour l'appart au lieu de faire la morte mais j'ai bien envie de lui demander d'ou lui est venu cette envie d'allusion au film.

Si c'est une mauvaise blague c'est juste lamentable,sinon c'est encore juste une de ses maladresses légendaires.

Quel est votre avis la dessus ? Sens caché ou grosse boulette ?
#933304
Karmacode a écrit :Salut à tous,

Ce matin en allant au boulot je suis tombé sur un article relatant la mort récente de Robin Williams.

Je ne suis pas trop les infos donc je n'etais pas trop au courant de cela.

Mercredi dernier le 13/08 j'ai recu un sms de mon ancienne conjointe qui commencait par une phrase du cercle des poètes disparus "capitaine mon capitaine" je sais que c'est son film préféré avec justement Robin Williams dedans.
Quand j'avais juste lu cette partie du message, je me suis juste dit qu'elle écrivait ça suite à cause de son récent décès, comme un "clin d'oeil" parce que tu sais que c'est son film préféré… je ne dirais pas que c'est vraiment de "l'humour", je ne sais pas s'il faut vraiment interpréter… après ça dépend de la suite du message, sans doute.
#933310
Salut Papillon_rose et merci pour ta réponse,

J'aurais pas tiqué si dans le film on ne s'adressait pas directement à Robin Williams mais la pour le coup ca m'a fait bizarre en y repensant.

Dans le reste du message elle me dit juste qu'elle n'oublie pas ma lettre et qu'il lui faut du temps de réfléxion pour la rédiger donc rien de bien spécial.

Juste un clin d'oeil sur une personne décédée sans rien de plus c'est pas terrible mais bon je suis habitué elle est une d'une maladresse infinie et manque énormément de tact du coup elle fait souvent des boulettes énormes (je l'appellais parfois ma petite boulette pour la taquiner) je pense qu'une fois encore elle à juste voulu faire un clin d'oeil à son film favori car elle sait que je le connais et qu'elle à voulu commencer par car pour mettre une note de légereté à son message et qu'elle est en mode carpe diem et qu'elle a dut apprendre son décès récement ca lui a évoqué le film et sans réfléchir elle à mit ca dans son sms.

Bon c'est dommage mais c'est un peu tombé à plat du coup mais je connais le phénomène donc cela ne m'étonne pas juste je lui dirais qu'il faut qu'elle soit plus attentive à ce genre de choses.
#933322
Salut Poto ;)

Je crois qu'il faut que tu continues, toi aussi à avancer pas à pas, sans elle, sans ce type de sms " mode gaff " qui doit bien te déstabiliser. :(

C'est vrai que tu as encore la vente de l'appart en cours, essayes les sites gratuit, c'est encore un lien qui " vous attaches "

Je crois que tu pourrais pleinement avancer, quand la vente aura eu lieu, que tu auras supprimer son n° tel / bloqué etc.
#933328
Bah en fait je n'ai plus son numéro de tel, c'est une des premières choses que j'ai faites je ne l'ai plus non plus sur facebook c'est un gros piège je m'en suis débarassé.

Dans ma tête je n'attend plus rien d'elle et je ne souhaite que vendre cet appart pour pouvoir ne plus avoir à penser à ca.

Non la mon plus gros problème c'est l'état d'esprit dans lequel je serais quand il faudra re discuter, moi je souhaiterais rester courtois cordial etc, mais si j'ai en face une personne qui ne tient pas ses promesses, fais n'importe quoi et m'envoi des sms qui n'ont ni queue ni tête bah je vais avoir du mal à rester correct tu vois la problèmatique.

Je ne suis pas en train de décortiquer un sms pour savoir si elle veut revenir vers moi car ce n'est plus la problèmatique maintenant j'essai deme protèger en la laissant le plus loin possible mais je souffre encore de toutes ses maladresses et de tout son je m en foutisme et j'aimerais bien ne plus avoir à subir ca.

Vivement que cette histoire d'appart ca soit réglé que je puisse complètement ne plus jamais avoir affaire à elle, à chaquefois c'est source de problème et de souffrance j'en ai vraiment ma claque la.

Ah et je ne compte pas la bloquer nul part, je compte bien lui prouver que j'arrive à avancer sans elle et sans avoir besoin d'elle et sans avoir à la bloquer car je suis plus fort que ca.
par plumae
#933387
Alors, pour cette histoire de sms, il s'agit certainement d'un clin d'oeil du fait qu'elle adorait ce film et que Robin William était décédé. C'est comme si elle te disait "je sais que tu me connais par coeur, je fais un peu de légèreté dans cette histoire". Ne t'attardes pas sur l'interprétation des sms, c'est une torture. Personnellement, je suis devenue allergique à ce mode de communication.

Je comprends parfaitement que le fait d'être forcé à rester en contact avec elle pour l'appart te fasse souffrir. Tant qu'elle sera présente dans ta vie, tu ne pourras pas tourner la page. Donc vivement que la vente de cet appart soit effectuée et que vous n'ayez plus de lien entre vous. Ca ralentit ta "guérison" de recevoir ses sms d'elle, d'attendre une lettre de sa part. C'est fini entre vous, elle t'a fait souffrir donc elle n'a plus rien de bon à t'apporter.
Après la vente, évidemment, j'espère qu'elle cessera de te contacter, que ce soit en faisant des gaffes ou autres. Elle devra comprendre qu'elle doit assumer son choix d'être partie et quitter ton environnement pour de bon.

Concernant ton état d'esprit lors de votre prochaine rencontre, je sais que c'est très facile à dire, mais si tu veux lui faire un pied de nez, reste à la fois très courtois et détaché d'elle. Après, si elle n'y met pas du sien et qu'elle dit n'importe quoi, soit tu ne lui réponds pas du tout (ça va la tuer), soit tu pètes un plomb; mais ça c'est pas top. Si elle te cherche, c'est dans l'espoir de te trouver, de déclencher qq chose de mauvais en toi. Donc, le mieux serait de ne pas lui répondre, de la "laisser à blanc" si elle continue son cirque.

Pour moi aussi, le fait de bloquer un numéro signifie "j'ai peur que tu me fasses du mal", donc je ne le ferai pas. Je n'ai pas envie de montrer cette faiblesse. Après, si elle ne cesse pas de contacter par la suite et qu'elle se fout de ce que tu lui dis, tu peux la bloquer. Et là, ce sera plutôt du style "Tu m'as trop saoûlé, dégage".

Et oui l'hiver arrive, c'est encore plus déprimant... Mais restons forts et dignes; du moins, tant que c'est humainement possible.
#933416
plumae a écrit :Alors, pour cette histoire de sms, il s'agit certainement d'un clin d'oeil du fait qu'elle adorait ce film et que Robin William était décédé. C'est comme si elle te disait "je sais que tu me connais par coeur, je fais un peu de légèreté dans cette histoire". Ne t'attardes pas sur l'interprétation des sms, c'est une torture. Personnellement, je suis devenue allergique à ce mode de communication.

Je comprends parfaitement que le fait d'être forcé à rester en contact avec elle pour l'appart te fasse souffrir. Tant qu'elle sera présente dans ta vie, tu ne pourras pas tourner la page. Donc vivement que la vente de cet appart soit effectuée et que vous n'ayez plus de lien entre vous. Ca ralentit ta "guérison" de recevoir ses sms d'elle, d'attendre une lettre de sa part. C'est fini entre vous, elle t'a fait souffrir donc elle n'a plus rien de bon à t'apporter.
Après la vente, évidemment, j'espère qu'elle cessera de te contacter, que ce soit en faisant des gaffes ou autres. Elle devra comprendre qu'elle doit assumer son choix d'être partie et quitter ton environnement pour de bon.

Concernant ton état d'esprit lors de votre prochaine rencontre, je sais que c'est très facile à dire, mais si tu veux lui faire un pied de nez, reste à la fois très courtois et détaché d'elle. Après, si elle n'y met pas du sien et qu'elle dit n'importe quoi, soit tu ne lui réponds pas du tout (ça va la tuer), soit tu pètes un plomb; mais ça c'est pas top. Si elle te cherche, c'est dans l'espoir de te trouver, de déclencher qq chose de mauvais en toi. Donc, le mieux serait de ne pas lui répondre, de la "laisser à blanc" si elle continue son cirque.

Pour moi aussi, le fait de bloquer un numéro signifie "j'ai peur que tu me fasses du mal", donc je ne le ferai pas. Je n'ai pas envie de montrer cette faiblesse. Après, si elle ne cesse pas de contacter par la suite et qu'elle se fout de ce que tu lui dis, tu peux la bloquer. Et là, ce sera plutôt du style "Tu m'as trop saoûlé, dégage".

Et oui l'hiver arrive, c'est encore plus déprimant... Mais restons forts et dignes; du moins, tant que c'est humainement possible.
Eh bien tu vois ma petite plumae ca traduit a 100 % ce que je pense actuellement, je pense qu'en effet c'etait un clin d'oeil mais du coup un peu maladroit dans ce contexte car pas dans le bon timing.

Je compte appliquer ce que tu préconises lors de la prochaine rencontre, je comptais déja le faire car j'en ai aussi un peu marre de m'énerver et que surtout cela ne marche que très rarement donc maintenant je vais la jouer soit cordial et correct soit complètement détaché.

Elle utilise trop souvent le "moi je ne veux pas de conflits" pour se dédounaner quand on est pas d'accord et que je hausse un peu le ton eh bien très bien il n'y aura pas de conflit mais ca sera une guerre froide.

Froide comme l'hiver que je me prépare à traverser et que je le sais vous allez traverser également.

J'espère aussi qu'elle ne me contactera plus jamais après la vente de l'appart, je pense que pour moi c'est la meilleure façon de ne plus jamais avoir à penser à elle, car au final c'est comme ca que je me sens bien, quand je ne pense plus à elle, actuellement la seule chose qui m'y ratache c'est encore cet appartement et actuellement je ne veux plus revivre ce que j'ai vécu et je sais pertinement qu'elle reviendra de ses vacances exactement comme elle les a quittées avec le même état d'esprit et le même tempérament, indécis, introverti,unsecure,bref que du concentré de trou noir affectif.

Mais elle ne trouvera plus le même Yann en face d'elle, celui ci aura grandit, sera plus fort et plus déterminé, je ne veux plus qu'elle me fasse souffrir, je veux qu'elle disparaisse pour ne plus ressurgir,je veux que l'on règle une fois cette histoire de vente et pas comme elle souhaite avec une agence qui va prendre sa part et me laisser sur la paille, je veux être seul et pouvoir me forger un nouveau tracé loin du chemin chaotique qu'elle ma fait subir.
#933705
Bon bon bon , ce matin au réveil pas top top avec deux rêves avec mon ex dedans et comme toujours ils paraissent super réels donc quand tu te lèves bah t'as le moral dans les chaussettes comme d'hab.

Donc il faut vite se recentrer sur une activité pour chasser toutes ces idées noires, comme je disais aujourd'hui j'ai une grosse journée karaoke alors j'espère que ca va m'aider à faire passer cette morosité.

Je pense aussi à mon permis bécane, hier j'ai regardé pas mal de vidéos et ca m'a fait du bien de voir tout ca ca me mettait pas mal la banane.

Lundi nouveau casque nouveau blouson ca va aider aussi et la semaine prochaine 10 h de moto pour le plateau prévu dans deux semaines.

Je sens que mon ancienne copine ne va pas tarder à me contacter pour la gestion de l'appart également il faudra que je lui explique que j'aurais besoin de calme et de tranquillité au moins jusqu’au passage du plateau, après pas de souci mais je n'ai vraiment pas envie d'entendre parler d'elle d'ici la.

Le mois de septembre s'annonce plutôt chaud pour moi, j'espère qu'elle n'aura pas ce job à Angers, c'est moche je sais mais je ne pense plus qu'a moi dorénavant.
#933813
Bonsoir Karmacode, je te souhaite plein de réussite pour le plateau..ne t'en fait pas tout un monde tu verra c'est pas la mer a boire...cela fait 23 ans que je roule en bécane et tu va voir c'est génial pour ce vider la tête , car en bécane tu ne peux pas penser a deux truc en même temps , c'est la route et juste la route....Gaffe quand même ...ça fait un bien fou pour déconnecter...bienvenus dans la famille des motards.. :-Party
#933824
je viens de lire d'autres sujet ou tu as posté...je te rassure cela fait une dizaine de jours que je rêve de mon épouse toutes les nuits et c'est les sanglots qui me réveillent...le cœur a 2000 a l'heure, les yeux pleins de larmes..et pour me rendormir c'est la misère...sympa les nuits...
#933857
T inquiètes pour le plateau j ai encore du temps pour le préparer et je roule en 125 depuis 5 ans mais la l appel du gros cube a été trop fort après la rupture, c est le premier truc que j ai fait je n ai qu une hâte, me vider la tête en roulant et en me faisant plaisir si tu savais a quel point j ai hâte ça me motive plus que tout.
Je ne rêvais pas bcp d elle mais dernièrement j ai dut penser a elle et ça a ravive des souvenirs.
J espère que ça va pas être toutes les nuits car j ai autre chose a penser !
#934141
bonjour
moi, c'est systématique, toutes les nuits à 2h, je me réveille car je rêve de mon mari et de sa pétasse en train de faire l'amour :(
Perso, j'ai pas encore trouvé de passion dans laquelle me plonger. pour l'instant, ma passion n°1, ce sont mes 2 petites filles à qui je donne tout mon amour. les pauvres puces ont besoin de leur mamounette pour les aider à traverser ce cap douloureux auquel elles ne comprennent rien ...
#934145
Tes deux filles vont déja bien t'occuper c'est bien pour toi =).

Moi je te conseille de choisir un truc que tu t'empèchais de faire depuis longtemps et de le faire pour te faire plaisir, c'est vraiment ce qu'il faut faire, se focaliser à 100 % sur soi et ne pas penser à l'autre l'éviter complètement, l’effacer le plus possible.
#934165
Moi aussi je dors difficilement ces temps ci avec la rentrée qui arrive la gestion de l'appart et sans savoir si je dois attendre une lettre ou pas bref vivement la fin du permis moto que j'ai de quoi m'évader =)
#934375
Salut à tous,

Voila comme prévu mon ancienne compagne est revenue de vacances et j'ai eu le droit à un appel tout à l'heure à 11h50.

Je n'ai pas répondu, s'en est suivit un deuxième appel, ces appels ne vont bien sur concerner que la gestion de l'appart autant dire que je n'ai pas vraiment envie d'y répondre.

Sachant que je passe mon plateau la semaine prochaine, j'ai décidé de ne pas lui parler jusqu'a que l'épreuve soit passée, je souhaite mobiliser toute mon énergie et ma concentration pour ca.

Je lui ai donc indiqué que je n'étais pas dispo cette semaine pour raison personnelles et que je lui donnerais mes dispos pour la semaine prochaine (je connais la date précise du plateau demain).

La dessus elle m'a répondu "ok pas de souci j'espère qu'il n'y a rien de grave" et je n'ai pas répondu à ce sms.

Donc revenue de vacances mais sans écrire la lettre qu'elle avait promis d'écrire, soit elle a oublié soit il y'a une raison qui m'échappe, toujours est il que je vais faire comme si je n'avais jamais rien demandé et que je vais passer mon plateau et faire tout ce que je peux pour l'avoir, c'est ma priorité number one et ensuite on s'attaquera à la gestion de l'appart et la il va encore falloir que je l'affronte et je sens que ca ne va pas être génial.

En plus je me suis rendormi après mon sms et je vous laisse deviner de quoi j'ai révé pfff je me force à penser à autre chose et je me fais poursuivre dans mon subconscient si je pouvais tout effacer je me demande si je ne le ferais pas tiens.

Voila si vous avez des conseils/remarque je suis preneur.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 37