Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par renaissance74
#439074
justement, l'espace actuel te fait prendre conscience qu il te manque et que tu aimerai bien le retrouver.

il faut que ce SR lui fasse la meme chose.
Donc, ne le brise pas et tu constateras plus tard, s il t'aime ou s il se resigne à te laisser partir
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par belco
#439076
Vous pensez qu'il faut des mois pour se rendre compte à quel point on aime une personne ?

C'est moi qui l'ai quitté et il m'a fallu quelques semaine loin de lui pour me rendre compte...
par renaissance74
#439080
Tout dépend des personnes : il y en a qui se rendent compte rapidement qu ils veulent retrouver l'autre.

d'autres, au bout de 2,3 ou 6 mois ... y a pas de lois, juste des temperamments des personnalites...

Toi tu l'as quitte parce que c'etait ton ultime recours pour qu il se reveille.
En fait, ce que tu as tenté auparavant n'avait pas de poids donc tu as fait la derniere chose que tu pouvais faire : te tirer

je le sais car j'ai fait la meme chose mais pour moi cela n' a pas marché parce qu il ne m'aimait plus .

Donc il est normal que toi tu l'aimes toujours car tu es partie par devoir.

c'est a lui maintenant de voir s'il veut ou non.

d'ou l'interet du SR,
par belco
#439081
Ok, oui lui en plus il a un tempérament spécial, il était démonstratif quand on était ensemble, me disait qu'il m'aimait, câlins etc... mais quand on est loin de l'autre pas de message venant de lui .. ou autres.. il peut y avoir des silences et moi j'aime pas ça !!!

Mais la dernière fois, quand j'allais chercher des affaires M. me prenait dans ces bras et presque il m'aurait embrassé puis il était mal il m'a dit "pardon, c'est l'habitude"... Il se rendait pas vraiment compte qu'on était plus ensemble...

Du coup je me demande si ça serait pas plus facile pour lui de pas me voir pour "m'oublier"...
par renaissance74
#439085
justement, c'est ce que tous le monde a tendance a croire ...

En fait, loin des yeux loin du coeur fonctionne lorsque tu en as vraiment rien a battre de la personne.

Sinon, le SR fonctionne tous le temps

Visiblement, il n'a pas encore pris la mesure de cette separation, il est peut etre dans le deni, peut etre qu il essait de ne pas y penser pour ne pas souffrir.

J'ai l'impression de connaitre ce genre de personne car mon ex : idem
Pas du genre a appeler quand nous sommes loin.
Juste parce que c'est pas son truc mais ca ne veut pas dire qu il ne pensait pas a moi...

Laisse lui le temps d'atterrir, de ressentir le manque ... ou pas.

En tout les cas, ne brise pas ton SR, c'est trop tôt
par belco
#439090
Oui, ok.

Je ne ferais pas le premier pas... Et s'il m'appelle alors ? Je reste détaché, je dis que je vais bien c'est ça ?

Et si il veut qu'on se voie, sans me dire qu'il veut reprendre la relation car c'est pas son genre de le dire... ?
par renaissance74
#439092
Normalement, on conseille un SR strict. Ne pas repondre a ses appels ...

Maintenant, vous vous etes quitte plutot proprement donc je te conseilles de repondre mais reste distante et evasive.
S il te propose de te voir, dis ok, mais pas cette semaine, tu es prise (lui faire comprendre que tu n'es pas a sa dispo et faire activer le bouton : mince je ne suis plus une priorite)
et tu lui proposes semaine suivante en restant vague, s'il veut te voir, il insistera.


d'autres avis seraient bienvenus aussi
par Geoffrey
#439160
Tu as essayé de jouer avec lui à ses jeux-vidéos ?

Tu sais, quand on se plonge comme ça dans les jeux-vidéos, c'est surtout une envie de vivre une autre vie qui pousse à jouer intensément.
On oublie les soucis du quotidien et au bout d'un moment, c'est pire qu'une drogue.

Mais le meilleur moyen de calmer le "jeu", c'est justement de sortir et de s'amuser sans ça.
Fait le rire, amène le à un spectacle d'un humoriste, chatouille le sur le lit etc..
Partage des moments avec lui genre "Je joue 2h avec toi et ensuite, on pars faire une balade à vélo et un pic-nique"
par renaissance74
#439162
oui, mais le probleme c'est qu'elle propose toujours de sortir. il lui dit ok mais lui ne propose jamais rien.

le probleme des joueurs addicts, c'est qu'ils comptent sur leur entourage pour leur proposer des alternatives ...

comment faire a long terme ?
par belco
#439232
J'ai déjà joué avec lui oui, mais bon c'est pas la solution... J'aime pas ces jeux de guerre... Et puis il faut qu'il se bouge un peu non.. ?!!! Pour aujourd'hui j'ai pas eu de nouvelle...

D'un côté je me dis ou je passe chez lui genre je vais prendre des affaires à moi (il reste quelques détails) comme ça il me verra et se dira merde... elle vient, on fait rien.. il aura peut être envie de m'embrasser... puis je pars pas longtemps après pour lui montrer que c'est pas pour lui que je suis venu.. et la il va peut être réfléchir.. ?!! Ou je reste comme ça, plus de nouvelle et on laisse un silence pesant.. et peut être un silence définitif...

par Palimpseste
#439235
Je pense que si cette vie ne te convient pas, tu as eu raison d'y mettre un terme. Qu'il joue "normalement" ok, que le jeu soit une priorité dans la vie, il faut pas déconner quand même. Et je parle en connaissance de cause.

J'ai eu le même, je pensais que les jeux ne seraient qu'une période de sa vie (oui, on s'attend à ce que les gens deviennent un minimum mature avec le temps), et il n'a jamais changé. Il ne travaillait plus, il ne faisait que jouer. Au mépris de tout et de tout le monde dans la famille.

ça a duré 10 ans : avec des mises en garde, des crises de colère. Je prenais sur moi pour les enfants. Jusqu'au moment où je n'ai plus réussi à prendre sur moi.

Je suis mieux depuis que je suis seule, car au bout de 10 ans, j'avais usé toute ma patience et mes sentiments pour lui. Il vivait la nuit, moi le jour, il passait son temps à jouer, moi à travailler (ben oui, financièrement, il fallait bien faire contrepoids)... Bref. Un jeune homme charmant qui est devenu une larve virtuelle.
par belco
#439236
Bon moi il bosse, il lachait son jeu pour moi quand je lui proposais des choses.. Mais j'attendais de l'attention, des propositions de ça part, de l’enthousiasme !!!

Pfffiou je sais plus quoi faire ???!!!!
par belco
#439241
Vous pensez que je peux aller chez lui demain prendre des affaires à moi (il reste quelques détails) comme ça il me verra et se dira merde... elle vient, on fait rien.. il aura peut être envie de m'embrasser... puis je pars pas longtemps après pour lui montrer que c'est pas pour lui que je suis venu.. et la il va peut être réfléchir.. ?!! Ou je reste comme ça, plus de nouvelle et on laisse un silence pesant.. et peut être un silence définitif...

???
par Palimpseste
#439245
Tu sais, si tu regrettes de l'avoir quitté, tu le lui dis, et puis c'est tout. Tu verras ce que ça donnera.

S'il te dit qu'il préfère que votre relation s'arrête là, tu en tires les conséquences. S'il est prêt à reprendre avec toi, tu exprimes ce qui te fait souffrir et tu vois ce qu'il est prêt à faire de son côté.

Bien sûr, tu pourrais jouer au suis moi je te fuis, mais logiquement, c'est le largué qui initie ce jeu. Et puis au fond, qu'as-tu à perdre ?

Tu l'as quitté pour tester son attachement (c'est mon impression) et ça te repart un peu dans la figure. Donc, à part faire amende honorable, je ne vois pas ce que tu peux faire.

Si c'est un mec "basique", le genre pas torturé, il prendra acte de tes paroles et de ta décision et fera en sorte de se reconstruire sans toi. Tu sais, j'ai "quitté" (parce que c'est une histoire foireuse dès le début) un homme auquel je tenais particulièrement, la rupture a eu lieu en septembre, je commence à peine à aller mieux. Il faut accepter, lorsque l'on quitte, de traverser une sorte de no man's land où l'on repart avant tout à la conquête de soi-même.

Il n'y a pas 36 solutions pour que ton couples dure, juste deux :
- tu t'écrases devant sa passion
- vous faites en sorte de trouver un compromis à deux.

Après, si tu aimes rejouer les premiers feux de la passion (fuis-moi je te suis blabla bla) c'est un autre débat. Tu repars dans l'adrénaline des premiers instants. Mais là, c'est aimer plus l'amour que la personne elle-même.
par belco
#439248
J'irais prendre la "température" demain... Mais je ne lui dirais pas concrètement que je regrette de l'avoir quitté car sinon il va me prendre encore pour une "faible" pas capable de vivre sans lui... Et il aura tout gagné...

Je vais juste chercher des affaires et voir se qu'il fait.. il doit continuer sa vie de no life drogué... Je ne vais pas revenir vers lui, je vais juste voir comment il est..
par renaissance74
#439274
belco a écrit :Bon moi il bosse, il lachait son jeu pour moi quand je lui proposais des choses.. Mais j'attendais de l'attention, des propositions de ça part, de l’enthousiasme !!!

Pfffiou je sais plus quoi faire ???!!!!

Tout pareil ... Et au bout de 10 ans après de nombreuses crises, une dépression sévère. J ai été obligée de jeter l éponge. Alors que je l aimais. Sauf que lui apparemment aime plus ses putains de consoles que moi.
10 ans de perdus, une grosse perte de confiance en moi.
Le prochain qui me parle Psp Xbox ou PS3, je le tue :))
par Geckette
#439282
Je me permets d'intervenir sur ce post... peut être pour faire un gros hors sujet, mais pas grave, je prend le risque.

Etant moi même, une grosse bouffeuse de jeux vidéo/poker en ligne, j'aimerais apporter quelque petites remarques.
J'aimerais vous donner mon point de vue, de "gameuse", et vous dire comment de notre côté "nous les geeks", nous interprétons les remarques des "meufs" (ouais je sais j'en suis une, mais c'est quand même rarement les mecs qui font ces remarques... désolée) sur nos jeux vidéo chéris.

- "C'est puérils, ça ne sert à rien, c'est débile, ça t'avances à quoi ?, t'en a pas marre ?"
Bah alors... non, parce que je suis désolée, mais les jeux vidéo, c'est juste un passe temps comme un autre. Je pense que vous mesdames, vous aimez passer la soirée devant greys anatomy (moi aussi), top chef, love story (je sais que ça existe plus, mais ces trucs là...), ou même faire du scrapbooking... Bref, vous avez vos activités. Et je doute que votre cher et tendre soit derrière vous à ce moment à vous faire les mêmes remarques...

Vous me direz... "oui mais lui, il joue parfois 5h d'affilé", je vous dirais "bah ouais, parce que certain jeux demande beaucoup d'investissement, et parfois on a juste envie de jouer 5h, ça nous détends, ça nous vide le crâne.

Après, il y a pire que ça... il y a les nanas qui sont toujours là, derrière leurs mecs à leur demander d'arrêter de jouer... mais j'ai envie de dire, les nanas qui ont le temps de nous faire la remaquer H24 d'arrêter de jouer...
Bah... c'est simplement une meuf qui s'emmerde!! et quand on s'emmerde, bah on fait chier ceux qui s'emmerde pas.
Alors le secret quand même, c'est que lorsque votre cher et tendre vous dit "ce soir j'ai envie de jouer", et bah vous prenez votre petit sac à main, vous allez au ciné, voir des copines, vous prenez un bon bouquin... BREF VOUS FAITES VOTRE VIE.

Maintenant, clairement un mec qui chaque soir vous dit : "non mais là j'ai envie de rien faire, je veux jouer". Il ne faut pas pousser mamie dans les orties.
Je pense qu'il faut établir des règles saines. A savoir, que oui, il peut passer des soirées à jouer, mais il faut qu'il accepte de sortir aussi quand vous lui demandez.
Mais moi à votre place, je prendrai plutot des activité en soirée, genre dance, boxe, natation, bref... faites votre vie. Déjà si deux soir dans la semaine vous êtes occupé de votre côté, lui il peut geeker comme un goret.

En gros les jeux vidéo, c'est comme tout... c'est son "hobbie" à lui, trouver ça débile ok... mais faut l'accepter, mais faut aussi fixer des regles.
S'il n'est pas prêt a quitter ses jeux qques soirs dans la semaine, c'est que clairement, il s'en bat les couilles de votre vie de couple.
Vous prevenez... bah il ya un moment, faut rompre pour qu'il comprenne... et si rien n'y fait. C'est qu'il n'est plus amoureux.

Bref en tant que geek... sincèrement, critiquer les jeux vidéo, c'est comme ci vous disiez à un passionné gymnastique ... "non mais pourquoi tu t'entraine 4 fois par semaines ? c'est nul, ça sert à rien..."
Ca ne vous viendrait pas à l'esprit... bah pourtant c'est pareil. Un passe temps c'est un passe temps.
par renaissance74
#439293
je suis totalement d'accord avec toi geckette, sauf que dans mon cas, je faisais ma vie (sorties, copines, potes, j avais mes trucs ... )
il avait de quoi assouvir sa passion au gré de mes multiples absences ...
je ne lui ai jamais demande d arrêter...
mais il disait non pour faire des choses a 2 donc nous sommes bien dans le cas de figure ou il s'en fichait royal de moi (et la, on en a discute, y a rien a faire)
j espere que belco n 'est pas dans la meme configuration que moi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7