Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Smartiz
#1001554
J'ai eu tout à fait l'impression que c'était ça!

Mais peut être que c'est juste nous qui voulons croire à cette explication?
Mon SR est dur à tenir, j'ai envie de la voir, mais en même temps je me dis à quoi bon... Je suis en manque d'elle et de nos délires ensemble.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Killy
#1001559
L'impression qu'elle te fuyait parce qu'elle t'aimait ?
Si c'est ça, crois-moi, tu auras beau faire ce que tu voudras, si elle n'est pas prête , elle ne reviendras pas.
SI ELLE, n'est pas disposée à construire quoique ce soit avec toi, ça ne servira à rien que tu lui dises que toi tu l'es ... de toute façon, elle le sait et tu lui as déjà montré.

Vivre dans la nostalgie de vos moments passés, ça ne sert à rien ... jamais vous ne les retrouverez.
Au mieux, tu en auras d'autres avec elle, plus tard si elle revient, au pire tu devras les classer au rang de souvenirs ...
Quant au fait de savoir si on se trompe ou pas , on s'en moque, le résultat est le même, elle t'a quitté et elle n'est plus là...

Et pour conclure et encore une fois radoter, le SR dans ton cas, il est indispensable pour TE sauver ...
par Fzeb
#1001561
Smartiz a écrit :J'ai eu tout à fait l'impression que c'était ça!

Mais peut être que c'est juste nous qui voulons croire à cette explication?
Mon SR est dur à tenir, j'ai envie de la voir, mais en même temps je me dis à quoi bon... Je suis en manque d'elle et de nos délires ensemble.
Créé toi des délires avec des potes, d'autres nanas, et LACHE PRISE de cette histoire.
Lacher prise ne veut pas dire l'oublier, ça veut simplement dire de se concentrer sur ta vie PRESENTE sans penser au passé qui fait parti de toi mais qui AUJOURD'HUI t'empêche d'avancer, hors tu te dois d'avancer pour TOI ou pour ton chat si tu en as un ! :mrgreen:

Voilà comment je fais, je me concentre sur mes recherches de taf, formation, la façon dont j'aimerai faire ma vie SEUL (avec mes filles hein) mais en père célibataire -
Des projets à court, moyens et long terme

EXEMPLE POUR MOI :
Court terme : Formation, job, avoir un chat pour mes filles
Moyen : déménager dans une maison en location et me racheter une moto
Long terme : Acheter une maison pour mes filles et moi

Plus généralement ETRE HEUREUX DE MA SITUATION

Une fois cela réalisé, LE RESTE SUIVRA, pourquoi ? parce que tu dégagera pleins d'ondes positives qui attireront du monde, des potes, des filles et pourquoi pas ton ex ? Cette dernière ne se mettra pas avec un dépressif qui rumine son passé !

Fonces, vas de l'avant pour TOI et pourquoi pas pour ELLE mais avant tout pour TON BONHEUR PERSONNEL, rien d'égoiste à penser à toi, la seule personne avec qui tu es obligé de vivre c'est TOI, alors autant te plaire et faire en sorte que tu sois bien dans tes baskets.
Croire que si elle revient te rendra plus heureux AUJOURD'HUI est un leurre, tu n'es pas apte à l'être ou à la rendre heureuse.
Tiens le SR et bosse sur toi POUR toi !

:D
Modifié en dernier par Fzeb le 20 févr. 2015, 18:53, modifié 1 fois.
par Fzeb
#1001564
Killy a écrit :L'impression qu'elle te fuyait parce qu'elle t'aimait ?
Si c'est ça, crois-moi, tu auras beau faire ce que tu voudras, si elle n'est pas prête , elle ne reviendras pas.
SI ELLE, n'est pas disposée à construire quoique ce soit avec toi, ça ne servira à rien que tu lui dises que toi tu l'es ... de toute façon, elle le sait et tu lui as déjà montré.

Vivre dans la nostalgie de vos moments passés, ça ne sert à rien ... jamais vous ne les retrouverez.
Au mieux, tu en auras d'autres avec elle, plus tard si elle revient, au pire tu devras les classer au rang de souvenirs ...
Quant au fait de savoir si on se trompe ou pas , on s'en moque, le résultat est le même, elle t'a quitté et elle n'est plus là...

Et pour conclure et encore une fois radoter, le SR dans ton cas, il est indispensable pour TE sauver ...
Tu es plus concise que moi toi ! mais tout pareil !! :ugeek:
Avatar du membre
par Dydy3
#1001566
Fzeb a écrit :Créé toi des délires avec des potes, d'autres nanas, et LACHE PRISE de cette histoire.
Lacher prise ne veut pas dire l'oublier, ça veut simplement dire de se concentrer sur ta vie PRESENTE sans penser au passé qui fait parti de toi mais qui AUJOURD'HUI t'empêche d'avancer, hors tu te dois d'avancer pour TOI ou pour ton chat si tu en as un ! :mrgreen:

Voilà comment je fais, je me concentre sur mes recherches de taf, formation, la façon dont j'aimerai faire ma vie SEUL (avec mes filles hein) mais en père célibataire -
Des projets à court, moyens et long terme

EXEMPLE POUR MOI :
Court terme : Formation, job, avoir un chat pour mes filles
Moyen : déménager dans une maison en location et me racheter une moto
Long terme : Acheter une maison pour mes filles et moi

Plus généralement ETRE HEUREUX DE MA SITUATION

Une fois cela réalisé, LE RESTE SUIVRA, pourquoi ? parce que tu dégagera pleins d'ondes positives qui attireront du monde, des potes, des filles et pourquoi pas ton ex ? Cette dernière ne se mettra pas avec un dépressif qui rumine son passé !

Fonces, vas de l'avant pour TOI et pourquoi pas pour ELLE mais avant tout pour TON BONHEUR PERSONNEL, rien d'égoiste à penser à toi, la seule personne avec qui tu es obligé de vivre c'est TOI, alors autant te plaire et faire en sorte que tu sois bien dans tes baskets.
Croire que si elle revient te rendra plus heureux AUJOURD'HUI est un leurre, tu n'es pas apte à l'être ou à la rendre heureuse.
Tiens le SR et bosse sur toi POUR toi !

:D
Juste bravo pour ton message, tes projets et ta détermination ! :)
par Fzeb
#1001569
Dydy3 a écrit :
Fzeb a écrit :Créé toi des délires avec des potes, d'autres nanas, et LACHE PRISE de cette histoire.
Lacher prise ne veut pas dire l'oublier, ça veut simplement dire de se concentrer sur ta vie PRESENTE sans penser au passé qui fait parti de toi mais qui AUJOURD'HUI t'empêche d'avancer, hors tu te dois d'avancer pour TOI ou pour ton chat si tu en as un ! :mrgreen:

Voilà comment je fais, je me concentre sur mes recherches de taf, formation, la façon dont j'aimerai faire ma vie SEUL (avec mes filles hein) mais en père célibataire -
Des projets à court, moyens et long terme

EXEMPLE POUR MOI :
Court terme : Formation, job, avoir un chat pour mes filles
Moyen : déménager dans une maison en location et me racheter une moto
Long terme : Acheter une maison pour mes filles et moi

Plus généralement ETRE HEUREUX DE MA SITUATION

Une fois cela réalisé, LE RESTE SUIVRA, pourquoi ? parce que tu dégagera pleins d'ondes positives qui attireront du monde, des potes, des filles et pourquoi pas ton ex ? Cette dernière ne se mettra pas avec un dépressif qui rumine son passé !

Fonces, vas de l'avant pour TOI et pourquoi pas pour ELLE mais avant tout pour TON BONHEUR PERSONNEL, rien d'égoiste à penser à toi, la seule personne avec qui tu es obligé de vivre c'est TOI, alors autant te plaire et faire en sorte que tu sois bien dans tes baskets.
Croire que si elle revient te rendra plus heureux AUJOURD'HUI est un leurre, tu n'es pas apte à l'être ou à la rendre heureuse.
Tiens le SR et bosse sur toi POUR toi !

:D
Juste bravo pour ton message, tes projets et ta détermination ! :)
Merci Dydy3, Je suis au taquet depuis ce matin et ce n'est que le début ! haha :D
J'espère faire passer un peu de mon optimisme et ma motivation, ça fait quelques jours que je suis là et j'ai bien assimilé plein de choses qui me permettent de foncer et mon naturel à vouloir aider les autres me fait trouver les mots justes car je suis clair dans ma tête aujourd'hui !!
Modifié en dernier par Fzeb le 20 févr. 2015, 19:35, modifié 1 fois.
par Smartiz
#1001594
En gros la seule solution c'est de l'oublier...

Evidemment que j'ai pleins de projets dans la tête, que je positive, j'ai même pas mal d'energie en ce moment mais elle manque pour que la vie soit vraiment belle.
par Elieza
#1001598
Smartiz a écrit :En gros la seule solution c'est de l'oublier...

Evidemment que j'ai pleins de projets dans la tête, que je positive, j'ai même pas mal d'energie en ce moment mais elle manque pour que la vie soit vraiment belle.
Tu n'oublieras pas. Mais tu passeras a autre chose, tu écriras une autre page de ton histoire. Et elle restera un joli souvenir, qui t'inspirera peut être de la nostalgie ou de la tendresse quand tout ça sera derrière.

Si, si, ça viendra.
par Smartiz
#1001602
Je ne vois pas en quoi elle deviendra un joli souvenir, j'aurai plutôt l'impression d'un immense regret où j'ai plus souffert qu'avant de la connaitre finalement. Franchement je préfèrerais encore l'oublier.

Je l'aime comme je la déteste pour m'avoir fait croire à quelque chose que je ne demandais pas et finalement s'être ravisée quand je me suis ouvert.
par Fzeb
#1001605
Smartiz a écrit :En gros la seule solution c'est de l'oublier...

Evidemment que j'ai pleins de projets dans la tête, que je positive, j'ai même pas mal d'energie en ce moment mais elle manque pour que la vie soit vraiment belle.
Je pensais ça d'une ex dont j'étais vraiment amoureux ... en 2002 .. depuis j'ai vécu, elle aussi et je suis bien dans ma vie (bon en ce moment je remonte la pente comme tu peux le lire) mais globalement je vois le positif de ces années passées sans elle cette ex de 2002 et franchement aucun regret, c'est le début qui est dur!

Et je n'ai pas dis de l'oublier, relis bien mon texte, puises-en l'énergie dont tu as besoin, car là je te sens dépressif !

Prends une feuille et écris ce qui suit :

DANS TA VIE :
LE POSITIF
CE QUE TU AS REUSSIS
CE QUI TE PLAIS EN TOI

Puis travaille sur ce que tu voudrai améliorer chez toi ou dans ton quotidien, ce qui te fait vibrer, moi c'est la moto, je te l'ai écris et mon objectif (après celui de rendre mes filles heureuses hein) c'est de me retrouver une moto
Trouves toi ton objectif qui te fait vibrer au plus profond de toi et mets autour ce qui te permettra de l'atteindre !
par Elieza
#1001606
Smartiz a écrit :Je ne vois pas en quoi elle deviendra un joli souvenir, j'aurai plutôt l'impression d'un immense regret où j'ai plus souffert qu'avant de la connaitre finalement. Franchement je préfèrerais encore l'oublier.

Je l'aime comme je la déteste pour m'avoir fait croire à quelque chose que je ne demandais pas et finalement s'être ravisée quand je me suis ouvert.
Pas maintenant, là, tout de suite. Mais quand tu seras redescendu, tu verras. Cette fille, tu l'as aimée, et les bons souvenirs reviendront.
T'es quand même super négatif, comme personne, hein?
par Fzeb
#1001607
Smartiz a écrit :Je ne vois pas en quoi elle deviendra un joli souvenir, j'aurai plutôt l'impression d'un immense regret où j'ai plus souffert qu'avant de la connaitre finalement. Franchement je préfèrerais encore l'oublier.

Je l'aime comme je la déteste pour m'avoir fait croire à quelque chose que je ne demandais pas et finalement s'être ravisée quand je me suis ouvert.
Fais le point, elle t'a fait souffrir, te mérite t elle à nouveau ?
par Elieza
#1001610
Et quoi que tu fasses, tu ne l'oublieras pas. J'ai beau essayer, mon 1er mec qui était un enculé de première classe, bah je m'en souviens encore, presque 20 ans après….
par Smartiz
#1001612
Oui je m'en rend compte, je suis pas mal négatif, disons qu'avant elle j'étais bien, mais depuis la rupture je ne suis plus qu'une ombre qui sourit. J'ai des hauts et des bas, mais ça ne passe jamais, j'ai toujours l'impression d'être à moitié là car j'ai laissé quelque chose que je ne récupererais jamais.

J'essaye de positiver vraiment, en plus quand je relis mon histoire c'est ridicule, quand d'autres ont des coups durs après des années. Juste que pour moi c'était ELLE. Je ne me base sur rien, juste un sentiment au profond de moi. Ça me passera, un jour peut être que je cesserai de penser comme ça.

Je sors faire la fête, j'espère que c'est que passager et que demain j'irai mieux, merci pour vos conseils encore une fois ;)
Modifié en dernier par Smartiz le 20 févr. 2015, 19:57, modifié 1 fois.
par Elieza
#1001614
Oui, ça passera.
Et en attendant, tu as aussi le droit de te mettre un coup de pied au cul…si tu veux, je suis passée maitre du maniement de la pelle, depuis que je suis sur le forum. ;)

Tu PEUX décider d'être heureux. Ca se fera pas en un jour, mais ça te permettra de savoir ou tu vas.
par Killy
#1001652
Smartiz a écrit :Je ne vois pas en quoi elle deviendra un joli souvenir, j'aurai plutôt l'impression d'un immense regret où j'ai plus souffert qu'avant de la connaitre finalement. Franchement je préfèrerais encore l'oublier.
C'est que je disais encore il y a 3 semaines ... Et je le pense encore...Mais ça ne m'a pas empêcher d'avancer ...
Smartiz a écrit : Je l'aime comme je la déteste pour m'avoir fait croire à quelque chose que je ne demandais pas et finalement s'être ravisée quand je me suis ouvert.
C'est ce que je lui ai écris quasi mot pour mot ...et ce que je ressens toujours aujourd'hui... mais ça ne m'a pas empêcher d'avancer ...(bis) ;-)
Avatar du membre
par abcde
#1001985
Je garde contact régulièrement (entrecoupé de mini SR) mais je me suis dit qu'il valait mieux jouer sur la seduction dans le cadre d'une relation courte. Ce passage a vraiment été difficile car chaque fois que je faisais un pas en avant, elle reculait, et dès que je commençais à me faire une raison, elle revenait (ascenseur émotionnel bonjour).
=> Je te cite Smartiz... Est-ce cela que tu veux revivre? vraiment?
Nous nous revoyons plusieurs fois, et passons tous les 2 de très bons moments complices mais avec une pointe de flirt (des 2 côtés).(...)
Parce que ce "petit jeu" ne me fait pas du bien au final, je décide, dans une ultime tentative de lui dire ce que j'ai sur le coeur (ma réflexion sur moi même, ma remise en question sur certains points ce que je pensais de nous 2, que je tenais à elle), et de lui demander un nouveau départ, plus zen, sans pression.
=> Tu l'as dis toi même Smartiz, ce petit jeu quand vous vous revoyiez "ne te fait pas du bien".

Allez, un jour de plus pour ton SR, tu verras ce n'est pas forcement linéaire la progression, mais jour après jour et semaine après semaine, la sérénité revient, je t'assure!!
Et ce ne m'empeche pas de penser à lui tous les jours, plusieurs fois par jour et me demander comment on en est arrivés là, mais on y est arrivé et je sais pas pour lui, mais MOI globalement j'essaie de voir 8 mois après tout ce que la rupture m'a apporté que je n'aurais pas fait/vécu si on était restés ensemble...
par Smartiz
#1002139
Effectivement je n'ai pas envie de revivre ça. Mais à chaque fois je me dis que j'ai passé une étape et que je gèrerais mieux.

Là ça me démange, j'ai encore envie de tenter des choses, c'est plus du déni là...
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 28