Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par marcfitt
#1094942
Concernant mes problèmes de santé elle était au courant. C'est mon mal être qu'elle ne savait pas.

dans ses explications elle me voyais tous le temps a me chercher des maladies.

Je cherchais ailleurs que la d'où venait mon problème.

J'étais persuadé que cela venait de l'apnée du sommeil ou d'une autre maladie du sommeil alors que c'est l'anti depresseur qui a tout détruit en moi. Et multiplié les impressions de l'apnée.

Sans l'anti depresseur je ressent enfin les choses, ce n'est plus fade en moi.

Et je suis 10 fois moins fatigué. J'ai enfin de l'énergie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marcfitt
#1094997
Bonjour

Avec les jours qui passent et l'aide et les conseils de tous le monde dont les vôtres j'arrive à avancer tout doucement. C'est vraiment pas facile tout le temps.

A l'instant je viens de me dire quelque chose qui me traverse l'esprit depuis le début.

Je mexplique:

Paige tu as raison en disant que le gros du travail est à faire sur moi. J'ai commencé quelque chose avec le psy en juillet et je dois le continuer afin de me trouver réellement.

Me sentir bien, être heureux et laisser passer du temps sera la meilleure chose pour moi.

Quand à elle, je la laisse vivre et si un jour elle vois un changement en moi cela voudra dire que oui j'ai changé et cela a marché. Du moins à ses yeux.

Je vais arrêter de chercher des signes et interpréter le moindre mot de sa part. A part du concret du style tu me manque ou équivalent rien n'est interprétable.

De toute façon vu ce qu'il c'est passé entre nous, une hypothétique retrouvaille ne pourrait pas ce faire avant pas mal de temps.
Avatar du membre
par Paige
#1095000
Ah c'est super de lire ça Marcfitt ! tu as bien raison de souligner que ce n'est pas facile: prendre la "bonne" décision (à savoir, réfléchir sur soi, lâcher prise), est une bonne solution (d'ailleurs la seule possible) à long terme, mais sur le coup, ça n'enlève bien sûr pas le chagrin et la douleur !

c'est important en effet d'avoir toujours ça en tête: rien n'enlève le chagrin du moment, la période de deuil est inévitable et indispensable , la bonne solution permet de se reconstruire! elle ne supprime pas le deuil.

Bravo Marcfitt, courage à toi !
par marcfitt
#1095034
Merci à vous mais ce n'est que le commencement et sa va être dur et long.

Ce que j'ai dit ce matin je le garde en tête.

Mais j'arrête pas de penser à elle quand même.

J'ai 2 discours dans ma tête .

Celui ou elle a besoin de temps, continu sa relation sans savoir où da la mènera. Mais je me dis que peu être regrettera elle ses choix. Et on se retrouvera on après un laps de temps séparé.

Et celui qui me torture ou quoi qu'elle fasse avec cette relation, elle ne reviendra jamais quel soit les changements opéré chez moi.

Ya aucune réponse à ces 2 possibilité mais je garde un espoir pour la 1 ère sinon je serai pas la.

Quand je pense à la 2 ème je suis au plus mal.
par marcfitt
#1095040
Tu sais me recentrer sur moi à l'heure actuelle c'est me poser la question qu'est ce que tu as besoin pour être heureux ?

Je pense que vous connaissez la réponse......
par MlleBulle
#1095064
Non. La question n'est pas "de quoi as-tu besoin pour être heureux" et de trouver des réponses extérieures sur lesquelles tu n'as aucun contrôle et, qui plus est, ne veulent pas de toi...

La questiin que tu dois te poser c'est "Qu'est-ce que JE peux faire, là maintenant, pour aller mieux?".
par marcfitt
#1095319
bonjour,

déjà une semaine a vos cotés. et niveau moral c'est pas la grande forme.

depuis une semaine je suis au plus mal. je déprime et angoisse beaucoup.

en analysant les 2 mois precedent, je me sentais mieux mais tous sa a du s'installer doucement.

J'ai envie de vous raconter tous mes interdits ce matin, alors les voici:

lors de la rupture le 07/09, cetais tres dur mais pas autant que maintenant.10 jours et apres 4-5 jours chez mes parents a reflechir, jetais requinqué et allais mieux. Je revenais pour requonquerir celle qui me quittait.

a l'époque je ne savais pas encore la tromperie et on devait cohabiter jusque a la fin du bail.

Suite a ces 4-5 jours en famille je suis rentré bien plus en forme. c'est la que ces espoirs sont vite revenue, on ce voyais le soir et on discutait beaucoup.

Des discutions de 2 heures le soir une fois le petit au lit de tout et de rien mais je sentais une toute petite complicité renaitre.

3 soirs de discutions et c'est au 4eme que tout a basculé pour moi.

vers 20h45 elle amene le petit au lit. moi sur le canapé pendant ce temps la, je n'attendais que son retour. devant moi sur la table son portable. Me vient a l'idéé de regarder ses messages dans le seul et unique but de savoir ce quelle pensais de moi aupres de ses copines. Jamais avant ca je navais en 10 ans fouillé dans son tel ou autre.

Et la mon coeur s'est brisé une seconde fois. et meme 10 fois pire. je suis tombé sur des messages de son amant. tellement sous le choc je n'ai que tres peu retenu de choses sur ceux que j'ai lu.

a son arrivé tout a explosé en moi, on avait déjà bu 2 verre de blanc chacun et 1 biere ( car oui avant javais mis le paquet avec un petit repas un une bonne bouteille).

Aucune violence physique de ma part, mais enormenent de mauvaises choses dites. L'alcool n'aidant pas, des salopes ont fusé, j'etais hors de moi.

Sans rentrer dans les détails j'ai fais une liste d'interdits longue comme le bras.

j'ai sifflé les 3/4 d'une bouteille de blanc supplémentaire et gros con que je suis, fallait que j'en parle.

J'ai appelé mes parents et tout raconté. bon ok c'est les miens.

Mais jai aussi appelé son pere avec qui on était tres lié et lui ai tout balancé.

J'ai meme eu son amant que je connnaissais un peu tout comme sa femme et ses enfants. Le seul truc que je lui ai dit c'est: ta jusqua demain matin 10h pour l'annoncer a ta femme sinon je le fais.

Je me souvient suite a cet appel, elle etait au telephone avec sa mere et avait peur que je la frappe.

Jai brievement parlé a sa mere lui ai juré que je ne frapperai jamais sa fille. Mais jai pas etait tendre envers mon ex en parlant avec sa mere.

Son frere l'appelle car au courant du drame en train de ce jouer. elle me le passe. je lui jure de ne rien lui faire a elle et je me souvient de lui avoir demandé qu'est ce qu'il aurait fait a ma place. Sa réponse: je serai fou et je peterai tous.

Suite a sa, je me suis calmé et lui ai demandé qu'elle m'explique tout sa. elle en larme dans le canapé a me répondre a mes questions sur leur aventure pendant 2 heures environs sans la moindre animosité de ma part.

Le lendemain:

A 9h en arrivant au boulot, cet amant arrette pas de mappeler et viens meme me voir devant mon boulot. Je lui accorde une conversation. il avait l'air terrifié et mes 1ere mots on etait: je ne te casserai pas la gueule alors parle.

Il savait pas quoi dire, a part me raconter la meme chose que mon ex. ils etait amis et ce parlaient de leur probleme de couple et au bout d'un moment ils ont basculé. Il ma supplié de lui laisser du temps pour le dire a sa femme et ne rien faire de mon coté. Moi je lui avait donné 1 heure de plus et il n'a rien fait.

alors je lai appelé. Elle ma remercié de lui avoir dit et ma dit qu'il ne l'aurai jamais fait. Elle aurai fait la meme chose de son coté. Et elle ma dit qu'il ne l'aurai jamais quitté sinon.

voila tout mes interdits sur cette fameuse tromperie.

Ca me fait du bien de parler ou plutot ecrire. Merci
par marcfitt
#1095572
Bonjour a tous et toutes,

J'en revient encore et toujours au post de paige disant que j'ai un tres gros travail a faire sur moi. Sans me connaitre tu as vrai a 1000% la dessus.

Depuis 10 jours mes émotions et mon moral varie énormément, je suis pour dire assez perdu.

Jai compris que nous 2 c'est terminé mais je me suis bien trop attaché a sa et gardé un espoir bien trop important. En lisant le livre d'alexandre cormont "recuperer son ex" cela n'a pas aidé dans l'acceptation de la rupture.

C'est un livre interessant mais il faut savoir bien interpreter son contenu. Ce que j'ai eu du mal a faire. au lieu de me recentrer sur moi, j'ai continué a me centrer sur elle.

vos messages mon beaucoup aidé a comprendre ma situation et la facon dont je dois avancer et voir les choses.

En ce moment et depuis 1 bonne semaine, je suis anxieux, j'ai peur du futur. Je me pose beaucoup de questions sur le logement, le boulot, la vie de pere celibataire et bien sur sur elle.

J'ai dis un peu plus haut dans mes messages que je dois avancer pour moi et me trouver. ca devient petit a petit ma ligne de conduite.

Je vois le psy jeudi matin et je ferais le point avec lui sur pas mal de choses car je n'ai pas pu le voir depuis 2 semaines.

j'ai le moral assez bas depuis 10 jours. a certains moment il remonte et je trouve la force de positiver et d'avancer. a d'autre moment, il est au plus bas.

Je vais voir avec lui si c'est passagé ou si je commence une depression car je veu m'en sortir et avancer pour mon fils et surtout moi meme.

merci
Avatar du membre
par Paige
#1095614
Bonjour Marcfitt

il faut essayer de ne pas trop te projeter, car ça fait trop mal, tu dois prendre les journées, les unes après les autres. Avec leurs douleurs et leurs bons côtés.

Il faut faire comme les alcooliques: se projeter sur le long terme sans boire, leur est insupportable, on leur conseille donc de voir au jour le jour, et ils comptent le nombre de jour de sobriété.

Tu dois faire pareil: tu dois vivre au jour le jour ton "nouveau" statut, sans te projeter.

Tu peux aussi essayer de te rappeler le soir, trois moments heureux de la journée, même anecdotiques, mêmes légers, par ex: un bon café avec les collègues, le rire quand ton patron s'est cassé la figure dans le couloir, un bon film. etc...ça sert à ta conscience à se rappeler des bons moments, et pas que des mauvais :/

ton psy va t'aider, mais tu travailles là, sur un long terme, voilà pourquoi il faut "gagner" du temps en "minimisant" la douleur.

Quand on a mal, notre reflexe est de se débattre pour sortir de cette douleur (si on se brule, on retire sa main du feu, si on nous pique, on pousse notre cuisse, etc...) et donc là, tu fais "pareil", tu t'agites pour essayer de repousser la douleur, mais c'est inutile car la douleur est EN toi, pas dans l'extérieur, donc ça ne sert à rien de te débattre contre elle à part t'épuiser :/

il faut essayer de l'accepter, et agir sur ce que tu peux pour qu'elle soit la moins présente possible: essayer de sortir quand tu n'as pas la garde, voir tes amis, tes proches, te faire des bons petits plats...au quotidien tu ne peux rien faire d'autres, ensuite, tu as ton travail avec ton psy, qui, sur le long terme t'aidera beaucoup !

Courage!
par MlleBulle
#1095644
Si j'ai bien compris, tu étais sous antidépresseurs (depuis longtemps?) et tu as cessé de les prendre à cause des effets secondaires?

Tu as arrêté tout d'un coup ou graduellement?

Parce que tu sais, les AD rétablissent "chimiquement" les bons niveaux de neurotransmetteurs dans ton cerveau... En arrêtant subitement, ces niveaux de sont débalancés et ça peut très bien expliquer ton mal-être et tes angoisses... Arrêter de prendre des AD pile au moment où l'on vit un moment difficile, ça m'apparaît moyen comme idée, surtout si tu as fait ça sans en parler à ton psy ou ton médecin...
Avatar du membre
par Paige
#1095645
Arrêter de prendre des AD pile au moment où l'on vit un moment difficile, ça m'apparaît moyen comme idée, surtout si tu as fait ça sans en parler à ton psy ou ton médecin...
+1000000, je suis passée à côté de cette info !!
par marcfitt
#1095656
Merci paige pour tout ton support et tes conseils. on ce connait "virtuellement" que depuis 1 semaine mais tu m'apporte beaucoup. tout comme mllbulle

alors en fait je suis allé debut juillet voir le psy dans le but de comprendre ce qui n'allait pas avec mes pb de santé.

il a vite compris que l'antidepresseur me faisait plus de bien que de mal et on a decidé de l'arreter.

je me sentais de mieux en mieux et le jour de la rupture je prenais la dose la plus petite avant larret prevu dans les jours a venir.

pour moi la cause principale de tous mes problemes etait ce medicament que j'ai pris pendant 1 ans qui ma bien pourri le cerveau. je l'ai arrété net mais je me sentais bien malgres la rupture.

je lui ai dit au psy que j'arretais ce medicament et que je me sentais biens sans lui meme pendant la rupture.

jai eu 1 mois et demi de bien mieux sans le medicament et la depuis 2 semaine je vais mal. je le vois jeudi pour lui faire part de mon etat et sans doute en demander un autre pour quelques temps histoire de remonter la pente.

je pense meme l'appeler dans laprem pour savoir si ce soir je reprend l'ancien des ce soir.
Avatar du membre
par Paige
#1095659
il a vite compris que l'antidepresseur me faisait plus de bien que de mal
Ah la joie des lapsus...

oui si celui-ci ne te convenait pas, il t'en prescrira un autre, il y a des tas de molécules différentes
par marcfitt
#1095669
oui on c'est compris paige :)

Dans l'idée du psy apres m'avoir analysé, je n'avais pas besoin d'AD tout court. La je pense qu'il sera necessaire mais un autre et pas celui qui ma detruit.

je pense que c'etais une connerie de ma part de l'avoir arrété pendant cette periode..

Me concernant et petit a petit ( mais vraiment tout petit a tout petit) je commence a me faire a l'idée de faire ma vie sans elle. Mon espoir n'est plus aussi grand et reduit peu a peu de jour en jour. du genre 100% ==> 99%==> 98% ==> 100% ==97 % 96% ( une certaine facon de schematiser le truc)

Je ne vous raconte pas comment c'est difficille de s'y faire. La moindre pensée peu me donner de l'espoir comme m'enfoncer.

mais l'idée est la.
par MlleBulle
#1095672
Les AD sont indiqués dans les cas de dépression.

Es-tu dépressif ou simplement triste?

Une rupture amoureuse, ça fait mal. À en crever parfois. C'est normal de pleurer, de ne plus manger, de mal dormir, d'avoir le sentiment que notre vie est finie et qu'on ne sera plus jamais heureux.

Est-ce pour autant une raison de chercher fuir et à engourdir cette douleur? je ne pense pas. La tristesse fait partie de la vie. Il est normal de traverser des passages difficiles sans avoir à chercher à les fuir par tous les moyens.

Ceci dit, si tu as envie de te foutre en l'air, que tu n'arrives plus à accomplir les tâches du quotidien, etc, faudrait voir si tu souffres de dépression mais c'est un médecin qui pourra poser un diagnostic, pas toi ni moi.

Regarde ta tristesse et ta souffrance dans les yeux. Accepte qu'elles fassent partie de ta vie pour un bout. Apprends à prendre soin de toi, à t'écouter. Et va courir.
par marcfitt
#1095921
bonjour,

J'ai appelé le psy ce matin et on ce voit demain matin pour voir a reprendre cet AD ou un autre pour un temps le temps que la tempete ce calme.

Hier 2 confrontations avec elle, vu que le mardi c'est son jour de repos et qu'elle garde le petit qui n'est pas chez la nounou ce jour la.

le matin on s'est vu 15 min et on a discuté du petit. elle ma dit avoir reflechi a la garde alterné et est pour vu que ca ce passe tres bien la dessus.

Et en rapport avec cette discution, elle a souvent pris exemple sur un couple d'amis a elle qui s'est séparé il y a maintenant 1 bonne année et ou son amie en a beaucoup souffert. Donc elle a peur de ce que je fasse moi vis a vis de la garde comme le fais l'ex de son amie.

je l'ai rassuré en lui disant que mon fils est tout pour moi et que je suis pas le genre de ce mec a me barrer a 300km et quasi jamais voir mon fils.

et la dans la discussion j'ai fais un "interdits" mais javais envie de lui dire.

cetais une discussion centré sur la peur de ma future vie pour elle.

je lui ai dit:" tu sais, moi jai personne dans ma vie actuellement, pas de relation et pas le moindre plan cul. Mon fils est mon seul bonheur et je l'aime plus que tout. il passera avant tout le reste pour moi"

Elle m'a dailleur dit que sur sa relation, mis a part sa mere personne n'était au courant. et encore moins au boulot vu qu'il bossent ensemble.

et moi je lui ai fait par de mes doutes ou possibilités que j'imagine.

tu sais moi aussi je me pose des questions comme toi, tu as une relation et je peu m'imaginer que dans quelques moi tu te retrouve a vivre avec lui.

sa réponse: c'est pas un mec avec qui je vais faire ma vie.

hier soir a la débauche je passe recuperer le petit chez la mere de mon ex. Mon ex, sa soeur et le petit etaient la.

j'etais géné de revenir dans un endroit ou j'avais l'habitude d'aller et d'y passer de bons moments avec des gens qui étaient ma famille il y a encore peu.

Elle ma regardé et la de suite vu en me disant que j'étais géné. leger sourrire entre nous.

Certain points me fond vraiment bizarre depuis quelques jours et avec vos conseils j'arrette d'interpreter sa. Mais quand meme ............

exemple: hier soir, sa mere venait de changer de canapé dans la journée. par politesse je dis a mon ex qu'il est jolie. Et la on s'est tous les 2 regardé en rigolant en sachant de suite que c'etait moche et que sa n'allait pas du tout avec le reste. s'en est suivi une mini discussion décoration du lieu par rapport au canapé. Pendant 10 minutes personne n'aurai parié 1euro sur un couple qui est séparé depuis 2 mois et une infidélité au milieu.

En gros j'ai l'impression qu'une complicité est resté intacte entre nous.

lors de nos appel pour le petit, vendredi elle me dis partir au resto avec une tres bonne amis a elle qui n'est la que pour quelques jours.

samedi soir, rebelotte, elle me raconte la soirée qu'elle va passer avec son frere et des amis.

Moi je ne lui raconte rien de ce que je fais, et je ne lui demande rien. Je ne lui parle que du petit.

dimanche en m'appelant pour le petit, jetais en voiture a lu dire qu'on rentre et l'appelle apres, elle me demande ou on était.

Vous savez, sans tous sa derriere (le decouverte de l'infidélité et l'explosion qui a suivi...) je serai, au vu des choses, pleins d'espoir en me disant qu'elle avait besoin d'un break et que de bonne discussions auraient fais leur effet et qu'avec du temps et du travail de ma part sa serai reparti.

dailleur je sais pas si je vous l'ai dit, mais le jour ou elle m'a avoué ne plus avoir de sentiments elle ma brievement parlé de break. et dans cette discution jetais tellement sous le choc que je lui ai dit, si ta plus de sentiments c'est pas la peine d'aller plus loin.

enfin bref, je suis l'homme quitté et trompé mais qui garde un mince espoir et une envie de recuperer son ex. doit pas y en avoir beaucoup dans mon cas.
Avatar du membre
par Paige
#1095931
Bonjour Marcfitt

Je me trompe peut-être, mais à te lire ce matin, je te trouve plus posé quand même...certainement plus triste aussi mais plus posé, moins "je me titure le cerveau dans tous les sens, je me martyrise pour trouver des réponses", et c'est un très bon point. Tu vois que ne plus te poser de question, ne te rend pas plus triste (ni moins certes) mais a au moins le mérite de moins t'épuiser intellectuellement et donc de garder tes réfléxions, sur toi, tes désirs, tes envies

Bien sûr que ton ex et toi êtes toujours complices!! vous avez partagé un bout de vie, fait un enfant ensemble, cette complicité là ne part pas en claquant des doigts!

mais Tu sais, le largueur est toujours plus enclin que le largué à la jouer "copain/copine"....

Pour le largueur, vu qu'il est parti, c'est assez clair dans sa tête qu'il ne veut PLUS de relation amoureuse, mais (surtout dans le cas de couples avec enfant), il aimerait BEAUCOUP garder son ex en ami, il n'y voit que des avantages! regarde ton ex, si vous êtes "amis" c'est tout "bénéf" pour elle:

1°) elle garde celui qui peut l'aider dans toutes ses démarches (maçon, impôt, electroménager, complète la liste)
2°) elle garde celui aussi qui l'aime encore, sous le coude, et c'est TRES agréable d'être aimée, d'être désirée
3°) elle diminue sa culpabilité d'être partie: elle te dit, et se dit: je suis pas une méchante femme, regardez je suis très gentille avec lui

elle n'a, elle, que des avantages à être "amie" avec toi.

Ce n'est pas ton cas: tu as besoin de moins la voir pour être moins "à vif" (quand on a faim, difficile de tenir le coup en voyant une côte de boeuf toute la journée^^), de moins lui parler pour ne pas te faire de faux espoirs, de moins lui parler pour que TOI, tu puisses réflechir sur toi et ce que tu veux

alors, entendons nous bien, je trouve SUPER et INDISPENSABLE que vous gardiez une relation correcte, cordiale pour votre enfant, c'est indispensable! mais entre la cordialité, l'amitié, et l'amour, il y a toute une palette de relations possibles

donc tu as bien raison de ne pas lui raconter ta vie, et l'idéal serait quand elle, te la raconte, que tu coupes court en lui passant le petit par ex, ou alors en commentant un minimum, voire, quand tu seras plus fort, SANS TE FACHER, lui dire TRES POSEMENT: tu sais, moi, je suis toujours amoureux de toi, et je ne suis pas prêt à t'écouter te raconter ma vie comme tu le ferai avec un simple pote, je suis tout à fait désolé.

parfois, il faut rappeler aux ex, qu'on les aime encore et qu'il nous font du mal à faire semblant de l'ignorer.

Pas le leur rappeler pour les faire culpabiliser, ou revenir, ou supplier ou que sais-je, non, juste énoncer un simple fait.

et je préfère la formulation "je suis amoureux" que "je t'aime" car je suis bien convaincue que bien sûr cette femme "t'aime", comme le père de son enfant, comme le compagnon que tu as été, elle "t'aime" mais n'est plus amoureuse de toi.

Courage Marcfitt !
par marcfitt
#1095946
car je suis bien convaincue que bien sûr cette femme "t'aime", comme le père de son enfant, comme le compagnon que tu as été, elle "t'aime" mais n'est plus amoureuse de toi.
Je crois en effet que c'est vrai a 1000% et c'est ce qui fait encore plus mal.

Je viens de lui envoyer un sms pour lui expliquer un peu mon ressentie.

voici un peu son contenu:

"salut, hier soir c'etait tres difficile pour moi de venir chez ta mere. trop de bons souvenirs et d'habitudes qui sont remontée et qui m'on fait assez mal je dois l'avouer. quand on parlais par exemple du canapé de ta mère, j'ai eu l'impression que rien ne c'etais passé entre nous. surtout en te voyant rire avec moi.

Tu sais, moi je suis toujours amoureux de toi et je ne suis pas encore pret a t'écouter me raconter ta vie. Comme quand tu m'a dis sortir samedi avec ton frere et ta copine. j'en suis désolé mais il me faut encore du temps."

sa réponse: Ok désolé


j'ai utilisé une partie de tes mots paige car ils me semblaient juste et adapté a ce que je ressent.

et il faut vraiment que je reduise les contacts au minimum afin d'arreter les faux espoir. et aussi arreter d'interpreter la moindre chose en signe.

Il est vrai que quand je la vois, que je l'ai en contact quel qu'il soit, je me sent mieux, bien meme, une partie de moi s'accroche a sa.

comment peu on etre autant accro a quelqu'un qui nous a fais tant souffrir ?

Dans ma tete, c'est tres compliqué et cette "complicité n'aide pas les choses" au contraire elle me fais plus de mal.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27