Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Figasec
#943219
Fen a écrit :15 jours? Wahou, ça me semble une éternité
Alors comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, les hommes n'ont pas la même notion du temps, surtout quand on est jeune. Pour nous, un an ne semble même pas long, alors 15 jours... Lui les verra à peine passer. Donc il faut absolument que tu fasses cet effort
Il parait que les hommes pardonnent moins bien ce genre de choses.
Franchement ? Je ne suis même pas certain qu'on soit capable de pardonner ça (pour moi, en tout cas, c'est impossible).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Fen
#943371
Figasec a écrit :
Fen a écrit :Il parait que les hommes pardonnent moins bien ce genre de choses.
Franchement ? Je ne suis même pas certain qu'on soit capable de pardonner ça (pour moi, en tout cas, c'est impossible).
Donc lui peut aller s'amuser un moment, moi je pardonnerai parce que je l'aime, mais si moi je fais un pas "de travers" (on est plus ensemble!!) cest terminé ???
Vous êtes injustes vous les hommes..
Avatar du membre
par Figasec
#943442
Fen a écrit :Vous êtes injustes vous les hommes..
Non, juste un peu trop cons, bien souvent.
par Fen
#943478
L'an dernier pendant notre séparation, j'avais embrassé des mecs en soirée (dont un devant lui, mais ce n'était pas fait exprès...), et lui avait couché avec une fille, et on avait survécu...
par Fen
#943709
Je viens de repenser à quelque chose...
Jeudi dernier, la dernière fois qu'on s'est appelés, il m'a dit : "hier soir je me suis couché en me demandant si un jour j'aimerais quelqu'un d'autre que toi à ce point là. Mais je ne crois pas que ça puisse arriver".
Or je ne le savais pas, mais il avait déjà commencé à fréquenter cette nouvelle fille...
Et dimanche, quand on a parlé de sa nouvelle relation, il m'a dit : "je suis désolé, mais j'ai besoin de m'échapper"...
Alors c'est quoi cette fille, un moyen pour lui de respirer un moment? J'ai tellement peur qu'il en tombe amoureux...

Autre chose, si je tiens mon SR, ne risque t'il pas de m'oublier?
Avatar du membre
par Figasec
#943771
Toi aussi, tu fréquentes quelqu'un d'autre (d'ailleurs c'était comment ton RDV de mercredi ?): est-ce que tu vas l'oublier pour autant ?
par Fen
#943778
Mon rendez vous était super, on a beaucoup parlé de plein de choses, c'est un homme adorable. J'ai même pensé toute la soirée que finalement, je devais peut être réellement essayer de passer à autre chose... Mais ce matin je me suis réveillée avec la certitude inverse. J'ai l'impression que mes émotions font le yoyo, parfois je me sens étrangement bien, un peu comme libérée de cette dépendance qu'on entretenait l'un pour l'autre, et parfois je ressens un vide immense, j'ai l'impression d'avoir perdu un morceau de moi même. Lundi en rentrant de ma fac, j'ai même fait une crise de panique, je me suis mise à hyperventiler, mais j'étais incapable de pleurer.

Non je ne vais pas oublier mon ex de sitôt, je n'arrive même pas à croire que c'est possible...
par Fen
#943789
C'est un homme, il parait que les hommes oublient plus vite... Et puis, loin des yeux, loin du cœur non? On est en SR, et on ne se croise pas car j'ai changé de fac, et paradoxalement même si j'y ai bcp d'amis, j'évite sa fac à lui car j'ai trop peur de le croiser avec sa nouvelle copine.
On se reverra forcément, mais... dans combien de temps?

J'ai envie de continuer à être optimiste, et je l'étais vraiment jusqu'à ce we, mais le fait qu'il soit avec qqun change tout pour moi. Ça ravive la douleur et ça diminue l'espoir. C'est dur. Et puis le soir je l'imagine immanquablement avec cette fille, je me demande s'ils sont chez lui... Or chez lui, il y a des traces de moi partout, on y a vécu de décembre à juin, c'est bourré de souvenirs.

Un jour il me courait après dans l'appart, je me suis réfugiée sur le lit, et il a sauté dessus un peu violemment, détruisant deux des pieds du lit, on a enlevé les deux autres pieds, et le sommier est au sol maintenant. Comment il lui a expliqué ça? Je suis sûre qu'il a menti, et qu'il ne m'a pas mentionnée dans son récit.
par Fen
#943824
Et hier soir j'ai été boire un verre avec le mec parfait, beau, gentil, de belles études, pas arrogant pour un sous... Résultat, aujourd'hui je ne pense qu'à mon ex. Je n'ai même pas envie d'envoyer un message à cet autre mec, qui pourtant en vaudrait certainement la peine...
Avatar du membre
par Figasec
#943836
Fen a écrit :Et hier soir j'ai été boire un verre avec le mec parfait, beau, gentil, de belles études, pas arrogant pour un sous...
Ah bon ? Je ne m'en souviens même pas... :oops:
Non, mais sans déconner, continue ton SR. Il n'y a que ça qui t'aidera. Ne t'inquiète pas pour cette fille. Tu sais très bien que tu as de l'avance sur elle qu'elle ne pourra jamais rattraper. Et lorsque tu te sentiras prête, rien ne t'empêchera de le reconquérir, tu le sais très bien. Tu as l'impression d'être détruite, mais la soirée que tu as passée hier soir te prouve que malgré tout ça, tu n'as rien perdu de ton pouvoir de séduction. Tout ce qu'il te manque, c'est la "gnac". Mais ça, ça ne reviendra que si tu arrives à dépasser ce cap de la douleur post-rupture, et à redevenir la vraie Fen.
par Fen
#943924
Merci Figasec, vraiment merci de suivre mon post et de m'encourager. Ça me fait vraiment du bien.

Parce qu'entre mes amis qui me disent que c'est évident que ce n'est qu'une passade et qu'il reviendra, et ceux qui me disent qu'une rupture signifie forcément problèmes insolvables et que je dois me résoudre à abandonner la partie, je ne sais plus où donner de la tête...

Mais ici au moins on me dit que ça dépend en grande partie de moi, et le fait de savoir que je peux encore contrôler la situation, ça me fait un bien fou, c'est la seule chose qui me fasse tenir mon SR en fait.
par Dirac
#943938
Je suis d'accord avec Figasec.

Aussi, tu as dit "Autre chose, si je tiens mon SR, ne risque t'il pas de m'oublier?". Tu penses sérieusement qu'il existe un autre moyen que le SR pour qu'il se rende compte que tu lui manques vraiment ? C'est la seule chose à faire, mais tu dois aussi le faire pour toi, parce que tu n'as pas l'air prête à amorcer une reconquête. Il faut te sentir mieux dans ta tête, et reprendre le dessus sur ta grosse dépendance du moment. Et comme Figasec l'a dit, tu as de l'avance sur cette fille, c'est elle qui devrait te jalouser.

Ensuite peu importe ce qu'il se passe dans sa vie, ce n'est pas parce que vous ne vous parlez pas en ce moment qu'il ne pense pas à toi. Tu as déjà oublié ce qu'il t'a dit jeudi dernier ? Ne t'inquiète pas de ce côté-là et profite de cette quinzaine de jours pour penser à toi :)
par Fen
#943986
Oui je sais bien que je ne suis pas prête, je ne suis même pas prête à le voir en vrai, j'ai une trouille bleue de le croiser dans la rue (on habite à 300m l'un de l'autre, contre sa fac...).
Alors j'attends, je tiens mon SR, et puis il vient de démarrer avec cette fille, alors j'imagine qu'il faut aussi le temps qu'il se lasse un peu d'elle, non?
Ça me fait bizarre de ne pas pouvoir lui parler, ce n'est pas naturel.

J'ai vu une de mes meilleures amies ce soir, et elle connait très bien mon ex également. Elle m'a dit qu'il était évident que notre histoire n'était pas finie, ça me fait du bien d'entendre des discours d'espoirs !
Avatar du membre
par Figasec
#943991
Fen a écrit :Merci Figasec, vraiment merci de suivre mon post et de m'encourager. Ça me fait vraiment du bien.
Il n'y a vraiment pas de quoi. Si ça peut te remonter encore plus le moral, je te dirais que je serais content d'être à ta place: au-moins, je saurais que j'ai des chances de récupérer mon ex. Malheureusement pour moi, c'est mort.
Parce qu'entre mes amis qui me disent que c'est évident que ce n'est qu'une passade et qu'il reviendra, et ceux qui me disent qu'une rupture signifie forcément problèmes insolvables et que je dois me résoudre à abandonner la partie, je ne sais plus où donner de la tête...
Tes amis ne sont pas toi, ne sont pas ton ex, n'ont pas vécu avec vous, n'ont pas vécu la séparation.
Mais ici au moins on me dit que ça dépend en grande partie de moi
Ce n'est pas tes amis, ni nous qui allons rendre ton ex amoureux: ça ne peut en effet être que toi.
le fait de savoir que je peux encore contrôler la situation, ça me fait un bien fou, c'est la seule chose qui me fasse tenir mon SR en fait.
Oui, mais ne cherche pas à la contrôler pour l'instant, tu es trop fragilisée pour ça, et ça le ferait fuir. Remets-toi d'abord correctement d'attaque, c'est ce qui te permettra d'aller au bout de ton rêve.
par Fen
#944167
Figasec a écrit : je te dirais que je serais content d'être à ta place: au-moins, je saurais que j'ai des chances de récupérer mon ex. Malheureusement pour moi, c'est mort.
J'en suis vraiment désolée... Je sais que c'est infiniment dur.
Figasec a écrit :Tes amis ne sont pas toi, ne sont pas ton ex, n'ont pas vécu avec vous, n'ont pas vécu la séparation.
Oui c'est vrai, mais tout le monde croit savoir ce qui se passe, d'un côté ça me fait du bien d'en parler, mais c'est vrai qu'il y a certaines choses que je crois ne vraiment pas avoir envie d'entendre. Et les gens aiment bien se mêler de tout. Lors de notre première séparation, une fille avait cru bon d'essayer de nous convaincre chacun de notre côté qu'on avait rien à faire ensemble... Elle était sûre d'elle en plus.
Figasec a écrit :Ce n'est pas tes amis, ni nous qui allons rendre ton ex amoureux: ça ne peut en effet être que toi.
Ce que je voulais dire, c'est que les gens me disent que ça ne dépend que de lui, moi j'aime croire que je peux changer quelque chose...
Figasec a écrit :Oui, mais ne cherche pas à la contrôler pour l'instant, tu es trop fragilisée pour ça, et ça le ferait fuir. Remets-toi d'abord correctement d'attaque, c'est ce qui te permettra d'aller au bout de ton rêve.
Je m'arme de patience, j'apprends à vivre à nouveau sans lui.

Mais tous les jours, je réalise que même si dans ma vie perso (études, etc) je commence à me sentir un peu plus sereine, moins perdue, moins déprimée, même si je commence à avoir un peu l'impression de sortir un peu la tête de l'eau, avec lui ça serait infiniment mieux.
Il y a une phrase que j'ai compris avec lui, c'est d'un certain Christopher McCandless (pour ceux qui ont lu/vu Into The Wild), et cette phrase c'est :

"Happiness is only real when shared"

Et c'est tellement vrai...
par Dirac
#944170
Mon film préféré :D

Mais je ne suis pas complètement d'accord... Là tu n'es pas heureuse parce que tu dépends de lui, mais je pense qu'on devrait tous être capable de se sentir heureux seuls, et c'est indispensable avant de trouver quelqu'un. Mccandless s'est tiré seul au fin fond de l'Alaska, j'ai du mal à comprendre sa citation du coup :lol:
par Fen
#944181
Justement, il a été bien un temps, ou il a eu l'illusion d'être bien, et un jour il a décidé de rentrer, et il n'a pas pu. Il s'est mis à mourir de faim (il est mort d'empoisonnement finalement), et c'est à ce moment là qu'il a compris qu'il était passé à côté de l'essentiel : les autres... On a retrouvé cette phrase gravée sur un morceau de bois dans le minibus où il vivait avant de mourir, donc ça veut dire qu'il avait réalisé à la toute fin que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on a personne avec qui la partager.
par Dirac
#944210
Moui effectivement vu comme ça... Et je ne savais pas qu'il avait gravé cette phrase dans le minibus. Mais quoi qu'il en soit, il n'est pas mentionné avec qui elle doit être partagée. Il est aussi essentiel de la partager avec les gens de notre entourage, nos amis, notre famille, et personnellement j'en ai beaucoup délaissé quand j'étais en couple. C'est aussi ce qui nous permet de nous remettre sur nos pieds ;)
par Fen
#944231
Ah oui c'est clair, sans mes amis je serais six pieds sous terre aujourd'hui...

J'ai mangé avec une amie ce midi (enfin, je l'ai surtout regardée manger) et elle m'a dit que je devais faire gaffe car j'allais finir anorexique. Mais je n'arrive pas, parfois ça me fait vaguement envie, mais au bout de qques bouchées je bloque complètement. Et dans le fond, ça ne me dérange pas vraiment... Je ne me sens pas plus faible qu'avant.

Je n'arrive plus à voir l'intérêt de manger. Avant avec mon copain (ex...) les repas c'était des moments importants, puisqu'on travaillait beaucoup, c'était nos pauses et nos moments de détente, on les passait toujours ensemble, parfois avec d'autres gens, mais tous les deux la plupart du temps. C'était à ces moments là qu'on partageait tout...
Alors manger tandis qu'il n'est plus là, ça me parait être un non sens encore une fois. Je n'ai plus aucun appétit.

Il me manque tellement ! Je voudrais me battre, je voudrais sortir, aller le voir, je voudrais qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me dise que ce n'était qu'un cauchemar, que ses promesses il les tiendra, que évidemment on sera toujours ensemble puisqu'on s'aime infiniment, et que quand on s'aime on peut toujours s'en sortir, je voudrais qu'il n'ai jamais cessé de croire en nous, parce que je sais bien qu'il m'aime...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8