Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#939426
Oui courage Anna! Tu as tellement de travail effectué, que c'est presque une formalité maintenant de tenir ton SR. De même tu connais tellement les réactions de vous deux, que j'imagine la tâche moins pénible (pour mon cas, ça reste un flou total).

Vraiment hein, tu as tout de même réussi à te reconstruire, tu as une vie somme toute remplie, un appart, de même cela fait un moment maintenant que tu es habituée à ne plus avoir de vie à deux (ce qui me parait le plus dur à accepter et supporter, tellement je trouve la vie en célibat ..... chiante!).

Donc résiste!! Sinon coups de fouet.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#939692
Oui c'est une formalité pour le moment. Le stress sera dans plus longtemps quand je vais sortir de ma zône de confort et me dire que j'ai envie de lui envoyer une pensée, me dire qu'il ne pense pas à moi. Mais je reste fâchée et à me dire qu'il pense MAL à moi. Le problème est que je ne suis absolument pas rancunière donc ça passera.
Et pour la vie à deux, j'essaie de ne pas penser aux attentions quotidiennes qu'on a en couple. J'avais déjà une vie très remplie avant et lui aussi. Ce qui manque par contre cruellement c'est l'affection, le contact physique... Et je ne parle pas de sexe mais juste de câlins. Bon allez j'arrête on va sombrer ici. C'est reparti zou!
#939820
J'espère que ta soirée se passe mieux!

Le manque de rancune n'aide pas dans un sens, quand je vois une bonne partie des posts ou finalement le largué se rend compte que l'ex est un/une c**/c*****, je trouve que ça aide, ils ne veulent plus y retourner, et pour le coup la colère (ou presque colère devient leur moteur) devient le moteur de leur remontée (et le deuxième effet est qu'ils n'ont plus à se poser la question du retour).

Préserves toi :) tu as moyen de facilement sortir, trainer?

L'affection y'a pas grand chose à faire, se rabattre sur une boule de poil éventuellement :p
#939827
Ben tu sais quoi... Je préfère pleurer encore des années en me disant qu'il était merveilleux que de me dire que j'ai donné mon amour et mon temps à un connard. Je dois avoir un bon radar je dois dire que malgré les conflits on ( ni lui ni les autres même s'il n'y en a pas eu bcp du tout, deux qui ont duré avant lui) ne m'a jamais manqué de respect, menti, trompé ni même quitté pour une autre. J'ai du respect pour ces gars et ils en ont pour moi c'est sûr. Ça n'aide pas à guérir mais je préfère ça pour mon estime de moi.
Oui ça va t'en fais pas j'ai même eu une assez bonne journée, soleil d'automne, rire avec les collègues, petit souper avec ma maman. Et écrire ici m'apaise, aussi bien pour moi que pour les autres. Pour ne pas tout mélanger je vais prendre de tes news sur ton post.
Et pour la boule de poils, une fois par semaine le chat de mamy. Moi en appart j'oublie puis je m'y attache BEAUCOUP trop et j'ai une vie trop dissolue (ahahah niveau horaires bien sûr) que pour m'en occuper correctement. Et je suis incapable de m'imaginer toucher un homme que j'aime pas. Un bon câlin de mon meilleur ami de temps en temps mais cette raclure vit en Allemagne :-)
#939862
mais cette raclure
Pardon mais j'ai ri ^^, le style tranche tellement avec le reste héhé.

Le coup de la haine envers son ex, je ne l'ai pas non plus, je ne dis pas que c'est bien, ou que je suis jaloux (je suis même content de ne pas ressentir ça). Je vais même dire que je suis fier de l'aimer, c'est une personne bien dont je reste fier. Ce qui explique aussi mon désir de retour.
C'est juste que l'avancée des autres est frustrante dans un sens, ils n'ont quasi qu'un chemin de sortie, sans se demander s'il y aura des embranchements.

J'ai l'impression que ça mène les choses complètements différemment, le SR n'est pas le même dans les deux cas (haine et dégage vil ex!/respect reviens moi cher ex!).

En faisant mes courses ce soir, je lève la tête et j'ai vu ceci :mrgreen:
Je me demande si ça nous soignerait tiens ^^
#939873
Goulbam a écrit :Je me demande si ça nous soignerait tiens ^^
Peut-être pour faire fantasmer les femmes, parce que la voie pré-enregistrée est celle d'un mâle dans toute sa splendeur; pour les hommes, c'est moins évident, parce que les électrodes envoeint autre chose que des caresses, et surtout, pour les utiliser, il faut se raser le torse, à sec de préférence... Aïe !!! :cry:
Modifié en dernier par Figasec le 08 sept. 2014, 23:44, modifié 1 fois.
#939883
Goulbam a écrit :quand je vois une bonne partie des posts ou finalement le largué se rend compte que l'ex est un/une c**/c*****, je trouve que ça aide
Je ne suis pas certain qu'on s'en rende compte; à mon avis, on essaie surtout de s'en convaincre, parce que ça aide. Mais sera-ce toujours le cas dans quelques années, quand la douleur aura disparu ?
Anna a écrit :Je préfère pleurer encore des années en me disant qu'il était merveilleux que de me dire que j'ai donné mon amour et mon temps à un connard (...) Ça n'aide pas à guérir mais je préfère ça pour mon estime de moi.
Le problème, Anna, c'est qu'en te disant qu'il était merveilleux, tu te dévalorise, alors ton estime de toi en souffre quand même inconsciemment. Alors il vaut tout de même mieux se dire que les largueurs sont des connards, sauf que sur le long terme, on se rend compte qu'on ne le pense pas, et en plus, les mauvais souvenirs s'effacent toujours au profit des bons, entrainant cette putain de nostalgie pendant des années.
Alors oui les largueurs sont des connards, parce qu'ils ne se rendent pas compte de tout le mal qu'ils font, sur le moment et dans la durée. Ce mal que seuls les largués peuvent comprendre.
#939895
Figasec a écrit :Mais sera-ce toujours le cas dans quelques années, quand la douleur aura disparu ?
Non je suis d'accord avec toi, je pense que la colère est temporaire, c'est une réaction normale dans certains cas afin de se protéger, mais avec le temps ça se calme, ça passe afin de n'en garder que les bons souvenirs (y'a bien des gens que je n'aimais pas pendant mes études, et au final quand j'en revois je suis plutôt content), une relation j'imagine en vient au même point, et la haine/colère de certains devient une barrière qui permet d'éviter de repartir avec l'autre, une protection quoi. Ce n'est pas généralisé, chacun réagi à sa manière.

Figasec a écrit :en te disant qu'il était merveilleux, tu te dévalorise
A la limite moi ça me rassure justement, je me sens pas dévalorisé à dire ça, c'est plutôt le pourquoi du comment qui pourrait m'y amener. Mais me dire que l'autre reste quelqu'un de merveilleux ou exceptionnel me conforte dans ma façon d'apprécier les gens, et d'avoir fait ce choix.
#939914
Ah y avait quelque chose à écouter? J'ai juste vu une image moi, peut être parce que je suis sur un ipod... ( d'ailleurs je m'excuse je me rends compte que je fais plein de fautes de frappe et d'orthographe mais c'est vraiment pénible de se relire avec ce truc...)
Pour le côté merveilleux c'est l'amour sans doute qui me fait dire ça oui. Mais objectivement c'était pas un connard. Il avait et a tjs des défauts mais à part m'avoir laissée ( ce qui est déjà pas mal mais on est en pays libre ) j'ai rien de majeur à lui reprocher. Et oui je manque un peu de confiance en moi ( d'où tous les pb qui ont suivi) aujourd'hui ne t'en fais pas, je sais que je méritais un mec pareil :-) Je sais ce que je vaux.
Un peu de colère aide au deuil ou en tout cas à prendre distance mais pour ma part je préfère vraiment me dire que c'était bien et que ça a foiré, que de me dire qu'on m'a prise ( à tort ou à raison je ne juge personne ) pour une conne. L'important c'est de trouver dans chaque histoire ce qui nous fait avancer.
Et pour la raclure Goulbam oui c'est mon côté contrasté et mots doux pour les gens que j'aime. Nan mais c'est vrai que mes deux amis les plus proches ( mâles je veux dire ) ont fait des études qui les ont amené à partir bosser en Allemagne. Pffff
#940125
Anna* a écrit :Ah y avait quelque chose à écouter? J'ai juste vu une image moi
:lol:
Désolé de la rigolade, Anna, mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
Non, en fait, comme Goulbam parlait d'un défibrillateur, je parlais moi de son fonctionnement. Ces appareil sont au service du public dans les grandes surfaces, par exemple. Hors, le public n'a pas toujours de notions de secourisme. Donc, lorsqu'on met l'appareil en service, cela met en marche un enregistrement de consignes d'utilisation. Et la voix de cet enregistrement est très caractéristique, ce que j'appelle la voix du "mâle dans toute sa splendeur". En fait, c'est d'ailleurs fait exprès, pour que les gens soient plus réceptifs aux consignes enregistrées.
#940701
Ah ben écoute. Ma journée s'est bien passée merci. Une de mes collègues a une grosse peine de coeur, je ne m'y attendais pas ( elle non plus ) donc je console au bureau. Un autre de mes collègues était en train de recoller les morceaux avec sa compagne (avec 2 petits au milieu) et me dit qu'il sent que le passé les rattrape, que ça le déprime. Bref, ils sont tous deux quelques années plus vieux que moi, ce sont des gens bien, leurs partenaires aussi, mais Dieu que c'est dur de faire fonctionner une relation même quand l'amour est vrai et que les deux à la base le veulent. J'essaie de conserver mon optimisme mais c'est pas facile. Par contre je me sens de plus en plus blindée, une bonne et une mauvaise chose. J'y crois encore pour les autres, plus tant pour moi. Une étape sans doute. Pour la peine en revenant de chez ma grand mère je suis passée près de chez lui. D'habitude je prends un autre chemin. Là je me suis dit que ça devenait stupide ( pas vrm un raccourci mais avant je passais souvent devant et depuis tout ça j'évitais). J'ai trouvé ça supportable, même si évidemment j'y ai pensé et ai un peu craint de croiser ses parents, son frère ou un voisin... Petit progrès. Sinon voilà ça fait 10 jours. Le compteur avance, comme pour tous. Juste que je ne le marque pas tous les jours, j'attends que cd soit significatif...
Merci de te soucier de moi Goulbam, on est un peu comme des partenaires d'entrainement même si on n'en est pas au même stade du programme je me sens proche de la façon dont tu vis ton histoire et aimes cette fameuse A.
#940711
Dieu que c'est dur de faire fonctionner une relation même quand l'amour est vrai et que les deux à la base le veulent.
Oui c'est vrai, même si j'ai l'impression que certains abandonnent vite, ne cherchent pas à construire avec les défauts de l'autre (je ne dis pas ça pour tes collègues, juste une remarque que je m'étais faite). Genre y'a des critères, et si y'en a qui colle pas, bah aller tant pis tu dégages je trouverais quelqu'un d'autre.
Et avec toutes les pressions extérieures c'est dur aussi de maintenir toute son attention dans le couple.

Au moins avec ton expérience ici tu peux essayer de les conseiller. C'est déjà ça.

Tu dis que tu n'y crois plus trop pour toi, c'est sûrement vrai mais tu passes quand même devant chez lui :) Faut pas que tu te prennes plus la tête avec ça (et je sais que tu le fais!). Dans ton cas c'est simple, s'il doit revenir il le fera, mais toi tu n'as plus à tenter, tu as déjà fait ce qu'il fallait. Je te souhaite au pire de faire une jolie rencontre en tout cas :)
Merci de te soucier de moi Goulbam, on est un peu comme des partenaires d'entrainement même si on n'en est pas au même stade du programme je me sens proche de la façon dont tu vis ton histoire et aimes cette fameuse A.
Exactement pareil ;)

Bonne journée à toi!
#940717
Juste pour dire que c'est plutôt un bon signe que j'OSE passer devant chez lui et que je n'évite pas ( c'est un chemin logique pour aller de chez ma mamy à chez moi) les souvenirs. Lui il est à Paris donc tout ce que je risque de croiser c'est un sentiment désagréable :-) mais ça a été.
Quand je dis que je n'y crois plus, pareil, c'est en général... Mais sans doute que mes collègues hier m'ont confortée dans ma tour fortifiée sans le vouloir...
Bonne journée...
#941371
Quand je dis que je n'y crois plus, pareil, c'est en général... Mais sans doute que mes collègues hier m'ont confortée dans ma tour fortifiée sans le vouloir...
Parfois un triste voile nous recouvre, on ne sait plus comment regarder les choses. On prend aussi ce qui nous arrange chez les autres, ce qui fait écho à la pensée du moment. Cela dure depuis un bon moment, fait attention à ne pas perdre certaines envies, à trop s’emmurer risque t on de ne plus pouvoir ressentir comme avant?

Depuis le temps c'est bien pour toi d'être loin de lui peut-être (mais tu es vraiment loin??), ce n'est quand pas la première fois depuis ta rupture que tu repasses devant son domicile? Si?
#941372
Hello,
Je suis loin géographiquement (400km) mais pas dans les pensées, même si au quotidien je suis en apparence " comme avant". Heureusement autour de moi il y a aussi de belles histoires, mais chaque rupture me fait repenser à la mienne.
Je suis un peu enmurée comme tu dis dans le sens où j'ai fait énormément d'efforts pour m'en sortir, je suis très indépendante, très exigente ( envers moi même mais aussi envers les autres) et je me dis que ce ne serait pas facile de faire de la place à quelqu'un là dedans. Faudrait vraiment que je retombe très amoureuse et ça...
Enfin, l'avenir nous répondra.
Non c'est pas la première fois que je repasse devant mais c'est rare j'évite généralement soigneusement tout ce qui me fait penser à lui. Demain je vais pê quand même aller voir Gemma Bovery, mais Lucchini me fait trop penser à lui ( il lui ressemble pas hein mais on l'admire tous deux beaucoup).
Quelle vie quelle vie :-)
#941804
Aujourd'hui dimanche,
Je suis à deux semaines sans contact, la moitié de ce que je tiens habituellement donc pas de quoi fanfaronner.
Ça va, je tiens bon, il apparait un peu dans mes rêves. Quand je suis dans mon nouvel appart en travaux, je me sens à la fois en sécurité et contente, mais aussi assez seule. Je n'imaginais pas un jour acheter seule... Et il y a deux ans je n'imaginais pas que je vivrais un jour dans un lieu qu'il ne connait pas. Bref c'est bizarre.
Sinon je vis assez bien. Je lis les histoires de ce forum en me disant que je reviens quand même de loin et en même temps je suis convaincue que la plupart des gens d'ici réussiront à tourner la page avant moi. Il y aura toujours un avant et un après. Je ne dis pas ça en pleurant je suis bien déterminée à faire de l'après quelque chose de très bien.
La seule chose qui me préoccupe c'est que je pense qu'il reviendra en Belgique aux vacances de Toussaint. C'est à ce moment que le risque de contact est le plus grand. Or je monte un spectacle cette semaine là et j'ai vraiment pas envie qu'il vienne me perturber. S'il l'apprenait il serait capable de venir le voir. Je prie le dieu des athées pour que ça n'arrive pas :-)
#941818
Si jamais il te recontacte, tu peux lui expliquer simplement non? Lui dire que pour ton bien il ne doit pas venir voir ta pièce.

Se sentir seul au fond est le pire, rentrer le soir sans pouvoir partager sa journée, sans raconter quelque chose qui nous a plu, une anecdote marrante. Il sait où ton futur appart?

De toute façon il sait qu'il ne doit pas te contacter non??

Je te souhaite tellement de trouver quelqu'un, au moins tu auras ce qu'il faut pour préparer cet après :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10