Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#930865
Karmacode a écrit :J aurais également besoin de votre avis la dessus.
Sachant que mon ex est ultra introvertie je sais que même si elle veut revenir elle n aura jamais le courage ni de le dire ni de le faire (la première fois j ai dut tout provoquer) et que je n ai eu aucunes réponses a ma lettre pour le moment qu est ce que vous conseilleriez, de tout laisser tomber ou de prendre des news sachant que je n en demandais pas dans la lettre ou je ne parlais que de moi ?
Parfois je me dis qu elle a un esprit tellement retord a jouer la victime qu elle serait capable de jalouser la liberté que j ai malgré ma souffrance car elle doit gérer notre appart seule.
Merci pour vos avis.
Je viens de relire ton histoire et a ta question il n'y avait pas de réponse donc je me permet de te donner mon avis.
Même si ton ex est une méga introvertie, pour le moment si elle désire revenir ou tenter quelque chose , elle a une porte ouverte avec la lettre que tu lui as envoyé...elle n'est pas obligé de te dire ce qu"elle pense sur son éventuelle envie de revenir si elle n'ose pas, mais par le biais de la lettre elle peux a son tour ouvrir la porte a de la discution en attendant que ce soit toi qui lance le sujet tout en douceur , subtilité féminine.. ;) jsais pas si jsuis très clair dit moi ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#930903
Salut morganedelle merci pour ta réponse,

En fait elle arrive un peu tard cette réponse car dans ma tête il n'y a pas de retour possible, elle souhaite vivre seule et célibataire (enfin elle à dit ca il y a trois mois je ne serais pas étonné qu'elle ait trouve quelqu'un d'autre depuis) et je ne m'attends pas à la voir revenir, dans ma tête tout cela est terminé et chacun devra vivre de son coté, par contre elle m'a bien dit qu'elle allait m'écrire une lettre après je ne sais pas du tout ce qu'il y aura dedans et j'espère juste que le contenu ne va pas ré ouvrir en grand des plaies que je commence tout juste à cicatriser.

Non j'aimerais que dans cette lettre elle explique clairement comment elle en est arrivé la et j'espère que son message de mardi me disant qu'elle n'oublie pas la lettre et qu'elle souhaite maturer sa réflexion ce n'est pas juste du vent parce que la j'aime autant te dire que je ne chercherais plus à retenir les sentiments haineux qui arrivent de temps à autre.

Ce qui me fait peur c'est que maladroite comme elle est et avec son manque de tact elle serait bien capable de me faire encore plus de mal et la ce jour la je n'accepterais plus rien venant d'elle et la gestion de l'appart deviendrait encore plus compliqué.

Elle a cette dernière chance de me prouver qu'elle a pas déconné et j'attends de voir ce qu'elle va faire.
#931886
Bon eh bien reprise du travail aujourd'hui et pour une semaine et autant vous dire que c'est un véritable calvaire.

Je suis seul au bureau pour une semaine et je vais surement avoir de quoi m'occuper mais aujourd'hui c'est franchement pas la bonne journée, avec 3h de sommeil dans les pattes je suis un vrai zombie.

Et surtout quand je suis dans cet état la c'est dur dur de lutter contre mes démons, ce matin j'ai repensé à des moments tendres avec elle et BAM j'ai pris un coup de déprime en mode montagne russe directement dans la gueule.

Cela fait maintenant 4 mois de rupture environ et environ 2 semaines et demi de SR strict de ma part, je sais que ce SR sera bientot rompu à son initiative pour une lettre en réponse de celle que je lui avais écrite (elle m'a envoyé un sms la semaine dernière pour le dire qu'elle n'oublait pas cette lettre et quil lui fallait du temps pour maturer sa réflexion, ca je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est juste un gros bobard, la dernière fois que l'on avait rompu elle était parti dans une spirale du mensonge je n'avais jamais vu ca).

Bref dans ma tête ca à fait beaucoup de chemin et je me suis rendu compte à quel point il y avait un déséquilibre dans la relation, je savais que je donnais beaucoup plus qu'elle mais je me rends compte que ces derniers temps tout venait de moi et quasiment rien d'elle.

Alors j'avais peut être des tords à me coucher 30 min après elle et à ne pas proposer assez de sorties mais j'aurais quand même voulut pouvoir en discuter avant de me faire jeter comme un malpropre.

Je pense aussi que tous les problèmes qu'elle à traversés ont dut la secouer et je sais que tous ces problèmes ajoutés à la complexité de la personne ont fait que je n'avais plus l'énergie de tenir tout ca tout seul et que malgré moi je sombrais dans une déprime (plus envie de voir personne d'autre qu'elle, plus envie de faire quoi que ce soit, je commencais à voir arriver une grosse lassitude) tous ces problèmes de santé, de famille, de travail au final je les prenais de plein fouet alors que de mon coté je n'ai aucun problème de cette sorte.

J'ai vraiment servi de bouclier pendant tout ce temps et de pourvoyeur de tendresse et de force, je me suis littéralement laissé dépouillé de ma force pour au final me retrouver affaibli et vidé de mon énergie.

Je me suis beaucoup trop investi dans la relation par rapport à elle et j'etais trop à sec niveau énergie pour pouvoir encore prendre une épreuve dans les dents et comme elle n'est pas capable de faire face elle même elle à fait ce qu'elle fait toujours, fuir le problème sans l'affronter.

Ca aura été dur de vivre avec une personne ultra introvertie qui ne sait pas vous expliquer quand cela ne va pas et pourquoi cela ne va pas.

Il m'aura fallut faire preuve de beaucoup de compréhension et d'écoute pour arriver a décrypter la facon dont elle se sentait juste en la regardant et j'avais une certaine fierté d'y arriver mais j'aurais bien dut comprendre que je n'avais pas à faire cela et que ce devait être elle qui devait venir me parler.

Il m'aura fallut beaucoup de force pour accepter une fille aussi sensible qui pleurait pour un rien et que je devais toujours surveiller pour pas qu'elle soit bléssée par qui que ce soit.

Il m'aura fallut de la force pour montrer patte blanche devant une belle mère qui régentait tout et controlait tout et qui avait couvé sa fille toute sa vie au point de couper sa viande quand elle avait 18 ans et me dire "Si tu n'avais pas été correct je ne t'aurai pas laissé ma fille" finalement elle a fini par devenir folle et faire un passage en hopital psychiatrique et je commence à me demander si je n'ai pas fait beaucoup trop d'éfforts.

Me voila maintenant à la croisée des chemins, je regarde derrière moi et je vois toute l'énergie que j'ai laissé dans la bataille pour une fille qui était certes magnifique et avec qui je partageais beaucoup de points communs mais qui était très difficile à vivre et très exigeante et qui je pense n'a pas su me montrer toute l'affection et tout l'amour que je méritais.

J'ai commis des erreurs et je sais les reconnaitre dorénavant et je ferais bien attention de ne plus les comettre à l'avenir, une chose est sure je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu, je ne veux plus me saigner aux quatres veines pour une fille, je veux être juste et donner ce que je peux donner, je ne veux plus sacrifier tout pour une autre, je ne veux plus souffrir et faire des choix sur les choses que j'aime pour une autre,je suis las d'avoir fait tout ca pour finir dans l'état actuel.

La prise de conscience aura été longue et mes sentiments mettront surement du temps à disparaitre, je n'oublierais pas cette histoire et elle me servira pour les années à venir, comme le dit le dalai lama "Quand tu perds, ne perds surtout pas la lecon" je vais remettre en question beaucoup de mes choix de vie je pense, je vais avoir besoin de réflexion sur moi même et sur ce que je cherche et ce que je veux accomplir, je me donne encore quelques mois pour finir les choses que j'ai entamé mais je pense qu'il va être temps de changer mon fusil d'épaule.
#932406
Salut KARMA...j’espère qu'aujourd'hui le moral va un peu mieux..je te lisais et tu n'as pas idée a quel point nos histoires ce ressemblent dans le sens de tout donner, tout assumer et protéger l'autre en permanence et comme tu dit, être le bouclier.
Mon épouse aussi est introvertie..mal dans sa peau , ne s'aime pas et suis une psychothérapie..je pense aussi qu'elle m'as bouffé l’énergie a en arriver a nous oublier et ne plus avoir assez de gnaque pour faire en sorte que notre couple puisse être serein et agréable, au point de flasher pour quelqu'un d'autre...mais sans vouloir te contrarier , je pense que nous sommes intérieurement comme cela , et même si nous refaisons notre vie , nous accorderons la même attention et la même énergie a protéger et chérir celle que l'on aime...c'est peut être triste a dire mais moi du moins je suis comme ça et j'en suis fier, même si cela m'as mené ou j'en suis ..je pense juste que cela ne pourra changer que si nous trouvons une partenaire qui n'as pas autant besoin de nous ..
par Orti
#932409
Si nous cherchons des relations du type "sauveur" c'est parce que nous cherchons a nous sentir important aux yeux de la personne aimée. On donne mais ce ne n'est pas que pour l'autre, c'est aussi pour se rassurer et se dire que l'autre ne pourra vivre sans nous...

C'est justement ça peut être la solution. Trouver quelqu'un qui n'as pas particulièrement de souci et qui arrive a vivre sans nous.
Le problème sera alors de faire confiance, de ne pas chercher de preuves d'amour tout les quarts d'heures et d'accepter que l'autre puisse se débrouiller sans nous
#932418
Orti a écrit :Si nous cherchons des relations du type "sauveur" c'est parce que nous cherchons a nous sentir important aux yeux de la personne aimée. On donne mais ce ne n'est pas que pour l'autre, c'est aussi pour se rassurer et se dire que l'autre ne pourra vivre sans nous...
Bonsoir orti..je ne suis pas sur que ce soit pour ce dire que l'autre ne pourra pas vivre sans nous, sinon cela serait mesquin et calculé..non, que ce soit une autotherapie pour ce sentir important peut être...moi je pense que c'est de l'amour excessif peut être, mais de l'amour primaire, protecteur...
par Orti
#932440
Je ne dis pas que c'est calculé mais ca peut être un comportement inconscient
Quand je parle de "sauveur" c'est une image mais forcement avoir un comportement de de la sorte nous donne de l'importance
#932446
Orti a écrit :Je ne dis pas que c'est calculé mais ca peut être un comportement inconscient
Quand je parle de "sauveur" c'est une image mais forcement avoir un comportement de de la sorte nous donne de l'importance
Oui d'accord avec toi..l'ego masculin ..et également quand tu dit"
C'est justement ça peut être la solution. Trouver quelqu'un qui n'as pas particulièrement de souci et qui arrive a vivre sans nous.
Le problème sera alors de faire confiance, de ne pas chercher de preuves d'amour tout les quarts d'heures et d'accepter que l'autre puisse se débrouiller sans nous
par xion87
#932474
bon alors je vous rassure trouver quelqu'un avec des problémes c est facile c'est plutot de trouver quelqu un sans probleme qui est vraiment plus compliqué :D je me reconnais dans ce que vous dites en tt point c est marrant mm après temps de temps sur ce site on en apprend tjr !!! Et content de voir que je suis " normal " dans le sens ou j'ai tt donné et quand j'ai eu le declic je me suis pas fait quitter je suis parti pcq a force de vivre pour l'autre on ne sait mm plus qui on est ...
On fait des boulots qu'on deteste pour payer des merdes qui nous servent a rien ou plutot lui payer des merdes alors qu'a la base une relation c'est le partage mm de chose infime dans un couple un rien doit suffir ... Au final dans nos cas on voit bien que les plus impliqués c 'était nous !!! trop mm
Avatar du membre
par Figasec
#932478
Bonsoir à tous,

je me permets d'intervenir dans ce sujet, parce qu'il me renvoie une image de moi à laquelle je n'avais jamais prêté attention, et qui est un problème auquel je pense de nombreux hommes largués devraient réfléchir un peu plus souvent.

En effet, au départ, après avoir lu le premier post de Karmacode, j'ai presque eu le réflexe de répondre de façon débile, sans aller plus loin, quand il nous expliquait qu'il avait refusé après la première rupture de "materner" sa compagne, que celle-ci était introvertie, et qu'il allait se coucher bien plus tard qu'elle.
Là, je me suis dit: mais sa compagne n'ose peut-être pas lui dire qu'elle a besoin de câlins (ça arrive souvent), et comme ils ne se couchent pas ensemble, c'est sûrement un des gros problèmes de leur couple.

Ensuite, Karmacode nous dit qu'il estime en avoir beaucoup trop fait pour la protéger, sans avoir jamais rien reçu en échange. Là, je me suis dit: bah oui, mais c'est à ça que nous servons, nous, les Hommes, avec un grand H. C'est notre devoir d'être les "preux chevaliers". D'ailleurs, sans cela, on ne servirait à rien. Et personnellement, j'étais assez fier d'avoir réussi à le faire pendant des années au sein de mon couple, et j'ai maintenant honte de ne pas avoir réussi à en faire assez pour le sauver.

Puis Orti est intervenu, et son analyse me saute à la gueule comme une évidence !
Si nous cherchons des relations du type "sauveur" c'est parce que nous cherchons a nous sentir important aux yeux de la personne aimée. On donne mais ce ne n'est pas que pour l'autre, c'est aussi pour se rassurer et se dire que l'autre ne pourra vivre sans nous (...) Quand je parle de "sauveur" c'est une image mais forcement avoir un comportement de de la sorte nous donne de l'importance
Cette réflexion est loin d'être insensée. Mais elle amène une nouvelle interrogation: je pense que personne ne remettra en question le fait que de se sentir important dans les yeux de la personne aimée, fait partie intégrante de l'amour. Donc, si on cesse d'essayer d'être le "sauveur", comment rester tout de même important/indispensable dans les yeux de l'autre ?

Je rebondis aussi sur ce que dit morgandelle:
C'est justement ça peut être la solution. Trouver quelqu'un qui n'as pas particulièrement de souci et qui arrive a vivre sans nous.
Si la personne arrive à vivre sans nous, est-ce vraiment de l'amour ? Et sans vouloir chercher des preuves d'amour tous les quarts d'heure, qu'est-ce qui nous montre que la personne n'ira pas du jour au lendemain voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?
par Dominick
#932490
Figasec a écrit : Je rebondis aussi sur ce que dit morgandelle:
C'est justement ça peut être la solution. Trouver quelqu'un qui n'as pas particulièrement de souci et qui arrive a vivre sans nous.
Si la personne arrive à vivre sans nous, est-ce vraiment de l'amour ? Et sans vouloir chercher des preuves d'amour tous les quarts d'heure, qu'est-ce qui nous montre que la personne n'ira pas du jour au lendemain voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?
Deux personnes qui ne "peuvent" pas vivre sans l'autre n'as ABSOLUMENT rien à voir avec de l'amour à mes yeux. Ce sont simplement la bonne exemple de deux très bon dépendant affectif qui ont besoin de se sentir tellement important au yeux des autres puisqu'à leurs propres yeux ils ne sont rien. Ils se valorisent donc à travers les autres... À la base c'est deux personne à pars entière qui forme un couple, et non une fusion. C'est la dépendance affective qui gâche tout et qui crée ces fausses pensés de je ne peux vivre sans elle ou lui. La réalité c'est que deux être équilibré vont d'abord être bien avec eux-même avant d'être bien avec l'autre. Le conjoint ou la conjointe est supposé être un complément à la vie de l'autre et non la raison de vivre...
#932498
Figasec a écrit :
mais c'est à ça que nous servons, nous, les Hommes, avec un grand H. C'est notre devoir d'être les "preux chevaliers". D'ailleurs, sans cela, on ne servirait à rien. Et personnellement, j'étais assez fier d'avoir réussi à le faire pendant des années au sein de mon couple, et j'ai maintenant honte de ne pas avoir réussi à en faire assez pour le sauver.
Oui je pense aussi que c'est notre devoir, et je l'ai également fait pendant 10ans, mais ça ne lui a pas empêché d'aller chercher un autre chevalier :-Uzi
Figasec a écrit : Puis Orti est intervenu, et son analyse me saute à la gueule comme une évidence ! Si nous cherchons des relations du type "sauveur" c'est parce que nous cherchons a nous sentir important aux yeux de la personne aimée. On donne mais ce ne n'est pas que pour l'autre, c'est aussi pour se rassurer et se dire que l'autre ne pourra vivre sans nous (...) Quand je parle de "sauveur" c'est une image mais forcement avoir un comportement de de la sorte nous donne de l'importance Cette réflexion est loin d'être insensée. Mais elle amène une nouvelle interrogation: je pense que personne ne remettra en question le fait que de se sentir important dans les yeux de la personne aimée, fait partie intégrante de l'amour. Donc, si on cesse d'essayer d'être le "sauveur", comment rester tout de même important/indispensable dans les yeux de l'autre ?
Je pense que cette situation est valorisante pour les deux, pour l'homme car cela le valorise et pour la femme, si elle se sent soutenue c'est également une preuve d'amour.
#932499
Dominick a écrit :
Deux personnes qui ne "peuvent" pas vivre sans l'autre n'as ABSOLUMENT rien à voir avec de l'amour à mes yeux. Ce sont simplement la bonne exemple de deux très bon dépendant affectif qui ont besoin de se sentir tellement important au yeux des autres puisqu'à leurs propres yeux ils ne sont rien. Ils se valorisent donc à travers les autres... À la base c'est deux personne à pars entière qui forme un couple, et non une fusion. C'est la dépendance affective qui gâche tout et qui crée ces fausses pensés de je ne peux vivre sans elle ou lui. La réalité c'est que deux être équilibré vont d'abord être bien avec eux-même avant d'être bien avec l'autre. Le conjoint ou la conjointe est supposé être un complément à la vie de l'autre et non la raison de vivre...
Tout a fait d'accord avec toi Dominick...mais ça c'est dans la relation idéale...on ne choisi pas un amour, ou si tu préfère sa partenaire en se disant "bon OK elle est équilibrée et elle est bien dans sa tête...cela te tombe dessus.
Quand j'ai rencontré mon épouse, et tout au long de nos 10ans, nous avons peut être était des dépendants...mais a aucun moment, tu te pose la question..tu est amoureux point.
par Dominick
#932501
morganedelle a écrit : Tout a fait d'accord avec toi Dominick...mais ça c'est dans la relation idéale...on ne choisi pas un amour, ou si tu préfère sa partenaire en se disant "bon OK elle est équilibrée et elle est bien dans sa tête...cela te tombe dessus
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec la partie "te tombe dessus" Dans la vie je suis d'avis que nous n'avons pas la conjointe que l'on veux, mais celle qui nous permet d'avancer. Autrement dit, une personne équilibré ne sera pas attiré par une personne qui ne l'est pas et vice-versa. Nous attirons donc des personnes avec sensiblement le même cheminement de vie que nous pour nous permettre d'avancer là ou nous sommes rendu.
Avatar du membre
par Figasec
#932545
Dominick a écrit :Le conjoint ou la conjointe est supposé être un complément à la vie de l'autre et non la raison de vivre...
C'est d'une tristesse, ce raisonnement...
#932559
Dominick a écrit :
morganedelle a écrit : Tout a fait d'accord avec toi Dominick...mais ça c'est dans la relation idéale...on ne choisi pas un amour, ou si tu préfère sa partenaire en se disant "bon OK elle est équilibrée et elle est bien dans sa tête...cela te tombe dessus
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec la partie "te tombe dessus" Dans la vie je suis d'avis que nous n'avons pas la conjointe que l'on veux, mais celle qui nous permet d'avancer. Autrement dit, une personne équilibré ne sera pas attiré par une personne qui ne l'est pas et vice-versa. Nous attirons donc des personnes avec sensiblement le même cheminement de vie que nous pour nous permettre d'avancer là ou nous sommes rendu.
En tout cas, pour moi c'est pas vraiment le cas. Mon ex c'est facilement retrouver quelqu'un pour luis venir en aide financièrement et pour la drogue. Son next dois faire quelque chose dans la vie mais elle ne fait absolument rien et dépend de quelqu'un financièrment. Je n'appelle pas ca vraiment sa équilibré.

Cette relation pour ma part a tellement abimé ma confiance. Car je croyais bien faire les choses en restant hors de toute cette merde et de faire en sorte que nous aillions une relation saine.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37