Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Petitelune
#458205
Geoffrey a écrit :Tu ne dramatises pas, mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas dédramatiser ;)

Si on te pose cette question, réponds simplement : C'est fini. Pas besoin d'avoir d'humour la dedans, ce n'est que vérité.

Tu n'as pas envie, c'est compréhensible, mais il faut aller contre cette envie , contre ses émotions et regarder la vérité en face.
Qu'importe la douleur.


Soit, c'est toi qui vois :-)


:lol: Mais non :mrgreen:

C'est important effectivement, c'est déjà un BON pas !
Maintenant, faut perdre cette envie :mrgreen:

Tu n'avanceras pas un minimum, une fois que tu as entrepris l'action d'avancer, il ne faut JAMAIS t’arrêter en chemin , pas de pause non plus.

A chaque fois, je me souviens quand je grimpais des montagnes avec un moniteur, quand certains du groupes se plaignais ou autre, il y avait toujours un moniteur pour dire "Vous pourrez vous reposer au sommet, pas avant :)"


Nan pas du tout, je comprends pas du tout cette histoire :lol:


Oui c'est un bon début de SR :)

Pour le moment, peux-tu nous faire une liste de ce que tu fais de "bien" pour toi, et de "mal" pour toi ?

Ainsi qu'une liste des défauts de ton ex, et ton planning des journées.
Oui, je leur dis et pourtant certains espérent un rebondissement... Ils me confortent dans l'idée que peut être... peut être... On sait jamais ce qui peut arriver !
Mon envie... Ah, elle est grande. Je vais faire de mon mieux mais je sais que je le veux mais pour le moment rien ne se passe il veut rien comprendre. Tant pis pour lui !
Ah mince, j'aimais bien le mode Repeat/pause/marche arrière... J'ai plus le droit de me faire passer pour une radio, un mp3 ou même un ipod? A y est je suis déçue, je dirais même anéantie :mrgreen: :lol:

"♫ Et elle monte la montagne à chevale, et elle monte la montagne à cheval... Lalala ♫" Souvenir des chansons d'enfance... Bah quoi? Ok, j'arrête le HS :arrow:

De bien, je commence à me pencher sur les problèmes qui font qu'on passer notre temps à se disputer et qui m'épuisaient enormément.
Je sors avec mes amis ce que je ne faisais plus depuis qu'on était ensemble.
Je ne fais pas de sport - Emplois du temps de ministre, m'oblige à faire un choix.. En fait, juste pas sportive et j'en ai pas besoin :D
Je fais un SR pour ma reconstruction.. à peine débuter, mais ça va 8-)
J'arrive à dormir malgré qu'il me manque, très positif
Je donne plus mon argent pour l'industrie Kleenex puisqu'un temps, ils devrais m'être redevable vu qu'ils se sont fait des couilles en OR grâce à mon financement... :mrgreen:
Ce que je fais de mal pour moi :
Je pense encore à lui
J'espère encore un retour de lui
Je veux LUI, LUI, LUI...
Je crois que c'est tout dans la case mal :(

Défaut de mon ex :
A vrai dire sans l'idéaliser il en avait pas beaucoup à mon grand souvenir
- Il ne prend pas d'initiatives de lui même
- Il aime trop les acitvités cocooning ce qui nous empêchait de faire des choses qui auraient pu être sympa
- Il était fauché, mais comme tout étudiant.. je l'étais aussi d'ailleurs. Ce qui est un faut reproche au final
- Il aimait trop vivre le jour, le jour sans se soucier du lendemain. Belle philosophie de vie, qui m'a beaucoup plus sur le départ. Un peu moins vers la fin
- Il était dans un trip à lui. Euh... Appellez le Bob marlay Bis mais en un peu moins Tox. Mais il n'était pas dans des états arlamant qui sucite que je le quitte. Puisque tout comme lui, je consommais. Et il était mon petit Tox chéri et fournisseur en prime ♥

En ce qui concerne mon planning il varie beaucoup :
Je suis étudiante donc j'ai mes obligations comme tous le monde... TD, on y va... CM on réflèchit et hésite surtout quand on habite pas à côté de la fac. Sinon après les cours on se pose dans un bar pour décompresser, on parle avec les amis et 1h30 de transport pour rentrer. Ou sinon passes des heures à la Bibliothèque universitaire, bar à nouveau, transport et dodo. Entre tous ça on glisse quelques visites chez l'A.S, visite de studio, et visite à la banque. Rare sont lers journées où je ne fais rien à part quand je rentre évidemment et que je deviens à nouveau obnibulée par lui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Petitelune
#458326
Gwen06 a écrit :Un petit message de soutien !

Continues ton SR, tu es sur la bonne voie puis tu as un état d'esprit très positif je trouve !
Merci beaucoup, pourtant ça me blase dans être arrivé là avec lui sur des incompréhensions. Et voilà, ce que je ne cherchais pas "la séparation" je l'ai eu. Depuis 3 mois, j'ai du mal à me relever et je l'ai revu entre temps et lui semble aller mais plus que bien et me sort des "je t'ai aimé", "L'amour n'est pas eternel" celle là reste coincée en travers de la gorge, des "je veux qu'on reste amis" (pcq monsieur veut pas me perdre définitivement), "je suis désolé de t'avoir fait tant de mal", "... Blabla et à côté moi je rame pour aller mieux ! Ca me gave, parce que mon SR est pour moi avant tout mais savoir que même en étant pour toi, t'espère recevoir un signe et au fond tu ne receveras rien car il n'a jamais pris d'initiatives. Il veut qu'on soit amis certe mais ne pendra jamais de mes nouvelles, et il a fallu que je lui fasse la remarque pour qu'il me dise, tu veux que je t'envois plus de messages et j'ai répondu non. Je coupe les ponts ce qu'il a pas bien vécu sur le coup !
par Geoffrey
#458332
C'est bien tout ça PL :)

Pour la liste des défauts, Écris là sur du papier, et garde là sur toi.

Et n'hésite pas à penser , aux petits défauts qu'on oublie facilement mais qui se révèle avec le temps ;)

""je veux qu'on reste amis" (pcq monsieur veut pas me perdre définitivement)"

Sache que ce n'est qu'une excuse. Il ne faut jamais accepté son amitié !
par Petitelune
#458347
je l'ai toujours glisser dans un coin dans mon sac la petite liste... Et j'ai bô y penser et la relire au bout de 3 mois, j'en suis quasiment au même stade :mrgreen: :transpi:

Sinon une excuse pour quoi selon toi ?
Je pense qu'il veut juste garder mon amitié par nostalgie et que si on suit son raisonnement, il n'a plus de sentiment donc pour lui rester amis c'est normal.

Même si, j'ai essayé de comprendre ça démarche. Je n'ai eu que pour réponse des phrases assez flous, et même de l'incohérence parfois dans ses propos. Mais je ne me base sur ça. Si pour lui c'est fini, il doit aussi accepter que le rôle de la confidente, c'est pas mon truc et encore moins avec lui !
Je suis vexée tout de même, il m'a jetté pour commencer et en plus de ça quand je rejette à mon tour son amitié, j'ai eu le droit à de l'ignorance et de la colère de sa part :shock:
On ne peut pas jouer sur les deux tableaux quand même amitié/ex...
Merci pour les encouragements Gwen06 et Geoffrey, je me sens presque comme une Winneuse mais pas encore à ton niveau biensûr :lol:
Sr : 4 jours maintenant... Il en reste du chemin à faire mais ça progresse, hein :D
par Geoffrey
#458353
Petitelune a écrit :je l'ai toujours glisser dans un coin dans mon sac la petite liste... Et j'ai bô y penser et la relire au bout de 3 mois, j'en suis quasiment au même stade :mrgreen: :transpi:
Conjointement à la perde de l'espoir résiduelle et de la remise en question, cela devrais fonctionné maintenant :)
Petitelune a écrit :Sinon une excuse pour quoi selon toi ?
Je pense qu'il veut juste garder mon amitié par nostalgie et que si on suit son raisonnement, il n'a plus de sentiment donc pour lui rester ami c'est normal.
Même si il ne t'aime plus, c'est quand même perde quelqu'un avec qui on à partagé du temps, des émotions.

Il n'y a plus d'amour mais de l'affection. Et forcement, il te propose une amitié pour :

1) Ne pas perdre ça trop vite, pour lui permettre de se remettre plus vite sur pied
2) Car il croit (comme tout les ex) qu'en te proposant ça, cela va moins te faire souffrir.

Petitelune a écrit :Si pour lui c'est fini, il doit aussi accepter que le rôle de la confidente, c'est pas mon truc et encore moi avec lui !
Qu'il accepte ou pas, tu t'en fous !
C'plus ton probléme maintenant !
Petitelune a écrit :quand je rejette à mon tour son amitié, j'ai eu le droit à de l'ignorance et de la colère de sa part :shock:
Oui, car LA, tu reprends le pouvoir !
Tu subis plus, tu agis, et forcément, lui il perd ton "amitié" , il perd un repère.

Petitelune a écrit :On ne peut pas jouer sur les deux tableaux quand même amitié/ex...
Les ex agissent tous pareil et l'amitié avec les ex :

1) N'ai pas possible
2) Ne sert qu'au largeur pour lui permettre de se remettre plus vite sur pied pendant que le largué s'enfonce !

Après, certain(s) s'étonnent qu'il(elle) soit passé à autre chose aussi vite, mais c'est parce que VOUS lui avez donné tout ce qu'il lui fallait pour ça !

Et au prix de VOTRE guérison !
Petitelune a écrit :Merci pour les encouragements Geoffrey, je me sens presque comme une Winneuse mais pas encore à ton niveau biensûr :lol:
Je suis pas un Winneur, c'est mon 2eme sr celui là :mrgreen:

J'ai craqué aussi des fois, j'ai pleuré, je me sentais pas bien etc..

Je suis guéri maintenant mais ;
Mon Objectif du SR est uniquement de ne pas lui donner la moindre parcelle de tendresse, d'attention , d'amitié, bref d'un truc qui lui ferait du bien.

Dit comme ça, cela peut paraitre salaud , mais dans la rupture, c'est un combat entre 2 personnes, la solidarité et l'entre-aide n'existe pas.

Chacun pour sa peau :mrgreen:
Petitelune a écrit :Sr : 4 jours maintenant... Il en reste du chemin à faire mais ça progresse, hein :D
Et je te félicite pour ça ! Chaque jour est un cap de passé !
par Petitelune
#458362
Entièrement d'accord sur tout les points.
De toute façon on était pas amis avant de sortir ensemble, je ne vois pas pourquoi ça changerait par la suite.
A la guerre comme à l'amour tout les coups sont permis. Eh bah il va en prendre des coups lui aussi même si il dit ne plus m'aimer en 3 mois. Tant mieux pour lui, il peut donc assumer tranquillement que je ne veux pas de lui en amis.
Je sens de moins en moins son manque même si parfois j'aimerais bien l'avoir avec moi. Mais je crois que quand il y a plus aucuns signes de la part de l'autre, autant tourner la page. Comme on dit "Soigner le mal par le mal".
Ca me rend triste mais si je dois à nouveau être heureuse ça se fera effectivement avec ou sans lui dans ma vie, comme je lui ai toujours dit. :)

Joue pas le modeste winneur... Tiens tu geek toi aussi. Vas dodo, les vieux ça se fatiguent vite normalement :mrgreen: :lol:

Merci maitre yoda pour tout ces conseils !
par Geoffrey
#458382
Petitelune a écrit : De toute façon on était pas amis avant de sortir ensemble, je ne vois pas pourquoi ça changerait par la suite.
Raison de plus :D
Petitelune a écrit :A la guerre comme à l'amour tout les coups sont permis. Eh bah il va en prendre des coups lui aussi même si il dit ne plus m'aimer en 3 mois. Tant mieux pour lui, il peut donc assumer tranquillement que je ne veux pas de lui en amis.
Voila, c'est bien cette façon de penser :)

Petitelune a écrit :Je sens de moins en moins son manque même si parfois j'aimerais bien l'avoir avec moi. Mais je crois que quand il y a plus aucuns signes de la part de l'autre, autant tourner la page. Comme on dit "Soigner le mal par le mal".
Signes ou pas, il faut tourner la page !
Petitelune a écrit :Ca me rend triste mais si je dois à nouveau être heureuse ça se fera effectivement avec ou sans lui dans ma vie, comme je lui ai toujours dit. :)
Triste d'être heureuse ? Oxymore ? :mrgreen:
Petitelune a écrit :Joue pas le modeste winneur... Tiens tu geek toi aussi. Vas dodo, les vieux ça se fatiguent vite normalement :mrgreen: :lol:
Si si, je suis comme les autres :lol:

Je geek pas, je travaille souvent la nuit :mrgreen:

Je t'en foutrais des vieux moi, sale jeune !
Petitelune a écrit :Merci maitre yoda pour tout ces conseils !
A ton service PetiteLune :)
par Petitelune
#458457
Ton régime est très draconien, pas d'ex, pas d'ex, pas d'ex. Oublier son prénom, son nom, où il vit même mieux que ce n'est pas mon ex, juste rien.
Bon on va essayer de ci plier... Mais qu'est ce que ça fait mal, bon dieu! :cry:
Rah les vieux :-Old, et puis fais pas l'aigri, c'est bien la vieillesse enfin je crois :mrgreen: , on a l'impression que vous êtes des sages qui prodiguent des sages et bons conseils :D
J'ai commencé la lecture de certaines histoires et j'ai lu toutes les histoire dans j'ai enfin récupérer mon ex et moi parfois secrétement dans un coin de ma tête, je me dis ça pourra t'arriver mais peut être pas de suite... Sois patiente. Et l'instant, d'aprés, on réalise que non en fait. :( :transpi:
par Littlekiri
#458493
Je me reconnais tellement dans ton histoire PetiteLune ! Relation de 2 ans, puis rupture il y a quasi 2 mois. Soit disant elle n'a plus de sentiments pourtant elle dit qu'elle veut retrouver une complicité avec moi et ne supporterait pas que l'on devienne étrangères.. Mais, elle ne fait absolument rien pour puisque si je ne vais pas engager la conversation avec elle, elle ne le fait pas non plus et semble continuer sa petite vie tranquille en l'étalant sur facebook évidemment. Au début j'étais comme toi je craquais au bout de 2/3 jours de SR vu qu'elle me faisait des remarques indirectes par des pseudos facebook comme "L'amour ne dure même pas 3 ans", enfin un peu du même gout que ce que ton ex a dit en fait ! Là, j'ai commencé mon vrai SR depuis 3 jours aujourd'hui, et j'ai beaucoup de mal à ne pas craquer..
par Geoffrey
#458500
Petitelune a écrit :Ton régime est très draconien, pas d'ex, pas d'ex, pas d'ex. Oublier son prénom, son nom, où il vit même mieux que ce n'est pas mon ex, juste rien.
Bon on va essayer de ci plier... Mais qu'est ce que ça fait mal, bon dieu! :cry:
Jamais dit que cela serait facile :)
Mais c'est une très bonne méthode, douloureuse mais Ô combien efficace !

Les premiers temps sont dur , comme tout les autres types de SR, il y a des caps disons .. qui appelle à la nostalgie, les 1 semaine, les 1 mois, les dates clés de l'histoire.


Mais on s'y prépare, on supprime le numero de son ex, son fb, ses mails tout !
On le supprime de notre vie, ainsi que tout les souvenirs ensemble.

En gros, tu dois oublier 1 an 1/2 de ta vie.
Petitelune a écrit :Rah les vieux :-Old, et puis fais pas l'aigri, c'est bien la vieillesse enfin je crois :mrgreen: , on a l'impression que vous êtes des sages qui prodiguent des sages et bons conseils :D
6 ans de plus que toi, c'est tout :mrgreen:
Et puis les filles aiment les hommes plus vieux qu'elle 8-)

L'age c'est bien, mais c'est surtout l'expérience qui fait tout ;)
Petitelune a écrit :J'ai commencé la lecture de certaines histoires et j'ai lu toutes les histoire dans j'ai enfin récupérer mon ex et moi parfois secrétement dans un coin de ma tête, je me dis ça pourra t'arriver mais peut être pas de suite... Sois patiente. Et l'instant, d'aprés, on réalise que non en fait. :( :transpi:
HOP HOP HOP, tu arrêtes ça TOUT de SUITE !

Il ne faut surtout pas faire de que tu fais, sous peine de ne jamais avancer, voir pire, reculer !
Toi, tu te contente de TON topic et puis c'est tout !


C'est un fait, on récupère pas si souvent son ex, et souvent, le nouveau couple ne fonctionne pas.
Comme je dis "Récupérer son ex, c'est comme ravaler son vomi" :mrgreen:
par Petitelune
#458505
Eh bien, étant à 4 jours de SR ce qui est quasiment pareil. Je te propose de te soutenir, si tu le veux bien. Là je suis passer à la lecture des posts de ceux qui ont définitivement décidé de ne plus récupérer leur Ex et ça fait tenir. Malgré des histoires assez affreuses et pour tout ceux qui ont abdiqué ont mi un temps fou à tourner la page.. 6 mois minimun voire 1 ans... :o
Je ne veux pas mettre autant de temps, pour le moment je fais mon SR et je ne le coupe pas, alors c'est que tu peux le faire aussi. J'en ai assez de me faire du mal, avec un petit égoiste qui veut soit disant mon bonheur mais qui veut le sien avant tout car moi je dois respecter sa décision de ne plus m'aimer mais en retour je dois accepter sa décision qui ne veut pas me perdre définitivement en gardant contact avec moi et je supose que c'est pareil pour toi !
Alors tout ce que je te conseil c'est de vivre pour toi pour le moent et si tu veux faire SR puis reconquete c'est ton choix, mais ne te gonffle surtout pas d'espoir.
On subit déjà beaucoup de chose alors ne te laisse pas aller.
Je pensais que personne ne se reconnaitraient dans mon histoire étant donné que je n'avais pas beaucoup de soutient mais ça me fait plaisir de voir que petit à petit on ait du soutient :D
Modifié en dernier par Petitelune le 09 avr. 2012, 13:56, modifié 2 fois.
par Petitelune
#458512
Mais Geoffrey, tu me traumatises là ! Euh, moi les hommes je préfère aller les chercher à la cour de récrée... C'est plus mignon, et c'est vraiment drôle, c'est câlins malgré les inconvénients ils sont chou !
6 ans, c'est énorme tu pourrais être mon papie :mrgreen:

Je l'ai plus sur facebook, il le sait... J'ai toujours son num mais plus aucuns de ses anciens messages et je crois que c'est déjà un grand pas. Je vais peut être lentement, mais je veux le faire surement ;)

Ah tes métaphores sont d'un sale... Bah écoute, il y a des téméraires ici... Et puis même pas peur du vomi d'abord :lol:
Non pas trompé, il y avait un post avnt toi xD
par Geoffrey
#458516
Petitelune a écrit :Mais Geoffrey, tu me traumatises là ! Euh, moi les hommes je préfère aller les chercher à la cour de récrée... C'est plus mignon, et c'est vraiment drôle, c'est câlins malgré les inconvénients ils sont chou !
6 ans, c'est énorme tu pourrais être mon papie :mrgreen:
Tain mais toi, je vais t'en foutre du papy :F :F :lol:
Petitelune a écrit :Je l'ai plus sur facebook, il le sait... J'ai toujours son num mais plus aucuns de ses anciens messages et je crois que c'est déjà un grand pas. Je vais peut être lentement, mais je veux le faire surement ;)
Et son numéro, il faut le supprimer aussi ! Hyper important en cas de montagnes russes !
Petitelune a écrit :Ah tes métaphores sont d'un sale... Bah écoute, il y a des téméraires ici... Et puis même pas peur du vomi d'abord :lol:
Sale mais véridique :)

Ah oui.. t'es ce style de fille là .. :o

Petitelune a écrit :Non pas trompé, il y avait un post avnt toi xD
My Bad ;)
par Petitelune
#458522
N'assumerait-il pas de prendre un coup de vieux? :siffle:
Et puis bon mine de rien, avec tes 24 piges... tu pourrais me jouer la fameuse réplique "Je suis ton père".. :lol:
J'arrête de te charrier, sinon tu vas finir par prendre la mouche...
On en rappelera pour le num et puis même si je l'efface je le connais par coeur :P Oui je fais peut-être partie de ces filles là surtout quand l'ex, reste un grand AMOUR pour moi.
par Geoffrey
#458539
Petitelune a écrit :N'assumerait-il pas de prendre un coup de vieux? :siffle:
Je me charrie moi même sur ça :mrgreen:

Mais c'est vrai que les années passent vite :(
Petitelune a écrit :Et puis bon mine de rien, avec tes 24 piges... tu pourrais me jouer la fameuse réplique "Je suis ton père".. :lol:
J'arrête de te charrier, sinon tu vas finir par prendre la mouche...
Jeune le père, 6 ans déjà papa .. précoce :lol:

Petitelune a écrit :On en rappelera pour le num et puis même si je l'efface je le connais par coeur :P Oui je fais peut-être partie de ces filles là surtout quand l'ex, reste un grand AMOUR pour moi.
On en reparleras .. :roll: Tu vas le supprimer maintenant oui.

Par cœur ou pas, on l'oublie à force :)

Je l'ai oublié mais quand je vois le numéro , je sais que c'est elle :roll:
par Petitelune
#458548
Ok papy, je te charrie plus et puis 6 ans, c'est pas si précoce, c'est même tendance à l'ère du XXI ème siècle :lol:
L'amour n'est pas éternel donc ton comme son amour qui n'a plus pour moi, je pense être en mesure d'effacer son nym qui n'aura plus d'importance pour moi aussi. Mais pour le moment je le garde...

Comment se fait-il que tu aies reçu des messages de ton ex?
par Geoffrey
#458559
Petitelune a écrit :Ok papy, je te charrie plus et puis 6 ans, c'est pas si précoce, c'est même tendance à l'ère du XXI ème siècle :lol:
Mais toi :F :F :lol: :lol:
Petitelune a écrit :L'amour n'est pas éternel donc ton comme son amour qui n'a plus pour moi, je pense être en mesure d'effacer son nym qui n'aura plus d'importance pour moi aussi. Mais pour le moment je le garde...
Et pourquoi tu le gardes ?
Donne moi une bonne raison ;)
Petitelune a écrit :Comment se fait-il que tu aies reçu des messages de ton ex?
C'est la magie de la rupture ça , les exs qui reviennent une fois que tu passe à autre chose :mrgreen:

J'ai le droit aux sms, email, appel en inconnu à n'importe quelle heure :roll:
par Petitelune
#458566
Mais moi quoi? Arrête tu commences déjà à apprécier ce petit surnom presque affectif... Fais pas l'innoncent :siffle:
Une bonne raison de garder son numéro. Il y en a pas, puisque je ne suis ni sa copine, ni son amie, il y en a pas. Mais je sais pas je veux le garder, s'il te plait papy laisse moi garder son num encore un peu? :D

Pfff, la magie de la reconquête... J'aimerais bien voir ça... dans mon cas ça ne sera qu'un GROS mythe !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15