Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#448462
heureusement que tu es là pour nous éclairer ^^ J'ai compris tout ça en discutant avec des collègues plus âgées ces dernières semaines mais une piqure de rappel est nécessaire! Au moins on en sortira grandi en espérant ne plus commettre les mêmes erreurs.

En conclusion tout repose sur nous: on doit et leur apporter ce dont ils ont besoin et leur laisser nous apporter ce dont ils ont besoin de nous apporter pour apprécier leur côté mâle dominant!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#448471
Ephéméride a écrit :
litchi a écrit :En conclusion tout repose sur nous: on doit et leur apporter ce dont ils ont besoin et leur laisser nous apporter ce dont ils ont besoin de nous apporter pour apprécier leur côté mâle dominant!
Oui et non... Tout ne repose pas sur nous finalement.
Au début, effectivement on doit se forcer pour leur laisser la possibilité de s'affirmer, mais petit à petit se reposer sur eux c'est bien aussi. C'est sécurisant. Je pense que ça peut vite devenir grisant.
Ce qui reposera sur nous c'est effectivement de trouver un juste milieu :D
mais quelque part, pour vous, cela veut dire que le plus gros morceau du taf reviens a la nana ?

dans ces cas la, je ne suis pas d'accord ...

ou alors faut être super forte pour doser

perso, je m' y suis attelee et ce n'est pas ça, la formule ...

quelle est elle ? je ne l'ai pas trouve, pour ma part ...
#448477
oui, c'est vrai

perso, je suis hyper loyale, honnête, sincère (av en prime un bon morceau de tempérament) donc qd je donne tout naturellement.
de ce fait, l autre apprécie cette loyauté et mes principes.

du coup, ils se reposent jusqu'à ce que je craque et que je me barre
#448493
mais en même temps, j'ai pas envie de devenir calculatrice.

je préfère être comme je suis loyale et honnête, je ne pourrais pas changer, c'est comme cela que je conçois mes amitiés et mes relations amoureuses.

les stratégies, les amitiés ou amours par intérêts, ne sont pas compatibles avec ma personnalité
#448495
Ephéméride a écrit :Bienvenue à toi, alors, nouvelle membre de notre congrégation des filles normales en quête d'amélioration!!!! :lol:
oui, c'est vrai, mae culpa, je m incruste sur ce topic ... c'est juste que ton post de tout a l heure m'a super bien parlé :D
#448569
renaissance74 a écrit :oui, c'est vrai, mae culpa, je m incruste sur ce topic ... c'est juste que ton post de tout a l heure m'a super bien parlé
Tkt pas, ici on peut tous parler personne s'incruste, on partage, c'est un lieu d'amour (oui je débloque un peu ce matin ^^)

Alors Ephémeride, tu as raison trouver le juste milieu c'est ce qu'il faudrait faire mais pouah pas facile je donne sans compter, la le plus gros pb.

Litchi pour ce qui est du mâle dominant, tkt il y avait aucun pb, j'ai appris a lui laisser du pouvoir, enfin lui faire croire quil l'avait :lol:

Allez je vous raconte la boulette du jour, 7h30 je met ma veste, prend mon sac, le tel dans la poche et part pour le boulot. Arrivé au boulot, je prend mon tel pour envoyer un mess a maman ( oui je lui en envoi un tous les matins dp quil ma quitté pk elle a peur que je me foute sous un camion) et la c'est le drame, mon tel a appelé J. sans que je le veuille.

C'est peut etre un signe du destin :lol:
#448574
Ephéméride a écrit :Comme quoi notre téléphone et notre inconscient ont pris des mauvaises habitudes!!!
Alors ca c'est sur, maintenant je prend tout mon tps pour envoyer des sms pk tllement pas l'habitude de lui en envoyer que je tape tjr son nom en premier.

Du coup je vais faire genre jai pas vu, je vais pas briser mon SR pour ca...
#448615
voila ce sera un jour sans...
A force d'entendre par mes proches, il ta pris our une conne, il ne t'aime pas, on a pas besoin de temps pour savoir si on veut etre avec qqn ou pa.
Je suis dans le creux de la vague, j'ai limpression d'avoir tout perdu.

Suite a ma boulette, même pas de sms pour me demander ce quil se passait etc, ca montre bien qu'ils ont tous raison, que je ne suis rien pour lui...
#448985
Ephéméride a écrit :Et un conseil, n'écoute pas l'entourage.
Si tu veux a chaque fois, tout leurs arguments me blessent vraiment, c'est pas agréable d'entendre il t'aime pas et ne tas jamais aimé, autant me tirer dessus la.
Ephéméride a écrit :Non, son silence prouve juste qu'il suit sa ligne de conduite qu'il s'est fixé. Comme je l'ai expliqué, rester sur ses positions n'est pas chose aisée. Il a surement envie de savoir ce qu'il se passe, mais sait aussi pertinement que t'appeler ou demander reviendrait à te donner une dose d'espoir... Et ruinerait sa décision. Il décide donc de suivre ce qui lui paraît le plus facile pour lui!
Je peux le comprendre mais alors il ne changera surement jamais d'avis même sil se rend compte qu'il a commis une erreur.
#449053
Ephéméride a écrit :Tu peux te convaincre que tu as fait le bon choix pour les débuts. Quand tu quittes qqn, tu as toujours, si ce n'est pas de l'amour, de l'affection pour cette personne... Donc tu penses à elle et tu aimerais savoir que tout va le mieux possible qu'elle s'en sort etc. Mais tu sais aussi que si tu ne coupes pas les ponts radicalement les premiers temps, tu ne te laisses aucune chance d'aller de l'avant
ce qui m'étone en fait c'est que les 2 premières semaines, il m'écrivait souvent de lui même, on finissait tjrs par en revenir au meme chose. Moi qui essayai d'argumenter, lui qui me demandai si je voulai qu'on se remette ensemble, ce a quoi je repondai que ca dependai de ce quil voulait, lui qui finissait par jai besoin d'être seul.

Et maintenant plus rien alors pourquoi? ca me perturbe.
#449079
Si tu veu, je l'aime c'est indéniable, mais les 3 dernieres semaines ont été affreuse, c'est pour ca que jai était le voir, je voulais qu'on avance et on communique.
L'un des plus gros pb, c'est que moi au début je gardais tout pour moi et on s'est engueule en octobre a cause de ca. A partir de ce moment la, des que ca allait pas jlui disai, mais lui par contre rester murer dans ce silence.
Donc je ne veux pas revivre ca. Je ne veux pas reprendre notre histoire mais construire qqc de plus solide, dc quand il ma demande ce que je vouliat, je me suis dit ca y est il se murre dans son silence. Je voulais quil agisse
#449720
Ephéméride a écrit :Donc pourquoi passerais-tu par lui?
Parceque je me suis dit que ca se faisait peut etre pas daller voir sa grand mere alors que je suis plus avec lui. Mais c'est vrai que jai pas envie de reprendre contact pour ca.
Ephéméride a écrit :la mamie elle va être soulagée de voir que tu vas de l'avant (parce qu'elles ont tendance à s'inquiéter très vite pour nous même si on n'est pas réellement de leur famille),
Oh oui ca c'est sur, quand jai étais malade elle n'arrétait pas detre au petit soin pour moi.
C'est une personne vraiment adorable comme toute sa famille, c'est ca ausqsi qui était difficile dire adieu a des personnes auquuelles tu tes attachée.
Ephéméride a écrit :Tu peux dire que tu t'es fait des copines qui te soutiennent beaucoup et que ça te fais du bien par exemple
Ce ne serait que la vérité vous maidez tous beaucoup

Je vais reprendre contact avec elle des que jaurai fini les cours, parceque la je vais 15jours en cours dc je ne serai plus chez moi, mais en colloc, ca me changera les idées.
par Lanaa
#450027
Ephéméride a écrit :C'est pas glorieux non...
Mais je ne saurais pas te dire ce qui l'emporte le plus, le manque, la colère, l'impression de n'être qu'une merde, le sentiment qu'en fait il est en train de refaire sa vie... Je ne sais pas... Peut-être l'impression qu'il refait sa vie, qu'il cherche qqn d'autre... Ouais, c'est plus ça. Et je me sens un peu "bafouée", "sale"... J'sais pas comment dire... Enfin le sentiment que je ne suis qu'une petite chose et qu'il m'écrase bien en insistant...

Et ça, c'est dur. Mon égo qui parle surement. Et mon manque de confiance en moi qui me fait me dire qu'il n'en a plus rien a foutre de moi. :(
:bisou: I am sure you're an awesome person
par Lanaa
#450032
Tu vas rater une heure de sommeil en plus :roll:
Nan mais le fait de se dire putain en fait il s'en fout, je vaux rien quoi... Je gère ça plus ou moins bien tous les jours, donc ça me fait mal car je sais combien c'est difficile.
Bonne nuit :bisou:
#450052
Je sens que cest pas le meilleur soir pour nous. Tu vois moi en revenAntt ds notre ville etudiAnte jm suis dit que ca m ferais du bien mAis non. A chAque coin rue, jAi un souvenir qui revient...
Cette sensation que jne suis rien sns lui est plus forte. SAvoir quil vit bien sans moii Alorsque moi j'souffre cest Affreux
Mais une chose est sure tu nes pAs une merde, tu es qqn dAttentionnee A l'ecoute.


Jaimerai bien savoir Aussi comment tu vis ca Au quotidien LAnAA
par Lanaa
#450113
Au quotidien? Je suis pas sûre qu'on puisse faire quelque chose hein.
Je me lève généralement en pleurant parce que je pleure dans mon sommeil... Une bonne douche et un verre de jus d'orange plus tard, je suis généralement un peu plus apte à aborder cette nouvelle journée!
Ensuite, je vais en cours et je rigole avec les copains (pas difficile vu les spécimen). Dès qu'une question, un doute, une peur, enfin qu'un truc relatif à lui me traverse l'esprit, je pense à autre chose, N'IMPORTE QUOI. Je regarde ailleurs et je me concentre.
Le soir c'est plus délicat. Généralement en rentrant de cours je me tape une bonne petite crise de larmes, des doutes plein la tête.
Après je me secoue, je me force à faire à manger et à manger, je lis, je regarde une série, je vois une ou deux copines...
Je vais me coucher, je mets minimum deux heures à m'endormir et je fais des cauchemars toute la nuit.
Et ça fait quatre mois. J'espère qu'un jour, j'irai mieux.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15