Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#440326
Pour la seconde phrase j'y ai eu droit moi aussi (je suis parfaite, celle qu'il lui faut... mais je te quitte)...
Difficile de ne pas ressasser les belles paroles qu'il a pu avoir lorsqu'on était ensemble, et de se dire que sur le moment il devait le penser, mais que depuis les choses ont visiblement changées.
Comme l'a dit ton ami, il est bien bête de t'avoir quitté. Et je pense que s'il t'a dit ça, c'est qu'il en est conscient et le sait au fond de lui, mais que, pour le moment peut-être, il est perdu.
#440330
Il ma dit qu'il le pensait encore au téléphone une semaine après notre rupture... Je sais plus quoi penser de tout ça ce soir un coup j'y crois encore, et 2 minutes après je perds espoir ! Surtout que j'ai fait aucune des choses qu'il m'avait dit pour lesquels il me quitterait...
#440336
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, et en effet c'est difficile de savoir quoi comprendre quand l'autre dit ça.
S'il le dit, je me dis que ton ami doit le penser, sinon ce serait le dernier des c** de le dire sans le penser juste pour te réconforter.
Mais on n'est pas dans leur tête... moi je commence à me demander s'il ne m'a pas dit qu'il avait besoin de temps juste parce que c'est ce que je voulais entendre ou atténuer ma douleur, tu dois te poser la même question par rapport à ce qu'il t'a dit au tel.

Au fait je suis d'accord sur ce que tu as dit sur mon sujet, dans mon cas je peux penser qu'il a mûri sa décision avant de me l'annoncer, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour toi, vu qu'il n'ose pas t'affronter par peur de changer d'avis.
Le mien ne voulait pas me revoir parce qu'il estimait que tout était dit, je ne suis pas certaine que c'était parce qu'il avait peur de changer d'avis (même si je l'espère). Je pense aussi qu'il a refusé de me voir parce qu'il ne voulait pas voir la douleur qu'il me causait.
C'est peut-être aussi le cas du tien?
#440368
Luna : J'espère aussi qui le pensait, et ce qui me laisse un peu d'espoir, car jamais il ne ma dit "je ne t'aime plus", il ne m'a fait aucune reproche (même si en réfléchissant bien j'avais des choses a améliorer de mon côté). Je ne sais pas pourquoi il ma dit ça...
Pour lui je pense aussi que tout est dit, car on a eu une discussion au téléphone, et il devait penser que je voulais le voir pour le récuperer. Même si je lui ai bien dit que j'avais besoins de parler de certaine choses avec lui. Il ma répondu "tu es un individu a part entière tu as pas besoin de moi pour te construire, je suis ton ex pas un guide spirituel. tu étais bien comme tu étais. Je ne souhaite pas te voir ce week end dans quelques mois pourquoi pas. Profite bien de ton week end. Bis" C'est son dernier message, après il ne m'a plus répondu...

Lanaa : merci pour ton message, je viens de lire ton histoire, ta situation est bien la plus dur a vivre. Dur d'avancer quand on a même pas eu le droit a une vrai rupture. Moi j'ai eu le dorit a un minable sms, mais toi il n'as même pas eu le respect de te le dire ! Je trouve ça tellement irrespectueux. Je sais pas ce qui peux passer dans ta tête de quelqu'un pour faire ça a une personne qu'il a aimait... Bon courage en tout cas tu semble sur la bonne voit pour te reconstruire !
#440403
Son dernier sms est très froid...

Moi aussi il m'a dit qu'à présent je devais gérer ma vie toute seule, sans lui. Ce n'est pas évident quand on a tant partagé avec l'autre.

D'un côté tu as envie/besoin d'avoir une discussion franche pour avancer, et le fait qu'il t'ait dit qu'il avait peur de changer d'avis en te voyant te fait espérer qu'il change d'avis.
Mais s'il ne daigne même pas répondre à tes messages, et te dit qu'il n'est pas prêt, je pense que tu dois prendre ton mal en patience et attendre de ses nouvelles, ou si tu n'en as pas lui laisser quelques semaines avant de lui donner des tiennes. T'imposer à lui serait à double tranchant, soit tu le fais douter de sa décision, soit il se sent oppressé et ca n'arrangera rien à la situation au contraire.

Quand on respecte l'autre et la relation qu'on a eu avec lui, je pense que la moindre des choses est de lui donner l'explication, la discussion dont il a besoin. C'est ce que j'ai dit au mien pour qu'il accepte de discuter.
#440500
Mon dernier SMS auquel il n'as pas répondu je lui disait que si il me respectait assez je pensais qu'il aurait pu accepter de me parler. Que ça m'avait fait du mal de me faire quitter par sms et que même lui n'aurait pas aimé se faire quitter comme ça... Pas de réponse depuis 10 jours je suis en SR. De toute façon mon explication je ne l'aurais pas tout de suite, alors je n'ai que ça à faire, attendre.

Comment continuer sa vie quand on l'avait imaginé avec la personne que l'on aimait ? Comment ne pas se remettre en question quand on se fait jeter sans explication ni motif ? Je suis toujours aussi perdu et je ne peux rien faire pour avoir des réponse à pas attendre...
#440668
Voilà déjà 10 jours de SR ! Je suis assez content d'avoir tenu aussi long temps même si c'est pas facile tous les jours. J'ai fait beaucoup de travail sur moi, je me suis remis au sport, je vois mes amis, je me concentre sur mes études. Je pense même que j'ai murri depuis la rupture, j'ai compris en partie les causes... Mais j'ai toujours besoins de discuter avec lui pour comprendre. Et le voir assumer en fâce sa décision pour pouvoir avancer. Car pour le moment je continue a esperer.

Est ce que vous pensez qu'il y a encore un espoir ?

Et même si j'y suis pas encore, je me demande aussi comment peut se passer la reconquête a distance ? Tellement de questions qui restent sans réponse...
#441064
Bravo pour les 10 jours!
Si tu as besoin d'avoir cette discussion tu peux la lui imposer, c'est un peu facile de rompre et de refuser de voir l'autre... Tu essaies de comprendre ses besoins (ne pas te voir pour le moment), mais lui devrait aussi devoir comprendre les tiens.
Après, c'est à double tranchant, moi même en ayant eu cette discussion j'ai du mal à accepter et croire ce qu'il a dit!
#441068
11 jours aujourd'hui ! Ça parrait con de compter comme ça, mais c'est ce qui me motive à tenir.

Pour le moment je suis plus dans l'optique d'avoir cette discussion, même si j'en ai toujours besoin. Il comprend pas que j'en ai besoin, pour lui tout à déjà était dit surement. Mais moi j'essaye de comprendre qu'il en ai pas envie pour le moment.
Je sais même plus ce que j'attends. Pour le moment j'essaye de retrouver une vie normal. Et j'y arrive. Il me manque juste une chose.
Alors on verra bien quand je déciderait de mettre fin a mon SR, si j'ai eu des nouvelles de sa part d'ici la.

Peut être commencé par renouer le contact avant de le revoir. Et je pense pas qu'avoir cette discussion tout de suite soit si bénéfique que ça pour moi finalement. Je voulais l'avoir au moment de la rupture pour comprendre ce qui aurait pu être améliorer. J'étais pressé. Maintenant je préfère attendre et voir venir les choses. Et avoir cette discussion si on doit se remettre ensemble un jour (ce que j'espère !!)
#441211
Je n'en sais rien.
Tu ne sais je n'ai fait aucun interdit ou presque, j'ai fait un SR strict de maintenant deux mois, on a vécu quelque chose de très fort et notre premier amour respectif...
Et pourtant je n'ai aucun signe de vie.
Il peut se passer tout... comme rien.
#441214
Pas très encourageant :(
Pourtant il ma dit tellement de chose même après la rupture qui me font espérer. Il ma dit que pour le moment il pouvait plus tenir, mais dans 3 ans (quand j'aurai fini mes études et que je pensais le retrouver) on savait jamais. Que j'étais un amour et qu'il était bête de me quitter. Tout ça il me la dit une semaine après la rupture... mais depuis plus rien !

Je suis perdu
#441231
Dur de ne plus espérer... surtout que le jour où on n'arrête d'espérer, ça signifie que c'est vraiment la fin de cette histoire qu'on veut conserver!

Pour les explications, je pense personnellement que tôt ou tard tu les auras. Mais tu n'auras peut-être plus envie / besoin d'en avoir au moment ou lui sera prêt à t'en donner, parce que tu auras avancé sans.

Pour l'espoir qu'il revienne... je vais te dire ce que tout le monde dit, "seul le temps de le dira"... Je sais que c'est facile de le dire, parce que même moi si au fond je sais que c'est le seul moyen de savoir, je n'arrive pas à me le faire rentrer dans le crâne et je cherche à savoir si oui ou non il pourrait revenir, en décortiquant tout ce qu'il a pu me dire au moment de la rupture et tout au long des deux ans (j'ai de la matière à cogiter ^^).

Il peut revenir, comme il ne le peut pas, et on ne peut pas savoir quand, sauf quand ça arrive.

Je te dis ca par rapport à mes autres relations. J'ai eu deux histoires importantes avant celle là, une de 4 ans (mon premier amour), et une autre de 2 ans.
Dans celle de 2 ans, il m'a quittée à deux reprises, à un an d'intervalle. J'ai eu mal, j'ai pris conscience de certaines choses, et notamment du fait que c'était une relation destructrice. Lui a vécu sa petite vie de débauche, et est revenu vers moi les deux fois après 1 mois, 1 mois et demi. Les deux fois je nous ai redonné une chance, alors que notre couple était bancal, et je pense qu'il est revenu parce qu'il lui manquait une présence, une compagnie pour ses soirées, parce qu'on ne partageait rien.
Avec mon premier amour, c'était une belle relation, mais on ne se comprenait plus sur la fin. Il m'a quittée une première fois, et est revenu vers moi après un mois. Il m'a dit être sorti avec une fille qui lui plaisait entre temps, mais que c'était avec moi qu'il voulait être. Ca a tenu 3 mois, le fait qu'il avait fréquenté quelqu'un d'autre (même sans sexe) n'a pas aidé notre couple. Il m'a quitté de nouveau en mai 2008, j'en ai souffert. Pas de nouvelles, rien. J'ai avancé, j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Lui a eu plusieurs histoires de quelques moi mais il n'arrivait pas à s'investir, puis il a rencontré une nana avec qui c'était un peu plus sérieux.
Il est revenu vers moi en avril 2010, quasiment deux ans après, alors qu'il était toujours avec cette nana. Mails, chat, on s'est revus plusieurs fois.
Ca me faisait du bien de le revoir, de parler de nos vies (sauf de nos couples!)... et puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais oublié, que parmi celles qu'il avait connu aucune n'était comme moi...et il voulait qu'on se redonne une chance, qu'on se redécouvre.
Mais si j'étais peut-être nostalgique de notre histoire, je ne voulais plus être avec lui car je n'étais plus amoureuse.

Tout ça pour te dire que je ne m'attendais absolument pas à son retour, et encore moins 2 ans près... Donc oui, tout est possible, mais parfois ca se passe quand on a tourné la page!


Sinon, je ne trouve pas ça honnête de quitter quelqu'un en lui disant "pas maintenant, peut être dans 3 ans", car on fait passer le message que ce n'est pas nous, notre personnalité, qui est en cause, mais le contexte.. ca laisse une porte ouverte.
La personne peut effectivement penser que vous pourrez vous retrouver plus tard, mais il faut garder en tête qu'elle est prête à nous perdre en nous quittant.

Moi j'ai eu droit au "t'es parfaite pour moi, mais pas maintenant, pas comme ça".
Alors, plus tard, et autrement, peut-être?
#441395
Oui le problème c'est que ça laisse un espoir, même si j'ai pas du tout l'intention d'attendre 3 ans pour le retrouver !

Tes histoires donne un peu d'espoir, comme quoi tes ex finissent par regretter ta présence, donc le problème ne dois pas venir de toi ! Courage même si c'est dur d'attendre, il faut bien avancer.

Et comme tu dis les ex reviennent mais quand c'est trop tard. Quel gachis... J'espère qu'il reviendra avant que je sois passer à autre chose car je pense vraiment que notre relation vallait la peine d'être vécu. On s'est séparé sans disputes, sans infidelité, sans humiliations etc... Vraiment notre relation marchait bien selon moi, mis a part la distance mais elle n'était que temporaire ! J'aurais tellement aimé pouvoir en discuter avec lui avant qu'il me quitte.
#441569
En même temps je ne sais pas si c'est une bonne chose pour moi, parce que comme tôt ou tard ils sont revenus vers moi, je me dis que cette fois encore il reviendra... :roll:

Je ne sais pas pourquoi ils sont revenus vers moi. Sûrement parce que je ne suis pas chiante de nature ;) . Mais après je sais que j'avais mes torts aussi dans mes couples.
Il n'y a que cette fois ou je me dis que vraiment, je n'ai rien à me reprocher, si ce n'est de lui avoir montré que j'étais prête à faire des choses pour lui. Pour moi c'est naturel, et encore je n'ai pas voulu lui faire peur, mais ça m'a valu un "tu m'aimes plus que je t'aime parce que tu es prête à faire des choses (déménager etc...) que moi je ne ferai pas".
(Ben oui, mais toi t'as un boulot stable, et tu as été traumatisé quand ton ex t'a largué après que tu aies déménagé pour elle...)

Comme tu le dis, c'est dur, on espère des nouvelles, mais on doit avancer. Pas le choix.
Là j'essaie de me remettre dans mes candidatures, trouver un job m'aidera à avancer. Même si j'aimerais discuter de tout ça avec lui.

On doit avancer, mais on peut garder en nous l'espoir qu'il reviendra vers nous. De toute façon on ne réussira pas à se débarrasser de ce foutu espoir d'un coup. Cet espoir qui nous reviendra parfois en plein figure.
S'ils reviennent vers nous, tant mieux, s'il n'est pas trop tard.
Et s'il ne reviennent pas... je me force à me dire "tant pis pour nous, mais tant pis pour lui surtout, il ne sait pas ce qu'il a perdu"
(enfin ça c'est ce que je me dis quand je suis en haut de grand 8 des émotions, quand je suis dans le creux je suis trop larmoyante pour y croire moi même!)

Je comprends que tu aurais aimé en discuter avec lui, c'est tout à fait normal.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25