Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
BY A31
Des nouvelles :

Hier soir elle m'a appelé. Les films que je m'étais fait plus haut et que j'avais partagés avec mon meilleur pote (mec de sa meilleure pote...) sont arrivés dans son oreille.

C'était une discussion très posée, très positive. Je suis vraiment content d'avoir réussi à gérer mes émotions tout seul ;-) merci encore pour ton soutien louloute :-)

Elle m'a appelé pour m'assurer qu'elle n'était absolument pas en train de voir qqun d'autre, qu'effectivement des mecs la draguaient mais que elle n'a pas du tout envie. "Si ce n'est pas toi, ce n'est personne". Moi je ne savais pas trop quoi dire, d'un côté effectivement ça me rassurait, mais d'un autre ça me fait espérer de son retour. Je lui ai dit.

Je lui ai dit aussi qu'elle n'a pas de compte à me rendre, que c'était de ma faute d'avoir été voir son fil d'actualité. Que c'est moi tout seul qui ait commencé à me faire des films, que ce n'est pas à elle de me rassurer de ça ou quoi. Elle m'a répondu que c'était totalement normal, que elle aussi allait tous les jours voir mon profil, que elle aussi se fait des films et se demande si j'ai recontacté des exs ou d'autres.

Je ne sais plus trop comment c'est arrivé dans la discussion (ça a duré une heure je pense- mais en gros elle m'a dit qu'elle n'était pas "soulagée" de notre rupture, que je lui manque énormément mais qu'elle est plus "en phase" parce qu'elle a l'impression de faire les choses dans l'ordre.

Elle m'a dit aussi qu'elle m'avait vu (et cherché) le lundi soir quand je buvais un verre avec mon pote. Que ça lui a fait qqch, qu'elle n'a pas su dormir de la nuit. Elle m'a dit aussi qu'elle descendait au même arrêt de train que moi dans l'espoir de me croiser.

Ensuite elle m'a raconté ce qu'elle a fait pendant cette semaine (la semaine de SR) et m'a demandé ce que moi j'ai fait. C'était vraiment très chouette, on a rigolé, félicité l'un et l'autre pour nos projets, etc.

Donc voilà, là du coup je me sens bien mais j'ai peur de me mettre dans l'attente, je vais essayer de continuer comme maintenant. La laisser faire ce qu'elle doit faire dans sa tête et vivre ma vie. En tout cas, je reste en SR de ma part, je ne pense pas avoir mal fait de décrocher hier quand elle m'a appelé. Mais moi je ne compte pas la recontacter pour le moment. Je peux pas faire grand chose, je pense que c'est elle qui sentira si elle est prête.

Bonne journée :)
BY A31
Je donne des nouvelles pour qu'il n'y ait pas de "trous" dans mon histoire:

Il ne s'est rien passé depuis concrètement: je ne lui ai pas donné de nouvelle et je n'en ai pas reçu. J'ai juste vu une photo sur un réseau social partagée par sa meilleure pote où elle était dessus.

Ca m'a évidemment fait quelque chose... elle était rayonnante, magnifique, ... Je crois que ça arrive à beaucoup de monde mais le fait de voir qu'elle s'amuse à ce point est un peu difficile à digérer. Je suis évidemment content pour elle, j'ai pas envie qu'elle déprime ou quoi mais ça donne l'impression que sa vie sans moi est mieux qu'avec moi - c'est pour ça qu'elle m'a quitté quand on y pense. Et ça blesse un peu ...

De mon côté je me force à faire des choses : suivre mon plan de travail (je rend ma thèse dans 3 semaines...), du sport, j'essaie de bien manger, je vois des potes. J'ai supprimé mes applications pour les différents réseaux sociaux de mon téléphone pour réduire la tentation.

Je remarque que moins j'en sais, mieux je me porte. C'est important de ne pas avoir le réflexe d'aller voir si elle est connecté ou non, en fait ça empêche totalement de prendre de la distance.

Est-ce que je vais mieux qu'avant avec ces deux semaines de SR ? hmm, je suis plus stable, ca reste des montagnes russes mais moins fortes. Ce qui m'a fait le plus "reculer" même si ça reste très récent, c'est qu'elle m'appelle pour me dire qu'elle n'avait de vue sur personne d'autre que moi, que je lui manquais, qu'elle me cherchait, avait envie d'être dans mes bras, ... . Comme je le disais plus haut c'est assez pervers: j'étais rassuré (ça m'a fait du bien pendant 2 jours) mais ça m'a replongé dans l'espoir et l'attente.

Je pense que si elle me rappelle, je ne décrocherai pas.
BY A31
Elle était évidemment ce matin à la gare en me cherchant... Elle n'avait rien de spécial à me dire, elle avait l'air très émue.

Me demandait de faire des calins, et me demandait ce que j'avais fait ce week-end, etc. Elle m'a dit qu'elle était très émue et que moi j'avais l'air "chill".

A un moment elle avait presque l'air de m'en vouloir que je n'avais pas envie de la voir parce que je l'ai supprimée de FB, je lui ai dit qu'elle m'a quitté, que c'est plus facile pour moi. Elle m'a répondu que j'ai raison.

Elle m'a dit qu'elle regarde tous les jours mon profil, qu'on se croisera surement encore à la gare, je lui ai demandé pourquoi elle fait ça, elle ne savait pas me répondre.

Elle est repartie un peu émue et perdue, c'était assez bizarre. C'est comme si elle voulait me faire réagir, mais on est d'accord que c'est elle qui m'a quitté et que c'est pas comme si je devais lui prouver que je tiens à elle en ne respectant pas sa décision ??

Je ne comprends pas trop je dois dire, je suppose qu'elle est vraiment perdue. Qu'elle sait qu'on ne peut pas être ensemble, en tout cas pour le moment, mais qu'elle ne veut pas me perdre.

Donc je suis reparti dans ce mélange d'espoir et de déception
Qu'elle te bloque sur les réseaux sociaux, c'est la meilleure des choses vraiment! Elle me semble complètement perdue, sauf que toi tu ne veux pas de tout ça, n'est ce pas?

Laisse la croire ce qu'elle veut, tant que toi tu sais ce que tu fais c'est le principal.

Le SR est là pour te recentrer sur toi. On a tendance à taire nos envies lors des relations, ce sont des compromis. Il est important que tu te mettes à fond dans cette phase, car tu ne feras que retarder ton deuil :/
BY A31
Oui sur le moment ça m'a blessé et je me suis automatiquement fais des films: "elle me bloque pour pas que je vois un truc qu'elle veut me cacher", ou "elle me bloque pour me faire réagir", ou "elle me bloque pour mon bien parce qu'elle sait que c'est fini à tout jamais", ...

Mais effectivement, c'est précisément pour éviter de se faire ce genre de films que c'est une bonne chose que je ne puisse plus rien voir. Donc c'est vraiment bien.

Oui elle est complètement perdue je pense, elle est repassée le soir même au bar où je vais souvent le lundi. Juste devant en me cherchant du regard mais sans chercher à se parler. Effectivement je ne veux pas du tout m'enliser dans ce genre de relation, c'est ce que j'ai fait avec ma relation précédente que j'ai du arrêter après un an et demi parce que j'étais à bout. Et aussi parce que se battre pour être avec quelqu'un qui est perdu, a besoin de temps, de se reconstruire, etc, ne sert à rien. Ça n'aide pas la personne. (enfin dans mon cas, il ne faut peut-être pas généraliser).

Bref, SR oui, il sera un peu plus simple maintenant que je ne peux plus voir son profil. Je ne sais pas trop comment je devrais réagir lorsque je la vois si elle est en demande d'affection... Je suppose que je devrais refuser et lui expliquer que moi ça ne m'aide pas. Que je lui avais explicitement demandé de ne pas m'appeler, me chercher à la gare ou au bar (vraiment explicitement ces trois points) et elle l'a fait quand même... Pas super respectueux quand j'y pense..
Oui je t'assure c'est vraiment un mal pour un bien. Il ne faut plus penser à ce qu'elle fait. Tu as déjà toi à t'occuper et c'est déjà pas mal.

Je trouve ça tellement malsain de sa part... Ne va plus à ce bar, changé tes habitudes. Ça t'aidera à aller de l'avant. Fixe toi des objectifs, des choses nouvelles à faire.

Ah oui je suis d'accord avec toi, dans le sens où elle ne respecte pas du tout ta volonté, et tes souhaits. Et rien que pour ça, tu devrais passer à autre chose
BY A31
Je suis d'accord qu'au plus long terme c'est une bonne chose :)

J'essaie de changer mes habitudes oui, savoir que par mes choix, je ne risque pas de la croiser me donne un peu de contrôle sur la rupture et sur comment je me sens.

Je n'ai plus eu de nouvelles depuis lundi, je n'en ai pas données non plus. Hier était une journée assez dure, mais quand je me mettais à travailler ou à parler avec des amis/collègues ça allait mieux :)

C'est fou comme la tête et le cœur peuvent être contradictoires... je sais très bien qu'il faut que je prenne mes distances mais j'espère viscéralement qu'elle revienne. J'ai vu certaines personnes comparer la rupture avec le sevrage d'une drogue, c'est vraiment ça...
Il faut que tu vives pour toi. Tu as assez donné de ta personne, recharge les batteries en te recentrant sur toi!

Tu as des nouvelles? Tu en as donnés? De toute façon c'est en te distrayant que tu ne penseras pas à elle. La tristesse vient quand on pense aux ex et on cogite trop après !!

Je suis exactement dans le même cas que toi. Le cœur dit oui vas y envoie un message, et la tête dit non. Continue d'écouter ta tête ;)
BY A31
louloutehandball a écrit :Il faut que tu vives pour toi. Tu as assez donné de ta personne, recharge les batteries en te recentrant sur toi!
Oui c'est ce que je fais (ou essaie en tout cas) :)

Je remplis beaucoup mes journées, entre le boulot, les amis et la famille j'ai moins de temps pour ruminer :)

Ces 2-3 derniers jours j'ai été particulièrement déprimé: très triste et fatigué. Mais pas d'anxiété, d'espoir ou de manque... Je pense que j'ai vraiment accepté qu'elle ne reviendra pas ou que si elle revient, ça ne marcherait pas.

Je suis un peu plus serein et je remarque que mon estime de moi n'a pas tellement souffert. La raison: par rapport à avant dans ma vie, j'ai arrêté de fuir ou d'éviter mes problèmes. J'ai accepté d'être triste, je n'ai pas recommencer à fumer, je n'ai pas rompu le SR: je me suis respecté.
louloutehandball a écrit :Tu as des nouvelles? Tu en as donnés? De toute façon c'est en te distrayant que tu ne penseras pas à elle. La tristesse vient quand on pense aux ex et on cogite trop après !!
On s'est juste croisé à la gare jeudi matin: de nouveau elle me cherche, veut me faire un calin. Elle s'excuse d'avoir été bizarre la dernière fois. Je lui dis que c'est normal d'être émue mais que c'est pas dingue pour moi parce que ça me fait un peu espérer. La elle m'a regardé et dit: "ah mais je pensais que tu ne voulais pas que je revienne...", je me suis dit "merde".

Sinon je n'ai pas reçu ni donné de nouvelles. Je ne peux plus rien voir via les réseaux sociaux. J'ai demandé à notre ami en commun de ne pas me parler d'elle (si elle rencontre quelqu'un, ...) sauf s'il a l'impression que je dois le savoir. Par exemple, si (je sais pas pourquoi) je commence à l'idéaliser, à être sûr qu'elle va revenir, etc.
louloutehandball a écrit :Je suis exactement dans le même cas que toi. Le cœur dit oui vas y envoie un message, et la tête dit non. Continue d'écouter ta tête
Le cœur finira par abandonner si la tête est assez forte :) plein de courage à toi aussi !
Affreux ton histoire. Très frustrant. Prends tes distances. Surtout, vaille que vaille, tiens ton silence radio. Tu fais bien les choses à faire du sport, te faire du bien, tu seras forcément récompensé à un moment d'avoir bien fait les choses.
BY A31
Toujours pas reçu ni donné de nouvelles, je me retiens d'aller voir son FB. J'ai réussi à éviter de la croiser cette semaine, plus de crainte/espoir.

Ça va de mieux en mieux, j'ai parfois des petits coups de déprimes mais j'y pense de moins en moins. Je pense surtout à éviter à m'exposer à de l'information qui peut me faire mal. J'essaie aussi de bien remplir mes journées et ça aide vraiment.
BY A31
Ça fait déjà cinq jours que je n'ai rien écrit sur mon histoire :o "time flies"

Pas de nouvelle de mon ex, je digère de plus en plus la rupture. Je déprime moins et je rigole plus :) Je tends quand même à la voir un peu partout: je suis parfois persuadé de la reconnaître (de loin) alors que c'est quelqu'un d'autre.

Je me dis progressivement que ça n'aurait pas marché au plus long terme, on fonctionnait quand même vachement différemment.
BY A31
Hello,

Ça fait un petit temps maintenant que je n'ai pas écrit (presque deux semaines). J'ai l'impression qu'une bonne partie du travail de deuil et de se recentrer sur soi est faite.

Je n'ai pas eu de nouvelle de mon ex depuis avant-hier: elle me rajoute sur Linkedin et like une série de tweets sur mon compte perso.

Je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire. C'est peut-être totalement anodin mais venant d'elle j'en doute un peu. Au tout début de notre relation elle m'avait ajouté sur FB avec une idée derrière la tête :twisted:

Je ne sais pas si j'accepte sa demande de contact ou non (le message que ça fait passer). Ce que je sais c'est que moi je ne vais pas aller lui reparler et tenter une reconquête. Elle m'a quitté, deux fois, donc je pars du principe que si elle veut retenter un truc, c'est elle qui doit se battre. De plus on s'est séparé parce qu'elle était perdue, donc tant qu'elle ne revient pas "retrouvée" et sûre de ce qu'elle veut ça ne servirait sûrement à rien.

Vous en pensez quoi ?
BY A31
Mon ex a contacté ma sœur vendredi soir:

- EX:
"Bonjour 🙂 je me doute (une fois de plus :p) que mon message sera peut être un peu mal vu mais voilà, depuis le premier septembre tous les jours je me demande si on est le jour J de présentation de thèse d'A31. Alors pour ne pas sembler faire de va-et-viens je n'ose évidemment pas le lui demander directement, du coup je me demandais si éventuellement tu pourrais me le dire et me dire si ça s'est bien passé ?
Je me rends compte que c'est un peu bizare et je t'assure que ce n'est pas mon habitude mais voilà a partir du moment où j'y pense tous les jours, je me dis après tout pourquoi pas te demander 🙂
J'espère que tu vas bien et que lui aussi !
Bon weekend !
"

-EX (le lendemain matin)
"Désolée je veux pas te mettre dans une position inconfortable. Je suis un peu obsédée par lui ça me fait faire n'importe quoi, ça ne me ressemble pas, désolée."

-Sœur:
"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que vous veniez donc je ne souhaite pas vous communiquer la date."

-EX:
"Je n'allais évidemment pas venir....mais je comprends. Bonne journée et merci de m'avoir répondu."

Je suis super triste de la claque que mon ex a du se prendre... J'ai presque envie de l'appeler pour lui dire que ma sœur veux juste me "protéger" et que moi je trouve ça mignon.

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Ces messages plus sa manifestation sur les réseaux sociaux... Ce que je me dis c'est qu'elle ne se sent en tout cas pas prête pour quoi que ce soit (sinon elle viendrait me parler directement je suppose) mais qu'elle veut sincèrement savoir comment ça se passe pour moi. Et peut-être aussi faire en sorte que je ne l'oublie pas ?

Vous en pensez quoi ?
BY Carrie007
Bonjour,
A31 a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Exactement comme toi: que si elle avait vraiment envie de te revoir ou de reprendre quelque chose avec toi, elle se serait directement adressée à toi sans passer par un intermédiaire.

Je ne dis pas qu'elle ne ressent rien pour toi mais ce n'est pas suffisamment fort (ou alors elle ne se rend pas encore compte que c'est terminé de chez terminé) pour qu'elle se jette à l'eau. Quand il s'agit d'amour et de la personne qu'on aime, les femmes aussi ont des couilles ;) .

Ne la contacte pas, surtout pas pour lui dire que tu as trouvé son attention mignonne. Elle sait où te trouver, non?
Et ne crois pas que parce que tu ne fais rien elle va penser que tu t'en fous. Après tout, ta soeur n'était pas obligée de te dire qu'elle lui avait écrit et tu n'es pas nécessairement censé le savoir...
BY Xavito
Et si tu maintenais ton SR en t'obligeant à ne pas y penser ? Je pense que tu peux la Laisser continuer son cheminement, ça peut l'amener à réaliser des actions pour te contacter et donc l'ancrer dans une forme d'engagement. Si tu reviens vers elle tout de suite tu ne pourras pas l'amener sur ce terrain là.

Une de mes ex avait semble t'il eu un blocage puis m'avait quitté, celle qui m'avait fait atterrir ici il y a deux ans et demi. A plusieurs reprises dans les mois qui ont suivis la rupture et alors que j'étais en pleine histoire avec une autre, puis plus de 2 ans après également, elle a tenté de me recontacter. Pour dire qu'il ne faut pas hésiter à prendre de la distance et ne pas se précipiter à répondre ou à aller la chercher si ça permet de la faire réaliser des actions pour venir vers toi.

Bon, moi cette ex ne m'intéresse absolument plus, je préférais que ça soit ma dernière qui revienne vers moi... :D :D :D
BY Kakahuet
Bonjour

Pas mieux... quelqu'un de fiable et d'équilibré qui a réellement envie de revoir quelqu'un ne passe par des tiers pour dire les choses, surtout qu'un sms ça mange pas de pain ... et puis c'est une question d'intelligence et de respect aussi ...

Ta sœur a très bien réagi !
Oui j'avoue que C'est bizarre... de toute façon son message peut dire pleins de choses! Après si elle ne te demande pas directement C'est qu'elle a peut être peur que tu l'envoies bouler ou qu'elle ne veut pas te créer de faux espoirs ou....

Après si t'as envie de lui demander , fais le. Sinon continue de ce que tu as commencé!
BY A31
Merci beaucoup à vous pour vos retours :-)

Très consensuels: je ne vais pas la recontacter. Quelle que soit la raison de ne pas me contacter directement, même la plus "favorable" d'avoir peur d'être envoyé bouler, elle n'est sûrement pas prête.

Le plus dur pour moi va être de continuer dans ma lancée sans l'attendre.

Je vous tiens au courant ;-)
BY A31
Des (petites) nouvelles :

Comme conseillé je ne l'ai pas recontactée mais je l'ai croisée lundi matin (jour de ma défense de thèse) à la gare.

On est resté discuté une quinzaine de minutes. On était tous les deux assez émus / nerveux. Elle m'a raconté ces projets pour l'avenir et m'a demandé les miens.

Le soir elle m'a envoyé un message pour me féliciter de ma thèse. Je lui ai répondu "merci :) je te souhaite le meilleur".

C'est con mais ça m'a vraiment fait quelque chose de la revoir... Je me disais en lui parlant que je suis encore amoureux. Bon je sais que je ne peux rien faire, que la contacter ne servirait à rien, même si j'en ai envie...
Change de ville, pars ailleurs ahah! C'est fou de croiser son ex comme ça. J'aurais pas le goût de tomber sur mon ex à chaque coin de rue...

Mais tu as bien réagi. Reste distant et continue ton SR!

Courage !!
BY A31
louloutehandball a écrit :Change de ville, pars ailleurs ahah! C'est fou de croiser son ex comme ça. J'aurais pas le goût de tomber sur mon ex à chaque coin de rue...
Aha, oui c'est pas évident ;-) mais j'ai pas trop le choix... Et ça risque d'être de pire en pire, elle a recommencé des études dans la (petite) ville universitaire ou je bosse...

J'ai besoin de vos conseils:

Elle m'envoie des messages de plus en plus régulièrement (avec de moins en moins de jours sans) et pour l'instant je fais un peu un entre-deux: je réponds à certains messages mais pas à tous...

Ces messages sont souvent des nouvelles d'elle qui ont un rapport avec moi (elle va visiter ma ville natale, elle va faire du bateau, elle s'inscrit aux études, ...).

Je ne sais pas trop quoi penser, j'ai l'impression qu'elle veut progressivement rétablir le contact mais ça me fait peur. Je sais que je suis encore amoureux, je sais que recevoir ses messages me maintiennent dans ces sentiments. J'ai peur qu'elle m'empêche de passer à autre chose et que j'aurai très mal si elle se met avec qqun d'autre par exemple.

Je sais pas trop quoi faire, ne plus jamais répondre à ses messages ? Lui dire si elle m'en renvoie un que je préfère qu'on ne s'écrive pas ? si oui, je lui dis pourquoi ?

Bon week-end!
BY Kakahuet
Et si tu lui disais directement ?

Genre : "tu sais, machine, j'ai encore des sentiments pour toi et je me vois mal continuer à jouer le pote avec toi, donc que cherches tu réellement au travers de tes contacts?"
ça aura le mérite de remettre l'église sur la place du village et tu saurais où tu en es, non ?
BY A31
Kakahuet a écrit :Et si tu lui disais directement ?

Genre : "tu sais, machine, j'ai encore des sentiments pour toi et je me vois mal continuer à jouer le pote avec toi, donc que cherches tu réellement au travers de tes contacts?"
ça aura le mérite de remettre l'église sur la place du village et tu saurais où tu en es, non ?
Merci pour ta réponse rapide!

Je pense que tu as raison, je lui demanderai directement quand/si elle me renvoie quelque chose. Je vous tiens au courant ;-)
BY A31
J'ai bien fait de poser la question ce matin...

J'ai reçu un message d'elle me proposant d'aller boire un café de ces jours.

J'ai répondu comme suggéré plus haut par Kakahuet, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas non plus qu'on soit pote, qu'elle aussi a des sentiments pour moi et que c'est de ça dont elle veut discuter.

Je lui ai répondu 'ok :)'

Je ne sais pas encore trop quand je la verrai, je vous tiendrai au courant ;-)

Merci beaucoup en tout cas pour vos interventions rapides!
BY A31
Bon j'ai été la voir, on a discuté autour d'un café.

Voici en résumé ce qu'elle m'a dit:

Elle n'arrivait pas à se donner dans notre relation parce que :
- elle n'avait pas fait le deuil de sa relation suivante
- elle se sentait très coupable d'avoir quitté son ex, d'autant plus qu'il lui était arrivé un truc grave (il y avait longtemps mais il le lui a annoncé peu après qu'elle l'ait quitté)
- elle se demandait si c'était de sa faute (à elle) que cette relation ait ratée

Elle m'avait effectivement dit que elle n'arrivait pas à se donner totalement ce qui l'a perturbait parce qu'elle fonctionne comme ça habituellement en couple. Elle me l'avait dit très tôt quand on a commencé à se voir et elle a été consistante dans ce discours (d'où le titre "elle a un blocage...").

Pendant ces deux mois de rupture, elle a fait un travail avec une psy, et parallèlement elle est retournée voir son ex. Ce qu'elle me dit c'est que ce n'est pas elle qui a fait la démarche d'aller le voir (comme elle fait maintenant avec moi) mais que lui n'a jamais vraiment arrêté de "l'harceler" depuis qu'elle l'avait quitté et là sa mère l'a laissé rentré chez elle.

Du coup ils se sont vus "6-7" fois et là c'est pas super clair pour moi dans quelle perspective. Je lui ai demandé si c'était dans une perspective de se remettre ensemble et elle m'a dit oui et non. Oui parce que c'était pour comprendre ce qui avait causé leur séparation, qu'ils se re-rapprochaient. Non parce qu'elle n'était pas dans un mode super enthousiaste "youhou on se remet ensemble!", qu'elle était mal quand elle était avec lui, ...

Ils ont couchés ensemble une fois. Là ce qu'elle me dit c'est que c'était par pitié et culpabilité...

Elle a compris une série de chose avec lui, qu'elle ne l'aime pas, qu'elle ne le désire pas, qu'elle n'est pas la (seule) cause de leurs problèmes. Elle se rend compte qu'elle n'a pas à se sentir coupable et se sent libérer.

Elle lui a dit que c'est fini à tout jamais ce vendredi. Ça me semble super récent... mais elle dit que dans sa tête c'est enfin fait. Quand elle l'a quitté la première fois, elle s'est barrée avec une lettre parce qu'elle avait peur de ne pas pouvoir le quitter. Elle m'a dit avoir précipité cette rupture pour "ne pas me laisser passer". Elle me dit que maintenant, son deuil est fait, les choses sont claires dans sa tête.

Elle m'a aussi dit que pendant ces deux mois de séparation, elle n'a jamais cessé de penser à moi. Elle ne savait pas si son "blocage" venait du fait qu'elle ne m'aimait pas et maintenant elle est sûre qu'elle m'aime. Elle veut revenir, se sent prête à réellement se donner et est dans une perspective de stabilité et de long terme.

Voilà, voilà ... Donc vous pouvez imaginer l'ambivalence dans laquelle je suis.

D'un côté je suis content qu'elle veuille se remettre avec moi avec l'idée que la raison pour laquelle on s'est séparé (son blocage) est résolu, de l'autre je me dis que son histoire avec son ex est quand même bizarre... Ça m'a vraiment blessé, qui couche avec un ex par pitié ? J'aurais limite préféré qu'elle me dise que c'est parce qu'elle avait envie de ré-essayer.

Je sais que je veux retourner avec, que j'ai encore des sentiments MAIS je ne sais pas si je peux lui faire confiance, si je peux prendre le risque de me reprendre une claque.

Vous en pensez quoi ?
Que tu as intérêt à marcher sur des oeufs et que de mon point de vue (extérieur, donc) ça pue grave !
Mais le plus important est de faire super attention à toi ! essaie vraiment de prendre du recul car pour l'instant, tout ça ne va t'apporter rien de bon.

(et de ma petite expérience personnelle, on ne couche jamais "par pitié", c'est une sale excuse, genre "oops j'ai glissé, chef !"
Y'a que elle qui sait ce qu'elle veut réellement. Perso je me méfie oujours des gens qui gardent un contact particulier et amibigü avec leur ex.

Si tu acceptes de reprendre avec elle, reste prudent je te dirais. Après Y'a que toi qui décide. Écoute ta petite voix intérieure. Généralement, elle a la réponse à tes questions. La confiance est un élément important dans une relation. Si elle n'existe pas, il me semble difficile d'entamer quelque chose!
Je suis assez d'accord avec KKH et Louloute... Méfiance... Parce que pour le moment elle dit beaucoup mais dans les actes, c'est autre chose: c'est son ex qu'elle a revu 6 ou 7 fois en deux mois et c'est avec lui qu'elle a couché.

Et la confiance, une fois qu'elle est atteinte, il faut du temps, beaucoup de temps, pour qu'elle refasse surface - si jamais elle revient d'ailleurs.

Que penserais-tu de lui dire "Machine, je suis toujours amoureux de toi, tu le sais. Mais je t'avoue que ce que tu m'as dit la dernière fois me perturbe. J'ai besoin de temps moi aussi pour savoir où j'en suis réellement pour nous deux. Il faut qu'on réfléchisse tous les deux car si on souhaite se redonner une chance, il n'y en aura qu'une, pas 36..."? Un truc dans le genre pour toi te permettre de prendre un peu de recul sur la situation et d'y voir clair.

Si elle t'aime vraiment, comme elle dit, elle ne risquera pas de te "perdre" et prendra les choses en main de son côté (ou pas, et tu auras alors aussi une réponse).
BY A31
Merci beaucoup pour vos réponses :-)
Kakahuet a écrit :de mon point de vue (extérieur, donc) ça pue grave !
Franchement je me serais dit la même chose d'un point de vue extérieur...
Kakahuet a écrit :le plus important est de faire super attention à toi
Les deux messages plus bas de louloute et carrie vont dans le même sens : "sois prudent", mais ça veut dire quoi en fait ? (quand il s'agit de moi, je touche rien haha). A part le SR, comment on peut être prudent ? Ne pas se jeter dans la relation à nouveau à bras et coeur ouverts j'imagine mais concrètement, est-ce que c'est vraiment possible et sain de re-tester quelque chose sans se donner réellement ?
Kakahuet a écrit :de ma petite expérience personnelle, on ne couche jamais "par pitié"
Je suis d'accord, ça me perturbe vraiment
louloutehandball a écrit :Perso je me méfie oujours des gens qui gardent un contact particulier et amibigü avec leur ex.
Oui, moi aussi mais honnêtement je ne savais pas qu'ils gardaient un contact à ce point...
louloutehandball a écrit :Écoute ta petite voix intérieure. Généralement, elle a la réponse à tes questions.

Là, elle me dit des choses contradictoires... j'ai envie de réessayer (là tout de suite, être câliné avec elle est ce que je veux le plus au monde), d'y croire, mais je n'arrive pas à me projeter dans une situation saine ou je passe totalement au-dessus, où on est tous les deux totalement dans la même longueur d'onde et épanouis. Je n'arrive pas à comprendre son retour avec son ex.
Carrie007 a écrit :Parce que pour le moment elle dit beaucoup mais dans les actes, c'est autre chose: c'est son ex qu'elle a revu 6 ou 7 fois en deux mois et c'est avec lui qu'elle a couché.
Oui c'est vrai
Carrie007 a écrit :Et la confiance, une fois qu'elle est atteinte, il faut du temps, beaucoup de temps, pour qu'elle refasse surface - si jamais elle revient d'ailleurs.
Oui et j'ai peur d'être chiant si je retournais avec. De dire que j'ai envie de réessayer sans pour autant sincèrement pardonner et passer au-dessus
Carrie007 a écrit :Que penserais-tu de lui dire "Machine, je suis toujours amoureux de toi, tu le sais. Mais je t'avoue que ce que tu m'as dit la dernière fois me perturbe. J'ai besoin de temps moi aussi pour savoir où j'en suis réellement pour nous deux. Il faut qu'on réfléchisse tous les deux car si on souhaite se redonner une chance, il n'y en aura qu'une, pas 36..."? Un truc dans le genre pour toi te permettre de prendre un peu de recul sur la situation et d'y voir clair.
Je pense effectivement que je vais devoir lui envoyer un message à un moment ne fut-ce que pour qu'elle sache dans quelle perspective/réflexion je suis
Carrie007 a écrit :Si elle t'aime vraiment, comme elle dit, elle ne risquera pas de te "perdre" et prendra les choses en main de son côté (ou pas, et tu auras alors aussi une réponse).
Honnêtement à sa place je ne saurais pas quoi faire "par amour", me laisser tranquille le temps de digérer ou essayer de me convaincre
BY A31
6 mois plus tard elle me requitte...

Rapide update:
On s'est remis ensemble après qu'elle m'ait re convaincu. Au début c'était super, passionnel, etc. Progressivement elle recommence à avoir ses doutes par rapport à plein de choses genre son travail, etc. Elle déménage à 700km pour commencer un nouveau boulot. Elle prend un chien. Elle a l'air de se distancer progressivement. Je lui demande si tout va bien, elle me dit :

- quand elle est avec moi c'est parfait
- qu'elle se trouve qqun de mal
- elle ne se sent pas à la hauteur
- elle n'arrive pas à accepter d'être heureuse et que qqun l'aime
- je mérite mieux qu'elle, etc.

On se quitte. C'est donc la troisième fois qu'elle me quitte en un an.

Franchement, je réalise pas encore qu'elle m'a re largué...

Je suis complètement paumé...
Bonjour,

Je n'ai pas lu ton topic pour l'instant, j'aimerais juste rebondir sur ton dernier message car je reconnais un peu mon histoire dedans (j'ai été larguée trois fois en presque un an + c'est mon ex-copain m'a surtout convaincue de retenter quelque chose à deux reprises avant de tout arrêter définitivement, bref).

Je sais que ce n'est pas évident mais vraiment: ne le prends pas personnellement. Ce n'est pas une histoire personnelle. Elle est instable (quitter trois fois en un an, c'est être instable et ne pas savoir ce que l'on veut) et en plus, elle a des problèmes avec elle-même (ses doutes perpétuels, sa confiance en elle inexistante, je sais ce que c'est). Elle doit en avoir conscience et les régler car le schéma va se répéter inlassablement...

Je me doute que tu l'aimes. Mais ce n'est pas une histoire viable. Se remettre avec ce genre de personne, c'est juste reculer une échéance qui arrivera forcément. Et je sais, je sais vraiment que c'est dur d'abdiquer, et ça va être long à cicatriser mais je crois qu'elle t'a rendue service (c'est quelque chose que je suis en train d'assimiler). Parce que c'est douloureux de se rendre compte que l'on aime quelqu'un avec qui c'est pratiquement impossible de construire. Je suis vraiment désolée pour toi.
BY A31
Merci Sarah pour ton message...

Honnêtement je pense que je n'ai pas encore bien réalisé le truc... Mais je pense vraiment que ça devait arriver tôt ou tard...

D'un côté je suis super en colère, j'avais plus ou moins réussi à faire mon deuil lors de la dernière rupture qui a duré deux mois et demi, elle re-débarque, pleine de certitude, d'amour et de projets et moi je tombe dedans comme un con...

D'un autre j'espère qu'elle revienne (encore) même si je ne pourrais plus jamais avoir vraiment confiance en nous...

J'essaie vraiment de me dire que c'est pas de ma faute, mais c'est super dur de pas se dire que j'aurais pu être différent, faire en sorte que ce soit une évidence pour elle.

J'ai cette impression que j'avais la chance d'être avec une fille beaucoup trop bien pour moi et que je l'ai laissée filer... Je pense que je retrouverai jamais qqun d'aussi bien, avec qui on était tellement compatible sur pleins de points ...
BY A31
J'ai cette horrible impression qu'elle a sincèrement essayé de m'aimer mais qu'elle n'a pas réussi...

La elle va plus jamais vouloir retenter qqch parce qu'elle sait que même en essayant elle arriverait pas à être bien avec moi
BY Elieza
A31 a écrit : 24 mars 2019, 11:58

La elle va plus jamais vouloir retenter qqch parce qu'elle sait que même en essayant elle arriverait pas à être bien avec moi
Bonjour, en même temps, t'en a pas marre?
3 fois, c'est déja 3 fois de trop hein...
BY A31
Je me sens un peu bizarre: j'ai vraiment l'image que lors de mes deux dernières relations, chaque rupture faisait l'effet d'un coup dans une vitre, avec une fissure chaque fois plus grande. Mais j'ai l'impression cette dernière rupture a eu l'effet de péter cette vitre.

- j'espère que ça a cassé quelque chose qui me retenait
- j'ai peur que ça a cassé quelque chose qui me protégeait

Je réagi vraiment différemment cette rupture: je touche un peu rien, je suis triste mais franchement ça va...
BY A31
Ça fait environ deux mois maintenant, je vais franchement mieux. Je ne pense plus trop à elle mais je réfléchis un peu plus à mes modes de fonctionnement.

Je remarque que j'ai des schémas de dépendants affectifs, de faible estime de moi. Je suis une thérapie pour le moment. Ça me permet peut-être d'un peu mieux me comprendre mais je ne sens pas vraiment son efficacité.

Je me suis remis sur un site de rencontre et j'ai eu plusieurs dates très chouettes, dont deux avec des femmes qui disent clairement ne pas chercher une relation au long terme (l'une part au canada pour un an dans un mois, l'autre aime encore son ex) mais les deux veulent continuer à me voir.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du fait que je les fréquente:
- est-ce que pour vous s'est juste une mauvaise idée, que je risque de m'attacher et que je me plonge tout seul et en connaissance de cause dans une situation qui va me faire souffrir ?
- Ou est-ce que vous pensez que ça peut être une forme "d'exercice" pour apprendre à lâcher prise, à ne pas développer d'attente, etc ?

Merci :)
BY Elieza
Coucou! Te sens tu capable réellement de ne rien projeter avec ces femmes? Si il y a le moindre doute, alors je te conseillerais de t abstenir.
Tu le soulignes toi même, tu es « fragilisé «  donc autant ne pas se jeter dans la gueule du loup.
En revanche si tu te sens sûr et prêt a stopper au moindre signe d attachement de ta part... alors bas idea
BY A31
Merci pour ta réponse Elieza,
Elieza a écrit :Te sens tu capable réellement de ne rien projeter avec ces femmes? Si il y a le moindre doute, alors je te conseillerais de t abstenir.
Je ne sais pas, l'idée est presque d'apprendre à ne pas me projeter automatiquement... mais effectivement je doute que j'en sois capable, c'est probablement plus dangereux qu'autre chose haha

Peut-être dans quelques mois, le temps que je ne sois plus fragilisé..
Coucou A31,

Tu es le seul à savoir ce qui est bon pour toi. Prend du temps pour toi. Tu n'as pas l'air bien remis de ta rupture précédente. Met toi sur pause. Prend le temps de te recentrer. Apprend à t'aimer, panse tes blessures et laisse toi porter par le vent.
Tu attires ce que tu vibres. La fille qui te correspond vraiment se présentera à toi quand ça sera le bon moment pour toi et pour elle. Sois patient :)
Titre Statistiques des messages Dernier message
7 Réponses
9284 Vues
par Lucas56
08 mars 2019, 18:55
11 Réponses
1486 Vues
par Benji66
13 mai 2016, 18:58
7 Réponses
8934 Vues
par Elieza