Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1185170
Bonjour
Moi : Finalement tu ne veux pas rentrer avant mercredi ?
- Lui : Pourquoi ?
- Moi : parce que j'aimerais bien te voir
- Lui : Je sais pas, j'ai prévu des trucs du coup, pourquoi tu veux me voir ?
- Moi : parce que j'en ai envie. Et je pense qu'il est temps d'arrêter de se fuir, tu ne penses pas ?
- Lui : Si mais je suis toujours dans le brouillard vraiment.
- Moi : Le soleil, tu ne le trouveras pas maintenant et pas la bas
- Lui : Bah pourtant si je me sens bien ici
- Moi : bah écoute, j'avais envie de te voir, mais si tu n'en as pas envie c'est ton choix.
si c'est une amie à toi qui te raconte ce dialogue, tu en déduis réellement que le mec est dans le "brouillard" comme il le dit??

il dit qu'il est dans le brouillard, mais dans les faits, il sait très bien qu'il n'a pas envie de te voir, il sait très bien qu'il a mieux à faire et il sait très bien qu'il se sent bien là où il est pour le moment.

tu ne crois pas qu'il serait temps d'entendre ce que la situation te dit?

je ne suis pas d'accord du tout avec le fait d'aller le retrouver là bas où je ne sais quoi...peu importe ses raisons (comme dit Oph, c'est un adulte et tu n'es ni sa mère ni sa soeur), cet homme n'a pas envie d'être avec toi. Il te le dit explicitement. et de mon point de vue, on n'a jamais aucun mérite à ne pas entendre ce qu'on nous dit... on dit aimer quelqu'un mais on n'entend rien de ce qu'il nous dit et pire, on croit mieux savoir que lui ce qu'il veut...

tu pourrais lui écrire un "je RESPECTE ton choix de distance; tu connais mes sentiments à ton égard, je serai là si/quand tu changes d'avis"

point final

et tu vis ta vie

s'il change d'avis et que tu veux alors toujours de lui, ok
s'il change d'avis mais que c'est trop tard pour toi, ben ok aussi

tu as lu le fil sur les phobiques de l'engagement d'Oph...et je sais qu'il t'a parlé...va au bout de la démarche, même si c'est dur à entendre, cet homme ne veut pas s'engager avec toi. Pour l'instant, c'est LA REALITE.

Pardon pour le coup de pied aux fesses, mais là, il m'a paru réellement nécessaire...

EDIT: tu dis que ça fait 4 ans que ça dure, mais tu sais Flow, ça peut encore durer 10 ans....tout dépend de toi, tout dépend du moment où tu accepteras de lâcher l'affaire.tu peux passer ta vie à courir après un homme qui ne veut pas de toi. Comme dit Oph, tu fais ce que tu veux de ta vie. Mais rappelle-toi bien que tu n'en as qu'une seule. Rappelle-toi bien que sur ton lit de mort, tu ne pourras pas dire "hé, je veux revenir à ce moment et changer de choix", rappelle-toi bien que chaque journée de passée, gachée, l'est définitivement. Elle ne se rattrapera jamais.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eva
#1185253
Bonjour Flow,

J'avais lu ton histoire, cela me fait de la peine de voir cette suite.

Je comprends ton ressenti.
Puisque tu dis vivre l'instant présent, pourquoi tout décider de votre avenir maintenant?
Il ne t'a pas dit qu'il ne t'aimait plus à ce que je sache, donc pourquoi ne pas élaborer un compromis qui vous convienne à tous les deux? Est-ce qu'il refuse catégoriquement de fonder une famille avec toi un jour? D'acheter une maison ensemble? Ce sont tes projets de vie avec lui si j'ai bien saisi.

Tu es en SR et c'est très bien jusqu'à son retour. Ensuite, dis-lui ou bien répète-lui ce que tu envisages pour l'avenir: construire votre vie ensemble (bébé, maison) et demande-lui s'il peut imaginer que tu construises cela avec un autre homme car si vous ne voyez pas l'avenir de la même façon, vous ne pouvez pas construire votre vie ensemble.

Montre-toi plus sûre de toi, confiante en tes capacités de réaliser ces projets et je pense que tu devrais aussi comme ultime tentative de sauver votre couple, lui dire que tu as confiance en ses capacités également, que tu ne l'aimerais pas sinon. Il semble apeuré, immature peut-être, mais tu sembles l'aimer comme il est et tu sais bien qu'il ne changera pas, on est comme on est. Donc si tu veux vraiment construire ta vie future avec lui, psy ou pas psy, il te faut lui montrer tout ce que tu as dans le cœur, les raisons pour lesquelles tu souhaites fonder une famille avec lui, acheter une maison avec lui, etc. Mets-tout sur papier, réfléchis à tout cela encore et encore et donne-lui à entendre le meilleur de ces projets que tu as dans ton cœur lorsqu'il sera à ton écoute en face de toi. Il n'y a pas feu au lac, tu pourrais trouver avec lui quand réaliser ces projets pour qu'il ait le temps de s'y retrouver aussi.

Je sais bien que l'amour ne s'argumente pas et que dans le meilleur des mondes, tout devrait se faire naturellement, mais je crois que dans un couple, c'est important aussi de confier notre vision des choses, nos espoirs, nos ambitions pour tenter de charmer l'autre et de le conduire à partager notre idéal. Si tu as déjà essayé, je t'encouragerais à recommencer en insistant sur le fait qu'il peut te perdre définitivement.

"S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction." Je te souhaite très sincèrement de lui manquer et qu'il réalise qu'une femme qui puisse l'aimer comme tu l'aimes est un don précieux. Courage.
par Elieza
#1185254
Flow75 a écrit :
J'ai fait de la merde de toute façon ce matin, je l'ai appelé... Pour lui dire qu'en effet, je n'avais pas à lui dire de rentrer alors que je lui avais demandé de partir. Et je lui ai demandé si je pouvais le rejoindre, pour passer l'aprem avec lui. Et bien sûr, il m'a répondu "Je n'ai pas envie. Tu m'as demandé de partir, maintenant je suis ici, je reviens mercredi ou jeudi et Basta. J'ai pas envie de parler de ça au téléphone, je viens de me lever"... J'ai dit "bon ok. Bah à bientôt"

Je cherche des réponses en fait, j'essaye de provoquer des réactions. Au fond de moi je connais le bonhomme, et j'aurais jamais du écouter mes potes hier, là il ne me reste que mes yeux pour pleurer, et aujourd'hui je les utilise beaucoup. Je sais qu'il est incapable de me répondre, de me proposer, ou de faire quoique ce soit avec moi.

J'ai conscience que ce mec est incapable de s'engager avec moi, mais alors pourquoi il ne me quitte pas ? Pourquoi il voit un psy ? Pourquoi il se fait chier à nous imposer cette situation ?
Il m'a déjà quitté 2 fois, il sait le faire !

Je ne bouge plus une oreille maintenant de toute façon, j'ai joué, j'ai perdu.

Je me permets d'intervenir sur ce fil plutôt qu'en MP, comme ça les autres intervenants pourront rebondir sur ce que je vais t'écrire.

Tu dis que tu connais le bonhomme, mais lui aussi il te connait Flow. Ca fait DEUX fois qu'il te fait le coup, et ça fait DEUX fois que tu lui "cours après", et qu'il sait que de toutes façons, il peut revenir quand il veut, sans même que ça ait de réelles conséquences.
Ne te méprends pas, je pense qu'il t'aime. Mais pas "bien". Pas comme il le faudrait, et certainement pas comme tu le mérite.
Le psy, tu sais, c'est peut être pas uniquement pour ses problèmes relationnels. Peut être qu'il se rend compte qu'avec toi ou une autre, et que dans sa vie en général (plutôt asocial le mec), ça le fera jamais si il ne se fait pas aider, tout simplement.

Mais un mec qui a envie d'arranger la situation ne t'enverrai pas chier quand tu lui proposes de le rejoindre pour la journée.

C'est trop facile pour lui: tu as toujours été pour le sortir de sa merde (rappelle toi il y a 3 ans...), alors je pense sincèrement qu'il est temps de changer d'approche.

je vais faire un parallèle avec mon histoire, parce que je pense que mon ex m'aimait encore quand on s'est séparés pour la 2eme fois...mais comme toi, a chacun de ses retours, j'ai accepté. Alors certes, on a discuté, mais avec le recul je pense que je n'ai pas été assez ferme, et qu'on a pas été au fond des choses.
Je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça, mais tu devrais, TOI, le quitter maintenant et le mettre face à ses actes.

S'il t'aime (et je le crois, cf plus haut), après avoir commencé son travail sur lui même, il aura la possibilité de revenir s'il regrette.
Mais dans l'entretemps, toi tu ne subiras plus, et ça te permettra aussi de savoir pourquoi tu t'accroches si fort a ce type-en mode maman-infirmière-sauveuse, alors que tu es canon, drôle, super intelligente et fine, qu'en plus tu as une capacité de remise en question très importante, et que des types qui veulent s'engager AVEC TOI, il y en a. Plein.
par Oui_vraiment
#1185255
Non je trouve pas ça con.
Mais faut penser à toi.
Est Ce que ça te convient vraiment? Est ce que c'est l image de la relation qui te plait ou la relation elle même
par Elieza
#1185266
Flow75 a écrit : Alors c'est sûr cette relation était bien plus stable et saine que la précédente, donc la première rupture a été bénéfique (si si, quand même un peu)... Mais bon à un moment, il serait temps de savoir ce qu'on veut non ?

Je sais pertinemment que ce type est complétement bancal, bourré d'angoisses, de démons, il est complexe, immature, chiant et j'en passe... Je n'ai jamais ignoré tout ça, et j'ai choisi d'être encore là aujourd'hui. J'ai travaillé sur la question avec un psy, qu'est ce que je trouve dans une relation comme celle-ci ? C'est ma névrose à moi... être attirée par les écorchés vifs.
C'est quelqu'un de très généreux à côté de tout ça, c'est une belle personne.

Aujourd'hui, je suis une juste une nana qui voit son couple se disloquer dans ses mains sans avoir aucune emprise dessus, je suis dans l'expectative, et c'est une situation que je vis très mal, je ne suis pas quelqu'un de passif... Quand j'ai quelque chose en tête, je peux soulever des montagnes, même si je me ramasse, j'aurais tenté ma chance. Alors là cette attente, ce manque de contrôle, je le gère difficilement. Je veux simplement sauver mon couple....

Oui, sauf que toi, tu sais ce que tu veux, et tu l'as toujours su, c'est pour ça que tu as déplacé des montagnes il y a 3 ans.

Admettons que vous arriviez a récupérer les choses, encore une fois. Tu as envie de vivre dans l'angoisse permanente qu'il te refasse sa crises dans un an ou 3, ou quand vous aurez des enfants?
Tu as envie de te sentir mal à chaque fois qu'il a un pet de travers et qu'il prend un peu de distance, en angoissant qu'il te quitte a nouveau?
J'ai envie de dire, UNE sortie de route, ça arrive, c'est pas bien grave....et ça peut se surmonter. Mais TROIS...
Y'a deux fois de trop dans l'équation.

Tu dis que ça fait presque un mois que tu ne l'as pas vu bien, tu trouves ça normal que depuis qu'il "doute", vous n'ayez pas réussi a dialoguer un peu plus que ce qu'il te sort (le brouillard, tout ça)?
Confort total pour le bonhomme, non?

En fait je crois qu'il m'énerve ton mec, parce que quoi que tu fasses ou dises, c'est quand même lui qui mène la barque, et mon dieu, faudrait surtout pas que Flow la ramène avec sa tristesse et ses questionnements, tu comprends, il est tellement perdu....
J'trouve pas ça très respectueux finalement. Surtout quand on sait comme tu t'es battue pour que cette histoire vive....
Alors c'est peut être son caractère, mais bon, à un moment faut un peu prendre sur soi et respecter sa/son partenaire, arrêter de se planquer derrière des excuses bidons, et dialoguer, pour trouver ensemble une solution, que ce soit continuer ou arrêter, d'ailleurs.
Avatar du membre
par Paige
#1185269
Flow75 a écrit :mon psy qui n'ouvrait jamais la bouche, m'a dit une fois "vous avez une patience d'ange, que peu de femmes auraient eu"
et le mien, devant mon sourire ravi, aurait rajouté "et ce n'est pas un compliment..." :?

tu n'es pas un ange Flow, tu es une FEMME , peut-être que c'était aussi le message de ton psy...
par Elieza
#1185276
Flow75 a écrit :Sauf qu'en fait, ce que j'ai compris avec la première rupture, c'est que le mec ne PEUT pas, je peux essayer de le pousser dans ses retranchements pour obtenir une réponse dans un sens ou dans l'autre, mais cela ne vaudra rien. C'est une réelle incapacité, je doute qu'il prenne du plaisir dans la situation. Il a quand même conscience qu'il me rend malheureuse, et ça le mine.

Que tu en aies conscience, c'est bien. Mais la vraie question c'est jusqu'ou tu vas supporter ça?

Quand au fait qu'il soit miné, ouais, je sais pas.
Quand on "doute" vraiment, avant de faire porter le poids de ses doutes à l'autre, on essaie d'avoir les idées un peu plus claires.
A mon sens, quand on en arrive a exprimer ses doutes, c'est que quelque part, on ne doute plus vraiment....
par Elieza
#1185313
A fortiori, quand la situation se répète. Il savait en te faisant part de ses doutes de ce qu'il allait déclencher. Et ça, c'est pas correct.
par Elieza
#1185333
Piste de réflexion, peut être bête mais sait on jamais?

Le mec a l'air quand même solitaire, pas trop sur de lui. Se pourrait il qu'inconsciemment, il provoque ces situations pour que tu lui courre après et donc que tu lui "prouves" qu'il a de la valeur? Qu'il ait besoin de ces "validations" ponctuelles de ton attachement et de ton amour?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41