Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Figasec
#937312
Goulbam a écrit :je vais tenter de faire de la muscu, moi le non sportif de base, j'ai cette chance de ne pas prendre un gramme de graisse, rien que dalle, ce qui avait le don d'énerver mon ex d'ailleurs ^^
Mon seul moyen de grossir c'est le muscle, étant assez bas je n'ai pas trop le choix : la muscu!
J'espre que tu n'as pas l'intention de claquer du pognon dans une salle de sport pour ça ? Pour info, je peux te conseiller (gratos) dans ce domaine: ma formation militaire (10 ans sous-off en régiment de combat) m'a au-moins servi à ça.
Anna a écrit :Elle est où l'histoire de figasec? Ça m'étonne les points communs dont vous parlez.
ici, Anna ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Goulbam
#937317
J'espre que tu n'as pas l'intention de claquer du pognon dans une salle de sport pour ça ? Pour info, je peux te conseiller (gratos) dans ce domaine: ma formation militaire (10 ans sous-off en régiment de combat) m'a au-moins servi à ça.
Pas une salle de muscu, je compte aller voir une asso sportive (juste 4 fois moins cher que les centres de muscu) que je connais en tant que bénévole ponctuel, je vais aller chercher conseil auprès d'un entraineur en particulier afin qu'il m'oriente sur un cours spécifique :)

En tous cas je suis preneur de conseil, si tu as des suggestions ou besoin d'infos de ma part n'hésite pas je te donnerais ce qu'il faut ;) Merci bien en tout cas pour la propo !
Avatar du membre
par Figasec
#937327
Goulbam a écrit :En tous cas je suis preneur de conseil, si tu as des suggestions ou besoin d'infos de ma part n'hésite pas je te donnerais ce qu'il faut ;) Merci bien en tout cas pour la propo !
La seule chose dont j'ai besoin, c'est de savoir de combien de temps par jour tu disposes pour l'entraînement. A partir de là, il me faut environ une semaine pour te concocter un petit programme.
Avatar du membre
par Figasec
#937336
J'vais aller me pieuter aussi: je commence à 6 heurs du mat', demain...
Bonne nuit à tous. J'ai cette chance d'arriver à dormir comme un loir, avec le chien à mes pieds :)
par Goulbam
#937385
Bon réveil à tous alors ^^

Figasec a écrit :combien de temps par jour tu disposes pour l'entraînement.
Alors on va dire 1h, mais de manière réaliste, je vais tabler sur une demi heure.

Figasec a écrit : J'ai cette chance d'arriver à dormir comme un loir, avec le chien à mes pieds
Ça c'est bonheur mine de rien, même si c'est le chient de ton ex (il me semble), ça fait toujours un moyen de canalisation et d'apaisement. Mon ex à son chat, une vrai peluche, machine à câlin en manque d'amour (et dépendante affective). Pff elle passe tous ses manque sur son chat :(

J'avoue que le coucher est remplie de pensées qui sont destinées à mon ex, c'est le mélange dans la tête, il y a de tout à ce moment là. Je redoute la période où je rêverai d'elle. Et le matin c'est juste l'envie de m'enfoncer dans mon lit et d'y rester à jamais qui domine un peu. Sans parler des journées qui sont plus courtes.
La suite va être pas mal glauque quand même :x
Anna a écrit :J'imagine que quand on a peur de se retrouver sans salaire la priorité n'est pas de refaire la déco.
C'est l'idée, je priorise l'épargne plus que tout, et quand je pourrais je regarderais des annonces le bon coin ou autre, ce qui est en magasin c'est hors de question.
J'ai personne chez qui passer du temps, et chez mes parents je l'avais fait il y a 3 ans, ce fut compliqué, accepter de reprendre le rythme différent, je me risquerais jusqu'à dire supporter ses parents, aucune indépendance, et je suis super éloigné de mon taf ou d'activités sociales. Non clairement je le vivrais comme un échec supplémentaire.

Mine de rien, j'ai beau habité tout seul, et bien je vais voir les artisans du coin (boulangerie, boucherie... ça rythme aussi le quotidien), j'habite à 50 m du marché, je croise du monde tout de même et c'est mieux que rien. Même si j'engloutis un loyer, je pense que ça reste nécessaire. Et surtout j'ai un pub irlandais à 3 min à pied :mrgreen:
par Goulbam
#937405
Bon là je suis au taf, je ne pense qu'à elle, et je stresse un peu car ce soir je vais à nouveau chercher quelques affaires (à mon avis ça se répètera encore quelques fois).

J'imagine que je dois écourter, prendre rapidement ses nouvelles et partir, tout en restant cool.
par Anna*
#937422
Hello Goulbam,
Ahah moi je me disais pas plus tard qu'hier que le plus d'affection que je reçois en ce moment c'est pas le chat de ma grand mère, un vrai bébé sans les inconvénients du bébés. Je suis entourée mais on ne me prend pas spécialement dans les bras et mine de rien ça manque... Bref c'était la minute pathos du jour.
Sinon je comprends niveau sous, tu vois plus à long terme et je crois que tu n'as pas le choix. Pour les parents je parlais pas forcément de vivre avec mais juste de pouvoir diner avec eux quelques soirs pour pas rentrer seul du boulot. Mais tu m'as l'air indépendant c'est très bien. Puis ça dépend de la relation que tu as avec eux.
Pour ce soir est elle obligée d'être là? Elle est gentille peut elle s'arranger pour que les choses soient rassemblées avant ton arrivée? Si j'étais toi j'essaierais de ne pas multiplier les visites et de reprendre un max à la fois. Tu risques déjà de la croiser souvent comme vous êtes quasi voisins. Essaie de ne pas craquer, viens craquer ici après, rappelle toi que même si elle te prend dans ses bras, pour toi ce sera de l'amour et pour elle de l'affection. En tout cas pour l'instant. J'ai connu ça et c'est très dur.
Courage au boulot moi je reprends demain et j'ai hâte les vacances à cogiter c'est nul. Mais du coup ajd je reste dans le coin au besoin.
Que la force soit avec toi!
Avatar du membre
par Figasec
#937630
Goulbam a écrit :Alors on va dire 1h, mais de manière réaliste, je vais tabler sur une demi heure.
Bon, pour le biceps droit, ça ira; et pour le reste ?
Nan, j'déconne :D
C'est un peu juste, mais il y a déjà de quoi travailler quelques points. Mais si tu disposais d'autant de temps, par exemple le soir devant la télé, ça deviendrait intéressant. Parce que deux fois une demi-heure par jour pendant six mois, c'est en général la meilleure solution, quand on commence. Pas besoin de beaucoup plus, parce que par exemple, au départ, en 90 secondes, tu vas réussir à faire 20 pompes, mais au bout de 10 jours, tu arriveras déjà à en faire le double. C'est l'avantage de la muscu par rapport au footing, par exemple (tu ne courras pas deux fois plus vite en 10 jours). Bon, je vais déjà voir ce qu'on peut faire comme ça, et je te tiens au courant par MP.
Ça c'est bonheur mine de rien, même si c'est le chient de ton ex (il me semble), ça fait toujours un moyen de canalisation et d'apaisement.
En fait, c'est mon chien (comme c'est un chien de race -Coton de Tulear-, il fallait mettre les papiers au nom du propriétaire, et comme d'hab, c'est moi qui avait payé...). Sauf que je ne suis pas du tout fan' de cette race, et il était donc beaucoup plus proche de mon ex. Alors lorsqu'elle est partie, je l'ai laissée l'emmener. Mais elle n'a jamais été capable de gérer un animal, donc au bout d'un mois, elle me le ramenait. Et pour ce qui est de la canalisation et de l'apaisement, heureusement que la maison est totalement carrelée, parce qu'au bout d'un mois, je ne sais pas ce qu'elle lui a fait subir, mais il n'est plus propre, et je passe facilement une heure à ramasser/laver chaque jour...
par Goulbam
#937697
Bonsoir, des ptites nouvelles du front,

Alors voilà j'ai récupéré quelques affaires, dont des clés mais bordel que ça fait mal de reprendre ça.
Elle m'accueille avec un surnom donné par des potes qu'elle avait pris l'habitude d'utiliser, je rentre on discute un peu de la reprise du taf, de la difficulté de s'y remettre, on évite le sujet principal, on repense aux vacances qui étaient bien.
Je joue avec son chat, elle me propose un verre "ptet que tu n'en veux pas, ptet que tu en veux mais que tu préfères partir"... non je peux pas lui reprocher de ne pas me faciliter la tâche.

Quand je prend mes affaires je suis hésitant, et me dit "prend te gêne tu es chez toi".

On discute aussi des difficulté de ma boite, je lui parle que je pense à chercher autre chose, et elle me demande si je compte sortir du département (mon domaine est très éparpillé), je lui dit que non, que je veux rester dans ce département et cette ville que j'aime, je lui retourne a question, et me répond la même chose que moi. J'ai l'impression que chacun a cherché à se rassurer.

Voilà l'entrevue était bizarre entre distante et rapprochée, je ne me suis pas du tout laissé aller, j'ai bloqué mes sentiments, je n'étais pas froid, mais les sourires étaient limités :)
Anna a écrit :Essaie de ne pas craquer, viens craquer ici après
HAha j'ai été fort, et grand, puis je suis rentré et j'ai craqué, forcément, en repensant à ce qu'on faisait il y a encore 2 semaines, photos en bord de plage le soir et câlin en regardant l'horizon (c'était cliché, mais j'ai su l'apprécier à fond). Comment des bons moments comme ça ont pu alterner avec ce qu'il se passe aujourd'hui? J'accepte sa décision, mais je n'arrive à défaire ce qui a été fait, tout est vide c'est dingue (un peu comme se disait sur ton fil de discussion Anna). Ce n'est pas pire que d'habitude mais c'est dur.
Anna a écrit :pour toi ce sera de l'amour et pour elle de l'affection.
Oui, c'est vrai, elle est sympa, elle m'aide à sa manière, mais pour le coup ça me parait contre-productif en ce qui concerne la reconquête, pas de confrontation, pas d'action-réaction qui ferait naître le manque. Peut-être que je me trompe, que peu importe la situation rien ne permet d'affirmer si oui ou non ça va revenir.


Par contre comme d'habitude, là je me réfugie sur mon pc, je m'occupe avec lui, et je délaisse le reste, j'espère que ce ne sera que momentané. Impossible de réellement me concentrer sur mon quotidien. En tout cas ce soir c'est mort.

Figasec a écrit :je te tiens au courant par MP
Alors n'oublies pas que je ne suis pas sportif, que je suis une sorte de ptit maigre ^^ qui travaille tout le temps derrière un pc, alors mes doigts oui c'est du costaud à force de cliquer! Mais le reste... :)
En tout cas merci beaucoup !
Pour le chien c'est pas si détente que ça donc ^^' , mais un chien qui n'est plus propre c'est bizarre tout de même...
par Anna*
#937719
Je dirais que t'as bien limité la casse. Vous êtes des gens bien tous les deux. Elle est gentille, ça t'aide pas. Elle tient à toi c'est clair mais pas/plus comme tu le voudrais.
Mnt au boulot, ne la vois plus, ne la contacte plus. Elle sait que tu l'aimes, elle sait que tu vas pas l'oublier, faut mnt qu'elle voit que tu peux vivre sans elle et qu'elle voit ce qu'il en est pour elle. C'est qqn qui a l'air honnête donc si elle revient ce sera pour les bonnes raisons. Si elle revient pas c'est qu'il devait en être ainsi.
Défoule toi sur le pc si c'est le truc qui te fait du bien pour le moment ( tu fais quoi à part écrire ici) puis peu à peu tu réinvestiras le reste. Fixe toi une limite. Puis fais des pompes, fais les cours d'impro ce sera déjà pas mal.
Tu aimes lire? Le cinéma? Faut trouver le savant dosage entre prendre soin de soi et se donner des coups de pied au cul.
On s'en sort tous... Pas indemnes mais on évolue, même les cas lourds comme moi :-)
par Goulbam
#937732
Merci :)

A ce jeu là je peux être très doué : lancer un contact, court et coupé les ponts. Ce qui va être trèèèès compliqué, c'est que tous nos amis sont communs. Je vois déjà poindre des crémaillères à droite à gauche, j'aviserai le moment voulu. Je ne me donne pas de ligne de conduite en tout cas. Surtout qu'on avait sympathisé avec des personnes pendant l'été afin de s'en faire un cercle, bon à voir je balance un peu tout comme ça, ma volonté n'est pas au top.

A part écrire ici, je me gave de séries histoire de penser à autre chose, de m'éloigner de mon quotidien et ça marche plutôt bien je dois le dire. En terme d'activité je ne m'inquiètes pas trop je sais m'occuper (depuis 3 ans déjà je dois arriver à occuper mes soirées en semaine).

J'entends ce qu'on me dit, j'ai juste encore du mal à accepter certaines choses, et surtout à me faire une raison, j'ai l'impression d'avoir déjà bataillé pour obtenir ce que j'ai eu, et pouf rupture, et pouf on m'enlève tout ce que j'avais et je dois repartir au front. Je me connais très bien, il y aura des interdits.
Par exemple truc tout con, j'avais soufflé à la troupe avec deux verres dans le nez, qu'une soirée burger maison ce serait énorme, paf tout le monde avait l'air d'en avoir envie, et oui ça se fera, en faite je leur ai grave donné envie :) dans la logique je serais tout autant invité que mon ex, je me vois mal refuser, c'est paradoxal car pour le coup je m'enfermerais socialement. Et que dans l'immédiat je suis loin d'avoir accès à ce genre de sorties si j'évacue mon ex :/

Je compte bien m'en sortir mais ce mois de septembre va être dur tout de même (en plus début octobre elle fait un saut en parachute que je lui ai offert).
par Anna*
#937735
On prend tous des résolutions pour ensuite ne les tenir qu'à moitié. Le tout est de se mettre une limite. Essaie de voir tes potes en cercle plus privé, pas nécessairement en rassemblement collectif ou elle sera là.
Le but est de s'épargner au maximum le mal, puis d'arriver à retrouver peu à peu le plaisir du quotidien. Mais dans les premiers temps on a tous un peu besoin de s'abrutir pour ne pas ressasser, moi à chaque coup dur c'est un peu comme ça. Puis ça repart.
Courage le début est tjs le plus dur, tes efforts n'ont pas été vains. Tu as vécu de belles choses, tu es une belle personne. Laisse passer l'orage, c'est très dur mais la vie apporte aussi du réconfort quand on laisse la porte ouverte.
Personne ne sait ce qui peut t'arriver de chouette. Courage
Ps: tu mattes quoi comme série, me faudrait quelques tuyaux :-)
par Goulbam
#937789
Oui dans la mesure du possible, j'essaierai. Comme tu le dis on tient ses résolutions à moitié, néanmoins je suis content de ne pas céder au contact sms, et plutôt que de me mentir je préfère me dire que oui je briserais certains interdits, lutter contre ses pulsions reste un exercice difficile. Donc je préfère l'accepter et m'y préparer.

Le début reste intense en sentiment et vertiges, la résignation commence à pointer le bout de son nez. Je suis lessivé, la tête qui pense à tout et à rien :)

J'avais commencé un bouquin faudrait que je le continue c'est celui-ci. A mon avis il tombe à point nommé!

- Sinon côté séries alors j'attends impatiemment la reprise de Walking Dead, je suis sur The Strain, j'ai craqué un peu avec Buffy ^^ (vieux souvenirs, et finalement pas si mal). Après faut voir tes goûts, mais j'ai adoré Fringe, Breaking Bad. J'avais aussi accroché sur Under The Dome. Urgences et X-Files resteront aussi parmis mes meilleures séries. Et il y a celles que je voudrais voir : Boston Legal, Soprano. J'en oublie forcément ^^
Avatar du membre
par Figasec
#937790
Goulbam a écrit :(en plus début octobre elle fait un saut en parachute que je lui ai offert).
Ah bah le voilà le problème ! Perso, ma femme m'aurait fait ce genre de cadeau, je la quittai aussi ! Bon, d'accord, j'ai le vertige sur un escabeau, et elle le sait :(
Anna a écrit :tu mattes quoi comme série, me faudrait quelques tuyaux
SOS Tabatha, sur HD1 (mais non, je ne suis pas intoxiqué par mon salon... 8-) ).
par Anna*
#937823
Oui on début on ne tient pas ses résolutions ( tu tiens le bon bout moi au début je n'avais carrément PAS de résolutions, panique totale) puis on finit par les tenir de mieux en mieux. Ceci dit il y a des gens hyper forts ici qui coupent totalement les ponts quasi du jour au lendemain, impressionnant. Donc, fais de ton mieux. Jour après jour puis passeront les semaines et les mois et tu seras forcément en progrès. Tu tiens déjà sans sms c'est très bien.
Pour les séries je crois que je vais m'abonner à netflix.
Bon allez je vais essayer de me rendormir.
Ah et le saut en parachute t'étais censé aller la voir je suppose... Tu vas y aller?
par Goulbam
#937830
Ce matin c'est le 36ème dessous, j'ai la nausée et je pleure, je veux la sentir, la toucher ou même l'entendre. Là d'un coup je sens que c'est insurmontable. Je craque complètement.
Son épaule me manque tellement, ça me déchire.

Je redoute chaque moment de la journée, je les vis comme de la torture, et je regarde désespérément mon téléphone en priant de voir un icône m'indiquant un message ayant pour message "Reviens moi mon cœur, j'ai fait une erreur!".... A quoi bon?...je sais que c'est fini ses messages. Même moi je n'ai plus ce privilège de lui envoyer mes états d'âme, lui clamer mon amour.
Craquage complet mais il fallait que je l'étale.

Concernant le saut en parachute, le sera peut être le seul de sa vie, donc je ne peux louper ça, elle qui m'a toujours dis que c'était bon d'avoir peur pour ce genre de choses, ben je veux voir comment elle le savoure. Et ce sera le moment de voir du monde. Ça me laisse du temps de toute façon c'est dans plus d'un mois.
par Anna*
#937833
Je compatis mais normalement ça ira mieux au fil de la journée. Petite boule au ventre aussi ce matin... Voir du monde se changer les idées le soir venu se relaxer et se détendre. C'est le sevrage... Courage à plus tard
par Anna*
#938162
Mieux le soir? Moi je retravaille je revis, quelle bénédiction... J'espère que les tensions matinales se sont évacuées et que tu passes une bonne soirée...
par Goulbam
#938193
Coucou, merci de prendre des nouvelles, la journée a été remplie, mais j'ai eu mes moments difficiles, mais en solitaire (même si en voiture je me sens un peu niais de pleurer ^^').

J'ai pu me vider l'esprit grâce à un collègue et une copine, à qui j'ai pu échanger sur ce qu'il se passe, et y'a pas à dire ça allège son fardeau. Donc globalement là j'ai la pêche. Je sais que ça va retomber. Mais bon c'est bien j'avance dans ma réflexion, je continue à prendre du recul. C'est toujours sympa d'échanger pour voir les points de vues.

Sans être dans l'attente ça me conforte à vouloir la récupérer! Je vais morfler mais je la veux, grrrrrr elle va comprendre qui je suis vraiment!!! Hahaha prépare toi chère ex tu vas voir ce que je vais devenir, et tu seras dég' de pas te balader à mon bras!!

Et c'est chouette que tu te soignes aussi ton moral, vu comment tu aimes ce que tu fais c'est vraiment plaisant :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20