Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#639046
moi le mien m'as dit : si t'ai venu pour que je te donne de l'espoir je t'en donnerai pas...
Mais ds ces actes, il fait exactement le contraire....................
Il me caline, (et accepte mes calins) m'appelle par le ptit nom qu'il me donnait qd on était ensemble, me dit : "envoie moi des textos, qd tu veux, appel moi qd tu veux, meme passe qd tu veux (mais pas à l'impro) alors que j'ai plutôt une tendance au harcèlement...

Ce qu'il est nécessaire de comprendre, c'est qu'ils ont un petit manque de confiance en eux, et de savoir qu'on les aime éperdumment et de manière presque inconditionnel, ca leur fait du bien, ca les rassure, un peu comme une maman, vois-tu.....
sauf que du coup, jamais il ne feront les efforts que l'on attends, en gros, notre comportement ne les aidera pas à grandir.....

2 solutions à mon avis s'offrent à nous :

soit on accepte ses règles du jeu et on picore les miettes d'amour et d'attention qu'ils veulent bien nous donner de tps à autre

soit on dit STOP, ces règles ne me conviennent plus, soit ils sont capables d'evoluer, car c'est le moment pour eux... soit on les perd.....
par supprime
#639049
[quote="megryan"]

Ce qu'il est nécessaire de comprendre, c'est qu'ils ont un petit manque de confiance en eux, et de savoir qu'on les aime éperdumment et de manière presque inconditionnel, ca leur fait du bien, ca les rassure, un peu comme une maman, vois-tu.....
sauf que du coup, jamais il ne feront les efforts que l'on attends, en gros, notre comportement ne les aidera pas à grandir.....

Crois tu que mon SR va l'aider à comprendre ou dois je lui dire que j'ai changé d'avis?
#639056
oupss a écrit :il y avait une série dont le sujet était "pour l'instant"
pour résumer l'épisode, ça permet de laisser l'autre à son crochet... toi tu attends et lui le sait
Exactement.

Quand on aime, on ne doute pas. Si on doute, c'est qu'on ne veut pas être avec cette personne. C'est tellement simple. Il faut arrêter à espérer après des phrases comme ça.
par supprime
#639061
Roudoudouce a écrit :Eleonore, les hommes réagissent aux actes, pas aux paroles. Surtout que nous, les femmes, on dit parfois une chose et on fait le contraire ;) Donc je te conseille de faire le SR sans rien lui expliquer.
Oui Roudoudouce, je vais poursuivre le SR sans lui en informer, après tout, je suis sensée ne plus penser à lui..
Pensez-tu que le SR le fera réagir?
#639063
Eleonore,

Malheureusement personne ne peut dire si le SR le fera réagir. On ne connait pas cet homme, et même si on le connaissait, on ne peut pas être dans sa tête.

Par contre, le SR est la meilleure chose à faire, car :

- Cela te permettrait de te détacher de lui, voire même de tourner la page.

- Tu lui montreras que tu es fière et indépendente, que tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse, que tu respectes son choix et que tu traces ton chemin sans lui.

Après, si tu veux continuer une relation ambigue, pourquoi pas. Mais tu risques de beaucoup souffrir.
par supprime
#639065
Roudoudouce a écrit :Eleonore,

Malheureusement personne ne peut dire si le SR le fera réagir. On ne connait pas cet homme, et même si on le connaissait, on ne peut pas être dans sa tête.

Par contre, le SR est la meilleure chose à faire, car :

- Cela te permettrait de te détacher de lui, voire même de tourner la page.

- Tu lui montreras que tu es fière et indépendente, que tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse, que tu respectes son choix et que tu traces ton chemin sans lui.

Après, si tu veux continuer une relation ambigue, pourquoi pas. Mais tu risques de beaucoup souffrir.
Non Roudoudouce, je suis bel et bien décidée à poursuivre mon SR même s'il y a des jours comme aujourd'hui ou ce n'est pas simple. Mais je vais continuer ne serait-ce que pour mon bien et avancer :) Merci de tes conseils! :)
#639164
Roudoudouce a écrit : Quand on aime, on ne doute pas. Si on doute, c'est qu'on ne veut pas être avec cette personne. C'est tellement simple. Il faut arrêter à espérer après des phrases comme ça.
Je rejoins Roudoudouce... Vraiment moi j'en ai marre parfois j'ai ce genre de phrase parfois j'ai "tu ne seras jamais plus qu'une bonne amie" ça dépend des humeurs de monsieur.
megryan a écrit : 2 solutions à mon avis s'offrent à nous :

soit on accepte ses règles du jeu et on picore les miettes d'amour et d'attention qu'ils veulent bien nous donner de tps à autre

soit on dit STOP, ces règles ne me conviennent plus, soit ils sont capables d’évoluer, car c'est le moment pour eux... soit on les perd.....
Donc ben voilà j'applique la solution deux de megryan, il est tant pour mon ex d'évoluer aussi et sinon tampis car vraiment il perd une REINE! Je suis une reine et vous aussi les filles! Donc ont mérite des rois pas des mauviettes!
#639214
Louloute85, mon ex a fait la même chose ! C'était le T-shirt qu'il venait d'acheter, je l'avais mis le matin, avant qu'on se quitte pour toujours, et il a dit :"Ce T-shirt te va très bien, garde-le."

Sans compter que j'ai déjà sa télé, son ampli, ses enceintes, le portefeuille et le baladeur en cadeau. Donc impossible de l'oublier surtout que je le vois tous les jours au boulot. Ah, ces messieurs...
#639324
louloute85 a écrit :J'ai de la chance de ne jamais le croiser moi. Mais ce n'est pas plus simple pour autant. Je suis déterminée là, je ne briserai jamais mon SR (sauf à son initiative) et ne sera jamais son amie.
quelle détermination!! :-Bra vraiment,...une Reine! ;)


@forumeuses/eurs: oui, le bon conseil, SR. On peut passer par des moments de doute, mais pas se FAIRE passer pour une cruche. SRRRRRRRRRRRR!!!
par supprime
#639341
seregarderlunlautre a écrit :
louloute85 a écrit :J'ai de la chance de ne jamais le croiser moi. Mais ce n'est pas plus simple pour autant. Je suis déterminée là, je ne briserai jamais mon SR (sauf à son initiative) et ne sera jamais son amie.
quelle détermination!! :-Bra vraiment,...une Reine! ;)
Oui, C'est beau de voir une vraie détermination!! Quelle force


@forumeuses/eurs: oui, le bon conseil, SR. On peut passer par des moments de doute, mais pas se FAIRE passer pour une cruche. SRRRRRRRRRRRR!!!
Et oui tu as raison SR , et ne pas craquer sinon on pourrait s'en vouloir ! :)
#639367
@ seregarderlunlautre, coucou ça fait "lgt".
Ben oui je ne lâcherai pas, je ne veux pas être prise pour une conne. Vraiment je sais ce que je vaux et sachant que je change ou plutôt j'évolue très positivement. J'ai bcp bcp de qualités et ce qui est paradoxale c'est que c'est à cause de ça que je manque de confiance. Je pense vraiment devenir une reine et je t'assure que j'espère pour lui qu'il s'en aperçoive avant.
par supprime
#639374
louloute85 a écrit :@ seregarderlunlautre, coucou ça fait "lgt".
Ben oui je ne lâcherai pas, je ne veux pas être prise pour une conne. Vraiment je sais ce que je vaux et sachant que je change ou plutôt j'évolue très positivement. J'ai bcp bcp de qualités et ce qui est paradoxale c'est que c'est à cause de ça que je manque de confiance. Je pense vraiment devenir une reine et je t'assure que j'espère pour lui qu'il s'en aperçoive avant.
J'espère pour lui qu'il s'en rendra compte sinon il va perdre beaucoup et s'en mordre les doigts :)
#639388
Qd je dis que j'ai bcp bcp de qualités, je reste cependant humble, j'aime pas me sentir supérieure ^^.
Ben s'il s'en mords les doigts tampis pour lui. J'avance et je souhaite vraiment devenir une vraie reine.

Sinon ça peut vous intéresser.... J'ai fait un copié collé
Peut-être connaissez-vous la malheureusement célèbre phrase suivante :

« Je ne veux pas te faire du mal et c'est pour ça que je ne peux
pas m'imaginer avoir une relation avec toi. »

Ou encore, plus mystérieux :
« Je tiens beaucoup trop à toi pour commencer quelque chose de sérieux. »

Ou bien encore :
« Je veux vraiment que tu sois heureuse, mais avec moi, tu ne le
serais pas. »

... Pardon ? ! ?
Le désir de ne PAS blesser quelqu'un et de BEAUCOUP tenir à cette personne ne seraient-ils pas à la BASE d'une relation stable ?
Il veut que sa copine soit heureuse ? Ben alors, pourquoi est-ce qu'il ne reste pas avec elle ?
Mais que veut dire un homme au juste lorsqu'il dit cela ?

Je dois l'avouer : moi aussi j'ai déjà prononcé ces phrases à plusieurs reprises et je vois encore régulièrement des hommes se surpasser avec ces déclarations aux allures plutôt contradictoires.

Je me suis toujours demandé la chose suivante : pourquoi est-ce que les hommes font cela ? Pourquoi prononçons-nous des phrases aussi incohérentes et qui n'ont aucun sens si on y regarde de plus près ?

Un petit aperçu de la psychologie masculine :
en fait, les hommes ne veulent vraiment PAS blesser les femmes. Cependant, ils ne savent pas qu'en utilisant ce genre d' « excuses », ils vont justement les blesser et les laisser perplexes et désespérées.

C'est à ce moment là que les hommes se retirent sur « l'île de l'innocence » (je ne suis pas un salaud, je ne veux juste pas te faire du mal),et prennent le large lorsqu'une femme leur fait comprendre qu'elle est DEPENDANTE sentimentalement parlant ...

Il n'y rien qui puisse plus effrayer un homme que d'avoir une femme à ses côtés qui soit dépendante de lui, qui « ne puisse pasvivre sans lui ».

Peu importe qu'elle soit véritablement dépendante ou non. Les hommes possèdent certains « capteurs » et un « système d'alerte précoce » excellent pour les prévenir lorsqu'une femme commence à devenir dépendante.
Le problème est que les hommes parlent une autre langue que les femmes et qu'elles se comportent d'une manière tout à fait différente entre elles. C'est pourquoi il y a souvent des malentendus
qui activent le « système d'alerte précoce » chez les hommes. Une phrase tout à fait anodine que vous pourriez prononcer, telle que :
« Pourquoi t'as pas appelé hier ? »
« Pourquoi tu ne passerais pas ton week-end avec moi plutôt qu'avec tes amis ? »

...a souvent pour conséquence que l'homme en question vous perçoit comme quelqu'un de dépendant. Et c'est là que son système d'alarme retentit...

C'est exactement CELA qui fait que petit à petit, il commence à considérer que vous êtes FAIBLE (et la plupart du temps, vous vous SENTEZ faible également...).

En général, on ne se sent pas attiré par les gens faibles. Vous n'êtes sans doute pas différente des autres ! On ne peut ressentir que de la pitié pour les faibles. Et la pitié est sans doute la pire des bases pour une relation...

En fait, les femmes souhaiteraient PASSER leur vie avec leur partenaire, avec les histoires du quotidien, comme les problèmes au boulot, avec la famille, etc.
Enfin c'est bien là le sens d'une relation, me direz-vous...
Mais bien sûr !

Néanmoins, les hommes veulent EGALEMENT partager leur vie avec une femme, c'est-à-dire FAIRE PARTIE de leur vie. Si votre vie est constituée à 80 % de pensées à SON SUJET, il n'y plus grand chose qui puisse l'intéresser.

Dans une relation, les hommes veulent également participer à VOTRE vie et s'intéresser à VOUS !
Pensez-y : c'est CA le sens d'une relation !

La question est la suivante :
qu'est-ce que vous pouvez faire pour qu'un homme veuille participer à VOTRE vie et pas l'inverse ?

Qu'est-ce qu'il y a dans votre vie qui vous passionne ?

Qu'est-ce qu'il y a d'INTERESSANT dans votre vie ?

Les choses qui vous passionnent, qui vous comblent : voilà le plus efficace pour plaire à un homme durablement.

C'est à travers cette passion qui est en vous qu'il s'intéressera à vous !

Et surtout, il ne pensera pas que vous êtes « dépendante » de lui car vous avez une vie bien remplie, INDEPENDEMMENT de lui. Et c'est CA qu'il va vouloir partager avec vous !
le mieux que vous puissiez faire pour vous-même ET pour que la relation marche c'est de trouver des choses qui vous PASSIONNENT. Faites ces choses
SANS lui !

Vous serez étonnée de voir à quel point cela vous rendra intéressante aux yeux d'un homme...