Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par belco
#438188
Merci,

a bientôt ! La je me sens mieux d'avoir discuté, je pense que j'ai fais le bon choix, mais ce soir sera peut être une autre histoire, mes pensées sont tellement contradictoires...

Bisous
par rouelibre
#438194
c´est normal, les hauts et les bas. occupes-toi, tu as tes études. et quand tu as un "bas" et que tu doutes, relis la réponse d´Ange (imprime là!)

bonne continuation Belco!
par belco
#438195
Il vient de m'appeler la... j'ai pas répondu.

Je répondrais la prochaine fois qu'il m'appelle en restant détaché, je dirais que je vais bien ...
par renaissance74
#438243
bonjour,

alors moi j'ai 37 ans, 1 an de séparation apres 10 ans de vie commune et un enfant de 7 ans

mon ex accroc aux jeux vidéos passait tous son temps libre a jouer. des le début, nous ne faisions pas énormément de choses ensemble.

j'ai tenu comme cela pendant des années... j'ai tiré la sonnette d'alarme plusieurs fois ... sans succès. j'ai commence a voir des crises d'angoisse. je tapais des crises en rentrant de soirée ... soirées ou il ne venait pas car casanier et addict aux jeux ...

les années ont passée, les crises devenaient plus régulières ...

au final; j'ai tape un grand coup en sortant avec l un de ses meilleurs potes, pour me venger, pour le faire réagir ... rien

le pote en question je l'ai quitte 3 mois apres car pas amoureuse, c'était un outil de desesperee...

rien n y fait...

je me demande s'il m'a aime un jour parce qu il disait non a toutes mes propositions de sorties de rapprochement mais ne m empêchait pas de sortir (ça lui permettait de jouer toute la nuit sans que je lui prenne la tete)

il a stoppe un peu les jeux a la naissance du petit puis a repris progressivement pendant les siestes.

Moi le wend je sortais de mon cote, il ne disait rien et m'encourageait pour pouvoir jouer toute la nuit ...

j'ai passé des soirees entieres a cote de lui sur le canape à lire pendant qu il jouait.

Conclusion : negocier pour sortir, aller au cine (et encore monsieur choisissait le film sinon c'etait non), au resto. negocier pour absolument tous !!! et sa reponse a toujours ete : NON mais vas y toi !
jamais il n'a pris l'initiative de faire une chose qui me plait pour me faire plaisir

il a fallu que je tape une crise pendant 8 ans pour voyager : conclusion au bout de 8 ans : 5 jours a amsterdam et 5 jours a londres.... terrible !!!!
il ne voulait pas voyager non plus trop tot car se disait que le petit n'aurait pas de souvenirs (et moi ??? je pues ??? des couples laissent le petit chez les gds parents pour faire voyage en amoureux ... moi non !!)

je suis partie parce que ce type de personne est accro et n'en a rien a faire de toi.

apres un an de separation il vient de me dire que l'ideal pour lui serait de rencontrer une joueuse qui aime aussi les films d'horreur et la finance ...
je lui ai repondu ... mais en fait tu cherches un pote ?

franchement laisse tomber, il est accro comme un autre serait accroc à l'heroine.

Moi, j'ai perdu 10 ans de ma vie

(le pire dans tous cela, c'est qu il a initie mon fils a 2,5 ans sur la console)
le petit en a 7 auj et je dois le desintoxiquer. il sait que chez maman c'est niet !! on a autre chose a faire... de plus interessant... comme decouvrir le vrai monde et pas le virtuel
Avatar du membre
par Exhino
#438245
Salut belco, je viens de lire ton histoire, c'est un peu compliqué et tellement imature de mettre sa vie de couple de côté pour des jeux-vidéos...

Moi je n'étais pas un addict aux jeux-vidéos, mais je dois bien avouer que j'y jouais régulièrement et souvent le soir en seconde partie de soirée. Ce qui a eu pour effet (entre autres) d'avoir de moins en moins de relations "sexuelles" avec mon ex.
J'ai donc lâcher un peu la manette le soir pour être plus en compagnie de mon ex et ça se passait un peu mieux.

Dans ton cas, je ne sais pas si le SR va être bénéfique à votre couple. :roll:
Les addictions enferment les personnes et rien ne peut leur dire que c'est dû à ça si aujourd'hui ils vivent ainsi. Un addict a besoin d'aide et je ne pense pas que le laisser seul va l'aider (vous aider) à se sentir mieux. Car lui, il va de plus en plus se renfermer dedans pour justement éviter de penser au tas de "bouze" qu'il a conçu.
A ta place je poserai des conditions immédiatement lors de son prochain appel. Tu lui propose de vous voir dans un endroit neutre, sans tv, ni jeux-vidéos, autour d'un café et vous en discuter clairement.

C'est à ce moment que tu devra te montrer forte, il faut qu'il prenne conscience qu'à cause des jeux-vidéos, il va te perdre définitivement s'il ne fait rien. Ne lui laisse pas sous-entendre que tu es susceptible de revenir, mais fais lui clairement comprendre que tu ne reviendras pas s'il reste comme ça.

Dis-lui aussi que tu comprends que les Jeux-vidéos peuvent devenir une "drogue", une addiction, et que s'il le veut, pour votre couple, des professionnels des addictions existent et pourraient resserrer vos liens.

En gros, sois compréhensive mais ferme dans tes paroles. Il faut qu'il te prenne au sérieux et qu'il comprenne qu'il est en train de te perdre à cause de ça.

Bon courage ! ;)
par belco
#438248
Salut !

Oui j'aimerais lui faire comprendre que si il se bouge pas maintenant sa sera complètement mort mais vu qu'il ne fait rien pour revenir car il ne se rend pas compte ... je sais pas comment faire.

:s Si je lui dis maintenant, bouge toi sinon c'est définitivement fini ça veut rien dire car c'est déjà fini, je suis parti vivre seule...

:s Je vais partir bosser...

Merci de me dire se que vous en pensez, car je pense aussi que le laisser et faire un SR risque de le faire sombrer encore plus dans ses jeux..
par renaissance74
#438253
je ne sais pas quoi te dire car toutes les explications que j'ai eu avec lui en 10 ans n'ont servi a rien.

le pire : il me reprrochait de ne plus vouloir de relations intimes avec lui : bah, mon pote, tu ne me calcules pas de la journée et tu crois que jvais te sauter dessus le soir ?!
tu vis vraiment dans un monde virtuel !!

on a fini par vivre l un a cote de l'autre et puis j'ai fini par partir, je n'en pouvais plus...
par rouelibre
#438259
à ta place je le laisserais effectivement sombrer dans son jeu et j´attendrais qu´il me recontacte pour poser mes conditions. si l´initiative du contact vient de toi, il n´y a que peu de chances qu´il t´écoute, ainsi que le démontrent les expériences des autres participants.

j´ai eu moi-même un problème d´addiction plus classique (alcool+hash), je fuyais les personnes succeptibles de me freiner dans ma dépendance, jusqu´au moment où il a bien fallut que je me raisonne: j´étais seul.
par Ange555
#438349
franchement laisse le dans son jeux!
Si pour lui c'est une vrai addiction tu ne pourra le "sauver"

je me reconnais bien dans le commentaire de renaissance74!
mon ex était le même...

Chouchou on sort? non j ai pas envie, non j ai pas le temps, non j ai pas le temps je joue mais sort toi je t en prie...
chouchou un restau? non j ai pas le temps je joue
chouchou tu viens me fair un bisous? non j ai pas le joue!

cette connerie de phrase NON J AI PAS LE TEMPS JE JOUE!!!! sérieusement je peux comprendre que on ait des passions..... mais la le jeux c est plus une passion c est de laddiction et c est maladife.

si ton ex fait toujours passé toute sa vie après ces jeux.. ben laisse tombé je te promet que sa sers a rien! si vraiment il t aime il reviendra et prendra conscience que c est débile de tout foutre en l air pour un jeux et fera des efforts! si il t aime et que malgrés tout le jeux passe avant toi alors..... c est une thérapie qu il lui faut car c est pas normal!
mon ex avec qui j'ai été 7 ans a été addict à ca et ca a mener a quoi? rien du tout!
même que l'amour était la.
et en ce moment mon ex de maintenant est alcoolique.. et ca me mène ou? nul part mais je l aime encore, parfois j espère encore mais il faut se dire que les gens qui ont des addictions ils sont malade! c est liée a des problème psychologique voir psychiatrique! et personne peut les sauver a moin que un moment donné eux même demande de l'aide ou réalise qu ils sont malade et se soigne! pour les gens addict des jeux vidéo c est plus compliqué de prendre conscience que c est une maladie car pour eux ils sont "juste entrain de jouer, de s amuser, et font rien de mal" oui c'est sur mais quand sa dépasse, les 8h de jeux par jour, quand sa commence a s isolé, a plus voir personne, a ne penser que jouer et plus rien pour autre chose et que le caractère de la personne change et deviens iritable et on peut plus rien lui dire ben je m'excuse mais cela s'appelle "etre malade" je suis désolé de parlé comme ca mais faut ce rendre a une évidence.

comme les alcooliques.. mais bon ca c est autre chose... pas la meme addictions et pas comparable a qq d'accro au jeux! je suis entrain de réaliser que tout mes ex avaient des addictions... jeux vidéo, alcool..... j ai le dons lol

non mais voila si je peux te donner un conseil c est que si il te dit "on se remet ensemble mais je peux encore jouer" dit NON! ca t apportera rien de positif je te le promet! et plus le temps va passé plus tu sera entrain de passer a coté de ta vie... tu va la voir défilé a coté d un mec sur un clavier de pc ou tu ne partagera rien du tout apart des prise de tête et des engueulade et vraiment ca apporte rien de bon!

voila je te souhaite d'allée de l'avant, et ne te rend pas responsable de son addiction car tu n'y est pour rien!

A+
par Ange555
#438352
belco a écrit :Salut !

Oui j'aimerais lui faire comprendre que si il se bouge pas maintenant sa sera complètement mort mais vu qu'il ne fait rien pour revenir car il ne se rend pas compte ... je sais pas comment faire.

:s Si je lui dis maintenant, bouge toi sinon c'est définitivement fini ça veut rien dire car c'est déjà fini, je suis parti vivre seule...

:s Je vais partir bosser...

Merci de me dire se que vous en pensez, car je pense aussi que le laisser et faire un SR risque de le faire sombrer encore plus dans ses jeux..

un SR ne le refera pas plus sombrer dans ces jeux! si vraiment il est addict il a deja sombrer dedant! la seul chose qui peut l aider si vraiment il est tout le temps dans ces jeux c est qu il réalise qu il a un problème avec cela!

ce que je veux dire c est qu il faut le laisser tout seul dans son cheni qu il tombent bien bas et la seulement il pourra réaliser ce qui lui arrive... je sais c'est moche de dire ca et je dit pas ca en méchant mais c est souvent une des rares solutions! si tout le monde est la pour lui aujourd'hui a la longue il aura plus personne et ce jour a la il réalisera et dira " mais merde mes jeux vidéo on foutu ma vie en l air" et peut etre que la il se foutera un pied au cul et ira de l'avant!
par rouelibre
#438356
"un SR ne le refera pas plus sombrer dans ces jeux! si vraiment il est addict il a deja sombrer dedant! la seul chose qui peut l aider si vraiment il est tout le temps dans ces jeux c est qu il réalise qu il a un problème avec cela!

ce que je veux dire c est qu il faut le laisser tout seul dans son cheni qu il tombent bien bas et la seulement il pourra réaliser ce qui lui arrive... je sais c'est moche de dire ca et je dit pas ca en méchant mais c est souvent une des rares solutions! si tout le monde est la pour lui aujourd'hui a la longue il aura plus personne et ce jour a la il réalisera et dira " mais merde mes jeux vidéo on foutu ma vie en l air" et peut etre que la il se foutera un pied au cul et ira de l'avant!"

et combien cela est juste!!!
par renaissance74
#438367
exactement !!
lorsque j'etais avec mon ex : en 10 ans, je ne l'ai jamais vu appeler qui que ce soit pour faire une sortie ou une activite ...
ses potes continuaient de l'appeler car ce sont des potes d'enfances et qu ils le connaissent : 7 fois sur 10 il n y allait pas car
c'est en semaine et il n aime pas sortir en semaine
il fait trop froid

les sorties qu il acceptait c'est a des barbeucue a 2 rues de chez nous ... ou des pots ds des bars pas tres loin

en plus d'etre addict a la console il est casanier (ou alors la console l'a rendue casanier, va savoir !! ...)

c'est toujours moi qui faisait en sorte qu on maintienne une vie sociale (car monsieur a trop de mal a faire la demarche d inviter des amis a diner par ex...)

ses potes apres separation ont continue de l'appeler (ces fameux barbeucue) mais cet hiver ils ne l'appelaient plus.

personne ne l'appelle plus ...

il me dit j'en ai marre de la solitude, c'est ta faute, tu as fait le vide autour de moi ... (en plus de la separation, certains ont foutu la merde, j'ai regle mes comptes avec ses debiles en mal de mise a mort et de sang, mais c'est une autre histoire)

Gros connard !

je lui ai repondu : en 10 ans, tu n'as jamais appele personne. tu comptes sur les autres pour avoir une vie sociale.
pour recevoir, il faut donner ... que donnes tu aux autres ? Bah rien, tu n'as jamais rien donné aux autres.

ce qui te fait vibrer dans ta vie c'est ton boulot et ta console.
ne t'étonnes pas que maintenant que tu n'as plus de presence (moi), c'est le grand vide dans ta vie...

tu peux remercier ta console qui t'a bien coupé du monde

moi ca va ! je me fais de nouveaux amis et ca roule, connard
par renaissance74
#438418
le pire c'est que j'ai déprime comme une malade !!!
je me suis épanchée pendant des mois sur le forum en pensant que je n'étais qu'une grosse daubasse et que s il ne faisait pas attention a moi, c'était de ma faute, que je n'étais pas assez bien pour lui, que je ne lui donnais pas envie de faire attention a moi

un an de bad trip !!! de descente aux enfers ... et j'ai voulu récupérer cet égoïste qui ne pense qu'a sa gueule ...

résultat des courses : perdue 5 kilos, faillie me foutre en l'air
je parle meme pas des excès en tout genre : alcool et autres substances qui font planer pour éviter de penser ... la classe !

je me remets depuis peu ...

j'ai aussi une discussion avec geckette qui franchement m'a fait du bien.
ce n'est pas de ma faute si ce con n 'est meme pas capable de constater que putain, j'ai eu 10 ans de patience. je voulais bien qu il joue (hein, chacun son vice ! mais fuck , faut aussi faire attention a sa femme, ses amis, merde son entourage, quoi !)

le prochain qui me parle XBOX, PSP, PS3, je l'envoie direct en enfer ! :lol: :lol: :lol:
par belco
#438435
Re je reviens du boulot la, pffiiouu je pense encore à lui... J'ai tellement peur qu'il ne se rende pas compte et qu'on se perde à jamais... le soir il joue beaucoup donc ça doit lui éviter de penser à moi...

Quand on était ensemble il lachait parfois sa ps3 mais c'était tout le temps moi qui devait proposer des choses à faire...

Aujourd'hui je lui ai donné aucune nouvelle, j'ai reçu un appel vers 12h je n'ai pas rep et il n'a pas essayé de me rappeler encore.

Demain ou ce soir s'il m’appelle je répondrais mais lui dirais pas mes ressentis malgrès moi...
par belco
#438442
J'ai l'impression que moins il va me voir plus ça va être "facile" de m'oublier ou de faire en sorte de m'oublier....

Qu'en pensez vous ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7