Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nila-
#1338371
Joyeux anniversaire !
Allez Wilson, ne retombe pas dans tes travers de trouver des raisons X ou Y à cette rupture, juste laisse toi le temps de guérir. Et ne sois surtout pas pressé de t'en sortir ça ne ferait que retarder le processus de guérison.
Courage
Wilson63 ont aimé ça
par Elieza
#1338372
Wilson63 a écrit : 21 sept. 2023, 00:47
Qu'aurais je à attendre de toute façon d'une relation ou les deux protagonistes ont 25 ans de différence ? C'est quand même un détail important à prendre en compte.
Mais la encore tu fais des plans sur la comète, tu extrapoles, tu imagines, tu fantasmes.
T'en sais rien.
La seule chose de certaine c'est que c'est terminé.
ET qu'il faut aller de l'avant.
par Elieza
#1338378
Wilson63 a écrit : 21 sept. 2023, 20:20
Putain c'est pas compliqué de dire clairement que c'est définitivement terminé.

:shock:

Mais elle le dit, elle le redit...y'a rien de pas clair ou d'ambigu, c'est toi qui veut pas entendre.
Wilson63 ont aimé ça
par Janysse
#1338382
Mais enfin Wilson, c'est quoi la suite ? Que tu lui renvoies un pavé de 5 pages pour lui expliquer comment tu te sens après son absence de réponse à tes 3 pages ? "En espérant qu'elle le lise" mais pour quoi faire ?

On te l'a répété maintes fois ici, ce n'est pas en lui envoyant des messages, des pavés, en espérant des réponses ou des messages que tu vas réussir à passer à autre chose. Passer à autre chose ça prend du temps, ça veut dire passer par une bonne grosse période de merde, ça ne se décide pas comme ça hop, je passe à autre chose ça suffit ! Tu n'as pas commencé ton travail de deuil parce que tu espères encore et que tu remets un sou dans la machine dès que tu en as l'occasion. De ma fenêtre tu n'as pas encore accepté.

Une rupture ça fait mal, ça déglingue, oui, mais là tu te fais du mal tout seul.
Nila-, Elieza ont aimé ça
par etpourtant
#1338383
Mais plutôt ferme et déterminé
oui


Je lui laisse une opportunité de réponse jusqu'à ce soir
mais...



Voilà, tout est là, et tout tourne en boucle.

Je ferme la porte mais je laisse une petite cale des fois que...

Dans cinq ans on en est au même point.

Tu mets quoi en place là ?
Nila-, Elieza ont aimé ça
par Wilson63
#1338386
etpourtant a écrit : 22 sept. 2023, 09:37
Mais plutôt ferme et déterminé
oui


Je lui laisse une opportunité de réponse jusqu'à ce soir
mais...



Voilà, tout est là, et tout tourne en boucle.

Je ferme la porte mais je laisse une petite cale des fois que...

Dans cinq ans on en est au même point.

Tu mets quoi en place là ?
Salut

"La porte reste ouverte" jusqu'à ce soir car je lui laisse un droit de réponse.

Après cela.... Next. Je me suis assez détruis dans cette relation et cette rupture.

Mes enfants et d'autres vous y compris m'ont bien comprendre qu'il fallait que j'y arrête. J'ai mis du temps, mais voilà j'y arrive.

Je suis quelqu'un qui va jusqu'au bout des choses, mais quand je dis stop c'est stop !
par Elieza
#1338387
Wilson63 a écrit : 22 sept. 2023, 09:40 Je t'en veux de m'avoir envoyé ce message d'anniversaire. Car tu n'as pas su respecté ma souffrance. Tu ne m'as même pas demandé comment j'allais. Tu m'as dit que tu avais tiré un trait sur moi et j'ai respecté ton choix, je t'ai laissé tranquille. Je m'aperçois que la rupture ne t'affecte pas le moins du monde. Tu te permets de me donner des conseils quand à une éventuelle " femme de ma vie", non mais je rêve là !!! Ça fait plusieurs semaines que j'ai arrêté la bière, que je multiplie les séances de psy, je ne dors plus, j'ai perdu plusieurs kilos, que je bloque sur toi.... mais putain quel con sérieux ! J'ai assez fait ma carpette devant toi ! Et là tu m'envoies ce message, tranquille en mode tout va bien pour moi, je suis heureuse dans ma vie sans toi, sans te soucier de ce que moi je pouvais en penser et de l'impact que cela pourrait avoir sur mon mental . Arrête de vouloir faire la fille gentille, je n'ai rien à me reprocher. Il y a déjà plusieurs mois que tu voulais te barrer. J'en arrive à me demander si tu ne l'as pas fait volontairement pour remuer le couteau dans la plaie. Tu crois vraiment que je ne t'ai pas aimé et que tu n'étais qu' un amusement pour moi ? Si ça avait été le cas je t'aurais juste tringlé dans la voiture et je serai directement à autre chose. Je t'ai proposé de venir vivre avec moi, chose que je fais rarement. A mon tour de te donner un conseil pour ton prochain, travaille ta communication et si tu as quelque chose à dire dis le ! Combien de fois tu m'as dit " je ne veux pas te perdre", sans dire ce que tu ressentais vraiment. Au début c'est moi qui essayer de discuter et d'arranger les choses, à la fin j'ai baissé les bras car je voulais que ce soit toi qui initie la discussion, et puis je voyais bien que tu étais déjà partie mais apparemment tu attendais que je craque et que je prennes la décision pour toi. Ton détachement actuel me prouve que j'ai pris la bonne décision, même si je l'ai regretté le lendemain. Ta facilité à tiré un trait sur notre histoire me déconcerte mais me fait comprendre beaucoup de choses. J'avais besoin de te dire ce que j'avais sur le cœur avant de péter un câble pour de bon.
Mais Wilson, tu planes completement en fait mon gars?
Si ca c'est pas un message agressif, moi je suis la reine d'Angleterre.
Quand a toutes tes postures "non mais je suis déterminé blablabla, " , y'a trois semaines aussi t'étais déterminé, on a bue le résultat.
T-u es completement dans le déni, va falloir te mettre un bon coup de pied au cul mon grand.
Nila- ont aimé ça
par Nila-
#1338388
Wilson63 a écrit : 22 sept. 2023, 09:40 Je t'en veux de m'avoir envoyé ce message d'anniversaire. Car tu n'as pas su respecté ma souffrance. Tu ne m'as même pas demandé comment j'allais. Tu m'as dit que tu avais tiré un trait sur moi et j'ai respecté ton choix, je t'ai laissé tranquille. Je m'aperçois que la rupture ne t'affecte pas le moins du monde. Tu te permets de me donner des conseils quand à une éventuelle " femme de ma vie", non mais je rêve là !!! Ça fait plusieurs semaines que j'ai arrêté la bière, que je multiplie les séances de psy, je ne dors plus, j'ai perdu plusieurs kilos, que je bloque sur toi.... mais putain quel con sérieux ! J'ai assez fait ma carpette devant toi ! Et là tu m'envoies ce message, tranquille en mode tout va bien pour moi, je suis heureuse dans ma vie sans toi, sans te soucier de ce que moi je pouvais en penser et de l'impact que cela pourrait avoir sur mon mental . Arrête de vouloir faire la fille gentille, je n'ai rien à me reprocher. Il y a déjà plusieurs mois que tu voulais te barrer. J'en arrive à me demander si tu ne l'as pas fait volontairement pour remuer le couteau dans la plaie. Tu crois vraiment que je ne t'ai pas aimé et que tu n'étais qu' un amusement pour moi ? Si ça avait été le cas je t'aurais juste tringlé dans la voiture et je serai directement à autre chose. Je t'ai proposé de venir vivre avec moi, chose que je fais rarement. A mon tour de te donner un conseil pour ton prochain, travaille ta communication et si tu as quelque chose à dire dis le ! Combien de fois tu m'as dit " je ne veux pas te perdre", sans dire ce que tu ressentais vraiment. Au début c'est moi qui essayer de discuter et d'arranger les choses, à la fin j'ai baissé les bras car je voulais que ce soit toi qui initie la discussion, et puis je voyais bien que tu étais déjà partie mais apparemment tu attendais que je craque et que je prennes la décision pour toi. Ton détachement actuel me prouve que j'ai pris la bonne décision, même si je l'ai regretté le lendemain. Ta facilité à tiré un trait sur notre histoire me déconcerte mais me fait comprendre beaucoup de choses. J'avais besoin de te dire ce que j'avais sur le cœur avant de péter un câble pour de bon.
Tout ça parce qu'elle t'a envoyé un simple message de bon anniversaire ? Tu vas loin..
Qu'est ce que t'en sais que ça ne l'affecte pas ? Qu'est ce que t'en sais que tout va bien pour elle, qu'elle est heureuse, toussa toussa ?
Tout ça, c'est TON interprétation de la chose à partir d'un simple message d'anniversaire.
Et crois moi que.. elle te l'aurait pas souhaité, tu aurais interprété la même chose, voire pire : "hanlala elle s'en fou de moi, elle m'a oublié, elle est vite passée à autre chose, elle est heureuse".

Qu'attends-tu comme réponse ?
"Désolée de t'avoir envoyé ce message. Merci pour tes conseils. Ravie de t'avoir conforté dans ta décision."

Tu te mens à toi même.. après sa réponse (si jamais elle répond), ce ne sera pas next. Parce que sa réponse ne te conviendra pas. Que tu auras encore et encore qqch à dire. Parce que tu auras oublié de mettre un point ou une virgule à ton dernier message. Et ce sera sans fin.
Et si jamais elle ne répond pas ? "hanlala elle s'en fou de moi, elle m'a oublié, elle est vite passée à autre chose, elle est heureuse ; je lui envoie un message pour lui dire que ça me fait souffrir qu'elle ne me réponde pas".

Wilson.. stop. Mais un vrai stop. Genre à partir de maintenant.
lyloote, Powercath ont aimé ça
par Red08
#1338389
Punaise Wilson... Tu lâches vraiment pas l'affaire. Ce message que tu as envoyé est bourré de reproches et d'interprétation que tu fais, dans un but inconscient qu'elle te rassure et te réponde "mais non ce n'est pas ce que tu crois". Un message comme ça est provocateur et appel à la réponse, quoi que tu nous en dises.
OUI elle s'est détachée, mais surement pas du jour au lendemain et pas si facilement ! Une rupture, ça se réfléchit et c'est une décision qui se murit des MOIS voir des ANNEES avant. Son travail de deuil, elle, elle l'a déjà fait. Toi, il ne fait que commencer. Vous n'êtes tout simplement pas au même stade là. Donc stop, arrête. Ne la contacte PLUS, coupe les réseaux sociaux pendant un temps si ça peut te faire du bien, et concentre toi sur toi bon sang.

Edit : Ah et puis si ça peut te faire du bien, écris TOUT ce que tu as sur le cœur pour que ça sorte, SANS l'envoyer hein. Ca te soulagera un peu.
Nila- ont aimé ça
Avatar du membre
par Powercath
#1338391
Je pense Wilson qu'elle va juste te bloquer de partout et que tu entendras plus jamais parler d'elle. Entk c'est que je ferais.
Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9