Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1203307
Il me semble que c'est toi, Paige, qui m'a dit "pour moi, cet homme souhaite provoquer une réaction"
Vi c'est moi :-)

ne rêve pas, je pense qu'après avoir joué l'indignation (pft tu m'as pas appelé pour mon annif), la colère (va te faire voir) il essaie la gentillesse, puis la pitié, puis re la colère..je veux dire par là que je serais surprise que ça cesse tout de suite...j'espère me tromper mais c'est pour que tu ne desespères pas si ce n'est pas le cas ;-) et que tu tiennes bon !

si tu "écoutes" ses belles paroles tu es fichue ! On tient!

Je ne réponds pas à son dernier message, je n'ai toujours rien à lui dire, ni aucun bon voeu de Toussaint à lui présenter, je n'oserais lui dire "bonne fête des morts" sinon ça serait relancer l’infâme machine :mrgreen:
EXACTEMENT! Tu as tout compris!

Je file pour ce soir, courage à toi !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mariposa
#1203318
Bonne fête des morts ! ahahahaha ! tu as fait ma soirée là !
Quand je dis que ce mec est un sketch :lol: Il a choisi son jour pour tirer sa révérence :mrgreen: et moi, je rebondis dessus pour en rigoler, il est ma plus belle inspiration 8-) en même temps, j'ai moi aussi tenu le rôle principal :?

Bah oui, Paige, j'ai compris le manège et je vois ça avec de plus en plus de recul.
Ca en est presque prévisible, quelque chose me dit qu'il ne lâchera pas comme ça, son égo est touché et je suis la méchante qui a osé.
comme tu disais tout à l'heure, ça sera à moi de choisir si ça me touche ou pas, peu importe la stratégie employée.
C'est mon travail actuel, en me détachant.
Tu disais tout à l'heure, c'est d'accepter qu'il soit fâché et que peu importe la situation, il sera régulièrement fâché :mrgreen:
par nina5
#1203345
Ahaha ! ben tant mieux au moins, ça te fait rire et c'est bien mieux de le prendre comme ça :D
Quoi que tu fasses de toute façon, il sera fâché, il refuse de te laisser aller de l'avant donc à toi de prendre les devants !
par mariposa
#1203397
Bonjour,

Me revoilà encore ce matin...
Comme je l'avais dis, plus de SMS, plus d'appel de sa part...
Je n'ai pas répondu à son dernier SMS dans lequel il disait qu'il m'aimait, que je lui manquais, que je le crois ou non.
Non, je ne le crois pas ou alors, il aime ce que je lui apportais (une raison à ses malheurs, pouvoir me pourrir la vie, etc.) bref, on a compris.

Par contre, ce matin, je me suis levée avec un vide immense, une sensation de manque, des envies de pleurer et surtout j'ai bien failli lui envoyer à plusieurs reprises une réponse à son SMS, lui expliquant pourquoi je ne veux plus lui parler, etc.
En l'espace d'une heure, j'ai bien failli craquer 3x... Il n'est même pas encore 10h!

Alors, je suis venue sur mon PC, j'ai continué la fameuse lettre à ne pas lui envoyer, j'ai exposé tout ce que j'avais à dire sur ce fichier et puis, je viens ici chercher un peu de soutien, écrire, échanger avec vous.
C'est dur, j'ai failli craquer, je résiste, je suis fière de moi, je prends vraiment la décision de ne plus souffrir, d'avancer.
Lui parler, c'est souffrir à nouveau et réduire à néant le travail déjà effectué jusqu'à présent.
Je me sens mal, il y a un truc en moi qui a envie de hurler, hurler à quoi, je ne sais pas :roll: mais cette sensation est bien présente à l'intérieur. A l'intérieur, parce que l'extérioriser, je n'en ai pas forcément envie. Ce n'est pas une rage qu'on va décharger à haute voix dans la montagne par exemple.

Je loge encore chez ma famille aujourd'hui.
Je rentre chez moi fin d'après midi, je ne serai pas seule, je vois une amie.
Je suis encore ici, je vais profiter des câlins du chat qui donne encore et encore, aller prendre une bonne douche et aller me promener au bois, il y a encore un peu de soleil par ici... Et je vais laisser mon téléphone loin de moi.

Belle journée à vous qui suivez mon histoire :)
par mariposa
#1203399
J'ai presque honte de pleurer un gars qui n'a pas été foutu de me respecter.
Je ne devrais plus perdre ne serait ce qu'un millième de seconde à penser à ce gars.

Et pourtant...
Allez, je file sous la douche, ça va me nettoyer les idées j'espère.
par nina5
#1203403
Tu n'as pas à avoir honte, tu sais... Tu étais contente car le retour du baton avait sonné mais tout s'est arrêté... Forcément que tu "replonges" car mine de rien, ça t'a fait ressortir cette histoire.
Tu le vois bien, lui parler et rien qu'avoir des messages de lui, ça te fait souffrir alors sois forte et surtout ne répond pas à son dernier message !

Occupe toi l'esprit, tout ira bien :-)

Courage !
par mariposa
#1203413
Oui, je vais tâcher de m'occuper l'esprit au maximum.
Une balade au bois avec ce soleil me fera du bien.
Avatar du membre
par Paige
#1203415
Bonjour Mariposa

et si tu voyais le positif? NON tu n'as pas craqué !! et bien félicite toi pour ça!!! certains ici, après juste qques mois de relations n'arrivent pas à tenir, toi, après 1 an et demi, tu tiens!! félicite toi et sois fière de toi ! bravo !!

enfin, tu dois, au délà , de te "guérir" de ton amour pour lui, tu dois te "guérir" d'une addiction. l'addiction d'attendre, d'être attendue (même mal), d'attendre des messages, etc...

tu dois te guérir de ça, COMME on se guérit de l'addiction à la bouffe, la cigarette, l'alcool

çàd déjà

1°) en ne projetant pas dans l'avenir: pas de "oh la la je n'arriverai jamais à tenir une semaine!!" mais "bravo j'ai tenu cette heure là!" et ça, toutes les heures :) tu peux mettre des petites croix sur un agenda, au début, à chaque heure tenue, puis à chaque jour, ça aide drôlement

2°) en ne restant pas seule, ou le moins possible: on ne laisse pas un grand gourmand, seul, dans une patisserie! donc si tu dois être seule, tu sors en laissant ton téléphone à la maison, ou tu confies ton téléphone à ta copine partie, etc...et là non plus pas la peine de te dire "mais je vais pas pouvoir faire ça eternellement!!" car très vite, tu n'en auras plus besoin !! on regarde HEURE PAR HEURE

3°) continuer à écrire cette lettre! dès que tu as une pulsion==> lettre.
Dans quelques jours tu pourras essayer de "cantonner" ce retour à la lettre, à des horaires "fixes", pour le moment, c'est trop tôt

4°) te prendre un ou des "parrains", des gens qui te connaissent, qui connaissent ton histoire et que tu contacterais pour TOUTES tes actions envers lui oui les siennes envers toi. Tu reçois un message de lui? vite tu appelles ton parrain. Il vient de te téléphoner? vite, tu appelles ton parrain. Avoir un regard extérieur, aide aussi beaucoup. On peut se mentir à soi très facilement, on ment moins bien aux autres, et encore moins quand on voit la tête effarée du parrain ;-)

Considère toi réellement en addiction physiologique, ne te juge pas, soigne toi :-) Courage à toi !
par mariposa
#1203493
C'est exactement ça, une addiction!

Avec ce que ça entraîne, le manque, le vide, les angoisses, l'envie de craquer, surtout quand l'objet de cette addiction pointe le bout du nez.
Je pourrais pousser la réflexion plus loin "est ce que je l'aime encore ou c'est cette addiction qui essaie de me faire croire que je l'aime encore? ..." Au vu de mes pulsions de ce matin, cette addiction, c'est le diable :mrgreen:
L'exemple du gourmand dans une pâtisserie me parle : sans doute pour compenser, je bouffe des crasses et beaucoup de chocolat, il faut dire qu'ici, chez ma marraine, c'est l'île de la tentation à ce niveau là :lol:
Il y a un méga tiroir avec pleins de sucreries :roll: pour les enfants et pour les grands aussi :D
C'est une véritable addiction que j'ai envie de supprimer, c'est mauvais pour la ligne et la santé.
Il va falloir que je trouve de quoi m'occuper de manière constructive parce qu'entre manger des crasses/faire du sport pour éliminer :mrgreen: et lire des articles sur le net à propos de ruptures, personnalité toxiques, etc.. /méditation. Ce sont des boucles infernales dans lesquelles je m'enferme...
Je me rends bien compte que je vis une période assez particulière.
Mais que je gère pas trop mal malgré certains moments plus faibles.

Ma cousine m'a contacté pour aller se promener au bois, j'ai passé un super beau moment, durant 2 heures, je n'ai pas pensé une seule fois à lui. Je me sens mieux à présent!
Malheureusement, les gens ne sont pas toujours disponibles et c'est normal.
Trouver un "parrain" va être compliqué, je peux toujours venir sur le forum :)

Je dis à nouveau la même chose, il va falloir trouver de quoi remplir ce vide et peu à peu, reconstruire ma vie, sans lui.
Je constate avec horreur qu'il occupait tout mon espace cérébral.
Je continue mes recherches d'emploi, je me suis déjà trouvé un lieu de stage 1 jour par semaine.
Je vais faire un peu de bénévolat, ça va se mettre en place dans les semaines qui vont suivre.
Je tâche de respecter des horaires de sommeil et je dors comme un ange.
Je continue de faire du sport.


La clé, c'est la reconstruction pour que peu à peu, ce mec ne soit plus qu'un lointain souvenir.

Ecrire m'a apaisé, je suis vraiment fière de moi, d'avoir tenu malgré ces 3 pulsions ce matin.
J'ai pensé aux conséquences que ça pouvait avoir de lui répondre et de me confier sur ce que je ressens, au fait que je lui donne de l'eau à mettre dans son moulin pour qu'il puisse s'en servir pour redorer son égo, et à ma priorité qui est de ne plus souffrir.

Ce n'est pas tous les jours faciles, les heures se suivent et ne se ressemblent pas mais j'y arriverai.
Ca ne fait que 2 grosses semaines et j'ai déjà bien avancé
Avatar du membre
par Paige
#1203496
Il va falloir que je trouve de quoi m'occuper de manière constructive parce qu'entre manger des crasses/faire du sport pour éliminer
C'est une véritable addiction que j'ai envie de supprimer, c'est mauvais pour la ligne et la santé.
Oh oh chaque chose en son temps !!! pour se sevrer de la drogue dure, on donne de la méthadone hein qui est une brave saloperie aussi et ensuite on supprime la méthadone

il faut avoir des priorités, tu ne peux pas "lutter" sur tous les fronts

SI te goinfrer de saloperies t'aide à te sevrer de CETTE addiction, let's go ! rappelle toi mon precepte numéro 1: PAS DE PROJECTION sur l'avenir ! pas de "oh la la mais si ça continue comme ça..." non, au jour le jour, et même, heure par heure !
est ce que je l'aime encore ou c'est cette addiction qui essaie de me faire croire que je l'aime encore?
je pousse encore plus loin (attention de pas basculer dans le vide hein^^): est-ce que ce n'est pas cette addiction même, qui te manque ;-)

comme tu le dis, ça crée, de fait, un gros vide dans ta vie, et ce vide est angoissant, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'y projeter, car la nature a horreur du vide, accepte le vide créé, et la nature va le combler, ne t'inquiète pas, mais pour ça il faut d'abord accueillir le vide
Trouver un "parrain" va être compliqué, je peux toujours venir sur le forum
Bien sûr! tu peux aussi avoir deux, trois, 4 parrains, si un seul est trop chronophage pour lui
je suis vraiment fière de moi,
et bien tu as grandement de quoi !! Encore un grand bravo à toi !!
par mariposa
#1203512
Oh oh chaque chose en son temps !!! pour se sevrer de la drogue dure, on donne de la méthadone hein qui est une brave saloperie aussi et ensuite on supprime la méthadone

il faut avoir des priorités, tu ne peux pas "lutter" sur tous les fronts

SI te goinfrer de saloperies t'aide à te sevrer de CETTE addiction, let's go ! rappelle toi mon precepte numéro 1: PAS DE PROJECTION sur l'avenir ! pas de "oh la la mais si ça continue comme ça..." non, au jour le jour, et même, heure par heure !
C'est que j'ai la sensation d'avoir déjà perdu trop de temps avec cette histoire.
Bon, je crois qu'on est dans la phase "acceptation", ça me fait penser au film "le pari" avec les Inconnus :lol: :lol:
Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:

J'avais justement lu un article là dessus, il y a quelques mois, la thérapie par le vide.
Il faut faire le vide pour s'alléger et attirer à soi de nouvelles choses, que ce soit virer les numéros de téléphone inutiles, les vieux vêtements, les "brols" qui traînent. Il faut laisser de la place pour la nouveauté.
Je devrais aussi faire le vide dans ma tête :lol: :lol:
Je veux bien être une de tes marraines, si tu veux!
Oh, Elieza, ça me touche beaucoup :)
Je veux bien que tu sois une de mes marraines :)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7