Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1203107
mariposa a écrit : Je crois qu'il va falloir que j'écrive pour me vider, mais ne lui donner aucune arme, aucun bâton pour me faire battre, donc aucun écrit; depuis quelques jours, je veux me protéger de toute agression de sa part donc cela tient la route.
Lui écrire à coeur ouvert, c'est lui donner des armes contre moi et effectivement, avec ce genre de personnalité, il faut faire le deuil d'une communication normale.

Exactement!!

Oui oui écris, tu as le fil de June là, où elle a changé radicalement d'état d'esprit, juste en écrivant! POUR ELLE!

silence-radio/recontacte-mais-t59927-40.html#p1202449

et je vois qu'elle ne s'est pas connectée depuis samedi, donc j'en déduis (pas à tort j'espère^^) qu'elle ne va pas trop mal !


"comment pourra t'il te toucher si tu l'évites au max?"
je rajouterai qu'il ne peut pas te toucher si tu décides qu'il ne te touchera pas! ma boulangère peut m'engueuler, ça sera pas un moment agréable j'en conviens (on n'aime jamais se faire engueuler/insulter) mais passé ce petit moment, j'en n'ai rien à cirer hein! parce que je m'en fiche de ma boulangère!

ce n'est pas lui peut te toucher, c'est toi qui décides de le laisser te toucher (parfois inconsciemment d'ailleurs)
il va surement me sortir "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse"
Certes, mais comme on dit: qu'il commence lui, hein ! c'est trop facile de donner des leçons de respect quand on en est soi-même totalement dépourvu et à ça tu peux TE répondre (car lui tu ne lui réponds rien du tout) que tu n'as pas FAIT ça, tu as bien essayé de communiquer, un nombre incalculable de fois! ensuite il faut être deux pour être communiquer, et TOI tu n'aurais jamais fait ce que LUI a fait! donc à TOI en effet, on ne t'aurait jamais fait ça !

il ne faut surtout pas chercher à "raisonner" avec ces gens, car eux ont un raisonnement totalement tronqué, faux, et discuter avec eux, c'est déjà accepter leur erreur de départ: à savoir que tu es leur objet.

Courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mariposa
#1203113
Tu peux tout a fait lui dire "je te dépose tes clés mercredi", comme ça il arrête son cinéma, et toi, tu arrêtes de te faire des nœuds au cerveau :)
Ou "je te dépose les clés quand je peux" :roll:
pour le moment, je suis à 50 bornes de chez moi, il peut venir faire la fanfare chez moi pour ses clés jusqu'à demain, mercredi 8-)

Arrêter de me faire des noeuds au cerveau pour lui, décider d'arrêter de me faire toucher par ses attitudes, arrêter d'avoir des craintes. Je suis d'accord, on ne souffre que si on donne notre accord pour souffrir. Tout cela est bien sur inconscient.
Avatar du membre
par Paige
#1203115
Je ne suis pas certaine que lui répondre ça le calmera...peut-être mais peut-être pas..il va te dire "quand tu peux? je suis pas à ton service?" et blablbala bref, relancer la machine

pour moi cet homme veut juste t'atteindre, juste te faire t'accrocher à son jeu...

si tu lui réponds ça, prépare toi à tenir bon à ne PAS répondre sur la suite...

tu peux ne pas lui répondre tant que tu ne sais pas quand passer ou bien passer lui poser ses clés dans sa boite sans rien lui dire du tout!! après tout, le facteur il m'envoie pas un sms à chaque fois qu'il me dépose une lettre hein AH AH AH (oui je sais, c'est nul^^)
par mariposa
#1203116
tu peux ne pas lui répondre tant que tu ne sais pas quand passer ou bien passer lui poser ses clés dans sa boite sans rien lui dire du tout!! après tout, le facteur il m'envoie pas un sms à chaque fois qu'il me dépose une lettre hein AH AH AH (oui je sais, c'est nul^^)
oui mais c'est trop comique :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai beau lire des articles sur les personnalités narcissiques, comprendre qu'il ne faut pas entrer dans leur jeu mais au final, en pratique, c'est quoi? On a de sacrés automatismes et difficile d'en prendre conscience à chaque instant.
Avoir la sensation d'être distante mais quand même ouvrir une brèche pour qu'il s'y engouffre et relancer la machine infernale.
Zéro contact, c'est pourtant français :lol:
Il joue sur mes valeurs dont le respect de l'autre et donc, ça me titille de le traiter comme ça.
Car je détesterais qu'on me le fasse. En plus, je suis très empathique et pour m'être déjà fait ignorer par Sa Majesté, je sais que ça fait horriblement mal.
Mais lui, il ne l'a pas volé! J'ai toujours envie de dire "bien fait!!!!!"
Et l'idée d'aller lui déposer les clés version" le facteur n'envoie jamais de SMS" me plait!
Avatar du membre
par Paige
#1203120
il joue sur mes valeurs dont le respect de l'autre et donc, ça me titille de le traiter comme ça.
je crois que là tu dois être prudente à ne pas te mentir à toi-même


tu aimerais, toi qu'on ne te traite pas ainsi (comme LUI l'a fait) donc tu imagines qu'en ne le faisant pas à lui, lui ne te le fera pas (en gros hein)

mais ça ne marche pas comme ça

si demain tu te fais agresser dans la rue, tu vas demander gentiment qu'il enlève sa b*te de devant ton nez, ou tu vas lui donner un grand coup de ce que tu peux dans sa paire de couil*es en hurlant et en partant en courant? pourtant c'est pas bien poli hein :lol: :lol:

les preceptes de respect de l'autre ont un sens dans une relation respectable

pas dans une relation de pouvoir/domination ;)
par mariposa
#1203132
si demain tu te fais agresser dans la rue, tu vas demander gentiment qu'il enlève sa b*te de devant ton nez, ou tu vas lui donner un grand coup de ce que tu peux dans sa paire de couil*es en hurlant et en partant en courant? pourtant c'est pas bien poli hein :lol: :lol:

les preceptes de respect de l'autre ont un sens dans une relation respectable

pas dans une relation de pouvoir/domination ;)
c'est dit crûment :lol: :lol: mais je crois avoir saisi le fond de ta pensée!
Tu as évidemment raison, une agression physique est facile à cataloguer d'agression physique donc paf un bon coup de pied bien placé et on se barre aussi loin qu'on peut.
Dans le cas d'agression psychologique avec lavage de cerveau en prime, c'est plus difficile d'avoir la prise de conscience.
Heureusement qu'il y a les personnes sur le forum pour me remettre les cases en place quand il le faut :mrgreen: et réussir à me faire réfléchir!

Evidemment que non, il ne mérite pas mon respect du tout. Je me suis déjà fait cette réflexion dans le passé, mais ce genre de pensées lumineuses passent et puis s'en vont.
Et puis, même si ça me fait sourire de l'imaginer en train de se ronger les ongles de princesse en hurlant "vengeance", avec une vraie tête de ouf, un joint à la bouche et un verre d'alcool en main, ça me dérange d'en éprouver de la satisfaction.
En même temps, pour une fois, les rôles sont inversés, c'est lui qui s'énerve et j'avoue avoir souvent rêvé que ce jour arrive. Bien fait :mrgreen:
Avatar du membre
par Paige
#1203133
Dans le cas d'agression psychologique avec lavage de cerveau en prime, c'est plus difficile d'avoir la prise de conscience.
Ce que tu dis est totalement vrai, et c'est "général":

on a "honte" d'être déprimé, alors que personne n'a "honte" d'avoir l'appendicite

on ne veut pas aller voir de psy, alors qu'on va voir un généraliste très facilement

etc

c'est pour ça que j'aime bien faire l'analogie avec le "physique" où socialement, les "comportements" sont beaucoup plus claire et codés
ça me dérange d'en éprouver de la satisfaction.
oh taratata !! tant que tu es lucide et que tu sais que c'est mesquin, vil et vengeur, ça peut pas faire de mal :lol: :lol: :lol:

tu sais, la colère est aussi salvatrice!! la colère est le sursaut qui nous permet de nous rebeller, de nous révolter, alors certes il ne faut pas que ça dure et que la colère MENE notre vie, mais si un peu de colère peut nous donner la force qui nous manquait pour claquer une porte, nécessaire ô combien à claquer, et bien il faut la prendre, et l’accueillir avec déliiiiiiiiiice! :twisted: :twisted: :twisted:
par Elieza
#1203148
Paige a écrit :Je ne suis pas certaine que lui répondre ça le calmera...peut-être mais peut-être pas..il va te dire "quand tu peux? je suis pas à ton service?" et blablbala bref, relancer la machine

pour moi cet homme veut juste t'atteindre, juste te faire t'accrocher à son jeu...

si tu lui réponds ça, prépare toi à tenir bon à ne PAS répondre sur la suite...

tu peux ne pas lui répondre tant que tu ne sais pas quand passer ou bien passer lui poser ses clés dans sa boite sans rien lui dire du tout!! après tout, le facteur il m'envoie pas un sms à chaque fois qu'il me dépose une lettre hein AH AH AH (oui je sais, c'est nul^^)
C'est pour ça que j'insistais sur la date, de ladite remise des clés.
Le fait de répondre factuel a ses délires me semblait justement envoyer un message très clair: je m'en tape de tes divagations, en revanche, je te rends tes clés sans problème car je suis une adulte responsable.

Mais après j'en sais rien hein :mrgreen:
par nina5
#1203181
Moi j'avoue que j'aurai envoyé un message du style "je te les dépose dans ta boite à lettres mercredi -jour au choix-" ahah
comme ça c'est clair et précis, et il ne pourra plus t'embêter comme il le fait. :-)

Mais après ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce que conseil les experts dans ces cas là ^^
Avatar du membre
par Paige
#1203189
Elieza78 a écrit : C'est pour ça que j'insistais sur la date, de ladite remise des clés.
Le fait de répondre factuel a ses délires me semblait justement envoyer un message très clair: je m'en tape de tes divagations, en revanche, je te rends tes clés sans problème car je suis une adulte responsable.

Mais après j'en sais rien hein :mrgreen:

Vi vi tout à fait d'accord! et j'en sais rien non plus :lol:
par nina5
#1203194
Paige a écrit :
Elieza78 a écrit : C'est pour ça que j'insistais sur la date, de ladite remise des clés.
Le fait de répondre factuel a ses délires me semblait justement envoyer un message très clair: je m'en tape de tes divagations, en revanche, je te rends tes clés sans problème car je suis une adulte responsable.

Mais après j'en sais rien hein :mrgreen:

Vi vi tout à fait d'accord! et j'en sais rien non plus :lol:
C'est toujours compliqué de savoir quoi faire dans ces moments-là :D
par mariposa
#1203216
J'aimais vraiment bien l'idée de lui apporter dans sa boite sans le prévenir!
Mais le gars s'énerve, appelle (oui, les appels sont rejetés mais je vois quand même), ça me prend de l'espace dans ma boite crânienne, je viens de lui envoyer "tes clés seront dans ta boite aux lettres jeudi matin".

J'y pense et ça me stresse, malgré tout!
Donc, je lui mets mercredi, après ma soirée avec une amie, pas de risque de le croiser et il les trouvera jeudi matin.
Et ensuite, on n'a plus rien à se dire...

En plus, le voir appeler comme ça, ça me fait un peu mal au coeur car je sais ce qu'on peut ressentir. bien que lui, le mérite mais ça me remue, ça me met dans un état de faiblesse.
Je ne veux plus qu'il appelle donc il les aura jeudi ses p*** de clés!
Que je puisse me reconstruire dans la sérénité!
par mariposa
#1203220
oh taratata !! tant que tu es lucide et que tu sais que c'est mesquin, vil et vengeur, ça peut pas faire de mal :lol: :lol: :lol:

tu sais, la colère est aussi salvatrice!! la colère est le sursaut qui nous permet de nous rebeller, de nous révolter, alors certes il ne faut pas que ça dure et que la colère MENE notre vie, mais si un peu de colère peut nous donner la force qui nous manquait pour claquer une porte, nécessaire ô combien à claquer, et bien il faut la prendre, et l’accueillir avec déliiiiiiiiiice! :twisted: :twisted: :twisted:
:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
par Paige
#1203222
Bon très bien et a-t-il rappelé après ce message?

tu sais, message ou pas message (to be or not to be :mrgreen: ) une fois qu'on est sûr de vouloir couper court, ça n'a de fait, pas grande importance!

ce n'est pas le message en soit qui est "grave", c'est le risque que tu prends, toi éventuellement, à repartir en sucette^^

tant que tu es droite dans tes bottes, il ne peut rien t'arriver ! et tu as bien fait de faire ce qui te faisait le moins souffrir
par mariposa
#1203265
Aucune réponse de sa part à cet SMS, je me sens beaucoup plus sereine maintenant.
Il va lâcher, il n'a plus aucune raison de me contacter maintenant.

Comme je le souhaite, je veux me protéger au maximum de cet individu.
Parce que je suis encore très fragile à certains moments.

Haha.... j'ai parlé trop vite
Il vient d'envoyer à l'instant "et pour ton haltère, on fait comment?" :roll: :lol:
Avatar du membre
par Paige
#1203278
mariposa a écrit :Aucune réponse de sa part à cet SMS, je me sens beaucoup plus sereine maintenant.
Il va lâcher, il n'a plus aucune raison de me contacter maintenant.

Comme je le souhaite, je veux me protéger au maximum de cet individu.
Parce que je suis encore très fragile à certains moments.

Haha.... j'ai parlé trop vite
Il vient d'envoyer à l'instant "et pour ton haltère, on fait comment?" :roll: :lol:

Oh je proposerai bien un petit "DTC" mais ça serait pas bien chrétien comme réponse :lol: :lol:

c'est le pbme avec ce genre de gars, c'est jamais fini

si tu ne veux pas récupérer ton haltère tu lui dis de la jeter
si tu veux la récupérer ben tu lui dis de la mettre sur ton paillasson quand il veut

sinon j'ai pas d'idée :mrgreen:
par mariposa
#1203291
Il me semble que c'est toi, Paige, qui m'a dit "pour moi, cet homme souhaite provoquer une réaction"
Ce bordel pour ses clés, pour ensuite savoir ce qu'on faisait pour mon haltère, je lui ai dis "tu en fais ce que tu veux"
Dès réception de ma 1ere réponse, il a tenté d'appeler.
Il a donc capté qu'il était bloqué! Et il m'envoie " je vois que tu ne veux plus me parler et je comprends. (tiens, il n'est plus en colère?), crois moi si tu veux, je suis meurtri et rempli de regrets (qu'est ce qu'il parle bien.... :lol: )
Je ne souhaitais pas tout ça (pfff, no comment) Maintenant, je t'ai perdu et je m'en mords les doigts (c'est seulement maintenant qu'il comprend l'info? je l'avais prévenu, après l'épisode de l'Espagne, que ça allait chier au retour :lol: et il a continué de plus belle, bah voilà!) Je t'aimais et je t'aime encore (ouais, comme Cabrel dans sa chanson :mrgreen: ) Tu me manques, que tu le crois ou non (bah même lui me manque, même si ça semble incroyable donc je le crois, son petit chien préféré lui manque)
Et la fin "je te souhaite plein de bonheur, de réussite et puisses tu trouver celui qu'il te faut"
Perso, si je suis en train de perdre l'homme que j'aime, je ne vais pas lui souhaiter de trouver la nana idéale.

>>> du baratin afin d'espérer que je le vois comme quelqu'un de beau à l'intérieur.
au début de la relation, j'ai cru qu'il était aussi une belle personne dans ce qu'il pouvait dire. mouais

Je ne sais que penser, ça me fait quelque chose, c'est certain.
Mais... je crois de plus en plus que c'est trop tard.
Ca me fait de la peine parce que c'est avant que j'aurais voulu entendre de telles choses, et pas parce qu'on a rompu.
Perso, je ne sens pas d'amour, il veut juste que je garde une bonne image mais y'a pas moyen, je ne peux pas! si j'en avais une bonne image, je tenterais d'arranger les choses...
par mariposa
#1203294
Oh je proposerai bien un petit "DTC" mais ça serait pas bien chrétien comme réponse :lol: :lol:
J'ai du réfléchir 3 secondes :lol: :lol: :lol:
Bonne idée, seulement, je lui ai dis d'en faire ce qu'il en veut! Peut être la mettra il DSC :lol: :lol:

Pour rester au même niveau corporel, mais quel chieur! :lol:

Je ne réponds pas à son dernier message, je n'ai toujours rien à lui dire, ni aucun bon voeu de Toussaint à lui présenter, je n'oserais lui dire "bonne fête des morts" sinon ça serait relancer l’infâme machine :mrgreen:

Maintenant, c'est SR, SR, SR à vie!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7