Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Paul63
#939890
Figasec a écrit :
Paul63 a écrit :Moi j'irais. Mais avec une amie qu'elle connait pas, histoire qu'elle se pose des questions. Ou avec une nouvelle pote. Vous irez au saut à deux, et vous reviendrez à deux, en laissant ton ex faire son truc.
Là tu pourras être sur que ça lui fera poser des questions, et toi tu seras bien avec ton amie, donc tout bénéf pour toi'.
Faut quand même qu'elle ait vachement bon caractère, l'amie/nouvelle pote, pour accepter ça...
On a un défaut quand on a été largué et encore marqué par son histoire : on croit qu'on est obligés de raconter à tout le monde notre malheur (même si ça fait du bien d'en parler, je le conteste pas).

Déjà il est pas obligé de lui dire que c'est son ex.

Et s'il lui présente le truc de cette façon : "accompagne moi car j'aimerais avoir du soutien si jamais je m'effondre devant elle" c'est sur que ça donne pas envie et que c'est pas très très intelligent ! ^^ !

Mais s'il lui dit "j'ai mon ancienne compagne qui fait un truc : elle saute en parachute, y aura des potes à moi ça va être top je pense, et après on pourrait aller manger en ville ou autre chose comme tu voudras, ça te dit ?" là....c'est déjà bien mieux ! Et la pote/amie est pas obligé de connaitre tous les détails de l'histoire !!

Tout dépend de l'état d'esprit et de comment on présente les choses (positivement ou négativement)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Goulbam
#939893
Je tiens à justifier mon "intervention" (pour les fans de HIMYM, ils reconnaitront la référence ;) )
C'est juste que pour aider les gens, un peu d'ordre, c'est plus facile pour tout le monde, voilà c'est dit :)
Pas de soucis! Et j'imagine bien la scène ;)



Ben au pire, l'idée peut se faire avec quelqu'un juste présent pour ça, je veux dire pas besoin de monter un plan où il faut trouver quelqu'un qui en doit rien savoir, car ça la vexerait, autant y aller cash avec une amie d'un pote ou autre dans ce cas, "viens m'aider à rendre jaloux mon ex blablabla". Ce serait ptet moins tordu de base ^^'

Mais avec mon ex, clairement je pense que ce ne serait pas bénéfique, à faire mon malin comme ça dans ce cas ça me retombe sur la gueule au bout d'un moment. Sans parler des potes ou famille qui pourrait être présents. Sincèrement elle me connait, au mieux elle se dit que je suis devenu un pov' con à me ramener comme ça avec quelqu'un d'autre :) vraiment.

A la limite je préfère encore ne pas y aller pour la faire réagir. Certe je suis amoureux, donc ça déforme ptet ma vision des choses, mais sur ce point je pense taper juste et être lucide sur les résultats que ça donnerait.

J'ai toujours le choix c'est sûr, d'ici là ça peut évoluer de toute façon. Je garde l'idée de côté (merci bien hein quand même!) et en discuter (ça reste de la stratégie tout ça).
par Anna*
#939916
Mouais point de vue de fille mais que ce soit pour elle ou pour la copine, le plan de Paul me semble moyen... Désolée. Je connais pas l'ex de Goulbam mais y a mille façons d'être attirant sans narguer avec une meuf à son bras. L'indépendance ça plait aussi aux filles si si je vous assure. Pour le saut malgré tous nos conseils il ira seul ou n'ira pas. T'as un bon mois pour te décider...
par Paul63
#939977
Anna* a écrit :Mouais point de vue de fille mais que ce soit pour elle ou pour la copine, le plan de Paul me semble moyen... Désolée. Je connais pas l'ex de Goulbam mais y a mille façons d'être attirant sans narguer avec une meuf à son bras. L'indépendance ça plait aussi aux filles si si je vous assure. Pour le saut malgré tous nos conseils il ira seul ou n'ira pas. T'as un bon mois pour te décider...
Ah ok....parce que l'ex qui peut sortir avec quelqu'un d'autre en attendant, sans même surement que Goulbam le sache, c'est pas "moyen comme plan" peut être lol ? ^^
Je donne un point de vue humain, ni de mec, ni de nana : être accompagné veut dire....qu'il souhaiterait être accompagné. C'est tout. Ca fait mec social, qui aime être avec des gens qu'il apprécie, et je vois pas en quoi c'est pas positif. C'est valorisant.

Tu parles de "narguer".....non pas forcément. Ca dépend de comment il se comportera sur place.

Je rappelle quand même qu'elle l'a largué, donc Goulbam traine désormais avec qui il veut, c'est un des principes de la rupture en même temps....j'dis ça j'dis rien....^^
par Goulbam
#940002
Ben sincèrement dans le fond tu as raison, rien ne m'en empêche maintenant. Comme le faite qu'elle pourrait lorgner sur quelqu'un en ce moment-même. Elle m'a largué donc je suis sur le marché.

Elle m'aurait lâché pour quelqu'un, clairement, j'aurais ptet tenté un coup comme tu me conseilles Paul, histoire d'inverser les rôles, vengeance tout ça, et narguer évidemment. Faut pas se mentir, me ramener moi (tel que les personnes me connaissent, je ne mens pas et je suis quelqu'un de droit) bien (mal?) accompagné, ce serait perçu comme de la provoc'.


Dans la situation actuelle ça le fait carrément pas :) Même en me comportant bien, je ne lui ferais pas ça car bien qu'étant le largué, je sais qu'elle en bave aussi (elle a perdu quelques kilos en une semaine entre autre).
Et comme mon objectif est de la récupérer, je préfère garder mon côté gentleman (avoir le beau rôle), si je reste digne et respectueux, ça penchera bien plus en ma faveur, plutôt que de me faire détester. Parce que je pense qu'elle serait plus blessée qu'autre chose (mais genre bien négatif quoi).


Alors si sa réaction par la suite c'est de se réfugier chez un autre, là j'ai tout perdu car ça lui donne l'opportunité de trouver quelqu'un qui pourrait bien coller (imaginons le pire tant qu'à faire). Alors oui rien ne l'empêche de le faire dès maintenant après tout, mais y a une différence entre "j'ai largué,je me remets, je regarde ailleurs" et "t'as quelqu'un? Ok ben c'est parti" Bim! Porte fermée.

Je pense la connaitre suffisamment pour savoir ce qu'elle en penserait et ses possibles réactions, mais tu as le mérite de m'y faire réfléchir avec ta proposition.

Edit: en inversant la situation, je pense que je le prendrais mal en me demandant "Mais qu'est ce qu'elle fout?? Elle est naze de faire ça" et elle baisserait dans mon estime ça c'est clair.
par Paul63
#940056
Si je t'ai fais réfléchir, c'est qu'il y a matière à. Je te conseille pas ça pour te faire ch...., mais parce que je suis passé par là.
C'est quoi les deux principes de base pour reconquérir son ex ?
1) Retrouver du plaisir aux jeux de la séduction et de l'amour, de la rencontre
2) Etre positif.

Tu ne dois rien à ton ex. Rien. Toi, tu crois encore que parce que tu seras "gentil", ou "chevaleresque" elle le verra, le remarquera.
Le souci, c'est que tu penses comme si tu étais encore avec elle. La réalité, c'est que ce que tu fais n'a plus autant d'impact sur sa vie qu'avant, c'est de ça dont il faut que tu prennes conscience.
De toute façon, si tu ne le vois pas maintenant, le temps te le prouvera, j'ai rien à dire à la limite, ça se fera tout seul.

Si t'amènes cette amie (ou future chérie^^) à ce saut en parachute, ce n'est que bénéfique :
1) soit ça fera grandir sa jalousie (au cas ou tu auras encore de l'importance pour elle) et ça sera tout bon pour toi car tu passeras un bon moment avec cette fille. Et ça la fera réfléchir car elle prendra conscience qu'elle t'a vraiment perdu !
2) dans le cas ou elle s'en fichera, elle remarquera simplement que tu ne t'es pas enfermé sur toi même et que tu avances, donc point de vue positif, que t'as compris et respecté sa décision et que tu es quelqu'un de social.

Je ne parle pas de "vengeance" ou d'autres trucs négatifs, je réfléchis sur les conséquences positives que ça aurait pour TOI. Je ne regarde pas l'ex (pourquoi je le ferais ? tu n'es plus avec !!). Je parle juste d'interaction et de logiques sociales.
Anna* a écrit :Si tu peux lui répondre mais comme tu as répondu à l'amie de ce we sans plus. C'est pas moi qui vais conseiller, dans une situation comme la vôtre (sans faute grave et où il n'y a pas de harcèlement incessant, les deux raisons valables d'ignorer les msg de l'autre) de ne pas répondre. C'est blessant et ne servirait à rien. Mais essaie vraiment de ne pas te confronter à elle en ce moment. Conseil d'amie j'aurais aimé qu'on m'en empêche entre janvier et mars 2013 quand j'avais aucun détachement et le coeur au bord des lèvres.
Pour mi octobre on a le temps d'aviser. Anticiper un problème c'est le vivre deux fois. Jour après jour et tu verras.

Depuis quand on fait la conquête d'une jeune femme (ou d'une ex) en étant "gentil" ou "sympa" ou "compréhensif" ?
On m'a plutôt appris que c'était en étant sur de ses gestes, attitudes, en étant bien dans ses paroles, dans ses baskets, en étant drôle, à l'aise, en étant "présent" à l'autre qu'on parvenait à séduire une fille.....pas en étant un toutou solitaire tout triste !!!
par Anna*
#940060
Paul là je suggèrais juste d'être poli. Et j'ai jamais dit d'être un toutou mais y a une marge entre être un toutou et s'afficher avec une fille qu'il faudrait déjà trouver. Je crois qu'on ne se comprend pas. Et OF COURSE Goulbam fréquente qui il veut et je l'y encourage mais qu'il sache pourquoi il le fait. Je crois très peu aux relations compensatoires mais chacun fait comme il peut/ veut...
par Paul63
#940079
Anna* a écrit :Paul là je suggèrais juste d'être poli. Et j'ai jamais dit d'être un toutou mais y a une marge entre être un toutou et s'afficher avec une fille qu'il faudrait déjà trouver. Je crois qu'on ne se comprend pas. Et OF COURSE Goulbam fréquente qui il veut et je l'y encourage mais qu'il sache pourquoi il le fait. Je crois très peu aux relations compensatoires mais chacun fait comme il peut/ veut...
Je ne vois pas ce que vient faire le terme de "politesse", je pense que Goulbam sera se tenir qu'il vienne avec une amie ou pas. Mais en théorie je vois ce que tu veux dire par "politesse". Ca a un lien avec une certaine tenue, oui.

Je suis contre également les relations compensatoires, dites "kleenex".

Je parlais d'une pote ou d'une amie que son ex ne connait pas, pas forcément à une future petite amie (Goulbam, tu as une amie que ne connait pas ton ex ? et jolie ;) ? ) histoire qu'elle doute, ce qui ne peut pas faire de mal. Là, elle est sur que Goulbam est effondré, en loque, décomposé et triste. Et bien il aurait de quoi la détromper en amenant cette amie.

SI, je dis bien SI dans un mois, Goulbam, tu es de nouveau avec quelqu'un, à ta place, très clairement, je n'irais pas assister au saut et je profiterais de passer une bonne soirée avec ta nouvelle belle. Qu'est ce que tu irais t'emmerder à aller voir le saut de ton ex, elle ne serait plus une priorité pour toi, et tu ne seras pas une priorité pour elle, donc la question serait vite réglée selon moi.

J'irais même plus loin....si elle était un poil plus respectueuse et cohérente, ton ex te rembourserait ce saut. Mais bon ça a pas l'air d'être le cas....
Avatar du membre
par Figasec
#940117
Il y a aussi un point qu'on n'a pas pris en compte: imaginons que Goulbam arrive là-bas, et que l'ex y soit avec un next. Déjà pas facile à vivre (et là, il faudrait à tout prix que Goulbam y soit accompagné, sinon c'est pétage de fusible assuré). Mais imaginons que le next ait décidé de faire ce saut avec l'ex...
par Anna*
#940123
On peut prendre les paris mais je crois quand même que ça n'arrivera pas... Si elle a un minimum de respect. Ou au moins il sera prévenu.
Le mieux est pê d'annuler ce saut et de se faire rembourser si c'est possible. Ça déclenche les passions en tout cas.
Juste deux petite précisions puis j'arrête parce qu'après tout on a le droit de ne pas être d'accord.
D'abord on ne sait pas ce que l'ex de Goulbam s'imagine ( si tant est qu'elle s'imagine qqch) et ça n'a pas beaucoup d'importance.
Ensuite s'il rencontre qqn c'est parfait ( mais je lui suggère de proposer autre chose comme activité que "allons voir sauter mon ex") mais on peut tout a fait avoir l'air et être cool dans ses baskets/cool/valorisé sans avoir une nana à son bras. Et heureusement. Ce n'est que mon opinion et j'arrête pck au final c'est celle de Goulbam qui compte. Vais courir moi zou
par Paul63
#940181
Anna* a écrit :On peut prendre les paris mais je crois quand même que ça n'arrivera pas... Si elle a un minimum de respect. Ou au moins il sera prévenu.
Tant qu'elle compte faire ce saut, elle n'aura pas de respect pour lui. Ca fait juste qu'elle a envie de profiter d'un cadeau, peu importe d'ou celui ci viendrait. Dans le style opportuniste, égoïste, immature et hyper matérialiste y a pas mieux.
Anna* a écrit :Le mieux est pê d'annuler ce saut et de se faire rembourser si c'est possible. Ça déclenche les passions en tout cas.
Passion ? Discussion plutôt non ? :)
Anna* a écrit :Juste deux petite précisions puis j'arrête parce qu'après tout on a le droit de ne pas être d'accord.
Vive la démocratie ! Oui, heureusement j'ai envie de dire... ^^
Anna* a écrit :D'abord on ne sait pas ce que l'ex de Goulbam s'imagine ( si tant est qu'elle s'imagine qqch) et ça n'a pas beaucoup d'importance.
Non on le sait pas.
Mais si Goulbam amène une amie à ce saut, elle aura pas 40 réactions différentes possibles. 2 ou 3 au maximum, et on peut aisément se les imaginer.
Anna* a écrit :Ensuite s'il rencontre qqn c'est parfait ( mais je lui suggère de proposer autre chose comme activité que "allons voir sauter mon ex")
Je suis d'accord.
En même temps, j'ai décris dans quelles conditions il pouvait inviter cette amie à ce saut, et l'option "allons voir sauter mon ex" est de toute évidence la pire qui soit....
Anna* a écrit : mais on peut tout a fait avoir l'air et être cool dans ses baskets/cool/valorisé sans avoir une nana à son bras.
Je pense qu'on peut avoir pour rôle ici de faciliter la vie des gens qui viennent se confier ici, et d'étudier toutes les options possibles. Amener une amie à ce saut est une de ses options qui faciliterait la vie de notre cher Goulbam.
Surtout au vue de sa fragilité émotionnelle actuelle (ce n'est pas un reproche, c'est légitime, normal et juste une évidente constatation)
Anna* a écrit : Et heureusement. Ce n'est que mon opinion et j'arrête pck au final c'est celle de Goulbam qui compte. Vais courir moi zou
Toutes les opinions comptent. Ce qui différencie Goulbam de nous tous, c'est son pouvoir de décisions. C'est lui et pas nous qui décidera au final.
par Paul63
#940184
Figasec a écrit :Il y a aussi un point qu'on n'a pas pris en compte: imaginons que Goulbam arrive là-bas, et que l'ex y soit avec un next. Déjà pas facile à vivre (et là, il faudrait à tout prix que Goulbam y soit accompagné, sinon c'est pétage de fusible assuré). Mais imaginons que le next ait décidé de faire ce saut avec l'ex...
:-1 :-Clap :-Clap :-Clap
par Anna*
#940188
Finalement on n'est pas tant en désaccord alors. Allez je fais une dernière fois la chiante: il peut aussi prendre UN ami au saut. Si c'est pour du soutien moral.
En fait dans tous les cas s'il se sent encore fragile vaut mieux éviter d'y aller en fait... Mais le coeur et la raison...
Bon je crois qu'on a dit tout ce qu'on pouvait dire. ;-) comment va Goulbam aujourd'hui?
Avatar du membre
par Figasec
#940195
Anna* a écrit :il peut aussi prendre UN ami au saut.
Option juste impossible du fait de la fierté masculine. Un mec largué va aller chialer et se saouler la gueule dans un bar et avec son meilleur pote, mais il n’emmènera pas celui-ci à un simulacre de rencard avec son ex où il risque de se taper la honte si celle-ci le rejette encore.
par Anna*
#940198
Bon ok vous avez gagné mais gardez le point de vue féminin en tête. Et ce saut n'est pas/ plus un rencard puisqu'ils sont séparés...
par Paul63
#940210
Et après on dit qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes dans leurs points de vue sur les choses....notre discussion est un exemple flagrant du contraire, et ça me fait plutôt plaisir ! (de voir que j'ai raison :D)
Avatar du membre
par Figasec
#940229
Anna* a écrit :Et ce saut n'est pas/ plus un rencard puisqu'ils sont séparés...
Allons, Anna, on sait tous très bien que c'en est un.
Goulbam: au fond de toi, franchement, ne rêves-tu pas que cette date soit LE rencard des retrouvailles ?
par Anna*
#940233
Le rêve oui, mais la réalité...
Si tu savais cb de fois j'ai rêvé que mes rencontres avec mon ex soient des rencards... Bien sûr que s'il y va il y aura un enjeu mais ça ne fait pas de ce jour un rencard malheureusement. Pas encore en tout cas et faudrait déjà que ce saut soit confirmé.
Bien sûr que les hommes et les femmes sont différents. Par contre certaines femmes peuvent avoir des réactions très masculines et vice versa. Donc quand je parle de mon avis féminin il y a aussi une part d'ironie...
par Goulbam
#940247
Wouahou, tant de choses écrites en mon absence. Merci bien, ça fait du bien de vous lire.


Beaucoup de logique dans ce que je lis, ça se tient assez souvent et je me permets d'abord de rebondir sur ça :
Je parle juste d'interaction et de logiques sociales.
J'ai envie de dire qu'il y un détail déterminent qui modifie tout les propos, c'est la personnalité (que ce soit la mienne, ou celle de mon ex surtout). Ça a beau être minimisé, il reste essentiel dans la perception des choses, si tout le monde inverse les rôles on aura pas tous les mêmes attentes ou regards sur la situation.

Effectivement, dans le fond je pense que ça la rendrait jalouse (un peu), mais je suis sûr qu'une foule de sentiments/pensées négatives suivraient. Et ça me desservirait à fond.

D'ici un mois je ne pense pas non plus que j'aurais quelqu'un à emmener, je suis trèèèèèès sentimental, et très attaché.
Que ce soit une reconquête ou non l'image est importante (bon là clairement, je le redis je veux reconquérir), et pour ça venir avec une nana (qu'elle soit une next ou non) me parait juste déplacé, j'ai dans ce cas là franchement rien à y faire.


L'idée aurait pu être séduisante si le saut avait eu lieu dans 3 mois. Ce qui aurait été beaucoup plus crédible pour la personne que je suis.
Et mes amies jolies elle les connait déjà :p Non si je dois emmener quelqu'un je vais devoir soudoyer du monde!

il risque de se taper la honte si celle-ci le rejette encore.
l'ex y soit avec un next.
Là clairement je m'inquiète pas, malgré la rupture, elle prend "soin" de moi. Elle me préviendrait, sinon elle s'amuserait pas à raconter que je suis comme son meilleur ami, son frère, son confident.... Ou elle a un sacré pépin que je n'aurais jamais détecté! Même si on est plus ensemble le respect reste de mise de toute façon.

Aparté concernant le cadeau d'ailleurs, elle ne me doit rien, c'était un cadeau qui avait été fait. Il lui ai dû c'est tout :mrgreen: . Je n'ai rien à réclamer, parce que sinon ça marche à l'envers non? J'ai pas encore porté certains vêtements qu'elle m'a offert. Les considérations matérielles nous passent carrément au-dessus.
Du coup Paul j'ai l'impression que tu voies les ruptures comme une guerre de tranchée? Mais de mon côté entre moi et mon ex il n'y a pas trace de rancœur envers l'autre. Ça reste sain on va dire.
J'espère que tu comprends aussi mon point de vue mister Paul, elle a toujours apprécié ma façon d'être, d'être prévenant et galant, je suis sûr qu'amener quelqu'un brisera ça. J'y gagnerais plus à être correct et humble (mais là encore je sais qu'on a pas la même vision de la chose, car pour toi ça reste correct de faire ça ;) )

SI, je dis bien SI dans un mois, Goulbam, tu es de nouveau avec quelqu'un, à ta place, très clairement, je n'irais pas assister au saut et je profiterais de passer une bonne soirée avec ta nouvelle belle. Qu'est ce que tu irais t'emmerder à aller voir le saut de ton ex, elle ne serait plus une priorité pour toi, et tu ne seras pas une priorité pour elle, donc la question serait vite réglée selon moi.
Absolument! Cependant, vu les tonnes de projets à deux que j'avais en tête, je ne vais pas lâcher le morceau comme ça, la seule personne qui va vivre avec moi prochainement...c'est moi!

On m'a plutôt appris que c'était en étant sur de ses gestes, attitudes, en étant bien dans ses paroles, dans ses baskets, en étant drôle, à l'aise, en étant "présent" à l'autre qu'on parvenait à séduire une fille.....pas en étant un toutou solitaire tout triste !!!
Entièrement d'accord, d'ailleurs j'entreprends bientôt de nouvelles activités mais avant tout pour moi, et j'espère que ça fera effet boule de neige. Nouvelles activités qui vont me permettre de prendre de l'assurance.

Surtout au vue de sa fragilité émotionnelle actuelle (ce n'est pas un reproche, c'est légitime, normal et juste une évidente constatation)
Aucun problème car je le sais :) Mon histoire de couple est compliquée (vaguement à notre insu faut dire) et à chaque fois je me suis renforcé vers elle, et ai compris que ce qu'elle représentait pour moi, donc fragile car mon cœur carbure à fond pour elle héhé.

Goulbam: au fond de toi, franchement, ne rêves-tu pas que cette date soit LE rencard des retrouvailles ?
[Mode princesse on] Oui!! Et quand elle atterrit j'ai un genou au sol, avec une bague tendue vers elle![Mode princesse off]
Si ça me fait rêver, mais je sais bien que ce serait trop tôt, y a des choses à cicatriser, et ça se ne règle pas en un mois. Donc de manière réfléchi je dis non. Mais au delà de ça ce serait clairement mortel ! Et beau! Mais on n'est pas dans une série américaine.
En plus un rencard où y aura a priori des amis, de la famille, un resto après pour fêter ça, ce n'est pas un rencard ;)
Avatar du membre
par Figasec
#940256
Goulbam a écrit :En plus un rencard où y aura a priori des amis, de la famille, un resto après pour fêter ça, ce n'est pas un rencard ;)
Mais bien sur... Et le moment où (dans ta tête et dans tes rêves) tu t'échappes avec elle du reste du groupe, et où vous vous réconciliez et vous vous embrassez, t'en fais quoi ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 20