Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#937050
Bonjour à tous,

Voilà, celà fait 5-6 semaines que ma copine m'a quitté, car je m'étais trop oublié et parce que je n'avais plus de vie en dehors de notre couple et que par conséquent, elle étouffait, ce que je comprends totalement, je comprends qu'on ne puisse désirer ni aimer quelqu'un qui n'est plus qu'une moitié de couple... J'étais totalement dépendant d'elle. Et j'ai commis de nombreux interdits, si bien qu'elle a fini par me bloquer sur Facebook. Mon dernier interdit remonte à une semaine plus ou moins. Et dimanche je lui ai envoyé un message lui disant que j'étais désolé de m'être comporté de la sorte (interdits), que dorénavant j'allais la laisser avancer seule en paix, et que j'espère qu'un jour on pourra devenir amis et se revoir sereinement.

Et le lendemain matin, elle m'a débloqué sur facebook... Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça, pourquoi elle a pris la peine de faire ça. Dans ma tête il y a deux possibilités, soit je lui manquais et elle voulait me voir, mais étant trop fière pour m'envoyer un texto, elle a préféré faire ça. Soit vu qu'elle est sur adopteunmec, elle voulait s'assurer qu'elle ne flirtait pas avec un de mes potes.

Qu'en pensez vous ? Est-ce un signe que je lui manque ? Ou pas du tout ? Ma stratégie actuelle est de maintenir le SR, et d'attendre un contact de sa part, si dans une semaine ou deux elle ne l'a pas fait, je lui enverrai peut être un message.

J'aime vraiment cette femme énormément, et j'espère la retrouver un jour car j'aimerai passer ma vie à ses côtés. Tous conseils sont les bienvenus ! ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#937059
Bah la réponse est plutôt simple Focx tu lui dis dans ton message "et que j'espère qu'un jour on pourra devenir amis et se revoir sereinement." du coup bah elle ca lui convient de te revoir en ami sereinement et elle te débloque c'est pas plus compliqué que ca.

N'y voit aucun retour ou remise en question il n'y a pas à aller plus loin que ca.

De ton coté continue ton SR, tu es encore trop attaché à elle et je parie que tu meurs d'envie de la bombarder de messages bourrés de sentimentalisme en mode needy et si tu veux la faire fuir il n'y a rien de mieux.

T'as encore du boulot alors bosse sur toi même, pense à toi même, focalise toi sur les choses que tu aimes et laisse passer le temps.

Et je te dis ca car je suis passé par exactement la même chose en étant un gros dépendant qui étouffe sa copine donc je connais très bien le chemin par lequel tu passes.
#937061
Et tu l'as récupéré ta copine ? Oui, je suis encore très attaché, et très amoureux, je le sais. Je sais que j'ai encore besoin de bosser sur moi-même. Mais j'ai peur de ne jamais avoir l'occasion de la retrouver :/

Après, oui tu as vu juste, je meurs d'envie de lui envoyer un roman needy dans l'espoir qu'elle revienne, qui n'aurai nul autre effet que de la faire fuir encore plus...
#937077
Focx a écrit :Et tu l'as récupéré ta copine ? Oui, je suis encore très attaché, et très amoureux, je le sais. Je sais que j'ai encore besoin de bosser sur moi-même. Mais j'ai peur de ne jamais avoir l'occasion de la retrouver :/

Après, oui tu as vu juste, je meurs d'envie de lui envoyer un roman needy dans l'espoir qu'elle revienne, qui n'aurai nul autre effet que de la faire fuir encore plus...
Nop pas récupéré mais je n'ai pas essayé non plus tu me diras, au début j'ai fait comme un con dans le sentimentalisme avec tous les interdits qui vont bien mais on comprend vite que ca ne sert à rien et qu'au contraire il faut prendre de la distance et se reconstruire pour re devenir une personne intéressante aux yeux de l'autre.

Et ca ca peut demander du temps, voir beaucoup de temps, pour tout te dire moi je ne suis pas encore complètement reconstruis mais je me dis également que je n'ai pas envie de retourner avec mon ancienne copine si elle n'a pas évoluée non plus ca ne m’intéresse pas.

La c'est encore trop frais pour toi et tu ne vois pas clair donc prend le temps du SR pour cool down un peu et la tu pourras te poser la vraie question de savoir si cette fille en vaut la peine ou non.
#937319
Focx a écrit :Je vais essayer de faire un SR strict, mais elle me manquera beaucoup trop, ça va être horrible.
salut
tu as deja eu une entorse, tendinite ou autre ? quand ton toubib ou kiné te dis "repos strict 1 mois" et que tu vas gambader au bout d'une semaine, que se passe-t-il ? tu te re-blesse...
donc oui c'est dur, mais c'est necessaire
#937788
Bonjour,

Non, tu ne lui envoies rien. S'il elle veut te répondre, elle le fera, pas la peine d'insister.
En ce qui concerne facebook, elle t'a certainement bloqué pour que tu cesses de la harceler, et comme ta lettre semble détachée et pleine de recul, elle te débloque. Peut-être veut-elle garder un contact léger et amical, peut-être est-ce aussi un test pour savoir si tu vas en profiter pour lui casser les pieds à nouveau... (je ferais ça, à sa place)
Bref, ne bouge pas d'une oreille. Reste de marbre, afin qu'elle voit que tu n'es plus obsédé par elle.

(Petite parenthèse : quand on veut re-séduire son ex, ou même séduire quelqu'un tout court, on ne lui propose pas son amitié....)

Et de ton côté, continue de travailler sur ta dépendance. Car quand on voit qu'un simple mouvement de ton ex sur internet te fait créer un sujet sur ce forum et te fait faire des suppositions un peu... disons... tirées par les cheveux, on se rend compte que c'est pas gagné...
Courage.
Modifié en dernier par Papillon Psyché le 03 sept. 2014, 01:16, modifié 1 fois.
Cako938 ont aimé ça
#937792
Papillon Psyché a écrit :(Petite parenthèse : quand on veut re-séduire son ex, ou même séduire quelqu'un tout court, on ne lui propose pas son amitié....)
j'ai pas osé le dire, mais effectivement il s'est tiré une balle dans le pied...
#937794
Papillon Psyché a écrit :Bonjour,

Non, tu ne lui envoies rien. S'il elle veut te répondre, elle le fera, pas la peine d'insister.
En ce qui concerne facebook, elle t'a certainement bloqué pour que tu cesses de la harceler, et comme ta lettre semble détachée et pleine de recul, elle te débloque. Peut-être veut-elle garder un contact léger et amical, peut-être est-ce aussi un test pour savoir si tu vas en profiter pour lui casser les pieds à nouveau... (je ferais ça, à sa place)
Bref, ne bouge pas d'une oreille. Reste de marbre, afin qu'elle voit que tu n'es plus obsédé par elle.

(Petite parenthèse : quand on veut re-séduire son ex, ou même séduire quelqu'un tout court, on ne lui propose pas son amitié....)

Et de ton côté, continue à travailler sur ta dépendance. Car quand on voit qu'un simple mouvement de ton ex sur internet te fait créer un sujet sur ce forum et te fait faire des suppositions un peu... disons... tirées par les cheveux, on se rend compte que c'est pas gagné...
Courage.
:-1 :-Bra
#983766
Dans le même registre, j'ai voulu m'éloigner de mon ex car je regardais bcp trop son profil et ses soirées entre amies, de plus j'ai été en forte dépendance affective moi aussi. Je l'ai prévenue et supprimée de fb moi-même, le lendemain elle m'a bloqué sur fb et whatsapp (alors que je lui ai pas parlé sur fb et whatsapp depuis des mois!) en disant que de tte façon je lui parlais mal, c'est étrange...
Dois-je la bloqué sur whats app et fb aussi ou laisser la porte ouverte pour voir si elle me débloque ?
J'ai essayé de lui expliquer que c'etait pas contre elle mais elle m'a repondu qu'elle voulait plus aucun contact non plus.
C'est mon 1er amour et je ne me sens pas vrmt mieux depuis que je ne l'ai plus dans mes contacts, alors laisser la porte ouverte et tenir mon SR ? j'en suis à 1mois strict depuis l'évenement fb. MERCI