Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#814155
Bonjour à tous :)

Alors voilà je vous raconte en gros mon histoire, pas très originale, juste pour m'exprimer et entendre vos conseils (qui, on le sait, rentreront par une oreille et ressortiront par l'autre mais j'ai vraiment la volonté d'avancer).
1 an et demi de relation avec A. J'ai enchainé les relations longues depuis mon premier amour, sans vraiment l'oublier (il m'a quittée à 15 ans, j'en ai 22 aujourd'hui). Et c'est ce fameux A qui me l'a fait oublier (et oui mon premier amour est revenu après 6 ans et j'ai eu l'immense bonheur de me rendre compte que je ne ressentais plus rien pour lui).
A part lui c'est toujours moi qui ai quitté à cause de la perte de sentiments, donc ruptures très faciles.
Là je n'y arrive pas. Il m'a quittée plusieurs fois (le motif : trop d'embrouilles dues à nos caractères). Une fois pendant une dizaine de jours où je l'harcelais, il a craqué. Une autre fois 3 semaines : SR de 10 jours, il ne réagit pas, je panique, je harcèle et il craque.
Et depuis cette rupture (il y a 5 mois), ça allait parfaitement bien. De son côté aussi, moi qui lui reprochais de ne pas être assez attentionné, il faisait des efforts et je les appréciais. Je faisais de même.
Seulement problème : il a un voyage de très longue durée (rupture obligatoire) prévu depuis longtemps, en avril. Et je suis certaine que ça a joué dans sa décision, il a peur d'avoir mal à son départ ou alors de carrément pas partir. Il me l'a plus ou moins fait comprendre, ses potes aussi.

Bref début décembre je fais une crise pour motif un peu bête, il me dit que c'est fini. La première semaine je n'y crois pas vraiment, ça se passait trop bien entre nous (à peine 2 semaines avant il me faisait la plus belle déclaration qui soit). Puis je me mets à le harceler, vu qu'apparemment il ne comprend que ça. Evidemment ça passe des supplications aux insultes, mais il a l'intelligence de ne pas m'en vouloir ou de me traiter de folle : il sait que je suis passionnée et que je ne peux rien y faire.
J'enchaine les crises d'angoisse, surtout au réveil, je l'appelle des dizaines de fois, les textos j'en parle pas…
Puis je décide d'accepter. Mi-décembre je le vois, il m'explique calmement qu'il ne changera pas d'avis, j'ai les larmes au yeux mais je fais la fille qui comprend et je m'en vais. Et j'étais vraiment déterminée à passer à autre chose, rien que parce que je l'aime et que je veux qu'il soit heureux.

Mais bon ça on connait, le lendemain je reprend le harcèlement. Et le pire dans tout ça c'est qu'il s'est montré assez gentil, il répond en général (sauf quand je vais vraiment trop loin). Puis un jour après une excellente soirée avec mes amis où je n'ai pas pensé à lui (la première…), je l'appelle. Concrètement je pense que c'est parce que j'avais déjà prévu de l'appeler que je n'ai pas pensé à lui de la soirée, bref.
Sauf que je n'avais rien à lui dire. On finit par raccrocher mais je me sens frustrée. Et là je pars dans les insultes les plus violentes et blessantes que j'ai jamais dites à qqun. Faut savoir que je suis gentille de nature, je déteste faire du mal aux gens. Il ne me répond pas mais je me doute que ça l'a un peu blessé, même s'il doit comprendre.
Le lendemain au lieu de lui envoyer un message d'excuse (pas crédible), je vais le voir en face sur son lieu de travail. Chose qu'il déteste. Mais on a passé un super bon moment, il a été adorable et m'a remerciée d'être venue.
Je m'en vais le coeur beaucoup plus léger, en me disant ça y est c'est fini, il restera sur une bonne image de moi.

Cette journée là je pense à lui, puis je commence à réaliser que c'était juste un stratagème inconscient pour qu'il revienne. Mais pas grave du moment que ça me motive à tenir un SR et à aller mieux.
J'ai donc entamé un SR que j'ai craqué aujourd'hui. Alors qu'il m'a envoyé un message gentil pour le nouvel an et que j'ai tenu. 5 jours de SR donc. Et là il n'a pas répondu. Je prends sur moi pour ne rien lui renvoyer, dans ce message je disais simplement qu'il me manquait.
Je ne suis pas dupe, je me connais, demain matin en voyant que je n'ai toujours pas de réponse je risque de refaire une crise d'angoisse et de reprendre le harcèlement. Mais j'en ai pas envie, j'ai envie de le laisser vivre même si je sais qu'il a toujours des sentiments pour moi.
J'ai pensé à peut-être essayer de rester "amie" avec lui d'ici son départ, parce qu'au-delà de notre relation c'est lui qui me manque. Il va partir et j'ai besoin de profiter de lui d'ici là. Je sais que ça ne fera que retarder ma guérison, mais je me dis que chaque histoire est particulière.
Quand il sera parti je n'aurai plus aucune nouvelle, je n'aurai plus mal dès que j'entendrai un de ses potes parler de lui. Ce sera tellement plus facile, et je m'étais préparée à cette rupture forcée. Alors que là je sais qu'il est pas loin…

Donc voilà j'ai décidé d'arrêter de saouler mon entourage avec ça. Je sors beaucoup mais je me rends compte que j'ai beau faire semblant, cette rupture a un impact physique sur moi : je dors toujours et je suis arrivée à un poids que je n'ai jamais atteint depuis mes 10 ans lol (pourtant je me force à manger mais je sais pas ça ne fonctionne pas). Je ne pleure plus vraiment, c'est plutôt devenu une douleur constante un peu étouffée.

La différence avec la plupart des gens ici c'est que je vise une reconquête à très court terme, histoire de profiter de ces qq mois qu'il nous reste. Je sais qu'on peut me dire que c'est inutile et je comprends. Mais je ne suis pas de cet avis et personne ne pourra changer ça.

Donc si vous pouviez me conseiller, soit pour me raconter votre vécu, soit pour me conseiller sur la manière de le récupérer au plus vite (est-ce que le harcèlement peut marcher plusieurs fois…), soit sur l'idée d'entretenir une relation ambiguë avec lui, etc.

Merci beaucoup de votre aide, j'espère que c'était compréhensible et pas trop long :) bonne année et bonne soirée à tous ! Courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#814338
Salut, moi je n'ai pas de conseil a te donner a par attendre. Je suis dans le même cas que toi, je souffre continuellement et je le garde pour moi en ne le montrant plus. Il m'arrive de pleurer car la douleur est trop forte. Lorsqu'elle m'a quitté, une partie de moi c'est brisé. Je l'ai revu au nouvel an, j'ai fait l'homme fort qui ne montre rien. J'ai pourtant hue très mal en la voyant avec son next. Je l'aime et je ne sais comment faire pour qu'elle le vvoit.j'ai l'impression que tout est perdue. Peu tu lire mon histoire et me dire si elle peu oublier notre vie et passer a autre chose comme elle la fait, une vie si intense. Me quitter et refaire sa vie si rapidement, je n'arrive pas a me dire que c'est vrai. J'ai peur de ne pas lui manquer et c'est dur.Moi mon conseil est de te battre le plus vite possible et de ne pas laisser tomber. Ne fait pas comme moi au debut, j'étais effondré, je pleurais devant elle, et depuis, elle est avec un nouveau mec. Mon conseil est fonce avant qu'il ne soit trop tard.
#814352
Même situation que vous deux, une relation intense, fusionnelle, passionnelle puis une rupture, puis une nouvelle vie 15 jours après notre rupture pour mon ex, et pourtant pas une seule journée ne passe sans que je ne pense à elle, pas une nuit sans que je ne rêve d'elle.

Moi, le seul conseil que je te donnerais serait de lui laisser du temps, il reste très poli et courtois quand tu l'harcèle ou que tu l'insultes, alors fait la même chose, même si tu sais que tu vas lui envoyer des messages, envoie lui en des gentils et détaché parce-que des messages d'insultes à mon avis c'est zéro chance de le récupérer mais juste tout faire pour l'éloigner, surtout que vous vous êtes déjà séparés à cause de vos forts caractères a tous les deux...

Sebquipleur ta tristesse à l'air énorme, et je sais que parfois sur ce forum, les réponses, conseils et avis peuvent être très long a venir, tu peux m'envoyer des MP si tu veux quand ça ne va pas ou que tu as besoin de conseils rapidement, on s'aidera mutuellement :)

Bon courage à tous, restez forts !
#814406
Merci beaucoup pour vos réponses... J'imagine même pas le voir avec une next, je pense que je pars en dépression dans ce cas lol. Dès que j'ai accès à un ordi je lis vos histoires. En tout cas je vous soutiens de tout cœur, on a toujours l'impression que notre douleur est particulière par rapport aux autres mais ici on se rend compte que c'est pareil pour tout le monde... Je ne sais pas si l'autre se fout de nous maintenant, je ne vais pas vous cacher que quand j'ai quitté mes ex je n'avais plus aucun sentiment et je n'y ai plus jamais pensé... Mais chaque relation est particulière.

Sebquipleur je te conseille de ne pas te demander si tu lui manques. Ce sera plus facile de te persuader que oui pour pouvoir avancer, en tout cas c'est ce que je me dis. Et puis même si pour l'instant elle n'y pense pas, ça viendra (et ce sera peut-être trop tard pour toi !). Si t'as réussi à garder la face au nouvel an c'est vraiment très bien, je sais pas si j'en aurais été capable (moi au moment des "bonne année" il était pas là mais j'en ai quand même pleuré lol).

Scotch t'as bien raison, en me réveillant je me suis reprise, il a fini par me répondre que ça l'avait vexé que je ne réponde pas à son message du nouvel an. J'ai répondu calmement et gentiment que j'essayais de le laisser tranquille d'où mon silence mais qu'il savait déjà que je lui souhaitais que du bonheur, il a compris. Je lui ai proposé qu'on se voit dans la semaine, il m'a dit qu'il était d'accord même si c'est un peu trop tôt. Il a sûrement raison d'ailleurs, ça risque de me faire mal mais je vais prendre le risque. Je suis fatiguée d'insister, j'ai envie de passer à la phase d'acceptation. Pour l'instant j'ai toujours l'impression qu'il me définit un peu...

Enfin bon on y arrivera !!! Même si chaque jour est douloureux ça passera forcément ! J'essaye de me dire que quand 10 ans je m'en rappèlerai à peine de cette relation et je me rappèlerai plus du tout de ma douleur :)

Bon courage à vous deux, soyez forts (+ que moi), et y a des jours avec et des jours sans, faut accepter sa douleur et pleurer quand c'est trop ça peut pas faire de mal