Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Boumbo_44
#5246
Bonjour à tous

Voilà j'avais envie de parler d'une histoire sûrement assez classique qui m'arrive. J'ai 27 ans, je me suis fait larguer il y a 6 mois après une histoire de presque 5 ans par une fille que je pensais être la femme de ma vie. Elle est parti à l'étranger en novembre 2007 et revient en septembre.

Je l'étais allé la voir à Noel et je pensais que tout allait bien. Mais le jour de la St Valentin, alors que je proposai de venir la voir la semaine suivante, elle m'a largué (via MSN). Coup de poignard... explications par téléphone et mail pendant quelques semaines : elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, juste de la tendresse, et elle n'y croit plus. Elle me quittait pas pour un autre, elle a envie d'autre chose, de voyager peut-être aussi...

Alors forcément là-bas elle rencontre plein de monde, se sent pousser des ailes, et je me dis qu'à son retour ça pourrait repartir si on se revoyait. J'essaye de tourner la page, j'y arrive plus ou moins, mais je n'ai pas encore rencontré LA nana qui pourrait me faire oublier cette ex. Donc depuis j'ai connu d'autres nanas mais j'ai vraiment mon ex en tête. Vu que tout s'est passé à distance, j'ai vraiment du mal à accepter totalement la chose. Alors j'essaye de croire au destin. Que si on doit se recroiser on se recroisera et sinon tant pis.

Mais je sais plus quoi faire. Ça fait 3 mois que j'ai plus de news et 2 mois et demi que j'en donne plus car elle voulait couper les ponts, pour tourner la page et aussi pour moi. Elle m'a d'ailleurs limite engueulé la dernière fois que je l'ai eu, en me disant qu'elle en avait marre de se répéter, qu'elle avait plus de sentiments et que ça me faisait du mal pour rien d'envoyer des mails, que si je continuais j'allais encore plus l'éloigner de moi... bref je sais pas si je dois
continuer à me taire et reprendre des nouvelles en septembre par exemple pour lui proposer de boire un verre, ou lui demander des news avant.

Et puis d'ailleurs y a t'il seulement un espoir de la reconquérir? Toutes les histoires sont différentes mais y'a quand même quelques points communs non?

En plus être tombé sur ce site, j'me suis rendu compte que j'avais fait toutes les conneries à ne pas faire.
Par ailleurs, on m'a dit qu'elle sortait avec un étranger depuis quelques temps. Alors forcément ça complique la situation.

Donc vu que maintenant je fais le mort et que j'ai de moi même appliqué la méthode de reconstruction suggérée ici, j'me demande quand même quand et comment la recontacter. Car tant qu'elle est à l'étranger (donc pendant encore qqs semaines) je me dis que ça ne sert à rien. Et après je dois peut-être aussi encore attendre pour la laisser reprendre pied en France.

Voilà, j'attends vos conseils, merci beaucoup.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Ariane
#5500
Tu as raison d'attendre qu'elle revienne en France avant de la recontacter (et lui laisser largement le temps de se poser). Déjà si ça se trouve c'est elle qui demandera de tes nouvelles en premier, sinon, laisse passer du temps et appelle pour demander des news, comme ça, en passant. Enfin c'est moi point de vue.
#5505
Laisse la revenir en France et vois comment elle est. Si toi aussi tu as changé, elle s'en rendra compte. Vivre à l'étranger c'est très et ça change les données des choses, c'est parfois très dur. Ne la colle pas à son retour. Laisse la prendre de tes nouvelles et se renseigner. Je suis sûre que si elle veut, elle le fera même si elle prend le temps. Septembre sera plein de bonnes surprises, confiance en toi et en elle.
Avatar du membre
par sapias
#5518
chouchounyc a écrit :Laisse la revenir en France et vois comment elle est. Si toi aussi tu as changé, elle s'en rendra compte. Vivre à l'étranger c'est très et ça change les données des choses, c'est parfois très dur. Ne la colle pas à son retour. Laisse la prendre de tes nouvelles et se renseigner. Je suis sûre que si elle veut, elle le fera même si elle prend le temps. Septembre sera plein de bonnes surprises, confiance en toi et en elle.
tu as des infos particulières chouchou ? :)

@Boumbo_44

pour l'instant
ton histoire doit rejoindre ta collection rayon "souvenirs" ! Si tu veux avancer, si tu veux être "meilleur" tu n'as pas le choix (sauf si tu as envie de pleurer sur ton sort pendant des mois ?!), il faut que tu agisses en "combattant" !

Elle reviendra un jour en France ? Très bien ! D'ici là tu auras progressé, tourné la page, et peut-être qu'elle te recontactera car elle aussi aura évolué. De là, un autre chapitre s'écrira peut-être. En attendant, prends soin de toi et reprends goût à la vie sans elle.
par Boumbo_44
#5795
Merci! oui c'est clair que c'est la meilleure chose à faire. Et c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire! je suis vraiment redevenu moi même ces derniers temps à force de me recentrer sur moi. Et puis c'est fou c'que j'ai pris en assurance en 5 ans! J'ai l'impression d'avoir jamais autant séduit de ma vie! au moins j'aurai pas de regrets plus tard!
De toute façon, la règle n°1 avant tout le reste c'est d'être bien dans sa peau, sinon c'est mort, que ça soit avec l'ex ou avec une nouvelle.
par Boumbo_44
#6055
Merci! oui dans ces cas là c'est ça le plus dur : la persévérance! :D
Mais entre déprimer une fois de temps en temps parce qu'on a un coup de mou, ou déprimer tout le temps parce qu'on s'enterre dans sa solitude, ben le choix est vite fait! :D

Bonne journée :mrgreen: