Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#435713
Bonsoir à tous,

Je me retrouve ici pour avoir vos conseils!!!
Voila ça allait faire un an que j'étais avec quelqu'un et il a décidé d'arrêter en novembre: ses raisons "je n'ai plus de sentiment, on ne se correspond pas" mais cela c'est suite à des réflexions de ses amis et de sa famille ( et ça il ne veut pas l'admettre) et la distance. Suite à cela il a tout de même continuer à prendre de mes nouvelles,tous les jours j'avais le droit à un petit message, il veut qu'on reste amis et que par la suite on se voit (ciné, shopping, aller se boire un verre etc...) J'ai eu du mal à l'accepter et j'étais très agressive avec lui!!

D'un commun accord on a décidé de se parler moins pour me laisser le temps de "digérer" la rupture sauf que pour moi impossible, j'avais besoin d'avoir de ses nouvelles de lui parler. Je lui envoyais des messages il me répondait (même s'il voulait s'éloigner). J'essaie de me changer les idées, de m'occuper l'esprit mais rien n'y fait. Lui de son coté sort tous les weekends alors que quand on était ensemble il ne souhaitait pas sortir...

Deux mois après la rupture, j'apprends par lui qu'il est avec quelqu'un et là c'est encore un coup dur pour moi. Je prends sur moi et ne lui donne plus tellement de nouvelles.
Quelques temps plus tard j'envoie un message pour avoir de ses nouvelles,je parle avec sur msn tout se passe bien mais moi je suis toujours aussi amoureuse de lui!!!! J'apprends alors qu'il n'est plus avec cette fille...

Quand on se parle tout se passe bien, j'essaie de ne pas trop lui montrer que je suis encore très attachée à lui et qu'il me manque.
Entre temps j'ai eu des problèmes de santé et il l'a su: il prenait alors des nouvelles et s'inquiétait (pourquoi?)

Depuis deux semaines, je n'arrive pas à passer un moment sans penser à lui et au fond de moi je sens qu'il y a toujours un lien entre nous et que c'est possible de reprendre. Mais pour autant je ne lui fais pas part tout de suite...
Dimanche dernier je ne tiens plus et lui demande de se connecter sur msn (vu qu'il ne veut pas qu'on se voit parce qu'il n'est pas prêt...) et lui "claque" tout ce que je ressens encore pour lui et là sa reponse: "je ne ferais pas machine arrière, je ne ressens plus rien pour toi et j'ai quelqu'un d'autre en tête"
Malgrè cela je ressens toujours ce lien et souhaite le récupérer!!!

J'aurai aimé avoir vos avis et conseils sur ma situation parce que je ne sais plus quoi faire, ça va faire 4 mois qu'on est séparé et je suis presque dans le "même état". Silence radio? l'oublier? passer à autre chose?

Merci d'avance pour vos réponse ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#435772
Je n'ai pas trop d'inspiration mais d'un autre côté, à quelqu'un qui demande de l'aide, il FAUT répondre.
4 mois, c'est aussi mon cas. Sauf que je suis un homme et que souvent les réactions sont différentes. Mais moi aussi, j'espère alors que je n'ai plus jamais reçu de nouvelles depuis le 30 décembre et que je ne l'ai plus vue depuis le 9 octobre!.
Mais, dans la vie, TOUT, absolument tout est possible.Mais je pense qu'il faut agir et mener sa vie désormais comme si l'autre n'allait plus jamais revenir (une horreur...mais).Ne plus espérer et si le miracle se produit...alors on voit où on en est.
Je ne sais que dire car je parle ici à quelqu'un qui se trouve dans le même cas que moi et donc nous cherchons tous deux une réponse...
Que nous ne soyons pas les seuls n'enlève rien au mal que l'on ressent et que faire?!
Essayer de ne plus penser à lui, seulement essayer.
Je partage ta peine , celle de tous ceux qu sont dans notre cas et qui tenaient énormément à leur amour. C'est comme lorsqu'on meurt, dans ce cas, on demeure seul.
Bonne nuit. Je ne sais si ce mot a servi a quelque chose. J'ai fait ce que je pouvais!
#435795
Comme dit plus haut, on ne trouve jamais vraiment les mots dans cette situation.. Moi ça fait 1 mois que c'est terminé & j'ai aussi besoin d'aide, c'est pour ça que je suis sur le forum..

Mais si je peux t'apporter mon avis concernant ton histoire.. Il faut que tu acceptes que c'est maintenant terminé. Que tu te dise dans ta tete que c'est définitif & qu'il ne reviendra pas, qu'il ne t'aime plus. Et surtout fais lui comprendre que toi tu avances sans lui. C'est sur que c'est loin d'être facile de tourner la page, de se reconstruire, mais le temps guérit ou du moins apaise les blessures.. Et si tu gardes contact avec comme à présent depuis votre séparation, tu ne pourras pas tourner la page et oublier, crois moi !

Alors on le repete ici, mais c'est pour la bonne cause.. Fais un silence radio strict et net !! Tu te dis qu'à partir d'aujourd'hui, zéro contact avec lui, tu n'envoie pas de message ni appel, et s'il le fais , tu ne répond pas. Non pas dans une stratégie pour le récuperer, mais pour TOI et seulement TOI !!! Pour te reconstruire et penser à toi désormais !!

Courage ! On connait tous ce que tu ressens..
#436116
Merci pour vos messages :)

Vous pensez vraiment qu'il ne reviendra pas?

J'essaie de penser à moi, à mes études et d'avancer mais c'est très difficile!! Je n'arrive pas à me dire que c'est terminé et je reste sur un goût d'inachevé... J'essaie le silence radio mais c'est très difficile :(

En plus les réactions qu'il a envers moi quand on se parle me laissent perplexe: pourquoi s'inquiéter pour moi? pourquoi me répondre alors qu'il voulait qu'on prenne des distances? pourquoi me rendre service? etc....

Je ne comprend rien et n'arrive pas à surmonter tout ça...
#436125
Peut-être parce qu'il a encore des sentiments, peut-être par gentillesse, peut-être par culpabilité... On ne sait pas.
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui il te dit qu'il ne t'aime plus, donc pour l'instant il vaut mieux te reconstruire, toi, et tu n'y arriveras pas si tu continues à lui parler car toi tu es toujours dans l'attente, alors que lui, non. Prends un peu de recul et de distance.
#436162
oui je vais prendre du recul sur tout ça et de la distance comme tu me conseilles.

après ce n'est pas évident de savoir ce qu'il en pense de tout ça et ce qu'il ressent car c'est une personne qui est très discrète et qui ne dit pas ce qu'il ressent.
Il a tendance à ne rien dire et laisser couler....
#436689
C'est lui qui t'a quitté. Il sait que tu souffres et comme il est humain, il culpabilise et voudrait atténuer ta douleur en étant "gentil" avec toi.
Mais quand tu le mets "au pied du mur" il te répond sèchement qu'il veut faire sa vie sans toi.
Peut être changera-t-il d'avis, peut être pas, personne ne le sait. Même pas lui.
Il faut que tu penses à TOI et PAS à lui.
C'est difficile mais plus tôt tu fera un SR strict mieux ce sera.
SR strict et t'occuper de toi, voir tes amis, famille, faire de nouvelles choses, t'occuper à 100%. C'est quand on est désoeuvré qu'on se met à penser, rêver...
Courage tu peux le faire.
"YES YOU CAN !"
#436698
L'espérance c'est beau, très beau. Mais avoir le courage de surmonter ce qu'on croyait insurmontable c'est encore plus beau.
Ton histoire c'est celle du baton et de la carotte... Le baton il te prive de son amour mais il te donne la carotte son amitié pour que tu ne sois pas totalement démunie et que tu t'y accroches parce que lui c'est ce qu'il veut ton amitié. C'est despèrant de voir qu'après une rupture t'as toujours l'autre pour te balancer : "j'aimerai bien qu'on reste ami(e)". Et mon point dans la gueule tu le veux aussi peut être ? --'
Et puis de toute façon tu n'as rien à perdre en entammant un SR puisque de toute façon, il n'attend pas grand chose que de l'amitié. Il faut soigner le MAL par le MAL donc mettre de la distance entre lui et toi ne sera jamais de trop contenu de ce qu'il te fait vivre.
Après c'est une question de volonté, j'ai entendu dire que: Quand on veut, on peut! :D

" You've got a friend in me" c'est ce que chante un des personnages dans Toys story. Alors quand ça va pas FORUM pour reprendre du courage. :D
Je dis ça, je dis rien. Je suis une despérée qui court après son Boy friend apparamment super busy pour ne m'envoyer un message bon en même temps ça fait que 6 jrs que je suis en SR.
#437049
quand je vous lis j'ai l'impression que vous me dites qu'il ne reviendra pas du tout même si je prends de la distance?

pas facile de prendre de la distance ou de penser à autre chose: pas beaucoup d'ami(e)s qui m'entourent, la famille me parle encore de lui, j'aurais voulu faire du sport sauf que je ne peux pas par rapport à des problèmes de santé donc c'est la galère!!!

je ne sais plus quoi penser de tout ça?!