Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par zoubir
#433274
Bonjour,

je viens à mon tour vous confier mon histoire. Il y'a un peu plus d'un an je fais la connaissance d'une demoiselle avec qui le courant passe tres vite et tres bien , elle semble avoir enfin tous les criteres que je recherche depuis tant de temps..bref le temps passe , on se decouvre, on s'aime puis comme tous bon couple 3,4 disputes tres banales, on parle de s'installer ensemble,je la présente à mes parents en vue de fiançailles,elle me présente à sa famille aussi..un an "d'amour" et puis je la sentait distante sur les baisers par exemple.Bon au début je me suis dis elle est peut etre pas dans son assiette aujourd'hui mais bon une fois , deux fois, trois fois , je me décide à lui en parler.Evidement la premiere réponse qu'elle me donne c'est "non pas dutout je suis normale" , sa a duré 2 minutes le temps de lui tirer les vers du nez et de lui donner 2,3 exemples concrets et là elle me dit qu'elle doute de ses sentiments suite à une dispute..ce qu'il faut savoir c'est que cette femme à été enfant battue et à été tres traumatisée,mais elle ne me l'a jamais montré enfaite.Donc voilà nos disputes la projetait en arriere vers son enfance en voyant ses parents se dechirer et tout le reste..tout de suite je m'excuse si j'ai eu pour elle un comportement déplacer et lui dis que je ne lui veut aucun mal que c'est la femme de ma vie..enfin voilà une discussion de 2h mais tres posée pas un mot plus haut que l'autre, tres respectueuse cette discution. à la suite de ça elle repart une semaine chez sa famille ( oui elle n'est pas originaire de la région où nous sommes) , je la laisse souffler , le contact se refait et tout redeviens normal..à son retour nous devions nous voir, le premier soir elle se dit malade , bon bah ok repose toi on se verra plus tard et le lendemain je la ressent bizarre encore , pas d'enthousiasme à me voir, je lui tire les vers du nez encore une fois "c'est fini" et badaboom!!! je tombe de haut , pleurs, deprime, interdits...puis un jour elle me recontacte pour qu'on discute en face à face..avec un grand stress je file à ce rendez vous.Elle est là devant moi, mince comment faire ? comment lui dire bonjour? puis bon apres 3 petites secondes de "froid" le contact repasse nickel , on passe 3 h à discuté (je l'ai laissée parler pour beaucoup) , elle me parle de choses tres personnelles, elle me complimente sur pleins de choses,elle remarque mon changement sans que je lui en parle , elle est tactile enfin bon dans ta tete tu te dis nickel...apres ce rdv elle me contacte d'elle meme tous les jours, mais et oui il y a un mais...le week end arrive et là changement complet je ne la reconnais plus elle redeviens super froide, distante , voir mechante et depuis c'est la dégringolade elle ne veut plus rester en contact alors que je m'étais déjà imposer le SR..pour ma part je pense qu'un retour de sa part est impossible de par son passé qui à développé chez elle une phobie de l'engagement et le fait que ce soit quelqu'un de tres indépendant. voilà mon histoire en esperant ne pas avoir été trop long , si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par laradu56
#433286
Bonjour,
même si c'est dur pour toi, pourquoi ne lui proposes-tu pas de ne pas vous voir pendant un moment? Je pense que vu la situation, elle a besoin de faire le point sur ce qu'elle veut.
Apparemment elle a un grand mal-être, cause de son vécu, peut-être qu'elle devrait se faire aider pour retrouver un équilibre.
Ce qui transparaît dans ton message, c'est qu'elle semble avoir envie de tout faire pour que ca marche, lorsqu'elle te propose de vous voir... Mais sa souffrance reprend le dessus et c'est pour ça qu'elle est distante et qu'elle te montre peu de signes affectifs.
Même s'il faut toujours s'attendre à tout, je pense que vous pouvez réussir à dépasser cela, seulement si elle accepte de dépasser son problème avec l'aide d'une personne extérieure.
Car il n'y a pas eu de faux pas entre vous, vous êtes sincères. Il y a un problème qui l'affecte, il y a une solution.
Elle seule peut décider de la manière dont elle veut se sortir de tout ça.

C'est mon avis, peut-être que je me trompe mais je le pense sincèrement.
par zoubir
#433288
Salut,
tout d'abord merci pour ta reponse, pour tout te dire tu as raison et je pense la meme chose et non pas de faux pas , de tromperies ou autres donc bon... je la laisse tranquille SR total , on verra bien en tout cas moi ça m'aide à relever la tete..pour l'histoire de l'aide exterieure je suis aussi d'accord encore faut t'il qu'elle s'enleve le voile qu'elle a devant les yeux et accepter de voir le mal dont elle souffre et ça c'est une autre histoire malheureusement.
par laradu56
#433294
Bon ca me rassure, j'ai à peu près compris ta situation!
Tu sais, j'ai eu pas mal de soucis étant plus jeune, j'ai perdu mon papa et je sais que ca a joué dans les relations que j'ai pu avoir. Je me suis fait aidée, et ca me permet d'avoir une autre approche. Je me retrouve un peu dans son comportement, quand tu écrit qu'elle était parfois presque "méchante". Quand on est mal, on a de la haine et il faut que ce soit évacué! Souvent, quand on est avec quelqu'un, c'est la personne la plus exposée et on rejette tout sur elle. Après on culpabilise, ce qui explique cette distance qu'elle met entre vous.
Es-tu assez proche de sa famille( parents, frères, soeurs...) pour leur en parler. Des fois les proches savent qu'il faut que la personne soit aidée mais ont besoin d'un déclic pour leur dire. Si tu es assez proches d'eux, pourquoi ne pas leur en parler, au moins pour que tu leur fasse part de ton ressenti. Je pense que de toute façon, si elle ne se fait pas aider, elle aura des problèmes dans d'autres relations, pas seulement avec toi. ce qui est enfouit fini toujours par refaire surface.
Sinon, penses-tu qu'elle a encore des sentiments ? du moins assez pour continuer ?
par zoubir
#433302
@ Fleura : salut, c'est possible , tout est possible meme si j'y crois pas trop les sentiments ne partent pas du jour au lendemain sauf dans certains cas de force majeur on va dire.

@ Lara : oui pour son coté un peu mechant , je ne lui en veut pas je sais que c'est la superposition avec son passé qui fait que..pour la famille je les connais asser apres par respect pour elle je n'ai pas trop envie de faire intervenir un de ses proches dans notre histoire et je pense que ça ne ferait qu'envenimer la situation..petit détail quand elle a fait part du fait de vouloir arreter à ses soeurs , à l'unanimité elles lui ont dit qu'elle faisait une grosse betise.
par laradu56
#433314
C'est vrai, peut-être que c'est encore un peu tôt pour les voir. Au risque qu'elle le prenne mal.
A mon avis, il faut qu'elle prenne du temps pour se poser, et si ces soeurs lui ont dit ça, elle va forcément y réfléchir. pas évident pour elle, elle est aveuglée par ses soucis et elle ne doit pas réussir à y voir clair. Reviens vers elle quand tu penses que le moment sera adéquat. Et puis, peut-être qu'elle te donnera des nouvelles prochainement. Pour l'instant je pense qu'elle est divisée entre ses soucis et vos soucis de couple. pas facile de savoir par quoi commencer. Le temps va faire son travail.

PS: si tu veux lire mon post et me donner ton avis, je n'i pas eu l'occasion d'avoir d'avis masculins.
par fleura.
#433321
zoubir a écrit :@ Fleura : salut, c'est possible , tout est possible meme si j'y crois pas trop les sentiments ne partent pas du jour au lendemain sauf dans certains cas de force majeur on va dire.

@ Lara : oui pour son coté un peu mechant , je ne lui en veut pas je sais que c'est la superposition avec son passé qui fait que..pour la famille je les connais asser apres par respect pour elle je n'ai pas trop envie de faire intervenir un de ses proches dans notre histoire et je pense que ça ne ferait qu'envenimer la situation..petit détail quand elle a fait part du fait de vouloir arreter à ses soeurs , à l'unanimité elles lui ont dit qu'elle faisait une grosse betise.
C'est vrai, les sentiments ne disparaissent jamais du jour au lendemain, ils s'estompent au fur et à mesure et meurent tout doucement si on insiste trop pour retenir son ex....par des discussions, des promesses, des attitudes dépressives, bref par des interdits.
Lis l'article que j'ai écrit ici et qui traite justement de ce probléme , peut etre que tu prendras conscience de certaines choses....
Je te propose juste d'y réfléchir, je ne t'impose pas ma vision des choses...loin de là :) .

http://www.jerecuperemonex.com/les-inte ... e-l-amour/
par zoubir
#433324
pour les interdits j'en ai commis malheureusement mais je pense comme beaucoup de personne "larguées" apres il est clair qu'en voyant que ça ne fonctionne pas et que sa crée de la distance il faut en prendre conscience et c'est ce qui m'est arrivé c'est pour ça que j'ai arrété de lui "courir apres" , puis de toute façon la solution c'est elle qui l'a, dans mon cas je suis totalement impuissant et c'est pour ça que malgres la difficulté j'ai décidé d'avancer dans ma ptite vie :) merci pour le lien de l'article j'y jetterais un oeil ;)

@ Lara : oui faut laisser le temps au temps...et ok je passerais voir ton histoire
par fleura.
#433339
zoubir a écrit :pour les interdits j'en ai commis malheureusement mais je pense comme beaucoup de personne "larguées" apres il est clair qu'en voyant que ça ne fonctionne pas et que sa crée de la distance il faut en prendre conscience et c'est ce qui m'est arrivé c'est pour ça que j'ai arrété de lui "courir apres" , puis de toute façon la solution c'est elle qui l'a, dans mon cas je suis totalement impuissant et c'est pour ça que malgres la difficulté j'ai décidé d'avancer dans ma ptite vie :) merci pour le lien de l'article j'y jetterais un oeil ;)

@ Lara : oui faut laisser le temps au temps...et ok je passerais voir ton histoire

Tu crois que ça me plait de dire aux gens qui souffrent d'une rupture, que si leur ex n'est plus avec eux, c'est par manque de sentiments ? Crois bien que ça ne m'amuse pas du tout, je préfere mille fois dire qu'il reste encore de l'amour et donc de l'espoir...(.heureusement, ça arrive de temps en temps.)
Si je me permets de mettre en avant les sentiments de ton ex, c'est uniquement pour t'ouvrir les yeux, et ainsi t'éviter de perdre du temps dans des suppositions, qui a mon sens, sont hors de sujet....
Plus tot tu comprendras ce qui est arrivé à votre couple, plus tot tu feras ton deuil...voilà tout :)
par zoubir
#433344
oula ceci n'était en aucun cas une critique , je sais tres bien que tu es plus là pour aider que d'enfoncer les gens ;) pour l'histoire des sentiments c'est ce qui m'aide à la laisser tranquille et ne pas essayer de la contacter à la moindre occasion et j'ai bien encrer dans ma tete que ça peut etre du bon comme du mauvais , ça m'évitera de retomber de haut une 2e fois :p
par fleura.
#433351
zoubir a écrit :oula ceci n'était en aucun cas une critique , je sais tres bien que tu es plus là pour aider que d'enfoncer les gens ;) pour l'histoire des sentiments c'est ce qui m'aide à la laisser tranquille et ne pas essayer de la contacter à la moindre occasion et j'ai bien encrer dans ma tete que ça peut etre du bon comme du mauvais , ça m'évitera de retomber de haut une 2e fois :p
Du bon comme du mauvais, dis tu ? comment ça ?
par zoubir
#433364
fleura. a écrit :
zoubir a écrit :je parle de l'issue de mon histoire
Ok, est ce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre ?
alors pour celà non selon ce qu'elle m'a dit elle veut rester seule , j'ai remarqué que c'est quelqu'un qui dans la vie ne supporte pas les contraintes , minimes soient t'elles mais bon dans un couple il y a forcément des contraintes et concessions à faire ou je me trompe?
par zoubir
#436555
aujourd'hui je reviens écrire ici pour éviter de faire une betise...je n'y arrive plus , je rechute dans la depression , elle me manque terriblement , j'ai mal..j'ai repris le sport, je sors , je fais tout pour m'occuper l'esprit mais elle me manque , et puis à chaque fois je retombe sur quelque chose ou j'en reve ce qui me l'a remet en tete...par exemple meme au boulot j'ai une nouvelle adresse sur mon secteur qui est la rue juste derriere chez elle donc pas facile de se retrouver obliger de passer devant chez elle pour chercher une place par exemple et non je n'ai pas le choix c'est un quartier rempli de sens unique ce qui pousse obligatoirement à passer devant...j'en peut plus pourquoi la vie est ainsi faite , j'étais heureux, j'avais trouvé celle que je cherchais depuis un bon bout de temps... :cry:
#436562
Ne pas céder, voici mon mot d'ordre. Ne casse pas ton SR, si tu as commencé d'ailleurs ça fait combien de temps maintenant que tu as débuté ton SR?
Le week-end le moment le plus dur je suis en SR depuis bientot une semaine, pour ce w-e je n'ai rien prévu alors depuis maintenant 9h passé je suis tentée mais je suis trop fière d'avoir tant de jours pour abandonner, occupe toi l'esprit. Pour ma part j'ai lu, grignoté, pensé à de bons moments de ma vie, regardé un peu plusieurs forum mais je ne casserais pour rien au monde ce SR avant le 17 mars, à part si il il m'envoit un message pour recevoir des nouvelles, je lui répondrais très brièvement et je lui ferais sentir que ça va et ainsi peut être le courant passera de nouveau entre lui et moi. Ca fait maintenant 1 mois qu'on est séparés et j'ai fait les choses de travers. Maintenant que j'ai compri je préfère laisser agir le temps, ça peut faire des miracles parfois ! :D
par zoubir
#436578
merci pour tes encouragements, pour le sr ça fait une semaine vu que je l'avais cassé le week end dernier...oui comme tu dis le week end c'est le pire moment ne pas la voir, savoir ce qu'elle fais ect.. :(
j'essaie de m'occuper l'esprit pour éviter de re casser mon sr..j'crois que le plus dur c'est de savoir qu'on est impuissant danc cette situation , on ne gere plus rien :(
#436649
1 jours de plus à ajouter dans la liste. Je me sans moins mal depuis que j'ai entammé ce SR, ça ne va pas mieux sans lui mais je ne pleure plus autant. N'utilisant pas le guide de Alexander mais un autre, quand ça va mal, il n'est pas interdit de prendre un moment à soi et pleurer pendant une trentaine de mn et c'est tout, pour aller mieux. Avant je l'utilisais mais plus maintenant parce que rien que de savoir que je progresse chaque jour un peu plus sans lui, ça fait que j'essaye d'aller mieux. Je ne te dis pas de l'oublier ce n'est pas ce que je fais moi même mais j'apprends à ne pas reposer l'essentiel de mon bonheur sur lui. Il y a plein de belles choses dont je peux profiter sans lui tout en le portant dans mon coeur et ça marche ainsi pour moi. On dit souvent qu'à 18 ans on a tout le temps pour aimer. C'est vrai, mais au jour d'aujourd'hui je considère que si il n'y a pas d'age pour aimer, il n'y en a pas non plus, plus approrié pour déterminer avec qui on veut ou on ne veut pas faire sa vie. Tu ne dois pas te décourager, même si il y a mille et une raison qui te pousse à craquer, surtout dans ta situation. Je t'aurais bien dis de lui envoyer un message n'est pas interdit pour prendre brièvement de ces nouvelles, mais dans ton cas le Sr reste une des meilleurs solution pour le moment. ;)