Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#326153
Bien le bonjour à toute la communauté! Je dois avouer que je passe un p'tit bout de temps sur le fofo depuis peu, sans pour autant avoir eu la décision de m'y inscrire. Alors, me v'là tout beau tout chaud! -)
Bon, commençons par les modalités! Primo, une courte présentation d'une ligne : un homme, 17 piges, tout juste célibataire et maintenant libre comme l'air! Je suis en effet lycéen. Et à force de cliquer sur les tas d'histoires que j'ai pu lire sur le fow, j'ai rarement vu des jeunes de ma trempe poster ici. Bah! Brisons cette habitude, je suis là désormais, et j'ai sacrément besoin d'aide.

Mon histoire? Pour le moment, on s'en torche le derrière, y'a de quoi raconter.. Quant à la durée de notre relation : 4 mois. Plus court, tu meurs xD Non, je sais que vous aurez une réaction du genre, et j'approuve. Quatre mois.. Cette relation me laisse un arrière-goût d'inachevé. En fait, je ressent presque de la honte de cette relation. Je m'explique.

Elle : 18ans, lycéenne de même. D'abord, une fille banalissime et très enjouée de nature. Banale donc, mais aussi physiquement.. repoussante. C'était il y a plus de deux ans. A ce jour, ou plutôt depuis qu'on s'est aimés, la voici devenue un objet de beauté que tout le monde convoite. Elle est autant sexy que mignonne, et très sociable par dessus le marché.
Selon elle, nous étions incompatibles du fait de nos caractères. Elle aurait aussi un passé lourd, ce qu'elle venait à peine de me l'avouer. Enfin, son enfance fut très frustrante d'après ses proches : de par sa laideur, elle était victime de garçons et se réfugiait dans son cercle d'amies et familial. Elle était psychologiquement mal : dépressive, grande hausse de kilos... Ce renfermement sur elle l'a conduit dans le monde bisexuel. Je le sais, elle ne me l'a jamais avouée (ça ne me dérangeait pas pour un sou), et je fus son premier copain garçon. Amicalement... Elle n'a que très peu d'amis mecs, et de ce fait, elle a un contact difficile avec les hommes.

Moi : 17 ans, terminale également. On s'est connu il y a deux ans. Aucune attirance à mon niveau (Elle, si, depuis qu'elle connaissait mon nom), ce n'était pas mon type au premier abord. C'était il y a aux alentours d'un an, que je constatais un développement de mes sentiments pour elle. Portant, il y avait peu de dialogue entre nous, mais nos amis communs nous ont en quelque sorte, rapprochés. Je suis intriguant, car peu bavard, mais très théatral avec un caractère, quand il est dévoilé, charismatique. On me l'avouait, et j'attirait les regards avec mes talents artistiques. Bon : voilà le personnage dont elle était tombée amoureuse.
Le hic : en réalité, je suis quelqu'un atteint d'une timidité maladive, le summum de la timidité en somme. Je ne m'en rendait pas compte, mais ces dernières années m'oint réveillées et m'ont rendues plus sociables que jamais. Sans ça, aucune chance d'avoir formé un couple avec elle. Mais voilà : ça a recommencé, et détruit mon rapport avec elle. Je suis aussi quelqu'un de très pudique. J'ai vraiment du mal à m'exprimer émotionnellemnt. Je vous dis le pire : je n'ai jamais osé dire à cette jeune femme les deux mots magiques essentiels dans un amour, "je t'aime." Ou alors, c'est seulement par sms, msn ou en chuchotant que je pouvait le lui dire. Effrayant, hein? C'était ça, depuis que ma pathologie s'est réveillée à nouveau... Résultat : une relation finie sans de vrais sentiments exprimés. Ce que j'en ressent depuis la rupture : de l'inachèvement (Sans ma maladie, je me verrais encore bien loin avec elle..), de la "honte" (Non mais sérieux! Je n'osait plus l'aborder avec le retour de ma timidité. Ses amies attendaient que je vienne la prendre dans mes bras. Et bien non... Coup de vent, elle se sentait forcément génée de moi. Je rougissais et bégayais au moindre contact avec elle), d ela deception et du regret.

Alors? Voyez la naïveté de la situation. Surtout, MA naïveté. Oui, je suis un romantique, croyant aveuglément au premier amour, unique. J'ai déjà vécu des relations (Tout va vite quand on est jeune) ma foi courtes, souvent certaines plus longues, mais dénuées de sentiments, pas attachantes. J'attendais de tomber sur une personne qui m'aimera pour ce que je suis.
Ah oui, tant qu'on y est! Mon enfance n'était pas plus mauvaise que celle de mon ex : j'ai un énorme besoin d'affection du fait de mon passé. Inutile de vous donner les détails.

Bon, et maintenant? J'en suis à 3 mois exactements jours pour jours de la rupture. C'était le 30/01. J'ai appris très tôt qu'elle a connu son next actuel, avec lequel elle est encore aujourd'hui. Elle l'aurait connu deux semaines après notre séparation, à un centre médical (elle est atteinte de souffle carothidien). Je vais vous dire comment je l'ai appris. Attention, c'est assez sale la façon de l'avoir su : elle raconte à monsieur-tout-le-monde, à nos amis en commun et l'ensemble de la classe donc, ses aventures avec ce mec! Pour la classe, sauf mes quelques grands amis, je suis le grand méchant briseur de coeur. Tout le monde la supporte, ce qui propage encore plus ses récits avec son nouveau copain. J'ai d'abord cru à une machination quand j'ai appris que ses amies m'espionnaient. Faux! Elle a réellement rencontré un type, début février.
Vous voyez le truc : elle expose à voix haute, ce même quand je me trouve à une chaise devant ou à côté d'elle, sa life (qui semble si "idyllique"..). Elle veut que j'entende sa nouvelle vie. Elle me provoque, me fait souffrir, veut me détruire. Vous n'imaginez pas l'état dans lequel je me suis trouvé lors de ces premiers jours de rupture. Ses amies m'ont rayé de leur vie, de grandes amies qui m'adoraient. Là : elle me ridiculise et mon image s'est réduite, en plus de ma timidité qui est revenue plus forte que jamais.

Elle fait des choses qu'elle n'a jamais fait avec moi, avec son next. Du genre :
l'appeler au tel (Ne rigolez pas! Nous communiquions principalement par écrit, rarement au tel, elle savait que j'avais une phobie du contact depuis le retour de ma timidité) pour lui dire des mots doux, du genre, les "je t'aime" qu'elle a eu autant de mal que moi à prononcer quand notre couple vivait encore; porter les cadeaux de son nouveau chéri (Argh>< Insupportable d'écrire ça.. Ceci dit, les miens aussi trônaient sur elle, mais étaient plus moindres) du genre collier et bagues avec gravés leur noms dessus, l'affectionner par ci par là. J'ai aussi une autre putain de maladie : la photophobie : je ne pouvais pas être pris en photo. Du coup, on s'est retrouvé sans souvenirs de nous. Elle ne se prive pas avec son nouveau mec, niveau photos de couple. Je vous rassure que je ne met plus les pieds sur fesse-de-bouc depuis la rupture. Je risuqe de tomber sur des photos qui pourrait me mener à l'hp. Par contre, elle a son blog'art, où elle expose sa nouvelle vie amoureuse un peu trop directement. Voyant ça, et pris d'un profond dégoût, je n'ai plus posé les pattes dessus. On disait qu'elle n'aimait pas se vanter de son copain. Avec moi, elle le faisait avec ses copines en privé. Maintenant : elle gueule son nouvel amour au premier venu. On la croit, on me rit au nez.

C'était d'abord une relation de transition, me suis-je dis. Okay, mais j'ai découvert qu'elle s'est très vite attachée à ce type, au point de réellement l'aimer (Du moins, c'est ce qu'elle dit..). J'ai voulu lui prendre sa virginité, il semblerait qu'elle a eu son premier rapport avec l'autre nouveau. Coup de poignard au coeur, elle enchaîne ses amourettes avec ce type, les raconte à tous et assez fort pour que je l'entende. Enfin, elle est devenue plus soignée dans son apparence : je l'ai dis plus tôt, elle est devenue une fille désirée par une foule de gars célib's, ce qui me fait un tas de rivaux en plus du next.

Si je compte la reconquérir? A vrai dire, je me pose encore la question. Sachant qu'elle vit à fond avec l'autre, une histoire d'amour "en mieux" entre guillemets qu'avec moi. Elle a appris à fréquenter des garçons en m'aimant, tel un instrument sitôt usé, jeté aux ordures. Et elle me brise de jours en jours...

J'ai perdu toute ma maturité depuis notre rupture, + ma confiance en moi depuis le retour de ma timidité. Elle en est à 3 mois avec son amoureux, contre 4 mois de relation avec moi. Elle va l'aimer plus que tout, plus que moi, le gars pudique.. Elle s'est sentie terriblement déçue de moi, qu'elle ne s'attendait pas à ce que je soit réellement aussi immature que je suis (Je ne le suis devenu qu'après notre séparation). Pourtant, et elle le sait très bien, je suis très convoité des filles par mon physique. Cependant, elle doit se dire... qu'étant vu mon caractère maladif, aucune ne voudrait de moi.

Il ne me reste que quelques semaines avant de quitter le lycée, et elle définitivement. On s'est quitté il y a maintenat 3 mois. Je ne peux pas vous dire s'il y a SR, étant donné qu'on travaille au même bureau. Je bosse sur moi-même, mes défauts psychologiques essentiellement. J'ai d'ailleurs rdvz avec un hypnothérapeuthe dans peu de jours. Je rêve de m'affirmer devant elle, ma timidité m'empêchant de causer normalement en cours, et quand je cause, tu n'entends que des bégaiements, des mots très mal articulés, avec un débit très rapide. On se fout de moi par mon défaut, avec en plus de ça, mon ex qui continue de faire la belle à raconter ses journées avec son gars. Je suis épuisé, mes notes chutes, je me renferme sur moi, ne reconnaît plus cette fille qui m'a follement aimée. Les moqueries des autres justifient sa décision de s'être débarassée de moi. Purée...
J'ai une question : en 6 semaines de boulot lycéen qui me restent, ais-je une moindre chance de la récupérer? Elle me fait du mal, volontairement en plus, mais je serais prêt à accepter ses excuses si elle me les présente, ce que je doute... Les premiers jours après notre séparation, elle se sentait gênée quand j'étais dans les parages. Maintenant qu'elle aime son gars, ma présence ne lui fait plus rien. Je suis comme un mur à dépasser, rien de plus ni moins. Elle vit sa nouvelle vie à fond, moi m'enterre peu à peu. Un jour je vais mieux, l'autre surviennent les fameuses montagnes russes. Vous devinez : actuellement, je déprime plus que jamais. J'aime cette fille comme un dingue aveugle. Pourtant, son attitude ignoble ne me repousse pas. De la colère, c'est tout ce que je ressent, et à faible degrés..
Je précise qu'on n'a eu aucun contact depuis la rupture, ce depuis 3 mois. C'est bien le principe du Sr, non? J'ai essayé quelques approches pour discuter... elle trouve toujours le moyen de m'esquiver sans me dire un mot.

Vos impressions? Une chance de la revoir dans mes bras? J'ai sacrément peur qu'elle m'oublie, moi, son premier grand amour (selon elle et ses amies, qui me répètaient bêtement les mots de mon ex). Elle vit maintenant une relation plus intense et riche que la notre, d'où mon inquiétude.
Je me suis décrit comme un type naïf, immature et croyant stupidement à l'amour unique. C'est dans le but de me mettre à poil devant vous et avoir des avis très clairs.


Merci de m'avoir lu -) J'ai sincèrement besoin de votre aide.




PS : Ah et il me semble avoir lu une ou quatre histoires identiques à la mienne, quelque part en parcourant le forum.. Si les auteurs en question passent par ici, j'aimerais qu'ils me donnent des détails sur comment il s'en sont sortis. Merci à eux -]
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#326176
Bonsoir !

Ton histoire me semble un peu confuse, et je n'ai pas tout compris...

C'est elle qui t'a quitté ? Ou toi qui l'as quittée ? Pour quelles raisons ?

Si elle s'affiche autant avec son nouveau copain, c'est sûrement pour te faire enrager, que ses actes soient guidés par la rancune ou une simple envie de te voir au plus bas.
Alors si toi tu recommences à t'enfermer sur toi-même, à être maladivement timide comme tu dis, cela ne lui fera que plus plaisir.

Je te conseille vivement de te reprendre en main, d'avoir l'air en pleine forme devant elle, et lorsqu'elle parle de son nouveau copain, fais mine de ne pas être affecté du tout. Concentre toi sur ton bac ! J'ai moi aussi 17 ans et je t'assure que le meilleur moyen de ne pas sombrer, c'est de se concentrer sur son travail. C'est tout bénéf ! D'une tu ne penses plus à ton ex lorsque tu bosses, de deux tes résultats s'en feront sentir ce qui, de trois, fera de toi un être content et sûr de lui ! ETC. C'est un cercle vertueux.

Dernière question : veux-tu réellement la récupérer ? Il ne reste effectivement que 6 à 7 semaines de lycée avant le bac, et l'an prochain tu feras de nouvelles rencontres et n'entendras plus jamais parler d'elle... Elle le sait sans doute pertinemment.

A toi de voir ;)
#326536
Coucou Janysse -),

Ah effectivement... A trop rentrer dans les détails, j'ai zappé la relecture de mon post.
je te remercie en tout cas d'être passée par ici ;) Je tâcherais de faire un tour sur ton histoire aussi!

Et on revient à nos moutons! Tu me demandes les circonstances de la rupture? Voilà le schéma : je lui ai posé un ultimatum, une sorte de question où tu ne peux répondre que par A ou par B. Je ne vais pas te la recopier, mais sache que je lui ai fais part de mon mal être et... imbécile que je suis, lui fait envisager une rupture. En fait, à ce moment là, j'étais déjà à plus de 70% dans la séparation. Je l'ai rassurée en lui proposant un ch'ti café, histoire de faire le point sur notre couple. Bien entendu, c'était le silence de sa part. Elle a mis trois jours à me répondre pour me dire que c'était terminé, enterré entre nous. Et comme un tas d'entre nous je présume, je suis passé par tous les interdits possibles.. jusqu'au jour où elle m'a envoyé un texto bien punchy. C'était là mon dernier contact avec elle, avec un sms bien calme, posé et poli de ma part.

Bon, quant à la question de la récupérer ou non... Difficile de te répondre illico! Tu sais, ce comportement qu'elle a à tout faire pour m'enrager.. Ça reste encore en travers de ma gorge. J'ai découvert une femme vraiment autre de celle que j'ai aimée :|

Et tu tombes plutôt bien! Un avis féminin pourrait m'éclairer sur l'immaturité de cette nana. Mais selon toi.. Verrais-tu une fille, d'abord amoureuse de moi comme dans la plus rose des pièces de Shakespeare, revenir dans mes bras? Ce que j'entends par là, c'est que ce petit bout de femme s'est "trop prononcé" au sujet de son nouveau mec. Quelle serait son image après une remise en couple avec moi? J'imagine : plutôt... "ridicule". Se remettre avec un gars assez rabaissé comme ça, par elle et les autres gus de la classe, c'est franchement peu tentant et pas attirant pour un sou.
A moins qu'elle retrouve (et les autres) un nouveau Crescendo (mon pseudo hein) tout beau tout neuf, sachant s'affirmer. Changer la vue qu'on ces gens de moi, voilà la clé de l'histoire. Après, y'a encore son comportement, presque inexcusable pour moi. Tu te vois faire confiance à cette femme dans l'immédiat? Pas moi! M'enfin, qu'elle rampe un peu en s'excusant, là, j'y réflechirais à deux trois fois. Sinon, je vois mal vouloir la récupérer. Mais.. Partons sur l'idée que je veux la reconquérir.
Et puis, le fait de s'être mise si vite avec un autre et de vivre une "si belle histoire" (selon elle)... Tout ça me fait penser à l'idée suivante : elle semblait en manque d'amour, d'où sa nouvelle relation née très rapidement.

Et rezut! Encore un roman comme j'aime si bien en faire! Désolé du pavé :)
Merci de ton soutien ma belle. Tu viens de m'enlever un ptit poids sur le coeur -)
#326547
Bonjour Crescendo !

Si je comprends bien, c'est toi qui a rompu ? Du moins qui a proposé la séparation ?
Et pourquoi cet ultimatum ? Si tu avais l'intention de rompre, pourquoi veux-tu maintenant la récupérer ?

Franchement, tout ceci n'est-il pas qu'une question d'égo ? ;)
Tu le dis toi-même, tu te trouves beau garçon (ne le nie pas), tu ne comprends donc pas pourquoi elle te repousse...

Mais tu dis également qu'elle te rabaisse, et ça, ça me dérange. J'ai un ami qui, après avoir quitté sa copine après un an de relation (elle était infecte), était sans cesse rabaissé et tourné en ridicule de façon très malsaine par elle... Il me semble qu'il a laissé couler, "le venin du serpent n'atteint pas la blanche colombe" !

Plusieurs options s'offrent à toi : tu prends sur toi, tu travailles sur toi même et pour le bac (Aïe aïe aïe, plus que 45 jours !), tu lui tournes le dos, tu lui montres que toutes ses attaques ne t'atteignent pas, et si elle doit revenir elle reviendra.
Sinon, tu lui demandes des explications. Redresse toi, ne te laisse pas abattre par ce que tu nommes ton "défaut", bombe le torse et écarte les épaules (au figuré Loulou hein), soit un homme fier et sûr et prends la à part dans un couloir (aucune connotation sexuelle, nous sommes bien d'accord).

Il me semble que le plus important pour l'instant c'est de savoir pourquoi elle se comporte ainsi, d'où ma question de qui est à l'origine de votre rupture...

Bon courage !! :)

PS : ce serait effectivement très gentil de passer sur mon post, j'ai de même un grand besoin d'avis masculins...
#326689
Oh, encore un lycéen en souffrance, visiblement on est pas si seuls dans ce cas.
Ton histoire sent le déjà vu pour moi... Mais moi je ressemblait a ton ex !

Tout allait mal, tout était dérisoire dans cette relation puis je me disait que son manque de démonstration était ni plus ni moins un manque de sentiments. J'ai donc commis l'irreparable... RUPTURE les amis !! L'ennui c'est que je lui en ai voulu de ne pas m'aimer et ça c'est traduit par l'envie de lui écrabouiller mon bonheur à la face. J'avais pour seul rêve d'attiser sa jalousie. Je voulais qu'il me courre dans les bras en cassant la gueule à mon next !! RATÉ !

Bon... J'avais 14 piges donc mon immaturité avait atteint son sommet niveau connerie ! Et puis je suis un peu tordue de surcroît !

Pour la récupèrer ? Si j'avais la chance d'avoir mon ex a côté en ce moment je lui ferai croire a mon bonheur, à ma reconstruction, réparer ce qui a foiré (timidité) et essayer de lui parler de mes sentiments... Après elle te jettera peut être mais tu aura essayé et tu pourra te dire que tu n'a rien à regretter..

Cette jeune fille, comme tu l'a décrit, j'ai l'impression quelle surjoue sa relation. Ensuite tu as la chance d'être resté plus longtemps que lui avec elle... Alors tu as peut être tes chances. Mais montre lui ton changement !! Fait ce qui te faut pour ta timidité !! «Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !»

Le plus dur maintenant : est tu sur et certain de vouloir te remettre avec quelqu'un alors que tu sais quelle a couché avec un autre ? Est tu sur de lui pardonner le mal quelle ta fait sans jamais le rementionner suite a une dispute ? Est tu sur de ne jamais te remémorer les choses que tu as entendues ? Est tu sur que c'est pas le fait d'être amoureux qui te manque et non elle ? Est tu sur de ne pas être vexé, juste vexé de cet amour quelle ne te donne plus en échange du tien ? Est tu sur que cet inachevé tu pourra pas le construire avec une autre ?
par dance_angel
#326699
Je vais parler pour moi s'il avait fallu que je retombe sur mon ex après notre rupture, j'aurais sûrement voulu lui faire croire à mon bonheur, je me serais arranger pour avoir quelques gars autour de moi, et d'esayer de le rendre jaloux. J'ai 19 ans et c'est peut-être immature comme action, mais si elle se donne autant de mal de montrer sa "bellle" vie à tout le monde et surtout lorsque tu es prèss, je crois qu'elle essaie de s'en convaincre elle-même, et te montrer qu'elle est bien sans toi. La question est : Est-ce réellement le cas?

Moi je montre à plein de monde que j'ai oublié mon ex, et seulement mes meilleures amies savent la vrai vérité...Ce que l'on montre n'est pas nécessairement la réalité...

Et sérieusement quand notre vie est aussi merveilleuse a-t-on vraiment besoin de le crier sur tout les toi, à qui veut-on le prouver?
#326986
Un grand merci à vous les demoiselles :D Ah... C'était en croisant les pas de mon ex dans un couloir que j'ai précipitamment ouvert mon phone pour venir jeter un oeil sur le forum. Vous lire m'a fait pousser un soupir de réconfort. Et putain que ça réchauffe le coeur;)

Elle me semblait encore plus craquante qu'il y a quelques jours.. Ah, cette idéalisation que je lui porte, ce que c'est gonflant..

J'ai quelques autres anecdotes à vous fournir qui pourraient influencer vos éventuels conseils :
- Après rupture, la demoiselle "surjouait" (comme le souligne Crazymoi) un comportement type "happy of my rosy life". C'était flagrant, mais d'une force... J'en riais presque^^ Un sourire béant avec des paupières à moitié refermées! Si c'est pas artificiel comme faciès, qu'avons nous là? Jusqu'au jour où elle a rencontré son chuper nouveau copain. Sinon... Ah oui! Elle se nourrissait mal la pauvre. J'avais un de ses gargouillements dans les oreilles à un moment, je n'ai pas entendu la sonnerie de fin de cours.

- "Un couple Bizarre" que disaient les gens de la classe. Remarque : entre nous, c'était plutôt calins et bisous (et non baisers gouleillants) sur le cou ou ailleurs, mais vraiment légers comme bisous, presques "fraternels/familiaux".. En public.

- Une semaine pour s'être remise en couple de nouveau avec le next, une! Ma foi, j'ai une hypothèse intéressante à ce sujet. Vous voyez, cette fille a un ego surdimensionné. Toutes ses copines, sans exceptions, ont leur copain chéri. Oups! Eh non, toutes, sauf ELLE! Alors, elle a du se sentir frustrée du plaquage trop rapide avec moi, un "beau copain" comme me nommaient ses amies, en plus. Pour combler ce vide et retrouver l'espace des "copines en couples", elle s'est rapidement trouvée un gars et joue la belle. Putain de fausse rousse...

- L'imbécile... Je suis navré, j'ai écrit qu'elle était "immature" dans l'un des mes précédents posts. En fait, elle l'est et ne l'est pas. Je m'explique.
Je la sens "immature" quand elle adopte un comportement trop "dynamique". Une fifille dans ces moments-là! Une adepte de Katty Perry et de Kesha? Presque! Et comme elle vit toujours dans son monde tout rose (son passé l'a renfermée sur elle, elle ne s'en ai toujours pas sortie), elle a son style.. très "poupée" made in China, avec le fameux polyester toxique y compris. Une lolita si je devais la classer dans une catégorie particulière, le genre immature où la demoiselle vagabonde à la recherche d'un prince charmant. Je ne m'inquiète pas trop : Twilight Tentation, Hésitation... Merdition et autres, elle n'aime pas.

Par contre, la fille sait très bien se débrouiller seule pour gérer sa vie (très mouvementée au passage). De ce côté là, elle est mature.

Donc résultat du fight : mon ex est une fille très mature avec un esprit aussi fragile qu'adulte. Je ne sais pas si c'est un plus pour moi..

Je réponds égalements à vos questions, histoire de faire avancer les choses au plus vite pour moi (parce qu'avec 45 jours restants.. aïeaïeaïe..) :

@Janysse :
Comment te dire... Pour te faire comprendre plus clairement, revenons à quelques jours auparavant. J'étais là, avec ma timidité surdéveloppée. Cette timidité.. elle m'empêchait de venir la voir lui dire "bonjour" et de la cajoler comme je le faisait y'a bien 5 mois. Du coup, mademoiselle met le paquet : m'esquive, me gueule au nez et me sms pour me dire que, je cite : "Y'en a marre que je joue au toutou avec toi! Blabla... j'attends tous les jours des signes de ta part, que tu viennes vers moi.. un simple "bonjour, ça va?", ça te tuerait à me le dire? (Oui madame, moi être atteint psychiquement°.. J'ai pas le monopole du couple"
Voilà. Et je ne vous compte pas le nombre de points d'exclamations qui bombaient le texto. Hallucinant! Et très vrai aussi... Je placerais mon scooter sur la place des invalides, désormais.
Bon, et tu imagines mon état : plus bas que la terre. Je suis devenu mou, mais mou! Très déprimant aussi. Dans cet état, je ne pouvait pas réfléchir normalement.. et c'est là, dans mon mal-être, que je lui ai envoyé ce fameux texto de rupture à envisager.

Et c'est peut-être bien mon ego meurtri qui souhaite récupérer cette pauvre fille. Tu marques un point, Janysse. Seulement, je suis fou d'amour pour elle. j'emmagasine de la haine pour son attitude, mais à l'aimer comme je l'aime.. Oui : c'est une question de rebooster mon ego. Enfin, partiellement hein... Mais c'est surtout de trop forts sentiments qui restent toujours présents pour elle. Voilou.

@Crazymoi :
Que de questions! Je vais te répondre au tac au tac, sans trop argumenter (mon post est déjà assez long comme ça) :
- Je passe! Je plaisante, mais c'est bien sûr difficile comme question. La pauvre.. Ses hormones sont-elles contrôlables? Je suis sexy moi-même (Hey, un peu d'autopersuation n'a jamais tué une mouche, non?) et l'ex avait très envie de moi au lit. Ben, pudique comme je suis, elle devait ramper pour arriver à ce stade. Non pas que j'avais pas envie, j'étais en chaleur sur elle d'ailleurs, mais vous cernez mon personnage.. Si elle s'excusait à plat ventre, avec des arguments en béton armé comme celui des Portuguais, oui, je serais prêt à lui pardonner. Après, le temps aide à oublier aussi.
- Oui oui, même réponse qu'en haut. Il faudrait qu'elle me montre son amour pour moi (il faudrait déjà qu'elle en ai) d'une belle manière.
- Là, j'ai un super ami qui pourrait m'aider à oublier ce mal qu'elle m'inflige : le temps! Sinon, je peux opter pour l'amnésie par hypnose ou par puissant uppercut frontal... La première option me semble bien meilleure, pas vous?
- Eh non! le fait d'être amoureux ne me manque pas du tout : je le suis déjà, et à fond en plus. Si tu entends par là "le fait d'être en couple avec quelqu'un qui nous aime", je te répond par un "oui". J'ai soif de cette sensation. On en revient à la question de l'ego donc.
- Bien entendu. j'ai des kilos de haine à lui décharger en pleine face, c'est dire! Mais mais (y'a toujours des "mais"). Donc oui, vexé de cet amour qu'elle ne me porte plus, arrêté si brutalement pour une querelle type gosses. Mais aussi vexé, et surtout, par son attitude ré-pu-gnan-te.
- Disons que dans l'immédiat, je n'envisage pas une transition. Fixons-nous sur elle et elle seule. je suis certain qu'une autre pourrait me mener loin dans le monde fabuleux de l'amour, mais... Je l'ai dis : je suis un naïf, je crois au romantique tout comme je croît au premier amour unique. Je me répète, mais c'est comme ça. Je pense comme vous : "t'es bête mon pauvre Crescendo à croire à l'impalpable.". Rassurez-vous, je travaille ma maturité de jours en jours. C'est pas brillant, mais ça avance dans la bonne direction..

@Dance_Angel :
Sûrement à monsieur Patate! Sérieusement, pour flatter son ego? Ah.. il revient toujours dans nos conversation celui-là! Ego, Ego, Lego.. (Oups, j'ai un cheveux sur la langue)



Wahou! :shock: J'ai passé quatre heures de philo, 2 heures de litté et 2 de langues... Et j'ai encore la force d'écrire un tel pavé?
Je vous laisse la parole pour un bon moment pour me faire punir. j'aimerais aussi savoir le pourquoi de ce comportement, Janysse.. Une vengeance? Du fait que je ne lui ai pas rendu cet amour qu'elle m'a portée? Le débat reste ouvert...
Je vais jeter un oeil à toutes vos histoires mes demoiselles. Laissez-moi seulement le temps d'ingérer mon doliprane svp..
#327391
Bonjour Crescendo !
J'ai passé quatre heures de philo, 2 heures de litté
Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de relever ! Un confrère littéraire donc ;)

Brefouille. D'après ce que tu racontes sur elle, et sur toi, et (soyons foufous) sur vous deux, je serais tentée d'interpréter son comportement de la sorte :

Vous étiez heureux. Mais ta timidité est revenue à la charge, et t'a fait perdre toute assurance et maturité. (Pourquoi donc ? Un évènement aurait-il mis à mal ta confiance en toi ?) Du coup, tu t'es éloigné d'elle, parce que tu n'osais pas aller vers elle. Il y a eu ce fameux sms, après lequel tu t'es posé moult questions, sans pour autant chercher à t'excuser ou à la rassurer... Je pense qu'elle s'est sentie rejetée, repoussée par toi, d'autant plus si tu ne répondais pas à ses attentes, sexuellement parlant. De plus tu as envisagé la rupture, par sms. Elle l'a sans doute très mal pris, et n'étant peut-être pas de nature à te supplier de rester (ce que, sur le moment, je n'aurais certainement pas fait non plus, bien que l'ayant hélas fait plus tard), elle n'a pas cherché à te retenir. Pis, elle a elle-même proposé la rupture. Soit parce qu'elle ne t'aimait plus, soit parce qu'elle en avait marre de devoir être "ton toutou" (wtf ?) soit enfin parce qu'elle ne voulait pas être la larguée et voulait te larguer avant (te couper l'herbe sous le pied quoi).

Son comportement actuel ? Si effectivement elle a été vexée de ton attitude, et même sévèrement blessée (désolée, mais je pense que tu lui as fait mal, même si ce n'était pas volontaire, évidemment) et elle cherche donc peut-être à se venger de cette humiliation, ou peut-être à se persuader qu'elle a fait le bon choix en te quittant...

Dans tous les cas je le répète, la meilleure chose à faire est d'être toi-même, fier, assuré et marchant droit, et ne pas t'appitoyer sur ton sort lorsqu'elle est là, ne pas lui laisser voir que tu souffres.
Si elle a encore des sentiments pour toi, elle finira par réagir (larguer son actuel, ou t'envoyer un message ou que sais-je !). S'il apparaît qu'elle n'en a plus, laisse très vite tomber cette fille immature, parce qu'un tel comportement, même si on a été blessé par l'autre, c'est complètement idiot et puéril.
Mais n'oublie pas que faire du mal à l'autre parce qu'il nous en a fait n'est pas une marque d'amour, mais de bêtise (à bon entendeur, salut).

Bon courage mon petit (appellation affectueuse, bien sûr) et tiens nous au courant !! :)

(tu vois, moi aussi je t'écris des pavés ^^)
#327508
Coucou très chère!

Tu devrais envisager des études de divination toi :lol: C'est fou comme tu semble voir juste! J'avais beau interpréter à ma façon... Rien! Peut-être est-ce ton avis féminin qui a su m'éclairer? C'est triste d'avoir des couilles parfois..

Et si on part de ton point de vue, tout semble explicable. De la bêtise idiote et puérile hein... Cette fille reste un kinder surprise plein de mystères pour moi...

Bon, dans tous les cas, je te tiens au courant ma belle! Elle semble pourtant très très heureuse et épanouie avec l'autre... Elle le contacte non-stop, que ce soit en cours, ailleurs...
Elle s'est fait humiliée, oui, sûrement. Je l'ai déçue, oui, sûrement!

Je vais m'imposer prochainement en classe. Je te préviens, j'ai assez emmagasiné de haine dans mon stock. Tu vois, ces moqueries et insultes quand je trébuche quand je m'exprime oralement... Ma claque! Encore une fois, et je saute sur le bureau de miss Marmotte (ma prof, sérieusement!) et je lâche, je postillonne tout. Avec un ptit contrôle de moi-même tout de même hein.
je suis théâtral et charismatique basiquement, alors pourquoi pas provoquer cette explosion de haine? Je resterais digne, et j'ose le faire.

Ton idée de la chopper à part dans le couloir est très bonne. J'ai déjà le scénario en tête, mais mademoiselle adore m'esquiver. Rien que pour faire passer des sujets type bac de table en table, elle attend que ce soit un autre que moi qui lui passe les polycopiés. :mrgreen: Oui j'en ris vert x)

Allez! Bon vent et bonne chance de ton côté aussi! On en a bien besoin sur ce fofo :)
#327798
Bonsoir à toi!

De la haine tu dis?.. Disons que "j'ai les nerfs", c'est plus approprié. Mais c'est très proche de la haine oui. Et là tu vas me demander (je t'épargne un post x] ) vers qui, pourquoi, comment?
C'est connu : la haine attise la haine. J'en ai un petit bout envers mon ex.
- Pour son comportement vachement osé. Elle sait pourtant que je suis un gars avec un bon fond et très chaleureux.
- Qu'elle se soit recasée en temps record (1 semaine après rupture). Les sentiments sont encore chauds après une séparation, mais sur ce coup là, elle m'a semblé insensible. "Eh hé vous savez quoi? j'ai eu le coup de foudre pour monsieur X..." Y'a donc un petit sentiment de trahison de ce côté, bien qu'on n'soit plus ensemble. J'espère que tu me comprends sur ce point là.
- Qu'elle suit le bétail de péquenauds d'élèves de classe, quand ceux-là se tapent des barres quand je bégaye. Ça rejoins le premier point.
- Qu'elle ternie mon image.
- De ne m'avoir pas aimée comme son actuel, si ce n'est pas de la comédie..
- De ne m'avoir jamais épaulée avec mon mal-être. Moi, j'étais son refuge réchauffant. Elle m'aimais sincèrement, plus que moi même, mais peu de démonstrations de sa part. Elle n'a pas cherchée à comprendre mon attitude quand je lui ai lancé la rupture par sms.

Cette haine est surtout dirigée sur l'ensemble de la classe, pas vraiment elle en particulier. Je te l'ai dis, je ressent de la colère à faible intensité envers la nana. C'est simple : l'amour que je lui porte m'empêche de la haïr comme je devrait le faire. Or, l'amour, c'est justement vouloir le bonheur de l'autre, quelle que soit sa vie actuelle, qu'elle soit avec un autre ou non..

:-Bam Reprenons nos esprits... Je me suis encore emporté sur le clavier! Dis-moi, mis à part le fait de jouer à l'insensible devant elle, tu n'aurais pas quelque chose d'efficace à me proposer si possible? Je suis désolé ^^", je commence à perdre espoir doucement, et j'aimerais appliquer des tactiques fixes. Me battre pour elle et pour le bac me fait déprimer tellement il y a de boulot à faire.

Merci encore pour ton soutien, c'est un plaisir de te lire ;) Courage pour la suite de ton histoire! Bises.
#327829
Cher Crescendo,

Je ne savais pas qu'elle avait retrouvé quelqu'un une semaine seulement après votre rupture... 4 mois, ce n'est pas long à échelle d'une vie, mais quand on a 18 ans c'est une part de notre jeunesse. Comment a-t-elle pu oublier si vite et passer à autre de façon aussi insensible ? Cela confirme ce que je pensais déjà, à savoir que tout ceci est fait exprès dans le but de se venger en quelque sorte. Et ça me fait vraiment mal pour toi :(

Quant à l'attitude du reste de ta classe, je sais à quel point cela peut faire mal, et faire enrager de les voir se moquer de soi, alors on se dit qu'on vaut bien mieux et qu'ils peuvent tous crever... De la haine donc.

Mais je reste persuadée que le contraire de l'amour, ça n'est pas la haine, mais bien l'indifférence.

Pour ce qui est de ton ex, eh bien je pense que plusieurs attitudes peuvent être adoptées. Tu peux l'ignorer totalement, comme elle le fait elle-même, ne pas la regarder, ne pas lui parler, éviter d'être à côté d'elle, l'éviter toujours, tout le temps. Cela te permettra de te redresser, de reprendre confiance, et de t'éloigner de cette fille qui, mine de rien te fait du mal (pas nécessairement on purpose mais, sait-on jamais).
Ou bien, tu peux au contraire lui montrer que tu as compris son petit jeu, et lui sourire, lui parler, la croiser en la regardant avec un visage aimable, essayer de lui parler, etc. Bref, faire comme si de rien n'était, comme si tout était comme avant (attention, pas avant comme quand vous étiez ensemble, mais avant que vous sortiez ensemble, copains quoi !).
Dans les deux cas, le principe fondamental est d'avoir l'air à l'aise, bien dans sa peau... Il te faut donc surmonter ta timidité et tes bégaiements... Ou alors, faire comme si tu n'en avais rien, mais alors rien à foutre, pour lui montrer que bon ma jolie, tu penses ce que tu veux, je suis comme je suis et un point c'est tout.

Je te conseille juste de ne pas perdre de vue ton objectif principal, à savoir le baccalauréat... (j'ai l'air insistant et peut-être rabat-joie, mais il est hors de question que tu le rates pour une fille qui te fait souffrir !)

Bonne soirée et bon courage, gros bisous.
#328077
Fiiou... Quelle journée^^" Bonsoir l'amie!

Oh pour le bac, y'a pas de quoi se pendre. Tu peux être certaine que j'accumule les migraines à force de lire et relire les bouquins du programme (On a les mêmes?) et autres analyses... M'enfin, mis à part mon attitude vachement "exemplaire", je suis en ce moment en train de sauter des cours pour consulter mon therapeuthe. Qu'elle (mon ex) ne s'imagine pas des choses cette nana! Today, elle a encore changé de look mais semblait plus silencieuse à mon égard... Simple coincidence surement... Faut pas trop s'emballer à un quelconque signe, si déjà c'est un signe!
Avant-hier, il se disait que la fille (elle s'était absentée) est partie régler je n'sais quoi à Poitiers... "avec son gars". Le retour des guillemets :lol: ! Nan, mais je note ça de cette façon pour te dire qu'il me semble l'avoir entendue de la bouche des gens de la classe. Et je vais te dire! Serait-ce le début d'une paranoïa? J'ai constamment l'impression d'entendre son prénom partout, dans la conversation d'une telle mémé avec le vendeur de poisson par exemple, dans le blabla de gens totalement inconnus pour moi...
Aussi, je reçois très souvent des appels masqués en raffale en ce moment. Je n'ai pas décroché, je ne suis pas prêt si jamais c'est elle (j'envisage).
FB et son blog'art me démangent... Y'a des jours où je tape sur le net ces deux sites sans que je m'en rende compte. Dans un éclair de lucidité, j'arrête le chargement de la page.
J'ai peur de tomber sur des photos blessante avec son ex (il semblerait qu'elle en a un sacré gros tas) et surtout peur qu'elle m'oublie après "seulement" quatre mois, sachant qu'elle est très amoureuse d'après ce que j'entends et je vois, de son next.

Voilou pour aujourd'hui :P Pour sa rencontre avec mon remplaçant, c'était une semaine après rupture, mais leur histoire est devenue sérieuse qu'après un mois. Donc, c'est plus à prendre au sérieux qu'une simple histoire de cul. Transition rime souvent avec sexe histoire de combler le manque de celui qu'on a largué.

Je file, j'ai du boulot aux fourneaux! Bisous ma chère, j'espère bientôt te voir poster dans la section "reconquête"! Si, si.. Je t'assure, ton cas n'est pas aussi désespéré que tu n'le croît. Tchao! :D
#329015
Bonjour Crescendo ! Je suis toujours la même à te répondre mais bon voilà ^^
Comment vas-tu ?
Et où en es-tu de ta thérapie et de tes "relations" (ou non relations) avec ton ex ?
Toujours au même point ?

J'attends de tes nouvelles !
Bisous bisous
#331610
Coucou toi! Bonsoir à tous!

Ah.. Je m'excuse pour l'absence. Et c'est toujours un plaisir de t'avoir à l'écoute, ma chère Janysse -) A part ça... Quand tu parles de thérapie, c'est vraiment à effet léger. Je veux dire que je ne prend pas trop au sérieux mes pathologies. Donc, le rythme curatif est lent, d'autant plus que la fin scolaire arrive. Et visiblement, je ne serais pas guéri durant ce p'tit lap de temps de 1 mois de cours restant. En brefouille, il faudrait tenter un contact avec elle d'ici les vacances de Toussaint. Mes vacances d'été, je les prends comme ma dernière ligne droite pour me refaçonner et (re)devenir un homme meilleur de celle qu'elle a aimé. Et j'y compte bien y arriver! Les chemins pour y parvenir ne manquent pas..
Et pis, franchement, tenter un renouement pendant la période du bac, faudrait être félé du moineau :mrgreen:
Mais tu sais, l'amour que j'ai pour cette petite femme reste encore chaud, mais je me pose sincèrement la question de la reconquête. Oui ou non? D'un côté, mes sentiments explosent mon coeur, de l'autre... La face verso de cette fille, que je ne connaissais pas, est franchement repoussante.
Autre chose : voici la distance qui nous séparera l'année suivante : 2550km. J'étudierais en erasmus dans l'Europe de l'Est. Elle, au Sud, à Poitiers. Ben tiens... Je vois ça comment moi? Bien sûr, les vacances sont pour moi, un retour en France, d'façon à retrouver mes proches. Par la même occaz'... Elle aussi?
Et enfin, j'ai un noeud au ventre ces derniers jours. En fait, la demoiselle est... disons, paradoxale. Je sais que interpréter, c'est comme fumer, mal. Mais les regards furtifs qu'on se jette, profonds.. ça laisse toujours perplexe. On se dit : Ohlà! Il vient de se passer un truc important là! Je ne crois pas au destin et aux coincidences, mais aveugle que je suis, ces regards me rajoutent un couche d'espoir. Seulement, la fille est maligne.. Elle croise mes yeux en un tilt, puis se cache derrière unetelle copine ou untel mur ou porte. Un autre fois, elle semble chercher mon attention : à part le fait qu'elle cause toujours aussi naïvement de son pseudo-chéri, elle met son corps dans ma direction, mais le regards ailleurs. Du coup, je suis magnétisé vers elle. Et comme je sais que des amies à elle m'espionnent, j'me fait griller et madame pourrait se faire une joie d'apprendre que je reste attiré par elle. Mais... elle est conne? Si c'est vrai, j'ai aimé une cake débile, une gosse! Ça me prouve aussi qu'elle l'est, attirée, par moi, en agissant ainsi. Beaucoup de calins avec ses ami(e)s à côté de moi sinon... putain de cruche rousse^^" Ridicule..

Bon voilà le topo de la semaine! Ma présence ne semble plus la déranger apparemment. Il y a des fois où, je prend un exemple concret, elle me bouscule pour traverser telle foule. L'indifférence est le contraire de l'amour comme tu le dis Janysse, et je pense pareil. Si jamais elle en ressent pour moi, autant dire que c'est kaput pour moi :lol: Je rigole nerveusement.

Une femmelette étrange. Après analyse, je constate que sa maturité est très fragile. Elle joue la grande, la belle fataliste autonome, participante au concours d'admission de la graaaaande école de Poitiers et attirant les mecs. Le truc, c'est qu'elle reste la flemmasse qu'elle a toujours été. Elle s'arrache les cheveux et chialle pour les notes en dessous de 5 sur 20 à toute matière ou presque. Elle ne paraît pas ce qu'elle est réellement.
J'ai tant de chose à dire, mais je risque de vous ennuyer passablement. Si, si... Un littéraire adore bavasser au vent.
Bon ben, sur ce, je file relire l'ami Rousseau et ces chiants de cours de philo. Wouhou... Bientôt le bac -_-

Janysse, je te remercie vraiment de ta présence pour moi. Je reste à ton contact.. et j'attend de tes nouvelles également. Grand bisous ;)

Des avis restent toujours les bienvenus^^ Janysse, mais aussi tous les autres, n'hésitez pas!
#333657
Bonjour Crescendo !

Comment vas-tu ?
Il me semble effectivement plus sage de carrément oublier la reconquête, si l'an prochain plus de 2000km vous sépareront ; car si reconquête effective il y a, vous serez peut-être heureux de vous retrouver mais souffrirez encore plus de cette séparation spatiale. Et, loin d'elle, près de nouveaux visages et de nouvelles connaissances, tu finiras par l'oublier.

Après, il y a ces regards dont tu parles, cela m'a vraiment mis la puce à l'oreille. Exemple : vendredi soir, j'ai revu mon ex, dans le cadre du concert du lycée, auquel nous participions tous deux, et j'avais beau faire des efforts de ouf, style venir dans les groupes de conversation histoire de relancer le contact naturellement, que dalle, monsieur ne m'a pas adressé un regard, il m'ignorait complètement. Donc si effectivement elle te regarde, ça peut être troublant, ouais. M'fin, je dis "effectivement" parce qu'à un moment, vendredi soir, je le regardais de loin (loin = 15 mètres), j'étais debout, lui assis, et j'aurais juré qu'il me regardait. Et pourtant, je sais parfaitement qu'il me fuit à tout prix...

On en revient toujours à la même chanson tu me diras, interpréter c'est maaaaaaaaaaal. Donc, prudence et précaution avec les regards, oui oui oui.

Sur ce, je te souhaite une excellente soirée !!

Bisous bisous :)
#335957
Bonsoir, amis du soir!

J'ai dépassé mes horaires... 23heures et toujours debout hein...
Alors Janysse? -) Tu es bien la seule à passer me porter ta bonne parole sur mon topic.
J'aimerais dire certaines choses en plus.. Non non, il ne s'est toujours rien passé et ne se passera jusqu'à Dieu seul sait. Je m'inquiète vachement sur la probabilité d'une reconquête... Elle me semble faible ouaip. Je m'explique. Désolé du ton un peu glauque et blasé, j'ai refait le point sur la rupture dans ma tête et j'viens de mater un navet romantique au ciné ^^". Bon allez, j'me vide :
Je pense que la nana est en train de me zapper, de tout faire pour m'oublier.
- Elle étudiera l'an prochain à Poitiers. Je serais moi en région parisienne ou au mieux, dans l'Europe de l'Est pour une fac spéciale.
- Elle a changé... Tout! Bon j'pourrais parler des heures de son nouveaux style, son apparence... Elle a changé de phone, le numéro avec. Changée son adresse msn... et son compte facebook aussi y paraîtrait selon un ami proche.

Entre autres... Vous le ressentez comme moi? J'm'en doute pas : elle est en train de repartir de zéro, en pleine forme, avec un nouveau copain en prime! Merde de chien... Elle m'oublie purement et simplement! Prouvez moi le contraire si vous en voyez un, ça me remontera le moral^^ Mais franchement, je suis très mal barré pour envisager un recontact. Il faudrait obligatoirement passer par une de ses amies (qui je rappelle, me haient. Merci l'ex.) pour avoir ses coordonnées.
Elle partira donc avec une image de salopard timide, réservé et n'ayant aucun charme... Bref, un épouvantail.
J'ai également un joli paquet d'autres 'blèmes, autres que sentimentaux. Ma famille... mes parents divorcent, j'en prend plein le cul! J'ajoute des soucis financier, même plus de sous pour me faire plaisir ou presque (Je prends un taf, comme serveur dans untel resto pour gagner des sous.). Et basta, mes défauts mentaux... Avec des séances de thérapie trop éloignée, je serais PROBABLEMENT guéri d'ici des mois. Et enfin, désolé de ne pas avoir suivi tes conseils Janysse mais cette accumulation de merdes qui m'arrivent, je chute lourdement au niveau des notes. De plus, je sèche comme jamais pour des coups de dépressions passagère (je justifie mes absences avec des histoires à la con qu'on croit évidemment. Sont pas futés mes amis surveillants..).
Ah! Et voilà qu'un tas de proches et amis se sont foutus de ma belle gueule en visitant ma page FB. Raison? J'ai fais des tas d'articles sur l'école que je devais rejoindre l'année prochaine, celle en Europe de l'est. On connaît mes notes, mon père le sans-gènes les avoue au premier venu, et on me voit déjà redoublant. "Lol" qu'ils disent. Ouch!... J'ai vraiment mal de tout ce caca qui me tombe subitement dessus. Le bac? Haha! Dans une autre vie ou année peut-être? Mon ex sera déjà bien loin loin, épanouie dans sa vie. La distance aidant, je la vois parfaitement heureuse d'ici quelques mois.

Et le monde s'écroule sous mes pieds! -_-"
Bon ben... J'ai déchargé les douleurs qui me pressaient le coeur, voilà :)
Je ne sais par où commencer pour régler... ces trucs. Mais j'm'éloigne du sujet moi! On est là pour causer des ex hein? Autant pour moi!
Voilà ma situation mes amis.

Et toi Janysse? Que deviens-tu? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, tu es un peu l'ange gardienne de mon topic -] Avec ces merdes, je pense mûrir plus rapidement que la nature l'a prévu. J'aimerais t'aider si tu as des moments de faiblesses. J'espère de tout coeur ta reconquête, et je te remercie sincèrement de ton soutien. Qui sait? Sans ta présence, je serais déjà bien loin au fond du gouffre.

Bonne nuit mes amis! Tout autre avis est toujours le bienv'nu. Je sais, je sais^^ J'écris des pavés grands comme moi et c'est chiant à lire. Grâce à moi, les ophtalmo auront des clients en plus! Sincèrement, je suis littéraire et accroc à l'écrit, normal, mais si possible, prenez le temps de lire cette histoire finalement aussi naïve que son auteur. Merci! Mode pessimisme : off.
#336383
Coucou ^^

Alors je me lance aussi en exposant mon avis ^^

D'abord je tiens à préciser que je n'ai pas grand chose à dire en plus de tout ce que mes voisins du dessus ont posté sur ton histoire.

Si on devait résumer un peu l'histoire, vos personnalités sont différentes, et vos problèmes respectifs ont beaucoup affecté votre relation: d'accord, tu étais trop timide pour aller la voir et montrer de l'affection en public (aussi, depuis quand c'est un problème ÉNORME d'etre pudique ? J'étais comme ça avec mon ex, le nombre de fois où je lui ai dit "je t'aime" doit se résumer à moins de 20 en 3 ans de relation où on se voyait 5jours sur 7 !!) mais pourquoi elle n'est pas allée vers toi ? Pourquoi elle a tout attendu de toi ? POURQUOI NE PAS T'EN AVOIR PARLÉ ??

Donc manque d'affection selon elle, et elle est frustrée oui, mais elle ne se bouge pas pour autant pour te le faire remarquer. D'autant plus qu'elle devait savoir que c'est dans ta nature d'etre réservé, elle devait etre compréhensive et savoir que ce n'était pas méchant. Ok, t'es pas le genre à lui gueuler devant les autres des citations tout droit sorti de Roméo & Juliette, et alors ?

En couple, s'il y a un problème, on en parle directement, meme si on se doute bien que l'autre doit le savoir quelque part quel est le souci. De quoi avoir peur ? La communication est importante, et je ne pense pas du tout que tu l'aurais rembarrée si elle avait essayé de te parler de ce qui la dérangeait. Donc, elle n'avait aucune raison crédible de ne pas aller te voir. Si on me dit que c'est parce qu'elle était trop timide pour venir t'en parler, c'est encore pire parce que dans ce cas elle aurait du comprendre ton problème en ayant le meme ennui. Elle a alors juste croisé les bras, et en te laissant te débrouiller pour tout faire. Il faudrait lui rappeler que le monde réel c'est pas Disney, les femmes ne restent pas plantées comme des piquets à attendre que l'homme fasse tout (déclarations, gestes affectifs etc) tout doit venir des deux personnes !

Une grande erreur de sa part donc. Tu n'es pas l'unique fautif dans cette histoire. Je dirais meme que ce n'est pas vraiment de ta faute, tu as des problèmes personnels, on ne peut pas t'en vouloir, tu fais tout pour les surmonter. D'ailleurs, elle est vraiment dégueulasse de t'en faire baver et de chercher à t'écraser à tout prix.

Son comportement est vraiment puéril et totalement immature, t'es sur de vouloir la récupérer :mrgreen: ?

Non sérieusement, je vois bien que tu le sais dans le fond, tu cherches quoi, une femme ou une gamine ? On dirait qu'elle sort tout droit du collège !
Comme les autres l'ont dit, elle surexpose son histoire pour te rendre jaloux, pour te montrer d'une certaine façon "voilà ce que j'attendais d'une relation !!! Ce que toi tu n'as pas fait, lui le fait pour moi " Ouais, ben j'ai ma phrase perso pour ça: Ce ne sont pas ceux qui le montrent le plus qui le sont le plus (amoureux). Pour preuve, tu l'aimes sincèrement, et pourtant t'en fais pas des tonnes !

Elle s'attends à ce que ça te fasse du mal, et elle réussit bien son coup ! Donc, il faut absolument que tu reprennes confiance en toi, tout doucement. Je sais que ça sera dur, d'autant plus que tu la croises souvent alors rien que pour ça je te félicite vraiment car tu as beaucoup de courage, n'en doute pas une seconde ! C'est bien plus dur de faire un SR en voyant son ex souvent qu'à distance, crois-moi et d'ailleurs un bon nombre de personnes peuvent l'approuver ici !

Ne te préoccupe pas d'elle. Un jour sa stratégie lui fera du tort. A force d'exposer comme ça sa vie, tu n'as aucune vie privée, et son next ne dit rien ? D'autant plus qu'elle semble extrêmement fière de sa relation... Quand ça ira mal, elle fera quoi ? Elle va en faire des tonnes, et encore plus que d'habitude rien que pour dissimuler les problèmes qui se cachent sous l'amas de guimauve.

Si tu souhaites la récupérer, je ne parle pas de stratégie, mais ce à quoi tu devras t'attendre. Elle n'a pas cherché à surmonter les problèmes la première fois, tu crois qu'elle en fera de meme pour la deuxième tentative ? Une histoire ne pourra jamais fonctionner si les deux ne se sont pas remis en cause et n'ont pas essayé chacun de leur coté de corriger un peu leurs défauts en apprenant de leurs erreurs passées.

Ce travail, tu le fais, mais pas elle vu qu'elle s'est lancée dans une nouvelle histoire en reportant la faute sur toi. C'est très bas comme attitude.
#336384
[quote="Crescendo"]Bonsoir, amis du soir!


Je pense que la nana est en train de me zapper, de tout faire pour m'oublier.
- Elle étudiera l'an prochain à Poitiers. Je serais moi en région parisienne ou au mieux, dans l'Europe de l'Est pour une fac spéciale.
- Elle a changé... Tout! Bon j'pourrais parler des heures de son nouveaux style, son apparence... Elle a changé de phone, le numéro avec. Changée son adresse msn... et son compte facebook aussi y paraîtrait selon un ami proche.

Entre autres... Vous le ressentez comme moi? J'm'en doute pas : elle est en train de repartir de zéro, en pleine forme, avec un nouveau copain en prime! Merde de chien... Elle m'oublie purement et simplement! Prouvez moi le contraire si vous en voyez un, ça me remontera le moral^^ Mais franchement, je suis très mal barré pour envisager un recontact. Il faudrait obligatoirement passer par une de ses amies (qui je rappelle, me haient. Merci l'ex.) pour avoir ses coordonnées.
Elle partira donc avec une image de salopard timide, réservé et n'ayant aucun charme... Bref, un épouvantail.


Moi aussi je vais me lacher :mrgreen:
Ses amies sont connes. Premièrement, je ne pense pas qu'elles te connaissent si bien que ça, elles croient aveuglément ce que ton ex leur dit uniquement parce que c'est une de leurs amies. De plus, elles ne sont au courant de rien, donc, elles devraient se la fermer et ne pas se meler de ce qui ne les regardent pas, et encore plus particulièrement de ce dont elles ne savent strictement rien.
Voilà, ça c'est fait, on passe à la deuxième.
Si elle part avec une image de toi aussi négative, libre à elle de s'imaginer n'importe quoi, et si c'est ce qu'elle croit, c'est qu'elle est encore plus stupide qu'on le pensait.
Et tu vas la croire ? Tu vas baser la confiance que tu as en toi sur le regard qu'une telle personne a de toi, d'autant plus que ce qu'elle croit est faux ? Tu as conscience de tes charmes, toi-meme tu l'a écris, et tu pourras retrouver ça, je te promets que c'est faisable. Pour tes problèmes de timidité et autres, c'est bien que tu vois un spécialiste car tu n'y arriveras jamais tout seul.
Pour les cours, il ne faut surtout pas que tu te laisses abattre. La vérité, c'est qu'elle est loin d'etre celle que tu estimais bien pour toi. Tu n'as rien perdu !



J'ai également un joli paquet d'autres 'blèmes, autres que sentimentaux. Ma famille... mes parents divorcent, j'en prend plein le cul! J'ajoute des soucis financier, même plus de sous pour me faire plaisir ou presque (Je prends un taf, comme serveur dans untel resto pour gagner des sous.). Et basta, mes défauts mentaux... Avec des séances de thérapie trop éloignée, je serais PROBABLEMENT guéri d'ici des mois. Et enfin, désolé de ne pas avoir suivi tes conseils Janysse mais cette accumulation de merdes qui m'arrivent, je chute lourdement au niveau des notes. De plus, je sèche comme jamais pour des coups de dépressions passagère (je justifie mes absences avec des histoires à la con qu'on croit évidemment. Sont pas futés mes amis surveillants..).
Ah! Et voilà qu'un tas de proches et amis se sont foutus de ma belle gueule en visitant ma page FB. Raison? J'ai fais des tas d'articles sur l'école que je devais rejoindre l'année prochaine, celle en Europe de l'est. On connaît mes notes, mon père le sans-gènes les avoue au premier venu, et on me voit déjà redoublant. "Lol" qu'ils disent. Ouch!... J'ai vraiment mal de tout ce caca qui me tombe subitement dessus. Le bac? Haha! Dans une autre vie ou année peut-être? Mon ex sera déjà bien loin loin, épanouie dans sa vie. La distance aidant, je la vois parfaitement heureuse d'ici quelques mois.

Et le monde s'écroule sous mes pieds! -_-"
Bon ben... J'ai déchargé les douleurs qui me pressaient le coeur, voilà :)
Je ne sais par où commencer pour régler... ces trucs. Mais j'm'éloigne du sujet moi! On est là pour causer des ex hein? Autant pour moi!
Voilà ma situation mes amis.


Si tu veux mon avis, ton ex ne sera pas toujours là pour toi, ce n'est pas elle qui te permettra de tout avoir dans la vie. Non, faut arreter de se leurrer en se disant que l'amour c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver dans la vie. Ok, c'est beau, mais ça nourrit pas et ça ne te donne pas un toit !
Tes études seules te permettront de te débrouiller, d'avoir une situation stable, et je suis sure que tu le sais. La priorité c'est ça selon moi.
Etudes - amour / amis - famille.
Alors il faut vraiment que tu fasses des efforts chaque jour.
Quitte à redoubler pour passer une meilleure année, SANS TON EX dans les parages et les histoires à la con qui parasitent ton esprit.