Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par MikeOne
Bonjour à toutes et tous,

J'avoue je ne sais pas trop où poster mais j'aurais besoin de vos conseils. Mon histoire, depuis 4 ans est belle, j'aime cette fille, nous vivons sous le même toit... mais(!) depuis 2 mois, elle se distance émotionnellement, moins de câlins, perte de libido,des sauts d'humeur, fatigue chronique et surcharge mentale etc..
Elle se plains tout le temps chaque fois que l'on se voit, comme quoi elle est fatiguée, débordée et surtout pourquoi elle a pris du poids (perso, c'est rien, je l'aime aussi avec ses petits défauts) et qu'elle n'arrive pas à le perdre et j'en passe. Notre relation actuellement ce n'est 1-2 bisous par jour et le partage du même lit. Je lui ai dit il y a un mois qu'il faudrait qu'elle consulte un médecin, car pour moi, il y a clairement un problème hormonal (elle a 42 ans). Et bien sûr je me suis fait rabroué sur le moment comme quoi je la juge, alors que je voulais juste l'aider et la conseiller (ben oui, je ne suis pas son père).
Donc la relation s'enlise, se refroidi et j'avoue cela me rend malheureux. Bien que je n'ai pas envie de la perdre, j'arrive doucement à mes limites de patience et émotionnelle.
Finalement, elle a décidé (d'elle même) à consulter et rendez-vous fixé la semaine prochaine chez le médecin et j'espère que j'ai vu juste, sinon c'est qu'il y a un autre problème et je ne suis pas sûr de pouvoir faire preuve de patience encore longtemps et cela mènera probablement à une rupture de mon côté.

Donc voilà ma question, est-ce que quelqu'un d'entre vous a été confronté à ce genre de situation? Cela fait un mois que je la laisse dans ses problèmes et que je ne dis plus rien à ses remarques sur son état. Comment se comporter avec une femme (et oui, nous les hommes ont pige rien à ça) avec des problèmes médicaux identiques? Faire preuve de patience, encaisser et ne rien dire (pour qu'une fois ça va mieux elle file?), d'empathie? Ou bien mieux vaut fuir et se préserver.. Franchement, pour que j'arrive à me poser ces questions, c'est que j'arrive aussi doucement aux limites de ce que je peux encaisser, après tout, moi aussi j'ai droit au bonheur. Je tiens à elle et je pense qu'un couple cela doit accepter le bon et le moins bon, je suis peut-être un peu vieux jeu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MikeOne
Elieza a écrit : 27 juin 2024, 11:29 Deux mois...? et tu réagis comme ça? Alors que votre relation dure depuis 4 ans?
Ah... Elieza ;) ... j'avoue ne pas comprendre ta question. C'est quoi le problème dans mon comportement? Les choses se sont progressivement empirées et je viens ici pour avoir un avis, un conseil, un autre point de vue...
par Elieza
Le problème c est que le problème est récent, que tu lui as suggéré d’aller consulter ( ce qu’elle va faire)? Et que si c’est vraiment un problème hormonal ça ne va pas se régler en deux minutes après la consultation. Mais tu es déjà la à parler de rupture, à parler en fait surtout de TES besoins (et si c’est vraiment un problème hormonal je la plains de subir ça et tes remarques ). Enfin je sais pas, ton comportement et tes réactions te semblent normales?
par MikeOne
Ah ben voilà, merci Elieza. Tu sais, malgré mon age, je n'ai jamais été confronté à ça, d'où mon questionnement. Je ne sais pas.. une semaine, un mois, 6 mois, des années, je n'en ai aucune idée. Tout ce que je veux dire de MES besoins, c'est que je suis perdu... c'est quand même du lourd de subir ceci tous les jours, sans arrêt. Donc voilà, je ne suis pas une femme, je ne suis pas dans sa tête (et je ne veux pas l'être), mais j'ai l'impression trop souvent d'être le mal et je n'ai aucun moyen de communiquer que je ne veux que son bien, qu'elle se sente bien et épanouie.
Malgré le fait que 4 ans cela ne se jette pas comme ça, malgré le fait que j'ai essayé de communiquer, franchement je suis épuisé, derniers 100m du marathon. 2 mois à s'en prendre plein, je veux bien que ça soit court, mais au bout d'un moment, si je n'ai rien en face, je ne sais plus comment faire, et cette fois pour moi. Alors, pour en revenir à ma question, patience? ou abdication?
par Powercath
De mon côté je me questionne réelement concernant ton niveau d'investissement dans cette relation. Tu sais la vie a ses hauts et ses bas. Il a la maladie, les difficultés financière, le manque de temps, le stress au boulot, le deuil d'un parent, et j'en passe. Toutes des situations qui arrive dans une vie normale de couple et les couples soudés passent ses épreuves sans pensée a une rupture a la moindre difficulté. Tu dis que c'est difficile de subir cela tout les jours, mais de quoi parle tu au juste ? de devoir être une oreille attentive a son humeur, le manque de libido de la part de ta conjointe, de faire moins d'activité intéressante ? Peut-etre que tu pourrais être l'initiative de lui proposer des trucs pour la faire se sentir bien. Prendre un charge quelque truc pour libérer sa charge mentale, lui offrir un weekend de détente a quelque part, etc. Les conjoints amoureux supportent leur partenaire et ne leur mettent pas de pression mais essai de les aider. Je me questionnerais sur les rééelles sentiments que tu as pour elle. Peut-etre que tu aurais besoin de consulter aussi de ton côté ?
Janysse, Elieza ont aimé ça
par MikeOne
Je vous entends... je vais faire comme Ethan qui l'a si bien dit.
Powercath, oui la vie a ses hauts et ses bas, et dieu sait si j'en ai eu des bas aussi. Mais je n'ai jamais abandonné. Oui c'est difficile de rentrer chez soi et de sentir qu'on peut-être plus le "bienvenu." Les difficultés s'accumulent de semaines en semaines, moins d'activités, plus de libido (elle en vient à cacher son corps, donc même plus rien de tactile), ce week-end je lui ai proposé des activités, elle a préféré décliner sous prétexte qu'elle ne veut pas parler aux gens, qu'elle veut rester seule et qu'on est pas dans le même mood.
Je suis quelqu'un de positif par nature, je pense que mon rôle est aussi de l'accompagner dans ses difficultés. Du coup, je ne lui mets aucune pression, je ne demande rien, si ce n'est du respect pour les 4 années qu'on a vécu ensemble et me respecter moi (donc s'il devait y avoir quelqu'un, qu'elle me le dise tout simplement, j’accepterais) . Mais dans tout ceci, le gros problèmes, celui qui fait que j'ai écrit ici, c'est que même la communication est rompue. Je n'ose plus parler avec elle, un rapprochement et une discussion un peu plus "intime et personnelle", j'oublie. Donc elle et moi, depuis cette semaine, cela se résume à question, réponse, boulot, bouffe et dodo. .. et chacun de son côté, car "elle a besoin d'être seule".
Hier soir nous avons eu un semblant de discussion, j'avais des questions à lui poser. Oui elle veut que notre couple reste, oui elle veut tout et moi cela me donne une impression (c'est un sentiment perso hein?) que je ne suis plus qu'un passage temporaire dans sa vie, le temps de régler son physique et son mental. Elle en vient à se crisper même quand je la prends dans mes bras et que j'essaie de plaisanter pour alléger et enlever un peu de poids/pression qu'elle vit actuellement... Je viens avec le sourire et elle me l'enlève dans la seconde.
Mais je vais attendre, je suis là si elle a besoin de moi. Ce qui m'attriste le plus dans tout ça, c'est qu'il n'y a plus de partage. Le que faire? ah ben ça seul l'avenir et des futurs jours douloureux me le diront... JE (Elieza) veut juste qu'elle me respecte et qu'elle nous respecte et pas vas-y, j'en profite pendant que je suis mal et une fois à flot, bye bye papi Mike. Je n'en sais rien à vrai dire, mais j'ai juste besoin d'exprimer mes sentiments avec vous, et de temps pour moi aussi
Modifié en dernier par MikeOne le 01 juil. 2024, 14:03, modifié 1 fois.
Ethan101 ont aimé ça