Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1340114
Bonjour je m’appelle Christophe j’ai 40 ans , j’avais poster il y’a déjà quelques années je pensais pas un jour revenir sur le forum mais ça m’avais bien aidée à l’époque.

Je sors d’une relation de 4 mois très passionnel, très vite tous c’est enflammé.
On s’est promis beaucoup de choses comme habiter ensemble et même plus il n’y a pas un jour où elle me disait pas ,que j’étais Lhomme de sa vie.
(je précise que dans cette relation elle sortait d’une histoire de plusieurs années).

Il y avait deux contraintes dans cette relation, la distance, 500 km qui nous séparait et aussi des enfants en bas âge de son côté.

La distance n’a jamais empêché, qu’on arrivait à se voir tous les 15 jours, certains mois toutes les semaines , on s’appeler aussi 3,4 fois par jours,
Debut d’année, j’avais prévu de la rejoindre une semaine sur deux.

Mais voilà, la relation, c’est terminé du jour au lendemain mi-décembre, alors qu on devait passer Noël ensemble, (ça ,ça été très dur)
Les raisons elle se plaignait d’être seul et de pas s’en sortir avec ses enfants et aussi de culpabiliser que je quitte tout pour elle.
(c’est vrai que le mois de décembre était le seul mois où on devait tenir un mois sans se voir)

Lors de la rupture, je suis resté stoïque mais j’ai été bienveillant, en lui disant que je comprenais si c’était son choix, qu’elle devait prendre soin de elle et de ses enfants en priorité.
Elle, par contre elle pleurait beaucoup, elle me disait qu’elle avait pas le droit d’être heureuse etc.

Après ça, je me suis posé beaucoup de questions, pensant tout d’abord qu’elle était reparti finalement avec le père des enfants, mais finalement lui aussi a refait sa vie.

Voici maintenant trois mois que nous nous sommes séparés et depuis ni moi, ni elle ,avons rompu le silence à part je sais qu’elle a demandé de mes nouvelles à une amie en commun, il y a un mois, elle voulait savoir si j’allais bien dans le sens si je le vivait bien ou mal.

J’ai jamais cessé de penser qu’il y avait une autre raison à cette rupture, à cause de la baisse brutale de ses sentiments et son changement de décision.
C’est pour ça que je me suis mis à chercher des raisons, j’ai finalement découvert, il y a quelques jours ,qu’elle entretenait une relation très proche avec une personne qu’elle a rencontré au sport.

J’ai compris qu’elle ne m’avait pas tout dit, je sais qu’elle a commencé à entretenir ça à partir de mi-novembre (les réseaux sociaux de son club de sport, je vois les interactions sachant que c’est pas quelqu’un qui interagit sur les réseaux)

Depuis quelques jours,après avoir découvert cette nouvelle, je suis tombé dans une dépression.

sachant que jusqu’à maintenant, même si j’étais pas forcément bien, j’arrivé a aller au sport à manger et à dormir normalement.

Je vis très mal le fait qu’elle m’ai menti, sachant que j’ai toujours pris soin d’elle et que lui j’avais laissé la porte ouverte à la vérité.
J’ai l’impression qu’elle m’a pris pour un rigolo, et j’ai mon ego qui le vit très mal ^^

Je cherche aujourd’hui à aller mieux
Mais voilà, je rumine tous les jours, le fait que j’ai été trahi.

Que feriez-vous à ma place si au bout de trois mois après une rupture, Vous apprenez que finalement on vous a pas dit la vérité ? Dans un sens j’ai l’impression que le temps est passé et que je n’ai plus mon mot à dire et dans l’autre j’ai envie de l’appeler et de lui dire ce que je pense de ça !!

Merci par avance pour vos retours. Bonne soirée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ethan101
#1340116
Hello ! Je ne pense pas que ce soit un mensonge dans le sens d'une manipulation. Elle a rencontré quelqu'un de plus proche, et donc de plus "pratique" pour elle, du coup elle a voulu rompre. Elle n'a peut-être pas voulu te blesser en t'annonçant qu'elle avait cette nouvelle relation, ce qui voudrait dire qu'elle se préoccupe de ce que tu ressens. Je pense que l'appeler pour tout déballer n'est pas forcément la meilleure idée, sauf si la situation te ronge vraiment. Ca pourrait alors t'aider à alléger ton tourment.
Christophe0059 ont aimé ça
#1340117
Salut, merci Ethan
Je pense que tu as raison, son but n’était pas de me faire du mal mais le fait de ne pas dire la vérité, des fois ça en fait encore plus.
En plus, je n’ai aucune certitude dans le début de la relation, c’est possible qu’elle est attendu qu’on soit plus ensemble.

Aujourd’hui c’est compliqué pour moi je parle physiquement pour aller travailler, même manger,dormir ect..
Je cherche la solution sachant que ça se passe là-haut.
Vider mon sac comme tu dis ,peut-être ça m’apportera plus de mal et j’en ai pas forcément envie en plus.
Avoir des avis sur cette situation aussi, je pense que ça pourra me soulager en baissant cette rancœur.
C’est vraiment mon but de ma présence, ici aller mieux et reprendre ma vie au plus vite, mais j’ai tout essayé rien ne passe , après c’est encore frais …
Avatar du membre
par Powercath
#1340119
Bonjour,
Je pense que tu as tout résumé ici : j’ai mon ego qui le vit très mal. C'est bien que tu réalise que c'est une blessure d'ego. Je pense aussi que tu t'es emballé un peu trop vite. Je ne vois pas comment on peut savoir qu'une personne est l'homme de sa vie après seulement 4 mois... il a beaucoup d'immturité apparente de son côté. Mais bon t'sa voulu chercher a savoir s'il y avait quelqu'un d'autre, mais maintenant tu le sais. Ou tu le suspecte fortement. Je pense qu'a part te défouler, ca ne change rien de l'appeler pour lui dire que tu le sais. Elle va te servir des excuses plates et surement d'autre blabla pour se déculpabiliser et toi tu en sauras au même point. Je te souhaite de te concentrer sur des trucs qui valent beaucoup plus l'énergie que tu accordes a ce début de relation.
Elieza, Christophe0059 ont aimé ça
#1340121
Merci powercath

J’aime lire vos réponses, ça me fait du bien, ça me fait réaliser aussi beaucoup de choses, car dans cet état on a tendance à faire une mauvaise analyse de la situation.

Oui c’est clair, c’est allé trop vite. C’était la première fois que ça m’arrivait à ce point (elle était vraiment prête à tout pour moi. Elle a dit tellement de choses que jamais je me serais douté qu’elle me quitte du jour au lendemain.

je pense comme vous qu’il faut tourner la page, et ne pas lui donner de quoi avoir la seule bonne raison de m’avoir quitté de cette façon .
#1340122
Bonjour Christophe ,

et désolée de ce que tu traverses.

Ci dessous qqs réactions à tes écrits
Christophe0059 a écrit : 20 mars 2024, 23:20 Je sors d’une relation de 4 mois très passionnel, très vite tous c’est enflammé.
On s’est promis beaucoup de choses comme habiter ensemble et même plus il n’y a pas un jour où elle me disait pas ,que j’étais Lhomme de sa vie.
(je précise que dans cette relation elle sortait d’une histoire de plusieurs années).
Rupture d'une relation longue récente + promesses bien trop précoces = tous les éléments sont là pour un feu de paille ( "tout s'est enflammé" comme tu le dis) .
Quand on a 40 ans et des enfants en bas âge, employer si vite des termes aussi excessifs, c'est surtout le signe qu'on a envie de s'aveugler de son reflet dans un miroir narcissique pour oublier le reste ( une rupture douloureuse par exemple) .
Ce n'est en aucun cas le signe prometteur d'une relation durable, comme tu viens d'en faire l'amère expérience, puisqu'on ne connait pas l'autre au fond ( en revanche on est très amoureux de l'image qu'il nous renvoie ) .
C'est même un red flag classique, les grands mots à ce point.
Christophe0059 a écrit : 20 mars 2024, 23:20 Mais voilà, la relation, c’est terminé du jour au lendemain mi-décembre, alors qu on devait passer Noël ensemble, (ça ,ça été très dur)
Les raisons elle se plaignait d’être seul et de pas s’en sortir avec ses enfants et aussi de culpabiliser que je quitte tout pour elle.
bref, tout , son contraire, en fait juste le miroir narcissique qui ternit.
Christophe0059 a écrit : 20 mars 2024, 23:20 Elle, par contre elle pleurait beaucoup, elle me disait qu’elle avait pas le droit d’être heureuse etc.
Juste le ouin ouin ULTRA classique du largueur qui lui permet de passer pour la victime ( et par pour le méchant)
Christophe0059 a écrit : 20 mars 2024, 23:20 Après ça, je me suis posé beaucoup de questions, pensant tout d’abord qu’elle était reparti finalement avec le père des enfants, mais finalement lui aussi a refait sa vie.
Rien que le fait que tu te poses la question accrédite "ma thèse" : sa rupture avec le père de ses enfants était très (trop) récente, et elle a grande difficulté à vivre seule
Christophe0059 a écrit : 20 mars 2024, 23:20 J’ai jamais cessé de penser qu’il y avait une autre raison à cette rupture, à cause de la baisse brutale de ses sentiments et son changement de décision.
C’est pour ça que je me suis mis à chercher des raisons, j’ai finalement découvert, il y a quelques jours ,qu’elle entretenait une relation très proche avec une personne qu’elle a rencontré au sport.
peu importent les raisons en fait.Ça t'a fait du bien de fouiller les réseaux pour échafauder des théories ? ( visiblement non)
Christophe0059 a écrit : 20 mars 2024, 23:20 Depuis quelques jours,après avoir découvert cette nouvelle, je suis tombé dans une dépression.
sachant que jusqu’à maintenant, même si j’étais pas forcément bien, j’arrivé a aller au sport à manger et à dormir normalement.
Juste ( parce que c'est agaçant de voir le mot "dépression" utilisé à tort et à travers) : tu as été diagnostiqué ? Par un médecin? au bout de quelques jours ? Je ne pense pas, donc il me semble que tu es juste très très triste (c'est l’effet d’une rupture subie, en général, et je pense que jusque là tu caressais encore un secret espoir , annihilé par cette "découverte" )
Christophe0059 a écrit : 20 mars 2024, 23:20 et j’ai mon ego qui le vit très mal ^^
excellent diagnostic
Christophe0059 a écrit : 20 mars 2024, 23:20 Que feriez-vous à ma place si au bout de trois mois après une rupture, Vous apprenez que finalement on vous a pas dit la vérité ? Dans un sens j’ai l’impression que le temps est passé et que je n’ai plus mon mot à dire et dans l’autre j’ai envie de l’appeler et de lui dire ce que je pense de ça !!
En pratique , quand moi j'ai appris ( plus de 2 ans après la rupture) , que mon ex m'avait quittée pour une autre, j'ai été furieuse, triste , dégoûtée, en rage . Pour autant je n'ai rien fait (envers lui), à pat analyser les raisons de ma "rechute" ( avec un psy).
3 mois après , comme toi, j'aurais sûrement été tentée de lui dire "ses 4 vérités" .
Est ce que ça aurait changé qqe chose à l'issue de cette histoire ? non
Une fois défoulée, je pense que seul le sentiment de honte et d'humiliation aurait subsisté .

C'est pourquoi je te le dis ; ne l’appelle pas , ça ne te fera AUCUN bien.
si ça peut te retenir, demande toi ce que tu penserais de qqn avec qui tu as eu une courte relation et qui t'appelle après davantage de mois que n'a duré votre relation , pour t'engueuler et te faire des reproches sur la base de ce qu'il a stalké sur les réseaux . Perso je penserais " taré , obsessionnel, voire dangereux, chiant, saoulant, pitoyable ". Il est possible que je rapporte cet appel à mes proches de façon non bienveillante . Voilà , réfléchis, si ça ferait du bien à ton ego d'être considéré comme à ça.
#1340123
J’ai apprécié ton analyse sur mon histoire qui a le mérite d’être clair et plein de vérité
Effectivement, plusieurs fois la relation feu de paille est ressorti, mais j’ai tendance à l’oublier comme si avant je ne l’acceptais pas
Je me dis maintenant peut-être, j’ai rien à me reprocher dans cette relation et que rien aurait changé la finalité.

Au sujet de la dépression,j’ai employé ce mot par rapport à des vidéos (car je ne comprenais pas ce qui m’arrivait) que j’ai vu à ce sujet sur la dépression amoureuse, mais aussi dans le mal-être que j’ai ressentie.
Je vois un psy pour m aider depuis lundi.
J’espère bien sûre m’être emballé sur mon état et très vite sortir de ça.

En tout cas, merci beaucoup, ça m’a fait beaucoup de bien quand on est dans le rôle du largué dans une situation comme celle-là
On remet tout en question, même soi-même

J’ai l’impression que celui qui est passé par une relation pansement ou feu de paille, c’est un peu le celui qui s’est fait avoir et qui n’avait pas à être aussi naïf
C’est très dur d’être dans ce rôle même dans la bouche des autres

Pour finir, c’est clair que ton exemple m’a découragé pour toujours à l’appeler. Merci c’était très explicatif.
Et le fait que tu as fait la même expérience que moi, d’apprendre aussi les vraies raisons de ta rupture, bien après la rupture
Je ne suis pas le seul finalement à vivre ça, il faut juste au final l’accepter
#1340126
Les relations dites " passionnelles" avec grandes promesses dès le début , peuvent être très addictives .
Souvent c' est intéressant de se demander ce que ça comble chez soi cette avalanche immédiate de mots, promesses, déclarations . ( là où d' autres se diraient " oh là mais c' est quoi ça ? Le gars/ la fille ne me connaît pas et parle d' amour de sa vie " . Là où toi même tu te serais peut être dit, à un autre moment de ta vie, que c' était zarb )

A mon sens , il n' y a pas de naïveté, pas de victime , parce que tu as marché à fond dans le truc toi aussi . Ce qui est intéressant c' est de comprendre pourquoi ( en cherchant les raisons en toi, et pas en essayant de l' analyser elle ) . C'est intéressant mais beaucoup moins confortable que de chercher les signes de manipulation chez l' autre .
Christophe0059 ont aimé ça
#1340134
Bonjour Selmasultane ,
Tu dis des choses très vrai ,même si c’est dur de l’admettre.
Effectivement j’en avait besoin aussi, ma vie est pas facile tout les jours.Je porte beaucoup de choses sur les épaules et des fois avoir une relation avec une personne qui nous corresponde ça donne de la force,
cette relation m’apportait un peu ce qui me manque aujourd’hui.
C’est sûr que il y a un gros travail à faire sur moi par rapport à ça ..
En attendant c’est compliqué car je rumine encore .. mais ça va passer,je vais déjà mieux qu’il a quelques jours.
Merci à toi
#1340143
Bonjour, désolé de poser cette question peut être quelqun pourra m’aider.

Est ce que prendre un traitement lors d’une rupture peut aider en s’en sortir via un médecin
Je vois un psy déjà mais je me sens descendre encore. J’ai besoin de quelques choses qui me fasse tenir ..
ou si vous avez d’autres astuces avant lors d’une précédente rupture le sport m’avez beaucoup aider mais là il n’agit plus sur moi ..
Je veux pas être prétentieux j’ai l’impression que je n’ai plus de travaille à faire sur moi et donc plus de but ..
A part soigner cette dépendance et reprendre confiance en moi et sauver mon entreprise

y’a une cause à çette état je fouille encore sur les réseaux tout le temps ,je veux être honnête ..
la voir qui vit très bien sa nouvelle histoire me bute je l’avoue
En fouillant je cherche cette énergie qui me manque pour continuer mon quotidien,manger normalement, dormir ça marche des fois et d’autres fois ça fait de gros dégât comme la ..

Cette nuit J’ai décider de tout couper

elle ,elle doit être à mille lieux de savoir ce qui m’arrive
Je suis sûr qu’elle crois que je vais très bien
A la base on était amis donc je pense que ça la toucherai mais je veux pas faire pitier
J’ai honte d’entre faible aujourd’hui

C’est vrai que j’ai rien voulu montrer c’était un choix pour pas perdre la face mais aujourd’hui j’ai l’impression que je le paye
A noter dans ma prochaine rupture dire les choses ..

Ma situation aujourd’hui Mon travail m’empêche de m’arrêter .. et c’est ça que j’aurai besoin mais les conséquences serai grave si je m’arrête et tout ça ,qui s’ajoute à ce mal ca me réveille toutes les nuits

Il faut juste que tienne encore jusqu’à la fin du mois mais ça me parait insurmontable.

Ma question si quelqu’un c’est fait déjà aider de quel manière et si ça lui a permit de sortir de cette mauvaise passe et aussi de continuer ces activités à côté.

Ou quel sont les choses qui vous aide à passer ce mauvais moment ?

Désolé le message et un peu brouillon mais cette nuit a était compliquer

Merci pour vos retour si il doit en avoir
Bonne journée
Avatar du membre
par Powercath
#1340144
Bonjour,
Oui desfois la médication pour le sommeil aide au moins a récupérer la nuit. Mais bon tu devrais couper tous les réseaux sociaux donc faire un vrai silence radio et c'est ce qui te seras le plus bénéfique c'est sur.
par Elieza
#1340145
Christophe0059 a écrit : 04 avr. 2024, 06:48
Je veux pas être prétentieux j’ai l’impression que je n’ai plus de travaille à faire sur moi et donc plus de but ..
A part soigner cette dépendance et reprendre confiance en moi et sauver mon entreprise

Alors...tu vois le problème en fait ou pas?
Tu as PLEIN de travail a faire sur toi même.

Et oui, une médication peut t'aider à passer ce mauvais moment, tout en supprimant tous les réseaux comme le suggère Powercath.
#1340146
Hello,

Juste un petit mot, tu as dis:
" cette nuit j'ai tout coupé "

Et j'espère que c'est effectivement le cas. Car à mon sens ce n'est qu'à partir de cette nuit que tu vas commencer à vraiment digérer cette séparation...
C'est souvent écrit ici qu'il faut vraiment couper tous contacts pour se préserver. Vous n'avez rien en commun, ni mômes, ni logement, profites-en!
#1340147
"je veux pas être prétentieux j’ai l’impression que je n’ai plus de travaille à faire sur moi et donc plus de but ..
A part soigner cette dépendance et reprendre confiance en moi "

C'est un peu comme dire " y a plus rien a faire sur le chantier de ma maison à part monter les murs, faire la charpente et mettre hors d' eau ".

Il n' y a pas vraiment d'" astuce", c' est un mélange entre accepter que ça ne va pas, des mini choses du quotidien auxquelles on reprend goût avec le temps ( une bonne douche, un bon plat , une séance de running) et de grandes choses a mettre en place ( trouver le bon psy par exemple)

Courage
#1340148
Bonjour,

4 mois? c’est peu de temps pour s’enflammer à ce point, à mon avis c’est pour ça que cette relation a coulé à pic.

Soigner ta dépendance = travailler sur toi. Tu sembles confus.

Bon courage.
#1340149
Bonjour,
Oui effectivement quatre mois c’est pas beaucoup pour arriver à s’attacher comme ça

Même moi si ça me serai pas arriver ,je serai le premier à dire la même chose que toi
Mais bon ça m’est arrivé, comme j’ai écrit plus haut, j’en avais besoin, je me sentais heureux
Je suis pas quelqu’un qui enchaîne les histoires je cherche plus chez mes partenaires, quelqu’un pour partager ma vie que pour passer un moment c’est mon tempérament. C’est peut-être pour ça que quand ça m’arrive, je m’attache vite.

Je sais qu’on est deux à s’être lancer dans cette histoire, j’ai l’impression vraiment qu’on a m’a fait un lavage de cerveau en me disant tout ce que je voulais entendre et encore je n’écris pas tout ici
Moi je me disais une femme qui sait ce qu’elle veut, qui fait tout ça,elle était décidé pourquoi je vais lui dire de se calmer
Mes amis me disait tu as de la chance ça se voit qu’Elle t’aime vraiment.
Et aussi elle a décidé rapidement de me présenter à sa famille sa mère, ca m’a mis en confiance
Donc je me suis pas méfier

Toute façon, ça change pas, comme écrit plus haut que je dois travailler sur moi, que je ne dois pas être dans cet état
Oui je me suis jamais senti rarement autant perdu, je suis même complètement ailleurs et je me reconnais pas

Pour le psychologue, je pense en avoir trouvé une bien, mais bon comment savoir si c’est le bon ! on verra après plusieurs séances.
en tout cas ça me fait du bien de parler avec elle
Je me sent compris, et aussi je vois qu’elle m’amene sur les mêmes sujets dépendance, confiance, enfance Ect

j’ai coupé les réseaux, je pense que je vais tenir le truc qui me fait peur, c’est le jour où je vais me remettre est-ce que je vais pas avoir une rechute
Mais là je pense laisser couper pendant plusieurs mois j’ai compris que ça jouer sur mon état mental au point de me faire aller très mal .

Merci encore pour vos réponses, on se sent tellement seul dans ces moment-là que ça fait du bien de parler de son histoire.
#1340152
"Au commencement, était l'action..." Sigmund Freud
Je n'ai ni colère ni rancœur, rien.
Triste, un peu, accablée, non...
J'ai compris.
J'ai d'abord compris ton besoin j'ai compris que ce n'était pas le mien.
Et là, tout s'éclaire...
Accepter, accepter que l'autre ne soit pas dans le même désir.
Accepter sans haine, sans cris, sans larmes...
Accepter pour se retrouver, être soi même.
Respecter ta décision, certainement réfléchi et l'accepter pleinement comme un cadeau d'amour ultime.
Donner à l'autre et à soi même l'opportunité d'être heureux(se) dans une autre relation.
MERCI.
Gratitude, gratitude à toi, gratitude à la vie...
Ne jamais faire de quelqu'un une priorité dans sa vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne...

C’est un copié colé mais ce texte m’a parler
Est ce que pardonner n’est pas la solution pour tourner la page et guérir d’une rupture amoureuse
J’ai l’impression. Que la colère et la vengeance nous relie à l’autre et nous prends toute notre énergie même si par moment ça peut être moteur

J’aimerai votre avis sur ce sujet et parler de guérison ❤️🩹 Merci
#1340159
Salut Christophe,

je rebondis sur tes derniers messages.

"Je sais qu’on est deux à s’être lancer dans cette histoire, j’ai l’impression vraiment qu’on a m’a fait un lavage de cerveau en me disant tout ce que je voulais entendre et encore je n’écris pas tout ici
Moi je me disais une femme qui sait ce qu’elle veut, qui fait tout ça,elle était décidé pourquoi je vais lui dire de se calmer
Mes amis me disait tu as de la chance ça se voit qu’Elle t’aime vraiment.
Et aussi elle a décidé rapidement de me présenter à sa famille sa mère, ca m’a mis en confiance
Donc je me suis pas méfier"


On en a déjà parlé plus haut ; il ne s'agit pas de se méfier et de dire à l'autre de se calmer, il s'agit surtout d'analyser en quoi ce genre de "précipitation" comble un besoin chez toi . Tu tiens une piste quand tu écris "on a m’a fait un lavage de cerveau en me disant tout ce que je voulais entendre" . Oui ton cerveau était certainement comme celui d'un drogué en manque, le tout est d'arriver à analyser pourquoi.
Quant aux amis bien intentionnés hein, qui te disent eux aussi ce que tu veux entendre...

"Est ce que pardonner n’est pas la solution pour tourner la page et guérir d’une rupture amoureuse
J’ai l’impression. Que la colère et la vengeance nous relie à l’autre et nous prends toute notre énergie même si par moment ça peut être moteur "

C'est vrai. Mais on ne va pas se mytho, la bienveillance envers le largueur , c'est rarement immédiat . Perso il m'a fallu euh , des mois voire des années , pour ne plus remâcher ma rage H24 ( yep ,je ne suis pas le dalaï lama) . Et effectivement aujourd'hui , je n'éprouve plus qu'une vague indifférence teintée de bienveillance ( j'ai connu un succès pro récemment, i la été un des premiers à m'envoyer un mail de félicitation, je suis contente que ses enfants aillent bien, mais ça en reste là après deux échanges)

Ne force rien, ça viendra
#1340163
Merci, toujours de prendre le temps de nous répondre

Certes ca comblait quelques choses chez moi sinon je pense pas que je saurai pas cette état ..
Comme tu dis je suis en manque de ces attention là
Après c’était abusé le nombre de fois où on elle me disais que j’étais le plus beau le plus fort ,après on fini par y croire 😂

Après tu as raison sur le côté pardon. Et bienveillance j’essaye mais j’y arrive pas encore
C’est juste que quand je repense à mes dernière histoire je n’ai plus aucune colère et pourtant certaine mon mit dans le même état
Et certaine son revenu ben quand je les ai oublié.

Mais déjà pour commencer peut être essayer d’arrêter de me victimisé car dans cette histoire je n’ai rien à me reprocher juste que je je combler pas les besoins d’une autre personnes
Ce mettre en victime nous fait s ouvrir finalement et nous éloigne des autres et d’autres opportunités

Voilà j’essaye d’arrêter ça ,la en attendant je vais aller me faire mal au sport pour oublier un peu tout ça ^^ et peut être tout à l’heure ça ira mieux !
par Ethan101
#1340169
"Après c’était abusé le nombre de fois où on elle me disais que j’étais le plus beau le plus fort ,après on fini par y croire"

Je suis tombé dans le panneau aussi: normal, quand on a l'ego un tant soit peu fragilisé, ce genre de baratin nous le renforce artificiellement. On devient dépendant de ces mots pour notre bien-être et quand l'autre se barre, notre ego se retrouve dans un état pire qu'avant la relation... Personnellement, ce genre de réactions enflammées de la part d'une femme sera dorénavant un red flag qui me mènera à prendre mes distances, émotionnellement parlant...

Sinon, je pense que la colère est au contraire une très bonne chose dans les premiers temps d'une séparation douloureuse. Elle m'a personnellement permis de me sortir du trou en étant un puissant moteur d'amélioration. Il faut juste apprendre à utiliser cette rage de façon constructive. Le pardon finira par venir après, quand la douleur aura disparu.

Le texte que tu as copié/collé est très beau mais décrit une personne qui est déjà dans un état spirituel avancé. Ou, en des termes psychologiques, une personne qui s'est fortement détachée de son ego. Qui d'autre serait capable de dire "merci" sans rancœur ni larme à quelqu'un qui le plaque du jour au lendemain ? Se forcer à se comporter comme Jésus ou le Bouddha alors qu'on est en pleine crise émotionnelle ne fera qu'empirer les choses à mon avis.

Accepte les différences phases du deuil. La colère en fait partie. Accueille-là pleinement le temps qu'il faut, voit ce qu'elle change en toi, et passe à autre chose quand tu sentiras que le changement a eu lieu.