Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toute la communauté !

Je vais essayer d’être le plus précis possible.

Je fréquente une femme depuis 2 ans.

Elle a des problèmes avec sa fille qu’elle ne voit plus du tout. Son boulot qui est fatiguant.

Entre temps, je lui ai avoué avoir eu des problèmes d’argent il y a quelques années par franchise mais que c’était résolu.

Depuis ce jour, elle ne se projette plus vraiment avec moi, ce qui se comprend.
Un jour où elle n’était pas bien, elle a appelé son ex (celui après le divorce) pour avoir de ses nouvelles. Je n’ai pas vraiment apprécié la démarche et le lui ai dit. Je pense qu’elle a ouvert la boite de pandore. RED FLAG !

Bref, il y a de ça 1 mois, on avait bu l’apéro et sous le coup de l’alcool elle m’a dit qu’elle avait du mal à se projeter car peur que je puisse dépenser de l’argent commun (ancien joueur addict pari), que je n’avait pas de voiture et qu’elle avait l’impression qu’elle était le « mec ».

Elle vient d’une famille très tradi ou le divorce est inconcevable et si ça arrive, tu as une énorme pression pour ne plus te remarier voir fréquenter une autre personne. Je sais qu’elle se sent coupable par moment de me fréquenter du coup.

Ancien « gentil garçon », aujourd’hui j’arrive à poser mes limites mais j’avoue que je perds pied ces derniers temps à cause de son comportement. Mal luné.

Donc elle prend ses distances alors qu’avant elle m’appelait 3,4,5 fois par jour. Aujourd’hui, c’est 1 fois peut-être 2 et encore juste avant de se coucher.

On part chacun de notre côté en vacances cet été et on aura à la rentrée une conversation même si je pense au fond de moi, qu’elle a pris une décision.

Je sais bien qu’au fond, le gros du problème c’est ma situation financière qui pose problème même si depuis 2 mois je n’ai plus de dette et que je remonte la pente mais ça va être long.

Ma question : comment gagner du temps et améliorer cette situation ?

Je suis conscient que la situation n’est pas la meilleure mais loin d’être désespérée aussi. J’aimerai mettre en place des solutions pour avancer mais en ce moment c’est compliqué car elle ne s’ouvre plus trop. Je ne veux pas avoir de regret et s’il doit y avoir du changement ces par mes actions pour la rassurer car je sais que c’est ça qui pêche : la sécurité financière…

Merci d’avance pour votre aide.

Salut Poloo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai l'impression que mon message n'étais peut-être pas assez clair ou précis.

Dommage, je pensais trouver des réponses comme lors de mon inscription il y a 6 ans.

D'ailleurs un petit bonjour à ceux et celles que j'avais rencontrer dans un bar à cette époque : etpourtant et kakahuet (pas certain d'ailleurs) et les autres dont je ne me souviens plus de leurs pseudos.

N'hésitez pas à me poser des questions si c'est décousu.

Je cherche juste des pistes à explorer si c'est encore jouable. Je tiens à elle mais pas dans ces circonstances.

Bonne journée.

PS : je sais que tout le monde travail et que tout le monde est bénévole sur ce forum, pas de soucis.
Tu peux deja lui parler de ta situation financière, ce que tu as mis en place afin de la rassurer, mais surtout écouter ce qu'elle te dit et agir en conséquence.
Elle te dit ressentir que tu n'es pas le mec dans votre couple ? Redeviens-le vite et montre-lui par des actes, prends des initiatives, car comme tu le dis elle est déjà en train de se détacher.
Bonjour,

On s'est peut-être effectivement vus à Paris il y a quelques années, à l'époque où on traînait les bars, les quais de Seine et les hôtels cinq étoiles ;) mais comme tu as changé de pseudo, compliqué de savoir :)

Ceci dit, est-ce que vous vous parlez vraiment (en dehors des soirées à 3 grammes ) ? Je pense que c'est important, et il ne faut pas que tu te sentes coupable d'un passé, même si parfois il est dur à porter et qu'il n'est pas encore complètement réglé.
Elle a envie de bosser avec toi, en te soutenant, en t'accueillant tel que tu es avec tes points forts et tes casseroles (pi elle elle a forcément son lot aussi), et là vous pourrez aller de l'avant même si c'est pas tous les jours rose, ou bien tu la sens se barrer au prétexte que blablabla, et ben t'es pas tombé sur la bonne.
C'est un peu facile à dire, mais à la grosse, c'est un peu ça quand même.

Parlez-en, mettez tout à plat, et puis ben la suite sera la suite, mais si elle se débine, tu auras même si tu morfles un moment, la fierté de te dire que t'as tout mis à plat.

Hauts les coeurs et bon courage !
Mon ancien pseudo : Phoenix.

Cémoi2 : justement, je lui en ai parlé par honnêteté. J'ai arrêté de jouer il y a 1 an. J'ai perdu trop de temps et d'argent à cause de mes conneries.

Sur le moment, je pense qu'elle était rassurée mais il y a peu de temps, elle m'a dit qu'elle avait peur que je puisse retomber dedans et je comprends.

C'est une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

J'économise autant que peu tous les mois mais difficile d'avoir un pécule pour acheter par contre.

C'est cette partie qui ma secouer, je suis initiateur de quasiment tout loin d'être needy et avec le recul c'est encore par rapport à ma situation financière et non pas par mon comportement d'où l'exemple de la voiture.

etpourtant : oui dans les bars (2 fois) mais la sortie dans les hôtels 5* je n'y était pas quand ? avait rinçé pour tout le monde !

J'espère que tu vas bien ?

Je me suis fais la réflexion et effectivement pas trop. Elle se ferme ces derniers temps et je t'avoue que oui je me sens parfois coupable de mes erreurs qui se répercutent encore aujourd'hui : moins de sorties, voyages, projets.

J'essai de faire au mieux mais je comprend aussi que ça devient difficile pour elle de se projeter...

Elle n'est pas du genre à partir à la première fausse note mais il y a aussi une certaine pression "extérieure" qui doit jouer.

J'ai l'intention avant de partir en vacances d'avoir encore une fois cette discussion et voir ce que l'on peut mettre en place pour la rentrée.

Je reviens sur une partie de ton message "elle a envie de bosser avec toi, en te soutenant en t'accueillant", c'est justement cette situation qui me mal à l'aise et qui pour elle (je suppose) me disqualifie d'une certaine manière en tant qu'homme/mec. Elle doit le voir comme une forme de faiblesse.

Mais effectivement, un couple c'est l'entraide et jusqu'à présent je ne peux pas dire qu'elle ne m'ait pas aidé.

Quelles actions je pourrais mettre en place pour la rassurer selon vous ?

Et oui, si elle n'arrive pas à passer outre et me soutenir pour avoir une chance d'aller de l'avant et bien tant pis.
Bonjour,

j'ai l'ai appelé hier pour lui proposer d'aller manger un morceau ce soir ou demain soir.

Le but étant de lui montrer ce que j'ai mis en place et de savoir où on va tous les deux ou pas.

Samedi elle ne peut pas et c'est vrai et pour ce soir elle ne savait pas encore si elle allait récupérer son neveu ou pas.

Je lui ai dit de me tenir au courant.

Si j'ai pas de réponse d'ici 18h00 (ce qui est une réponse en soit d'ailleurs), je pourrai en déduire qu'elle n'en a plus rien à faire de moi car la moindre des politesse c'est de prévenir.
Salut grand, ouaip je me souviens bien de phoenix :)

Tu sais, ce rendez-vous, les valses hésitations, c'est du carburant à la moulinette infernale... Parce que là tu es en train d'égrener les minutes, et à 17h58 ce sera affreux, à 17h59 ce sera atroce, et à 18h00 tu vas te dire ah mais elle a peut-être eu un empêchement, ah mais bon, on verra une autre fois j'essaierai de la recontacter etc.. Et se faisant tu te maintiens toi-même dans l'insécurité la plus totale. Si tu lui proposes quelque chose, faut pas laisser place à la moulinette. Tu sais pas ? eh ben tu me rappellera si un jour tu sais. Basta.

On se voit pour becqueter ? euh je sais pas si je suis dispo ou pas je te dirai... Ok ben tu me diras... et te voilà parti sur la pente de l'attente et de la souffrance. Et ça mouline dans la tête, et tu mets des significations que toi seul connais genre si à 18h00 elle ne m'a pas répondu ça veut dire que....

Sors de là dedans, laisse de l'air. Profite de toi, profite de ces vacances pour te refaire la cerise, pour te rassurer toi-même avant de rassurer les autres.
Elle m'a appelé ce midi, finalement son neveu vient chez elle.

Par contre, on a eu une discussion d'1 heure (je ne voulais pas au téléphone mais elle a lancée le sujet) et m'a dit qu'elle avait besoin de réfléchir à la suite à donner car au jour d'aujourd'hui, elle ne veut plus me voir.

Elle m'a tout balancé à la tronche (un mal pour un bien), certaines choses où j'avais essayé d'y remédier et d'autres plus compliqué.

Dans l'ordre :

- la relation stagne et n'avance pas
-on ne se tire pas vers le haut (l'inverse non plus)
- on ne passe pas assez de temps ensemble
- on ne fait rien
- on ne part pas en vacances ensemble cet été
- on ne fait pas des choses de couple
- on ne voit pas assez nos familles respectives (voir pas du tout)

En gros, qu'on est des colocataires quand on se voit (on habite chacun chez soi).

Je ne peux pas lui donner tort sur beaucoup de chose mais ce n'est pas faute de proposition de ma part. Il aurait fallu en faire plus, beaucoup plus et j'en suis conscient mais les finances n'étaient pas là.

Pour résumé, elle a besoin de réfléchir (ça sonnait à un au revoir même si sur la fin c'était un peu moins tranché) et moi aussi de mon côté.

On part chacun en vacances de notre côté et on verra début septembre.

Je lui ai dit que j'étais conscient de ne pas lui avoir assez montrer tout l'amour que j'ai pour elle et qu'à son retour de vacances, si on se donne une nouvelle chance, partir sur de nouvelles bases.

Je me rends compte que j'ai essayé de gagner du temps à cause de ces problèmes d'argent car assez handicapant et qu'au final, je viens sûrement de la perdre.

Je vais la laisser tranquille mais que ça va être dur. Ce qui m'a fait mal c'est de voir sa déception, je viens de laisser passer ma chance avec une femme qui avait tout pour me rendre heureux. Je n'ai pas su saisir ma chance.

Je crois qu'au final, je ne sais pas m'y prendre dans une relation qui dure.

Je vais essayer de mettre à profit cette période pour me changer les idées.

Pour autant, je ne jette pas l'éponge et je vais essayer de mettre en place des étapes pour la séduire à nouveau et lui montrer que l'on peut repartir sur de nouvelles bases.

Vous avez des idées au passage ?

Je dois lui rendre ses clés qu'elle doit donner à son frère qui viendra chez elle.
Donc un dernier contact.

Une dernière parole avant de couper le contact ?
Yep gars, t'es fixé, mais t'es fixé, tu vois ce que je veux dire.

Le coup du "on va y réfléchir", c'est du tout réfléchi...

C'est pas que tu n'as pas su saisir ta chance, faut arrêter de te dévaloriser. C'est un truc a deux qui a foiré, rien de plus. Elle elle a ses contraintes, sa pression, toi tu as les tiennes, ben ça matche pas, voilà.

Tu ne jettes pas l'éponge, et donc tu te jettes dans la tourmente, je prédis des migraines, des nervous breakdowns comme on dit... pour en septembre entendre : " bin pendant les vacances j'ai pensé à autre chose pour m'aérer l'esprit et j'ai pas réfléchi, on voit ça en octobre ? ", pi juillet 2027, on voit ça après les vacances ? tu vois le topo...

Sa décision est prise mais elle ne veut pas faire la foireuse qui largue l'autre alors on mouille bien la compresse pour que ça fasse moins mal... Ce qu'elle t'a balancé à la tronche, c'est juste qu'elle ne veut plus de cette relation. Et si en septembre elle te dit "bon ben j'ai fait table rase, on repart à zéro", tu vas pas penser que c'est une girouette pas fiable ? j'espère que oui... Je te connais un peu et je me souviens très bien de toi, grand. On a parlé assez longtemps et par message aussi. Je sais que ce dont tu as besoin c'est surtout pas de ce genre d'instabilités... et surtout pas ces yoyos émotionnels qui détruisent.

Alors ben je vais pas y aller par quatre chemins mais dis toi que c'est terminé, tu es fixé, ça pique, mais la vie continue.

Et pi le coup des clés pour la revoir, c'est THE mauvaise idée. Son frangin en a besoin ? ben il vient les chercher.

C'est dur, grand, ouaip, mais tu auras encore appris plein de choses pour la suite, et c'est ça l'important.

Je te souhaite beaucoup de courage et de ténacité POUR TOI, et n'hésite pas à me donner des news si tu as besoin.

Bises à toi et bonne chance !
Oui, une femme ou un homme dira rarement de manière frontale que c'est "terminé".

Ce qui m'empêche pour l'instant de me dire que c'est fini, c'est qu'il n'y a eu aucun mauvais comportement de part et d'autre ou de faute. Ce n'est pas non plus une question de compatibilité, c'est juste que l'on a pas avancé et c'est en grande partie à cause de ma situation financière. Elle a été plus que généreuse et bienveillante à mon égard mais je n'ai pas pu lui rendre la pareille autant que je l'aurais voulu.

C'est ça qui me bloque pour l'instant et comme ma situation financière va s'améliorer à partir de maintenant...

Ce coup-ci, il va vraiment faire mal car on avait de quoi être réellement heureux. Pas comme celle qui m'avait amené içi il y a 6 ou 7 ans.

Toujours des paroles justes.
Elle vient tout juste de m'appeler pour savoir si je ne m'étais pas fais engueuler par ma responsable !

J'ai repris le boulot avec 30 minutes de retard à cause de l'appel.

J'en viens à me demander si ça ne serait pas plus judicieux de carrément la bloquer ?
D'une pierre deux coups...
Ouaip, mais là tu te mets tout sur la tronche, c'est de ma faute on avait tout pour être heureux... Mais elle ne se projette pas, elle appelle son ex, elle a une pression de famille etc...

C'est ça que tu veux toi ? Parce que le côté love love bisounours papillons dans le bide et tout ça c'est bien joli mais ça ne fait pas une vie de stabilité... surtout quand des considération de pognon, de standing, bref d'apparences entrent en ligne de compte, ça sent direct la marée...

Y'a pas eu de fautes, mais ça ne veut rien dire. Comme ceux qui disent je comprends pas on ne s'est pourtant jamais tapé dessus.. Tu vises ?

Tu sens que ton bulbe te dit de la bloquer, ben vas-y. Avance.
Salut Poloo, bloques moi cette girouette.
La meuf t'appelles soit disant pour vérifier que tu t'es pas fait engueuler et te fais embaucher avec 30 minutes de retard ?
Tu sens pas le paradoxe et l'illustration du célébre (ici) proverbe: la merde dans un paquet cadeau c'est toujours de la merde ?
Tu vaux certainement mieux que ça, cesses de te laisser manger le crâne.

@etpourtant bonjour et félicitations pour l'ensemble de ton oeuvre j'apprécie beaucoup ta tempérance :)
Je ne suis pas dans le côté passionnel, les papillons pour les autres.

Je sais que la stabilité financière est le N°1 des priorités pour se sentir en sécurité qu'on le dise ou pas.

Il va falloir que je me change les idées dans les jours à venir.

-----

Salut in vino veritas,

très bon proverbe :lol:

Je plussoie le commentaire d'in vino veritas sur l'oeuvre d'etpourtant ! :-Blue
Salut Poloo,

Y a quelques trucs qui me frappent ( paf) à la lecture de ton récit :
- tu es super dur avec toi même, beaucoup trop ;
- tu es obnubilé par cette histoire d'argent . Alors soit tu préfères focaliser là dessus parce que tu te dis que c'est un truc que tu maîtrises et qu'elle va revenir si tu le règles . Soit elle est vraiment dans le trip " princesse qui se fait entretenir ", aka pete couille( ce que qqs éléments de ton récit corroborent ) , et ouah on est en 2023 , elle a le droit de se prendre en main aussi hein
Bref , on est sûrement sur un mix de tout ça.

Mais bon, arrête de te flageller face à la grande liste des reproches qu'elle a eu la gentillesse de te débiter :roll:

Bon courage
Coucou Selmasultane,

Oui tu as raison, je suis obnubilé depuis quelques temps par cette histoire d'argent car j'ai perdu beaucoup de temps et d'occasion à cause de ça.

Avec mes enfants, ma mon ex compagne et dans la vie en générale.

Donc je m'en veux encore par moment.

Tu tapes juste quand tu dis si je règle ce problème "elle va revenir". Du moins, c'est pour ça que je me suis démené (pas que pour elle hein !). Puisque la plupart des reproches on un lien avec ça : les sorties, la stabilité, les voyages, projet d'achat d'appartement. Il faut quoi qu'il arrive de l'argent.

Effectivement, elle a toujours eu un côté princesse mais pas à se faire entretenir, bien au contraire. Elle est très indépendante dans tous les sens du terme. Elle a eue sa propre boîte avant de divorcer, sa maison, sa voiture, ect...

Donc aujourd'hui je ne suis pas un plus dans sa vie, je ne lui apporte aucune plus-value malgré ma gentillesse et tout ce que l'on veut.

En terme de couple, il n'y a aucune avancée. C'est sur ça qu'elle a appuyée et je ne peux que lui donner raison malheureusement.

C'est une réalité, ce n'est pas me rabaisser que de le dire. J'ai joué une division au dessus de la mienne en terme de stabilité mais pas en terme de personnalité.

Elle m'avait prévenu plusieurs fois mais j'étais bloqué donc j'ai essayé de jongler du mieux que j'ai pu en gagnant du temps.
Salut,

Bon, on ne va pas s'attarder outre mesure sur ce qu'elle veut mais je m'interroge sur " Elle a eue sa propre boîte avant de divorcer, sa maison, sa voiture, ect.." . Qu'en était il après son divorce ? Elle a donc un travail fatigant ( bah c'est le lot de pas mal de gens, elle attendait que tu remédies à ça ( aussi) ? )

Je m'interroge aussi sur ces histoires de " plus value" et de " division" . On parle d'une entreprise du CAC40, d'un club de foot ou d'une relation amoureuse ?

Mais bref, de toute évidence tu ne coches pas les petites cases que Princesse avait en tête dans son plan d'action. Soit , ça la regarde .

Maintenant si tu veux régler des trucs et avancer , tant mieux, mais ne le fais pas pour correspondre à ses standards.

Courage à toi
Non bien évidemment que je n'ai pas à remedier à son problème de fatigue.

Aujourd'hui je ne coche effectivement plus les cases, c'est un fait. Merci de le signaler.

Oui j'ai des choses à régler mais pour moi avant tout. Je dois avancer même si pour l'instant ça ne pique pas comme je l'aurai pensé.

J'espère ne pas mettre tous mes ressentis sous le tapis pour me protéger car ça risque de revenir comme un boomerang à un moment donné.

Etpourtant a raison quand il parle de yoyo émotionnel quand tu es dans l'attente de...quoi ? D'un retour ?

Ce n'est plus pour moi ces choses, c'est un enfer pour l'avoir vécu il y a quelques années.

Il faut que je trace ma route et que je continue à m'améliorer tous les jours pour mon propre bien.
Bonjour,

je l'ai donc revu pour les clés.

Rdv à 18h30 devant la gare.

Elle a une petite mine.

Donc blablabla, je lui propose rapidement d’aller se poser. Elle accepte.

On discute me demande ce que j’ai fait ces derniers jours et lui dit direct : danser. J’ai eu le droit à quelques questions du style : avec qui ? collé/serré ?

Bah oui ma cocotte, les danses latines se dansent collées.

Elle m’aura dit pendant la soirée, qu’elle est au bout du rouleau, d’où le fait d’avoir pris sa journée hier. Qu’elle attend avec impatience les vacances et qu’à son retour elle se fera muter. Moins de trajet, plus de sommeil, meilleure ambiance.

Je m'étais posé la question si elle ne pouvait pas juste être en plein craquage.

J’avais oublié de préciser une chose, qui au final à vraiment son importance (enfin j’en ai parlé très vite). Pour trouver de l’oseille, j’ai mis mon appart en location et ça marche vraiment bien, du coup j’ai passé pas mal de temps chez elle depuis 9 mois et parfois de manière imposée car prévenue 2,3 jours avant. Elle s’est peut-être sentie étouffée par moment parce qu’elle avait prévue autre chose.

On finira chez moi, on fera l’amour/baiser 2 fois.

Ce matin, je lui ai rendu ses clés.

Pas une seule fois, je n’aurai fait allusion à tout ça, ni elle.

Je la laisse venir d’elle-même jusqu’à mon départ dans 10 jours.
On aura une véritable discussion au retour des vacances.

Le plus important pour moi maintenant, c’est de passer de bonnes vacances avec mes enfants.

J'ai un gros travail à faire sur l'estime de soi. Elle est assez basse alors qu'au niveau confiance en moi, ça va mieux depuis quelques années.

Je pense ne pas être réellement conscient de la valeur que je peux avoir et quand une situation comme celle-ci se présente, je peux avoir une réaction peut-être pas de panique mais d'extrême souffrance. Ce n'est pas encore le cas mais je dois l'avouer, quand ça arrive, je ne suis pas au mieux.
Hello, tu vois venir le truc ? Tu vas passer de bonnes vacances (et évidemment je te le souhaite), et quelque part c'est parce que la discussion a été remise à septembre. J'espère me tromper mais mon petit doigt me dit qu'en septembre, vu que tu la laisses venir d'elle même, vous allez vous voir, et ce soir là pas de pot elle sera fatiguée, usée, et il n'y aura pas plus de discussion (peut-être un coup de zouplaboum comme l'autre fois...), ou une discussion qui ne résoudra rien, où tu ne seras pas plus avancé...Et on se reverra une autre fois, et vas-y nénesse, je remets 100 balles dans le bastringue... Et ça peut durer longtemps... Trèèèèèèès longtemps.... Aussi longtemps que tu ne mettras pas un stop à tout ça.
C'est une hypothèse plus que probable.

C'est pour ça que je tiens à avoir cette discussion au retour des vacances. Et on l'aura.

Je ne repartirai pas sur une relation bancale/pas claire/instable donc soit on discute et on se dit les choses clairement, soit je devrai y mettre un terme pour mon bien. Soit c'est elle qui y met un terme.

Je ne veux pas de regret.
J'ai toujours cette peur de la solitude, moins qu'avant mais elle est encore présente, c'est vrai.

Car j'ai une basse estime de moi.

On est toujours rattrapé par nos vieux démons. Il faut juste leurs dire de fermer leurs g...... et ça ce n'est pas toujours facile.

Je sais que j'ai de la valeur, il faut juste que je m'en persuade et c'est là, tout le travail que je dois faire sur moi.
Salut,

Mais pourquoi vous devez attendre septembre pour avoir cette discussion ? Je comprends pas.

En ce moment tu as une basse estime de toi, parce qu'inconsciemment tu penses que c'est elle, de par ses paroles et actes, qui définit ta valeur. Et comme en ce moment t'es en "stand by", tu te dis que tu ne vaut pas grand chose. Sinon elle serait là.
Mais non. Ne la laisse pas définir ta valeur.

Courage
Salut Nilabolly,

Parce que je veux qu'elle prenne le temps de bien réfléchir à tout ça et moi aussi par la même occasion.

Je pars dans 1 semaine et c'est ce que l'on avait convenu.

Non, je l'ai toujours eu mais je n'ai travaillé que sur la "confiance en soi" et pas assez sur mon estime voir quasiment pas.

Ce n'est pas elle qui définie ma valeur bien entendu, c'est mes propres croyances limitantes et on en revient à l'estime de soi que je dois travailler encore et encore.

"Sinon elle serait là."

Bizarrement, depuis que je lui ai remis les clés (mardi soir), elle veux me revoir, m'appelle et m'écrit comme si rien ne s'était passé.

(Je reste persuadé qu'elle tient à moi et qu'elle a eu une période de craquage complet).

Je ne sais pas si ce que je lui ai dit vendredi dernier a résonné en elle.

Je veux juste rester détaché et profiter de mes vacances.

A la rentrée, j'aurai repris mes esprits et la balle sera au centre. A ce moment, on pourra discuter, poser nos limites de part et d'autres et de nos besoins/envies.
C'est moi qui lui ai rendu les siennes.

Et parce qu'elle a un frère qui vient squatter quand elle partira en vacances.

On aura cette discussion à la rentrée et les clés sera une suite logique si ça repart.

Sous le coude en attendant quoi ? De trouver un autre mec ?

Où c'est acté que c'est fini ?
Et quand bien même ça sera son intention, en septembre je serai fixé.

Donc ça ne tient pas la route puisque je pars dans 10 jours.

Je n'essaie pas de convaincre qui ce soit pas même moi.

Deadline septembre...

J'ai bien l'intention d'avoir le fin mot du coup de téléphone.
Petit retour sur mon histoire car c'est bien d'avoir la finalité quelle soit bonne ou mauvaise.

Donc 3 semaines sans se voir, entre mes vacances et les siennes.

Je suis rentré il y a une semaine, elle vendredi soir.

Vendredi, à peine descendu du train, elle m’appelle pour me dire qu’elle est bien arrivée, ok.
Le lendemain, tous les deux occupés, on ne se voit pas et dimanche également.

Et à 21h30 à peu près, je la vois débarquer chez moi, tout surpris. On boit un verre à la terrasse d’un café, me raconte ses vacances, moi les miennes et rapidement me parle à nouveau de sa fille et de l’enquête qui est en cours pour savoir par rapport à la garde.

A l’instant, le couperet vient de tomber…

Elle ne peut être heureuse tant que la situation avec sa fille ne s’arrange pas ou du moins s’il n’y a pas une finalité à tout ça, en bien ou en mal.

Que je mérite d’être heureux et qu’elle ne peut plus faire semblant.

Elle n’est plus amoureuse de moi, POINT !

Je ne sais même pas si ça mérite une réponse de ma part puisqu’elle n’a même pas eu le courage de me le dire hier soir en face.

Ainsi va la vie.
Salut !

merci pour ton message et le sens de celui-ci.

Le plus important à partir de maintenant, c'est de prendre soin de moi et de ne penser qu'à me faire du bien.

Qu'est-ce que je déteste cette situation.

Une idée du message que je pourrai envoyer car je ne sais même pas quoi écrire...
Une idée du message que je pourrai envoyer car je ne sais même pas quoi écrire...
à qui donc ?

Ahh, à ton ex ? quand tu as pensé à envoyer un message, t'as pas encore eu le petit flag rouge qui est sorti en disant "POINT" ? penses-y à celui la, il va t'aider à couper les ruminations :)

Eh oui, POINT, ça ne sert à rien d'autre qu'à te faire du mal, d'envoyer encore et encore des messages. Parce que tu comprends bien qu'attendre que la situation de sa fille s'arrange, c'est un habile motif de bien tendre la laisse, et te laisser mouliner dans ton coin. Mais la conclusion c'est qu'elle n'est plus amoureuse de toi, donc oui, POINT. Y'a rien à ajouter, dont acte et terminé.
Ca j'ai bien compris, je parlais juste de mettre un POINT final mais effectivement à quoi bon envoyer une réponse à un message de fin d'histoire.

Juste par curiosité et pour ne pas répéter la même situation si ça venait à se produire dans le futur, car les femmes de mon âges auront quasiment toutes des enfants, pour vous qui avez un regard extérieur.

Au moment du conflit entre la mère et sa fille, comment j’aurai dû gérer la situation selon vous ?

J’aurai dû prendre du recul et lui dire de régler sa situation avant de continuer ?

Avec le recul, on voit aussi qu’un an et demi après, rien n’a changé. J’ai l’impression que c’était sans issue au final.

Si bien que ce soit la véritable raison.
Pas encore, il y a le temps pour ça.

Cette situation se reproduira dans l'avenir, femme avec enfant.

C'est pour ça que je demande.

Il n'y a rien à mouliner au final, je n'ai pas merdé avec elle donc je ne peux pas m'en vouloir si on n'y réfléchi bien donc c'est sa décision et je ne peux rien sur ça.
Salut,

Non, cette situation ne se reproduira pas systématiquement.
Une femme qui voudra vraiment être avec toi n'aura aucune excuse pour ça, avec ou sans enfant(s). Bien sûr, elle fera de son ou ses enfant(s) l'une de ses premières priorités, mais elle n'en fera pas une "excuse".

Poloo a écrit :c'est sa décision et je ne peux rien sur ça.
C'est ça.. alors concentre toi sur toi. Courage Poloo
Bonjour Nilabolly,

quand j'ai dit : "Cette situation se reproduira dans l'avenir, femme avec enfant." c'est que je risque de rencontrer une femme qui a déjà un ou plusieurs enfants et que ça peut éventuellement, être un problème si je ne m'entends pas bien avec.

Il y a eu du nouveau depuis mon dernier message ou elle me disait qu'elle n'arrivait pas à être heureuse à cause de tout ça.

J'ai pris mes distances, obligé.

Après plusieurs appels et sms laissés sans réponses pendant plusieurs jours, j'ai fini par répondre.

On s'est vu autour d'un café et elle m'a dit qu'elle avait fait une erreur, qu'elle était impulsive par moment (c'est vrai). Ok et ?

Elle ne veut pas que sa fille soit une excuse même si c'est dur par moment et qu'elle va tirer une croix sur son rôle de mère.

J'avoue être resté un peu scotché.

Depuis, je la laisse venir sans être forcément à sa disposition.

Je ne sais pas trop comment me positionner et quoi attendre (je reste sur mes gardes) même si ces derniers temps, elle a mentionnée par 2 fois "si un jour on viens à vivre ensemble", chose qui n'était vraiment plus d'actualité depuis quelques mois.

Je la sais sincère mais quid de ses sentiments pour moi ?

Je ne veux pas être aimé un peu ou à moitié et pourtant dans les actes, elle est présente.

Et moi dans tout ça ?
Je me vois toujours faire un bout de chemin avec elle...
Moi aussi ca m'a fait tiqué!! Mais désolé, quelle connasse !!! Elle NE PEUT PAS tirer un trait sur son role de mere. Et elle ne peut pas revenir comme une fleur comme ca et faire la girouette a 180 degré comme bon lui semble. Ou est ta fierte ? Moi je la virerais avec un coup de pied au C...!
Je comprends vos réactions, j’aurais la même si je ne connaisait pas la situation.

Elle ne tire pas une croix sur son rôle de mère POUR moi mais parce que la situation a pris une tournure surréaliste. Vous vous imaginez bien que si elle pouvait faire autrement, elle le ferai.

Elle ne mérite pas le traitement qu’on lui inflige surtout quand ça vient de 2 êtres que tu as aimé.

Peut-on lui en vouloir quand ton propre enfant se comporte de la sorte ?

Donc c’est le seul moyen qu’elle a trouvée pour avancer…
Je viens de relire ton sujet depuis le début, donc au début c'était tes problèmes d'argent, puis la pression de sa famille tradi, l'alcool (?), maintenant c'est sa fille...
C'est un peu foutraque cette histoire hein...

L'argent a été un vrai sujet et ça ce comprends mais elle a bien vu que c'est de l'histoire ancienne donc j'ai dû réussir à la rassurer sur ça.

Pour la famille, c'est pas très bien vu de se caser avec une personne d'une autre origine que toi donc il y a une certaine pression même si elle s'en fou. Mais elle existe.

L'alcool, je ne voit pas de quoi tu parles puisque l'on boit un peu de temps en temps, un verre de vin à la terrasse d'un café.

Tout a commencé avec sa fille quand elle a appris mon existence. Elle ne voulait pas de moi pour avoir toute l'attention de sa mère et "je suppute" pour ne pas que je remplace son père car au fond d'elle, elle espère toujours qu'ils se remettent ensemble.

Sur ce sujet, je reste en retrait car c'est à elle de le gérer comme elle l'entend et elle en est arrivée à vouloir tout couper car elle n'avance pas sinon.
Bon Poloo, quand on est parent on le reste pour toujours, même lorsque nos enfants sont odieux avec nous. Dans quelques semaines, mois il se sont peut-etre racommodés (on lui souhaite, car les enfants c'est qu'on a de plus précieux) et la elle va te revirer car sa fille ne t'accepte pas pour le moment. Bref elle s'est fait virer par sa fille et son ex-mari et la elle a un vide qu'elle veut remplir avec toi. Mais c'est temporaire. Si elle voulait vraiment d'une relation saine avec toi, elle ne ferait pas la girouette.
Je suis moi même papa donc je sais ce que représente un enfant. Même 2 en l'occurrence.

Ça fait 1 an qu'il n'y a plus de contact enfin côté enfant.

Je lui souhaite aussi que ça s'arrange mais de ma fenêtre une fois qu'elle sera majeure et qu'elle sera partie de chez son père. Ça n'arrivera pas avant.

Trop d'emprise.

Powercath tu lis de travers, si on en est là c'est justement parce que la maman ne cède pas au chantage de sa fille de me jarter cela même si elle a eue des moments de faiblesse. Et elle ne s'est pas faites jarter par la fille et son ex mais c'est elle qui a divorcée pour faute grave.

Si je la savais tordue je ne ferai aucun effort pour comprendre la situation mais je la sais sincère.

Le bénéfice du doute.

Qu'elle est voulue mettre fin dans un moment de tristesse et bien personne n'est parfait.
D'ailleurs elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas que j'en souffre de la situation et qu'il valait mieux en rester là car elle devait résoudre tout ça pour aller mieux.

Voilà pourquoi je reste prudent.

On a tous nos limites et les siennes ont été dépassées par sa fille.

Je ne la jugerai pas pour ça quand bien même c'est sa fille.
Poloo a écrit : 22 sept. 2023, 18:10 Je suis moi même papa donc je sais ce que représente un enfant. Même 2 en l'occurrence.

Ça fait 1 an qu'il n'y a plus de contact enfin côté enfant.

Je lui souhaite aussi que ça s'arrange mais de ma fenêtre une fois qu'elle sera majeure et qu'elle sera partie de chez son père. Ça n'arrivera pas avant.

Trop d'emprise.

Powercath tu lis de travers, si on en est là c'est justement parce que la maman ne cède pas au chantage de sa fille de me jarter cela même si elle a eue des moments de faiblesse. Et elle ne s'est pas faites jarter par la fille et son ex mais c'est elle qui a divorcée pour faute grave.

Si je la savais tordue je ne ferai aucun effort pour comprendre la situation mais je la sais sincère.

Le bénéfice du doute.

Qu'elle est voulue mettre fin dans un moment de tristesse et bien personne n'est parfait.
D'ailleurs elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas que j'en souffre de la situation et qu'il valait mieux en rester là car elle devait résoudre tout ça pour aller mieux.

Voilà pourquoi je reste prudent.

On a tous nos limites et les siennes ont été dépassées par sa fille.

Je ne la jugerai pas pour ça quand bien même c'est sa fille.
Y'as deux champions olympique catégorie déni sur le fofo en ce moment, entre le dingue qui ne veut plus aucun contact avec son ex mais qui lui envoie des sms toutes les 30 minutes et toi qui est capable de mille contorsions intellectuelles pour pas voir les choses en face et garder l'image que tu veux avoir de cette femme.
Quelqu'un qui est capable de négliger son enfant pour une quelconque raison pour une quelconque période sera capable de te balayer de sa vie en un claquement de doigt sans même ressentir un soupçon de culpabilité.
Ce qu'elle fait aux autres pourquoi penses tu qu'elle ne te le ferait pas ?
Qui crois tu être ?
C'est une vraie question, un peu d'humilité, de recul et d'eau dans ton vin pourraient t'éviter de futures lourdes déconvenues.
Mais comme pour les copines et les copains tu vas bien trouver un moyen de la défendre et de camper sur ta position.
Les gens ne changent pas.
'Je suis moi même papa donc je sais ce que représente un enfant. Même 2 en l'occurrence.

Ça fait 1 an qu'il n'y a plus de contact enfin côté enfant.'

Wow... juste wow.

A ce que j'en comprends c'est que toi aussi tu as tiré un trait sur ta paternité. Wow ! Depuis quand une amourette est plus importante qu'une relation avec son enfant. Okay moi je décroche vous me faire de la peine a en crever.
D'où tu te permets de me traiter de dingue mec ???

Que t'es un avis, un jugement sur mes agissements je m'en fous, mais tes insultes tu te les gardes, suis je bien clair ?

Il va falloir te détendre un bon coup, parce là je te sens bien frustré.

Je comprends même pas que la modération tolère ça.
Waouh, je m'absente 2 minutes et c'est le foutoir sur mon fil :|

Il va falloir que tout le monde se détende un peu.

Powercath, encore une fois tu lis de travers.

A quel moment j'ai dit que je ne parlais plus à mes enfants ???

J'étais avec mes 2 enfants aujourd'hui et encore avec ma fille hier.

J'ai dit que SA FILLE ne lui parlait plus et ne voulait plus de contact enfin si, à ses conditions !

Georges, je ne me considère pas irremplaçable donc si ça doit se terminer demain, c'est le jeu. Toute relation peut se terminer du jour au lendemain.

Je pense savoir ce qui est bien ou mal me concernant.

Je veux des ACTES venant de sa part et il y en a avec parcimonie certes mais plus, beaucoup plus qu'avant de partir en vacances.

Donc la question c'est, pourquoi je devrais tout jeter alors qu'elle me prouve de plus en plus qu'elle tient à moi ?

Pour que ça reparte il faut être deux et là c'est de plus en plus le cas.

J'ai envie de lui donner une deuxième chance pour qu'elle me le prouve.

Et si ce n'est pas le cas, tant pis j'aurais essayé.

Pas de regret...
FINITO

Vous aviez raison et au fond de moi je le savais aussi même si j'ai voulu y croire une dernière fois malgré ses quelques actes qui allaient dans le bon sens.

Pas de regret.

Au final, plus de sentiment, l'absence de sa fille qui la déchire de l'intérieur et la religion par rapport au divorce.

Ça fait beaucoup.

Je vais panser mes blessures et prendre soin de moi à partir de maintenant.

Je sais qu'elle m'appelera dans quelques jours pour savoir comment je vais (sincèrement sans arrière pensée) mais je ne repondrai pas. Elle voudra que l'on aille boire un verre dans 1 mois quand tout sera tassé mais pourquoi faire au final ?

Voir si je suis bien passé à autre chose (pour se déculpabiliser d'une certaine façon) ou pour rester ami ?
Non pas d'amitié si j'ai encore des sentiments ou pire, de l'attirance physique et ça c'est certain !

Donc le mieux c'est de couper définitivement le contact et tirer une croix une bonne fois pour toute.

C'est dur, très dur mais ce n'est pas la première ni la dernière...

Il va falloir quand même que je travaille sérieusement sur l'estime de soi, cela me semble primordial.
j'ai voulu y croire une dernière fois malgré ses quelques actes qui allaient dans le bon sens.
C'est drôle comme on fait des lapsus tellement révélateur.
Tu as voulu y croire "malgré" ses efforts.
Y'a pas de mal à pas vouloir se brutaliser, mais ça retarde le réveil.
C'est dur, très dur mais ce n'est pas la première ni la dernière...
C'est pas la première, le reste tu verras bien ;)
Oui Georges. Je voyais bien qu'elle les faisait plus pour me faire plaisir que de manière naturelle.

Je commence même à me demander si je ne suis pas un handicapé des relations voir un imposteur.

J'ai remarqué que le même schéma se reproduit régulièrement.

Je m'explique, la première année se passe très bien et ensuite ça commence à s'effriter petit à petit comme si l'autre se rendait compte de l'arnaque.

Repartir encore une fois de 0 c'est chiant. J'ai de plus en plus de mal à rester seul. La solitude peut être de bonne compagnie par moment mais pas pour du long terme.
Bonjour,

Vous est-il déjà arriver d'avoir envie de pleurer qu'une petite larme sorte mais que ça bloque ?

Ne pas arriver à tout lâcher pour se sentir mieux.

Ces derniers jours, j'ai eu 2 fois cette situations. Les larmes montent mais rien ne sort ou presque.

Je pense que ça me soulagerait momentanément.

J'essaie de les laisser venir mais rien n'y fait.
Blocage émotionnel ?

Bon dimanche !
Poloo a écrit : 01 nov. 2023, 10:00 Je commence même à me demander si je ne suis pas un handicapé des relations voir un imposteur.

J'ai remarqué que le même schéma se reproduit régulièrement.

Je m'explique, la première année se passe très bien et ensuite ça commence à s'effriter petit à petit comme si l'autre se rendait compte de l'arnaque.

Repartir encore une fois de 0 c'est chiant. J'ai de plus en plus de mal à rester seul. La solitude peut être de bonne compagnie par moment mais pas pour du long terme.
J’ai eu la même sensation que toi , se sentir « imposteur ,
impression que je manque encore d’expérience , que je manque de confiance en moi pour diverses raisons… que si je ne me montre pas forte et équilibrée, il va me quitter et dès que je montre des signes de faiblesse.

C’est si difficile de trouver quelqu’un avec qui on s’entend, que rien ne soit rhédibitoire des deux côtés., attirance, valeurs…
Tout recommencer alors qu’on a construit difficilement quelquechose…
Un peu comme si après avoir décroché le bac on te disait de retourner en maternelle…
tout recommencer, encore et encore…
C'est uniquement vos insécurités qui parlent, vous n'êtes pas des imposteurs, vous êtes vous, n'essayez pas d'être un autre pour quiconque.
Nos failles et nos forces c'est ça qui fait de nous des êtres uniques.
Croyez en vous, et si ça convient pas ... marlich

poloo, les larmes qui coulent pas c'est parce que t'es blasé.
Tu résistes pour te dire qu'elle ne mérite pas tes larmes.
Pleures pour toi, pour tes projets, pour tes illusions perdues (très bon bouquin d'ailleurs, à lire absolument)
On ne peut pas aimer proprement autrui tant qu' on ne s'aime pas soi même.
C'est un lieu commun mais c'est vrai.
Bonjour,
Montpetitcoeur, oui c’est dur mais avec un peu de recul, on se rend compte que l’on a aussi notre part de responsabilité. Quand au côté imposteur, c’est plus un problème d’estime de soi je pense.

Georges, que veux-tu dire par « blasé » ?
Je ne demande pas mieux que de chialer un bon coup pour évacuer tout ce que j’ai dedans mais j’ai l’impression d’être vide de l’intérieur, comme complètement couper de mes émotions.
Je vais aller voir pour le bouquin.
Poloo a écrit : 06 nov. 2023, 09:39 Bonjour,
Montpetitcoeur, oui c’est dur mais avec un peu de recul, on se rend compte que l’on a aussi notre part de responsabilité. Quand au côté imposteur, c’est plus un problème d’estime de soi je pense.
Ça rejoint ce que je disais, confiance en soi et estime de soi vont souvent de pair. Le comble c’est qu’une rupture est justement néfaste pour l’estime de soi.

En ce qui concerne notre part de responsabilité : il faut que l’autre nous fasse des reproches, sinon c’est difficile de corriger le tir.
Pour ma part, rien ne m’a été reproché et je le regrette presque.

Bon courage à toi
Forcément, on se remet en question et on se demande ce que l'on a mal fait, ect...
Mais tout n'est pas de notre faute et heureusement.

Mais il y a eu forcément des failles quelque part. Il faut ls trouver et y remédier.

Dur quand l'autre ne manifeste aucun reproche. Peut-être lui envoyer un message pour lui demander ?
Je n'ai pas lu ton histoire en entier donc au final, je ne sais pas si c'est une bonne chose.
en résumé : il n’est plus amoureux.
Il a juste évoqué le fait qu’on était un couple à distance et que ça lui pesait. Je suppose qu’il y a aussi le fait que j’ai développé un handicap, qui fait que du coup je vivais des choses très stressantes tout le long de notre relation, peut être le manque d’activités extérieures. J’ai essayé d’en savoir plus mais il dit que ça ne sert à rien, il voudrait juste tourner la page.

(Pour plus de détails tout est dans mon sujet)
Dur à entendre...

En ce moment, j'ai l'impression de voir partout des articles sur les couples, ruptures et reconquêtes.

Tous ces gourous de la reconquête amoureuse me les brise au final. Comment tu veux pouvoir récupérer une personne si elle ne le souhaite plus et avec 3h au téléphone et 4 mails.

Je veux bien qu'il y ai une certaine façon de faire pour mettre toutes les chances de son côté mais le plus important dans tout ça c'est la raison de la rupture et surtout ce que l'autre ne veux plus.

Vivre sur le désespoir, enfin plutôt l'ESPOIR de la reconquête ça me fait ger...

C'était juste un coup de gueule gratuit.

Georges, que veux-tu dire par « blasé » ?
Tu es entrain de me dire de me foutre en l'air ?
Non je déconne !

Que je me suis totalement coupé de mes émotions et du coup je suis devenu un glaçon ?
C'est fort possible.

Que faire alors, consulter un spécialiste ?
Ce matin je me suis renseigné sur MyPsy où 8 séances sont remboursées à 100%. Je vais aller voir un généraliste pour voir si c'est possible.

8 séances seront mieux que rien après tout.

Si je suis détaché à ce point, je peux aller boire un verre avec mon ex pour la séduire à nouveau ??? :idea:
Bonjour,

Aujourd'hui je ressens le besoin d'écrire un peu parce que j'ai honte enfin je regrette plutôt.

Il y a 1 semaine j'étais là sur un autre fil à féliciter une personne pour son SR alors que moi même j'étais à 15 jours et hier je l'ai fait sauter en éclat après 3 semaines sans nouvelles.

J'ai été voir mon ex après m'être aperçu qu'elle m'avait bloqué sur whatshapp. Je sais que c'est pour se protéger et pour mon bien aussi en plus.

Elle était surprise de me voir et il m'a même semblé avoir vu un infime semblant de sourire (oui oui notre cerveau recherche tous les signaux positifs).

On a été boire un verre et manger. Elle s'est détendue rapidement en me parlant de tout et de rien. Surtout de rien et fatalement on en est venu à parler de la relation passée.

Elle me reproche toujours de ne pas avoir participé financièrement alors que j'ai vécu à ses crochets pendant 1 an pendant que je faisais des airbnb. Ça ne passe pas (j'ai lu entre les lignes, tu n'es pas force de proposition, j'ai perdu toute attirance pour toi). Ça ne changera pas qu'elle me dit. J'ai répondu qu'effectivement je ne changerai pas foncièrement mais que je m'étais reconnecter à mes valeurs, celles qui ont fait que je t'ai plu quand on s'est rencontré. Sa priorité reste de récupérer sa fille.

Elle a commandée un uber m'a dit au revoir sans bise, je n'ai rien dit, une deuxième fois et elle est rentrée dans la voiture et à ce moment, elle a sortie la tête en me disant "tu viens, monte !".

J'ai hésité 2 secondes et je suis monté et m'en suis voulu immédiatement.

A raison car elle s'est raidie de suite et j'ai senti un énorme malaise de sa part.

Elle l'a verbalisée 2 minutes après en me disant que ce n'était peut être pas une bonne idée et que l'on ne dormirai pas ensemble. Je suis descendu 200 mètres plus loin sans un mot.

Elle m'a appelé 30 minutes plus tard pour me dire qu'elle était bien arrivée et m'a tenu la jambe 20 minutes (il m'a même semblé qu'elle a pris sa douche en même temps).

Plus de news depuis, logique...

Sinon, je me recentre sur moi et ça fait du bien.
J'écoute pas mal de vidéos, méditation, musique et je me renseigne sur la kinésologie.

J'ai aussi commencé 8 séances avec une psy mais la première séance était nulle et je ne sais même pas si j'irai au bout.

Je me couche tôt ce qui fait que je ne suis pas crevé même si depuis 3,4 jours je me réveille en pleine nuit et je fais tous les jours du sport. Je prend le temps de me faire à manger correctement aussi, c'est important.

Je pense à elle dès que mon esprit n'est pas occupé mais sans avoir mal. J'en conclu que soit je suis complètement dans le déni soit que j'avance à grand pas ou comme l'avais dit quelqu'un, je me suis coupé de mes émotions à un point ou je ne ressens plus rien.

Je vais travailler sur ce point avec la kinésologue et d'autres choses comme l'estime, la confiance, ect...

Je me recentre sur l'essentiel, mes enfants et moi.
Tu n'as pas à avoir honte, tu avais probablement besoin de te confronter à la réalité pour l'accepter.
En espérant que cette entrevue fasse enfin dérailler la chaine du petit vélo qui tourne dans ta tête,
et que tu puisses t'arrêter pour regonfler tes pneus et remplir ta gourde.
Aimes tes gosses et toi, vous êtes ensembles pour toujours.
Le pire c'est qu'il n'y a plus d'angoisse depuis un moment, de la nostalgie mais surtout un profond regret de mettre autant focalisé sur mon remboursement et d'avoir délaissé mon couple.

Je constate c'est tout, car je suis conscient qu'elle n'a pas été parfaite mais force est de constater que je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Il va surtout falloir que j'arrive à me pardonner et à continuer à aller de l'avant.

Pas besoin de regonfler les pneus ni de remplir la gourde, je suis passé chez le Dr Fuentes et je suis remonté à bloc comme Richard !

Dans les moments compliqués, on retourne à la source.
Bonjour,

je reviens donner quelques news.

Je pense malgré tout ce que j'ai pu écrire que je suis encore dans le déni et c'est pour cela que je n'arrive pas à lâcher une putain de larme.

Je n'ai pas accepté la rupture car je m'en veut de ne pas avoir entendu les plaintes/reproches de mon ex à l'époque où elle me disait ce qui n'allait pas dans notre relation. Tout n'est pas de ma faute mais j'aurai pu/du mieux faire.

Aujourd'hui, 6 semaines après j'en suis encore au même stade, je stagne et ne sais toujours pas où je vais.

Envie de rien, le sport c'est 1 jour sur 2, je me couche de plus en plus tôt.

La solitude est dure à vivre quand elle est imposée de force et non pas choisie surtout quand tes amis vivent loin, que ta famille n'en a limite rien à foutre et tes enfants dont tu ne veux pas les inquiéter.

J'avoue que j'ai des idées glauques par moment...
Hello,

Quoi ça " 6 semaines après" ? Après quoi ?

Il n' y a même pas 2 semaines il y avait l' épisode Über, avant ça 15 jours sans contact , et depuis 6 mois que tu as ouvert ce post, vous êtes en contact tous les 4 matins .

Donc ben oui forcément tu stagnes, vu que chaque contact te fait tout redémarrer à zéro .
Arrête de gratter la croute, tu cicatriseras mieux ( métaphore sponsorisée par Mercurochrome) .

Et entre la "solitude " et cette histoire qui me fatigue rien qu' à la reparcourir rapidement ( et l' argent gniagnia et son rôle de mère sur lequel elle fait une croix mais finalement sa fille c' est sa priorité gniagnia, et ses clefs et son neveu et sa famille tradi) , la question est vite répondue .
Tout cela ne respire pas vraiment la maturité , c'est même étonnant pour des parents d' enfants au moins ados a priori .

C' est normal et pas honteux d' être triste .Mais tu es adulte et parent . Tu en es où du suivi psy que tu évoquais vite fait récemment ?
Bonjour Selma,

1 contact depuis la rupture, le soir du Uber.

Bref, j'ai bloqué son numéro hier pour me protéger et l'ai supprimé dans la foulée, peut-être aussi pour reprendre la main inconsciemment, même si je sais qu'elle ne me contactera pas d'elle même comme elle a pu me le prouver jusqu'ici.

J'ai fais 2 séances par zoom avec une psy et j'ai arrêté car elle n'a quasiment pas ouvert la bouche si ce n'est pour me dire vous avez l'air d'avoir compris ce qui cloche.

Super et ?

Le seul bon conseil qu'elle m'ai donné c'est de me rapprocher et partager des choses avec mes enfants car c'est gratifiant.

Entre temps, j'ai fais une séance de kinésiologie et j'avoue que je ne sais pas si cela m'a apporté qqch. J'ai un autre rdv le 22 mais je pense que je vais annuler pour m'orienter à nouveau vers un psy mais un qui me convienne vraiment.
Poloo a écrit : 07 déc. 2023, 10:56 Bonjour Selma,

1 contact depuis la rupture, le soir du Uber.

Bref, j'ai bloqué son numéro hier pour me protéger et l'ai supprimé dans la foulée, peut-être aussi pour reprendre la main inconsciemment, même si je sais qu'elle ne me contactera pas d'elle même comme elle a pu me le prouver jusqu'ici.

J'ai fais 2 séances par zoom avec une psy et j'ai arrêté car elle n'a quasiment pas ouvert la bouche si ce n'est pour me dire vous avez l'air d'avoir compris ce qui cloche.

Super et ?

Le seul bon conseil qu'elle m'ai donné c'est de me rapprocher et partager des choses avec mes enfants car c'est gratifiant.

Entre temps, j'ai fais une séance de kinésiologie et j'avoue que je ne sais pas si cela m'a apporté qqch. J'ai un autre rdv le 22 mais je pense que je vais annuler pour m'orienter à nouveau vers un psy mais un qui me convienne vraiment.
" 1 contact depuis la rupture " sans dèc relis toi depuis le début :roll:
Et oui , trouve un psy qui te convient ( mais aucun ne t' apportera de recette miracle en 2 séances , a fortiori si tu es dans le déni )
Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle en 2 séances mais un minimum de partage quand même.

J'ai surtout l'impression qu'elle s'en foutait un peu, retard de 10 minutes lors des 2 séances et alors que c'est censé durer 1h au bout de 45 minutes au revoir et merci.

Heureusement, que je ne paie pas sinon elle aurait entendu parler du pays.

Bref, je ne l'ai pas senti donc elle dégage.
Poloo a écrit : 08 déc. 2023, 11:47 Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle en 2 séances mais un minimum de partage quand même.

J'ai surtout l'impression qu'elle s'en foutait un peu, retard de 10 minutes lors des 2 séances et alors que c'est censé durer 1h au bout de 45 minutes au revoir et merci.

C'est effectivement important d'avoir un ressenti positif avec sa psychologue.
En 2022, j'ai "forcé" avec une psy et je suis persuadé que finalement je n'ai fait que reporter le problème. Mais quand je voulais arrêter, elle me disait systématiquement "Ça serait dommage Monsieur, vous avez fait de super progrès et vous êtes sur le bon chemin". Hormis m'écouter, pareil, elle disait rien.

Depuis j'ai connu deux autres psy, et ça n'a rien à voir et il y a un véritable échange. Cela m'apporte beaucoup et je suis à l'aise.

Par contre je te conseille de plutôt faire un suivi en présence physique plutôt que par zoom. La communication non verbale me paraît également importante.

Enfin, toutes mes psy (et mon ex également) font des séances de 45 min. Ensuite les 15 min de rab cela permet de faire la facture/encaisser et de changer tranquillement de client (souvent, en évitant qu'ils se croisent).

Bon courage

PS : j'ai également uniquement des amis éloignés car j'ai changé de région pour la rejoindre, mais c'est important d'avoir un ami sur qui s'appuyer par SMS ou par téléphone. Ça m'a vraiment beaucoup aidé à vider mon sac régulièrement et à aller de l'avant petit à petit.
De toute façon, malheureusement, il n'y a pas le choix sinon le temps est interminable et rien de ce que tu feras ne la fera revenir.

Édit si ça peut t'aider : J'ai eu moi même un très fort sentiment de culpabilité dans les causes de la rupture. Avec le temps, j'essaie de transformer cette culpabilité en fierté d'avoir changé. Je suis fière de ce que je suis en train de devenir et je deviens certain que l'avenir sera meilleur en étant ce que je suis.
Je me dis chaque jour que dans tous les cas, l'Amour ne se mendie pas. Il est vrai uniquement à deux et qu'il est inutile de lutter pour le faire exister. Cela m'aide également quand je pense à elle.
Salut Domi,

c'est important le feeling et s'il n'est pas présent il faut changer. J'en ai une aussi qui m'avait fait, enfin avait essayée, de me faire culpabiliser, ça serait dommage blablabla.

Des fois, tu as l'impression de n'être qu'un chéquier ambulant !

Oui, j'ai horreur du zoom et je suis plutôt pour un suivi en présence mais elle m'avait dit que la première voir les 2 premières séances se feraient par zoom pour une question de sécurité.

Ma pote avec qui je peux parler de tout à perdu son père il y a 1 mois donc pas possible pour le moment, c'est plutôt elle qui aurait besoin d'un peu de soutien.

On traverse un peu la même phase, où je me rend compte aussi qu'il y a pas mal de chose à travailler et ce n'est seulement que lorsque tu as vraiment souffert/douillé que tu te bouges le fion pour t'améliorer. Tu as raison de penser comme tu le fais. Pour ma part, je me suis mis (un petit peu) à la méditation, j'écoute aussi beaucoup de vidéos. C'est un processus long et lent mais chacun y va à son rythme.

Courage à toi.
Domi06 a écrit : 08 déc. 2023, 12:28
Poloo a écrit : 08 déc. 2023, 11:47 Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle en 2 séances mais un minimum de partage quand même.

C'est effectivement important d'avoir un ressenti positif avec sa psychologue.
En 2022, j'ai "forcé" avec une psy et je suis persuadé que finalement je n'ai fait que reporter le problème. Mais quand je voulais arrêter, elle me disait systématiquement "Ça serait dommage Monsieur, vous avez fait de super progrès et vous êtes sur le bon chemin". Hormis m'écouter, pareil, elle disait rien.

Depuis j'ai connu deux autres psy, et ça n'a rien à voir et il y a un véritable échange. Cela m'apporte beaucoup et je suis à l'aise.

Par contre je te conseille de plutôt faire un suivi en présence physique plutôt que par zoom. La communication non verbale me paraît également importante.

Enfin, toutes mes psy (et mon ex également) font des séances de 45 min. Ensuite les 15 min de rab cela permet de faire la facture/encaisser et de changer tranquillement de client (souvent, en évitant qu'ils se croisent).

Bon courage

PS : j'ai également uniquement des amis éloignés car j'ai changé de région pour la rejoindre, mais c'est important d'avoir un ami sur qui s'appuyer par SMS ou par téléphone. Ça m'a vraiment beaucoup aidé à vider mon sac régulièrement et à aller de l'avant petit à petit.
De toute façon, malheureusement, il n'y a pas le choix sinon le temps est interminable et rien de ce que tu feras ne la fera revenir.

Édit si ça peut t'aider : J'ai eu moi même un très fort sentiment de culpabilité dans les causes de la rupture. Avec le temps, j'essaie de transformer cette culpabilité en fierté d'avoir changé. Je suis fière de ce que je suis en train de devenir et je deviens certain que l'avenir sera meilleur en étant ce que je suis.
Je me dis chaque jour que dans tous les cas, l'Amour ne se mendie pas. Il est vrai uniquement à deux et qu'il est inutile de lutter pour le faire exister. Cela m'aide également quand je pense à elle.
+1000
Bonjour,

Avant tout, je vous souhaite une très bonne année 2024 !

Quelle soit belle et quelle vous apporte joie, bonheur et santé.

Si je reviens écrire un peu depuis mon dernier message, c'est parce qu'aujourd'hui j'en ressens l'envie.

Ça fait plusieurs jours que des pensées sur mon ex reviennent et de plus en plus fort.

Ça allait de mieux en mieux depuis notre dernière rencontre.

Elle m'a souhaité la bonne année par un très court message "Bonne année X" et j'ai répondu le lendemain.

Je sais que c'est juste de la courtoisie.

Bref, je ne comprends pas trop pourquoi elles reviennent (les pensées) n'ayant pas pensé à elle (mon ex) pendant les fêtes.

Je mentirai si je disais que son message ne m'a pas laissé insensible mais pas au point de me faire sauter au plafond.

Je sais que c'est mort alors pourquoi ces pensées reviennent me hanter ?

Juste à cause de son message ?
Par SMS.

Je l'avais bloqué sur whatshapp et ensuite j'avais effacé son numéro.

Mais, effectivement je ne l'avait pas bloqué sur mon téléphone, ni son mail d'ailleurs.

Avec le recul, je me dis que c'était suffisant.

Je sais qu'il n'y a rien derrière et que ce n'est que cordial.

Bref, là n'est plus la question, je viens de la bloquer sur mon téléphone pour mon bien-être et ma santé mentale.

Je me demandais juste si le fait de ne plus penser à elle ces derniers temps était dû au fait d'être occupé par les fêtes et si c'était CE message qui me fait repenser à elle depuis plusieurs jours ou bien le fait d'avoir l'esprit moins occupé depuis la fin des fêtes et du coup, je cogite un peu plus depuis...

Ou bien si c'est juste normal d'avoir des moments comme celui-ci.
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle a pris ses distances
Dernier message par berger le 13 janv. 2015, 20:27
17 Réponses
866 Vues
berger
13 janv. 2015, 20:27
Elle prend ses distances, comment gérer ?
Dernier message par capei le 29 janv. 2016, 13:35
13 Réponses
3329 Vues
capei
29 janv. 2016, 13:35
Trop pressé.....elle prend ses distances
Dernier message par bastoune138 le 09 juin 2015, 22:31
41 Réponses
2767 Vues
bastoune138
09 juin 2015, 22:31
Elle mélange signaux et distances, que faire ?
Dernier message par Warectt le 28 mars 2022, 15:36
35 Réponses
5770 Vues
Warectt
28 mars 2022, 15:36
Elle prend ses distances, je veux la reconquérir !
Dernier message par Elieza le 24 mars 2017, 17:38
15 Réponses
3176 Vues
Elieza
24 mars 2017, 17:38
Elle prend ses distances après 6 mois ensemble : que faire ?
Dernier message par Doudou2015 le 12 sept. 2017, 16:28
55 Réponses
10978 Vues
Doudou2015
12 sept. 2017, 16:28
Elle part en espagne : dois-je tenter de sauver notre amour ?
Dernier message par Kakahuet le 27 déc. 2017, 07:41
12 Réponses
2000 Vues
Kakahuet
27 déc. 2017, 07:41
Sauver mon histoire
Dernier message par sandrine10 le 07 juin 2013, 11:19
59 Réponses
2400 Vues
sandrine10
07 juin 2013, 11:19
Comment sauver le couple? help :(