Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par JulienTonio
#1335647
Bonjour à tous je vais essayer d'être bref.

23 ans j'ai déjà eu une relation assez longue 1 an et demi et ma partenaire même age, 0 relation sérieuse et femme très indépendante.

Nous filions le parfait amour depuis de long mois, décupler lors de notre séries de voyages cette été qui nous ont confortés dans notre amour et nos projets futurs.

Fin aout elle fait une action que je prends et lui demande qlq jours pour réfléchir. (je reviens vers elle le lendemain afin de lui dire qu'après chacun avait des tords et qu'il n'y pas de problème).

Elle me quitte la semaine dernière car elle me dit qu'elle ne se reconnait plus, cela fait 2 mois et demi mois qu'elle ghost ses amis que ce soit par message ou par téléphone. Elle me dit que sa meilleure amie fin septembre l'alerte en lui disant que son groupe d'amis lui demande des nouvelles mais qu'elle ne répond pas et qu'elle déçoit ses amis et qu'en gros elle n'a pas le droit de faire ça. Elle ne se reconnait plus, elle se déçoit elle même, elle se deteste (ce sont ses mots que je trouve très dur comme si elle voulait se punir elle même). Elle a peur de perdre ses amis également. Elle me dit qu'elle n'a pas répondue car elle se disait "je t'avais toi j'avais donc tout ce dont j'avais besoin"

Je lui réponds que depuis 3 mois nous avons été pas mal occupé, rénovation chez moi, qlq galères persos (accident de voiture, maladie chez elle) et fin d'études donc mémoire, oraux ... et nous arrivons rapidement à aujourd'hui ...
De plus, je lui dit que si ses amis réagissaient avec plus de compréhension si son jugement allait être potentiellement différent elle me dit que oui comme si elle était sous l'influence de la réaction de ses amis ...

Elle me dit également que comme c'est sa première relation elle a très peur de sa réaction et ne sait pas comment gérer cette situation alors qu'elle m'aime comme elle n'a jamais aimé personne (jen 'ai eu la confirmation de son entourage proche).

Bien évidement j'ai essayé de discuter et de lui dire que ne pas capitaliser sur notre amour est injuste et une erreur ... mais rien y fait j'ai l'impression qu'elle dans une spirale ou elle ne veut que voir du noir ...

Donc voici mon histoire qui me fait si réfléchir et si mal
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1335650
" De plus, je lui dit que si ses amis réagissaient avec plus de compréhension si son jugement allait être potentiellement différent elle me dit que oui comme si elle était sous l'influence de la réaction de ses amis ... "

Je ne saisis pas où tu souhaites en venir avec le manque de compréhension de la part de ses ami.e.s : elle a choisi de les ignorer toute seule, du jour au lendemain... tu m'étonnes qu'ils se questionnent... et qu'on lui fasse la remarque qu'elle ne réponds plus à personne... tu as remarqué toi qu'elle ne voyait plus ses ami.es. ? qu'elle n'était plus en contact avec eux ? Elle aurait pu choisir de trouver un équilibre entre eux et toi - elle a choisit de rompre au lieu de ça... c'est qu'elle le souhaite... il n'y a aucune influence... elle te quitte comme elle les a quitté...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335653
Salut JulienTonio,

Pffff 23 ans c'est bien jeune pour être aussi paternaliste .

Tu n'es pas son père ou son tuteur légal ou son psy hein.

Et tout ce blabla qu'elle te sort sur son mal être, c'est un grand classique pour faire passer la pilule .

Alors je te conseille de t'en tenir aux faits et te débarrasser des fioritures : tout ce qu'il y a à retenir c'est qu'elle te quitte. . Tout le reste, le blabla psychologisant, c'est son problème et pas le tien.Et non on ne quitte pas quand on aime trop :roll:

Ton problème à toi c'est de prendre acte de cette rupture et d'aller de l'avant.

Bon courage
Modifié en dernier par Selmasultane le 28 nov. 2022, 08:07, modifié 1 fois.
#1335655
Numéro 7 a écrit : 27 nov. 2022, 22:11 Je ne saisis pas où tu souhaites en venir avec le manque de compréhension de la part de ses ami.e.s : elle a choisi de les ignorer toute seule, du jour au lendemain... tu m'étonnes qu'ils se questionnent... et qu'on lui fasse la remarque qu'elle ne réponds plus à personne... tu as remarqué toi qu'elle ne voyait plus ses ami.es. ? qu'elle n'était plus en contact avec eux ? Elle aurait pu choisir de trouver un équilibre entre eux et toi - elle a choisit de rompre au lieu de ça... c'est qu'elle le souhaite... il n'y a aucune influence... elle te quitte comme elle les a quitté...
Ben voila, elle sait pas gérer ses priorités la miss. Ou alors t'en es pas une.
Mais de toute façon tu peux rien y faire, alors respires t'as 23 ans.
par Allys
#1335657
JulienTonio a écrit : 27 nov. 2022, 21:20 Fin aout elle fait une action que je prends et lui demande qlq jours pour réfléchir. (je reviens vers elle le lendemain afin de lui dire qu'après chacun avait des tords et qu'il n'y pas de problème).
Je n'ai rien compris. Elle fait quoi? Tu prends quoi? Tu réfléchis à quoi? C'est quoi l'embrouille?

Quand au reste je rejoins les autres, à part dans les comédies romantiques et les séries teenage, personne ne quitte personne parce qu'il l'aime trop...
Elle a choisi ses amis, et non toi, ça veut tout dire...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par JulienTonio
#1335659
Alors elle n'a pas ignoré l'ensemble de ses amis, elle commencée de nouvelles activités dans une autre ville (ses deux parents vivent à 45km) et elle a passée beaucoup plus de temps avec l'entourage de "sa nouvelle ville" et délaissé son groupe d'amis historique. De mon côté je n'ai pas remarqué ceci car le peut de temps libre qu'elle avait elle faisait quelques soirées avec ce groupe d'amis délaissé.

Sa meilleure amie m'a également dit qu'elle était en panique sur sa gestion des émotions et qu'elle était perdue. De plus mon ex hier m'a avoué avoir eu un petit declic sur ce groupe d'amis qu'elle a ghost car en amitié elle donne énormément sans recevoir en retour et que ses amis qui lui reprochent quelques choses que eux ont déjà fait ça l'a fait énormément réfléchir hier soir.

J'ai résumé l'histoire d'où peut être certains point peut clair et je m'en excuse d'avance
Numéro 7 a écrit : 27 nov. 2022, 22:11 " De plus, je lui dit que si ses amis réagissaient avec plus de compréhension si son jugement allait être potentiellement différent elle me dit que oui comme si elle était sous l'influence de la réaction de ses amis ... "

Je ne saisis pas où tu souhaites en venir avec le manque de compréhension de la part de ses ami.e.s : elle a choisi de les ignorer toute seule, du jour au lendemain... tu m'étonnes qu'ils se questionnent... et qu'on lui fasse la remarque qu'elle ne réponds plus à personne... tu as remarqué toi qu'elle ne voyait plus ses ami.es. ? qu'elle n'était plus en contact avec eux ? Elle aurait pu choisir de trouver un équilibre entre eux et toi - elle a choisit de rompre au lieu de ça... c'est qu'elle le souhaite... il n'y a aucune influence... elle te quitte comme elle les a quitté...
par -Numéro 7
#1335661
" De plus mon ex hier m'a avoué avoir eu un petit declic sur ce groupe d'amis qu'elle a ghost car en amitié elle donne énormément sans recevoir en retour et que ses amis qui lui reprochent quelques choses que eux ont déjà fait ça l'a fait énormément réfléchir hier soir. "

Julien, elle t'as quitté, tu ne devrais plus être en contact avec elle - j'ignore qui est à l'initiative de ce contact d'hier - mais si c'est elle, tu ne peux plus être à son écoute... tu dois être ferme là dessus, même si c'est très difficile de se passer d'elle et que tu espères son retour... te quitter signifie qu'elle te perd... elle doit le comprendre, le réaliser... tu ne dois plus être là pour elle. Est-ce que tu comprends ?
par JulienTonio
#1335662
La séparation est très récente et elle perdue et indécise, ses amis me disent de lui parler et nous discutons de façon cordiale sur les raisons et son interprétation de l'ensemble de l'histoire car c'est sa 1ère relation, elle prend peur sur la gestion des émotions et nous en parlons ensemble. La remise en questions sur sa décision vient de nos différentes conversations par exemple
par -Numéro 7
#1335663
Pourtant elle a pris la décision de mettre un terme à votre relation. Elle a pris cette décision. Elle a fait un choix. Perdue, on ne fait pas de choix... Indécise, on ne fait pas choix... Tu dois regarder cela... Je te conseille de lui imposer - tu lui dis que tu en as besoin - 15 jours de silence... tu devrais réfléchir à son attitude : elle a dit avoir des problèmes avec son ancien groupe d'ami et avoir mis de la distance entre vis à vis de leur comportement, et ce, sans avoir proposé aucune conversation avec les personnes concernées... c'est pourtant ainsi qu'on règle les problèmes lorsqu'il y en a... elle choisit la fuite plutôt que tenter sauver des relations... Suis vraiment mon conseil, Julien, écris lui que durant quinze jours - si c'est elle qui te contacte - tu ne la contacteras pas parce que tu souhaites réfléchir de ton côté... si c'est toi qui va vers elle, ne la prévient pas et prends le temps de réfléchir...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
Avatar du membre
par Powercath
#1335668
Quand on es en relation avec quelqu'un et qu'on a rencontré de nouveaux amis, c'est normal de voir moins ses anciens amis. Ce qu'elle a fait au début. Elles les ghostaient probablement comme tu le dis parce qu'elle ne savaient pas comment leur répondre qu'elle avait moins de temps... grand manque de maturité ici. Bref elle a décidé de couper de ton côté plus tôt que d'expliquer a ses amis qu'elle avait moins de temps. C'est ce que tu devrais retenir... Le reste c'est du blabla