Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332053
Quelqu'un qui te contacte pour vraiment mettre les choses a plats et vouloir revenir, retenter, ne reste pas dans la vague. Elle te dis pas au téléphone je veux te revoir pour parler, elle est clair, elle dit je regrette, je veux revenir, je veux qu'on regle nos problèmes etc. Ce n'est pas a toi de déchiffré ce qu'elle pense ou ce qu'elle aurait voulu dire ou la convaincre de ses sentiments etc. Si tu veux mon conseil, je la reconcterais en clarifiant que de ton cote tu souffres toujours et que ca ne serait que te respecter de te laisser tranquille.
Loserlover51 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332057
Ethir a écrit : 24 avr. 2022, 12:37
À vrai dire j'ai vraiment l'impression qu'elle est perdue dans ses sentiments et sur ce qu'elle veut vraiment... Elle m'a même demandé si ses sentiments auraient dû revenir en me voyant ou non...
Elle n'est pas perdue du tout , elle fait juste passer ses besoins avant les tiens ( comme nous tous hein ) . Et elle elle veut :
-retrouver sa liberté, c'est pour ça qu'elle a rompu avec toi, et entre autres la liberté de commencer une nouvelle histoire avec qqn d'autre ;
- mais quand même que tu lui facilites la transition en lui servant de filet de sécurité .

Et toi la dedans ? Bah elle s'en fiche ( pour preuve ce questionnement qu'elle t'exprime , qui se pose la dans le genre égocentré : " mmmm bah tu vois ça me fait rien de te voir finalement " :roll: )

Et tout le temps que tu lui accordes, à te triturer cerveau sur ses états d'âme, est du temps que que tu ne consacres pas a toi.

Pour le reste Allys t'a proposé ci dessus ( 18 avril ) un message très bien , mais tu as choisi de ne pas en tenir compte .

Bon courage
Loserlover51 ont aimé ça
#1332058
Merci, au moins je comprend mieux la situation.

Je n'attend rien de toute facon, et je ne compte pas la contacter à moins qu'elle me dise clairement vouloir revenir, mais je pense que je peux toujours rêver...
Si elle me recontacte pour des idioties, je lui dirais de me laisser tranquille et voilà.
#1332060
j'espère ne pas être dure mais Ethir faut que tu te réveilles!

À l'origine je lui avais dit non, et qu'on se verrait quand on sera dispo tous les deux. Mais elle a beaucoup insisté et elle voulait vraiment me voir donc j'ai pensé qu'il vallait mieux que je la vois ce soir là. Je m'étais dit qu'elle n'insisterai pas comme ça pour rien.
tu parles encore d'elle: elle a insisté, elle voulait te voir.
Mais toi pourquoi tu as accepté? ici tu dis que c'est parce qu'elle a fait ceci et cela...
Je sais que le SR sert a me reconstruire, mais si elle revient je ne comprends pas ce que je dois faire, je ne vais pas la rejeter alors que je veux qu'on recommence quelque chose ensemble. Si elle fait un pas en avant et que je la fuis je ne vois pas comment nous pourrions nous retrouver...
et pourtant tu l'as vu et elle a quand même restée sur sa décision. donc ta croyance s'avère être fausse...
À vrai dire j'ai vraiment l'impression qu'elle est perdue dans ses sentiments et sur ce qu'elle veut vraiment... Elle m'a même demandé si ses sentiments auraient dû revenir en me voyant ou non...
te demander si ses sentiments auraient dû revenir ou non c'est toujours dans le cadre de la caresse narcissique dont Selma a parlé et je pense qu'elle a raison... te demandait si elle devrait voir ses sentiments revenir c'est une façon de se rassurer au près de toi que tu lui en veut pas, donc pour garder une bonne image d'elle même...
Enfin bref, comme d'habitude je fais tout de travers... Mais au moins ça m'affecte beaucoup moins maintenant et je vais simplement la laisser réfléchir, pour peu que ce soit ce qu'elle compte faire
encore tu refuses de prendre acte de sa décision et tu te mets en position d'attente!!!
PS : je ne lui ai pas proposé de nous revoir après qu'elle ait reconfirmé la séparation, à ce moment là j'ai simplement approuvé et lui ai dit au revoir.
ça change pas grande chose... tu la laisses faire comme elle veut, tu es passif plutot que de te placer en acteur de ta vie, te demander pourquoi tu veux toujours de cette relation alors qu'elle te traite comme quelqu'un qui lui redore l'égo...

Poses toi les bonnes questions Ethir, remet en cause cette histoire, adoptes un regard critique par rapport à elle et ses agissements, tu as le droit de lui en vouloir, tu as le droit de prendre tes distances, tu as le droit d'ignorer ses demandes, la seule chose qui devrait t'intéresser c'est comment aller mieux, je parles bien de TOI ici pas d'elle.
Loserlover51 ont aimé ça
#1332068
La difficulté pour moi c'est que pendant la relation elle était vraiment parfaite, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y a rien que je puisse vraiment lui reprocher, elle a toujours été gentille, attentionnée, respectueuse, etc.

Et c'est d'ailleurs pour ça que mon comportement lui a fait beaucoup de mal. Elle a fait beaucoup pour notre couple et je l'ai déçue.

Et c'est aussi pour ça que j'ai du mal à la voir comme une manipulatrice malgré son comportement depuis la rupture. Je n'arrive pas à me dire qu'elle ne cherche qu'à gonfler son égo en me recontactant. De même, elle semble réellement perdue dans sa tête et je ne pense pas qu'elle sache ce qu'elle fait.

Ça doit vous paraître bidon ce que je dis car je suppose que chaque personne quittée dirait la même chose. Mais quand je dis que c'était une copine en or, je n'ai jamais été aussi sur de ce que je dis de ma vie. J'ai donc beaucoup de mal à me dire qu'elle fait tout ce que vous dites volontairement...

De la même façon, je m'en veux de lui avoir fait du mal pendant la relation et c'est pour ça que je ne veux pas la faire souffrir d'avantage post rupture...

Mais je vous demande des conseils sans arrêt pour n'en appliquer que la moitié...

Je vais continuer à focus sur moi, même si elle me recontacte je continuerai à faire de moi la priorité.
#1332073
regonfler son égo ne signifie pas être manipulateur... c'est assez typique de l'après rupture: une fois que la relation est finie, le largueur pense à lui, il ne pense plus pour deux.
et puis non ce n'est pas volontaire
enfin parce qu'elle agit ainsi ça ne fait pas d'elle une mauvaise personne forcément, c'est juste humain...

oui focus sur toi Ethir c'est vraiment le seul moyen pour avancer... courage!
#1333896
Bonjour à tous
Après plusieurs moi, je suis de retour, je vais mieux, même si je ne suis toujours pas sorti des situations compliquées, je supporte beaucoup mieux et je suis beaucoup moins affecté qu'avant, ma vie a repris son cours même si la situation avec mon ex est toujours compliquée.

Pour résumer très rapidement, depuis mon dernier passage, nous avons repris un contact régulier et amical. Elle était très ambiguë dans son comportement avec moi (c'est long à expliquer mais croyez moi, c'était vraiment abusé), je lui ai donc parlé d'une potentielle remise en couple, qu'elle a a refusé avant de finalement décider de rester en contact et de voir comment ca se passe. Après quelques temps comme ça, nous avons d'un commun accord décidé que ca ne menait a rien et qu'il valait mieux arrêter. Je lui ai donc demander de couper tout contact car par principe je refuse de rester ami avec mes ex.
Une semaine plus tard, elle m'envoie quand même des messages pour me tenir informé de sa vie, message auxquels je repond par politesse, et de manière très froide car je voulais simplement la dégoûter de me parler sans avoir a lui dire clairement de me foutre la paix. Après 1 semaine sans qu'elle s'arrête malgré ma froideur extrême. Je lui ai dit que je voulais qu'on coupe contact car j'en avait besoin. Après une courte discussion, elle me dit que je lui manque 😂

Pour info, je suis toujours amoureux d'elle, je veux toujours me remettre avec elle, mais j'ai décidé de couper les ponts car ca ne menait plus a rien. Maintenant je ne suis même plus triste de tout ça, mais plutot blasé... Après tous mes efforts, c'est quand je décide de tourner la page qu'elle me dit que je lui manque et qu'elle essaie de revenir vers moi (même si elle ne souhaite pas se remettre en couple avec moi pour autant)
#1333901
Bonjour Ethir

Perso je ne vois pas d'ambiguité: tu lui parles de remise en couple, elle te répond que non. Tu persistes elle cède un peu mais au final elle revient sur sa position d'origine.
Tu lui demandes de couper le contact, puis une semaine après elle te recontacte, bon ici il n'y a pas vraiment d'ambiguité, car vous avez décider de la rupture définitive. Si tu pensais que c'était ambigu tu aurais pu lui le dire, ou bien encore lui rappeler que tu ne souhaites pas de contact. Mais tu as répondu par politesse certes mais tu lui a quand même répondu... C'est à toi de poser tes limites... Tu as attendu une semaine au final tu lui a dit de couper le contact, tu peux lui manquer sans qu'elle souhaite se remettre avec toi...

Tu as bien fait de couper les ponts avec elle au final parce que le contact ne t'aidera pas à aller de l'avant.
Après tous mes efforts, c'est quand je décide de tourner la page qu'elle me dit que je lui manque et qu'elle essaie de revenir vers moi (même si elle ne souhaite pas se remettre en couple avec moi pour autant)
elle a été claire: elle veut pas se remettre en couple avec toi.
Si elle te dit que tu lui manques c'est pas pour te faire revenir, ou qu'elle essaie de revenir vers toi (au sens de se remettre en couple avec toi)...
Tu as tendance comme tout largué à interpréter toute expression de sentiment, d'émotion ou d'affection comme un signe de retour. On peut avoir des sentiment,s de l'affection pour quelqu'un tout en sachant que le couple n'est pas viable ni désirable...
#1333983
J'ai résumé rapidement, mais j'évite au maximum les interprétations.

Elle est ambiguë, c'est un fait, et je le lui ai reproché plusieurs fois car elle continue à l'être malgré les nombreuses fois où je lui ai demandé de changer de comportement.

Elle demandait des calins, me complimentait très régulièrement, quand on s'est retrouvé chez moi pendant une semaine, je souhaitais dormir dans la 2e chambre et lui laisser notre chambre mais elle a très fortement insisté pour qu'on dorme ensemble. Demande à laquelle j'ai cédé au bout de 2h de refus simplement car je voulais aller dormir et qu'elle me laisse tranquille.

Je n'ai absolument rien forcé pour en arriver là, je lui ai simplement dit que j'avais toujours des sentiments il y a quelques mois, elle m'a dit qu'elle n'en avait pas et j'ai accepté et alors que je m'apprêtais à partir (car je repartais chez mes parents), c'est elle qui m'a retenu et m'a dit qu'elle n'était pas sûre d'elle et qu'elle avait beaucoup trop de choses en tête ces derniers temps pour penser à nous 2 (fin des études, décès et problèmes familiaux).

Elle m'a donc demandé qu'on reste en contact en tant qu'ami le temps que ca s'arrange de son côté.

Mais étant donné que la situation n'a pas du tout évolué entre nous en plusieurs mois, j'ai décidé de tout arrêter il y a 3 semaines et depuis elle ne veut juste pas stopper les contacts, rien que cette nuit elle m'a envoyé un message à 5h du matin pour me dire "merci pour tout"

Je sais que maintenant c'est peine perdu et je n'attend plus rien mais la situation n'est vraiment pas confortable pour moi, et même si je lui ai dit clairement, elle ne semble pas vouloir couper le contact :/

Quand je lui ai dit qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, elle m'a dit qu'elle était perdue, qu'elle ne savait pas quoi faire.
Elle me dit qu'elle n'a pas d'attirance mais qu'en même temps elle sait qu'elle ne trouvera jamais mieux (chose dont je doute fortement). Je lui ai dit que si elle n'avait plus d'attirance bah c'était mort et que je ne voyais pas en quoi elle hésitait .

Donc non, je ne m'accroche a rien, je n'interprète rien, je n'invente rien. Je suis assez lucide pour prendre du recul et ne pas transformer chaque chose qu'elle fait a mon avantage pour me rassurer.

Je n'ai pas envie de simplement la bloquer ou d'être méchant avec elle pour qu'elle me laisse. J'aimerai vraiment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de me parler mais rien n'y fait :/
#1333984
D'accord tu n'as pas raconté ses détails mais là avec ces détails on voit qu'elle entretient une ambiguité; En ce moment elle fait ce qui est bon pour elle, alors fait de même, tu ne peux pas attendre d'elle qu'elle se comporte comme tu le souhaiterait... alors tu peux toujours essayer de la raisonner mais elle fonctionne selon ses propres besoins...
Loserlover51 ont aimé ça
#1334013
Janysse a écrit : 19 août 2022, 16:13
Ethir a écrit :Elle me dit qu'elle n'a pas d'attirance mais qu'en même temps elle sait qu'elle ne trouvera jamais mieux

= "Je te kiffe moyen bof mais bon, en l'absence de mieux, je prends"

Je l'aurais bloquée direct à partir de là.....
J'ajoute
"Je te kiffe moyen bof, mais si toi tu pouvais continuer d'être gentil (comme un chien fidèle) avec moi, ça ferait du bien à mon égo, j'adore que tu m'aimes et que tu me courres après et on ne sait jamais, si j'ai rien à mettre sous la dent, peut-être que je te ferais l'honneur de te laisser m'approcher plus"

A toi de voir si tu veux rester encore longtemps le bon toutou de madame en espérant une petite caresse...