Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1333714
En effet, ça n'était que cela et même si à cet instant j'avais un léger espoir que la vidéo lui fasse le même effet que celui que j'ai ressenti en entendant sa voie, je ne m'attendais à rien de plus que cet échange cordial.
J'admets quand même que je m'attendais à ce qu'elle soit bien plus brève. disons que je ne pensais pas qu'elle me ferait cette série de ( ou 6 messages vocaux et que par conséquent au moment de la réception de ces messages, je me suis accroché à ca, analysé les mots employée...

"Ho avant c'était bise maintenant c'est je t'embrasse", "hoo avant c'était froid, la elle est un peu plus chaleureuse"... Mais je vous rassure, ça n'était que sur le moment. Je ne le pense plus du tout et suis d'accord avec toi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333715
hello,
regrèsincarné a écrit : 05 août 2022, 12:39 Je suis désolé de faire remonter ce topic
y a pas être désolé , ce n'est pas interdit par la charte je pense ;)
regrèsincarné a écrit : 05 août 2022, 12:39 Ca ne va pas vous plaire mais :roll: :roll: ,
tu sais, c'est ta vie , on n'est pas tes darons hein

Pour le reste, te bien ce sont les traditionnelles montagnes russes, les rechutes etc... mais bon 7 mois c'est assez court ...ça passera

courage !
regrèsincarné, sandstorm ont aimé ça
#1333864
Bonjour à tous, encore une fois merci pour vos réponses Selmasultane et Sandstorm...
Je sais je vais encore raconter ma life mais j'avais un peu coupé les réseaux sociaux, en tout cas sur mon compte perso, pas mon compte d'auteur.
J'avais besoin de me couper de cela et ça m'a fait du bien, puis je suis revenu hier voir un peu les news de mes amis en cette période de vacances et déguster leurs photos.

Et là surprise alors que je ne m'y attendait pas du tout un message privé de celle dont je commence à me réparer.
Rien de fou hein. Juste un mot pour me dire qu'elle espère que tout va bien pour moi et que mes photos de vacances (oui je me suis quand même connecté il y a quelques temps pour en mettre) était superbes à regarder.

Là ou je sens que j'ai évolué c'est que je n'y voit plus de signe de "rapprochement" alors qu'avant je pouvais me dire "oh elle cherche le contacte elle a des regrets".
Alors ce message de sa part m'a bien servi, servi à voir cette évolution. J'y ai répondu bien sur bon ok 2 jours après les siens ayant bloqué toute notification de ce compte, pour les raison évoqué plus haut, je n'avais pas vu ses messages avant.

Simplement répondu que mes vacances avaient été supères, que la région était magnifique et que j'espérais qu'elle en avait passé de toutes aussi bonnes.
Puis elle m'a posé la question de savoir si je suis partis seul et m'a raconté que ses vacances étaient moyennes à cause de certains évènements que je ne détaillerais pas là (rien à voir avec sa vie de couple d'ailleurs on n'en parle pas)...
Et encore une fois à l'époque je me serais dis que cette question n'est pas innocente. Un film que vous imaginez bien "Oh elle veut savoir si j'ai retrouvé quelqu'un" aujourd'hui je n'y voit rien de tout ca.
Je vais répondre avec bienveillance sans me faire de film. En toute amitié même si j'espère, je n'espère plus et ça aide. Je sais ce n'est pas très clair mais je vois deux sens au mot "espérer". Et d'être sorti de ça c'est super...
Alors je ne suis pas totalement rétabli c'est vrai mais la courbe remonte.
J'espère simplement que mon subconscient ne me joue pas des tours et que tout ce que je vous dis là sur mes ressentis au sujet de ces messages ne vont pas me faire replonger dans quelque chose de malsain moralement.
#1333867
Hello Sandstorm, oui en effet c'est ce que j'explique je vois une évolution en moi car je ne l'interprète plus comme autre chose qu'un rapport cordial là où, il y a quelques moi je me serais emballé en voyant des regrets de sa part et une ouverture :-).
Je pense que c'est aussi grâce à vous.
Car j'ai été forcé de constater que vous aviez raison lors de nos précédents échanges il y a quelques mois
Elieza ont aimé ça
#1333868
moi je te conseillerais plutôt de ne pas répondre à sa question si tu es parti seul ou non, ça ne la regarde pas, tu peux juste répondre encore cordialement en lui disant que tu espères que les événements qui ont rendu ses vacances plutot moyennes vont se régler ou un truc du genre, enfin bref évite de lui donner des détails sur ta vie, reste froid et distant, ça va t'aider à ta progression ;)
#1333870
regrèsincarné a écrit : 12 août 2022, 17:47 Hello Sandstorm, oui en effet c'est ce que j'explique je vois une évolution en moi car je ne l'interprète plus comme autre chose qu'un rapport cordial là où, il y a quelques moi je me serais emballé en voyant des regrets de sa part et une ouverture :-).
Je pense que c'est aussi grâce à vous.
Car j'ai été forcé de constater que vous aviez raison lors de nos précédents échanges il y a quelques mois
Salut camarade,
on va pas se voiler la face t'es encore bien mordu.
Mais ça progresse, le chemin est long mais t'as l'air d'avoir de bonnes chaussures.
Bravo pour la distance parcourue et continues comme ça !
#1333908
In Vino, oui je te l'accorde et ne le nie pas je suis encore bien mordu c'est vrai.
Alors malheureusement, pour reprendre les termes de Sandstorm, ben voilà j'ai remis 2 euros dans la machine. Nous avons donc eu quelques échanges qui m'ont probablement remis dans cette étape précédente qu'est le déni. grrr. Et oui je suis gêné de le dire mais la c'est plutôt un pas en arrière. Et je sais c'est moi qui ai quelques part laissé faire, laissé cette prise de contact possible en ne la bloquant pas. Une fois de plus vous m'aviez prévenu ici.

Je comprendrais d'ailleurs qu'il n'y ait pas de suite à mon topic ici dans la mesure où je ne vous ai pas écouté et ai succombé à mes démons lors de cette "reprise" de sa part.
Loserlover51 ont aimé ça
#1333925
C’est pas grave ça arrive aux meilleurs de craquer.
Par contre ce qui est bien c’est que tu sais que ça avance à rien de toi même. T’as compris la mécanique. Mais les sentiments c’est la partie de cette mécanique que l’on ne maîtrise pas.
C’est humain de rechuter alors ne te bats pas trop la coulpe.
Et arrête de parler comme si on était des darons.
Y’a que sandstorm qui est Maitre yoda.
Loserlover51 ont aimé ça
#1333930
Oui la mécanique je l'ai comprise en effet. Je vais vraiment (essayer?) agir cette fois je crois.
Je pense ne plus venir ici, car finalement cela me fait recasser cette histoire sans cesse et perturbe mon avancement je crois.
Néanmoins, Je vous remercie de m'avoir lu et quelque peu secoué.
Bonne route à vous tous!
#1333985
Je sais j'avais dit que je ne pensais plus venir ici mais ce matin j'ai pris une décision très dure mais il le fallait...
Je vous avait dit il y a quelques moi que je pressentais un déménagement de sa part avec son homme étant donné qu'elle vivait dans une maison pas immense avec ses enfants et que lui en a aussi. Vous m'aviez parlé de supposition. En effet ça l'était mais elle sont avérées.
Lorsqu'elle a repris contact avec moi alors que je ne lui adressais plus la parole depuis un mois,
on a papoté un peu, puis elle a finit par me parler de cet achat de maison.
Je lui ai dit que ca me piquait un peu alors que ça me déchire le cœur.
ces derniers messages il y a deux jours étaient entre autre pour me dire qu'elle a hésité à m'en parlé en se disant qu'effectivement ça pouvait m'affecter mais qu'elle a préféré être honnête.

Heu ok mais pourquoi tu es revenu me parler, prendre des nouvelle alors que tu es partie, alors que je te laissais à ta vie sans reprendre contact depuis un mois? et en plus pour me dire cela alors que je t'ai toujours dit ne pas vouloir être témoin de ton avancée avec lui! (Je ne lui ai pas dit cela mais l'ai pensé).

Je n'ai d'ailleurs pas répondu à ce message. Puis 2 heure après elle m'envoie un autre message et me demande si j'ai rencontré quelqu'un en précisant bien qu'elle est curieuse et que je ne suis pas obligé de répondre. elle se pose la question car je lui ai dit que j'étais souvent en province le week end.

J'ai pleuré et encore pleuré ces deux derniers jours suite à cet achat. En effet l'apprendre après sa reprise de contacte. La première fois qu'elle est à l'initiative d'échange de message, la première fois qu'elle relance pour finir par me dire cela...

Mais ça y est ce matin j'ai répondu à ces deux derniers messages. Non pas pour lui dire si j'a rencontrer quelqu'un ou non mais pour lui dire aurevoir...
Pour lui dire qu'en effet ça me blesse cet acte d'engagement envers lui et que je dois continuer mon chemin et qu'il est temps pour moi de lui dire aurevoir...

Ce message était prêt depuis deux jours. Je n'ai eu le courage de l'envoyer que ce matin. J'ai été soulagé, et la 3h après c'est l'angoisse qui me ronge. Mais je savais devoir passer par cette angoisse car je ressens encore le besoin d'elle dans ma vie.

Toutes choses futiles deviennent atroce dans ces moments... La perdre n'est pas futile mais lorsque cela arrive en même temps qu'une bagnole en panne pas réparable avant 1 mois et demi, une moto neuve qui tombe en panne en même temps, une connexion internet perdue (Je vous écrie depuis l'extérieur pour avoir u réseau)...La pluie qui arrive... Ces détails deviennent autre chose que des détails car ils sont des moyens de divertissement dans ces périodes compliquées.

Enfin voilà c'est fait... J'espère ne pas revenir vous dire que j'ai craqué et suis à nouveau entré en contact avec.
Je lui ai volontairement dit que cela me blessait car je sais qu'elle va fuir mes émotions embarrassantes pour elle et donc ne plus revenir non plus.
#1333987
Merci pour ton retour Sandstorm,

C'est vrai vous m'aviez prévenu mais
Tout était cordiale depuis la "rupture" il n y a jamais eu d'animosité entre nous... Elle avait donc déjà toutes les raisons d'être apaisée à ce sujet.
Elle m'a déjà demandé il y a plusieurs mois si j'allais bien. Je lui ai laissé pensé que oui.

Désolé mais même si je l'aime toujours, je trouve cela cruel de sa part de revenir à son initiative pour, entre autre, m'annoncer cela alors que je la laissais à sa vie.
D'autant plus qu'elle me dit avoir hésité à m'en parler par crainte que ça m'affecte. Elle en avait donc conscience. Alors pourquoi ne pas tout simplement s'abstenir de venir me parler même si quelque part j'ai laissé faire en ne la bloquant pas.
#1333990
Je te l'accorde en effet...
Je sais que c'est une femme qui peut être très rancunière (nous avons pas mal parlé de cela lorsque nous nous fréquentions et elle a avoué l'être), c'est un sentiment que je ne comprend pas pour n'en éprouver que rarement.
Je me suis demandé si elle ne m'avait pas dit cela par rancune après l'avoir faite souffrir.
#1333991
on en sait rien, par contre ce qui est sûr c'est que toi de ton coté à chaque contact c'est le tsunami, tu ne cesses de ressasser les choses, donc le mieux pour toi serait de couper le contact totalement.
elle est de toute façon avec quelqu'un d'autre et a des projets avec lui, il fait que tu prennes acte de la fin de votre relation
#1333992
Oui tout a fait d'où mon message d'aurevoir que je lui ai envoyé ce matin. Dès qu'elle l'aura lu je la bloque. ca va encore être un geste compliqué mais finalement je la remercie de m'avoir fait part de cette avancée. Aussi dure que ça soit à digéré ça ne pouvait que me procurer ce déclic. Le fait de ne plus lui parlé n'a pas suffit puisque c'est elle qui a finit par venir à moi donc...je dois le faire.