Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332524
Merci pour avoir partager ton anecdote Sandstorm !

Ce qu'on peut relever dans chaque témoignage, que ce soit le tient, celui de Marc Zuker ou de Selmasultane, c'est que quand l'ex a brisé quelque chose en nous en nous trahissant, et bien c'est quasiment voir toujours impossible de revenir en arrière. Même si l'ex revient avec de bonnes intentions et s'excuse, on le soupçonnera également d'insincérité ou de préparer un mauvais coup.

En tout cas, tu ne ressentais plus rien, c'est déjà mieux que de continuer à lui en vouloir. Mais pourquoi l'as tu revu du coup ?

Aussi, je comprends tout à fait ta crainte de voir reprendre le harcèlement:
j'ai repris contact il y a un an avec une autre fille que j'avais fréquenté juste avant l'ex dont parle ce topic, ne désirant que son amitié. C'est elle qui n'avait pas voulu continuer à l'époque car elle souhaitait profiter de la vie, et s'envoyer en l'air avec tout ce qui bouge). Je ne l'ai jamais vraiment harcelé ou peut-être seulement couru après pendant un mois à l'époque: nous avions eu un contentieux financier qui l'avait fait me détester car je lui avait demandé de me rembourser. En gros, je lui avais avancé l'argent d'un billet d'avion et un voyage ensemble, elle m'avait posé un lapin à l'aéroport et quelques jours plus tard j'apprenais qu'elle roucoulait avec son nouveau mec. Je lui ai donc imposé de me rendre mon argent, ce qui me paraissait la moindre des choses. ça ne lui avait vraiment pas plu, elle m'a remboursé mais m'avait traité de tous les noms avant de me bloquer de partout.

4 ans plus tard, c'est à dire l'année dernière, j'ai toutefois repris contact avec elle, m'excusant également pour mon attitude de l'époque (même si je ne lui avait fait aucun mal) et espérant qu'elle soit actuellement heureuse. Mon message l'avait touché et elle y avait répondu en spécifiant que elle aussi était immature à cette époque etc. Depuis, je lui envoi épisodiquement des mails et nous nous sommes recroisé sur l'application où nous nous étions rencontré à l'époque. Elle a ajouté mon instagram, like mes photos de road trip et, à ma grande surprise, a initié la discussion avant hier. Mais chaque discussion avec elle ne va jamais très loin: Par exemple, elle m'a envoyé avant hier un lien contenant quelque chose de drôle, on s'est échangé le traditionnel "comment ça va, quoi de neuf ?", puis elle ne répond plus. Je suis habitué, ça ne va jamais très loin car elle est fuyante. Je l'a laisse faire mais je soupçonne également, que comme toi, elle a cette crainte que je lui cours de nouveau après.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1332525
Ce qu'on peut relever dans chaque témoignage, que ce soit le tient, celui de Marc Zuker ou de Selmasultane, c'est que quand l'ex a brisé quelque chose en nous en nous trahissant, et bien c'est quasiment voir toujours impossible de revenir en arrière. Même si l'ex revient avec de bonnes intentions et s'excuse, on le soupçonnera également d'insincérité ou de préparer un mauvais coup.
non
quand l'ex nous bassine pendant des années c'est flippant, intrusif, irrespectueux.
En tout cas, tu ne ressentais plus rien, c'est déjà mieux que de continuer à lui en vouloir. Mais pourquoi l'as tu revu du coup ?
tu ne lis pas ce qu'on te dit, tu interprètes comme tu veux
Aussi, je comprends tout à fait ta crainte de voir reprendre le harcèlement:
j'ai repris contact il y a un an avec une autre fille que j'avais fréquenté juste avant l'ex dont parle ce topic, ne désirant que son amitié. C'est elle qui n'avait pas voulu continuer à l'époque car elle souhaitait profiter de la vie, et s'envoyer en l'air avec tout ce qui bouge). Je ne l'ai jamais vraiment harcelé ou peut-être seulement couru après pendant un mois à l'époque: nous avions eu un contentieux financier qui l'avait fait me détester car je lui avait demandé de me rembourser. En gros, je lui avais avancé l'argent d'un billet d'avion et un voyage ensemble, elle m'avait posé un lapin à l'aéroport et quelques jours plus tard j'apprenais qu'elle roucoulait avec son nouveau mec. Je lui ai donc imposé de me rendre mon argent, ce qui me paraissait la moindre des choses. ça ne lui avait vraiment pas plu, elle m'a remboursé mais m'avait traité de tous les noms avant de me bloquer de partout.

4 ans plus tard, c'est à dire l'année dernière, j'ai toutefois repris contact avec elle, m'excusant également pour mon attitude de l'époque (même si je ne lui avait fait aucun mal) et espérant qu'elle soit actuellement heureuse. Mon message l'avait touché et elle y avait répondu en spécifiant que elle aussi était immature à cette époque etc. Depuis, je lui envoi épisodiquement des mails et nous nous sommes recroisé sur l'application où nous nous étions rencontré à l'époque. Elle a ajouté mon instagram, like mes photos de road trip et, à ma grande surprise, a initié la discussion avant hier. Mais chaque discussion avec elle ne va jamais très loin: Par exemple, elle m'a envoyé avant hier un lien contenant quelque chose de drôle, on s'est échangé le traditionnel "comment ça va, quoi de neuf ?", puis elle ne répond plus. Je suis habitué, ça ne va jamais très loin car elle est fuyante. Je l'a laisse faire mais je soupçonne également, que comme toi, elle a cette crainte que je lui cours de nouveau après.
il n'y a donc pas que cette fille pour qui tu as créé ce sujet avec qui tu as eu un comportement trop insistant.
quelqu'un a le droit de choisir de couper les ponts avec toi définitivement, comme aussi quelqu'un peut choisir de rester cordiale avec toi, échanger des banalités sans être fuyante ni avoir peur que tu lui cours derrière, vous n'êtes pas proches elle répond si elle en a envie, sinon elle répond pas.
#1332527
sandstorm a écrit :Je l'ai revu au bout de 3 ans après qu'il ait stoppé de me contacter et j'ai rien senti du tout, ni de haine ni de rancune ni de nostalgie, les jours d'après j'ai ressenti de l'inquiétude en me disant que peut etre cette rencontre dans un lieu public le pousserait à reprendre ses contacts stériles, heureusement non et je me suis sentie soulagée;
Tu as écrit que tu l'a revu 3 ans plus tard dans un lieu public et que tu n'as absolument rien ressenti, je ne vois pas où j'interprète.

Et je n'ai jamais dit que les gens sont obligés de discuter avec moi..
par sandstorm
#1332528
"En tout cas, tu ne ressentais plus rien, c'est déjà mieux que de continuer à lui en vouloir. Mais pourquoi l'as tu revu du coup ?"

tu me demandes pourquoi je l'ai revu du coup;
comme si j'avais décidé de le revoir...

si tu penses que les gens ne sont pas obligé d'être en contact avec toi alors pourquoi tu cours derrière des femmes pour instaurer une communication forcée?
#1332529
Ah ok, je pensais que c'était voulu, désolé.

Je n'ai jamais voulu forcer la communication, je l'ai spécifié à plusieurs reprises dans cette discussion et je l'écrivais même au sein de certains des messages que j'ai envoyé à mon ex.

Enfin bref, je n'aurais peut-être pas dû donner les détails de mon histoire mais seulement poser ma question, car j'ai l'impression d'être jugé pour chacune de mes phrases. C'est dommage car j'étais venu dans l'intention d'échanger et d'apprendre des expériences des autres... :|
par Marc zuker
#1332530
Si tu veux une vrai conclusion pour ton histoire et pour les histoires ou les ex en général ont soufferts à cause d'un partenaire :

- C'est ton ex qui choisis de te répondre ou non que ce soit pour des excuses ou juste pour parler, après quelques mois ça ne sert à rien d'insister
- Même dans le cas extrême ou tu te remet avec ton ex tu as brisé quelque chose, ça ne durera pas
- Si la personne ne cherche pas à se venger tu dois te responsabiliser et assumer ce que tu as fait que tu te sente coupable ou non. C'est à dire respecter les choix de cette personne et si elle ne te répond pas c'est qu'elle ne veut pas te parler.

Voilà, sur ce je te souhaite une bonne continuation.
sandstorm ont aimé ça
par sandstorm
#1332531
LapinCrétin69 a écrit : 28 mai 2022, 18:17
Je n'ai jamais voulu forcer la communication, je l'ai spécifié à plusieurs reprises dans cette discussion et je l'écrivais même au sein de certains des messages que j'ai envoyé à mon ex.
tu n'avais peut être pas l'intention de forcer la com' mais quand une ex te bloque à plusieurs reprises elle t'envoie un message clair que tu dois respecter.

plutôt que de te focaliser sur ce que ton ex peut ressentir, penser etc, pourquoi ne pas te demander pourquoi tu as tendance à vouloir rester en contact avec des exs et avec une telle insistance? aussi peut être adopter un regard plus critique sur tes comportements afin de ne pas les reproduire dans tes relations amoureuses futures. tu gagneras plus à te focaliser sur toi, tes exs appartiennent au passé!
#1332532
LapinCrétin69 a écrit : 28 mai 2022, 10:20
Il y des gens qui font des dons pour des associations à destination d'inconnus, dons qui ne parviennent parfois jamais aux intéressés. Alors pourquoi pas moi pour quelqu'un que j'ai blessé après tout ?
Euh parce que ton ex n'est pas la SPA ou le téléthon . Et que oui c'est hyper bizarre d'offrir de l'argent à qqn pour obtenir son pardon :shock:
LapinCrétin69 a écrit : 28 mai 2022, 10:20 D'accord, fuite, oubli et indifférence pour toi; puis jamais de retour en arrière.
Puis-je te demander si l'égo / fierté est en cause dans cette attitude ? Si oui, ton comportement serait-il différent si tu ne prenais pas en compte ce facteur ?
Euh ca fait beaucoup de si et d'hypothèse tout ça ( quel facteur ? ). Je ne me suis pas posée toutes ces questions, quand enfin j'ai constaté un beau jour que je m'en foutais , j'ai accueilli cet état avec soulagement :-Blue , c'est tout .

l y a juste que comme à peu près tout le monde , je finis par passer à autre chose . Quand qqn me dit qu'il ne veut plus de moi dans sa vie , à un moment j'intègre l'info . Et je regarde autour de moi : des gens qui apprécient ma compagnie, il y en a plein ( je ne parle pas que de relations amoureuses ). Donc ça ne sert à rien de s'accrocher.
D'ailleurs l'ex qui m'a amenée ci et moi , on est plutôt en bons termes, il nous arrive d'échanger qqs nouvelles et plaisanteries . Mais on n'est pas meilleurs potes non plus, ni même potes tout court , et notre relation amoureuse est de l'histoire ancienne. Et s''il me bloquait et m'ignorait , bah je n'irai pas lui courir après non plus .
Ma vie d'aujourd'hui ce n'est juste plus du tout lui .
Je te souhaite de lâcher l'affaire aussi ;)
Powercath ont aimé ça