Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Bonjour,

J’ai connu mon ex il y’a environ 3 ans dans un tchat.
Pendant le confinement.
Du coup beaucoup de temps à perdre :roll:

Dans les débuts, il ne m’a pas attiré l’attention car il est plus jeune que moi.
J’en avais 26 il en avait 21.
Mais pour lui il n’y avait aucun problème car il était plus particulièrement attiré par les femmes plus âgées que lui.

Lorsqu’il m’adressait la parole je lui répondais brièvement sans lui donner suite.

Et il revenait à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il me pousse à bout et que je lui dise qu’il ne m’intéressait pas.
De là, s’en est suivi des rabaissements, des insultes.
Visiblement, il n’a pas accepté le fait d’être « rejeté »

Pour ma part, je ne suis pas rentrée dans son jeu et je l’ai laissé sans réponse.

Après plusieurs semaines, il revient me côtoyer comme ci de rien était, il s’excuse et il me dit que je suis différente des autres, que j’attire son attention avec ma façon de parler etc.
Ce qui flatte mon égo je ne vous cache pas.

Et puis au fil du temps, on a commencé à échanger sur accueil, à rire ensemble, on avait les mêmes délires, le même humour .. enfin vous voyez la fin je tombe aussi sous son charme :F

On décide de se connaître de plus près.
On échange nos coordonnées et puis on commence à échanger des heures entières.

C’est une personne très à l’écoute, attentif et à la fois attachant.
J’apprécie énormément échanger avec lui.

On décide de se voir dans un endroit neutre.(on habite à 2h)
Tout se passe super bien.
On se convient.
On discute énormément.
Il y’a cette attirance qui se créa encore plus intensément.

La distance n’a pas été très facile à supporter des deux côtés
Beaucoup de frustration se créa avec le temps
Pour lui, j’étais la femme de sa vie.
Il souhaitait absolument qu’on vive ensemble, qu’on fonde notre petite famille.

Son souhait si rapide me fît peur.
Et je lui en ai fait part.
Son amour pour moi très intense commença à m’étouffer car il voulait tout savoir sur ce que je faisais avec qui j’étais.

Lorsque je lui répondais tardivement ça ne lui convenait pas.
Il devait absolument avoir une réponse ne serait-ce de lui dire je ne suis pas disponible pour le moment.

Plus il faisait ça, plus je m’éloignais de lui et de là une autre facette de lui ressorti en surface.
Son impulsivité.
Sa colère qu’il ne maîtrise pas.

De là, après 6 mois de relation j’ai décidé de prendre la fuite.
Je lui ai dis qu’on ne se convenait pas, que je souhaitais mettre un terme à tout ça.
Il a accepté car il voyait que la relation était toxique pour nous deux.

Après 3 mois de rupture j’ai rencontré un autre homme.
Nous n’étions pas en relation mais nous échangions énormément, notamment sur nos relations passées.
Il me fît part de son attirance pour moi.
Ça me plaît bien évidemment mais je lui dis que pour le moment je préfère ne pas me lancer étant toujours en deuil de mon ancienne relation.
Il comprend et on continue à discuter « amicalement »

Après quelques temps, mon ex refait surface.
Il me dit que je lui manque intensément, qu’il a commencé les séances chez le psy pour sa colère et qu’il souhaite qu’on se revoit afin d’en discuter.
J’accepte.

Pendant notre discussion, il me demanda si j’ai eu d’autres relations entre temps je lui ai dis que non mais que j’ai discuté avec d’autres et il m’a dit avoir fait la même chose afin de m’oublier mais qu’aucunes d’entre elles ne l’intéressait vraiment.

En rentrant à la maison, je reçois un message de sa part pour me dire qu’il est déçu de moi, qu’il n’aurait jamais pensé que je l’aurais trahi, et de là les insultes recommencent.

Je le stoppe direct.
Je le bloque.

Le lendemain, je reçois un appel d’un numéro que je ne connais pas ; c’est son ami.
Il me dit que mon ex n’est pas bien, qu’il est hospitalisé, qu’il s’en veut énormément de m’avoir fait du mal, qu’il m’aime beaucoup et que je devrais lui donner une dernière chance.

Je vais aller lui rendre visite à l’hôpital.
Il a fait une crise de tachycardie.
Il me fait part de son amour pour moi, qu’il m’aime d’un amour très fort et il s’excuse pour sa jalousie.

On reprend notre relation.
On échange énormément.
On essaie de se comprendre mutuellement.
Nous nous entendions vraiment très bien.

Une année plus tard j’ai eu une grande épreuve dans ma vie
Il a été là
Il m’a soutenu comme il le pouvait
Il m’a rassuré
Il venait me voir chaque semaine
Il faisait de son mieux pour me voir sourire à nouveau.

Je pense que c’est à partir de là que je suis réellement tombée amoureuse de lui.
Ou bien je devenais dépendante de lui ?

Lorsqu’il a repris le travail, il me manquait beaucoup
Il n’était plus présent comme avant
Mon intuition me disait qu’il se passait quelque chose mais je ne voulais pas l’entendre

J’ai commencé à quémander son amour, son attention
Il ne m’appelait plus autant qu’avant
Il m’envoyait très rarement des sms
Il n’avait plus le temps de venir me voir

Par contre, il était toujours présent lorsque je lui envoyais des messages .. ça me rassurait quelques heures..

Le doute s’installa..

Je lui ai demandé pour qu’on se voit car je n’allais pas bien.
Il me prit dans ses bras pour me rassurer que tout aller bien que je n’avais pas à m’inquiéter.. mais non quelque chose me disait que si alors j’ai persisté
et là il m’avoua de discuter avec une autre fille.

J’ai eu mal au coeur.
Je me tue.
Je n’avais plus les mots.
Je ne comprenais pas.

Il m’a dit qu’il m’aimait, mais qu’en effet il a échangé avec une autre.

Et il m’a ressorti le fait que je l’ai « trompé » avec un autre.. et qu’il n’arrivait toujours pas à le digérer

De là, je lui ai dis que c’était fini.
Que je ne souhaitais plus continuer avec lui.
Et je suis partie.

Au fond de moi, je voulais qu’il me retienne mais il ne l’a pas fait.
Même s’il dit m’aimer il ne m’a pas retenu.
Il ne m’a pas relancé depuis.

Il m’a seulement demandé si j’étais bien rentrée à la maison et m’a dit qu’il m’aimait que j’étais la femme de sa vie :?

Et depuis plus de nouvelles.
Ça fait 6 jours (eh oui je compte les jours) :roll:

Il me manque beaucoup.
A vrai dire je suis un peu perdue.

Que pensez vous de notre relation ?

Je voudrais avoir un regard extérieur.
Je vous remercie pour vos retours
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Bonjour ,

Qu'est ce qui t'a poussé à démarrer une relation avec qqn qui avant même que vous soyez ensemble a employé à ton égard , " des rabaissements, des insultes" ? ( si tu pouvais définir d'ailleurs , car j'ai remarqué que le terme " insultes " n'était, generationnellement pas employé de la même façon )

Cette relation a commencé de façon malsaine et déséquilibrée ( entre " insultes", crise de jalousie et évocation de vie commune bien trop tôt ) et s'est logiquement poursuivie de la même façon,. Ce n'est pas de l'amour, c'est de la co dépendance malsaine.

Fuis

Tu as un boulot, une famille, des amis, des activités, des projets ?
Elieza ont aimé ça
'lut !

Bon je pense que tu devrais prendre du recul et relire ce que tu nous as écrit et , à mon avis, tu te rendras vite compte que votre relation était pourrie avant même de commencer.

Mis à part si tu souhaites être une infirmière/maman pour lui et s'occuper de ses sautes d'humeur (et surtout les encaisser) ne te gêne pas, mais on t'auras prévenu.

Juste quelques remarques ...
Dire "que j’étais la femme de sa vie " à 21 ans cela ne veut rien dire, ou plutôt cela souligne la manque de maturité affective du bonhomme.
QU'il attende 80 balais pour faire le compte de qui a vraiment compté...
Il semblerait que tu sois un tantinet fragile et que tu te laisse embobiner... fais gaffe à ça, je sais que ce n'est pas facile, mais dis toi que dès que tu trouve que ça sent le KK, c'est qu'il y a du KK... donc fuis !

bon courage à toi !
regrèsincarné, Geronimoo ont aimé ça