Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1332406
Bonjour.

Je viens vous raconter mon histoire en essayant de ne pas faire trop long.
Je suis resté pendant 6 mois avec mon ex, nous avons la trentaine et elle un enfant en bas âge.
Elle m’a quitté la semaine dernière. J’ai passé l’étape du désespoir, et je me remets beaucoup en question.
Je n’arrive à lui trouver aucun défaut… et je me dis que j’ai détruit une belle relation.

Nous sortions tous les deux d’une longue relation à base de trahison, tromperie etc en début d’année.
Dès le départ nous avons eu une grosse attirance l’un pour l’autre. On s’est parlé énormément chaque jour.on avait énormément de point communs.
On ne se voyait qu’une fois par semaine, mais nous profitions énormément, restau, petit week-end jaccuzi et compagnie. Nos moments étaient pleins de douceur, de légèretés , de bonheur… elle m’avait avouer avoir plus profiter en quelques mois qu’en plusieurs années, que j’étais la plus belle personne avec qui elle avait été etc etc
Elle était très démonstrative, et me disait tomber amoureuse de moi, je me sentais comme mis sur un piédestal, et j’essayais de lui rendre cela.

J’avais au départ des blocages, peur de souffrir à nouveau , mais au bout de 2/3 mois je suis tombée amoureux d’elle.
Tout se passait bien jusqu’au jour où j’ai commencé à sentir qu’elle s’éloignait.
Son ex a exercé une pression sur elle(problème de garde d’enfant, de vente de maison) , et j’ai voulu être là pour elle, mais elle ne souhaitait pas mélanger le passé , avec les moments qu’on vivait ensemble.
Mon attachement grandissant pour elle , sa petite prise de distance qui n’avait à la base, rien à voir avec moi , ont fait que je me suis senti un peu en insécurité, ayant d’un coup eu moins d’attention qu’au début de sa part .
Mais je prenais sur moi, puisque les week-ends ensemble étaient toujours merveilleux.

Et c’est là que j’ai craqué il y a 2 mois environs… j’ai été avant elle, avec quelqu’un qui a mené une double vie pendant plus d’un an.
J’ai cette blessure en moi, qui me donne ce besoin d’être rassuré… j’ai tout d’abord demandé pourquoi elle était moins démonstrative, et puis les jours passant, à force de prendre sur moi , je lui ai fait des piques en demandant si elle était réellement amoureuse de moi etc.. je l’ai oppressé.. elle s’était fermée , et plus elle se fermait plus j’étais en panique de la perdre.
Je suis passé de celui qui la mettait sur un petit nuage , à quelqu’un qui lui a rajouté un pression… au lieu de continuer à vivre sereinement des moments légers.

Elle a voulu stoppé une première fois, suite à une dispute mais elle est revenue vers moi après avoir pris 2/3 jours de recul. M’a expliqué vouloir aller plus lentement.
Il y a à peine un mois elle me disait ses premiers « je t’aime » mais je la sentais s’éloigner de plus en plus.
Moins de messages, moins de propositions pour se voir , elle me prévenait la veille pour le lendemain, repartait plus tôt que prévu…

J’ai fini par lui dire par message qu’elle me manquait, n’ayant pas eu de réponse, une dispute a éclaté et notre relation s’est terminé là…
Je lui ai envoyé quelques messages pour tenter de comprendre et la récupérer , mais elle ne me répondait plus.
Elle a fini par m’avouer que suite à la première dispute elle s’était senti oppressée, et fermée de plus en plus au fil des discussions jusqu’à être complètement bloquée . Qu’elle était attachée à moi mais que ses blocages l’avaient stoppé émotionnellement, et qu’elle s’était éloignée.

J’aimerais revenir en arrière, réussir à gérer mes émotions pour ne pas l’étouffer, entendre qu’elle avait besoin de plus de temps pour s’ouvrir mais je ne l’ai pas fait…
Je me demande dans quel état d’esprit elle est aujourd’hui… soulagée .. triste .. déçue .
A force d’avoir peur de ne pas être aimé , j’ai fini par le provoquer.

Comment la reconquérir alors que nous ne nous parlons plus depuis 4/5jours . Je ne sais pas comment m’y prendre pour ne pas qu’elle se sente oppressée , ni s’il y a encore un espoir .. j’aimerais lui dire à quel point je m’en veux de ne pas lui avoir laissé le temps nécessaire pour qu’elle s’ouvre à moi.
À quel point j’ai attaché de l’importance à des choses futiles alors que nous étions heureux avant cela.
Mais cela est-il possible alors que la relation n’a durée que 6 mois et que je suis passé du mec « idéal » au mec relou…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332415
Salut,
J'ai toujours la même réaction concernant les histoires ou un des deux se sent oppressés par l'autre. Tu avais des doutes, surement plus que la moyenne considérant tes antécédents, mais elle aurait pu faire un effort pour être plus démonstrative si elle avait voulu. Mais c'est bien là le probleme, je pense qu'elle n'étais pas si intéressé que ca. Après 6 mois de fréquentations, c'est possible qu'elle est conclus que ca n'allait pas le faire. Alors gérer tes insécurités étaient la goute de trop.
#1332416
Bonsoir. Merci pour ta réponse et de m’avoir lu.
Oui effectivement… c’est peut être se trouver un prétexte.. on arrondit toujours les angles lors d’une rupture pour ne pas blesser l’autre…
mais elle était tellement collée à moi , tel une sangsue les premiers mois (et je ne m’en plaignais pas) , que j’ai du mal à comprendre ce revirement de situation.
J’ai peut être juste servi de pansement…
La première fois que je lui ai avoué mes sentiments , elle m’avait dit avoir eu les papillons dans le ventre, qu’elle se souviendrait de ce moment « toute sa vie ».
Puis ces derniers temps à un simple « tu me manques » c’est limite si elle ne me répondait pas « il fait beau dehors »
Quand on ne se sent pas rassuré , on est probablement plus étouffant… mais je n’avais pas l’impression d’être dans l’abus non plus sur le moment.
Maintenant je culpabilise, mais finalement même si j’avais été moins démonstratif , ça n’aurait peut être rien changé …
Powercath ont aimé ça