Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par loklok
#1330522
Bonjour,

Voilà il y a 4 mois mon ex m'a quitté. J'ai déjà expliqué mon histoire ici. Début novembre j'ai demandé à mon ex de me laisser de l'espace et digérer la rupture, elle m'envoyait un message par semaine pour avoir de mes news... parce qu'elle voulait qu'on reste en contact.
Après 4 mois de thérapie ma psychologue me dit qu'elle n'a plus rien a m'apporter et que si je le sentais j'étais prêt. Je me sentais très fort étant hypersensible et post rupture et dépression j'avais fais un super boulot !
Mais voilà hier j'envoie un message à mon ex pour tout simplement lui souhaiter de Joyeuse Fête et la pas de réponse , un vu j'ai pas insisté. J'envoie un deuxième message le lendemain pour savoir si tout va bien et la elle me répond laisse moi tranquille je ne veux plus jamais te parler ni te voir au revoir, j'ai parlé a mes proches et finalement je ne veux plus qu'on reste en contact.
Cela sonne comme une deuxième rupture pour moi mais cette fois plus amical, je n'avais pas d'espoir mais elle compte vraiment beaucoup pour moi. Je ne voulais pas forcément être ami mais avoir des nouvelles de tant en tant…

Je me sens une deuxième fois brisé par la même personne alors que ce n'est même plus ma copine…
Je n'ai pas de solution et je ne comprends pas comment on peut changer d'avis comme ça surtout qu'elle savait que ca allait e briser une nouvelle fois.

J'imagine que je dois l'a laisser mais définitivement ou je dois laisser quelques mois et tenter de renvoyer un petit message ? Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?

Bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330523
Bonjour, et désolé pour ce dur moment que tu as dû passer... Que faire ? Je crois qu'elle t'a donné la réponse, et elle est très claire ,
laisse moi tranquille je ne veux plus jamais te parler ni te voir au revoir, j'ai parlé a mes proches et finalement je ne veux plus qu'on reste en contact.
C'est difficile à entendre, mais je crois que tout nouveau contact avec elle se traduira par le même mur.

Juste un petit truc qui me tracasse un peu, c'est quand tu dis avoir fait une thérapie de quatre mois, et hop tout va bien. Excuse moi mais je n'y crois pas un instant, et d'autant moins qu'ensuite tu veux recontacter ton ex... Réfléchis y, car je pense que tu es dans l'illusion complète. J'ai l'impression d'aller mieux, ou du moins je me mens à moi même, et hop j'y retourne...
Bon courage à toi !
par loklok
#1330524
Merci pour ton message mais ne te tracasse pas, je vais pas mettre mes relevés bancaires j'ai fais 2 voir 3 séances par mois. Le but de mentir sur ce site ? Aucun intérêt tout le monde ne raconte pas des cracks.
Chaque être humain est différent et avance plus ou moins rapidement j'ai réussi à me focus sur cet objectif et oui je vais beaucoup mieux mais j'ai jamais dis que tout allait bien. J'ai confiance en ma psy qui est très compétente. J'ai confiance en moi et j'ai trouvé les clefs dans ma vie sportif et professionnel. C'est encore un peu compliqué dans ma vie perso surtout depuis 2 jours mais oui sur d'autres plan je me sens très fort.
J'y suis retourné parce que c'est moi qui lui avait demandé de la distance alors qu'elle voulait garder le contact. A la base j'avais juste envoyé un message pour souhaiter de bonne fête rien d'autre que de la gentillesse et de la bienveillance il n'y avait aucune intention de "hop j'y retourne" c'est fou que dans cette société on remette chaque action en doute. Donc non je n'ai pas d'illusion, non je ne voulais pas y retourner et non je ne me mens pas à moi je sais se que je veux. C'est à cause de ça que des gens comme moi se sentent émotionnellement exclu de cette société. Malheureusement les personnes authentiques, bienveillantes et sans arrière pensée ça existe encore désolé que tu n'y crois pas.

Bon courage à toi !
Rose83 ont aimé ça
#1330525
Bonjour, il y a en effet de nombreuses personnes bienveillantes et authentiques, et heureusement.
Et si tu en fais partie, je ne le mets pas en doute. Simplement je te mets en garde contre toi même, car notre petit cerveau a une tendance bien générale à se bercer d'illusions, particulièrement dans ces cas difficiles de rupture qui impliquent énormément l'inconscient... Certainement que parler à un psy t'a fait du bien, je n'ai aucun doute là dessus, mais je ne crois pas qu'un traumatisme émotionnel comme une rupture soit digéré en si peu de temps. On croit aller mieux parce qu'on a fait une démarche salutaire, mais au fond de soi il n'y a pas grand chose de vraiment réglé.
Et se mentir à soi même c'est très commun, et c'est le plus facile à faire pour se faire croire que l'on va bien. Oui tout va bien sur le plan sportif et professionnel, mais intérieurement c'est autre chose, et c'est le principal malheureusement. Le reste ce sont des habillages que l'on met en place pour masquer le reste (même si bien entendu c'est chouette d'aller bien sur le plan sportif et professionnel). Tu es en phase de mise en place de barrières, et c'est normal, mais fais attention à l'illusion.
D'ailleurs la réaction de défense que tu as en dit long.
Mon but n'est évidemment pas de te casser, mais peut-être te faire réfléchir sur toi, dans le seul but de t'éviter des montagnes russes émotionnelles pendant des mois ou des années.
La bienveillance ce n'est pas forcément de brosser dans le sens du poil ou de dire ce que l'autre a envie d'entendre. La bienveillance c'est de dire les choses même si elles sont dures à entendre, dans le but d'aider la personne à voir ce qu'elle ne veut pas ou ne peut pas voir. Dans le but de lui éviter autant que faire se peut de tomber encore plus bas en se prenant une deuxième puis une troisième rupture.
Ici il n'y a rien à vendre, simplement des gens qui sont comme toi passés par ces phases d'illusions, qui en ont bavé, et qui essaient de te donner des ficelles à travailler et à réfléchir pour aller mieux, vraiment.
Qu'en penses tu ?
Kakahuet ont aimé ça
#1330527
Bonjour,

"J'imagine que je dois l'a laisser mais définitivement ou je dois laisser quelques mois et tenter de renvoyer un petit message ? Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?"

Définitivement me semble la bonne option, même si tu n'es pas du tout (mais alors pas du tout) prêt à l'entendre.
Ce que j'aurai fait à ta place? des conneries si j'avais le nez dans le guidon, certainement mais avec le recul dû à mon grand âge, bah j'aurai juste acté ce qu'elle t'a dit en termes clairs et concis...non ?

Par contre, et même si c'est une réaction épidermique qui peut se comprendre, on sent bien dans ton récit que le fil qui sous tend le tout concerne juste un moyen de renouer avec ton ex... et que les bonnes paroles du début ne sont que du vent..
Tu dis qu'elle compte/ait beaucoup pour toi...OK pour quelles raisons?
Et tu sais, si tu souhaites simplement "avoir des nouvelles de temps en temps", peut-être que tu en auras, qui sait? et si c'st juste ça, ben alors tout ira bien, non?

"Je n'ai pas de solution et je ne comprends pas comment on peut changer d'avis comme ça surtout qu'elle savait que ca allait e briser une nouvelle fois."
La solution, tu l'as mais tu ne veux pas la voir, c'est tout ...
Profites (façon de parler) de tes séances fructueuses avec ta psy pour avancer, ça a l'air de bien fonctionner, donc autant continuer...
De plus, juger comme ça sa réaction montre quand même que tu es un peu aux taquets encore...
Donc seul le temps pourra t'aider à prendre du recul


Bon courage à toi !
etpourtant ont aimé ça